|
|
| [Aventure] [Suspense] Shadowbolts | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Sir Coltington Frony
| Sujet: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Dim 22 Jan - 22:03 | |
| Et voilà la nouvelle. J'espère que vous aimerez ! Chapitre 1 : Un soir d'été - Spoiler:
Les derniers rayons du soleil coloraient d’ocre et de pourpre le ciel de Ponyville en cette soirée d’été. Ca avait été l’une de ces longues et chaudes journées où on ne parvient à rien si ce n’est à regarder passer le temps tout en cherchant à se rafraîchir, jusqu’aux instants de délivrance du crépuscule.
C’est devant la grange du Sweet Apple Ranch que toute la ville s’était donné rendez-vous pour le dîner. En effet, la famille Apple organisait une grande fête à l’occasion de la mise en perce de la nouvelle cuvée de cidre. Après les discours d’usage et les congratulations, le cidre avait été servi et tous profitaient de la fraîcheur tombante et du goût apparemment exquis du breuvage, quant un cri de surprise et un sabot pointé vers le ciel jetèrent le trouble et produisirent une série d’exclamations. Car dans le ciel qui commençait à se darder d’étoiles, la célèbre silhouette du char princier se découpait. Celui-ci fit un tour complet de la grange avant de se poser à coté de l’estrade, permettant à son occupante d’en descendre alors que tous les poneys présents s’agenouillaient devant elle. La Princesse sourit, puis d’une voix douce indiqua à ses sujets qu’ils pouvaient se relever. Puis, scrutant l’assistance, elle s’arrêta sur le groupe des six célèbres ponettes.
Il ne fallut pas longtemps à Twilight Sparkle pour se précipiter à la rencontre de son mentor, et la joie que provoquait cette visite chez la jeune licorne se lisait dans son regard, tout comme le sourire de la Princesse en disait long sur la réciprocité du sentiment. La Princesse s’adressa cependant en premier à la maîtresse des lieux, Applejack :
« Applejack, je vous remercie de m’avoir conviée à cette cérémonie. Il paraît que le cidre produit ici est le meilleur de toute la vallée, si ce n’est de tout le pays... - Je vous en prie votre Majesté, celle qui doit des remerciements, c’est moi envers vous pour avoir pris le temps de venir… - Ce n’est pas nécessaire Applejack, la joie que me procure cette visite est tout ce dont j’ai besoin. J’espère que vous ne verrez aucun inconvénient au fait que j’ai amené quelqu’un d’autre ? - Tout le monde est le bienvenu au ranch Majesté ! - Je n’en attendais pas moins de vous Applejack ! » dit la princesse en souriant, puis se retournant vers le char, elle se mit à appeler : « Luna, sors de ta cachette et viens donc saluer ! »
Et à la nouvelle surprise de l’assistance, l’autre princesse sortit du char, où elle s’était cachée, tapie derrière les façades. Mais si les poneys s’inclinèrent à nouveau, il y avait cette fois dans l’air un mélange de peur, d’appréhension et de malaise, tandis que Luna avançait vers sa sœur, une expression de gêne sur la figure. S’adressant à son tour à Applejack, avec une voix faible :
« Merci beaucoup pour votre accueil et votre gentillesse… - C’est toujours un plaisir que de recevoir du monde ! » répondit Applejack, un sourire un peu trop artificiel sur les lèvres, puis se retournant vers sa petite sœur, lui dit d’aller servir deux coupes pour les princesses.
La Princesse Célestia goûta le cidre et parut honnêtement l’apprécier, et en profita pour faire un discours où elle vanta les mérites du Sweet Apple Ranch et remercia encore Applejack pour son accueil. Puis la soirée reprit doucement mais sûrement son cours, chacun s’habituant à la présence des deux invités de marques. Cependant, autant Célestia était assaillie de questions et entourée de personnes diverses et variées, autant Luna ne parvenait à se lier avec qui que ce soit : dès qu’elle s’approchait d’un groupe pour se joindre à la conversation, les participants mettaient en avant divers prétextes pour s’éloigner, tant et si bien qu’au bout d’une trentaine de minutes, dépitée, malgré les efforts qu’elle avait fourni au cours de la Nightmare Night pour être mieux acceptée, elle quitta les lieux de la fête sans que personne, même pas sa sœur occupée par le nombre de sollicitations, ne le remarque.
