AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#StarWild
Petit nouveau
StarWild

Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 26
Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:26

Ainsi donc l'aventure commence. Parviendrais-je à l'achever un jour? Certainement!

La plupart des livres narrent la progression d'un ou de personnages à travers de nombreuses péripéties, les amenant lentement au succès. Cependant, Si cette progression allait dans le sens inverse, celle de leur décadence? L'histoire serait-elle mauvaise pour autant? A vous d'en décider. Mais c'est sur cette pensée que j'ai basé la narration de cette fiction.

Elle sera très longue. Partagé en trois histoires différentes, en trois arches, vous pourrez vivre l'histoire de StarWild. Chaque livre( oui, livre) sera écrit dans un registre différents. c'est pour cela que j'hésite longuement sur les tags à attribuer à ce topic. Mais il sera obligatoirement lisible par tous. L'imagination n'as pas de limite. Libre à vous de vous imaginez les scène comme vous le souhaitez. J'espère que vous y trouverez tous votre compte!
Je compte être assez régulier pour poster les différents chapitres. Je vous souhaite une bonne lecture entre temps!


Livre I: StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau
Incipit:
Chapitre 1er: Retrouvailles Nocturnes
Chapitre 2 : Une Prophétie et un Cauchemar
Chapitre 3: Un après-midi à Ponyville
Chapitre 4: Changement de Direction et une Etoile Filante
Chapitre 5: Un Concert et le Sentier Ténébreux d'un Labyrinthe
Chapitre 6: Concertations et Rencontres
Chapitre 7: Tentatives d'Assassinat


Dernière édition par StarWild le Ven 22 Mai - 15:29, édité 7 fois (Raison : Chapitres 4 et 5 enfin disponible!!!)
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:44

Voilà, maintenant t'as 2 tags.

Essaye quand même d'en trouver d'autres, c'est plus facile pour le recensement .
Revenir en haut Aller en bas
#Goldcreeper
A la réponse
Goldcreeper

Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : Troisième cercle des Enfers, celui qu'est pas trop loin de chez Cthulhu et de celui de Satan. Passez me voir un jour !

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:32

Bon, en avant pour ta première critique !
Je suis assez curieux de voir la suite, donc je pense que tu as réussi à me donner envie de lire...
Mais voilà ce que j'en ai pensé (attention, spoilers sur le texte):

Les bons points:
Ce qui pourrait être amélioré:
Ce qui m'a un peu... dérangé ?:
Les trucs qui ne passent pas:

Bon, j'espère que tu n'es pas vexé (je peux être assez casse-pieds parfois [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau 4264413705 )et j'attends impatiemment la suite !
Ah, oui, petit détail:
Starwild a écrit:
Chaque livre( oui, livre) sera écrit dans un registre différents.
Si tu prévois une soixantaine de chapitres, tu as intérêt à t'y mettre au plus vite mon coco, surtout s'ils sont tous aussi longs ! Enfin, j'imagine que tout dépends de ton rythme de parution (et en première, je te souhaite bien du courage !) !

Ah, encore deux petites choses: tu es le prochain sur ma liste d'avatars à massacrer sublimer !
Et puis passe faire un tour sur ma fic' si tu as le temps ^^  (Hypocrisie ? connaît pas [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau 959537370 )
Revenir en haut Aller en bas
#StarWild
Petit nouveau
StarWild

Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 26
Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: réponse aux critiques de Goldcreeper   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:32

A l'intention de toute personne ayant déjà lut le premier chapitre:

Attention, risque de spoil:
Revenir en haut Aller en bas
#StarWild
Petit nouveau
StarWild

Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 26
Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:10

Le chapitre 2 est enfin disponible![inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau 1500273347
Amusez-vous bien!  (comment-ça s'amuser?)
Revenir en haut Aller en bas
#Goldcreeper
A la réponse
Goldcreeper

Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : Troisième cercle des Enfers, celui qu'est pas trop loin de chez Cthulhu et de celui de Satan. Passez me voir un jour !

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:59

Merci pour ce chapitre deux, il m'a bien plus plu que le précédent (je suis plutôt pris en ce moment, je n'ai donc pas le temps de te faire une analyse détaillée, j'espère que tu sauras me le pardonner ^^).
Et merci aussi pour l'OC, je vais modifier le chapitre un pour l'y inclure [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau 1500273347
Sinon, que dire de plus...
le SEUL truc qui m'a fait un peu bizarre:
La seule faute d'orthographe que j'ai vu:
Les bons points:
Enfait y'avais un autre mauvais point:
Revenir en haut Aller en bas
#StarWild
Petit nouveau
StarWild

Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 26
Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:26

Chapitre 3 disponible! [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau 1500273347

Il est important pour un écrivain de poser un rythme à ses histoires. S'il y à trop d'action consécutive, le lecteur risquerait de perdre le court du déroulement de cette dernière. Au contraire, si l'histoire s'étire en longueur, le lecteur perd tout intérêt pour votre histoire. Voilà sans doute la chose la plus compliquer pour un romancier: Gérer cet équilibre perpétuel d'une main de métronome,d''une main de chef d'orchestre, tout en suscitant l'envie chez le lecteur, qui lui, ne demande qu'à être embarqué dans le récit d'une histoire, et de vibrez avec ce dernier. Peut-être que ce chapitre décevra certain, mais je tiens à préciser: Ce n'est que le calme avant la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
#StarWild
Petit nouveau
StarWild

Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 26
Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: News!!!   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:08

Chapitre 4 et 5 enfin disponible!!! [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau 1500273347  Génial, un tir groupé!!!

