AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Pacifiste ou belliciste ? - Undertale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Cracotte
Brony passionné
Cracotte

Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 26
Localisation : Bien au chaud dans ma tête.

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov - 5:50

Il a fait ça sur une DSi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
#Nick Furry
Brony passionné
Nick Furry

Date d'inscription : 03/06/2015

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:01

Il me semble qu'il y a une version PC de flipnote. Je vois pas comment les gens feraient une copie exacte d'une intro de jeu sans qu'il n'y ait la moindre erreur sinon. Pas avec un stylet.
Revenir en haut Aller en bas
#ji0
Brony passionné
ji0

Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Avec ta maman et tous les autres animaux.

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:26

Tu peux exporter les animations, et l'outil est vraiment outrageusement bien fait pour une fonction gratuite de la console...

Par ailleurs, il me semble que l'appli n'est plus gratuite sur les dernières consoles de Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:29

Il me semble que la fonction en ligne de cette appli a été supprimé pour la DSi, mais peut-être ai-je mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:11

En gros, le portail pour partager ses créations Flipnote sur 3DS, c'était "Flipnote Athéna" (plus sûr de l'ortho par contre) et était accessible sur le logiciel à partir de sa DSi, ou sur un ordinateur en site Internet, mais le portail à fermé ses portes car la DSi est quand même bien morte là.

Sinon on devrais normalement pas tarder à avoir la version gratos sur 3DS, mais d'après Nintendo, pas avant que le nouveau système de fidélité (remplaçant le club Nintendo) ne soit mis en place
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:42

Keke a toujours créer ses animations sur sa DSi et la plaeforme Hatena sur internet est fermée depuis un bail

oui ça peut paraitre bizarre mais il est juste putain de doué en animation :')
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:00

j'avais vu une vidéo parodie de Undertale, assez WTF, on voyait Frisk donner un grand coup de tête dans un plat de pâtes Alphabet, et le lettre sur son front faisaient "Get dunked on"
Assez bizarre comme description, mais si quelqu'un arrive à me la retrouver, il serait bien gentil :3
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:31

Alors je dis respect s'il fait ça avec la DSi. Moi j'arrivais à rien.
J'arrive à visualiser ton image, Drago, mais je ne l'ai jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:05

Son animation, à Kéké, est fantastique !
C'est ultra-fluide et beau, quand on sait que c'est réalisé frame par frame, ça impose le respect !!!

Par contre, je suis quasiment sûr qu'il a utilisé un outil extérieur à Flipnote pour faire ses décors :

exemple ::

Vous voyez ce magnifique arrière plan (dans les 3 premières secondes de la vidéo) ? Vous pensez vraiment qu'il s'est embêté à faire TOUS les petits points UN PAR UN, sans en décaler un seul ? Ca rendrait fou même le Flowey le plus déterminé... Et walla la précision du stylet de la DSi, si le mec a réussi à faire ça avec, il devrait faire chirurgien ou horloger suisse !

Ce enlève rien à la qualité de son boulot, attention.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:29

Je viens de comprendre un truc par rapport au bout d'histoire dans la New Home en genocide run. A un moment Flowey dit "nous au moins on vaut mieux que ceux qui regardent tout le monde se faire tuer, parce qu'ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes". Au début je pensais que ça visait le joueur, quel qu'il soit, vu qu'on est derrière notre écran à jouer, et aussi pour souligner le fait que Chara devient vraiment indépendant du joueur, mais en fait il parle des gens qui vont voir un LP parce qu'ils sont incapables (lol) de faire le run eux-mêmes.

Il est vraiment malin ce Toby. Il en faut plus des comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:33

Vidéo trouvée, c'était celle-ci :derp:
https://www.youtube.com/watch?v=wRSsz1JWiaE
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:58

J'ai bien ri à cause de Sans à la fin.
EUEUEUEUEUEU
Revenir en haut Aller en bas
#Linkins
Brony passionné
Linkins

Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 27
Localisation : True lab.

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:15

and... A HUMAN !
Dududududududu

C'était le passage du soir, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
#ji0
Brony passionné
ji0

Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Avec ta maman et tous les autres animaux.

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:44

59FallenPain a écrit:


exemple :

Vous voyez ce magnifique arrière plan (dans les 3 premières secondes de la vidéo) ? Vous pensez vraiment qu'il s'est embêté à faire TOUS les petits points UN PAR UN, sans en décaler un seul ? [...]

Ce enlève rien à la qualité de son boulot, attention.

