AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 THE question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:39

Morway a écrit:
Je vais donc poser la question inverse: à part Lulla et moi, combien sommes nous de filles sur ce forum? (Levez la main, n'ayez pas honte !!)[/spoiler]
Il y a Flakith, RainbowDashFR, PrincessDM, Princess_*Luna*, Sunny, Starscream, moi, et j'en ai oublié beaucoup d'autre, nous sommes nombreuse !

Solylok a écrit:
Pour les mecs qui ont découvert, à vu de nez la moitié on découvert ça grâce à une quote Bash-fr et les autres depuis le 15-18.
Et enfin pour les autres. Comment vous avez découvert ?
Je voyais des poneys partout, surtout sur 4chan, donc on jour, j'ai tapé 4chan poney dans google, et j'ai trouvé un article sur le phénomène. J'ai pas regardé tout de suite les épisode, mais j'était intrigué, surtout par l'histoire de Derpy, et par Rainbow Dash (dès que j'ai vu les images sur elle sur 4chan, je l'ai aimer) , et j'allais souvent lire cet article. Un jour, ma curiosité n'en pouvais plus, et j'ai craqué. Et je ne le regrette pas, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:15

Derpy rules THE question !  - Page 3 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Quantum Loon
Brony squatteur
Quantum Loon

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 36

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:06

Solylok a écrit:
Pour les mecs qui ont découvert, à vu de nez la moitié on découvert ça grâce à une quote Bash-fr et les autres depuis le 15-18.
Et enfin pour les autres. Comment vous avez découvert ?

Pour ceux qui sont là depuis juin, on a généralement découvert directement sur 4chan // furaffinity // deviantArt.. enfin directement à partir de la communauté américaine en fait.
Perso, j'ai découvert avec les fanArts (PMV surtout et un pote que des gens tanait sur FurA pour qu'il matte la série m'en a parlé. Je suis devenu fan pas lui xD
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:53

Celui qui m'a fait découvrir MLP n'est pas un brony convaincu THE question !  - Page 3 2554839287

Il a commencé à voir des PMV et des épisodes de MLP:FiM dans une carte Gmod, "Gmod Theater" [ S ](une sorte de cinéma) et a cherché à comprendre ce (nouveau) trip.
Merci à KnowYourMeme THE question !  - Page 3 3371923627

Arriver sur ce forum était facile, il semble être le seul forum de french bronies.
Revenir en haut Aller en bas
#Mayflower
Petit nouveau
Mayflower

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 36

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:38

C'est marrant quand j'y pense, je me disais que quand j'étais gamine je me serai damnée pour avec ce genre de show, mais en fait trop pas, car j'évitais les trucs roses, je préférais Batman, Darkwater et Saint seiya (et Lady Oscar okay, mais c'était pour revendiquer toujours plus fort qu'être boyish, caytay kewl) Alors que maintenant je ne regarde plus du tout la télé ou des trucs en steaming, sauf MLP =)
Revenir en haut Aller en bas
http://morgul-von-flugel.deviantart.com/
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:49

J'ai un ami geek d'une trentaine d'année, qui n'aime pas MLP, mais il m'a présenté sa mère, 50 ans, qui est fan. Elle m'a convaincue de regarder, elle a eu raison THE question !  - Page 3 3371923627

EDIT : Mais c'est HS ça .__.
Revenir en haut Aller en bas
#Maelos
Brony passionné
Maelos

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 28
Localisation : Tourcoing 59200 France

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:42

J'ai découvert des images sur 4chan et je me suis dit mais qu'est-ce que c'est que ce délire ?

