AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'me pose des questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:15

Bah, franchement , j'ai aucune honte a dire que je vais parfois faire un tour du coté de R34.
Ok, ya des versions s*x de My Little Pony et franchement ça fait quoi ? J'me pose des questions... - Page 4 959537370

Moi j'ai toujours apprécier les image Furry non pas pour le contenu mais avant tout pour le travail qu'a dut fournir l'artiste en question pour donner naissance a sa pic.

Parce que bon, dessiner des animaux mythologiques ou même en général,c'est extrêmement complexe ! J'me pose des questions... - Page 4 3371923627
Et ya pas que des pic avec RD avec une b*te(dieu merci ! rainbowdash )y en a de magnifiques et si j'ai bien compris, Windskysea, tu vient de ce mouvement,et je pense que tu serra d'accord pour dire que le Furry ,c'est pas de la zoophilie ou je ne sait quoi, mais c'est avant tout de l'art ! J'me pose des questions... - Page 4 2085074178

Bon,le topic part un peu en HS mais néanmoins, je trouve intéressant de parlé de ça ! Smile





Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:24

Thejapanismypassion a écrit:
Serieux, matter MLP ne se fait pas dans l'ombre. Question de principes .

Je suis pas tout à fait d'accord, on a tous des petits trucs voir des passions qui peuvent nous gêner, qu'on est de la force de caractère ou pas, mais le garder cacher est un poid, c'est sûr. Cependant, regarder MLP où apprécier du 34 dans le contexte artistique est une chose qu'on peut pas révéler à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
#Light Rainflash
Frony
Light Rainflash

Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:49

On retombe sur le raisonnement éternel du dessin animé = pour enfants, bien que les mentalités ont un (petit) peu évolués.
Perso, je ne dirais jamais à mon entourage que j'aime MLP: FiM pas par honte mais pour leurs fermetures d'esprit.
D'autant que c'est encore plus difficile que c'est associé direct à Mon Petit Poney, un DA pour petites filles.

Ceux qui s'acharnent à "démolir" la série renforce celle-ci et je les appellent des haters (haineux) J'me pose des questions... - Page 4 3371923627

Beaucoup aiment pour le fandom très créatifs ainsi que pour la double lecture et l'humour du show.
Revenir en haut Aller en bas
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:19

Y a cette citation de C.S Lewis, l'auteur de Narnia, qui est assez populaire parmi les bronies

C.S Lewis a écrit:
Critics who treat 'adult' as a term of approval, instead of as a merely descriptive term, cannot be adult themselves. To be concerned about being grown up, to admire the grown up because it is grown up, to blush at the suspicion of being childish; these things are the marks of childhood and adolescence. And in childhood and adolescence they are, in moderation, healthy symptoms. Young things ought to want to grow. But to carry on into middle life or even into early manhood this concern about being adult is a mark of really arrested development. When I was ten, I read fairy tales in secret and would have been ashamed if I had been found doing so. Now that I am fifty I read them openly. When I became a man I put away childish things, including the fear of childishness and the desire to be very grown up.”

Ma (piteuse) traduction :
Les critiques qui se servent du mot "adulte" comme un terme d'approbation, plutôt que d'un terme seulement descriptif, ne peuvent pas être adultes eux-mêmes. Se préoccuper d'être mature, aimer ce qui est mature juste parce que c'est mature, rougir lorsque l'on vous suspecte d'agir enfantinement ; toutes ces choses sont les marques de l'enfance et de l'adolescence. Et durant l'enfance ou l'adolescence elles sont, avec modération, des symptômes d'un développement sain. Les jeunes choses tendent à vouloir grandir. Mais pour continuer dans la fleur de l'âge ou même dans les primes années de l'âge adulte, cette préoccupation d'être adulte est un signe de développement arrêté. Lorsque j'avais dix ans, je lisais des contes de fée en secret et j'aurais eu honte si j'avais été surpris en train de le faire. Maintenant que j'ai cinquante ans, je les lis ouvertement. Lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis de coté les choses enfantines, y compris la peur de l'enfantinité (NDLA :néologisme pawaa !!) et le désir d'être très mature.