Du moins le pensait elle, alors qu’elle s’était allongée sur une colline surplombant le Sweet Apple Ranch où la fête continuait de battre son plein, et qu’elle contemplait, maussade, les étoiles et la lune qui avait été sa prison pendant tant d’années. Et doucement, presque silencieusement, elle sanglotait, sans sentir derrière la présence d’une pégase bleue à la crinière arc-en-ciel, qui semblait ne pas savoir comment réagir. D’abord, elle parut vouloir s’en aller aussi discrètement qu’elle était venu, mais ne parut pas pouvoir s’y résoudre au bout de quelques pas. Inspirant tout en fermant les yeux, elle se retourna, s’approcha de la princesse, et lui dit :
« Princesse…. - Qui ? répondit Luna, surprise, avant de voir la pégase. Ah, Rainbow Dash n’est-ce pas ? - Oui Princesse… je… tout va bien ? - Ca en à l’air à votre avis ? dit elle avec un ton cassant, avant de se reprendre. Pardonnez moi, je n’avais pas à vous parler ainsi. - Non, ce n’est rien Princesse. Même vous avez le droit de ne pas vous sentir bien de temps en temps. - Ce n’est pas que je me sente spécialement mal Rainbow Dash… - Qu’est-ce que c’est alors ? - C’est que je suis si seule. Je ne suis plus Nightmare Moon. Je ne suis plus prisonnière, et pourtant c’est comme si je l’étais toujours. Ma sœur inspire l’admiration et la paix, je n’inspire que la peur et le dégoût. Personne ne veut me parler, tout le monde me fuit. - Pas tout le monde Princesse… je suis là moi. - Que faites-vous là d’ailleurs ? - Je vous ai vue partir de la fête avec un air terrible sur le visage. Je voulais être sûre que tout allait bien… - Maintenant vous savez que non. - Je suis sûr qu’il y a un moyen pour que vous vous sentiez mieux Princesse ! - Vous pourriez me rendre populaire parmi le peuple ? - Je peux toujours essayer ! Après tout, je suis Rainbow Dash, la future leader des Wonderbolts ! - Oh, j’ai entendu parler de cela oui, dit Luna, souriant à demi pour la première fois. Vous êtes la gagnante du concours des jeunes talents à Cloudsdale ? - Yep, la seule et l’unique ! - Vous voulez rejoindre les Wonderbolts c’est ça ? - Oui ! Ce sont les meilleurs de tout Equestria ! - …. - Princesse ? - Hum, Rainbow Dash… J’ai une idée et un énorme service à vous demander. - Je vous écoute Princesse ! J’adore relever des défis ! - Avez-vous déjà entendu parler des Shadowbolts ? - Euh… vous ne vous souvenez vraiment pas n’est-ce pas ? - C'est-à-dire ? - Quant vous étiez encore… l’autre… vous avez utilisé ce nom pour essayer de me piéger… - Oh… c'est-à-dire que mes souvenirs ont été brouillés par les Eléments de l’Harmonie… Je n’ai que des images floues, des impressions et des émotions de tout ce qu’il s’est passé avant d’avoir été frappée… - Oh… - Ce n’est pas si grave, ne vous en faites pas. Les Shadowbolts disais-je… - Oui, donc, je vous écoute - Je suis tombée sur un livre au palais, qui parlait des Wonderbolts et des Shadowbolts. A l’origine, les Wonderbolts étaient liés à ma sœur, tandis que les Shadowbolts m’étaient liés. C’était si vous voulez une partie de nos gardes respectives. - Oui… - Et chaque année, au solstice d’hiver, lors d’une grande compétition à Canterlot, les deux corps s’affrontaient pour déterminer qui étaient les meilleurs acrobates d’Equestria. - …. - Rainbow Dash, j’aimerai que cette compétition ait lieu au prochaine solstice d’hiver, et je voudrais que les Shadowbolts l’emportent. Parce que je l’espère, cela montrera au peuple que je ne suis pas si différente de ma sœur. Parce qu’après ça, peut être qu’ils m’apprécieront plus... - Je comprends Princesse. Mais qu’attendez-vous de moi au juste ? - Rainbow Dash… J’aimerai que vous preniez la tête des nouveaux Shadowbolts. Il vous faudra recruter les meilleurs du pays, les entraîner autant que vous vous entraînerez en vue de remporter la victoire… Qu’en dites-vous ? - C’est… c’est…. C’est ! - Oui ? - C’est extraordinaire comme projet ! Je suis votre pégase ! - ….. - Princesse ? - Merci Rainbow Dash, sincèrement… même si ce plan ne réussit pas, et il y a malheureusement beaucoup de chances que cela soit son destin, sachez que votre amitié signifie beaucoup pour moi… - Princesse…. - Appelez-moi Luna, je vous en prie… - D’accord Prin… Luna… Dans ce cas, appelez-moi Rainbow. - Très bien Rainbow. Essayez de recruter votre équipe le plus vite possible, puis venez me trouver au palais à Canterlot. Je vous indiquerai un endroit où vous entraîner. - Bien Luna. Je crois que j’ai déjà une recrue en tête. Je vais partir pour Cloudsdale dès à présent… - Rien ne presse Rainbow, rien ne presse. Allez profiter de la fête… - Je ne vais pas vous laisser là Luna… - J’ai passé seule ces 1000 dernières années. J’arriverai bien à supporter une soirée… - Allons, venez avec moi. Je suis sûr que mes amies seront ravies de vous rencontrer ! - Très bien, mais ne parlez pas de notre projet… J’aimerai pouvoir l’annoncer d’une manière un peu spectaculaire ! - Alors comptez sur moi pour ne pas gâcher le spectacle ! »
Et toutes deux repartirent vers le ranch, sans avoir remarqué qu’une pégase jaune les avait épiées….
|
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Dim 22 Jan - 22:07 | |
| |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Dim 22 Jan - 22:33 | |
| En effet, hâte de lire la suite Par contre, je trouve cela étrange l'engouement que prend RD à abandonner comme ça les Wonderbolts pour devenir la chef des Shadowbolts, je veux dire, elle en rêve depuis toute petite, et là elle accepte cette proposition sans rechigner (enfin c'est ce que je vois, là le long enchaînement de dialogue sans détails à côté sur les émotions des protagonistes me fait penser à une sorte de conversation monotone ) |
| | | #Smart Brain Brony squatteur
Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 29 Localisation : Esprit : à Ponyville. Corps : sur une chaise.
