AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Un brony sous les tropiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#LightKeeper
A la réponse
LightKeeper

Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 32

Un brony sous les tropiques ! Empty
MessageSujet: Un brony sous les tropiques !   Un brony sous les tropiques ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 2:10

Bon, alors comme je suis nouveau et que je suis ici pour faire de nouvelles connaissances et éventuellement de nouveaux amis, en plus de partager la passion que nous avons en communs pour MLP, me voici donc lancé dans une présentation.

Donc pour commencer je m'appelle Gaël (oui mon vrai nom n'est pas LightKeeper, j'avoue la vérité !), j'ai 21 ans et j'habite outre-mer, sur une petite île paradisiaque : la Nouvelle-Calédonie (TOM). Je suis fonctionnaire, et je bosse dans les télécommunications. Mon boulot consiste, en gros, à gérer des plateformes de messageries mobiles et une partie de la 3G sur le territoire.

J'ai découvert MLP tout à fait par hasard en regardant une vidéo de tuto de je ne sais plus quoi. Et le gars avait un fond d'écran "Fluttershy", et annoncé au début de sa vidéo "Pour ceux qui se posent la question à propos de mon fond d'écran, c'est Fluttershy, de My Little Pony. Si vous ne connaissais pas, allez voir ce show, c'est vraiment génial."
Ayant ainsi piqué ma curiosité, je suis donc allé jeter un œil et après les 3 premiers épisodes, je n'ai plus réussi à m'arrêter... Bref Smile

Ma "ponette" préférée ? Plutôt Pinkie Pie Un brony sous les tropiques ! 2085074178 J'adore son humeur, ses blagues et à chaque fois qu'elle passe à l'écran je sais que je vais soit me marrer soit sourire. Son côté schyzo est plutôt sympathique aussi haha ! Un brony sous les tropiques ! 3776516532 En secondaire j'aime bien Vinyl Scratch (moi qui aime l'électro et la dubstep en plus ça va ensemble) mais je préfère le style de Octavia, plus "classy" :3 Un brony sous les tropiques ! 1775904540 Et sinon je ne suis pas un grand fan de Derpy mais je la trouve trop mimi Very Happy (je l'ai en porte-clés commandé sur Welovefine).

Here have some Pinkie:

Dans les méchants j'adore le style de King Sombra ! Un vrai méchant comme on les voit habituellement, avec un regard bien "evil", des dents pointus et une poigne de fer ! Bref :')

Sinon je trouve que chaque personnage de la série a son charme, y'en a qui sont moins apprécié mais aucun ne "m'exaspère" loin de là ! Smile

Loisirs :

Mes loisirs en gros c'est plutôt jeux vidéo (PC et android exclusivement), Airsoft, Jeu de rôle Donjons&Dragons, aller à la plage et boire des bières avec les potes haha. Le plus clair de mon temps libre concerne tout ce qui touche aux technologies ou aux ordis, normal vu mon boulot. Entre mon PC, mon Samsung Xcover, mon Galaxy S3 et ma tablette Asus TF700T croyez-moi j'ai de quoi faire ! Je pense qu'avec plus de 75 jeux sur mon compte Steam on peut facilement dire que je suis un gamer. Je touche un peu à tout les genres même si je suis plus orienté Action/aventure/RPG en général (Skyrim, diablo, Torchlight, Darksiders, Batman), et que j'ai pas mal lâché les FPS. Ceci-dit je suis actuellement en train de "kiffer grave" Bioshock Infinite (en VO bien entendu :p). Je suis à fond dans les jeux indépendants aussi, genre Bastion (BEST GAME EVER), The Binding of Isaac, Super Meat Boy, LIMBO, Dungeon Defenders (!!!), etc. Quand je n'ai plus rien à jouer (oui ça arrive) je me tourne soit vers le dessin, soit vers les animes japonais. J'affectionne particulièrement ceux de mon enfance, tels Dragon Ball, GTO, Ken le survivant, ou Saint Seya Smile Mais sinon j'ai évidemment regardé pas mal de récents, en général j'aime bien ceux avec des bastons épiques et un scénar sombre style Fate Stay Night, Black Lagoon ou Elfen Lied \o/ !