Voila, j'avais envie de la caser.
Revenir en haut Aller en bas
#Ellia
Brony confirmé
Ellia

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 30
Localisation : En train de jongler avec des crânes ... Problem ?

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:25

Il ne faut jamais avoir honte de ce qu'on regarde ! C'est ce que m'ont toujours appris mes parents car ils sont à leurs maniere comme nous (genre mon pere a accroché recemment un poster de boule et bill dans sa chambre XD)

C'est sur que les gens qui m'entourent ont un esprit fermé (de plus mon lycée de secteur est un lycée de rugbyman et de volleyeuses ... hem vous comprenez u_ù) mais cela ne m'empeche pas de regarder ! ce qui m'attire c'est le design/la nostalgie/l'humour/les references/et le doublage (ainsi que les chansons <3)

De plus ce reportage de la Fox me rappelle le reportage du "Grand Journal" de TF1 qui a comparé les vocaloid à René la taupe ... La télévision nous transmet une image pas forcement juste du réel ! il ne faut pas croire dur comme fer la télévision

@ LSM74 : Je connais cette citation de CS.Lewis et franchement il merite tout mon respect !
Revenir en haut Aller en bas
#Sacael
Petit nouveau
Sacael

Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:56

Le but premier de la télévision n'est pas d'informer mais de faire de l'audience (sauf rares exeptions dont aucunes ne me vient à l'esprit). Donc bien sur sur un sujet comme ca ils grossissent le trait pour faire rire le public visé sans faire attention si ce qu'ils disent est non pertinant,blessant etc... J'me pose des questions... - Page 4 3828426745

Apres que ton entourage comprenne ou pas... Tu vas pas rendre quelqu'un plus ouvert d'esprit par magie J'me pose des questions... - Page 4 3776516532
l'important c'est juste qu'ils acceptent meme si ils ne comprennent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:39

LSM74 a écrit:
j'ai mis de coté les choses enfantines, y compris la peur de l'enfantinité (NDLA :néologisme pawaa !!)
l'infantilisme J'me pose des questions... - Page 4 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Nanomachin
A la réponse
Nanomachin

Date d'inscription : 09/02/2012

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:46

Ou "la peur d'être un enfant", si on veut éviter de dire des choses barbares :p
Revenir en haut Aller en bas
#Quantum Loon
Brony squatteur
Quantum Loon

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 36

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:46

PearBrandy a écrit:
LSM74 a écrit:
j'ai mis de coté les choses enfantines, y compris la peur de l'enfantinité (NDLA :néologisme pawaa !!)
l'infantilisme J'me pose des questions... - Page 4 959537370

ou pas. L'infantilisme, c'est une maladie hormonale xD

childishness => puérilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Ran Surround
Maman du forum
Ran Surround

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 38
Localisation : Angers

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:05

Bon, puisque ce sujet est remonté d'entre les morts (ce qui est une bonne chose puisqu'il traite une inquiétude que beaucoup partagent ici), je vais y ajouter mon grain de sel.

J'ai 26 ans, je suis donc bien loin de l'âge cible de MLP : FiM. Pourtant, je vis mieux que certains d'entre vous mon amour pour cette série et n'ai aucun problème à en parler autour de moi. Pourquoi?

J'ai découvert les forums vers 18/19 ans, quand je me suis inscrite sur le forum d'un ami, dédié aux jouets des années 80 . C'était blindé d'adultes qui collectionnaient les Bisounours, les Petits Poneys, les Barbies, etc. De là, je suis passée sur des forums traitant uniquement de poupées, puis des forums sur les poupées japonaises, etc, ce qui m'a amenée à passer de plus en plus de temps sur internet, et donc à traîner sur les sites perte-de-temps comme memebase où j'ai découvert MLP, ce qui m'amène à revenir vers le forum des jouets des années 80 pour parler de poneys avec ses membres (ouais, la boucle est bouclée). J'ai certes eu quelques mois durant lesquels j'avais du mal à assumer mon nouveau hobby, mais ça n'a pas duré, et c'est maintenant bien fini.

