Chapitre 2
*sbouf*
Twilight venait de se retrouver au devant du château de Canterlot. Sa magie aurait pu lui permettre de se matérialiser à l'intérieur même de celui-ci mais ce lieu abritant des personnalités de sang royal, personne en dehors de Célestia et de sa sœur Luna n'était en mesure de pouvoir accomplir la chose. Une simple question de sécurité mais qui prenait tout son sens quand on connaissait mieux l'imposant édifice comme Twilight. En effet il aurait était simple pour les gens connaissant les lieux de commettre des méfaits à partir d'endroits reculés ou qui n'étaient pas des plus surveillés. Bien sûr, personne dans Equestria n'en voulait à sa régente, mais pour les autres contrés... l'enlèvement de Luna était de toute manière une preuve suffisante pour se rendre compte que ses mesures n'avaient pas été suffisantes.
Twilight ne savait pas réellement que faire. Certes elle devait trouver Rarity au plus vite, mais dans une ville aussi grande que Canterlot cela pouvait être compliqué. Elle se décida rapidement à vouloir entrer dans le bâtiment tout de même, puisque Célestia voulait voir les détentrices des éléments d'Harmonie au plus vite. Et puisque de toute manière Applejack n'était pas la, autant voir la princesse le plus tôt possible et avoir plus d'information sur la situation, peut être pourrait-elle même l'aider à localiser Rarity plus rapidement. C'est en pensant à tout cela qu'elle s'avança au devant des deux gardes qui gardais l'entrée principale.
« Qui va la ? lui demanda le garde se trouvant à la droite du portail.
- Mais enfin voyons, l'interrompit l'autre membre chargé de la protection du palais, tu ne la reconnais pas ? c'est Twilight Sparkle, détentrice de l'un des 6 éléments d'harmonie ! elle à déjà aidée le royaume à plusieurs reprise pourtant ! »
Pendant un instant, le premier garde sembla la dévisager l'air interdit, mais bien vite on put lire sur son visage qu'il venait de se rendre compte de son erreur.
« Toute mes excuses mademoiselle Twilight, je suis parfois trop méfiant et il m'arrive de faire un peut trop de zèle.
- Je vous en prie, lui répondit gentiment l'élément de la magie, tout le monde n'est pas tenu au fait de me connaître, bien au contraire ! Je suis encore avant tout une étudiante. »
Le garde ne rajouta rien et commença à s'écarter du portail, son confrère le suivant, tout en demandant à ce que les portes soient ouvertes. Twilight s'avança alors et rentra dans l'enceinte remplie de magie.
***
« Rainbow, ralentis s'il te plait, s'époumonait Fluttershy dont les paroles avaient l'air d'avoir autant d'effet qu'un poney tentant de sortir Twilight d'un livre.
- Tu rigole j'espère ? On est en vue du château et je ne suis même pas à fond là ! Fais un effort enfin, on y va pour une urgence je te rappelle ! » La voix du poney arc-en-ciel était sans concession possible, l'élément de la loyauté répondrait toujours présent aux appels de détresse de ses amies que de sa princesse... même si elle semblait oublier qu'être loyal à ce point pouvais créer des problèmes à ceux qui ne pouvais suivre son rythme.
Fluttershy dont les ailes commençaient à lui faire réellement mal et qui sentait ces dernières de plus en plus lourdes s'arrêta net au milieu du ciel, là en bas elle en était sur, elle avait reconnu Pinkie avec Spike.
Rainbow qui gardait toujours un œil a l'arrière au cas où, vit bien que FS se trouvait à l'arrêt, la tête légèrement penchée vers le bas, et la pégase commença à faire demi-tour avec la ferme intention de faire la morale à son amie sur leur mission. Elle regarda tout de même en bas également ce qu'il pouvait bien y avoir de si intéressant.
« Hey mais ça ne serais pas Pinkie et Spike ça ? On ne voit pas tous les jours un poney rose avec un dragon sur son dos, du moins c'est ce qu'il me semble voir...
- C'est pour ça que je me suis arrêtée en fait, commença à répondre timidement la pégase jaune.
- Ne bouge pas, je vais voir ça ! » Et joignant le vol à la parole elle se rendit à la rencontre de ce qui se révéla être effectivement Pinkie et Spike.
« Mais qu'est-ce que vous faites là ? Je veux dire, vous êtes DEJA là ? leur demanda une Rainbow complètement abasourdie.
- Mais oui, lui répondit avec un énorme sourire Pinkie, il a suffi de passer par le raccourci B5 en sortant de Ponyville, bon c'est sûr que ce n'est pas facile de passer les branches quand on commence, et les alligators sont un poil chatouilleux mais...