Je me suis dit, je vais essayer, ca doit être bien si 4chan s'y met (voyez pas en cette phrase que je suis un kikoo qui suit 4chan 24/24) Donc premier épisode, j'ai adoré, je me suis dit bah c'est pas si mal pour un truc de gamine, mais je pensais être fou et j'ai pas regarder un seul autre épisode, puis j'ai découvert un topic sur le 15-18, a ce moment la je me suis dit ... Si je suis pas le seul alors je suis pas fou puis j'ai continuer jusqu'aux derniers épisodes et je suis devenu "semi-fan" Smile C'est a dire que j'aime la série, la communauté, et tout mais je serais pas prêt a collection des figurines etc

Le meilleur truc dans MLP c'est l'ambiance amicale, on se sent comme chez soi presque Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:52

J'aime MLP : FIM tout simplement car malgré son nom, ce n'est pas My Little Pony.
Avec ce cartoon, on est à des années lumières des anciennes générations creuses et naïves a vomir pour fillettes attardées.

En plus d'être un dessin animé d'une qualité visuelle extrême,il est rempli d'un humour mature et de doubles sens/questions implicites qu'il revient a nous d'interpréter. Et le fanart s'en charge merveilleusement bien.
Laissons de côté le shipping mièvre et les captions pas drôles. Ce qui fait la richesse du fanart, c'est sa capacité à répondre aux questions où a en trouver.

Je m'explique. Après avoir regardé l'épisode 6, la gamine de 5 ans ou le fan idiot se dira un truc du genre "hurr durr she deserved it lol she s so mean".
Par contre, le fanart se demande sans cesse : Pourquoi est-elle devenue comme ça? Quelle blessure Trixie cache t-elle? Que deviendra t-elle? Et si ... etc.

C'est ce genre de choses que j'adore sur My Little Pony. Après avoir regardé les épisodes, on a même pas fait 10% du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
#Axel44500
Petit nouveau
Axel44500

Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : La Baule

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:15

Bah j'ai découvert avec Memebase et Know Your Meme (qui sont en fait la même chose).

Donc je voyais bien que c'était un phénomène important (une section "Bronies" sur Memebase quand même), alors je regarde l'article et je clique sur la vidéo de l'Ep.1. Je me dit c'est pas mal, j'vais regarder la partie 2. Et en fait ce truc c'est comme une drogue, dès que t'as commencé, tu peut pas t'arrêter. Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:27

Soarin' a écrit:
Laissons de côté le shipping mièvre et les captions pas drôles. Ce qui fait la richesse du fanart, c'est sa capacité à répondre aux questions où a en trouver.

Je m'explique. Après avoir regardé l'épisode 6, la gamine de 5 ans ou le fan idiot se dira un truc du genre "hurr durr she deserved it lol she s so mean".
Par contre, le fanart se demande sans cesse : Pourquoi est-elle devenue comme ça? Quelle blessure Trixie cache t-elle? Que deviendra t-elle? Et si ... etc.

C'est ce genre de choses que j'adore sur My Little Pony. Après avoir regardé les épisodes, on a même pas fait 10% du voyage.

Je suis tout à fait d'accord. Plus que par le show lui-même, la plupart des bronies le sont par le fandom THE question !  - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#NairuA
Frony
NairuA

Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 27
Localisation : Attends, je vérifie...

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:44

Morway a écrit:
Je vais donc poser la question inverse: à part Lulla et moi, combien sommes nous de filles sur ce forum? (Levez la main, n'ayez pas honte !!)

En tout cas, j'admire le fait que des gars comme vous soient passés au delà du cliché du Petit Poney, surtout pendant la vague de foutage de gueule sur les poneys ... Aimer le cartoon n'est pas le souci, on comprend pourquoi en le voyant, mais c'est surtout de se dire un beau jour "tiens c'est quoi ça, MLP, je vais regarder ololol !!1"

Spoiler:

Je suis également un individu de sexe féminin THE question !  - Page 3 791999698

Perso, ça ne m'étonne pas que des mecs regardent MLP :FiM, mon frère a bien aimé quand je lui ai fait voir un épisode (un brony de plus pour notre communauté ? Affaire à suivre ...), c'est une série amazing et vous avez déjà résumé pourquoi.