Pourquoi je vous raconte ma vie comme ça? Eh bien, tout simplement pour vous dire que, quand on est dans ce monde là depuis aussi longtemps que moi, voir des adolescents se passionner pour des poneys roses ne semble pas du tout anormal. Quand on voit tout ce que vous tirez de cette passion (art, musique, écriture, etc), je trouve même que c'est un support artistique comme une autre qui a le mérite de rapprocher des gens de tous horizons. Donc se sentir mal d'aimer les poneys? Non, je trouve qu'il n'y a aucune honte à ça. C'est pas plus ridicule que se passionner pour des mecs qui courent après un ballon.

Ensuite, le côté "je ne veux pas grandir, je veux rester dans mon monde rose bonbon"... Je connais beaucoup de gens qui sont comme ça (je le suis moi-même). À l’extrême, c'est le syndrome de Peter Pan, mais tant qu'il ne gène pas le fonctionnement général de la personne, je pense qu'il n'y a aucun mal à ça. Mais je pense surtout que ce phénomène ne concerne qu'une minorité de bronies. Il n'y a qu'à voir le plaisir que certains prennent à détourner cet univers rose bonbon pour comprendre que Peter Pan =/= Brony. Vous avez inclus ces poneys qui vous font rire dans votre propre univers, il n'y a aucune régression de ce côté là.

Je pense que ce qui attire les gens dans MLP, c'est autre chose que la volonté de retourner en enfance. Comme je l'ai déjà souvent dit, on vit dans un monde où les bons sentiments sont mal vus. Le cynisme est de rigueur, et surtout, tout est de plus en plus sombre : l'avenir, l'économie, et j'en passe. Rien de surprenant à ce qu'on aie envie de s'évader dans un monde plus insouciant sans être mièvre, où le simple fait d'avoir des amis peut régler la plupart des problèmes.

Il n'y a pas à chercher un "problème mental" ou autre anormalité pour comprendre pourquoi on est attirés par ces poneys. Certains d'entre nous y cherchent l'inspiration, d'autres s'amusent à le détourner, et d'autres veulent juste un monde moins sombre. Ne laissez personne vous dire que c'est bizarre, même pas vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:20

+10000 pour ran surround, surtout concernant l'inspiration artistique que procure MLP, et le fait de vouloir s'évader dans un monde imaginaire, comme peter pan.
J'ai le sentiment que l'humanité est de plus en plus inhumaine ces temps ci. Chaque fois que je jette un oeil aux infos ou que je mets le nez dans un journal je vois des horreurs du genre : extrêmisme religieux, tortures, guerres, famine, exploitation honteuse des paysans par les multinationales...
Bahhh rien que d'en parler ça me donne envie de vomir >__<
Revenir en haut Aller en bas
#Vixels
Brony passionné
Vixels

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : Devant une page blanche.

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:31

Perso, je ne me pose moi-même pas la question de savoir si il est normal ou pas pour moi de regarder MlP. Quand je pense au DA qui est fantastique, à tous les dérivés et à la communauté merveilleuse que j'ai pu y trouver, je n'en ai absolument rien à carrer de savoir si je suis "normal" ou non.
Après, je ne crie pas non plus sur tous les toits que je suis fan, je peine déjà à faire comprendre ce fait à ma famille sans passer pour un idiot, et à mes amis sans me faire railler (méchamment, souvent) Smile

Quand je marche dans la rue et que j'imagine des scènes pour ma fic, et que je me réjouit de pouvoir les mettre par écrit en rentrant, je ne pense pas être une personne psychologiquement déficiente ou complètement isolée dans son monde. Cependant, je ne pense pas que je donnerais cette fic à lire à qui que ce soit dans mon entourage... study
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Ajax
Petit nouveau
Rainbow Ajax