- Oui oui oui, très bien, la coupa la pégase, tu m'expliqueras ça plus tard, de toute façon plus rien ne m'étonne avec toi ! » Sur ces mots, elle se retourna et siffla en direction de Fluttershy afin de lui signifier qu'elle pouvait la rejoindre.
« R...Rainbow ? » Le dragon vert et violet que transportait la ponette rose venait enfin de se mettre à parler. Il semblait complètement crispé est ses yeux était terrifié.
« Et bien alors Spike ? Ça ne semble pas allez très fort, tu n'arrives pas a suivre le rythme de Pinkie ? Ou bien alors elle t'a demandé ton avis sur quelque chose qu’elle qualifie de "capital", s'amusa la jeune pégase.
- Ou bien tu es malade ? lui demanda Fluttershy qui venait de se poser à côté de ses deux congénères. Si vous êtes passé par des endroits comme la Everfree Forest, je peux comprendre que Spike ne se sente pas bien, s'inquiéta son amie.
- No... non... Pinkie est complètement folle ! répondit le jeune dragon avec des yeux encore plus révulsés qu'auparavant.
- Pinkie, folle ? commença Rainbow, ça pour une nouvelle, c'est une sacrée nouvelle, n'est-ce pas Fluttershy ? » Elle accompagna sa phrase chargée d'ironie d'un clin d'œil en direction de son amie.
« Non non non ! Vous n'y êtes pas ! Cette fois, Spike c’était levé sur le dos de Pinkie Pie, et sauta au sol avant de reprendre. Pinkie m'a fait passer par un... un truc bizarre ! Je ne sais même pas ce que c'était que ça ! Mais même avant, on a dû passer par un bout de la Everfree Forest pour aller voir Zecora, elle lui à donné une sorte de potion pour démultiplier ses réflexes, c'était complètement fou ! Je ne vous raconte pas les acrobaties que Pinkie m'a fais subir, j'ai cru que j'allais tomber plusieurs fois, et depuis qu'on est passé par ce... machin, je ne me souviens pas avoir réussi à lâcher son dos tellement j'étais terrorisé ! »
Les deux pégases, prirent alors une seconde pour s'échangé un regard qui semblait chercher chez l'autre une raison de remettre en cause les mots de Spike. Pinkie pouvait être complètement imprévisible, mais de la à faire du mal à quelqu'un… Pour tout dire, Spike n'avait d'ailleurs aucune séquelle, tout juste semblait-il traumatisé par le voyage de la ponette rose et par le mystérieux raccourci qu'elle avait emprunté.
« Bon Spike, lui dit alors Rainbow en le regardant dans les yeux. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais nous avons vraiment une urgence, si tu veux je peux te prendre avec moi pour aller jusqu'au château, ça te va ? »
Pinkie qui n'avait rien dis depuis le début de l'échange verbal entre ses amies se racla la gorge.
« Dashie, tu devrais pourtant savoir que j'ai simplement voulu prendre le chemin le plus rapide pour rejoindre Canterlot et comme Spike ne me disait rien, je n'ai pas eu de raison de ralentir la cadence... tu m'en veux Spike ? » Pinkie était anxieuse de l'attente de la réponse de son ami, il était certain qu'en cas d'approbation de sa part, celle-ci serait difficilement consolable. C'est en sachant tout cela que Rainbow qui avait déjà connus Pinkie sous des jours moins favorable commença elle même à ressentir une certaine nervosité. Quant à Fluttershy, elle semblait juste attendre le dénouement de cette affaire de manière tendus, prenant les choses trop à cœur comme souvent c'était le cas quand il s'agissait de ses proches.
« Non ne t'en fais pas Pinkie, finit par dire son jeune acolyte. Je pense que j'étais paniqué tu sais, mais ce n'est pas pour autant que nous ne sommes plus amis ! » Finissant sa phrase avec un magnifique sourire qui rendit le sien à Pinkie Pie et laissant la nervosité des deux pégases s'évanouir, le groupe rit de bon cœur et commença à s'organiser pour rependre le chemin.