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Dim 22 Jan - 22:36 | |
| - KodoK a écrit:
- Par contre, je trouve cela étrange l'engouement que prend RD à abandonner comme ça les Wonderbolts pour devenir la chef des Shadowbolts, je veux dire, elle en rêve depuis toute petite, et là elle accepte cette proposition sans rechigner.
C'est vrai que le fait que Rainbow Dash accepte d'être des ShadowBolts alors qu'elle rêve de faire partie des WonderBolts depuis toute petite est un peu étrange. Mais la fanfic est superbe ! Hâte de voir la suite ! |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Dim 22 Jan - 23:02 | |
| Sa sent encore une fois la bonne fanflic ^^ |
| | | #Magnuclean Brony passionné
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Dim 22 Jan - 23:04 | |
| Hum , j'attends la suite pour pouvoir me faire un réel avis ... Pour le moment sache que c'est pas mal du tout . |
| | | #Sir Coltington Frony
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Dim 22 Jan - 23:08 | |
| Et bien, merci, merci !
Pour les motivations de Rainbow... marrant, ça me semblait évident. Et bien sachez que c'est entendu et que ce sera intégré dans le prochain chapitre ! |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Lun 23 Jan - 1:06 | |
| Ayant lu ta précédente production, je n'ai aucun doute sur la surprise que nous aurons en lisant la suite, Sir Coltington |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Lun 23 Jan - 1:26 | |
| Intéressant comme l'a dit Soarin : "ca promet"! Mais pourquoi encore une Luna rejetée et timide |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Lun 23 Jan - 1:53 | |
| Parce que comme ça on peut la réconforter - Spoiler:
Source : http://jokerpony.deviantart.com/art/Kindness-lession-274540123
|
| | | #benbrony A la réponse
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Lun 23 Jan - 22:09 | |
| Tu a été conçu pour créer des superbes fanfics, je crois. Même Chuck Norris n'en ferait pas d'aussi belles! Cette fanfic......va être magnifique, époustouflante, ahurissante, étonnante, SUPRA.."dead". Continue comme ça!! |
| | | #Retik Brony passionné
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Lun 23 Jan - 22:14 | |
| Rofl, faut vraiment que j'me rattrape ... J'ai toujours pas fini de lire Ambassade Tu écris à un rythme infernal, je trouve Enfin, personne va s'en plaindre, mais faut vraiment que j'prenne le temps de lire ta première fic en entière, et de commencer (De suivre !) celle-ci Je suis un peu la brebis égarée |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Lun 23 Jan - 23:53 | |
| oh yeah here we go ça s'annonce bien et contrairement à ta précédente fic, j'arrive parfaitement à m'imaginer les évènement comme dans le dessin animé, bon point pour ça. à mon avis rainbow kiff les wonderbolts mais les shadowbolts l'ont bien marqué aussi, après tout c'est en shadowbolt qu'elle s'est déguisé pendant nightmare night...en plus ils sont trop dark et coool |
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Mar 24 Jan - 0:16 | |
| Merci merci, ça me touche énormément tout ça ^^ Sinon, pour le rythme, c'est juste que je me l'impose pour ne pas me décourager. Je sais que si je me laisse aller trop longtemps, je risque de ne pas pouvoir aller au bout. Chapitre 2 : Thunderbolt - Spoiler:
La matinée était déjà bien avancée lorsque la pégase prit son envol de Ponyville. Elle avait prévenu ses amies un peu plus tôt en leur rendant visite qu’elle partait en voyage durant quelques semaines afin de rendre visite à sa famille à Cloudsdale. Applejack lui avait alors donné un tonneau de cidre, Pinkie Pie un paquet de gâteaux, Rarity une nouvelle robe et Twilight un livre, des cadeaux pour les parents de la jeune pégase. Seule Fluttershy n’était pas chez elle au moment de sa tournée, et Rainbow avait supposé que la pégase était sortie s’occuper d’animaux. Le temps était radieux, et seuls de paisibles nuages blancs venaient troubler le bleu profond du ciel. Le vol jusqu’à Cloudsdale n’était pas très long, la ville n’étant après tout qu’à un peu plus d’une vingtaine de kilomètres de Canterlot. Constatant sa charge du fait des cadeaux de ses amies qu’elle avait du prendre pour ne pas être trop suspecte, et étant donné la chaleur toujours intense de l’été, la jeune pégase choisit de voler tranquillement, sans se forcer.
Ce n’est qu’au bout d’environ une heure de vol que Rainbow sentit un picotement dans sa nuque, comme si quelqu’un la regardait avec insistance. Se retournant, elle ne vit rien que la vallée verdoyante de Ponyville, la ville elle-même, réduite à la taille d’une maquette, et même, chose exceptionnelle rendue possible par la clarté du temps, la totalité de l’Everfree Forest et les contreforts des Montagnes Nocturnes au-delà de la forêt. Rien dans ce ciel vide à part les nuages. Se grattant un instant la tête, elle haussa les épaules puis reprit son vol.