Mon pseudo : LightKeeper - C'est le nom que j'ai choisi pour mon OC (voir mon avatar), que j'ai également dessiné en vecteur. Je n’ai pas vraiment encore fais de background, j'avais juste envie d'un personnage qui me plaise. Il ne me représente pas forcément d'ailleurs.

Si j'ai choisi ce nom c'est parce qu'au départ j'ai une grande passion pour le genre Héroïque Fantaisie, j'en dessine, j'en joue avec des potes (Donjons et Dragons 3.5 pour les connaisseurs), j'en "écoute", si l'on peut dire ça comme ça (avec les groupes de musiques épiques, dans le style très opéra, très grandiose, le même genre que les musiques de films fantastiques en règle générale), et dans ce genre [héroïque fantaisie] j'ai bien accroché au style et à l'image des paladins. Des chevaliers aux grandes valeurs, aux cœurs purs, qui affrontent sans relâche les forces de l'ombre, qui sont, dans certains contextes, capables de déchainer des pouvoirs divins, ou d'utiliser tout ce qui se rapporte à la "Lumière" pour éclairer les ténèbres du mal. Et bref, peu importe à quel jeu je joue (vidéo ou autre), la majeure partie du temps je créer un paladin, et sinon je me tourne vers le druidisme. Ça c'est plus parce qu'outre les paladins j'adore les elfes, j'ai même appris le Quenya -version moderne- (la langue des hauts-elfes) donc du coup j'ai adoré tout ce qui tourne autour de la nature, sa protection, sa compréhension blablabla...

Pour mon OC la cutie mark est donc un genre de "blason" si on peut dire. Un bouclier orné d'un "soleil" au centre, avec des runes parcourant le pourtour, et derrière le bouclier, une épée longue à deux mains (genre claymore) au centre, et sur les côtés des ailes aux reflets dorés. Voilà ce que ça donne :

Spoiler:

Bon j'ai quand même l'impression d'en avoir fait un peu trop, je ne sais pas ? J'pense que ça fait surement trop de détails pour une cutie mark non ? J'ai plus l'habitude de voir des cuties marks assez succinctes, avec en général un symbole, un objet ou autre, mais toujours très basique. Dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez des idées je suis preneur Smile

Je me suis également inspiré d'un artiste sur deviantart, SierraEx ( http://sierraex.deviantart.com/gallery/37388980 ), pour crée un cercle arcanique en correspondance avec mon OC, et je suis assez content du résultat même si je n’ai pas autant de talent que l'artiste Smile

Spoiler:

Et enfin j'ai aussi fait un petit wallpaper avec LightKeeper en version "minimal" (ainsi qu'un avatar comme vous pouvez le voir sur mon profil) :

Spoiler:

Bon ça fait une sacré présentation quand même, mais bon j'aime bien raconter ma vie, puis ce ne serait pas une présentation comme je l'entends sinon :p Un brony sous les tropiques ! 1342659158

J'espère pouvoir partager de bons moments avec vous en tout cas, et je précise que je vais peut-être me rendre en France pour assister à la convention BRONYDAYS, et du coup je me disais que je pourrais éventuellement y aller avec certains autres du forum ? C'est toujours plus sympa d'y aller à plusieurs que de se pointer tout seul quoi. D'ailleurs en parlant de se rendre, si un jour vous venez en NC n'hésitez pas à me contacter ! Envoyez moi un MP ou autre (j'crois avoir renseigné mon pseudo skype dans le profil) et on essaiera de faire des trucs entre bronies /) ! Bon je vous cache pas qu'on est (très) peu en fait (2 hahaha) mais c'est déjà ça :X

Bref, voilou, et merci aux courageux qui auront pris le temps de tout lire jusqu'ici Smile
Gaël.