***
Bordé d'immenses colonnes de marbre, le hall principal du château de Canterlot avait en lui quelque chose de relativement impressionnant. Twilight avait beau connaître certains recoins du lieu qui avait était son second foyer pendant son enfance, elle n'en demeurait pas pour autant impressionnée par l'architecture lisse et d'une grande beauté de l'ensemble. Combiné au haut des colonnes qui soutenaient l'imposant plafond de la renaissance Equestrienne pour ne former qu'un ensemble parfait de symétrie, on pouvait également admirer les différentes mosaïques des vitraux racontant l'histoire de la principauté ainsi que de certaines prédictions n'ayant pas encore eut lieu. Certains de ces dessins avaient été ornés en leurs points par divers joyaux pour en extraire toute la magnificence aux yeux des visiteurs. Ainsi l'on pouvait admirer que les éléments d'harmonie étaient représentés par des pierres nobles tel le topaze ou le rubis. Évidemment, tout cela n'était pas la que pour flatter l'œil et l'égo de la suzeraine d'Equestria, mais également pour rappeler la puissance et l'ancienneté de cette nation à ses voisins. Celestia est, et Celestia restera, aussi imperturbable que les murs qui composent son palais : parfaitement droits, d'une beauté éclatante que l'on ose souiller de peur d'avoir soi-même affligé à son âme une perversion sans aucun retour possible entraînant vers une folie propice aux pires choses enfouies en chaque équidé.
L'élément de la magie arriva alors en vu de la salle du trône, dont les portes étaient fort logiquement gardées par deux soldats tous deux revêtus de leur armure d'or plaqué et de leur casque brossé dont la couleur rouge signifiait leur importance et leur grade aux autres membres du palais et à leurs homonymes militaires.
Elle s'avança jusqu’à être à leur hauteur et s'annonça.
« Bonjour messieurs, je suis Twilight Sparkle et je suis attendue pour rendez-vous avec la princesse Celestia, pouvez vous m'annoncer s'il vous plait ? »
Le protocole était stricte pour avoir une audience avec la dirigeante du royaume, mais cela n'inquiétait pas Twilight, surtout qu'outre mesure qu'elle était attendue ou connue, elle avait reconnu les deux gardes qui étaient déjà en fonction quand elle était arrivée sous l'aile protectrice de la princesse. Celui de droite se nommais Plank Crusader et avait un penchant pour les bonnes choses de la vie comme la nourriture, c'était également un incurable romantique qui ne savait se satisfaire d'une seule pouliche... un vrai Casaponey ! Celui se trouvant à sa gauche se nommait Gold Shine, il était un poulain attentif au bien être de sa famille composée de deux pouliches qu'il chérissait par dessus tout et avait était décoré deux fois pour actes héroïques en période de crise. On pouvait d'ailleurs voir une cicatrice proche de son œil qu'il avait faillit perdre en protégeant un membre de la famille royale attaqué par une créature de la Everfree Forest.
Les deux gardiens s'étaient poussés sur le côté et Gold Shine qui ouvrit la lourde porte dit seulement ceci : «Vous êtes attendue Twilight Sparkle, si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer... par ailleurs nous organisons un repas à la fin du mois avec quelques amis de la garde dont Plank, cela serait une joie de t'avoir parmi les invités.
- C'est très gentil Gold Shine, lui répondit d'une manière très enjouée Twilight, je te ferais parvenir la réponse une fois que nous aurons réglé les problèmes qui nous occupent ! »
Twilight se détourna alors de ses deux compagnons de jeunesse et pénétra dans l'imposante salle du trône ou Celestia l'attendait sur son siège royal comme à son habitude. Elle n'attendit pas que celle-ci arrive jusqu’à elle et s'envola d'un air léger à la rencontre de son élève.
«Twilight Sparkle, commença-t-elle. Ma plus fidèle étudiante, je suis tellement désolée de te faire venir en pareille circonstance, mais je devais absolument te parler de cette affaire !
- Il n'y à aucun problème princesse Celestia, j'ai accouru au plus vite après avoir reçu votre message de la part de Spike ! Les autres ne sont pas encore là, mais j'ai confiance en elles pour qu'elles viennent au plus vite. Par contre je ne sais absolument pas où est Rarity, pouvez vous m'aider à la localiser ? Et concernant Applejack, annonça la jeune ponette violette reprenant son souffle, j'ai dû la laisser chez moi, elle n'était vraiment pas en état, mais s’il vous faut les éléments d'harmonie au plus vite, je peux retourner la chercher ! »
La princesse leva une patte et recula légèrement la tête à l'entente des derniers mots de sa chère protéger. La mine déconfite et tentant de rester le plus digne possible comme elle savait le faire depuis tout ses années, elle lui répondit : « Twilight écoute moi, c'est très important, retourne tout de suite a Poneyville, je t'expliquerai plus tard, je crains que ton amie ne sois en grand danger ! Je m'occupe de Rarity et je te rejoins au plus vite, va voir Gold Shine et demande-lui de te conduire à Strong Stoner, c'est une puissante licorne en qui j'ai mis ma confiance, elle saura également te protéger. Maintenant va et fais vite ma fidèle élève ! »
Complètement abasourdi par les derniers mots de sa préceptrice, elle tenta de mettre de l'ordre dans sa tête, mais ce furent ses jambes qui d'instinct la firent se précipiter au fond de la salle où elle passa à travers la porte encore entrouverte avant de se planter devant Gold Shine l'air impassible.
