AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A l'attention des Brony Mâles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Cinnamon
Petit nouveau
Cinnamon

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 10:08

Bonjour bonjour !

Alors, je me pose des questions. Peut-être que je vais vous sembler sexiste, mais bon voilà :

Pourquoi aimez-vous My Little Pony ? Qu'est-ce qui vous a fait devenir fan ? Comment assumez-vous votre passion ?
D'habitude, c'est les filles qui adorent les univers colorés et magiques, les petits poneys ailés avec des papillons sur les fesses ! A l'attention des Brony Mâles ! 752684259

Merci de m'éclairer là dessus  ~

Kim
Revenir en haut Aller en bas
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 10:40

C'est bien designé et animé, c'est drôle, c'est intelligent, c'est cohérent, c'est rempli de bonnes références et de clins d'oeil, l'univers est travaillé, les personnages sont attachants avec un caractère bien défini, que demander de plus ?
Au dela de ça, j'ai surtout été ébahi par le fait qu'une série "pour gamines" réussisse à me faire prendre du recul sur moi même et améliorer mon comportement dans la vie de tous les jours ! Bravo, l'équipe de développement, vivent les poneys multicolores et haters gonna hate ! Brony for life ! A l'attention des Brony Mâles ! 1656547184 
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:04

Parce que:

1) C'est une des franchises les plus girly du monde, et pourtant les créateurs ont réussi à transformer ça en un truc aussi badass que ça:

Spoiler:

Fini l'époque ou ils glissaient sur des arcs-en-ciel sur le cul, fini.

2) Parce que quand bien même c'est un univers avec de la magie, avec des lois physiques discutables qui pourraient a priori décrédibiliser n'importe quoi, en y réfléchissant, on arrive à tirer des théories réalistes et contre tout attente, Equestria tient la route niveau crédibilité.

3) L'animation est géniale, ils sont pas tombé dans le piège de prendre la solution de facilité et de faire une merde en 3D comme on en voit des chiées et des chiées sur les chaines pour enfants (oui, déjà ça, bienvenue en 2013. Tu veux regarder les dessins animés? Met une des 1478 chaines qui ne diffusent QUE des dessins animés 24/7! Quand je pense que je devais me sortir du lit à 7h dimanche matin quand j'étais petit si je voulais rien louper...) bref, ça aurait pu être une merde fait à la chaîne, et en fait, c'est beau.

4) Les voix sont géniales (j'ai regardé le pilote de la G1... ça fait mal aux oreilles) et collent parfaitement aux personnages (l'accent d'AJ que je trouve "charmingly rustic" comme dirait Fancy Pants :3 )

5) Les personnages ont du background (Le fabuleux parcours de Twilight,  de petite licorne à étudiante fétiche de la dirigeante d'Equestria à princesse / AJ et ses parents / Pinkie Pie et la carrière...) ce qui fait qu'on s'y attache, et que ça donne des sacrées séquences émotion quand leur vie est en danger.

Non, sans déconner. Regarde les trois saisons. Regarde Twilight s'épanouir, progresser. Regarde la fierté de ses parents, de son grand frère. Regarde les liens entre elle et les autres Mane 6 se créer, se serrer, s'intensifier. Et après... regarde ça:



6) Les chansons. Ce salaud de Daniel Ingram est un peu comme le reste de l'équipe en fait. "Une série pour petites filles? PFFHAHA, genre ça va m'empêcher de faire ce que je veux."

Et pas que dans My Little Pony. Tiens:



Bref bref bref. Pour résumer, My Little Pony c'est:

-Surprenant
-Profond
-Bien réalisé
-Sur des super musiques
-Avec des super voix

Et avec un design pareil, les ponettes sont super mignonnes A l'attention des Brony Mâles ! 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 31
Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:14

C'est mon coté féminin assumé A l'attention des Brony Mâles ! 2085074178 

En fait je trouve ça intelligent, les persos sont drôles et l'univers est assez adulte quand même, avec des thèmes communs. Bref j'adore car c'est un bon dessin animé relaxant et bien pensé. Je ne sais pas trop quoi dire sinon. A l'attention des Brony Mâles ! 791999698 
Quoi qu'il en soit, en comparaison aux dessins animés modernes, c'est excellent A l'attention des Brony Mâles ! 959537370 
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:32

J'approuve fortement Ginster Steed, même si il manque des choses. A l'attention des Brony Mâles ! 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:41

Ben, rajoute-les, té A l'attention des Brony Mâles ! 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:41

Ça va être dûr pour moi de bien organiser mes pensées par rapport à MLP parce que je ne connais le show que depuis un peu plus d'un mois mais je vais quand même essayer de faire de mon mieux.

