Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Jeu 6 Oct - 17:38
Je ne souhaite en aucun cas lancer un débat inutile sur la VF bien / pas bien, mais je rejoins l'avis de dinomax.
OUI, les voix ne correspondent pas à celles de l'original (c'est normal aussi, vous voulez que les actrices anglaises fassent la VF ?) ; OUI, Rainbow Dash a une voix de fillette ; OUI, les Chercheuses de Talent (et insultez-moi si vous voulez, j'aime bien ce nom au même titre que les Cutie Mark Crusaders) ont des voix assez vieilles ; OUI, Applejack n'a plus son accent du Sud (mais là, ils ont quand même trouvé un bon compromis en lui mettant un langage assez "campagnard" ; vous lui vouliez un accent occitan ?) OUI, OUI, OUI, la VF n'est - et ne sera jamais - à la hauteur de la VO.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est le reproche que vous pouvez faire à la traduction.
Ce que je redoutais le plus, c'était la traduction des chansons, car c'est toujours difficile de trouver des paroles qui correspondent à l'original, riment et collent à la chanson ; et là j'ai été surpris, mention spéciale à L'hiver s'en fuit et À ce gala que je trouve particulièrement réussis.
J'ai l'impression que vous critiquez la VF que parce que ... c'est en Français. Ah c'est sûr le "Vous allez m'aimer !" et "Il faut que ça soit environ 20% plus chouette" sonne moins bien que "You're going to love me !" et "It needs to be about 20% cooler", car l'anglais c'est plus cool à dire et à entendre. Ce phénomène s'applique à tout le monde, j'ai vu des anglais trouver les versions françaises de certains personnages de la série meilleurs que les originaux (en particulier Trixie).
Je ne suis pas bilingue, je peux comprendre certaines phrases anglais mais pas au point de retenir les chansons / moments amusants, et pour cela je remercie la version française pour me permettre de pouvoir chantonner L'hiver s'en fuit pendant les cours.
Bon, maintenant je prépare mon casque de chantier et m'apprête à recevoir de la caillasse.
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 110 Localisation : The castle of Aaaaaargh!
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Jeu 6 Oct - 18:05
Я4V3 a écrit:
KodoK ==> Je suis un fanatique, ça te convient comme réponse ?
Je n'accepte pas que l'on diminue ne serai-ce que d'un centième le niveau d’excellence de MLP, ça me fait mal au cœur
J'ai limite l'impression que vous n'aimez pas assez la série pour que vous, vous puissiez l'accepter
Faut faire des exceptions... Cette série est A LA BASE pour les p'tites filles (Elles en ont de la chance). La série va pas arrivé en France et passer à la télé en vostFR (Même si ça serait génial...)
Cette VF tient la route pour ce qu'est à la base MLP. C'est pas comme pour des séries plus sérieuse du genre doctor who ou Buffy ou la, la VF est à la ramasse, mais en plus sur une série qui est pas faite pour les p'tites filles (A LA BASE)
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Jeu 6 Oct - 18:05
KodoK, mis à part quelques fanatiques écervelés (Я4V3, oui je parle de toi ), ceux n'aimant pas la VF s’inquiètent moins de la traduction que de la qualité du jeu d'acteur. Dans la VO, il y a plus de peps, de tonus, d'expressions dans les voix, selon moi, que dans la VF.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Jeu 6 Oct - 18:14
Я4V3 a écrit:
KodoK ==> Je suis un fanatique, ça te convient comme réponse ?
Je n'accepte pas que l'on diminue ne serai-ce que d'un centième le niveau d’excellence de MLP, ça me fait mal au cœur
J'ai limite l'impression que vous n'aimez pas assez la série pour que vous, vous puissiez l'accepter
Préparez la seruingue, je vais lui injecter une petite dose de tolérance.
Mais je te comprend, j'ai moi mème été dur envers la vf dés les premiers épisode mais j'ai fait la part des choses et finalement j'aime bien, je me suis mème mis les chansons en favoris Et puis je trouve ça franchement gamin de rager contre une vf.
Kodok, heureux que tu sois de mon avis.
EDIT : oula la tension commence a monté, mieux vaut en rester là
LOVE AND TOLERANCE
Dernière édition par dinomax le Jeu 6 Oct - 18:18, édité 1 fois
Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Jeu 6 Oct - 18:16
Et puis si vous aimer pas vf pourquoi vous la regardez ? EDIT:se que je veux dire c'est que vous avez deja dit votre avie, donc c'est inutile de s'acharner sur tous les episodes
Dernière édition par Adri34 le Jeu 6 Oct - 18:19, édité 1 fois