«Strong storner, vite, où est-elle ? demanda la licorne complètement paniquée au garde posté devant son museau.
- Twilight ? commença le soldat, mais il vit rapidement la lueur de panique dans les yeux de celle qu'il avait vu grandir au château. J'imagine que c'est une urgence ? C'est Celestia qui te le demande ?
- Oui, mais pourrais on se dépêcher ? Je manque de temps... et peut être est-il déjà même trop tard. »
Gold Shine, ne rajouta pas un mot car cela n'était pas dans sa nature et il avait toute confiance en l'élève de la princesse. Il se tourna donc face au couloir et commença à galoper de manière à ceux que Twilight puisse le suivre sans encombre.
Tout deux se mirent à traverser le long couloir menant à l'accès de la salle du trône, Twilight avait beau connaître beaucoup de recoins du château, il était évident que Gold Shine, lui, le connaissait par cœur, car outre le fait qu'il la fit passer par des chemins qu'elle ne connaissait pas, il lui montra quelques raccourcis fort utiles et surtout lui fit profiter de son statut de membre de la garde royale. Cela se traduisait par le fait qu'à chacune des entrées gardées par d'autre gradés, il n'avait qu'a demander que l'on fasse place pour qu'aussitôt les lieux soient dégagés permettant de gagner un temps précieux. Enfin, après des errances qui paraissaient sans fin pour la jeune ponette, il se trouva qu'ils étaient arrivés a bon port quand Gold Shine ralentit le trot avant de lui dire : « voila c'est ici ! »
Twilight ne dit rien, tous deux était descendus bien en dessous du château, dans des parties qu'elle même n'avait pas l'habitude de fréquenter, les douves ne se trouver pas loin, mais elle reconnut que cette endroit était celui réservé au poney dit de génie. Oh mais pas à n'importe quels poneys, si on les mettait au fond du château, il y avait bien une raison pour cela. Ils pratiquaient la plupart du temps des expériences assez dangereuses autant pour les autres que pour eux-mêmes et afin de tenter de limiter le nombre de poneys qui auraient pu être impliqués on les avait laissés là, les scientifiques côtoyant les mages, étudiant ou créant des sorts relativement puissants, et les herboristes tentant de ne pas provoquer de réaction malheureuse ou de fuites de germe particulièrement dangereux pour le reste du royaume. Il fallait rajouter à cela quelques militaire perfectionnant leurs art du combat et deux trois poneys dont les fonctions n'était connus que d'eux mêmes.
Twilight sembla hésiter un moment, se racla légèrement la gorge et frappa à la porte. Aucune réponse ne se fit entendre mais la porte s'ouvrit légèrement laissant apparaître un poney mâle avec un cache œil. « Que se passe-t-il ? demanda simplement le terrestre. Gold Shine s'avança légèrement.
- Bonjours à vous monsieur Rhésus, pardonnez mon manque de convenance pour la suite, mais nous avons une urgence et je suis mandaté par Celestia elle-même, mon statut suffisant à prouver mes dires, comme vous le savez. » Une précision qui aurait pu paraître inutile mais déjà Twilight voyait Rhésus entrouvrir la bouche pour parler, et l'heure n'était pas au débat effectivement. Gold Shine continua sans laisser le temps au terrestre de prendre la parole. « J'ai besoin de voir au plus vite Strong Stoner, je sais qu'elle est arrivée il y à peu et qu'elle vous épaule, vous et certains de vos collègues, donc j'imagine qu'elle est comme d'habitude en train de travailler dans votre centre d'expérimentation ?
- Je crois qu'elle dort... répondit Rhésus d'un ton neutre.
- Et bien quel est le souci ? Allez donc la réveiller s'il vous plaît.
- Je ne suis pas sûr que ça lui plaise...
- Là n'est pas la question, continua le garde, nous devons la voir, que ne comprenez-vous pas dans le mot "urgence" ? »
Légèrement vexé, Rhésus tourna les sabots et s'en alla dans la grande pièce qui formait une bonne partie du complexe. Il revint bien dix minutes plus tard alors que Twilight avait commencé à faire les cents pas.
« Voilà votre jument... maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai du travail à continuer. »
Le scientifique se retira laissant face aux deux autres poneys une licorne d'environ la taille de la princesse Luna, sa robe était d'un violet légèrement rosé, ses cheveux noirs étaient longs et flottaient en l'air entourés par une aura bleu nuit, ses yeux étaient également de cette même couleur, sa queue était de longueur normale et tombait droit sans toutefois toucher le sol car les derniers poils remontés en forme de bic. Enfin, sa cutie mark était un éclair blanc se divisant en trois branches avec au centre une fiole ronde débouchée qui semblait contenir un liquide blanc.