Tout d'abord, pour moi, MLP c'était juste un dessin animé comme les autres au même titre que peuvent l'être Phinéas&Ferb ou plein de séries animées Disney (que je regardait beaucoup sur Disney Channel avant que ça dérive sur des séries américaines nulles pour adolescents comme Hannah Montana ou des trucs comme ça). Après, c'est sûr que j'adore regarder des dessins animés. Je suis un grand gamin dans ma tête et je pense que je le resterai pendant encore de nombreuses années. Pour commencer MLP, je suis juste passé outre le fait que le show soit destiné aux enfants et aux filles plus agées.



Mais c'est pas tout. Je vais maintenant expliquer les avantages que je trouve à MLP par rapport aux autres dessins animés :

Tout d'abord, il y a les personnages.
Le Mane 6 : Je trouve que les personnages principaux sont extrêmement bien réussis. Ils ont tous leur personnalité bien définie et un caractère bien différent des autres. On retrouve même un opposition de personnalité entre les personnages du Mane 6 : une Twilight très mature et réfléchie tandis que Pinkie est puérile et immature, une Rainbow 100% sûre d'elle alors que Fluttershy est super timide, une Rarity extrêmement soigneuse et à contrario une Applejack qui passe toute sa journée les sabots dans la terre. De plus, les différents scénarios nous prouvent à chaque fois que ces héroïnes ne sont pas infaillibles (loin de là) et peuvent changer facilement de personnalité en fonction des circonstances.
Les méchants : Il faut le dire, les antagonistes ont quand même la pu**** de classe. Si on oublie King Sombra (désolé pour ceux qui l'apprécient), tous les méchants ont beaucoup de charisme. Que ce soit Nightmare Moon présentée comme la sœur maléfique de la Princesse Célestia bannie et qui veut maintenant faire régner la nuit à tout jamais, Queen Chrysalis (avec un chara-design excellent) qui se fait passer pour Cadence afin que son armée des ténèbres envahisse Canterlot et qu'elle puisse prendre le trône ou que ce soit Discord (le meilleur de tous) qui est juste l'incarnation du chaos et qui est là pour faire régner le Nawak absolu dans tout Équestria (Le Joker dans MLP en fait), les méchants ont un réel charisme, un but bien précis, des ambitions bien expliquées et une psychologie assez travaillée. De quoi donner du fil à retordre aux héroïnes.

Ensuite, il faut dire que MLP est un dessin animé vraiment rafraîchissant comparé à toutes les autres séries que l'ont peut trouver.
L'humour : Il est en effet très présent dans le show et est souvent très bien intégré. Avec les nombreux scénarios proposés, on peut imaginer une pléthore de nouveaux gags et qui ne sont pas répétitifs. Ainsi l'humour fait bien rire en s'appuyant sur les différents caractères des personnages et donnent une touche de fraîcheur à la série.
L'univers : C'est fou à quel point cet univers peut être cohérent. Dès lors que l'on est prêt à accepter que cette série a pour protagonistes des poneys qui vivent dans un monde magique, l'univers se tient magnifiquement bien. Chaque nouvel élément intégré à l'histoire permet souvent un bon scénario, de nouveaux gags et est donc bien exploité la plupart du temps.
Les musiques : Bordel, qu'est-ce que ces musiques sont entraînantes. La plupart de celles-ci seraient dignes d'être intégrés dans de grands films Disney. Les airs sont rythmées, on s'en souvient longtemps, on les adore. Bref que  du bonheur quand on les écoute. En plus, ils arrivent à faire ça dans plusieurs styles différents. Suffit de comparer Smile, Winter Wrap-Up, Babs Seed, Raise this Barn, Super Speedy Cider Squeezy 6000 (qui sont d'ailleurs mes musiques préférées du show). Une grande partie des musiques vaut le détour et est plaisante à écouter.
Les références : Pour finir, la série est bourrée de références et de clins d’œil. Il y en a plein, rien qu'à voir le topic de dizaines de pages qu'on trouve sur le forum par rapport à celles-ci. On a des références de film, d'autres par rapport à la culture Internet, d'autres venant de séries. Il y a vraiment de tout.

