AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche scénariste désespérément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:24

J'up juste le sujet pour rappeler que je ferais le tri des scénarios vendredi prochain!
Donc n'attendez pas trop si il y a encore quelques motivés!

Merci! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:38

moi j'ai un problème avec ma planche c'est que je dessine super gros ^^ trop gros du coup ça dépasse parfois j'arrive pas à dessiner petit. ça dérange ?  Cherche scénariste désespérément - Page 2 2123717884 
Revenir en haut Aller en bas
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:47

Non pas de soucis tant que ça reste lisible et que j'arrive à comprendre.
Mais n'oublie pas quoiqu'il arrive de faire un descriptif texte, à moins que ta planche ne soit extrêmement précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:02

tu veux dire que même si ça ressemble a des gribouillis du moment que je le fait accompagner d'une description texte et que tu arrive a comprendre c'est bon ? fallait le dire plus tôt  Cherche scénariste désespérément - Page 2 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:21

Fidz a écrit:
le tout sous forme de texte ou de croquis grossiers

...

Skriimir a écrit:
Ecoute je veux bien essayer, bon en dessin je suis zéro donc mes croquis ne seront pas précis mais je peux essayer de te faire un truc et tu me dis si ça peut te convenir

Fidz a écrit:
 M'en fiche complétement tant qu'on comprend! Même si c'est des dessins de maternelle du genre 5 traits et un rond pour le bonhomme! C'est pour voir comment tu place la "caméra".

...

Fidz a écrit:
en fait si tu veux ce que j'ai fait dans la case juste avant c'est largement suffisant. Tu en as presque trop fait! Je me fiche des expressions sur le dessin/croquis si j'ai leurs descriptions écrites. Je veux un croquis pour visualiser l'emplacement de la caméra et des personnages.

Suis je assez clair?  Cherche scénariste désespérément - Page 2 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:28

parfait tu aura ma planche ce soir ^^ ou tout du moins cette nuit Cherche scénariste désespérément - Page 2 4278094681


edit : bon ok tu l'aura demain parce que aujourd'hui j'ai pas pu bosser dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:46

enfin voila ma planche.

planche:

Alors ça met en scène un de mes OC, son nom est Black Frost (référence a jack frost) sa cutie mark c'est 3 flocon de neige (en forme d'étoile)
photo de l'OC:

il est étudiant à l'école de la magie de la princesse celestia. il est originaire de manehattan et c'est son oncle qui l’héberge à canterlot pour ses études.

pour ce gag il est question d'un concours ou les étudiants doivent proposer un projet scientifique. et quoi de plus cliché que le projet qui revient systématiquement dans ce genre d'histoire, j'ai nommé : le volcan !


image 1
ça montre l'école (oui je dessine bien je sais) et les étudiant qui y rentre pour les cours

image 2
la fin d'un cours avec le prof qui souhaite bonne chance à ses élèves.

image 3
Black Frost et son pote actuellement sans nom ni design qui marche dans un couloir vers leur projet en parlant. le pote a un air enthousiaste et Black est calme.

image 4
pareil que l'image 3 avec une caméra ailleurs

image 5
Black Frost qui enlève la housse dévoilant le volcan avec une mixture rose qui en sort. cette fois c'est lui qui a un air enthousiaste et son pote est surpris.

image 6
même expression qu'avant

image 7
pareil avec une caméra de dos

image 8
ils continuent à parler mais cette fois ils se déplacent vers la salle du concours, cette fois le pote reprends son enthousiasme

image 9
salle du concours avec tout le poney qui présente leur projet (tous des licornes)

image 10
le juge et les 2 étudiants qui parlent. le juge à l'air satisfait et les 2 étudiants sont fière d'eux et de la glace coule du sommet du volcan

image 11
caméra dans le dos du juge cette fois et les 2 étudiants ont un air surpris.

image 12
une explosion de glace à la fraise

image 13
le juge et les 2 étudiants couverts de glace à la fraise et pris de stupeur. il y a aussi de la glace à la fraise partout autour d'eux.

image 14
les 2 étudiants qui passent la serpillière, punition pour en avoir foutu partout ! le pote engueule Black pour son idée à la con.
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:33

