La nouveauté. Quoi de plus beau que cette promesse qui laisse entrevoir à notre imaginaire une expérience nouvelle ?
Certes, je vous l'accorde, ce mot a perdu une grande part de son sens.
Après tout, quelle "nouveauté" nous offre un énième film d'action, porté par un acteur bodybuildé vieillissant, ayant plus sa place au panthéon d'Hollywood que devant une caméra ? Cette "nouveauté" ne repose que sur une simple nostalgie. Elle crée du "nouveau" en utilisant des bases connues et appréciées de tous.
La VRAIE nouveauté, on ne l'observe que quelques dizaines de fois dans une vie. Bien qu'elle ait aussi diverses sources d'inspirations, elle offre une perspective nouvelle, ce qui nous pousse à nous remettre en question, que ce soit dans nos connaissances, notre caractère ou notre rapport face à l'inconnu.
Parler de nouveauté dans un sujet où l'on est censé se présenter en tant que petit nouveau, c'est bien beau, mais où est My Little Pony dans tout ça ?
Et bien il se trouve que cette notion de nouveauté, je ne l'ai découverte (comme certainement beaucoup ici) que grâce à
MLP : FiM. Car lorsqu'il s'agit de remettre en question les normes établies, on peut difficilement faire mieux.
Moi qui me disais ouvert, j'aurais difficilement imaginé regarder un dessin animé comme celui-ci il y un an. Vivant à près de 10000 km de la France (le 974 dans mon pseudo a dû vous mettre la puce à l'oreille) j'ai mis du temps à découvrir l'engouement autour de cette séries. Il aura fallut qu'un de mes amis, récemment devenu brony, me pousse à regarder le série pour j'en comprenne tout le potentiel.
Et puis, après avoir visionné toute a saison 1 (en Vo, évidemment
), arrive le "déclic" qui me fait comprendre à quelle point cette série innove, particulièrement en présentant des protagonistes étonnamment bien développés pour des personnages de fiction.
Depuis j'enchaîne les épisodes et tente de rattraper tout le retard accumulé, car j'ai longtemps eu l'impression être arrivé "trop tard", surtout après la 3e saison qui m'a un peu déçu, mais qui n'en reste pas moins appréciable.
Passons aux choses sérieuses (promis, j'arrête le "bla-bla") :
_ Mon pseudo : Vicovico974
Vous aussi, prenez le nom de votre animal de compagnie, répétez le 2 fois, ajoutez le numéro de votre département et obtiendrez le pseudo parfait.
_ Mes loisirs : Internet. Et une fois toutes les 13 lunes, un peu de sport.
_ Poney préféré : Le choix de mon poney favoris est en grande partie lié à mon caractère. De part ses défauts (surtout son côté obsessionnel), je me suis très rapidement identifié à notre cher Twilight Sparkle, bien que je regrette sa sur-exposition dans la série dernièrement. Sinon, j'apprécie beaucoup Fluttershy dont la timidité maladive me rappelle pas mal de souvenirs, et enfin Pinkie Pie qui est pour moi LA déesse du random, omnisciente et omnipotente (Celestia n'a qu'a bien se tenir).
_ Cutie Mark : Une plume, car écrire est la seule chose que je sache faire à peu près correctement, et puis j'adore les oreillers en plumes.
_ Comment j'ai connu le forum : Je peux vous donnez le nom du mec qui m'a amené ici, il s'appelle Google. Je voulais trouver un site de brony pour discuter des épisodes de la saison 4, il m'a mené ici, je suis baladé pendant 2 ou 3 semaines et maintenant que j'ai un peu plus de temps libre, j'ai décidé de m'inscrire.
Je pense avoir à peu près tout dit (pour un début c'est déjà pas mal), si vous avez eu la patience de tout lire, merci à vous, et bonne nuit !
PS : Vos Smiley sont absolument géniaux mais je vais les utiliser modérément, de peur d'en abuser.