Enfin, comment faire une éloge de MLP sans parler du fandom et de la communauté brony ?
Ce fandom est juste le fandom le plus impliqué et le mieux organisé qu'il m'ait été donné de voir dans ma courte vie. Chaque brony semble passionnée par ce qu'il fait et se donne à fond. Et il faut dire que j'adore.
Que ce soient les fanfics, les musiques bronies qui s'inspirent du show, les fanarts qui sont parfois magnifiques, les produits dérivés comme les peluches ou les figurines parfois créés par les fans. Rien là-dedans n'est à jeter. Tout ce qui est fait vaut la peine d'être observé, lu, écouté...
Qui plus est, plus la série avance et plus les producteurs sont enclin à faire du fanservice et j'aime ça. Le plus gros exemple qui me vient en tête est bien sûr Derpy.
Ce fandom est incroyable pour une série aussi jeune et mérite de perdurer pendant encore de nombreuses années.


Bon voilà, j'ai dit à peu près tout ce qui me passait à l'esprit sur les avantages de ce show. J'ai sûrement oublié pas mal de trucs mais bon, ça fait déjà une bonne liste de "Pourquoi MLP c'est trop bien ?".


Dernière édition par Lepifout le Lun 9 Sep - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:48

J'aime les dessins animés, malgré mes 19 ans. A l'attention des Brony Mâles ! 1929873797
Je vous avoue qu'au début j'aimais pas, j'ai regardé comme ça parce que j'avais rien à faire, les premiers épisodes de la saison 1 était un peu trop niais à mon goût, puis au fil des épisodes, on voit la série d'un tout autre oeil : En effet, ça n'a rien à voir à des petits poneys qui se font des câlins avec des coeurs et des papillons :
Mais de l'humour, des trucs badass, sonic rainboom, applejack qu'est swag, pinkamena diane pie, twilight qui pète les plombs, fluttershy qui nous montre son tout autre côté d'elle ou encore Rarity qui m'a fait plusieurs fois marrer surtout quand elle se met à pleurer ou à chouiner.

Voilà, c'est vraiment un tout autre univers que celui des my little pony qu'on connaît et moi j'aime bien, puis il y'a aussi les personnages qui sont aussi attachants les uns que les autres, on fini toujours par avoir nos poneys préférées, et je suis surtout fan des doublages. A l'attention des Brony Mâles ! 4205929361 D'habitude j'ai pas trop de fixette là-dessus, mais la voix d'Applejack et de Fluttershy sont adorables. A l'attention des Brony Mâles ! 2176505670

Cinnamon a écrit:
D'habitude, c'est les filles qui adorent les univers colorés et magiques, les petits poneys ailés avec des papillons sur les fesses ! A l'attention des Brony Mâles ! 752684259
Oui et non ... Enfin je connais que très peu de filles qui aiment my little pony, en général les filles veulent toujours paraître plus matures qu'elles ne le sont et donc enterrent rapidement leurs souvenirs de jeunes filles dont les petits poneys qui ne les intéressent plus vraiment.


Dernière édition par Instanz le Lun 9 Sep - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Cinnamon
Petit nouveau
Cinnamon

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:51

Je comprends bien maintenant, que c'est tout simplement car la série est géniale et bien faite ! Votre passion va au-delà des apparences de "dessin animé pour gamines".
Et puis c'est aussi pour ça que beaucoup de gens sur ce forum sont majeurs !

Super dossiers que vous avez faits là merci A l'attention des Brony Mâles ! 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 12:04

"Brony Mâles" Et euh moi, j'me situe où, du coup?... A l'attention des Brony Mâles ! 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 12:38

A l'attention des Brony Mâles ! 943541797
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:22

C'était surtout pour mettre en exergue la dimension sexiste de cette question.

