AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#xportebois
Brony confirmé
xportebois

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:09

Salut à tous !

Je me présente, Xavier (oui, j'ai pas vraiment de pseudo), 29 ans, ingénieur web de Lille (le premier qui me demande si je mate Mon Cht'i Poney ravalera ses dents, sachez-le), et sans doute un grand gamin dans l'âme vu que ça fait un bail que je mate les trois saisons des MLP avec toujours autant de plaisir.

J'avoue ne pas avoir spécialement de pony préféré. Ptêt Rainbow Dash ou Apple Jack, mais sérieusement, qui pourrait ne pas aimer l'une ou l'autre ? Des Mane 6, Pinkie Pie et Rarity sont les seules que je mets un peu en retrait, et même dans les ponies secondaires la plupart sont géniales (les Cutie Mark Crusaders sont une source intarissable d'épisodes, Luna est attendrissante, Zecora est originale (et ça ne fait pas de mal), etc.).

Sinon, pour parler un peu de moi, je mate d'autres séries, comme Regular Show ou Adventure Time (qui pour moi est la série qui surpasse MLP mais d'un genre tout différent). Je joue pas mal aux jeux vidéo sur PC (plateforme, aventure, rpg surtout), je lis et écris de la fantasy, j'écoute pas mal de genre musicaux (avec l'électro et le folk traditionnel comme bases récurrentes).

Ah, et j'ai connu le forum parce que je me suis dit que ça serait bien de trouver d'autres fans et google m'a amené dans vos sabots, tout simplement Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! 2085074178 
Je suis clairement pas un habitué des forums ; en fait, j'aime pas trop ça d'habitude, mais j'ai finalement franchi le pas car je voulais vraiment voir à quoi ça ressemble, une horde de bronies sur le net.

Voilà voilà. Si vous avez des questions, je serai heureux d'y répondre Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#dojo42
Brony passionné
dojo42

Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 26

Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:14

salutation, et bienvenu a toi,
tu joue à quoi comme jeux vidéo ces temps si?
tu lit quoi comme fantasy? heroic, dark?
Revenir en haut Aller en bas
#theo980926
Le chat-crifieur
theo980926

Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 26
Localisation : Temple de Molestia

Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:16

Enfin une présentation complète !!!
Je commençais à désespérer.
Bienvenue à toi Xavier !!!
Simple question :
Est-ce que tu regardes Mon Ch´ti Poney ?
Après ce court instant troll, redevenons sérieux.
Pour te répondre, une horde de bronys est une assemblée de personnes dans laquelle la plupart des gens sont plus ou moins fous.
En fait tu joues a quoi sur PC ?
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:22

C'est dommage l'assemblés des fous c'etait avant...

Bienvenue parmi nous et MERCI pour une presentation complete !
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:29

Organisé, concis mais pas trop, j'aime cette présentation Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! 120129551 

Bienvenue à toi, et passe de bons moments sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
#Ankylo
Frony
Ankylo

Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 31
Localisation : Belgique - Liège

Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:32

Bienvenue !

Belle présentation bien complète comme je les aime ! Sache qu'a 29 ans, t'es quand même au dessus de la moyenne d'âge du forum Wink 
Tu viens de Lille... peut être une nouvelle personne qui se joindra à nous pour le prochain MU de Lille, qui sait Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! 1500273347 

Sinon, pour en revenir à MLP, c'est rare qu'on parle de Zecora dans les présentations.
Personnellement, je ne la trouve pas spécialement originale si on enlève le fait qu'elle soit un zèbre, elle est assez caricaturale et on n'a que peut d'information sur elle. Bizarrement, elle me rappelle un peu Calypso de Pirate des caraïbes.
Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! 3136166433 

Dernière chose, je retiendrais surtout que tu écris de la Fantasy, t'essayeras tu à la Fanfiction ?

Sur ces mots, encore bienvenue ! Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:33

xportebois a écrit:

je voulais vraiment voir à quoi ça ressemble, une horde de bronies sur le net.
Ceci... est une bonne question.... Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! 4264413705 
Une chose est sûre, ici on s'amuse bien, bienvenue!

