Je n'ai pas grand chose à dire à propos de ma fic... La suite viendra quand elle viendra... Un BIG BIG UP pour mes deux relecteurs Alister et Flakith, vous êtes bien sur autorisé à donner votre avis, et je prend toujours en compte les critiques positive ET négative
Tout était normal à Ponyville, il y faisait une journée radieuse et l'été battait son plein. La saison parfaite pour que la famille d'Applejack s'active autour de la récolte des pommes, carottes, céleris et autres aliments qui serviront à engranger les bénéfices de la ferme. Pourtant, quelque chose aux alentours de la grange semblait ne pas se dérouler comme prévu, la jeune pouliche était apparemment en train de s'énerver contre son grand-frère Big Macintosh de façon véhémente.
« NON MAC ! C'EST LA DERNIERE FOIS, N'INSISTE PAS !
- Je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça... J'aurais dû demander à l'une de tes amies, au moins, elles... »
Le grand poney n'eut alors pas le temps de finir sa phrase que sa sœur se rua hors de la grange en pleurant. Son idiot de grand-frère pouvait être si insensible et si froid par moment... elle était partagée entre la fureur et la chair de poule.
« Je dois aller voir Twilight, pensa-elle, je ne supporte plus cette situation ! »
La fière paysanne avait le cœur gros, elle devait aller chez son amie, elle savait qu'elle était digne de confiance et qu'elle serait de bons conseils, même si parfois… ils pouvaient être étranges, voyant trop le côté rationnel des choses. Elle parcourut au plus vite la distance la séparant de son point de destination et failli même renverser Lyra qui voulait simplement lui dire bonjour, elle entendit seulement un léger écho venant de cette dernière : « cinglée, celle-là ! » Cinglée, oui peut être qu'elle était en train de le devenir, après tout. Il y a encore quelques mois tout se passait pour le mieux, elle se rappela avec nostalgie quand Big Macintosh l'appelait pour lui présenter une nouvelle idée "révolutionnaire" selon ce dernier... Elle ne put s'empêcher de sanglotter à nouveau alors qu'elle arrivait enfin devant la bibliothèque de son amie. Elle avança lentement son sabot, hésitant presque, mais finit par frapper à la porte avec vigueur, non sans toujours ressentir une certaine appréhension. Ce fut Spike qui lui ouvrit la porte en bois.
« Oh, salut AJ ! Tu vas bien ? lui demanda avec un sourire farceur le jeune dragon.
- Je... commença-t-elle en essayant d'afficher meilleure allure qu'elle ne pouvait. Je voudrais savoir si Twilight est là !
- Et bien, elle fait une micro-sieste, elle a étudié pendant deux jours sans s'arrêter et veut encore continuer, je n'ai pas bien compris ce qu'il pouvait y avoir d'intéressant le concept des... Micro-ondes je crois ? C'est une fille de passage archéologue qui lui a parlé de ça, et depuis elle est devenue complètement obsédé par ce qu'elle a entendu ! »
Spike commença seulement à réaliser après sa tirade qu’AJ ne semblait pas vraiment être dans son assiette et en fut un peu gêné. Il se ressaisit tout de même rapidement.
« Ah, mais je t'en prie entre ! Les micro-siestes de Twilight n'excèdent jamais les vingt minutes et même si je n'ai pas compté, on doit bien en être à quinze ! lui dit-t-il en essayant d'apporter une note de joie dans sa voix.
- Merci », répondit simplement Applejack, qui entra en ayant la tête légèrement baissé et avec un regard triste.
Spike se demandait vraiment ce qu'il avait pu se passer maintenant, il n'avait que rarement vu son amie la mine aussi basse. Inquiet, mais pensant pouvoir gêner, il s'adressa alors à elle.
« Dis, je devais passer voir Pinkie, ça ne te dérange pas si je te laisse seule avec la bosseuse ? Si vraiment elle tarde à ouvrir les yeux, approche toi d'elle et murmure lui a l'oreille que la Princesse Celestia est présente en ville, je te promets que sa réaction sera à mourir de rire ! »
La suggestion de Spike sembla avoir fait mouche, car sa fermière préféré lui adressa un demi sourire.
« Oui bien-sûr Spike... Je ferai ça si vraiment elle tarde.
- Et bien sur ce ! » lui lança le dragon avec vigueur.
