AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pacifiste ou belliciste ? - Undertale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:41

Là comme ça je dirais que c'est pour accentuer le fait qu'il gueule quand il parle, avec l'astérisque ça le ferait moins. Mais peut-être qu'il faut effectivement y comprendre quelque chose.
Enfin j'ai pas envie de tomber dans les bêtes théories à la FNAF, qui veulent qu'un ventilateur sur un bureau signifie que le héros est mort, mais ouais, y'a peut-être un truc.
Revenir en haut Aller en bas
#Cracotte
Brony passionné
Cracotte

Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 26
Localisation : Bien au chaud dans ma tête.

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:50

Je suis d'accord, mais le souci c'est que le jeu en lui-même veut que l'on s'imagine des théories, rien qu'avec le personnage de Gaster. Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Linkins
Brony passionné
Linkins

Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 27
Localisation : True lab.

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:53

Mais nan, t'as rien compris, le ventilateur omniprésent dans les quatre jeux est le fantôme du tueur qui a tué les enfants avec un rotor géant. C'est pour ça que dans FNAF 4 il est violet, comme pour dire : eh ouais, je suis violet, c'est méchant ça le violet. I turn too fast for u.

Même que le ventilo a été crée dans le true lab par Dr. Gaster alors qu'il essayait de coder Minecraft en Wingdings après avoir descendu 42 shots de téquilla. On raconte que le Creeper serait en réalité la représentation 3D de MissingNo de Pokémon dans Minecraft. Les théoristes étudient toujours le sujet. Lorsque le Gaster's follower nous indique "il est tombé dans sa propre création", il fait allusion au jour où Doc' a voulu upload son skin sur Minecraft alors que le site de Mojang était encore en lag intense. Depuis, il est coincé dans la barre de chargement d'Internet Explorer.

Le mystère reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:41

Alors tout était lié depuis le début. J'aurais dû le savoir.
L'exosquelette dans le True Lab n'est donc autre que l'Animatronik derrière tout FNAF. FNAF V confirmed. Et donc Chara est en réalité l'incarnation de Notch dans Half Life, qui en avait marre de faire des tests sur le phazon de Pandore, et a donc décidé d'étudier l'essence des âmes avant de succomber à sa propre folie, qui n'était autre que Shepard !

C'est un coup des franc-maçons, ça, moi j'vous l'dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
#Linkins
Brony passionné
Linkins

Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 27
Localisation : True lab.

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:51

Oui tu as tout compris ! L'endo du true lab est l'animatronic originel, celui qui est à l'origine des bugs de timeline de FNAF. Dans FNAF V, on incarnera le ventilateur qui devra survivre à 12 nuits dans un hotel appelé "Chez Jean" situé dans le sud de la France. Oui 12, et 1+2 font... 3 ! De plus, Gordon Freeman porte sur son plastron un logo rappelant un triangle. Illuminati confimed. Ce même triangle que nous pouvons imaginer sur le V de FNAF V, dont la barre manquante est le pied de biche qui nous sert d'arme dans Half Life ! De plus, trois côtés, trois sommets, je pense que nous allons bientôt voir "HALF LIFE 3 CONFIRMED" !

ET DANS UNDERTALE ! 3 squelettes, si nous comptons Gaster comme tel, le trio Sans, Papyrus et Gaster pouvant être représenté par un triangle dont la base serait les deux squelettes que nous pouvons rencontrer in game, qui seraient la clé pour rencontrer le troisième !

GASTER N'EST D'AUTRE QUE LE CERVEAU DU COMPLOT ILLUMINATI !

Tout est lié.:
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:40

S'il vous plait ne polluez pas ce topic avec FNAF, y a déjà un topic poubelle pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:06

Amen.