Et le PC vaincra!
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:50

Tout d'abord, bienvenue ! Enfin une bonne présentation (quoi que celle de la pastèque était bien aussi) !

xportebois a écrit:
le premier qui me demande si je mate Mon Cht'i Poney ravalera ses dents
Arf, c'est un peu dur à avaler, je peux prendre du sel avec ?

xportebois a écrit:
je voulais vraiment voir à quoi ça ressemble, une horde de bronies sur le net.
Hum ... je te laisse découvrir par toi même Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! 4279923920 


Et à quoi tu joue comme jeux ?


Revenir en haut Aller en bas
#xportebois
Brony confirmé
xportebois

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:14

Désolé pour le temps de réponse, mais il a fallu que je compile un peu tout ce que je lis et ce à quoi j'ai joué pour répondre Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! 791999698

Pour commencer, j'aime bien Zecora et je trouve que c'est une pony (enfin, un zèbre, une zèbrette, truc, chose) qui gagnerait à être plus présente. Déjà le parler en rimes, c'est la classe. Et puis elle vit dans l'Everfree forest, et c'est la classe bis. Elle paraît aussi plus adulte, plus avisée, un peu comme Celestia ou Luna.
Bon, évidemment, elle arrive pas à la cheville niveau awesomeness de Rainbow Dash, mais je trouve qu'elle complète bien le reste des ponies.

Ensuite, ce que je lis niveau fantasy (et SF, aussi, en fait, mais moins).
J'ai eu pas mal de tentations à droite à gauche. Du dark avec le Trône de fer de Martin ou le Sorceleur de Sapkowski, jusqu'aux miévreries dignes d'un conte de fée de la Belgariade de Eddings ou aux délires british des Annales du Disque-Monde de Pratchett, en passant par toutes les nuances au milieu : les bons vieux Tolkien, l'Assassin royal de Hobb, les Princes d'Ambre de Zelazny, etc.  
J'essaie aussi de lire de la SF même si j'accroche moins. Dantec et Dan Simmons restent mes préférés mais j'ai pas trop de comparaisons possibles. Asimov m'a paru finalement plat, et Philip K. Dick a de très bonnes idées mais ne sait pas conclure ses histoires je trouve.
Et enfin, je tente régulièrement de lire aussi de bons vieux classiques. J'ai lu seulement cette année 1984 et Fahrenheit 451, et en ce moment je suis dans les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë.

Bon, ça, c'et fait. Les jeux PC maintenant Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! 959537370 
Alors, quelques bon gros blockbuster comme Skyrim, Dishonored, les Witcher, les Fallout, Deus Ex, Dark Siders ou Portal.
Quelques jeux coop aussi : j'ai écumé Borderlands 1 et 2, eu mon époque sur Team Fortress 2, et là je suis de temps en temps sur Chivalry (Medieval Warfare).
Après, des vieux points & click comme Sam et Max ou les Monkey Island.
Et enfin, un bon paquet de jeux indé. Parce que c'est moins cher et souvent rafraîchissant. Super Meat Boy, Fez, Braid, They Bleed Pixels, Mark of the ninja, Grimrock, Bastion, ou encore Magicka, en vrac.  

Bon, ça faisait très "voici mes étagères" comme post, mais vous l'avez demandé ! Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:36

L'Assassin royal, 1984, Fahrenheit 451 et tu joues à Magicka... la grande classe...
Revenir en haut Aller en bas
#xportebois
Brony confirmé
xportebois

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 16:38

Hey, tiens, j'y pense, j'ai pas accès aux autres parties du forum. Si j'ai bien compris, faut que je demande à rejoindre un groupe c'est ça ?
Je serais bien un earth pony, si ça vous dérange pas, siouplait Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! 4264413705 
Revenir en haut Aller en bas
#Ankylo
Frony
Ankylo

Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 31
Localisation : Belgique - Liège

Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 16:41

Pour ça, il faut que tu fasses une demande via l'onglet Groupes ( Fluttershy sous la bannière ),
Puis : Nouveau poney. Wink 

Et ravi de voir que tu rejoins les rangs des meilleurs Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! 3357631100 

Revenir en haut Aller en bas
#xportebois
Brony confirmé
xportebois

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:48

Demande faite, merci Fluttershy Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
#AlphaDash
Brony passionné
AlphaDash

Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:26

Salut et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !   Un bon vieux brony bien craquant sous la dent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un vieux Brony avec des pépites de chocolat
» Un brony sous les tropiques !
» Bien le bonjour amis Brony
» Piccadilly, un brony qui vous veut du bien
» Bien le bonjour amis brony, je me présente à vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-