PS : Ce smiley est excellent Un brony sous les tropiques ! 3001705613 ! Very Happy

EDIT : Euh je vais rejoindre le groupe des licornes du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
#nathelink
Consul
nathelink

Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin

Un brony sous les tropiques ! Empty
MessageSujet: Re: Un brony sous les tropiques !   Un brony sous les tropiques ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 2:21

Je connais un certain fournisseur de POUET qui va être content.

Anyway bienvenue ici, et pense à mettre les grosses images sous spoiler, il me semble que tu es bien placé pour savoir qu'il existe des connexions lentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://comediefamiliale.tumblr.com/
#LightKeeper
A la réponse
LightKeeper

Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 32

Un brony sous les tropiques ! Empty
MessageSujet: Re: Un brony sous les tropiques !   Un brony sous les tropiques ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 2:29

Oups au temps pour moi !

J'ai largement perdu l'habitude des forum depuis que j'évite les guildes de MEUPORG et leurs forums incontournables !

J'ai pas saisi le coup du fournisseur de.. "pouet" ? O_o

Sinon merci Smile

PS : bien placé ? Haha non ça va on a pas à se plaindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Derpy Pie
Miss Brony
Derpy Pie

Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

Un brony sous les tropiques ! Empty
MessageSujet: Re: Un brony sous les tropiques !   Un brony sous les tropiques ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 2:30

TL;DR

Bienvenue.

Le fournisseur de Pouet est un membre du forum qui est également un français d'outre-mer.
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

Un brony sous les tropiques ! Empty
MessageSujet: Re: Un brony sous les tropiques !   Un brony sous les tropiques ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 2:31

Wow wow wow !!! Mais c'est que j'ai TOUT lu !!! Un brony sous les tropiques ! 3776516532

Bien alors heu ... bon !

Bienvenu à toi fan de Pinkie Pie Un brony sous les tropiques ! Captur14

Je vois que tu n'a pas vu toute la splendeur d'Applejack mais cela n'est qu'un gout personnelle. ( Ou pas Un brony sous les tropiques ! 13409611 ) Hooo et puis Pinkie Pie est juste excellent je te pardonne va !

ENFIN quelqu'un qui ne crache sur personne ! Moi aussi j'aime tous les méchant même si certains sont plus awesome ! ( En faite j'aime tous les episodes et tous les personnages ! ... Sauf Angel Un brony sous les tropiques ! Twiplo12

Bon tes loisirs ...Heu ... j'avoue avoir lu un peu de travers ... ou plutôt c'est rentrer puis c'est ressortie ... MAIS j'ai retenu Fate Stay Night et Elfen lied ! c'est du bon sa ! ( Tu a vu Fate Zero ? )

Et en parlant de jeux vidéo, tu connais Portal ? Un brony sous les tropiques ! 959537370 si non je pense que sa pourrai te plaire et en plus il me semble que le premier est gratuit !

Ta Cutie Mark est magnifique change pas ! Un brony sous les tropiques ! 959537370

Bon mon message de bienvenu est un vrai bordel alors je passe a l'habituelle Crêpe de bienvenu et au PS !

Accepte donc cette crêpes de bienvenu fait maison par moi même chez moi ! symbole de mon combat éternel contre les infâme muffins diabolique et fourbe !

PS: ceci n'est pas un pS et encore moins un ps !
PS2: l'inspiration me quitte ...
PS3: Non je déconne !
PS4: cette console va sortir bientôt oO
PS5: Puis sa sera celle ci !
PS6: Si tu lis Syno et PS très vite ! tu trouvera un mot caché !
PS7: Tu aura peut etre un peu moins de PS que les autres ! La fatigue se fait sentir !
PS8: Fait attention au muffins ! Ils sont fourbes ! Ils sont diaboliques ! ils sont partout !
PS9: jémeu lay phote dor teaugraphe !
PS10: Welcome to ponyville TODAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAY
Vieille image de bienvenu mais toujours efficace !:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Un brony sous les tropiques ! Empty
MessageSujet: Re: Un brony sous les tropiques !   Un brony sous les tropiques ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 2:31

LightKeeper a écrit:
J'ai pas saisi le coup du fournisseur de.. "pouet" ? O_o


Juste un membre de chez nous qui se sentait seul sur votre île : http://www.french-brony.com/u331
Bienvenue, sinon.

