AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Cherche scénariste désespérément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:03

Salut donc!

  Tout est dans le titre! Mais pour préciser ma demande:
  Voila, je suis dessinateur et j'aimerais réaliser des petits strips ou planches humoristiques sur le thème mlp. ( avec les personnages de la série ou OC )

  Le travail du scénariste sera: trouver l'idée de base, mettre en page ( vue caméra, decors, cases, etcs ) , trouver les poses voir expressions de visages et dialogues si il y a et me fournir le tout sous forme de texte ou de croquis grossiers ( croquis préférable ). En gros il faut que je n'ai plus qu'à dessiner quasi sans m'occuper du reste.
 
  Ce que je recherche:
-Une bonne connaissance de la série.
-Un bon sens de l'humour!
-De la rigueur dans les idées. ( "logique" et conforme à la série )
-Des dialogues pas trop grossiers ( c'est trop facile )
-De la motivation!!! ( idéalement j'aimerais atteindre un rythme d'au moins une production par semaine. )
-Avoir à peu près mon âge. ( aucune discriminations, question de bon sens )
-Etre relativement disponible. ( je vous demande pas de passer votre vie la dessus! Mais je me comprend. )
-Etre accessible aux compromis et critiques. ( je le suis et j'en fais beaucoup. )

Voilou! J'espère que ça en intéressera certains!
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:35

Ecoute je veux bien essayer, bon en dessin je suis zéro donc mes croquis ne seront pas précis mais je peux essayer de te faire un truc et tu me dis si ça peut te convenir.  Cherche scénariste désespérément 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:59

Je veux bien tenté ma chance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:04

Vue que plusieurs personnes vont posé leur candidatures, tu devrait faire un concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Zebu
Musicien Déjanté


Date d'inscription : 14/05/2013

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:09

Pas con l'idée du concours. Ceux qui veulent envoient leurs idées et tu retiens les meilleures  Cherche scénariste désespérément 1500273347 
Revenir en haut Aller en bas
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:31

Aah! Très bonne l'idée du concours!

  Bien... cela dépendra du nombres de propositions mais je propose de réaliser les 3 meilleurs!

  Juste quelques précisions alors:
  Pas de référence et thème "hardcore" ( je n'en citerais pas ici pour ne pas choquer les plus jeunes ). Strips préférés! Planches accepté mais une seul page ( format A4 ) ou pas plus de 6 cases pour le format internet ( image par image verticale ). J'annoncerais les résultats vendredi prochain! Cela me semble pas trop mal.

  Ah oui et n'oubliez pas que le temps que je passe sur une planche finie et coloriée se compte en heures... si vous me proposer un truc écris/dessiné à la va vite je le verrais tout de suite et ça ne penchera pas en votre faveur. Je ne dis pas que vous devez passez autant de temps sur le scénario et la mise en page que moi sur le dessin m'enfin... quand même, veuillez vous appliquez un minimum svp et pensez au difficultés que le dessinateur peut rencontrer. Merki!!!

Vous pouvez poster vos idées sur ce thread afin d'éviter les propositions trop proches les unes des autres.


Skriimir a écrit:
Ecoute je veux bien essayer, bon en dessin je suis zéro donc mes croquis ne seront pas précis mais je peux essayer de te faire un truc et tu me dis si ça peut te convenir

  M'en fiche complétement tant qu'on comprend! Même si c'est des dessins de maternelle du genre 5 traits et un rond pour le bonhomme! C'est pour voir comment tu place la "caméra".
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:11

Je suis pas sûr d'avoir compris, tu veux qu'on post nos proposition ici ? Et qu'es ce que tu entend par "pas de référence" ?


Si je peux aussi donné mon avis, je ne suis pas spécialement pour un concours, surtout quand il implique aussi peu de personne. Autant je veux bien qu'il serve de pré-sélection pour évitez d'avoir 50 scénaristes, autant quand cela implique 2 personnes pour le moment, je pense que prendre les 2 personnes "à l'essai" serai plus judicieux. Cela te donnerait temporairement plus de travail serte, mais tu te rendra compte de qui te correspond le plus parmi les candidats ( au lieu de te basé uniquement sur un seul jet).
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:15

je vais participer aussi ça a l'air amusant  Cherche scénariste désespérément 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:37

Je tenterai ma chance! Cherche scénariste désespérément 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:19

Gustave noir a écrit:
Je suis pas sûr d'avoir compris, tu veux qu'on post nos proposition ici ?