Aimer quelque chose, que ce soit les Barbies comme les Actions Mans, les palmiers comme les cactus ne requiert aucun sexe ni aucun genre. Poser une question de ce type uniquement destinée aux bronies de genre/sexe masculin, c'est assez stupide. Même complètement. Ca généralise et les "mecs" n'auront de cesse de se chercher des arguments en descendant, de manière péjorative ou non, le genre féminin.

C'est quand même grave d'avoir à expliquer pourquoi on aime quelque chose. C'est presque comme si on s'excusait d'être heureux, imo.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:37

Cinnamon a écrit:
D'habitude, c'est les filles qui adorent les univers colorés et magiques, les petits poneys ailés avec des papillons sur les fesses !
À partir de ce moment on pourrait tout aussi bien se demander pourquoi les femmes de plus de 12 ans regarderaient puisqu'on sort du cadre démographique prévu initialement pour mon petit poney, il suffit pour s'en convaincre d'aller dans un collège/lycée/autre et demander à une fille lambda ce qu'elle aime pour se rendre compte que contrairement à leurs homologues de moins de 10 ans, la première réponse ne sera généralement pas "les poneys". Dans un premier temps, ce n'est pas parce qu'un monsieur a de la testostérone dans le corps qu'il doit déglutir d'angoisse en voyant des équidés (multicolores et tatoués sur le flanc ou non), il n'y a donc pas de phénomène physiologique qui entraînera la répulsion de tout homme pour les poneys, il n'y a pas de petit gêne magique sur le chromosome Y qui se déclenche à l'aube des 10 ans de son hôte, et pouf, tout d'un coup le garçon vomira quotidiennement sur les poneys, brrrrrrr méchants poneys. De plus, il ne faut pas perdre de vue que la série Friendship is Magic a premièrement été réalisée pour intéresser un minimum toute sorte de public (je n'ai pas de source sous la main mais ça se retrouve facilement, le but était de faire en sorte que les parents ne s'ennuient pas s'ils doivent regarder la série avec leur fille), et à ce moment, il ne manque plus qu'à faire en sorte de mettre en contact un vil individu porteur du démoniaque chromosome Y avec les gentils chevaux roses et mignons pour observer les résultats. Ceci aura été réalisable grâce à la propagation virale d'images issues du dessin animé sur le net (4chan, puis sites recycleurs d'images tels que reddit/funnyjunk/imgur) et aura permis à Friendship is Magic de se faire connaître un peu partout, s'ensuivent des personnes qui en parleront un peu aléatoirement sur des forums ou chats.
Il reste donc le principal et réel sujet, pourquoi est-ce que des personnes (hommes, femmes ou individus "autres" tels que les fans de Marc Lévy) accrochent autant ? Dans un premier temps, parce que
Citation :
univers colorés et magiques
C'est totalement faux de dire que les gens n'aiment pas les univers colorés et magiques, au contraire, beaucoup de personnes majeures, particulièrement les communautés "geek" ou "otaku" qui constituent une grande partie des bronies, apprécient encore les jeux vidéo ou bien certains types de dessins animés au style coloré et légèrement épuré ou simpliste ; quant aux poneys, il n'y a pas de raisons qui justifient qu'à la vue d'un cheval, un homme se jette à hurler de rage avant de partir dans la rue tuer quelques clochards à coup de fusil à pompe pour évacuer sa colère, même si la vie serait plus divertissante comme ça.
Le dessin animé n'est objectivement pas dégueulasse, il a des qualités (certaines sont listées plus haut même si pour ma part je n'adhère pas forcément à tout ce qui a été dit, mais c'est un autre sujet dans lequel entre la subjectivité donc ne partons pas là-dedans), c'est normal qu'une personne ayant regardé my little pony (car sollicitée par son entourage suite à la propagation du phénomène) ne décroche pas forcément, et ne sorte pas son lance-flammes pour incendier du fan de Marc Lévy dans un accès de rage (hélas). La seule "ouverture d'esprit", c'est celle de se mettre à regarder Friendship is Magic, continuer à regarder n'est que le fruit d'un jugement subjectif mais néanmoins réfléchi. Et cette "ouverture d'esprit" a lieu pour diverses raisons, les principales étant la curiosité de voir ce qui pollue les imageboards que l'on fréquente, la nostalgie qu'ont certaines personnes plus agées, l'ennui (qui rejoint la curiosité) ou bien le fait d'avoir eu connaissance du vaste et contrasté fandom de Frienship is Magic. Quant aux gens qui continuent à regarder cela après le premier épisode, c'est pour les raisons susmentionnées par d'autres, ou bien parce qu'ils ont connu des créations dérivées de la série (musiques, fanfictions, fanarts) ou encore des forums consacrés à ce dessin animé avec des personnes intéressantes qui les motivent à rester sur le forum pour discuter de tout et de rien avec les bronies qu'ils ont connu, car il n'y a pas que des fans émérites sur ce forum et beaucoup restent ici sans aimer particulièrement la série.