Twilight, sans même attendre qu'elle se soit complètement avancée à leur hauteur, commença ses explications dans un tel chaos qu'il était résolument impossible de comprendre de quoi elle pouvait bien parler. Gold Shine faisant preuve de sa patience naturelle, laissa la scientifique arriver jusqu'à eux avant d'interrompre l'étudiante en magie.
« Bonjour à vous. Strong Stoner si je ne m'abuse ?
- Elle-même, à qui ai-je l'honneur ? demanda-t-elle en alternant son regard sur les deux équidés.
- Je me présente, Gold Shine et voici la jeune Twilight Sparkle, protégée de la princesse
Celestia. J'imagine que vous en avez déjà entendu parler ?
- Tout à fait. Ignorer la protégée de la princesse serait une erreur quand on vit dans le château de celle qui nous permet de mener nos expérimentations à bien. De plus, ses exploits ont fait tout le tour d'Equestria, elle semble promise à un grand avenir». La licorne avait commencé à plonger ses grands yeux bleus dans ceux de Twilight tout en parlant, cette dernière s'en retrouva quelque peu perturbée devant la prestance naturelle qui émanait de la scientifique. Gold Shine commença alors à lui expliquer la situation.
***
La crinière au vent et le pelage brillant, la jeune couturière que l'on nommait Rarity se promenait dans les boutiques de Canterlot en quêtes d'inspiration pour ses nouvelles collections. Elle traînait ça et la au grès de son humeur et profitait du beau temps et de l'air frais de la cité pour se changer les idées, ici même si elle était la pour le travail, elle pouvait ne penser qu'a elle et se permettre de relâcher la pression accumulé à la boutique.
Alors qu'elle arrivait à une intersection, deux gardes d'appartenance royale surgirent d'un côté et vinrent à sa rencontre. « Madame Rarity ? lança le premier.
- Oh je vous en prie, appelez-moi miss, je ne fais tout de même pas si vielle non ?
- Veuillez nous excuser, commença le second garde, mais nous avons besoin de vous au château, la princesse Celestia vous réclame vous et vos autres amies. N'aillez crainte, miss
Sparkle est déjà arrivée et nous savons que les autres éléments d'harmonie sont en route pour nous rejoindre.
Rarity resta un moment interdite face à ce qui venait de sortir de la bouche de ce garde puis repris la parole. Mais c'est grave ? Discord est revenu, c'est ça ? commença-t-elle en paniquant.
- Miss, nous ne pouvons parler de ceci en plein milieu de la rue. Je pense que vous comprendrez, au vue de notre fonction, que cela relève de la sécurité de la cité et qu'il n'y a pas besoin de créer un mouvement de foule inutile.
Rarity sembla évaluer la situation dans sa tête, elle se mordit la lèvre inférieure et commença à révulser ses yeux. La peur et surtout l'angoisse l'envahirent toute entière.
- Accompagnez-nous s'il vous plait, nous avons reçus l'ordre de vous escorter jusqu'au château, la princesse craint pour cotre sécurité. »
C'est ainsi que pleinement anxieuse dés l'or, la licorne blanche se mis en route pour sa destination, soigneusement escortée par deux membres de la garde royale.
***
« Voici l'entrée de Canterlot ! s'exalta Rainbow Dash.
- Enfin ! lança Spike !
- Super ! rajouta Pinkie Pie.
- Je n'en peux plus... conclut Fluttershy.
- Allez un dernier effort, maintenant que nous somme arrivez, nous allons pouvoir avoir des précisions sur ce que nous veux la princesse ! »
Le groupe franchit la porte menant à la ville et se retrouva immiscé dans ce lieu à la fois familier et étranger. Les grandes avenues, les boutiques par centaines les jonchant, le style de vie, tout cela formait un tout unique créant la capitale que l'on connaissait de par le monde. Pourtant, les jeunes ponettes savaient que ce qui était fait la veille pouvait être mis en péril le jour même. C'est avec leurs cœurs remplis d'incertitudes qu'elles se dirigèrent vers le château.
Elles passèrent les grilles sans problème et furent escortées puis annoncées à Celestia. Là, elle commença à les mettre au courant de la situation de Twilight ; Rarity arriva en milieu des explications et se retrouva prise de cours comme ses amis à l’annonce des nouvelles inquiétantes que leurs annonçait la régente du pays. Toutes pensaient à leur amie, mais il faudrait l'attendre pour avoir des réponses... une attente qui allait peser dans chacun de leurs esprits et qui n'allait qu’accroître leur impatience à vouloir savoir ce qu'il était advenu de Luna.