Mais derrière un des nombreux nuages se cachait Fluttershy, qui avait eu à peine le temps de s’y réfugier quant elle avait vu Rainbow s’arrêter net dans son vol. Tapie, elle suivait son amie depuis son départ de Ponyville, ne sachant pas comment l’accoster et lui dire qu’elle savait pour le projet de Luna et qu’elle voulait l’aider. Mais comme elle avait entendu la Princesse réclamer la discrétion de Rainbow, elle avait peur de mettre en colère autant Luna que son amie. Au bout de plusieurs longues poignées de secondes, elle rassembla tout son courage pour risquer un coup d’œil par-dessus le nuage. Et elle ne vit rien, à part bien sûr Canterlot, et au loin Cloudsdale. Craignant que la pégase ait accéléré et ne l’ait semé, elle se précipita hors de son abri pour la poursuivre, quant une voix venue de derrière elle lui dit :
« Hum… Fluttershy, à quoi tu joues ? dit Rainbow Dash, les pattes avants croisées et le regard dubitatif - Hiiiiiiiiiii !! hurla Fluttershy, faiblement, de surprise, avant de se reprendre. Rainbow ! Tu m’as fais peur ! - Je suis vraiment désolé Fluttershy, répliqua-t-elle, insistant sur les mots plus que nécessaire. Pourquoi est-ce que tu me suis ? - Je ne te suis pas… je…euh… cherchais Angel ? - Dans un nuage ? - D’accord, d’accord, je te suivais un peu… - Mais pourquoi donc ? - Je vous ai entendues hier soir. Je suis désolée, je sais que je n’aurais pas dû ! Ne lui dis rien, je ne veux pas finir exilée dans un donjon ! - Tu crois pas que tu exagères un peu Fluttershy ? - Tu penses ? - Non, du tout. Mais revenons aux faits : pourquoi est-ce que tu me suivais Fluttershy ? - Je me demandais deux choses… - Je t’écoute… - D’abord, tu n’as pas été ensorcelée par la Princesse hein ? - Pas que je sache, pourquoi ça ? demanda Rainbow, un air un brin ahuri sur le visage - Parce que tu as accepté comme ça son offre… Ton rêve, ce n’est pas les Wonderbolts ? - Allons allons, Fluttershy, l’explication est plus simple que ça ! Ce ne sont pas les Wonderbolts que je vise ! - Quoi alors ? - Je veux pouvoir voler partout dans Equestria, montrer mes talents, mon courage et mon style ! dit Rainbow en partant à toute vitesse vers le soleil puis en redescendant tout aussi vite, faisant tourner le nuage sur lui-même puis s’arrêtant devant son amie. Les Wonderbolts sont les meilleurs d’Equestria… - Justement non ? - Mais si je le bats ? Je serais sacrée comme étant la meilleure de tout le pays ! Une autre question ? - Je peux t’aider ? - Pardon ? Tu veux plaisanter ? - Non… je ne sais pas voler comme toi, mais je peux t’aider pour soigner les gens ou les convaincre… Tu ne crois pas ? - Ça pourrait être utile oui… mais pourquoi est-ce que tu veux m’aider ? - Parce que je n’ai pas été très gentille avec la Princesse quant elle est venue à Ponyville l’autre fois. J’aimerai pouvoir me rattraper… S’il te plaît, dis oui ! supplia la ponette, ses yeux devenus ronds - Raaaah, comme si je pouvais résister à ces yeux ! Allez, en route, on a assez perdu de temps comme ça. »
Et toutes deux reprirent la route, Fluttershy ne cachant pas son soulagement par le grand sourire qu’elle arborait.
« Tu es sûre que c’est ici Rainbow ? » demanda Fluttershy, l’air inquiète devant le lieu, un bar en mauvais état situé dans les strates inférieures de Cloudsdale. Il était mal éclairé, sentait l’alcool bon marché et la fumée et ses occupants avaient des têtes d’avis de recherche. « C’est en tout cas cet endroit qu’on m’a indiqué… - Tu es sûre qu’elle en vaut la peine ? - Thunderbolt était une acrobate extraordinaire quant j’étais jeune. Pas aussi bonne que moi évidemment, mais une concurrente sérieuse. Je m’attendais à la voir à la compétition de l’an dernier… - Elle n’y était pas ? - Non, ce qui était assez surprenant. Je crois que je la vois, au bar »
La pégase montra alors de la patte une ponette blanche à la crinière noire, dont la Cutie Mark était un éclair blanc, qui était à moitié allongée sur le bar, la patte avant droite tenant fermement ce qui semblait être une bouteille d’alcool fort. Les deux amies se regardèrent un instant, et d’un geste de la tête, Rainbow balaya la réticence affichée dans l’expression de Fluttershy et s’approcha de Thunderbolt.