Bonsoir à vous,

Je m'excuse d'avoir été si long à répondre mais je viens te montrer que je suis toujours ok pour être ton scénariste. J'ai d'ailleurs trouver " une faille" dans tes régles puisque je n'ai pas vu de mention concernant le nombre de dessin par candidat Cherche scénariste désespérément - Page 2 959537370 j'ai donc fait 7 croquis... et dont je n'en présente que 4, la faute à ton concours qui ne tombe pas au meilleur moment pour moi. La raison pour laquel j'ai fais 7 croquis est que j'aurai voulu ton avis sur le type de BD que tu cherche à réaliser, tes descriptions était vague. Je tiens par avance à m'excuser de la qualité médiocre des dessins, j'aurai réelement pu les améliorer mais toujours fautes de temps et d'organisation, cela restera tel quel temps jusqu'à la fin du concours.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:50

Gustave noir a écrit:
Je tiens par avance à m'excuser de la qualité médiocre des dessins, j'aurai réelement pu les améliorer mais toujours fautes de temps et d'organisation, cela restera tel quel temps jusqu'à la fin du concours.

et moi je suis censé dire quoi ?  Cherche scénariste désespérément - Page 2 120129551  au moins toi on les reconnait !  Cherche scénariste désespérément - Page 2 2195924526 
Revenir en haut Aller en bas
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:21

Bonsoir à tous!

Tout d'abord merci à tous pour vos participations! Malheureusement, au vu du nombre réduit je ne peux pas finaliser l'idée de concours...  Cherche scénariste désespérément - Page 2 2123717884 

J'ai donc décidé de faire malgré tout une critique de chacunes de vos planches avec les points positifs et négatifs pour que vous voyez ce que je recherche et donner mon choix final sur le(s) scénariste(s) potentiel(s).

Alors commençons!

  Wegge:
     + : -Description claire et précise, aucun problème pour comprendre l'histoire.
           -Croquis suffisants.
           -Bon choix des caméras

      - : -Que des personnages "OC", je voudrais travailler sur des personnages de la série.
           -La planche n'a pas un but "assez" humoristique, il me semble.
           -Pas fan du choix mise en page internet pour ce type de planche.

  Skriimir:
     + : -Utilisation de personnages de la série.
          -Dialogues conformes aux personnages.
          -Humour simple et direct. C'est toujours efficace.

      - : -Les croquis sont très embrouillé. Entraine toi sans passer par des annotations ( A B C ). Ca demande un effort de compréhension trop important sinon...
           -Placements des caméras encore assez aléatoires.
           -"Dynamique" du strip (amélioré) mieux mais encore à revoir.

    Sabri:
       + : -Aucuns problèmes de compréhension.
           -J'aime beaucoup tes dialogues!
           -Placements de caméras attrayants, les changements de plans sont judicieux.

        - : -Utilisation d'OC
           -TROP de cases !!! Le format A4 n'est pas respecté.
           -Scénario peu original ... le gag du volcan à été fait, fait et refait. :3

     Gustave noir:
       + : -Présentation: c'est simple, c'est concis, c'est très bien.
            -Idées très intéressantes et originales! Conformes à la série avec des références extérieures. La première est excellente! Même si... : "C'est étrange, ça a le même gout que ..."  Cherche scénariste désespérément - Page 2 1374644099. J'adore ce genre d'humour à plusieurs degrés!
            -Utilisations des personnages de l'univers mlp.

       - : -Format "internet" récurent...certains gags peuvent très bien s'adapter en strips vu leur petit nombre de cases.
            -Peut être trop de références extérieures justement. ( pas sur de comprendre le gag avec Owlolicious par exemple )
            -Quelques détails de mise en page à revoir. ( exemple case 5, dernière planche, ou Vinyl part à gauche... pourquoi ne pas la faire partir par une porte au fond de la pièce? )


  Pour conclure:
   Je pense que je vais retenir pour l'instant la candidature de Gustave noir et Skriimir qui ont les idées les plus proches de ce que je voudrais réaliser. Merci encore aux autres participants! Sachant que je recherche une certaine productivité, si les cités sont toujours motivés je les invite à me mp au plus vite!  Cherche scénariste désespérément - Page 2 791999698 
Je suis toujours ouvert aux nouvelles idées, n'hésitez pas à me mp pour une requête de strip susceptible de m'intéresser!