***
*Sbouf*
« Vous avez réellement réussi à nous téléporter à une aussi grande distance ! jubila Twilight
- Rien de très impressionnant en vérité, ce n'est qu'un procédé chimique avec quelques éléments spécifique a Ponyville qui permette, à l'aide de notre potion spéciale, nous téléporter... de la science bien maîtrise en somme.
- Mais tout de même, je n'aurais jamais cru que des potions pourraient téléporter des êtres vivants à un endroit spécifique ! »
Strong Stoner la toisa du regard avant de reprendre
« Ce ne sont encore que des phases de test et il est assez difficile d'en produire. Au vue de l'urgence dans laquelle nous nous trouvons, j'ai jugé nécessaire de les utiliser, mais ne répétez à personnes que nous développons cela s'il vous plaît, question de sécurité.
- Oui bien sûr, acquiesça Twilight. Je garderai le secret, Pinkie promesse... ah mais vous ne devez pas comprendre, lui dit Twilight en réalisant son erreur.
- Nous devrions nous hâter miss Sparkle, le temps que nous perdons à parler peut mettre en péril votre amie Applejack.
- Oui, excusez-moi ! » Twilight se ressaisit et prit les devants en ouvrant la marche, courant vers sa bibliothèque.
*Clic* la porte s'ouvrit et Twilight entra, un peu anxieuse, à l'intérieur de ce qui lui servait de demeure dans la ville qui l'accueillait, puis gonfla ses poumons et cria :
- « APPLEJAAAAACK ! »
Mais seul un lourd silence pesant lui fit réponse et c'est avec des sueurs froides que Twilight commença à monter les marches menant à ça chambre tandis que Strong Stoner entrait à son tour dans la maisonnée. Vide, tout était vide dans la chambre. Elle devint comme possédé et fouilla de fond en comble sa propriété, mais en vain. Il fallait se rendre à l'évidence, l'élément de l'honnête avais disparu, ce que craignait Celestia depuis le début semblait avoir un fond de raison qu'elle seule connaissait. Mais peu importait à la jeune ponette, déjà les larmes lui montèrent aux yeux, son esprit se remémorant les paroles d'espoir et de réconfort lancé plus tôt dans la journée. Twilight tomba à genoux sanglotant, seule et désemparée ; son amie n'était plus la et elle n'avait rien pu faire, rien.
***
- « Quelle aubaine ! Mais, vous n'y avez pas été de main morte, reconnaissez-le...
- Si ça peut vous faire plaisir... enfin, vous savez d'où je viens après tout, nous autres dans le Nord nous allons au plus vite.
- Vous allez bien vous amuser à ramener votre paquet d'ailleurs, j'imagine que tout le pays doit être en alerte.
- Oh même pour ça, j'ai déjà des dispositions. Je vais repartir par où je suis venu, voilà tout.
- Heureusement que personnes ne connaît cet endroit à par quelques érudits, sans ça vous n'auriez certainement pas réussit.
- J'en ai bien conscience ; l'argent que ça va me rapporter en tout cas, lui il va bien servir à ma réussite, je peux vous le garantir !
- J'ai toujours du mal à croire que ces deux opérations soient dissociées, vous avez vraiment une chance à peine croyable.
- Je me considérerai chanceux quand j'aurais touché mes bits et que je serais au pays avec ma famille, pas avant. En revanche je disparaîtrai complètement, le Nord sait cacher ses ressortissants et nous avons l'esprit d'entraide. Toutefois au vue de l'aide que vous m'avez apportée, si vous me donnez un lieu de contact je serais ravi de vous faire profiter de ma nouvelle situation une fois installé !
- Et bien pourquoi pas ! C'est vrai que les choses vont être plus calme de mon côté également, même si des négociations vont certainement commencer et durer sur la longueur, mais c'est ainsi et faire double jeu est un risque qui peut paraître insensé à certains. Pourtant c'est de cette façon que je vis.
- Ouais, je vous avouerais que je pense que vous êtes complètement cinglé sur ce coup-là, vous auriez pu juste encaisser la prime de votre patron, vouloir en plus négocier des terres et tirer encore plus de profit, c'est carrément gonflé.
- Pas de vie sans risque, mais je vous comprends. Et puis vous avez votre famille, ce n'est pas la même situation que pour moi qui suis un éternel solitaire. J'accepte tout de même votre invitation avec plaisir. Tenez. Vous pourrez me joindre à cette adresse.
