La saison 1 en VO a été diffusé du 10 Octobre 2010 au 6 Mai 2011, et la VF a elle été diffusée sur Tiji dans l'été 2011 (je ne me rappelle plus des dates exactes, et pas d'info sur Wikipédia).
Là, la saison 2 a des dates de diffusion semblables à la première (exceptés les deux premiers diffusés en Septembre 2011, les suivants sont diffusés à quelques jours près au mêmes jours que ceux de la première saison), donc je pense que la VF viendra également durant l'été 2012
Après pour ce qui est de la qualité, chacun est juge pour la première, mais vu que cela serait encore lancer un nouveau débat stérile entre haters et ceux qui tolèrent (voir aiment, comme moi) la VF, je m'abstiendrai de commenter dessus
Sujet: Re: La saison 2 en vf? Jeu 1 Mar - 22:05
Il me semblait avoir lue une info qui disait que la VF de la saison 2 serait disponible en mai - juin. Je peux pas certifier la source, mais ça laisse de quoi se faire une idée
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
Sujet: Re: La saison 2 en vf? Ven 2 Mar - 14:53
Vieux français ou québecois, je ne sais pas lequel je préférais entendre! Sans compter que les américains attendent aussi de voir à quoi ça va ressembler.
Sujet: Re: La saison 2 en vf? Ven 2 Mar - 14:54
Non je suis sûre à 99% qu'elle parlera comme une bourgeoise du XVe siècle, ils garderont surement le "sacrebleu". Et puis bon ça va pas faire le même effet que dans la VO malheureusement .
En tout cas je crois pas que ce sera québecois sinon il faudrait changer de "marque de beauté" !
Moi je reconnaitrais la VF à sa juste valeur uniquement si c'est Richard Darbois qui fait la voix de Discord (Génie d'alladin, Oogie Boogie, Harrisson Ford dans pas mal de ses film). Mais au vue de sa carrière y'a assez peu de chances. À vrai dire Discord est tellement épique que si ils foirent sa voix je leur en voudrais vraiment à mort (ce qui n'est pas la cas... Je n'aime pas du tout la vf mais si d'autre lui trouvent des qualités et bien soit...). Donc j'attend la vf surtout pour les deux premiers épisodes =3
Moi je reconnaitrais la VF à sa juste valeur uniquement si c'est Richard Darbois qui fait la voix de Discord (Génie d'alladin, Oogie Boogie, Harrisson Ford dans pas mal de ses film). Mais au vue de sa carrière y'a assez peu de chances. À vrai dire Discord est tellement épique que si ils foirent sa voix je leur en voudrais vraiment à mort (ce qui n'est pas la cas... Je n'aime pas du tout la vf mais si d'autre lui trouvent des qualités et bien soit...). Donc j'attend la vf surtout pour les deux premiers épisodes =3
Ça va être difficile étant donné que le studio qui s'occupe de la VF de MLP est belge, ils recrutent surtout des doubleurs belges
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
Sujet: Re: La saison 2 en vf? Mer 14 Mar - 17:41
Jusqu'à maintenant je n'étais pas vraiment anti-vf (le doublage est certes moins bien que dans la VO mais il est plutôt correct et les moyens ne sont à mon avis pas les mêmes qu'outre-atlantique), mais là je viens de m'apercevoir par hasard d'un défaut présent sur tout les épisodes en VF et qui à mon avis témoigne de l'incompétence du studio de doublage, à moins que cela ne vienne de la chaine. Vous allez peut-être me dire que c'est qu'un détail : les épisodes sont tout simplement accélérés par rapport à la version originale. Je m'explique : les épisodes de la saison 1 en VO font tous 22 minutes à 2 ou 3 secondes près (versions iTunes), alors qu'en VF les épisodes ne font que 21 minutes avec génériques identiques, tout pareil. La preuve ? La bande son originale sans le doublage (musiques de fond, bruitages) se retrouve elle aussi accélérée dans la VF et du coup elle est plus aiguë, enfin je sais pas si c'est le bon terme. Voyez par vous-même : Une musique de l'épisode 18 dans la VO : https://youtu.be/ZOUVLGVlehU?t=4m24s (à 4:24) La même dans la VF : https://youtu.be/Ey5awDU6OGE?t=4m13s (à 4:13) Ca ne vient pas de l'uploader Youtube, j'ai vérifié avec d'autres. Étonnant quand même !
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
Sujet: Re: La saison 2 en vf? Mer 14 Mar - 18:43
Yoshi a écrit:
Jusqu'à maintenant je n'étais pas vraiment anti-vf (le doublage est certes moins bien que dans la VO mais il est plutôt correct et les moyens ne sont à mon avis pas les mêmes qu'outre-atlantique), mais là je viens de m'apercevoir par hasard d'un défaut présent sur tout les épisodes en VF et qui à mon avis témoigne de l'incompétence du studio de doublage, à moins que cela ne vienne de la chaine. Vous allez peut-être me dire que c'est qu'un détail : les épisodes sont tout simplement accélérés par rapport à la version originale. Je m'explique : les épisodes de la saison 1 en VO font tous 22 minutes à 2 ou 3 secondes près (versions iTunes), alors qu'en VF les épisodes ne font que 21 minutes avec génériques identiques, tout pareil. La preuve ? La bande son originale sans le doublage (musiques de fond, bruitages) se retrouve elle aussi accélérée dans la VF et du coup elle est plus aiguë, enfin je sais pas si c'est le bon terme. Voyez par vous-même : Une musique de l'épisode 18 dans la VO : https://youtu.be/ZOUVLGVlehU?t=4m24s (à 4:24) La même dans la VF : https://youtu.be/Ey5awDU6OGE?t=4m13s (à 4:13) Ca ne vient pas de l'uploader Youtube, j'ai vérifié avec d'autres. Étonnant quand même !
Explication: Le passage du standard de codage NTSC (utilisé en amérique) au standard PAL (utilisé en europe) fait que la vidéo et le son doivent être accélérés pour correspondre aux normes des téléviseurs européens, on observe ça dans d'autres séries ou films destinés à la télé. On ne peut rien y changer