« Bonjour ! dit Rainbow, enjouée… - Moins fort, répondit la pégase blanche, difficilement, d’une voix empâtée, y’en a qui dorment ici… - Il est 15h, dit doucement Fluttershy. - 15h ? Il est encore tôt alors, même pour commensher à boire… Je vais bien pouvoir faire une exshepshion ! Barman, la petite shœur ! cria-t-elle en direction du barman. - Ton ardoise est pleine Thunderbolt, dit alors un étalon plutôt baraqué à la moustache imposante, qui devait être le barman. Donc va falloir penser à l’effacer avant de recommander ! - Je t’ai déjà dit que ma shoeur va m’envoyer du fric cette shemaine… - Ça fait deux mois que tu me la sors celle-là, Thunderbolt ! Tu sais ce que le boss a dit ! Soit tu paies cash, soit il trouvera un autre moyen pour toi de payer ! Et vu ton état, ça risque de prendre un moment pour que tu rembourses ce que tu dois ! - Sh’est juste que ma shalope de shoeur veut pas me prêter un peu de fric parce qu’elle dit que je fais que boire. Sh’est même pas la vérité… se lamenta la pégase, avant de poser son regard sur Rainbow pour la première fois. Mais sh’est ma copine Rainbow ! Comment tu vas ma grande ? Toushours à courir pour reshoindre ma shoeur dans son équipe de premiers de la classe ? - Thunderbolt.... qu’est-ce qui t’es arrivé ? Tu étais parmi les meilleures et je te retrouve dans ce bar miteux ! - She qu’il m’est arrivé ? Sh’est à cause de ma shoeur bien shûr ! Toushours la meilleure, toushours celle qu’on admirait ! Et moi, que tout le monde déshignait comme la petite shoeur ! Est-ce que j’allais faire aushi bien qu’elle ? Est-ce que j’allais être à la hauteur de la famille ? Alors ouais, je les ai envoyé she faire voir et j’ai déshidé de vivre ma vie ! - Thunderbolt…. Tu as un tel talent… - Sha sherait dommage qu’il she perde tu te dis hein ? Ben je déshide de le laisher she perdre, she foutu talent. Il m’a shuffisament empoishonné la vie comme sha. - Thunderbolt, ce n’est pas une vie que tu as là… dit Rainbow, manifestement touchée par la situation de la pégase. - Parshe que tu crois que la vie qu’on avait trashé pour moi était mieux ? Toujours dans l’ombre de ma shoeur. Je devais rentrer chez les Wonderbolts tu shais. Y’avait plus que la dernière shérie de tests mais j’étais la meilleure, j’aurai été prise. Mais j’y shuis pas allée ! - Mais pourquoi ? C’était notre rêve à toutes les deux ! Tu rêvais de voler avec Spitfire ! - Ouais, jusqu’à she que je me rende compte que tout she qu’il voulait, sh’était shervir de faire valoir à la shalope qui me shert de shoeur ! Je n’aurai jamais pu briller avec l’autre qui récupère tous les honneurs ! - Mmmh… il se pourrait que je puisse te fournir quel…. - Rainbow ! la coupa Fluttershy - Pardonnes moi Thunderbolt dit Rainbow. Qu’il y a-t-il Fluttershy ? - Ce n’est pas bien de jouer sur ces sentiments envers sa sœur pour la convaincre Rainbow ! - Je n’ai encore rien dit ! - Je sais ce que tu vas lui dire Rainbow… - Mais justement, je vais lui offrir une seconde chance ! - Elle ne doit pas nous suivre parce qu’elle veut se venger d’une chose que sa sœur n’a pas commis Rainbow… - Tu crois que ça vaut mieux de la laisser là ? A la merci de ceux qui tiennent cet endroit ? - Rainbow… - Ça va, ça va. Je ne lui offre qu’une seconde chance, je ne joue pas sur sa sœur et tout le reste… - Merci. - Quoi qu’il en soit. Thunderbolt ! Je suis en train de monter une équipe, une équipe d’acrobates aériens, les Shadowbolts ! - Jamais entendu parler… - C’est l’équipe affiliée à la Princesse Luna. J’aimerai que tu en fasses partie… - Tu as vu dans quel état je shuis ? Je pourrais même pas voler vite shi ma vie en dépendait… - Je suis sûre que l’ancienne Thunderbolt est toujours là, quelque part, prête à saisir sa chance… - Mettons que je shuive parshe que j’ai pas d’autres plans… Quels shont les conditions ? - Déjà, tu vas arrêter de boire, mais je suis sûre que Fluttershy saura t’y aider. Ensuite tu vas reprendre l’entraînement. Je sais que tu feras une ailière gauche du tonnerre ! - Shi tu le dis… mais avant tu pourrais faire un truc pour moi ? - Je t’écoute ? - Tu peux m’avansher un peu ? J’ai plus un rond et je crois qu’ils me laissheront pas partir… - Très bien. Tu dois combien ? - Pas beaucoup…. 700 Célestins… - Combien ? » hurla presque Rainbow Dash, les yeux écarquillés.
PS : Saurez vous deviner d'où vient le nom de cette ponette ?
|
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Mar 24 Jan - 0:24 | |
| Héhéhé ok, je comprend pour les motivations de RD, merci pour la précision =D
Et ouais, sympa le petit clin d'oeil à l'ancienne version ^^
Ça me donne envie de tenter des fanarts de cette fic, quand l'équipe sera au complet, j'ai déjà l'image de Thunder' en tête =D |
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Mar 24 Jan - 8:03 | |
| Thunderbolt, car sa cutie mark est un éclair, est qu'elle rèflete le côté sombre de sa soeur. |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Mar 24 Jan - 18:09 | |
| Mais c'est qui sa soeur |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Mar 24 Jan - 20:13 | |
| Lu et Approuvé, comme on dit ! J'ai cependant l'impression que tu développes moins qu'avant - Spoiler:
La sœur évoquée est probablement Spitfire ?
|
| | | #RainbowFactory Brony squatteur
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Mar 24 Jan - 21:28 | |
| Oh yeah ! J'attends la suite ! |
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Mar 24 Jan - 23:03 | |
| - Spoiler:
Kahas,c'est impossible, car RD était déjà fan de spitfire étant petite, et que la thunderbolt dit de RD et de la soeur mystérieuse qu'elles étaient apparement dans le même classe, parmis les premiers, donc ca ne peut pas être Spitfire, sauf changement de l'histoire de très nombreuses histoires.
|
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Mer 25 Jan - 0:02 | |
| - Spoiler:
Il est clairement dit que Thunderbolt est la petite sœur de Spitfire, et que Rainbow Dash et Thunderbolt étaient dans la même classe. On peut en déduire facilement que Spitfire est plus âgée qu'elles et est rentrée chez les Wonderbolts quelques années avant que Rainbow Dash et Thunderbolt puissent passer les tests.
|
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Mer 25 Jan - 1:27 | |
| Hum, bon, déjà, désolé, pas de suite ce soir ^^ Sinon pour répondre aux questions - Spoiler:
Thunderbolt est la petite soeur de Spitfire. Cependant, elle est plus âgée que Rainbow, qui la connaissait parce qu'elles étaient toutes deux à l'Ecole de l'Air, quoiqu'à des années différentes...