Yep tout à fait. Cela te gêne?  Cherche scénariste désespérément 1374644099 

Gustave noir a écrit:
Et qu'es ce que tu entend par "pas de référence" ?

Je n'utiliserais pas ( pour l'instant ) de personnages ( ou thèmes ) à connotations sexuelles ou gore/trash créer par la communauté mlp. ( allé je suis sur que tu en connais quelques un! )

Et concernant le concours et bien effectivement si le nombres de participant est vraiment trop faible cela pourrait revoir mon jugement mais le principe reste un très bon moyen pour moi de faire le tri. Ca me permettra aussi de voir les préférences de chacun et sa manière de raconter une histoire et le fait de devoir justement ce baser sur un seul jet ça oblige à s'appliquer. Et en plus c'est ludique pour tout le monde!  Cherche scénariste désespérément 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#AppleJos
Frony
AppleJos

Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 26
Localisation : Genève (Suisse)

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:25

Outre notre différence d'age j'espère que tu voudras quand même me laisser une chance Cherche scénariste désespérément 3970116340

et aussi on aimerait savoir quel type d'humour tu aime aussi.. les jeux de mots pourri ? L'absurde ? l'humour fin ? Cherche scénariste désespérément 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:39

Oui bien sur! Je parle d'âge juste pour être plus simplement sur la même longueur d'onde avec mon scénariste (par exemple si on choisit de réaliser une planche sur la drogue dans le monde des poneys je préfère ne pas le faire avec un(e) scénariste de 12 ans...on aura pas la même visions des choses, m'voyez?)
Malgrés ça tout dépend de la maturité de la personne au niveau des sujets traités.

Quel type d'humour? Tu me pose une colle! J'aime beaucoup de choses.
Mais en terme de tapages de barres dans mon top 5 ce trouve:
-Les inconnus
-South Park
-François Perusse
-Les Griffins
-Monthy Pythons


Tu vois c'est assez large. Cela t'éclaire quand même un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:46

C'est parti je commence.  Cherche scénariste désespérément 791999698 C'est un fichier .rar. J'espère que tu as (ou vous avez si d'autre regardent  Cherche scénariste désespérément 2085074178 ) open office pour le .odt.

Bon si y a des problèmes n'hésitez pas à me le dire.  Cherche scénariste désespérément 959537370

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/RAiynkFo
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 2:11

Moi aussi je tente ma chance avec un truc pas forcément drôle mais qui me trottait dans la tête depuis un moment et en rapport avec le forum.

Voilà la monstruosité:


PS: je n'arrive pas à télécharger le fichier de Skriimir.


Dernière édition par Wegge le Ven 20 Juin - 2:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 2:13

Skriimir:

C'est sympa comme tout!

Je ne ferais qu'une critique en attendant de voir ce que donne l'idée du concours.

Tu dois être un lecteur de manga je me trompe?

Le fait que Pinkie Pie parte vers vers la gauche sur la case 2 est anti dynamique au possible et me gêne énormément. Pense(z) bien à ce genre de détail.

Ca me rappelle le casse tête des dessinateurs franco belges...
Comment faire parler le personnage de droite en premier dans cette case?:


Dernière édition par Fidz le Ven 20 Juin - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 2:26

Wegge:

La présentation est très bien. J'ai tout visualisé sans problème.
Au niveau de la mise en page, c'est ce que j'appelle le modèle "internet". C'est simple et efficace!  Cherche scénariste désespérément 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 2:27

Comment le faire parler tout court plutôt non?

Il ne me semble pas y avoir la place pour deux bulle en haut.

Ou bien la bulle de celui de droite au dessus avec la fleche a droite qui fait un crochet vers le bas et la gauche.

Et celui de gauche qui a sa bulle juste en dessous avec la flèche qui se trouve juste à coté de son visage.

C'est ça la réponse?