- Ah oui ! Vous êtes carrément là-bas ! Votre chef doit vous apprécier.
- Oui et non, il aime surtout le profit, et le fait que je me trouve en ce lieu lui profite... ne cherchez pas vraiment en quoi, seul lui-même le sait. J'ai de la chance que malgré tout il laisse beaucoup de chose passer, j'imagine qu'il sait qu'essayer de tout contrôler à 100% ne rendrait que les choses plus compliquées.
- Il vous laisserait toucher une part du magot ?
- Du moment que ce n'est pas sa part, ou que cela ne touche pas directement à ses plans j'imagine qu'il laisse les autres agir oui, mais comme je vous l'ai dit, c'est un poney compliqué à appréhender. L'important n'est pas là de toute manière, n'est-ce pas ?
- Comme vous dites. Et bien sur ce ! Bon courage pour la suite avec votre plan, je m'en vais effectuer le retour, une chance que je sois une licorne et non un terrestre comme vous, traîner le colis m'aurais était éprouvant.
- Je veux bien vous croire. Au revoir monsieur Horsehair Steel.
- A une prochaine fois, madame Sweet "Deception" Night, ce fut un plaisir.
- Partagé mon ami, je vous le garantis. »
***
Twilight gisait au pied de ses amies et de la princesse l'air misérable. Les yeux rouges et toujours gonflés de chagrin, elle avait difficilement réussi à expliquer aux autres que leur amie était maintenant portée disparue, Strong Stoner avais donc rempli ce rôle non sans être mal à l'aise voyant les mines effrontés des autres poneys et l'air effrayé qu'elle avait pu entrapercevoir chez Celestia. Si le royaume était attaqué maintenant, les éléments d'harmonie ne pourraient rien faire, tout le monde en était conscient mais personne n'osait rien dire.
Finalement, ce fut la princesse qui congédia le groupe souhaitant rester parler à Strong Stoner. Le groupe à la mine livide se retira dans une chambre préparée en urgence pour elles.
« J'ai déjà envoyé des équipes contrôler et surveiller les frontières du pays, commença la régente d'Equestria, mais je voulais votre avis sur une chose mademoiselle Strong Stonner.
- Qu'elle est-elle ? Je ferai mon possible pour répondre au mieux à vos interrogations et aider notre royaume à sortir de cette crise !
- Voyez-vous, je trouve cela bien étrange... Luna qui se fait enlever, puis Applejack... avec des méthodes qui ne sont pas du tout les mêmes. Soit nous avons à faire deux groupes dissociés, ou alors à un malheureux hasard qui nous accable de deux situations délicates en même temps.
- Sous-entendriez-vous que ces événements ne soient pas liés comme vous le pensiez au début ? Pourtant dés que vous avez su que l'élément de la générosité avait disparu vous avez envoyé votre élève à moi.
- J'ai eu un pressentiment, rien de plus. J'aurais préféré que le pire n'arrive pas, mais maintenant il est à notre porte... Si les deux enlèvements ne sont réellement pas liés, nous avons peut être une chance que ceux qui les ont commis ne révèle pas notre position de faiblesse aggravé.
- Pardonnez mon insolence princesse, mais les éléments d'harmonie n’ont pas toujours été, et votre sœur quand elle n'était pas là, ne vous empêchait pas de protéger également le royaume. Discord représente la seule menace "réelle" du royaume et bien-sûr faudrait-il encore pouvoir le libérer.
Celestia marqua un temps d'arrêt, comme si elle mesurait toute l'importance de ce qu'elle devait dire maintenant à la licorne en face d'elle, fermant doucement les yeux elle reprit d'une voix douce mais impériale :
- Je ne peux pas réellement tout vous dire, mais croyez moi bien que certains y verraient une position politique sur la dérive. Techniquement nous serions vus comme des cibles faciles car en position de faiblesse. Même si ce n'est pas vrai et même si vous avez raison, selon votre point de vue, voulons-nous vraiment prendre le risque d'une guerre inutile ? Voulons-nous mêler le peuple à un conflit qui ne provoquerait que chagrin ? Voulons-nous simplement être responsables d'un plus grand malheur que celui de notre égoïsme ? Nous devons nous montrer fort, ne rien dire et arranger les choses le plus rapidement possible. »
La princesse marqua une nouvelle pause, quelques larmes perlèrent le long de ses joues.