Ui, c'est fait avec la Ds, mais en vérité, ce sont des brush qui donne cet effet.
Il me semble qu'il y a même des calques, plus trop sûr pour ça, mais ici, il y a une bonne gestion de l'outil, et on peux clairement obtenir ce genre de résultat avec un peu de DETERMINATION
100% Dsi, j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
#59FallenPain
Brony squatteur
59FallenPain

Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : A la tête de la 59 ltd

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:30

Il a eu des updates, le Flipnote, depuis sa sortie ?
Quand je l'avais, on pouvait juste choisir la couleur (rouge, vert, bleu, noir) et la taille du pinceau, mais y'avait pas d'effet de brush en pointillé ni d'outils élaborés.
J'étais pas au courant, c'est peut-être réalisé 100% DSi comme tu dis, ce gars mérite donc encore plus de respect, je vais sur son site lui en donner 3 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:59

Wow, je m'absente un petit moment et qu'est ce que je découvre à mon retour ? Un topic entier sur la petite perle indépendante de l'année ? Comment je suis agréablement surpris.
J'ai acheté le jeu la semaine de sa sortie, et finit tout les modes de jeu (oui bon, j'ai fait une run génocide mais il a fallut que je m'isole dans un marais nauséabond avec des rébus de la société ignoré de tous pour me laver de mes péchés) il ne va donc pas sans dire que j'ai apprécié ce jeu à 100%, j'en ai même fait une review sur steam etout car je me suis senti chaud v'voyez, mais au lieu de tout redire ici je vais me contenter de juste dire que pour un jeu de rôle, aka l'un des types de jeu que j'aime le moins, il m'a fait remodeler ma vision sur ce type de jeu.

De la bonne musique des familles, des bons personnages, une histoire simpliste qui marche, un super fandom, ce jeu m'a redonné foi dans les jeux indé, c'était cool, vivement l'Hard mode entier.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:12

Enfin un qui a des balls Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 3371923627

Par contre t'as Goatbro en avatar, t'as pas honte, espèce de furry ?
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:18

M-mais, ça veut dire que ceux qui ont Papyrus, Sans et Gaster en avatar sont des nécrophiles refoulé ? Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 2350145110

Voyons, tout le monde sait que Goatbro did nothing wrong et que le joueur est le pire perso en plus d'être super méchant Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:23

Tous des Spaghettophiles D:
Je suis quand même curieux de savoir comment Chara a réussi à se faire passer pour un enfant tout gentil tout mignon BFF de Goatbro pendant tout ce temps alors qu'il fait peur à tout le monde.
Et pourquoi Goatbro continue à vouloir le revoir alors qu'il doit bien avoir compris que tout n'était qu'une habile manipulation Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:43

Chara n'était pas BFF techniquement, si ont prend tout à la source, Chara est une sociopathe trod4rk qui s'est fait assassiner par les monstres car elle était mauvaise (et surtout parce qu'ils voulaient essayer de mettre sa détermination en Asriel pour le rendre immortel), elle a essayé d’empoissonner Asgore, a bullyer Goatbro ect ect.

Après, pour Goatbro, bah, sans aller dans des théories loufoque à la fnaf, mais si on considère que l’expérience d'Alphy à réussi et que la détermination de Chara se trouve en lui, ce qui l'a rendu immortel (ça coincide avec Flowey du coup) bah, comme un pôle A d'un aimant attire le pole B d'un autre aimant, sachant que Frisk à aussi une partie de la détermination de Chara, Asriel est attiré par Frisk et donc par l'autre partie de Chara. Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:54

Alphys n'a rien fait de mal, elle est juste incomprise.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:07

Mmh, j'ai compris l'histoire assez différemment.

A la base, les monstres sont enfermés dans l'Underground, parce que les humains avaient peur de leur capacité à absorber les âmes, chose qu'ils ne prévoyaient pas de faire, et qui leur nécessiterait la totalité de leur population, les humains étant trop forts pour eux, mais bon, on ne sait jamais.

Chara, le premier humain à tomber dans l'Underground, fait ami-ami avec Asriel pour gagner sa confiance. J'ignore s'il a vraiment voulu empoisonner le roi avec sa tarte aux fleurs, ou si c'était un accident, mais dans tous les cas ça l'a bien fait rire. En constatant que ces fleurs étaient un poison une fois ingérées, il a eu la brillante idée de se suicider avec. Donc avec Asriel il va en récolter quelques-unes pour les manger, et une fois mort, Asriel pourra absorber son âme et traverser la barrière, ce qu'Asriel fait donc, sous prétexte de satisfaire la dernière volonté de Chara, à savoir "revoir les fleurs de la surface une dernière fois".
Ce que Chara n'a pas dit à Asriel, c'est qu'un fois son âme absorbée il partagera le corps de Goatbro et pourra, si sa volonté est suffisante, le contrôler. Son plan était en vérité de tuer tous les humains se trouvant sur leur passage afin de déclencher une seconde guerre.

