| Le(s) méchant(s) de la saison 3? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Sam 21 Avr - 23:08 | |
| Bon, ben puisqu'on a plusieurs mois à se tourner les pouces en attendant la suite, pourquoi ne pas commencer par cette première question, qui est aussi un véritable aimant à flood, faute de savoir ce que cette saison nous réserve. MLP FIM a connu 3 méchants jusqu'alors: -Nightmare Moon: personnage classique, un coté Reine noire de Disney, une alicorne passée du coté obscur et qui veut la nuit éternelle. -Discord: un dragonesqus, croisement entre le génie d'Aladdin (je sais je me répète) et Shéogorath, qui veut répandre le chaos (son nom viendrait plus de sa faculté à briser le lien d'amitié entre les mane 6 qu'à son pouvoir quasi-entropique). -Chrysalis: une reine changeling, capable de prendre l'apparence de n'importe qui et qui est le seul antagoniste à l'heure actuelle à disposer d'une armée. Elle a également vaincu Celestia, ce qui n'est pas rien. Son design, d'influence insectoïde, est complété par une apparence et une voix digne de l'archétype de la sorcière contrefaite. Pourquoi je vous assomme avec tout ça? La question est simple: D'après vous, à quoi ressemblera l'antagoniste de la saison 3?
Perso, j'ai déjà plusieurs pistes: -Chrysalis a été chassé de Canterlot mais pas scellé ou changé en pierre. Elle pourrait donc revenir. Mais sans l'effet de surprise, et en plus, ça ferait recyclage paresseux de la part des scénaristes. -Nightmare Moon: "Quoi, j'ai fait une toute petite apparition dans le finale et j'ai loupé le combat du siècle?! Vous allez payer!!" -Trixie: "j'ai fait un pacte avec des forces démoniaques qui me dépassent complétement pour pouvoir me venger de Twilight Sparkle!!" -Une alicorne maléfique. Ok, les alicornes symbolisent l'harmonie mais on pourrait imaginer une alicorne fanatiquement programmé pour maintenir l'harmonie, quelqu'en soit les effets. Une sorte de Jygallag ponifié, quoi. -Les wendigos. Ben ouais. Il a jamais été précisé qu'ils avait disparus. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Sam 21 Avr - 23:12 | |
| Sincèrement, après chrysalis, je m'attend à tout. Les scénaristes ont prouvé qu'ils étaient capables de nous surprendre. donc ils le feront encore. |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 34 Localisation : Béruges
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Sam 21 Avr - 23:21 | |
| Ce seras certainement issu du bestiaire des créatures de fantasy, on a eu comme "méchants" le dragon et le basilic en plus de Discord le dragonesqus et Chrysalis, changeling. Ces créatures fallait y penser cela dit |
|
| |
#Keentao Brony squatteur
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Sam 21 Avr - 23:22 | |
| Pourquoi pas une chimère? On a déja eu tout un bestiaire de la mythologie grecque, c'est l'une des seules créatures manquantes. |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 34 Localisation : Béruges
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Sam 21 Avr - 23:26 | |
| |
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Sam 21 Avr - 23:29 | |
| - Citation :
- Pourquoi pas une chimère? On a déja eu tout un bestiaire de la mythologie grecque, c'est l'une des seules créatures manquantes.
Bin, justement, Discord EST une chimère, même si je ne comprend pas pourquoi les scénaristes ont tenus à l'appeler un "dragonesqus". C'est un assemblage de différentes bestioles donc une chimère. Après, les monstres sont susceptibles de changer de tronche comparé à leur source fantastique mythologique: -Le wendigo est habituellement décrit comme une sorte de yéti -Un changelin est normalement un enfant de fée que sa mère a placé dans le berceau d'un nourrisson humain, nourrisson que la fée kidnappe pour l'élever elle-même. |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 34 Localisation : Béruges
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Sam 21 Avr - 23:35 | |
| ben, ils sont "ponyfiés" et adaptés au show, mais on les reconnait ceci dit tu as raison, on peut considérer Discord comme une chimère, donc on peut éliminer la chimère de l'équation. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 0:00 | |
| J'aimerai que les anciens méchants s'unissent et prennent leur revanche sur Ponyville, ça serait énorme ... ou alors un méchant assez "futuriste" (un cyborg ou un dark vador ponifié) |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 34 Localisation : Béruges
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 0:01 | |
| dark vador ponifié je plussoie! |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 0:08 | |
| - Py7h0n a écrit:
- dark vador ponifié je plussoie!