Vous connaissez sûrement déjà, mais y'a ce tumblr bien sympathique autour de Asriel : http://dreemurr-reborn.tumblr.com/

L'histoire en gros c'est que Frisk a donné son âme à Asriel pour lui permettre de revivre, donc ils partagent le corps de Goatbro pis après bah c'est un ask quoi. J'aime bien le style de l'artiste, et c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
#Nick Furry
Brony passionné
Nick Furry

Date d'inscription : 03/06/2015

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:22

J'ai eu la volonté de finir les trois runs avant de venir sur ce topic. Bande de spoilers va.
Il est cool ce jeu Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 3371923627 surtout au niveau des musiques, mon top 3 étant Ghouliday, Chill et Small Shock. Je me les passe en boucle depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
#Tyunre
Brony passionné
Tyunre

Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 30
Localisation : n a n t e s

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:55

Nick Furry a écrit:
Ghouliday, Chill et Small Shock

Ce manque total de goût Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 JBuY
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:51

Après une ré-écoute au calme de l'OST, je vais faire un deuxième top 3.
Oui, un 2ème, car je ne peux pas remplacer le 1er...

Mon 1er top "musiques de boss" :
- Dummy !
- Megalovania
- Spider Dance

Death by Glamour talonne de près. Le thème du combat contre ASGORE est génial aussi, surtout à la deuxième moitié quand le piano reprend. Sans oublier Battle Against a True Hero !

Mon 2ème top "musiques calmes" :
- An Ending
- Waterfall
- It's Raining Somewhere Else (avec Sans qui fait ses confessions, dans un restaurant cosy)

Et quelques ziks qui valent aussi le détour :
- Quiet Place
- Temmie Village (c'est une musique un peu troll, mais elle est entraînante bordel !)
- Can You Really Call This A Hotel, I Didn't Receive A Mint On My Pillow Or Anything (surtout le début avec le piano et la basse)

Pour Nick Furry : tu devrais écouter "Long Elevator" en boucle, elle est trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:57

Je viens de finir ma run Pacifiste à l'instant...
Je.... Pourquoi je...

JE CHIALE PUTAIN:

Sérieux, du grand art bordel! Les personnages, les musiques épiques, calmes, qui donnent envie (surtout celle du "true last boss" de la run Pacifique), un univers coloré, parfois froid, réconfortant, une histoire tellement bien construite, un humour au poil....
C'est décidé...

*Sort sa pétition pour Undertale 2, puis se fait lapider*
Ouais bon, je pense pas que ce soit une aussi bonne idée.

Je vous jure qu'au début du jeu, j'me suis dit "Allez, on la fera tranquille la Genocide Run"....
J'ai jamais eu autant d'envie de vouloir épargner des monstres d'un RPG, je veux PAS faire la Genocide, JE VEUX PAS! éwè
Pourtant je devrais me forcer un jour Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:13

Cherche pas d'excuse pour pas avoir à faire le combat contre Sans.
T'y passeras comme tout le monde.

Comme tout le monde ? Non, tu iras sûrement le regarder sur Youtube.

Et on ne mélange pas UNDERTALE et WTC. pls. Les torchons, pas avec l'argenterie.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:46

Et puis tu vas passer à côté de deux des meilleures musiques du jeu.
Un peu de courage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:13

Honnêtement je ferais jamais de run génocide. Là je fais un neutral (j'ai juste tué Jerry) pour ensuite faire un nouveau pacifiste. J'ai vu le let's play génocide de Joel, et j'ai acheté la soundtrack, ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:21

No balls quoi.
Ca dérange à ce point le fait de tuer tout le monde ? Une fois que le jeu te considère comme un monstre, c'est bien plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
#Cracotte
Brony passionné
Cracotte

Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 26
Localisation : Bien au chaud dans ma tête.

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 3:55

Même moi j'ai dit que je ferais pas de Genocide Run, bah j'en fais un finalement !
Mais je tends à reconsidérer mon choix car Undyne me pose beeeeaucoup d'ennuis (et la signature de Whipper me déprime encore plus), alors j'ose même pas imaginer ce que ça va donner contre Sans. Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:25

Comment ne pas avoir le coeur brisé en tuant Toriel ou Asgore, honnêtement Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:58

Le dialogue de Sans à la fin du run Genocide laisse entendre que de toutes façons, tout le monde s'en fiche que vous fassiez un run pacifiste qui "finit bien".
Que ce soit à cause de Chara, Frisk ou de Gaster, y'a un truc de pourri à la racine dans leur monde, qui fait que comme Flowey, vous allez d'abord essayer de rendre tout le monde heureux, puis vous allez expérimenter un peu pour éviter de mourir d'ennui, car vous êtes bloqués temporellement entre le moment où Frisk tombe du mont Ebott et celui où tout le monde retourne à la surface.