Sinon, pour le nom et bien, comme le Spitfire est un avion de chasse britannique de la Seconde Guerre Mondiale, le Thunderbolt est un avion de chasse américain !
|
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Mer 25 Jan - 12:36 | |
| - Spoiler:
Le prochain pégase pourrait alors s'appeler Stuka
|
| | | #Naomie64 Brony squatteur
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Mer 25 Jan - 16:46 | |
| Très bonne fic, j'ai vraiment hâte de la suite |
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts Jeu 26 Jan - 1:23 | |
| Merci à tous ! (Et n'ayez pas l'impression d'une formule de politesse, tous vos commentaires me touchent et m'encouragent !) Et sinon, benbrony, perdu car : Chapitre 3 : Sturmovik - Spoiler:
Il avait fallu à Rainbow Dash et Fluttershy plus de quatre heures pour convaincre Thunderbolt de sortir du bar, et encore une journée de plus pour que celle-ci ait suffisamment décuvée pour pouvoir reprendre l’air. Les deux pégases en avaient profité pour sonder leurs connaissances en ville en vue de trouver une autre recrue d’exception. C’était la tante de Rainbow Dash qui leur donna une piste :
« Je me souviens du fils de ma voisine, tu sais Rainbow, dit elle à sa nièce alors qu’elle servait le thé, celle dont je t’ai parlée la dernière fois, celle dont le mari était dans la garde royale et qui a vécu au Nord de Canterlot, dans cette caserne mal isolée qui était humide en hiver. Heureusement, la Princesse Célestia dès qu’elle en a eu vent a engagé les travaux pour arranger la situation. Vraiment, nous sommes bénis d’avoir quelqu’un d’aussi sage que Célestia pour nous diriger. Je me demande si Luna sera aussi bonne dirigeante que Célestia, mais honnêtement tu l’as vue ? Elle n’a vraiment pas l’air digne de confiance. Et on m’enlèvera pas de l’idée qu’elle n’est pas redevenue tout à fait elle-même. Tu imagines si elle redevenait cette horrible chose dont on a tant parlé dans les journaux ? Heureusement que vous étiez là la dernière fois. Pourquoi est-ce que les Wonderbolts ne sont pas intervenus à ce moment là d’ailleurs ? Ce n’est pas leur travail normalement à ceux là, d’être l’élite de la garde royale ? Franchement, y’a des jours où je me demande s’ils sont bons à autre chose qu’à se la raconter parce qu’ils sont un tant soit peu de bons acrobates. En tout cas, ils le sont moins que le jeune Sturmovik, le fils de la voisine. Celui-là aussi ! Il était le meilleur de sa classe, mais il est parti pour Manehattan comme ça, sans rien dire ! Sa mère raconte qu’il vit au jour le jour, qu’il passe ses nuits dans les clubs. Quel gâchis ! J’espère que toi tu ne gâches pas ton talent. Je t’ai vu au concours tu sais ! Ce Sonic Rainboom ! Tu nous as tous épatés tu sais ? Mais on parle, on parle, et j’oublie l’heure ! J’ai rendez vous chez ma coiffeuse. Celle-là aussi ! Elle est gentille, mais elle n’arrête pas de parler, impossible d’en placer une ! Je te jure, les gens comme ça… »
Fluttershy et Rainbow Dash, avec une Thunderbolt plus sobre mais avec une gueule de bois assez monumentale, convinrent de fixer la prochaine étape de leur voyage à Manehattan, après que le nom de Sturmovik ait plusieurs fois réapparu au cours des conversations. Le vol depuis Cloudsdale ne fut pas très long, la distance à couvrir étant courte. Il fut également mouvementé, Thunderbolt et Rainbow se défiant mutuellement au cours de figures osées et parfois un peu périlleuses du fait des courants d’air importants à l’approche des montagnes séparant la vallée de Ponyville et Canterlot de celle de Manehattan. Parties en fin de matinée, elles arrivèrent à destination en début de soirée, et consacrèrent les dernières heures de la journée à trouver un hôtel bon marché pour poser leurs affaires.