Date d'inscription : 13/03/2012

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:04

Le problème du regard des ''autres'' sur My Little Pony ne vient pas du fait que ce soit un dessin-animé, à mon humble avis. Le temps du ''dessin-animé = gosse'' est fini depuis longtemps, avec l'avènement des Simpsons, Manga japonais, et autres. Je suis en L2 de psychologie, et sur le groupe facebook, dès que je parle de Pokémon, je vois qu'au bas mot 75% des gens arrivent à suivre et ne s'en cachent nullement, qu'encore beaucoup y joue ou s'en souvienne avec nostalgie et sans ''wao tro lol té un gam1''. Non, le vrai problème de My Little Pony c'est tout simplement sa version précédente, bien trop gamine et orienté vers une tranche de population bien défini. Je me souviens durant mes jeunes tendres années, quand je tombais sur des pubs pour les jouets pour Petit poneys, hum comment dire.. Oui, clairement j'associais ça au mal absolu.

L'avantage du monde, c'est qu'il change, et le regard des autres va peu à peu se modifier, remplaçant la vision désormais fortuite de l'ancienne génération par celle de la nouvelle, c'est inéluctable et tant mieux. En attendant, c'est aussi à nous de bouger pour que cela change. Au risque de faire polémique, je pense que la communauté Brony s'est fait assez mal à elle-même.. Déjà quand je lis des gens qui disent qu'ils en honte ou qu'ils se posent des questions sur le fait d'aimer MLP, comment on peut ensuite se plaindre que les autres nous voit anormaux si nous-même on ne l'accepte pas ? *___* Il y a aussi l'extrême inverse, qui est de dire ''My Little Pony, c'est ma vie, ma porte de sortie'' qui ne rassurera personne ni ne donnera jamais une bonne image à la série.. Inutile de le crier sur les toits, inutile de s'en cacher, mais vivons-bien, vivons discrets. Oui, j'en parle à des amies, et j'explique simplement mon attirance pour la série par son second degrés, son coté décalé, et la personnalité fortement masculine (il faut appeler un sabot un sabot) de Rainbow Dash dans laquelle je me reconnais pas mal (arrogance, mauvais perdant, le meilleur, re-arrogance >.<''). Tout simplement. Et ils s'acceptent. Ho bien sûr, parfois ils me font des piques et alors ? Personnellement, j'en prends bien plus dans la tronche en disant que j'aime le football, mais c'est ''gentillet'', amical, et je me venge en me moquant des gouts des autres. Intolérance ? Du tout, simple pique amicale. Après en effet, je ne pense pas que je dirais à l'inconnu du village ''Kikou, j'aime My Little Pony'', question de bon sens.

Dernière chose, l'important dans la vie c'est d'être heureux, et plus on est tranquille, heureux, bien dans sa peau, moins les gens s’inquiéteront pour nous. Je sais que je peux dire sans problème que je regarde MLP aux gens que je connais parce qu'ils me connaissent un minimum, sache que je suis posé, que je n'ai pas que ça, que je sors, fais des projets tout cela. J'ai entrelu le forum et j'ai vu pas mal de posts parlant de dépression, tristesse, solitude. A ce moment là, que les gens/proches s'inquiètent pour vous parce que vous êtes à fond dans une série, je ne suis pas sûr que c'est grand chose à voir avec la qualité intrinsèque de la série. J'extrapole, mais si tu ne sors pas de chez toi et que tu passes tes jours à pleurer, tu peux être à fond dans Dexter ou My Little Pony, les gens trouveront ça louche et dangereux. Quand on en parle comme une religion, une porte de secours, une survie, il ne faut pas s'étonner de la réaction d'autrui. Enjoy les gens, la vie est belle même sans les poneys =D
Revenir en haut Aller en bas
#Clemi
Frony
Clemi

Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 30

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:23

Si je peux rajouter mon avis personnel (Et je vais le faire) il y a des gens qui savent que je regarde ça, mais quand je leur ait dit au début que j'allais regarder le prochain épisode de MLP, ils ont direct associés ça aux poneys qui chient des paillettes. J'ai dù leur rappeller que les personnages avaient été repensés par Lauren Faust (et leur apprendre qui était Lauren Faust) pour qu'ils se rendent compte que c'etait plutot cool.
Revenir en haut Aller en bas
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:29

C'est toujours bien une histoire de préjugés, de rumeurs... Les gens pensent encore au monde merveilleux plein d'arc-en-ciel où y'a jamais de problèmes etc.
Par préjugés et rumeurs, je parle par exemple de South Park, une série absolument intelligente mais les gens pensent toujours qu'il s'agit uniquement d'un humour scatophile et au premier degrès. Résultat ? Même les personnes n'ayant pas vu ont des pensées erronées et forcément ne comprendront jamais pourquoi des personnes aiment ça sans se dire qu'ils ont un humour scato et 1er degrès.
Eh ben là c'est pareil : MLP c'était à la base une série qui ne plaisait pas du tout à tout le monde, et complètement différente de l'actuelle. Forcément la première réaction des gens quand ils apprennent que t'aime ça, c'est te prendre pour un fou, et du coup ils vont lancer des rumeurs à la con et sur la série et sur toi-même.
Il y a certainement une petite part d'utopie dans ce monde, et ce n'est pas l'envie qui nous manque de vivre dans un monde tel, mais ce n'est pas uniquement pour ça qu'on regarde la série.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:36

Je suis d'accord pour south park déjà, beaucoup de gens n'apprécient que les moments où ils s'insultent et se gueulent dessus et ne réfléchissent pas sur la satire qui est transcrite dans le DA J'me pose des questions... - Page 4 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Light Rainflash
Frony
Light Rainflash

Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:45

Perso, je n'aime pas le trash dans SP, c'est dommage car ils dénoncent certaines choses de façon intelligente.

Rainbow Ajax a écrit:
Le problème du regard des ''autres'' sur My Little Pony ne vient pas du fait que ce soit un dessin-animé, à mon humble avis. Le temps du ''dessin-animé = gosse'' est fini depuis longtemps, avec l'avènement des Simpsons, Manga japonais, et autres.

Pour DA = pour enfants, cela dépend lesquels, les Pixar et compagnies sont appréciés par des adultes sans problème par exemple, si on a plus de 20 ans on passe pour un adulescent qu'on le veuille ou non quand ce n'est pas dans les "acceptés". Les Simpsons sont aussi un cas à part car cela se regarde en famille et joue sur les travers des usa. Les manga (qu'on devrait appeler anime ou japanime, manga étant la bande dessiné) ont toujours une réputation pas terrible, excepté les Miyazaki. Pokémon c'est très commercial forcément à part les ermites tout le monde connait (et le jeu vidéo est franchement pas que pour les gosses). Sinon, je suis d'accord pour Mon Petit Poney (mal absolu) et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Ajax
Petit nouveau
Rainbow Ajax

Date d'inscription : 13/03/2012

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:11

Light Rainflash a écrit:

Rainbow Ajax a écrit:
Le problème du regard des ''autres'' sur My Little Pony ne vient pas du fait que ce soit un dessin-animé, à mon humble avis. Le temps du ''dessin-animé = gosse'' est fini depuis longtemps, avec l'avènement des Simpsons, Manga japonais, et autres.