Rien que pour ces quelques explications scénaristiques (je n'ai pas détaillé, vous avez beaucoup à découvrir) le run Genocide vaut le coup. Et vous aurez même PEUR de votre propre puissance à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:02

Honnêtement regarder un let's play génocide ça suffit bien, pour ça. Flowey nous fait même un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:39

Ha non c'est pas pareil ! Et c'est loin d'être suffisant !
Regarder un mec enchaîner les doubles croches et les riffs sur sa guitare sur YT, c'est pas pareil que de le faire soi-même !
Regarder un stream d'un artiste qui fait un dessin c'est différent de dessiner soi-même.

Regarder un Let's Play (beurk) d'un mec qui termine un run Genocide, ça ne donne aucun sentiment, aucune satisfaction ! C'est vraiment quelque chose à essayer soi-même, difficile certes, mais gratifiant !
Tu comprendras quand tu ressentiras cette satisfaction d'avoir survécu à seulement UNE attaque de plus contre Sans, parce que tu sentiras que tu te rapproches du but ! Miette par miette, tu auras ta victoire ! Sans le sait très bien d'ailleurs... mais ça ne retire rien au mérite de l'avoir battu ! Tu te sentiras à la fois fier, et en même temps, comme une ordure...
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:55

Je te trouve un peu insistant.
Je considère que la fin pacifiste est la vraie fin, et j'ai fait pacifiste et neutre, si j'estime que ça me suffit et que pour découvrir le reste de l'histoire et du jeu, je peux regarder quelqu'un d'autre, c'est mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:01

Amen Fitz' Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:43

C'est entendu.
Il est clair que ce serait stupide de ma part de vous "forcer" à finir vous-mêmes le mode Genocide.

Cependant, si jamais vous changez d'avis et que vous décidiez de vous frotter à Sans, je serais ravis de partager votre expérience !
Je donne une partie de mon estime à ceux qui le finiront eux-mêmes (pour ce que ça vaut...)
Revenir en haut Aller en bas
#Cracotte
Brony passionné
Cracotte

Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 26
Localisation : Bien au chaud dans ma tête.

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:16

En vrai, une fois qu'on a regardé le Genocide Run sur YouTube, le faire ne fait plus vraiment d'effet, ça laisse même plutôt place à la frustration quand Sans ne prend plus la peine de compter ses victoires.

Donc si vous l'avez déjà vu sur YouTube, vous ne manquerez pas grand-chose niveau sensation.

Et puis la fin Pacifist est beaucoup plus bouleversante selon moi, et mes yeux ne vous diront pas le contraire. ;-;
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:42

Personnellement je trouve ça un peu dommage que Toby se soit fait chier à programmer une fin génocide avec ses subtilités, son scénario et ses rebondissements, et jusqu'à ses propres musiques, pour que la moitié des joueurs disent "non je veux pas tuer Toriel/Papyrus/Sans/Asgore/N'importe-quel-mob-insignifiant-du-jeu."
Le jeu a été fait de manière à ce que vous fassiez neutre -> pacifiste -> génocide -> pacifiste, alors soyez malins et faites comme ça, vous exploiterez le jeu à son maximum.
Les gens sur Youtube ils jouent mal et ils font des commentaires pourris. En plus, quand ils réussissent enfin à faire ce qu'ils veulent faire, vous vous ne saurez pas le faire pour autant. Qui peut dire "j'ai fait un run Génocide" lorsqu'il s'est contenté de regarder la fin sur Youtube ?
Je vous jure qu'on se sent Badass quand on enchaîne la première partie de Sans en se passant d'objets de soin. Le tout sur Megalovania en plus. Un youtubeur ne pourra jamais vous transmettre cette émotion.
#JeSuisLeGénocide.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-