« J’espère que nous dormirons tout de même bien ici, dit Fluttershy, à la vue de la chambre sombre et humide qui sentait fort le renfermé. Les trois lits étaient faits en bois de caisse, sans même un sommier, et le sol était couvert d’une moquette tâchée et usée. - Ce ne sera pas un problème Fluttershy, répondit Rainbow. - Vraiment ? - Oui, car ce soir nous sortons faire le tour des principaux clubs de la ville… - Pardon ? Mais pourquoi aller dans ces lieux ? Ça sent mauvais, il y a de la fumée, c’est bruyant, et c’est effrayant… Je n’ai pas envie d’y aller… enfin, tu vois…tu m’en veux pas hein ? - Fluttershy, quant tu m’as suivie, tu as dis que tu voulais m’aider, juste ? - Oui… mais…. - Écoute, le pégase que nous cherchons fréquente ces endroits. Nous devons donc y aller pour le retrouver et lui faire notre proposition. - Cependant, vas y avoir un problème RD, dit Thunderbolt, qui s’était affalée sur un lit l’air souffrante. - Lequel ? - C’est pas Ponyville ici. Dois y avoir une centaine de clubs dans cette ville, et on a rien de lui… - Pas rien non… Il se pourrait que je sois sur une piste… - Ça se pourrait ? Tu pourrais être plus précise et arrêter de jouer avec mes nerfs, le manque d’alcool me rend irritable ! - Je suis allée rendre visite à la fameuse voisine, histoire d’en savoir plus. Elle m’a dit qu’elle ne savait pas où vivait son fils et que ça faisait plus de deux ans qu’elle ne l’avait pas vu. Par contre, elle m’a montrée les cartes postales qu’il lui envoie parfois… - Et ? Arrête de tourner autour du pot, ça m’énerve je t’ai dis ! - J’y viens, j’y viens. Et donc, toutes représentent le même monument, la Célestia Tower. - Il en est peut être fan ? - C’est une possibilité. Mais il n’empêche que dans les sous-sols de la Célestia Tower se trouve le Purple Underground, une des boîtes les plus importantes de la ville. Je pense que nous pouvons commencer notre enquête par là… - Je vais peut être vous attendre là moi…enfin si ça ne vous gène pas… hein ? dit Fluttershy, qui s’était recroquevillée dans un coin - Comment tu veux Fluttershy dit Rainbow. Thunder ? En route ! - J’espère que tu vas au moins me payer un verre RD, j’en ai vraiment besoin… »
Le club était enfumé, et bien que la soirée était encore jeune, bondé. Installé dans les deuxième et troisième sous-sols, le Purple Underground était divisé en trois sections. Au deuxième sous-sol se trouvaient un bar qui faisait aussi restaurant d’une part et une salle de jeux, principalement de poker, de l’autre. Le troisième sous-sol était la boîte proprement dite, avec une immense piste de danse ainsi qu’une scène très sur-élevée pour le DJ.
À peine entrées, Thunderbolt se précipita vers le bar pour commander deux boissons pour elle et sa partenaire. Rainbow tenta de décliner, mais préféra baisser les bras devant l’insistance de Thunderbolt, et fit contre mauvaise fortune bon cœur et attendit le retour de la barmaid, une licorne bleue, pour lui demander des informations grâce à une photographie confiée par la mère de Sturmovik.
« Mais c’est le jeune Stur ça ! dit la barmaid - Vous le connaissez ? demanda Rainbow, les yeux remplis d’espoir. - Si je le connais ? Il bosse ici les Lundi, Mercredi et les Dimanche ! Il est barman en bas. Vous n’avez pas de chance de venir un Samedi. - Barman en bas ? - Oui, on prend des pégases pour apporter à boire en bas. Entre les gens coincés au milieu de la foule et les DJs dans leur box, il faut parfois faire montre d’adresse. - Ces jours de travail sont habituels dans la profession ? dit Thunderbolt, qui avait déjà fini son verre et en recommandait un autre - Pas tant que ça en fait. D’habitude, ici, la direction s’arrange pour nous faire faire nos jours d’une traite pour qu’on puisse plus facilement avoir d’autres activités. Ils sont sympas pour ça. - Mais pas avec Sturmovik ? demande Rainbow - A ce qu’on m’a dit, c’est lui qui a demandé ces jours. Comme il est plutôt bon, la direction a accepté. - Vous savez pourquoi il a demandé ça ? - Excusez moi de vous demandez ça, mais vous êtes qui au juste ? dit la barmaid - Ah, pardonnez-moi, je ne me suis pas présentée. Je suis Rainbow Dash, et mon amie se nomme Thunderbolt… - Salut ! dit l’intéressée. - Nous montons une équipe d’acrobates, et il paraît que Sturmovik serait une recrue de valeur. - Pour sûr qu’il le serait… Non, je ne sais pas pourquoi il a demandé ces jours là. À vrai dire, je ne me suis jamais penchée sur la question. - Très bien. Merci pour tout ! dit Rainbow - À votre service. Si vous avez besoin, je reste derrière le bar, répondit la barmaid avant de s’éloigner. - Alors RD, dit Thunderbolt, une piste ? - Doit y avoir une logique derrière tout ça. - Récapitule ce que tu sais, ça t’aidera peut être… - Tu as la réponse ? - Non, mais dans les livres d’enquête, les héros font toujours un truc comme ça pour trouver la solution. - Mmh… nous avons donc un jeune pégase promis à un grand avenir, qui quitte tout pour venir vivre à Manehattan et y faire la fête. Il finit par se faire embaucher dans une de ces boîtes, mais a des horaires totalement anarchiques… - Il doit chercher quelque chose. - Oui mais…. - RD ? - Regarde, c’est le programme de la semaine. Qu’est-ce qu’il y a tous les Lundi, Mercredi et Dimanche ? - Tu crois que ça pourrait être ça ? - Ça vaut le coup d’essayer non ? Je crois savoir où il est ce soir. - Comment donc ? - J’ai jeté un coup d’œil à la programmation des boîtes ce soir. En route pour le Nightcat Club. - Je peux au moins finir mon verre ? - Dépêche-toi… »
Il était minuit passé quand les deux pégases entrèrent dans le Nightcat Club, situé au dernier étage d’un immeuble anonyme du centre de Manehattan. Déployé sur deux niveaux, la piste de danse à l’intérieur, une piscine sur le toit, le club était assez prisé, surtout les soirs où la DJ résidente, la fameuse Vinyl Scratch, animait le club.