Dernière édition par PopTartCat le Lun 9 Sep - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:38

Saloperie de joie. Je la hais.

Revenir en haut Aller en bas
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:45

Oulà, je pense que tu t'emportes quand même un peu sur ce coup Akeindzel.

Je pense pas du tout que Cinnamon ait fait ça dans le but que tu nous as sécrit là. Et je ne pense pas non plus que ces propos aient été violents ou outrageux.
À mon avis, elle se posait juste une question. Elle devait trouver curieux qu'un dessin animé dont la cible principale étant les enfants et les filles soit autant regardé par de jeunes hommes. Alors elle nous a posé la question. Y avait rien de méchant là-dedans, que ce soit pour les filles ou pour les garçons.

Si tu dois accuser quelqu'un de sexisme là-dedans (et encore je trouve ça un peu exagéré de parler de "sexisme"), ce n'est pas tant de sa faute que de celle des créateurs de la série pour avoir pensé que des poneys dans un monde magique pourraient plus intéresser les filles que les garçons.


EDIT : Malgré tout, ce point de vue est totalement défendable. Je trouve juste que cette réaction est assez exagéré (Boy, that escalated quickly !). La réaction plus posée et argumentée de PopTartCat m'a plus convaincu sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:26

Bons personnages, bonnes histoires, univers vaste avec un grand potentiel, chansons très sympa et surtout, dans mon cas, une communauté de fan absolument fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
#Skydnox
Brony confirmé
Skydnox

Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25
Localisation : Je mange des pancakes dans ma chambre.

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:36

Pourquoi j'aime les poneys... mmmh....
PARCE QUE C'EST AWESOME MOTHERF*CKERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
#Cinnamon
Petit nouveau
Cinnamon

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:45

Oh la la Arkeindzel pourquoi tant d'agressivité, pourquoi tu qualifies mes questions de stupides ?

Je cite directement de The Elements of Harmony: Friendship is Magic: The Official Guidebook que je possède, écrit par une des personnes qui travaille sur la série :
"How did a children's cartoon geared toward little girls gain such a huge fandom ?"

Tout d'abord, la série a pour cible les petites filles, car elle contient tous les éléments qu'elles aiment, et ça on ne peut pas le nier.
La société instaure une différence entre les humanoïdes mâles et femelles, que tu le veuilles ou non. Il y a des rayons femmes et hommes dans les magasins. Peut-être est-ce scandaleux pour toi, qu'on dirige les hommes vers l'achat de pantalon plutôt que lui laisser le choix libre entre pantalon ou jupe à fleurs ?
J'ai vu à la tv des parents qui mettaient entre-autre des robes à leur petit garçon et lui laissaient les cheveux longs pour "ne pas faire de discrimination, le laisser choisir". Peut-être voudrais-tu que tout soit comme ça toi.

En tous cas la plupart des personnes qui ont répondu ont compris pourquoi je posais la question, c'est qu'il y a une raison. Tu rejettes l'idée d'une différence de goûts majoritairement innée, pourtant c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:06

Cinnamon a écrit:
Oh la la Arkeindzel pourquoi tant d'agressivité, pourquoi tu qualifies mes questions de stupides ?