Pour DA = pour enfants, cela dépend lesquels, les Pixar et compagnies sont appréciés par des adultes sans problème par exemple, si on a plus de 20 ans on passe pour un adulescent qu'on le veuille ou non quand ce n'est pas dans les "acceptés". Les Simpsons sont aussi un cas à part car cela se regarde en famille et joue sur les travers des usa. Les manga (qu'on devrait appeler anime ou japanime, manga étant la bande dessiné) ont toujours une réputation pas terrible, excepté les Miyazaki. Pokémon c'est très commercial forcément à part les ermites tout le monde connait (et le jeu vidéo est franchement pas que pour les gosses). Sinon, je suis d'accord pour Mon Petit Poney (mal absolu) et tout le reste.
Une fois encore, je pense que cela dépend du contexte autour, et de qui l'on est en dehors de My Little Pony. Si en dehors de quelques plaisirs, voir passion (mais pas ''raison de vivre'', c'est là toute la différence), tu te comportes correctement par rapport à ton âge, que tu es indépendant, capable de planifier des choses, réussir tes études, trouver ta voie socialement, avoir des potes de ton âge sans forcément les mêmes références, je ne pense pas qu'on te jugera à mal. Exemple idiot, mais un de mes amis au courant pour My Little Pony vit encore chez ses parents et n'est franchement pas des plus débrouillard. Alors que moi, je vis seul, planifie voyages sur projets, me débrouille ma foi plutôt pas mal, etc.. Bref, il ne viendra pas me dire ''tu n'es qu'un gamin''.
L'adulescence, c'est le refus de grandir, on peut aimer les richesses que nous apporte l'âge (et Dieu sait qu'elles sont nombreuses), tout en gardant une part d'enfance (même si je vois réellement My Little Pony comme un dessin-animé pour plus de quinze ans). Et si tu bien dans ta peau et en phase avec les obligations de ton âge, je ne vois pas qui viendra remettre en cause le fait que tu sois adulte, quelque soit ses aprioris sur les poneys. Un peu comme le foot au fond >.<'' J'ai de nombreuses amies qui sont des hateuses totales du ballon rond, et qui identifie ça uniquement à un sport que ne peuvent aimer que les beaufs, pourtant elles savent pertinemment que j'adore ce sport, et que je suis loin d'être un beauf.

Après je pense qu'à plus ou moins long terme, MLP va être ''accepté'' par les adultes tant il est évident que c'est une série mature. Je la compare dans l'humour un peu au Simpsons d'ailleurs, ce n'est pas rigoureusement cela, mais il y a le coté décalé/fou qui s'y prête bien, et ça donne déjà une meilleure base de jugement au gens externe à la série. Après même le jour où elle sera acceptée, il faut bien comprendre que si quelqu'un ne vit que par le prisme de la série, déteste le monde réel, et est triste de sortir de MLP les rares fois où il le fait, il sera mal perçu, mais ça n'aura rien à voir avec la série.
Revenir en haut Aller en bas
#Light Rainflash
Frony
Light Rainflash

Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:02

Je comprends ton point de vue mais ça reste ton cas. On a beau être "normal" avoir une excellente situation, que ce DA a un public qui peut même toucher les trentenaires, ça restera pas totalement acceptés et dépend de l'entourage et de la mentalité. Tu seras regardé plus ou moins bizarrement Suspect Je parle pas des petites vannes. Bon entre nous, on changera pas la mentalité des gens qu'ils soient ouvert ou fermé d'esprit du moment qu'ils te persécutent pas, il y a pas de problème. Soyons heureux et pas fermé qu'à FiM en effet.

Certes les mentalités peuvent évoluer mais d'autres persisteront cela s'appelle les a priori, préjugés.
Après, s'ils te respectent, ils peuvent accepter que tu aimes certaines choses.
De toute façon ça doit pas nous toucher ce que pense x ou y. FiM vaut la peine, seuls ceux qui font l'effort de regarder quelques épisodes pourront critiquer.
Cela n'est pas bizarre, tu l'as dit précédemment le problème est le DA d'avant associer au nouveau.
Ne va pas croire que je suis pessimiste mais réaliste au moins un minimum.
Il faut comprendre chacun, la différence et s'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
#Sugar-Junkie
A la réponse
Sugar-Junkie

Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:26

Je ne m’étendrais pas longtemps sur le sujet, je n'ai rien de révolutionnaire à dire. Aimez ce que vous aimez. Mon copain aime cuisiner et faire le ménage, des activités "de fille" (dans les clichés J'me pose des questions... - Page 4 3776516532 ). Il collectionne les jeux de plateau et les consoles de retrogaming, ce qui le catégorise dans les nerds et les no-life (toujours dans les clichés J'me pose des questions... - Page 4 3776516532). Mais l'idée ne viendrait à personne de lui faire la moindre remarque, parce qu'il a confiance en sa virilité et qu'il ne se sent pas honteux d'aimer ce qu'il aime.