(et je viens de voir que tu apprécies Binding of Isaac, SMB et Limbo, ça fait plaisir à voir)
Revenir en haut Aller en bas
#LightKeeper
A la réponse
LightKeeper

Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 32

Un brony sous les tropiques ! Empty
MessageSujet: Re: Un brony sous les tropiques !   Un brony sous les tropiques ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 5:14

Merci à vous tous Smile

Oui je ne crache sur personne, à quoi sert d'être dans une communauté comme celle-ci si l'on est complètement intolérant hum ?
Spoiler:

PopTartCat a écrit:


Juste un membre de chez nous qui se sentait seul sur votre île : http://www.french-brony.com/u331
Bienvenue, sinon.

(et je viens de voir que tu apprécies Binding of Isaac, SMB et Limbo, ça fait plaisir à voir)

Ah ce ne serait pas un certain "Xavier" ? :p Si oui, alors je vois qui c'est hahaha ! On s'est trouvé grâce à Ponyhoof (l'appli qui permet de personnaliser Facebook en mode MLP - super sympa d'ailleurs en passant, les devs font un super boulot, rien à dire !) depuis peut-être 2 mois maintenant Smile

(oui j'ai adoré ces jeux :') c'est ceux qui sortent pour la plupart du lot des jeux qu'on voit habituellement et c'est ça qui me plaît)

On aimerait bien plus de gens mais c'est compliqué, ici l'éloignement fait qu'on est pas assez touché par les grands mouvements ou juste par les bonnes séries et les bons produits :/ Peu importe on fait avec Smile Je garde l'espoir qu'un jour nous auront nous aussi des convention MLP ici Wink

Kawent merci pour ton avis sur ma CM Smile Je l'aime bien comme ça aussi, c'est la "version 3.0" si je puis dire haha ! J'ai bossé dessus pendant au moins 1 semaine avant d'avoir un résultat final qui me plaise :p

Derpy Pie a écrit:
TL;DR
Je m'attendais à ce genre de remarque, merci quand même Smile

PS :
Kawent a écrit:

Vieille image de bienvenu mais toujours efficace !:

Ton image est géniale :3

Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Un brony sous les tropiques ! Empty
MessageSujet: Re: Un brony sous les tropiques !   Un brony sous les tropiques ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 7:50

PopTartCat a écrit:
LightKeeper a écrit:
J'ai pas saisi le coup du fournisseur de.. "pouet" ? O_o


Juste un membre de chez nous qui se sentait seul sur votre île : http://www.french-brony.com/u331
Bienvenue, sinon.

(et je viens de voir que tu apprécies Binding of Isaac, SMB et Limbo, ça fait plaisir à voir)

Azy, je me sentais pas seul, j'étais juste LE seul brony de toute la Nouvelle-Calédonie.
Bref, bienvenu toussa Light, t'aurais AU MOINS pu me citer dans ta présentation, non ? Je veux dire c'est pas comme si c'était moi qui t'avais montré le forum, non ? (tain, aucune reconnaissance envers ces aînés, ,ùldl,! bordel).
Enfin c'est pas grave.

Sinon ouais, j'ai voulu faire un TL;DR mais j'ai tenu (cette victoire), c'est bien, j'ai appris que j'ai pas du tout les mêmes goûts que toi clown
Revenir en haut Aller en bas
#daggie
Brony passionné
daggie

Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 30
Localisation : Ponyville

Un brony sous les tropiques ! Empty
MessageSujet: Re: Un brony sous les tropiques !   Un brony sous les tropiques ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 7:59

Bienvenue à toi brony sous les tropiques, ta présentation nous réchauffe un peu dans notre métropole gelée Un brony sous les tropiques ! 791999698 !!!