Je cite directement de The Elements of Harmony: Friendship is Magic: The Official Guidebook que je possède, écrit par une des personnes qui travaille sur la série :
"How did a children's cartoon geared toward little girls gain such a huge fandom ?"

Tout d'abord, la série a pour cible les petites filles, car elle contient tous les éléments qu'elles aiment, et ça on ne peut pas le nier.
La société instaure une différence entre les humanoïdes mâles et femelles, que tu le veuilles ou non. Il y a des rayons femmes et hommes dans les magasins. Peut-être est-ce scandaleux pour toi, qu'on dirige les hommes vers l'achat de pantalon plutôt que lui laisser le choix libre entre pantalon ou jupe à fleurs ?
J'ai vu à la tv des parents qui mettaient entre-autre des robes à leur petit garçon et lui laissaient les cheveux longs pour "ne pas faire de discrimination, le laisser choisir". Peut-être voudrais-tu que tout soit comme ça toi.

En tous cas la plupart des personnes qui ont répondu ont compris pourquoi je posais la question, c'est qu'il y a une raison. Tu rejettes l'idée d'une différence de goûts majoritairement innée, pourtant c'est un fait.
C'est davantage un fait "sociétal" que "biologique". Pendant des siècles, le rose était une couleur extrêmement masculine, et son rattachement au sexe féminin et aux machins tout mignon et autres n'est que historiquement très récent.
Revenir en haut Aller en bas
#Cinnamon
Petit nouveau
Cinnamon

Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:09

Oui oui, c'est ce que je veux dire. Par "inné" je voulais dire, que la société et le comportement des proches influence les enfants des deux sexes à avoir des goûts différents.
Revenir en haut Aller en bas
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:24

Cinnamon a écrit:
Oui oui, c'est ce que je veux dire. Par "inné" je voulais dire, que la société et le comportement des proches influence les enfants des deux sexes à avoir des goûts différents.
Dans ce cas, c'est "acquis", pas "inné". "Inné" implique quelque chose de biologique, de lié à l'individu-même. Un caractère inné apparaitrait chez l'individu quelque soit sa position : dans une colonie sur Mars, sur une île déserte, dans la jet-set ou dans un bidonville. Un caractère acquis va être le résultat de ses interactions avec l'environnement, avec la société.

Le fait d'associer rose et poney aux filles est un trait acquis, comme l'Histoire le montre assez aisément. Le fandom MLP est, d'une certaine façon, un post-modernisme considérant le fandom, mais aussi la relation du fandom à l'individu et à la société (que l'individu ou non s'en rende compte).
Revenir en haut Aller en bas
#Zebu
Musicien Déjanté


Date d'inscription : 14/05/2013

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:51

Je pense que tout à été dit.

Mais comme la plupart des gens ici je regarde parce que j'ai perdu les préjugés débiles de dire "ololol c'est pour les gamines", si une série est géniale je vois pas pourquoi on se refuserait de la regarder. La société dans laquelle on vit nous donne des préjugés depuis l'enfance mais il faut s'en débarrasser, ça évitera les racistes, homophobes et haters des prochaines générations sur Terre, et donc que quelque chose comme l'empire Nazi se reproduise (remarquez la finesse envers laquelle je dirige la conversation et comment je remporte aisément le point Godwin *tonnerre d’applaudissements*).

TL;DR : Si un truc est bien, on s'en fout du public pour qui il a été prévu à la base.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:56

Cinnamon a écrit:
Bonjour bonjour !

Alors, je me pose des questions. Peut-être que je vais vous sembler sexiste, mais bon voilà :

Pourquoi aimez-vous My Little Pony ? Qu'est-ce qui vous a fait devenir fan ? Comment assumez-vous votre passion ?
D'habitude, c'est les filles qui adorent les univers colorés et magiques, les petits poneys ailés avec des papillons sur les fesses ! A l'attention des Brony Mâles ! 752684259

Merci de m'éclairer là dessus  ~

Kim
Parce que je suis une grosse tarlouze soumise qui aime le rose, les frous-frous et les mâles de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:00

Twilight Sparkle, aux études, se soucie plus des bouquins que des keupin(e)s, le tout sur fond de légende médiévale tragique...
Pourquoi j'ai bien pu accrocher...
A l'attention des Brony Mâles ! 1374644099 