Puis il tourna les talons et sortit en fermant doucement la porte pour ne pas réveiller Twilight et songea sur le chemin à ce qu'il venait de voir, ce qui le rendait inquiet... Et il décida d'aller tout de même chez Pinkie en passant devant chez Rarity pour se changer les idées, après tout, il pourrait toujours tenter de savoir l'histoire plus tard, toutefois si cela était possible ! Mais dès qu'il fut devant la boutique de Rarity et qu'il la vit au fond du magasin, il sentit étrangement que tout cela pouvait attendre.
Applejack, toujours pensive, attendait toujours, et se remit à penser a la dispute de cette après midi...
***
« Je fais ce qui est le mieux pour la famille, AJ, et tu le sais ! lui dit d'un ton ferme Big Macintosh.
- Tu n'es qu'un infâme profiteur ! Te mettre à leur niveau c'est pathétique ! Si maman était là...
- Et bien elle ne l'est plus ! coupa court le grand poney, et quand bien même AJ, tu aurais trouvé une meilleure solution ?!
- Comment peux-tu parler de maman comme ça ? dit-elle en colère et triste à la fois. Je me fiche de ta soi-disant solution ! J'ai la fierté de la famille pour moi au moins !
- Ta fierté aurait-elle pu nourrir Applebloom ? Certainement pas !"
- Tu mélange tout ! Comment peux-tu être devenu comme ça ? Tu n'es plus le frère que j'ai connu... Les larmes commencèrent à monter dans ses yeux à ces paroles, je... je veux juste que tout redevienne COMME AVANT, hurla-t-elle.
- Alors adopte mon attitude ! lui répondit son frère d'un ton sec est froid, j'irai encore plus vite avec toi à mes côtés !
- NON MAC ! C'EST LA DERNIERE FOIS N'INSISTE PAS ! »
***
En repensant à ces événements arrivés à peine plus tôt, ce fut trop pour Applejack, elle éclata en sanglot sur la table de travail de Twilight où elle avait échoué au fil de ses déambulations dans la maison. Elle ne voulait pas réveiller son amie, mais son cœur lui faisait trop mal, tout cela était insupportable, autant pour son moral que pour le lien affectif familial qui l'a liée à son frère.
« Je ne sais plus où j'en suis, se lamenta-t-elle entre deux sanglots. Je ne sais plus ce que je dois faire ! Je voudrais simplement être loin de tout ça et revenir aux temps anciens… Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?! » Elle éclata en larme sur le bureau, et cette fois-ci, Twilight fut réveillée par cette complainte déchirante.
***
Le royaume d'Equestria, aussi grand et vaste soit-t-il, possède des frontières, et en faire le tour prend du temps ; cependant cela n'est pas impossible puisqu’il existe une cartographie exacte. C'est du moins ce que pensait Luna, la jeune sœur de la princesse Celestia. Celle-ci, comme à son habitude, s’était levée en plein après-midi. La vie au château de Canterlot n’était pas des plus excitante pour elle, bien qu'on ait pu penser qu'après 1 000 ans de bannissement, celle-ci aurait voulu profiter pleinement de sa nouvelle vie. Mais une aussi longue période conditionnerait n'importe qui : non pas qu'elle en veuille à sa sœur pour les événements du passé, mais à force d'avoir vécu si longtemps dans la solitude, elle était devenu très sage et réfléchie et ne s'enthousiasmait jamais très fort pour ce qu’il lui arrivait. Elle n'était pas malheureuse ou dépressive, juste très mesurée dans ses émotions. Après avoir baillé d'une manière non-convenue pour une princesse, elle commença à se sortir de sa couette, qui si royale fut-elle, était complètement en pagaille ; les cauchemars étaient récurrents chez elle et de ce fait, ses nuits étaient rarement réparatrices. Souvent accablée par ce même rêve où elle redevenait Nightmare Moon, elle ne pouvait s'empêcher d'être de mauvaise humeur. C'est alors que l'on frappa à sa porte.
« Moui ? lança-t-elle à moitié encore endormie.
- Service d'étage, princesse ! Nous venons vous apporter votre petit-déjeuner ! »
Mal réveillée, mais pas pour autant folle, Luna ne se rappela pas avoir jamais eu un seul service d'étage, ni aucun domestique pour elle, car elle répugnait à ce que l'on s'occupe d'elle, voulant prouver qu'elle était comme les autres et que son sang royal ne lui donnait pas tous les droits. Etait-ce une blague de sa sœur alors ? Ce n'était guère son genre, même si son humour pouvait être parfois particulier. Elle se décida tout de même à aller ouvrir.