En fait, Lorsque j'ai terminer le chapitre 4, je me suis dis que je ne pouvait pas le publié seul. Les gens aurait crié aux scandales! Mais c'est quoi cette histoire avec Saorin? Il va vraiment devenir membre du premier commando comme ça? Non Mais Gary-Tsu, quoi!

alors, pour éviter tout suspicion, ayant été moi-même en proie au doute, je me suis dis que je devait continuer. En plus, j'était super inspiré!

En tout cas, si il y a encore des gens qui lisent cette fic, je vous en prie, faite moi signe! Un petit coucou, rien de bien méchant, histoire de me motivé un peu!

Car je sait que je peux arriver à quelque chose de vraiment bien, à fort de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
#StarWild
Petit nouveau
StarWild

Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 26
Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Chapitre 6 et 7   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:31

Chapitres 6 et 7 disponibles après plusieurs moi d'inactivité! [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau 1500273347


(Everypony do the flop!)

J'espère que vous les apprécierez, et n'hésiter pas à me dire vos ressentit, je ne mord pas^^
Revenir en haut Aller en bas
#Axerpy
Frony
Axerpy

Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 24
Localisation : Paris

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:22

chapitre 3:
Revenir en haut Aller en bas
#StarWild
Petit nouveau
StarWild

Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 26
Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:55

chapitre 3:

je ne comprend pas. Que veut tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:35

Il considère que "lequel" devrait être au féminin étant donné qu'il réfère à AJ.

J'imagine.


Dernière édition par Wegge le Mar 26 Mai - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#StarWild
Petit nouveau
StarWild

Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 26
Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:03

Ah! si c'est ça il va falloir que j'éclaircisse certain point:

Chapitre 3:

vous comprenez mieux mon choix j'espère. Et je tient à dire que je ne suis pas responsable des consonance péjorative de la langue française! [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau 2868854660
Revenir en haut Aller en bas
#Axerpy
Frony
Axerpy

Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 24
Localisation : Paris

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:49

Je comprend tout à fait ton choix et je te remercie de la précision [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau 2085074178 .
Revenir en haut Aller en bas
#Ran Surround
Maman du forum
Ran Surround

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 38
Localisation : Angers

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:51

Pas moi. En quoi "maîtresse" est-il péjoratif? Applejack est une femelle, donc c'est une erreur de la qualifier de "maître".
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:58

Je suis d'accord. Maitresse est le féminin du mot maitre, et n'est pas spécialement péjoratif. Et surtout, c'est le mot correct.
Tu peux pas changer des mots corrects par des mots incorrects juste parce que ça sonne mieux, ça marche pas comme ça la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
#StarWild
Petit nouveau
StarWild

Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 26
Localisation : Goldenmane's undergrownth(sous-bois de la forêt de la crinière d'or), Equestria francaise

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:47

Soit. Je suis d'accord avec vous, maîtresse serait plus approprié dans cette phrase. Cependant, on parle bien plus souvent de maître pour un chien que maîtresse, et c'est souvent réciproque. Je n'ai pas meilleur exemple que celui-ci, oeuvre littéraire relativement connue:

''Lassie, chien fidèle''


Pourtant, pour ceux qui on lu le livre, Lassie est une chienne. Ce que je veux dire par là, c'est que notre langue, aussi riche soit-elle( dieu merci), fut construite sur plusieurs siècles par des sociétés où le rôle de la femme était ammoindri, créant des généralités comme celle où l'on cite le nom d'une espèce par sont représentant mâle. Il en va de même pour maître. Bien sûr, si cela dérange et semble bien mal approprié, je peux toujours le modifier, car je ne suis pas sexiste(bien au contraire) et que je suis moi-même insatisfait de la tournure de cette phrase. cependant, où est-vraiment le mal?

Question philosophique que nous pourrions développer et argumenter sur plusieurs générations. Je m'excuse de cette erreur, que je vais modifier au plus vite, mais rassure-toi, Fitz, bien que je sois anarchiste, je ne remplacerais pas les bon mots pour des mots incorrects, sous simple prétexte qu'il sonne mieux! [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Empty
MessageSujet: Re: [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau   [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Slice of life] Le nouveau royaume
» Fantasy life : le nouveau jeu de level 5
» [Triste][Slice of Life] Changing life
» Et un nouveau sujet pour acceuilir nouveau p'tit nouveau !
» Votre vie puisse-t-elle être pleine d'espoir! Je me présente: Je suis StarWild.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-