Et où l'on apprend que c'est le père de Apple Jack passé du côté obscur de la poire... :sivousmecherchezjesuisdejadehors: |
|
| |
#Mr.Offspring Brony passionné
Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 35 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 1:11 | |
| Si il y a une chose qui manquait cruellement à la série, c'était une menace pouvant frapper à tout moment. Chrysalis vient parfaitement combler ce manque car elle a tout ce qu'il faut:
-de la puissance (comme Discord et NMM) -une armée -de la patiente -un pouvoir métamorphe -prend des précautions -ne se laisse pas faire "taste the rainbow" sans réagir
|
|
| |
#luffyremy Brony confirmé
Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : 44000 Naoned (Nantes), Bretagne, Equestria
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 3:02 | |
| C'est vrai que la mythologie grecque est pas mal exploitée dans MLP, et en bien =D Licorne, pégase, chimère, cerbère, griffon, dragon, hydre, basilic, phénix... C'est vrai qu'il reste plus grand chose à part les huanoïdes type centaure, minotaure, cyclope, gorgone. Et ça me parait plutôt logique qu'ils apparaissent pas ^^ Une manticore peut être (je suis pas sur que ça soit grecque mais bon :p ) ou un hippogriffe... Sinon en monstre hippique, je vois bien un kelpie (celte) ou un kirin (asie) ça serait cool !
De toute façon ils sont capables de tout ! on nous donnerait une patate maléfique que ça ne m'étonnerais plus maintenant. En plus je suis sur qu'ils rendraient ça bien !! ^^
|
|
| |
#Hastein Brony passionné
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 39 Localisation : Derrière un écran de MJ
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 11:13 | |
| Pour les Wendigos on a déjà la simple version Windigos qui est franchement pas top car ils ont juste besoin de disharmonie ça le fait pas vraiment comme méchant à moins qu'on ait un twist made in Night Shyamalamamal. De plus le Wendigos c'est pas juste un simple yétis, c'est un esprit de la vengeance qui a la très mauvaise habitude de dévorer les cœurs de ses victimes. De plus vu l'influence à tendance grec j'en doute. Chrysalide (mais je préfère Candanzia ) me semble un bonne ennemi car comme dit plus haut, c'est celle qui a fait montre de la manipulation et de la tromperie la plus élaborée de tous les ennemis que l'on a rencontré. Discord lui sème le chaos et c'est le résultat aléatoire du chaos qui joue en sa faveur, il manipule mais la finalité lui échappe. Cependant Q (oui fan de star trek) a fait de nouveaux enregistrements ce qui pourrait indiquer le retour de Discord mais ça peut aussi bien être autre chose. Je ne crois pas au retour de Nightmare Moon, même si ça serait drôle qu'elle sorte effectivement "Quoi ? Un épisode et deux lignes ? Fear my wrath biotches !". Je trouve cependant que l'introduction de Cadance pourrait être utilisé pour introduire d'autres alicornes et pourquoi pas réellement maléfique cette fois-ci et pas juste égarés par leurs propres ressentiments |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 34 Localisation : Béruges
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 11:34 | |
| on a déjà eu le minautore, mais pas en méchant |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 11:59 | |
| Perso je préfèrerai un méchant style Égypte antique... un Anubis noir et sans pitié (encore, Discord avait-il un certain charme avec son humour sarcastique et ses pluies de chocolat) ou une Bastet rusée, maléfique pleine de charme |
|
| |
#Keentao Brony squatteur
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 12:02 | |
| - MyBeatlePony a écrit:
- une Bastet rusée, maléfique pleine de charme
DO WANT |
|
| |
#FitzTheBard Choupi Kaiser
Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 30 Localisation : 38
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 12:03 | |
| Il nous faut le très méchant "King Zebra" ! |
|
| |
#Keentao Brony squatteur
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 12:06 | |
| Ah oui, le "King Zebra", celui qui ne se défend même pas "Oh no! I'm captured! Now I have to go in prison!" |