Le plan de Chara n'a pas tout à fait fonctionné puisque Asriel a su résister à son contrôle et n'a tué personne, retournant sagement s'effondrer et mourir chez lui. Tout n'est pas perdu pour Chara cependant, puisque Asgore, en voyant ça, déclare la guerre aux humains, et décide de tuer tous les humains qui s'aventureraient dans l'Underground. Il tue donc les six premiers et les mets dans le sous-sol, dans des cercueils. A ce moment, il devait en avoir 7, mais Toriel avait emmené celle de Chara/Asriel pour lui offrir des funérailles dignes de leur culture, c'est-à-dire en éparpillant ses cendres sur un objet qui lui était cher, ce pour quoi elle a choisi la première fleur d'or (il doit y avoir un nom en français mais je ne le connais pas) à avoir poussé dans l'Underground.

De son côté, Alphys mène des recherches sur les âmes de monstres et d'humains afin de comprendre pourquoi celles des humains persistent après la mort. Elle en déduit que c'est grâce à cette force qu'elle appelle Détermination, et parvient à extraire cette détermination des âmes des 6 humains qu'Asgore a tué. Elle injecte donc cette détermination dans les cadavres de monstres qu'on lui apporte, et je ne sais plus trop comment, mais ça fait des mixtures toutes bizarres qui regroupent les esprits de dizaines de monstres, je dois rater une étape entre les deux. Y'a un moment où tout le monde se relève l'air de rien, genre salut je l'ai fait exprès de dire que j'étais mort, mais il me manque la raison pourquoi les Amalgames existent. Pas d'amalgames, au passage, soyez Charlie.

Ses recherches ne donnant rien, elle injecte de la détermination dans tout ce qu'elle trouve, jusqu'à avoir l'idée d'essayer avec un objet qui n'est ni humain, ni monstre. Asgore lui donne donc la fleur qui a servi aux funérailles d'Asriel, et celle-ci reprend vie, sans toutefois être capable de ressentir quelque émotion que ce soit, mais étant capable de rembobiner la timeline à sa guise, et vous avez tous fini/vu la partie New Home du run génocide, Flowey explique bien ce qu'il fait de ce pouvoir.

Quant à Frisk, j'ignore totalement d'où il/elle vient, mais Chara fini par prendre son contrôle si le joueur est assez meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:44

Et bien, ta version m'a mis le doute et je suis donc retourné au Vrais Laboratoire en essayant de bien comprendre chaque "entry" et en regardant tout les cassettes pour bien comprendre (mon anglais est pas parfait parfait), car la dernière fois que j'avais fait ça, c'était à la sortie du jeu, et qu'en refaisant la partie, j'ai passé tout les dialogue, hue.

Et en fait, tu as totalement raison, j'avais juste vraiment mal compris cette partie de l'histoire,  j'étais dans le faux depuis le début ! Merci de m'avoir montré la lumière !!

Surtout que ça concorde aussi sur le fait que la machine dans le Vrais Laboratoire qui servait à extraire la Détermination ressemble comme deux goutte d'eau au boss Final qu'est Flowey, ça prends tout son sens.
Mais dans ce cas, une question subsiste, et tu l'a très bien exprimé: Qui est Frisk ? Asriel  semble être le seul à connaitre son nom, tout les autre perso t'appelle avec le nom de Chara...
Imaginons que le second gosse tombé dans l'Underground s'appelais Pablo, est ce qu'Asriel aurait sût qu'il s'appelait Pablo si jamais il serait arrivé jusqu’à lui et Chara l'aurait possédé aussi ? C'bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:34

Asriel connait le nom de Frisk parce qu'il le lui demande à la fin, même si on ne voit pas quand notre perso parle, il parle quand-même.
Enfin comme dans plein de jeux où on ne fait pas parler le joueur : il ne dit jamais rien, mais c'est comme si.

A la fin du run pacifiste, après avoir rechargé ta partie suite au ending, y'a Asriel qui reste au tout début du jeu, et il se demande pourquoi Frisk a escaladé le Mont Ebott à la base, mais il dit ensuite que "tu es le seul à le savoir" et ne cherche pas plus loin. C'est con, c'est vraiment le seul truc qui n'est pas "prévu" dans l'histoire. Ca laisse beaucoup de théories, du coup, mais je n'en ai pas encore trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:06

Awiwi, j'avais oublié, au temps pour moi.

Pour Asriel dans les ruines, je me suis juste dis que Frisk était venu à la base sous influence de Chara, mais il se peut que ses sens de gosses l'ont poussé à l'aventure vers la découverte de l'Underground, who know.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pacifiste ou belliciste ? - Undertale    Pacifiste ou belliciste ? - Undertale  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pacifiste ou belliciste ? - Undertale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-