J'ai comparé la G4 avec la G1, avec Petshop ainsi qu'avec Wakfu, pour savoir pourquoi j'accrochais vraiment à l'un et pas aux autres. Et s'entend, la G1 est chouette, Petshop est très bien, Wakfu est excellent, mais il n'y a que FiM qui m'accroche vraiment.
Pourquoi ?
Si c'est la forme, Wakfu bat MLP à plate couture. Sérieux. Ranaf' que les cheveux de Twilight y soient plus soyeux d'une saison à l'autre. Et je dis forme mais Fluttershy peut stare ce qu'elle veut, face au combat de l'epicness entre Nox et Grougalomachin y a pas photo. Et les Pony Games ? BLOODBOWL motherbuckin' pleeeease, qu'est-ce 'tu te poses encore la question ?
Donc c'est le fond.

Et dans le fond moi j'en ai ma dose de "les gens sont méchants tous de salauds la loi du plus fort vote républicain" je ressortais de deux années de débats américains à se taper la tête contre les murs -- 47% anypony ? -- j'avais BESOIN de quelque chose d'un tant soit peu positif.
Alors ranaf' que ce soit gamin ou gamine ou Babibouchette ou zouave, quand cette fumisterie de Galactica est censée représenter les valeurs humaines à je sais plus quelle organisation internationale MLP te dit juste d'être gentil. C'tout. Gentil.
Quand je dis aux gens que je cherche une Epic Pony War, qu'ils me redirigent sur des trucs genre Pony War Chronicles et qu'ils se demandent pourquoi je me facepalm ben c'est pour ça. Une Epic Pony War, c'est une guerre épique mais gentille. Et c'est parfaitement faisable. Ca demande juste de l'effort et de la passion. Comme Faust disait pour Fighting is Magic : "c'était pas juste donner des armes aux poneys". Punaise.
Punaise.
MAIS PUNAISE.
Faire du gore c'est facile. Faire du clop c'est facile. Faire du tristounet c'est facile. Faire de la romance, de l'épique, du c'que tu veux c'est facile. Mais faire du gentil qui tienne la route ça punaise il faut se lever le matin à 7:30 et alors faire du gentil épique, sombre ou triste mein Götterin tu prends ta perche et tu vas valser entre deux immeubles sous la tempête. Aborder les questions sérieuses de façon positive y en a pas beaucoup qui prennent la peine de le faire, et encore moins qui y arrivent.

Alors oui, moi des ponettes en sucre qui marravent du Béhémoth c'est anyday, anywhere, anytime, et en plus ça rend les gens meilleurs -- j'y croyais pas jusqu'à lundi dernier -- donc Wakfu est bien gentil (et génial, je le recommande) mais en comparaison c'est un dessin-animé de gonzesses.
Et Pacific Rim c'est les Teletubbies.
Et [le truc que tu aimes] c'est [le truc que tu aimes pas] en comparaison.
MLP c'est épiquement mignon. Voilà. A l'attention des Brony Mâles ! 3357631100 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:51

moi perso j'aime bien la série car je suis assez fan de dessin animer (surtous ceux de Lauren Faust comme la maison Foster ou les supers nanas) je sait que sa fait gamin mais quand mes parent sont pas la j'en profite pour metre"boomerang" ou "boing" le soir il passent des trucs du jenre "ed, edd et eddy" qui passait au USA dans les années 90 ou bien le laboratoire de Dexter le ptit jeni... mais bon surtou parceque elle est bien animez, drole, sympatique (même en VF) et parceque il y as une chier de référence (mon côté geek/gamer) et surtout car j'adore le fandom qui c'est crée autour de la serie

voila pourquoi j'aime mlp A l'attention des Brony Mâles ! 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#Contenu sponsorisé




A l'attention des Brony Mâles ! Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des Brony Mâles !   A l'attention des Brony Mâles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'attention des Brony Mâles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Topic ou on parle de Musique ( Brony / Non-Brony )
» Brony des Brony days
» My little brony, My little brony, lalalalala
» Désordre en Equestria by Brony F
» Here come a new brony !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-