Les réactions des gens sont en grande partie basée sur notre propre attitude. Si on a honte, on a l'air d'avoir quelque chose à cacher. Si on est obsessionnel, on a l'air d'un taré. Si on essaye de convertir les autres, on passe pour une secte. Le mieux étant d'apprécier le fandom et tout ce qui nous plaît, de répondre sobrement aux questions et de laisser les autres se faire leur propre opinion. Tout simplement.

Bref, j'arrête de paraphraser ce qui a déjà été dit, et j'ajoute une définition tirée du Larousse :

Citation :
Normal : Qui n'a rien d'exceptionnel.

Et une citation dont j'ai oublié la source :

Citation :
Pourquoi être normal quand tu pourrais être heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
#DerPancake
Petit nouveau
DerPancake

Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 32
Localisation : MURRICA!

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 5:52

Sugar-Junkie je ne pourrai pas dire mieux que toi Smile

Bon étant un sujet qui me tient à coeur, allez je me lance!

Je vais vous dire bien franchement tout les bronies que je connait sont des mecs, masculins qui ont des petites-amies et une vie sociale. On dit que l'habit ne fait pas le moine, ben je croit que ceci s'applique aussi aux intérêts! Et puis ce que FOX pense de nous, je me le met où ce que vous pensez. C'est pas ma faute s'il existe des gens ennuyants qui aiment que les trucs normaux et qui se prive pour bien paraître en société, je les plains!

Ça m'énerve que les gens associent dessins-animés à gamins etc... C'est pas comme si on était fans des Teletubbies, là ce serait flippant! MLP a plus de classe et est super divertissant, sans compter qu'il apporte son petit soleil dans la vie de tous Smile C'est sûr qu'il y aura toujours des tarés comme le mec sur Youtube qui a éjaculé sur un jouet de Pinkie Pie, des fanatics un peu creepy qui fantasment de se taper des poney. Dans tout les fandoms y'a des gens qui en souillent l'image. Et malheureusement, la plupart des gens vont se baser sur ces connards et juger tout le reste...

Moi je dit, tant que t'es pas le gros dégueulasse dans son sous-sol, anti-social qui ne vit que pour les poney, alors tu as pas à avoir honte. On est des gens comme les autres, qui sont capables d'avoir des amis, un job, des amours, mais on a un côté un peu foufou et on se cachera pas que l'on est awesome de pas avoir honte d'aimer MLP, on s'assume et on est bien là-dedans, les gens qui jugent sont fermés d'esprit et juste cons. On a le droit d'aimer ce que l'on veut, MLP c'est familial, donc tout le monde peut aimer! Et je trouve qu'un papa brony qui regarde MLP avec sa fille c'est trop mignon ^^

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je sort avec un anti-brony, je sais dealer avec les haters, et selon moi les haters sont les plus cons, il est mieux de dépenser son énergie à aimer un show que le détester! Est-ce que j'suis la seule ici dont les parents ont bien prit que je sois une brony? même qu'ils s'en fout XD
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:14

DerPancake a écrit:
C'est sûr qu'il y aura toujours des tarés comme le mec sur Youtube qui a éjaculé sur un jouet de Pinkie Pie

Dude that's creepy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:56

Citation :
C'est sûr qu'il y aura toujours des tarés comme le mec sur Youtube qui a éjaculé sur un jouet de Pinkie Pie, des fanatics un peu creepy qui fantasment de se taper des poney. Dans tout les fandoms y'a des gens qui en souillent l'image. Et malheureusement, la plupart des gens vont se baser sur ces connards et juger tout le reste...
Et si c'était leur fantasme ? Je veux dire, et si eux aiment ça, ça les fait passer automatiquement pour des connards ? C'est comme si je disais que Manga = Geek ou abruti, c'est de la pure connerie.