Je réaliserais donc quelques strips, ce week end, qui seront disponibles sur ma galerie. Critiques et avis seront les bienvenus!
Sur ceux bon we a tous! Et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:34

je suis triste !  Cherche scénariste désespérément - Page 2 2123717884  non je déconne c'était marrant  Cherche scénariste désespérément - Page 2 791999698  j'aurais eu bien d'autre idée mais cette semaine a été trop agité pour que je revois mon scénario  Cherche scénariste désespérément - Page 2 1374644099 
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:51

Cherche scénariste désespérément - Page 2 2554839287 Je suis pas sûr de savoir comment faire moins de case justement. 3, c'est beaucoup trop peu pour moi, la chute est plus pertinente lorsqu'il y a 4 cases je trouve.

Pour le gag d'owlolicious, c'est un référence à Zelda : Ocarina Of Time .

Sinon, je suis content d'en avoir poster plusieurs, vu que c'est justement la 1er que je trouvais pas terrible et que j'ai hésité à ne mettre que la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:08

Sabri:
  Désolé que tu n'ai pas été retenu  Cherche scénariste désespérément - Page 2 3970116340  Mais si tu as d'autre idées , n'hésite pas à me mp si le coeur t'en dit!

Gustave noir:

  Je n'ai pas dit moins de cases, j'ai dit adapter au format strip ( 3/4 cases horizontales ). Je suis pas très fan du format internet car il oblige à utiliser le ratio 16/9 ou 16/10 et ça veut dire de grosses images et pas mal de détails pour donner un résultat satisfaisant.

J'avais compris la référence à Zelda... mais 'connait pas assez la série pour comprendre la joke.  Cherche scénariste désespérément - Page 2 791999698 

Franchement le premier est vraiment excellent! Y'aurais deux trois détails à revoir quand on arrivera à se contacter en messagerie instantané. Dans l'ordre de mes préférences sur tes 4 sketchs: (1)>(3)>(2)>(4)  ( donc effectivement tu as bien fait de poster les quatre :3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:20

Weeeaahhh !  Cherche scénariste désespérément - Page 2 791999698 

Bon du coup je promets de faire mieux pour les croquis (qui étaient vraiment dégueulasses il faut bien l'avouer  Cherche scénariste désespérément - Page 2 2085074178 ). Pour le reste ça viendra je m'en fais pas.  Cherche scénariste désespérément - Page 2 791999698 

Bon voyons comment on dessine des poneys maintenant... gnnaaaah j'arrive pas à faire les crinières !!!
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:28

Bravo a Gustave et Skriimir.

En fait, c'était surtout pour présenter cette idée qui me trottait dans la tête depuis un moment que je me suis présenté. Mais étant ni drôle, ni relié à la série, je savais que je ne serai pas sélectionné. J'ai juste utilisé le concours pour voir si j'étais capable d'expliquer clairement une idée de cette façon. Et ça c'est révélé plutôt concluant.

Je tenterai ma chance avec un truc plus dans le sujet la prochaine fois qu'un type passe sur le forum en recherchant un scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:58

Fidz a écrit:
Mais si tu as d'autre idées , n'hésite pas à me mp si le coeur t'en dit!

le problème c'est que toutes mes idée mettent en scène des OC  Cherche scénariste désespérément - Page 2 791999698  j'adore inventer des OC donc si tu préfère travailler avec des personnage officiel du show je suis pas le mieux placé pour  Cherche scénariste désespérément - Page 2 2195924526  après si ça te dérange pas plus que ça j'ai bien quelque autres idée à te soumettre mais bon  Cherche scénariste désespérément - Page 2 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Cherche scénariste désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche scénariste désespérément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» votre scénariste préféré
» cherche un ou plusieur re-lecteur
» cherche quelqu'un pour RP
» Cherche partenaire particulier...
» Je cherche accommodation en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-