« Ouais, ouais, j'arrive, » maugréa-t-elle...
En ouvrant la porte elle fut surprise de se retrouver nez-à-nez avec le couloir complètement vide.
« OH ALLEZ, c'est vraiment très drôle ! lança-t-elle énervée. Je ne sais pas qui vous êtes et si vous m'entendez, mais si c'est le cas, votre humour doit arriver au niveau de vos sabots ! Et si vous me la refaites... »
La princesse n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle sentit s'abattre sur elle un coup sec et lourd. Ses pattes ne pouvaient plus la maintenir debout, son corps flancha et, avant que et sa conscience ne la quitte, elle aperçut seulement à côté de la porte l'un des gardes qui semblait avoir subi le même sort.
***
« Applejack ? lança Twilight qui venait de se réveiller, mais que se passe-t-il ?! »
Elle se frotta rapidement les yeux pour en chasser la vision troublée du réveil, et se rendit aux côtés de son amie. Elle commença par lui poser doucement une patte sur l'épaule pour la réconforter, mais la réaction d’Applejack fut de se jeter sur elle en l'enlaçant et en pleurant autant que cela était possible.
« TWILIIIIIIIIIIIIIIGHT !!! » cria-t-elle d'une voix qui semblait avoir attendu cela depuis des années.
Le poney violet n'aillant jamais reçu énormément d'accolades, et pour ainsi dire jamais d'une amie proche en pleurs, fut prise au dépourvu, ne sachant trop comment réagir.
« Oh, mais qu'est-ce qui ne va pas, sucre d'orge ? » C'était la seule chose qui lui était venue à l'esprit, d’adopter les phrases que AJ aurait elle-même employé pour la réconforter.
« C'est Big Macintosh, Twilight, je n'en peux plus ! »
Mais incapable d’en dire d'avantage, elle recommença à pleurer de plus belle dans les pattes de son amie. C'est à ce moment-là que Spike ouvrit la porte avec fureur et violence, la mine paniquée et transpirant à grosse goutte. Pinkie était avec lui, mais son visage d'habitude si souriant semblait être neutre malgré le fait que ses cheveux soient toujours normal quant à eux.
« TWILIGHT, cria-t-il, nous avons UN ENORME PROBLEME ! »
Il remarqua alors que ses craintes étaient fondés, Applejack n'allait vraiment pas bien, et malgré son air grave et son entrée tonitruante, celle-ci continuait toujours de pleurer dans les pattes de Twilight. La mine un peu déconfite, Twilight s'adressa à lui.
« Ca peut attendre un peu ? Ici aussi il semblerait qu'il y ait un problème...
- Ah bon sang, dit alors le dragon adoptant une posture dramatique, je déteste faire ça ou interrompre ce genre de chose, mais la Princesse Luna vient d'être enlevé, Twilight !
- QUOI ! s'exclama la ponette, qui tenait toujours Applejack entre ses sabots, et qui quant à elle ne semblait plus réaliser ce qui l'entourait.
- Ce n'est pas une blague ! J'ai une lettre de la Princesse Celestia avec moi ! Je viens juste de la recevoir, nous devons aller la voir tous les deux le plus vite possible ! »
Twilight, bien qu'aillant un profond respect pour son mentor, ne pouvait pas abandonner son amie qui avait tant besoin d'elle.
« Elle a dit le plus vite possible ? D'accord, pars devant avec Pinkie Pie, elle lui expliquera que je vous rejoindrai plus tard, tu seras son témoin pour sa crédibilité !
- Euuuuh, mais et toi alors ? Comment vas-tu nous rejoindre ?!
- Je connais la personne idéale pour ça, peut-être même arriverai-je avant vous… Allez, foncez ! »
Spike sembla hésiter à partir, après tout, les ordres de Celestia étaient de venir tous les deux, et non pas avec Pinkie, mais celle-ci semblait avoir pris sa nouvelle mission très au sérieux et attrapa Spike entre ses dents.
« Ouuuuuuuh ! Tu es exchité Spike ? Moi wiiiiiiiii ! Ch'est une chuper mission pour nous ! Ne t'en fais pas Twilight, on y vachhh ! »
Et sur ce, la pile électrique qu'était Pinkie ferma la porte, et portant toujours Spike entre ses dents commença à courir vers Canterlot.