J'aime beaucoup ce que tu as fait comme CM et OC, ils sont vraiment très classes, il a l'air très loyal comme RB Un brony sous les tropiques ! 1656547184 !!



Allez on te fait un petit lancé de confettis et de ballons Un brony sous les tropiques ! 2085074178 et je t'offre des muffins tout chaud Un brony sous les tropiques ! 752684259 : Un brony sous les tropiques ! 3001705613 Un brony sous les tropiques ! 3001705613 Un brony sous les tropiques ! 3001705613
Revenir en haut Aller en bas
#LightKeeper
A la réponse
LightKeeper

Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 32

Un brony sous les tropiques ! Empty
MessageSujet: Re: Un brony sous les tropiques !   Un brony sous les tropiques ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:33

DjChapica a écrit:


Azy, je me sentais pas seul, j'étais juste LE seul brony de toute la Nouvelle-Calédonie.

T'étais pas le seul, la preuve Wink Et puis mon meilleur ami en Amérique est originaire d'ici aussi je te signale donc on pourrait dire qu'on est presque 3 ! Un brony sous les tropiques ! 120129551

DjChapica a écrit:

Bref, bienvenu toussa Light, t'aurais AU MOINS pu me citer dans ta présentation, non ? Je veux dire c'est pas comme si c'était moi qui t'avais montré le forum, non ? (tain, aucune reconnaissance envers ces aînés, ,ùldl,! bordel).

Haha euh non ça ne m'a pas traversé l'esprit ! Un brony sous les tropiques ! 1374644099

DjChapica a écrit:

Sinon ouais, j'ai voulu faire un TL;DR mais j'ai tenu (cette victoire), c'est bien, j'ai appris que j'ai pas du tout les mêmes goûts que toi clown

Niveau jeux vidéo tu veux dire ? Moi c'est des jeux grands publics plutôt connus, sauf pour certains jeux indépendants Un brony sous les tropiques ! 2085074178

daggie a écrit:
Bienvenue à toi brony sous les tropiques, ta présentation nous réchauffe un peu dans notre métropole gelée Un brony sous les tropiques ! 791999698 !!!

J'aime beaucoup ce que tu as fait comme CM et OC, ils sont vraiment très classes, il a l'air très loyal comme RB Un brony sous les tropiques ! 1656547184 !!

Allez on te fait un petit lancé de confettis et de ballons Un brony sous les tropiques ! 2085074178 et je t'offre des muffins tout chaud Un brony sous les tropiques ! 752684259 : Un brony sous les tropiques ! 3001705613 Un brony sous les tropiques ! 3001705613 Un brony sous les tropiques ! 3001705613

Merci je sais nous on a de la chance avec notre chaleur ! T'imagines même pas le bonheur que ça a été d'apporter ma déclaration d'impôts sous le soleil (ironie inside) Un brony sous les tropiques ! 3717568122
Content que quelqu'un d'autre aime ce que j'ai fais pour mon OC Un brony sous les tropiques ! 791999698 Je suis assez content et fier, et d'ailleurs je me dis que je pourrais éventuellement proposer de faire des CM pour ceux qui en veulent, ça pourrait me faire la main après tout, je vais y réfléchir Un brony sous les tropiques ! 3007958872

ET MERCI POUR LES MUFFINS ÉVIDEMMENT ! Un brony sous les tropiques ! 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

Un brony sous les tropiques ! Empty
MessageSujet: Re: Un brony sous les tropiques !   Un brony sous les tropiques ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:55

Ah, un gamer c'est cool Un brony sous les tropiques ! 1656547184 , tien prend une petite chope de cidre Un brony sous les tropiques ! 1601293786 pour te rafraîchir.
Bienvenu à toi et passe un bon moment.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Un brony sous les tropiques ! Empty
MessageSujet: Re: Un brony sous les tropiques !   Un brony sous les tropiques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un brony sous les tropiques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !
» Problème de sous-titres
» my little pony : sous la mer d'étoile
» [Demande sous-titrage VOSTFR] Dan vs.
» La lecture sous toutes ses formes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-