« J'ai déjà perdu ma sœur une fois, je ne laisserai pas quelqu’un d'autre tenter de lui faire quoi que ce soit. Je suis Celestia, princesse et régente du grand et puissant royaume d'Equestria, ceux qui tentent de nuire à la famille royale auront commis leurs derniers actes de défiance envers moi, ceux qui tente d'asservir mon peuple connaîtront la souffrance de l'isolement comme d'autres avant eux, ceux qui touchent à Luna, ne connaîtront plus rien de leurs vies et ne seront que souvenir éhonté pour le reste des siècles à venir, j'en fais le serment, car je suis puissante et aussi juste sois-je, l'hésitation ne sera pas l'étendard de ma motivation à poursuivre jusqu’à la fin les infidèles qui auront eu motivations de tels agissements. Suis-je claire dans mes paroles à ce propos mademoiselle Stoner ? »
Le ton qu'avais employé l'alicorne laissa bouche bée sa destinataire, on pouvait y déceler du mépris, de la rage et de la haine ; des sentiments bien peu perceptibles en temps normal chez la régente du royaume, mais aisément compréhensibles.
« Oui, je euh... très bien ! Si je puis faire quelque chose, vous savez ou me trouvez !
- Et bien justement ne partez pas, j'ai quelques idées pour vous et la section scientifique...
- Je vous écoute ! »
Le lendemain matin, dans le train qui ramenait lentement les ponettes a Ponyville, on ne pouvait pas réellement sentir la joie, bien au contraire. Elles avaient passé leur nuit à se ronger les sangs et à consoler Twilight. Rarity s'était endormie sur sa banquette tandis que Pinkie était à la fenêtre, les sabots soutenant son visage, l'air pensif. Rainbow n'était pas dans le compartiment, préférant être seule, évacuant le stress à sa façon ; Fluttershy quant à elle soutenait la tête de Twilight sur ses genoux lui caressant les cheveux. Spike était resté au château, apparemment Celestia avait besoin de lui et de ses "talents de dragon". Et bien que lui-même ignore de quoi elle parlait, il avait accepté cette demande dans l'espoir de pouvoir redonner au plus vite le sourire à son amie.
Enfin, le train arriva en gare, une ambiance toujours morne semblait unir le groupe dans son infinie tristesse. Pinkie Pie partit la première de son côté prétextant avoir des choses à faire du côté de l'Everfree Forest. Rainbow se laissa choir mollement sur le premier nuage qui passa dans le coin. Fluttershy resta avec Rarity pour raccompagner Twilight chez elle. En vérité les trois amies n'avaient aucun moral et passèrent le reste de la journée et de la nuit dans la bibliothèque de cette dernière. Elles furent réveillées au petit matin par des coups de sabots sur la porte.
* toc toc toc*
« J'y vais, lança une Rarity peu enthousiaste, mais néanmoins compatissante dans ses attentions de préserver son amie le plus possible du regard que les autres pourraient lui porter en voyant son état de détresse.
Derrière la porte se trouva une Pinkie qui semblait être souriante, semblait car on ne pouvais pas complètement discerner ça bouche, car elle semblait tenir...
« PINKIE, hurla alors Rarity, provoquant la levée de tête des deux autres occupantes. OU A TU TROUVE CA ? » continua-t-elle sur le même ton.
La ponette rose laissa tomber au sol ce qu'elle avait dans la bouche, tandis que les autres commençaient à se lever pour voir ce qui avait provoquer la réaction de Rarity.
« Oh et bien c'est tout simple ! Tu sais hier dans le train, je me disais "oh mais où a bien pu allez AJ ? Du moins ou aurait-on pu l'amener ? Et là j'ai pensé à l'Everfree Forest, de toute façon ça ne me coûtait rien d'aller jeter un œil ! Alors là-bas, je suis tombée sur Zecora et je lui ai raconté tout ce qui nous était arrivé, du coup elle a voulu m'aider, et là c'est ça qui est super méga trop chouette je l'ai trouvé et je vous l'ai rapporté !
- Trouvé quoi ? lança Twilight qui mal réveillée était arrivée à la hauteur des deux ponettes sans rien voire.
- Oh allons ! lança Pinkie, lui prenant la tête et lui mettant la chose juste sous ses yeux. Tu ne reconnais pas le chapeau de notre chère AJ maintenant ? On a une piste Twi, on sait par où elle est passée ! »
Twilight était abasourdie au moins autant que Rarity et que Fluttershy, qui venait de réaliser de quoi elles étaient en train de parler. Mais alors que les filles étaient sous le choc, déjà une ombre sembla dominer la ville, ou du moins la toiser de là où elle se trouvait.
L'air satisfait, la figure inconnue lança dans un rire joyeux :
« Enfin Ponyville ! J'espère qu'ici on pourra me renseigner d'avantage ! »
Et sur ces mots, l'ombre se mit en route pour la ville. Espérant y trouver l'aide qu'elle espérait.