PS : j'ai pensé ne pas m'être assez appliqué sur le dessin, j'avais pas vu la mention "pas de à la va vite" à la première lecture. Et vu que j'ai eu du mal sur les expressions et autres et que j'ai essayé de faire simple vers la fin car c'est à la fois ennuyant et limite douloureux de dessiner de petits dessins assez précis à la souris quand on tremble tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 2:45

Ta réponse est correcte, mais c'est très fastidieux.  Cherche scénariste désespérément 2085074178 
Ce n'est pas la place le problème mais le fait que sans passer par une lecture verticale il est impossible de faire parler le personnage de droite avant celui de gauche.
La solution ici est de mettre la caméra dans leurs dos!  Cherche scénariste désespérément 4278094681 

Et concernant ton "post scriptum" en fait si tu veux ce que j'ai fait dans la case juste avant c'est largement suffisant. Tu en as presque trop fait! Je me fiche des expressions sur le dessin/croquis si j'ai leurs descriptions écrites. Je veux un croquis pour visualiser l'emplacement de la caméra et des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:21

En vérité je lis de tout.  Cherche scénariste désespérément 791999698 C'est juste que je tenais à faire parler pinkie en 1er et que je me suis retrouvé justement avec le problème: Comment la faire parler d'abord si elle est à droite ? En sachant que les CMC étaient à gauche dans la 1ère case pour que le soupir apparaisse en 1er ? Et c'est vrai que je n'avais pas pensé que ça te gênerais (néophyte que je suis en dessin  Cherche scénariste désespérément 2085074178 )

Remarque j'ai peut-être trouvé une parade à ce problème mais je dois rajouter une case. Tu voudras la version corrigée ?
Revenir en haut Aller en bas
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:32

Skriimir a écrit:
Et c'est vrai que je n'avais pas pensé que ça te gênerais

Je suis très à cheval sur la dynamique!  *muahahaha... désolé*

Oui tu peux envoyer une version corrigé.
Ca passe pour cette fois hein!  Cherche scénariste désespérément 2831516693
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:39

Merci.  rainbowdash Remarque j'ai une solution encore plus simple qui me vient à l'esprit.  Cherche scénariste désespérément 791999698 

Pour la peine tu auras 2 versions: Une correction classique et une correction Pinkiesque.  Cherche scénariste désespérément 2085074178


Edit: Et bien voilà c'est chose faite.  Cherche scénariste désespérément 959537370 

La version 1.5a est une version corrigée plus "classique" dans le sens où je supprime le problème évoqué: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/EjvHkIX2

La version 1.5b garde le problème mais le résout un peu à la Pinkie Pie.  Cherche scénariste désespérément 2085074178 : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/2odRZ4NJ
Revenir en haut Aller en bas
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:47

tite question ! les histoire qu'on te donne doivent tenir en une seule page dans le même genre que les BD de gag style gaston lagaffe ou les profs ? ou on peut s'étendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
#Fidz
Brony passionné
Fidz

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:18

Selon le format que tu choisi:

-strip --> 3 cases horizontales
-planche --> format A4/A3 ( avec ces proportions tout du moins ) et une seule page.
-Format internet --> 6 cases max verticales

Sabri a écrit:
en une seule page dans le même genre que les BD de gag style gaston lagaffe
  Aaah! Franquin est mon idole! Le maitre de la dynamique! Tu es très bien parti!  Cherche scénariste désespérément 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
http://fidzfox.deviantart.com/
#Sabri
Brony confirmé
Sabri

Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:47

ça marche ! je plancherais dessus pendant le week end. ça te dérange si je fais le dessin à la main et qu'après je le scan ? à part paint j'ai rien pour dessiner sur mon PC et la dernière fois que j'ai fais un truc avec paint ben... voila quoi ^^ je suis pas non plus très doué au dessin à la main mais je crois que ça sera plus compréhensible que paint en ce qui me concerne  Cherche scénariste désespérément 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:51

Maintenant que j'y pense, ce sujet est-il réellement dans la bonne section?

Vu que c'est pour une bd ça pourrait être en Fanart.

Ou vu que tu cherches un scénariste dans fanfic.


Ouais, en fait c'est dans la bonne section vu que ça va vraiment pas dans une autre, j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Cherche scénariste désespérément Empty
MessageSujet: Re: Cherche scénariste désespérément   Cherche scénariste désespérément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche scénariste désespérément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» votre scénariste préféré
» cherche un ou plusieur re-lecteur
» cherche quelqu'un pour RP
» Cherche partenaire particulier...
» Je cherche accommodation en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-