|
| |
#Hastein Brony passionné
Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 39 Localisation : Derrière un écran de MJ
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 12:17 | |
| Never trust a Zebra ! |
|
| |
#Nissa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 12:24 | |
| Moi je vote pour dark twi. "Le manque de confiance en elle qu'on eu ses amis et sont mentor Céléstia (Et même de sont frangin. mais sa compte pas, l'était en mode zombie pony) lors du mariage de Shining armor et Cadence a profondément marqué twilight, créant ainsi le doute dans sont esprit, "Et si mes amis n'en était pas vraiment, et s'il se servait simplement de mon status pour améliorer leur quotidien.. Et s'il ne m'avait jamais aimé ?" La peur s’empara de twilight au plus profond de sont être, et les puissance maléfique qui hante le monde se saisir de sont âme. Devenant ainsi Dark twi. Les mane 6 qui se retrouvèrent du coup les Mane 5 allié a céléstia et luna furent forcé de combattre l'une des plus puissante licorne que le monde ai connue. Mais comment vaincre alors que l’ennemie se trouve être une de leurs amie. Et comment faire pour la sauvée alors que les élément de l'harmonie sont inutilisable." J'sais pas. trouve que sa l'fait bien ^^ |
|
| |
#Colgate Brony squatteur
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 27 Localisation : Ponyville
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 13:48 | |
| Moi j'aimerais bien une sorte de Wolf pony un poney atteint par la malédiction du loup garou, mais on s'éloignerait vite de l'univers de MLP.. |
|
| |
#Mr.Offspring Brony passionné
Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 35 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 13:58 | |
| - Colgate a écrit:
- Moi j'aimerais bien une sorte de Wolf pony un poney atteint par la malédiction du loup garou, mais on s'éloignerait vite de l'univers de MLP..
Au vu du dernier épisode, on a aucune idée des limites de l'univers MLP. |
|
| |
#LSM74 Brony passionné
Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 29
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 14:01 | |
| - Nissa a écrit:
- Moi je vote pour dark twi.
"Le manque de confiance en elle qu'on eu ses amis et sont mentor Céléstia (Et même de sont frangin. mais sa compte pas, l'était en mode zombie pony) lors du mariage de Shining armor et Cadence a profondément marqué twilight, créant ainsi le doute dans sont esprit, "Et si mes amis n'en était pas vraiment, et s'il se servait simplement de mon status pour améliorer leur quotidien.. Et s'il ne m'avait jamais aimé ?"
La peur s’empara de twilight au plus profond de sont être, et les puissance maléfique qui hante le monde se saisir de sont âme. Devenant ainsi Dark twi. Les mane 6 qui se retrouvèrent du coup les Mane 5 allié a céléstia et luna furent forcé de combattre l'une des plus puissante licorne que le monde ai connue. Mais comment vaincre alors que l’ennemie se trouve être une de leurs amie. Et comment faire pour la sauvée alors que les élément de l'harmonie sont inutilisable."
J'sais pas. trouve que sa l'fait bien ^^ Si tu ne l'as pas déjà lue, je te conseille la fanfiction "Sunset". Le scénario est assez similaire à celui que tu viens de proposer (y a un peu de Grimdark par contre). |
|
| |
#Nissa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 14:03 | |
| Nope pas lus. Je suis pas trop Fan fic. Je préfère les Fan art. Mais bon c'est pas non plus un scénario très compliqué. m'étonne pas que sa existe déjà ^^ Et de toute façon ya déjà eu des tonne de truc du genre. Stargate et les Goa'uld. Star trek et les borg. etc |
|
| |
#Sakiru Brony passionné
Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? Dim 22 Avr - 14:11 | |
| Ce qui faudrait surtout c'est un méchant qui dure pas que deux épisodes Je verrais bien une alliance Discord-Chrysalis (Chrysalis délivre Discord et combinent leurs pouvoirs) là pour s'en sortir il faudra le Mane6+Luna-Célestia |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le(s) méchant(s) de la saison 3? | |
| |
|
| |
| Le(s) méchant(s) de la saison 3? | |
|