Mais putain, elle est OU la tolérance là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:02

Citation :
Et si c'était leur fantasme ? Je veux dire, et si eux aiment ça, ça les fait passer automatiquement pour des connards ? C'est comme si je disais que Manga = Geek ou abruti, c'est de la pure connerie.
Je plussoie, d'autant plus qu'il y a des gens bien plus dangereux de par le monde...je préfère 100 types qui se masturbent sur des poneys (pourquoi Pinkie?! C'est pas la ponette la plus "féminine"!) qu'un seul type qui
-assassine des gosses OU
-appelle au meurtre des homos, des noirs, des handicapés ou des rouquins OU
-ruine des millions de personnes et ne seras jamais inquiété pour ça
Sûr que c'est le genre d'image qui surprend, les gens ont tendance à généraliser.
J'ai parcouru le sujet sur les poneys traités de satanistes par des sites fondamentalistes, ça a peut être orienté leur avis mais bon, quand tu vois leurs sujets de discussion et leurs arguments, tu trouves d'un seul coup que le mec qui fait des trucs avec Pinkie Pie est infiniment plus sympathique et humain.
Revenir en haut Aller en bas
#DerPancake
Petit nouveau
DerPancake

Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 32
Localisation : MURRICA!

J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:23

Luidi a écrit:
Citation :
C'est sûr qu'il y aura toujours des tarés comme le mec sur Youtube qui a éjaculé sur un jouet de Pinkie Pie, des fanatics un peu creepy qui fantasment de se taper des poney. Dans tout les fandoms y'a des gens qui en souillent l'image. Et malheureusement, la plupart des gens vont se baser sur ces connards et juger tout le reste...
Et si c'était leur fantasme ? Je veux dire, et si eux aiment ça, ça les fait passer automatiquement pour des connards ? C'est comme si je disais que Manga = Geek ou abruti, c'est de la pure connerie.

Mais putain, elle est OU la tolérance là dedans ?

Mon dieu, je le savais qu'il allait y avoir des gens sur la défensive!

Ok oui je m'excuse d'avoir utiliser le terme ''connard'' et commence pas à dire que c'était comme si je disait que tout les trippeux de mangas sont des abrutis sociaux. Hellooo je suis moi même fan d'animes et je me tiens avec des otakus. C'est pas du tout ça le point. Le gros connard c'est surtout lui qui s'est branlé sur Pinkie, je m'en câlisse que ce soit son fantasme, c'est lui qui est assez ''brillant'' de mettre ça au grand public, c'était tellement ''intelligent'' que ça été enlevé de youtube. Mais bon ça sert à rien de capoter sur ce gars là, c'était probablement un troll.

Tant mieux pour ceux qui fantasme sur des poneys, sérieux TANT MIEUX. Mais je suis tannée que quand les gens savent que j'aime le show, que je me fasse associé à ces gens là... Et tout les trucs qui se disent sur 4chan genre: ''Mon fantasme c'est de fourrer Sweetie Belle'' je m'excuse mais ça crie le Pédo. Y'a tout de même des limites. Même si ces gens ne font rien de mal en soit.

Et la tolérance s'applique aux deux bords mon cher, faut aussi tolérer les avis contraire au nôtre. Je le répète: Je ne dit pas que ces personnes-là n'ont pas le droit ou whatever, j'aime juste pas ça, point.

Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




J'me pose des questions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'me pose des questions...   J'me pose des questions... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'me pose des questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» j'aurai des questions...
» Questions... ^3^
» Euh... Bonjour?
» Votre serviteur Sho Grid, pour vous servir
» Questions diverses sur mlp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-