Une nouvelle fois, le bar fut estimé comme étant le meilleur endroit pour aller à la pêche aux renseignements. Se frayant un chemin à travers la foule, Rainbow pensa à Fluttershy et se dit une fois de plus qu’elle avait mieux fait de rester à l’hôtel. La pégase n’était pas sûre des effets qu’auraient pu avoir la fumée, la musique et les lumières stroboscopiques sur son amie. Parvenues à destination, Thunderbolt commanda un autre verre, tandis que Rainbow tentait de questionner le barman à l’aide de la photo de Sturmovik. La discussion fut particulièrement compliquée, à cause du bruit et de l’obscurité ambiante, mais finalement la pégase parvint à obtenir des réponses : oui, Sturmovik était ici, mais il travaillait. Cependant, il devait prendre sa pause d’ici une dizaine de minutes, et quand c’était le cas, il allait se poser sur le toit d’un immeuble à coté du club.
Rainbow remercia le barman et tira Thunderbolt par la queue en direction de l’immeuble indiqué. Celle-ci maugréa un peu, mais avait déjà trop bu pour opposer une résistance bien importante. Une fois postées sur le toit de l’immeuble, elles n’eurent pas à attendre bien longtemps avant de voir un jeune pégase à la peau rouge et à la crinière bicolore, bleue électrique et verte, partir du toit du Nightcat Club et se poser à quelques mètres d’elles, l’air gêné. Les deux pégases purent voir sa cutie mark, une étoile filante. Et alors qu’il se préparait à repartir, Rainbow l’interpella :
« Sturmovik ? - Euh…oui ? - Je me présente, Rainbow Dash. Et voici Thunderbolt. - Enchanté. - Nous avons fait un long voyage pour vous parler. - Ah ? - Oui. Voilà, nous avons eu vent de vos talents… - Mes talents ? - D’acrobate voyons ! Tout le monde nous les a vantés ! - Oh ça… Ce n’est rien, vraiment. Je me débrouille un peu c’est vrai, mais rien d’exceptionnel. - MMhhh… pourquoi est-ce que tu es venu à Manehattan ? Tu étais le premier de ta classe après tout… - J’avais de la chance, c’est tout. Je ne suis pas le meilleur, il y a tellement plus doué que moi. - Allez petit, dit Thunderbolt, tu en pinces pour elle, pas vrai ? - Je vous demande pardon ? répondit brutalement Sturmovik en rougissant. - Tu te dis : elle est tellement belle, tellement douée, tellement connue. Moi je suis insignifiant par rapport à elle. - Mais pas du tout…. - Tu fais tout ça pour te rapprocher d’elle. Tu as quitté ta vie, hypothéqué ton avenir, tu as trouvé ces boulots non pas pour survivre mais pour t’approcher d’elle. Et pourtant, au fond de toi, tu te dis qu’elle ne te remarque même pas, pas vrai ? - De qui tu parles Thunder ? intervint Rainbow. - D’elle, évidemment, répondit la pégase en pointant du sabot le box de la DJ au Nightcat club. - C’est vrai Sturmovik ? - … … - Je peux peut être faire quelque chose pour toi… - J’en doute fort Madame. - Je suis peut être plus âgée que toi, mais pas assez pour que tu me donnes du Madame, petit, répliqua Rainbow. Quoiqu’il en soit, je monte une équipe d’acrobates, les Shadowbolts, pour le compte de la Princesse Luna. Rejoins nous et… - Et quoi ? - Et tu pourras vraiment utiliser ton talent ! C’est maintenant qu’il faut que tu te réveilles Sturmovik ! Pas demain ni dans dix ans, quand il sera trop tard et que tu n’auras plus que des regrets ! - Mais je n’ai pas de… - Je sens que tu en as. Je sais que tu en as ! Tant de gens me l’ont dit, ici ou à Cloudsdale. Je suis prête à t’intégrer dès maintenant. - Mais…il reste elle…. - Elle ne bougera pas ! dit Thunderbolt. Et ce n’est pas en restant le figurant de sa vie que tu es que tu parviendras à quoi que ce soit. - Que suis-je censé faire alors selon vous ? répliqua Sturmovik, l’air irrité par le comportement de Thunderbolt. - Ben, soit tu vas la voir et tu essaies de prendre un premier rôle… - Je n’oserai jamais faire quelque chose comme ça… - …soit tu vis ta vie et tu prends suffisamment d’importance pour la rencontrer en position de force en tant que membre d’une des meilleures équipes aériennes du pays ! - Vous pensez que ça peut marcher ? - Oui, j’en suis sûre. Et puis même si tu n’es pas bon, tu pourras toujours nous servir à boire, pas vrai RD ? - …. Admettons. Alors, Sturmovik ? dit Rainbow. - Bah… c’était déjà fou de tout plaquer une fois à Cloudsdale. Je peux bien tout plaquer une fois de plus à Manehattan. Je marche, mais je vous préviens, je risque de ne pas être à la hauteur de vos attentes… - Ça, c’est à moi d’en décider Stur. Tu permets que je t’appelle Stur ? - Tu permets que je t’appelle Rainbow ? - Si tu veux ! »
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aventure] [Suspense] Shadowbolts | |
| |
| | | | [Aventure] [Suspense] Shadowbolts | |
|