Sinon, personne n'a découvert MLP avec State Alchemist ? Je pensais qu'il y avait plus de monde, quand même THE question !  - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://nairua.deviantart.com/
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:39

Mais si, moi. Je suis une grande fan de State Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 2:01

Une analyse sociologique de la communauté brony :
http://broniepologist.deviantart.com/art/Bronie-Sociological-Analysis-Flowchart-267486038
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:55

J'ai eu la flemme de tout lire... Quelqu'un pourrait me résumer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
#Lulla
Brony squatteur
Lulla

Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 34

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:27

Les poneys pondent des oeufs c'tout !
Plus sérieusement même moi au bout d'un moment je n'ai pu suivre tout le fil de la conversation tellement ils sont parti dans différentes directions x)


/court très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://syballul.deviantart.com/
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:29

Je parlait du lien de nerdtron.
Revenir en haut Aller en bas
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:33

FitzTheBard a écrit:
J'ai eu la flemme de tout lire... Quelqu'un pourrait me résumer ça ?
En gros il y a 3 types de bronies :
- les "modérés" qui apprécient la série sans préjugés, mais sans excès non plus
- les "hipsters" qui s'intéressent surtout à la mode et au fandom qui s'articulent autour plutôt qu'au show en lui-même
- les dépressifs qui se réfugient dans un monde imaginaire pour ne pas s'ouvrir les veines
Ca vaut ce que ça vaut, surtout quand ils disent que le mouvement brony est essentiellement dû à la dernière catégorie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:54

Dac' merci.
Revenir en haut Aller en bas
#Nihilite
Brony passionné
Nihilite

Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 82

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 2:04

Mince, je suis un mix des trois THE question !  - Page 3 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Secave
Petit nouveau
Secave

Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 31
Localisation : Dans ton FIO...En Belgique -> Bruxelles !

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:56

Pour une fois que je poste:

Idem que Xaphan, j'aime la série, pourquoi ? aucunes idées, je ne vais pas dire l'animation et les autres arguments. Je pense surtout que ça donne une touche de fraicheur dans ce monde, on en a bien besoin ^^. Après, les personnages sont attachants et les doubleurs sont juste géniaux.
comme GrayJeager l'a dis n'importe qui peut regarder un dessin animé mais qu'il soit ouvert d'esprit.

Bon je viens de me réveiller donc si je parle pas super, pardonnez moi.. Je go sur TES V moi ^^

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/seigneurseba
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:42

Je suis également un garçon et je doit dire que cette série est tout simplement Géniale THE question !  - Page 3 2085074178
Les couleurs,les personnages...ect mais ce que j'apprécie le plus dans MLP c'est ses clins d'oeil au personnes plus àgées!
Quand tu voit que dans un dessin-animée"pour filles"tu trouve une référence a un des album de David Bowie dans les 70'(cf:EPI19 S1),y'a de quoi s'attacher a cette série !

Après le plus dur pour nous,pour les jeunes du moins,ça reste le regard des proches vis à vis de cette série.
Imagine,tu est père d'un fils de 16 ans et toi t'en a 30.Tu regarde ta boite mail et tu voit qu'il c'est inscrit sur un forum chelou( THE question !  - Page 3 272392131 ).Tu lui demande et il te répond:"Bah c'est un forum de fans de Mon petit poney"

Je peut comprendre que sur le coup,ça fait un choc a papa alors le plus dur, je pense, pour nous,les hommes,c'est que les autres l'acceptent...THE question !  - Page 3 3371923627

Sinon vous autres,vous n'avez eux aucun problèmes avec vos proches ?
Revenir en haut Aller en bas
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:57

Bah ... j'ai 19 ans, ma famille est pas au courant vu que je la voit pas souvent.
Et mes amis euh ... ils s'en tamponnent.

Quand à savoir pourquoi je regarde, ben je sais aps, je me marre bien, c'est bien fichue, y a un scénar, y a des perso attachant...
Enfin voila quoi THE question !  - Page 3 2085074178

Ah et c'est quoi la référence à David Bowie ?
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:03

Solylok a écrit:
Bah ... j'ai 19 ans, ma famille est pas au courant vu que je la voit pas souvent.
Et mes amis euh ... ils s'en tamponnent.

Quand à savoir pourquoi je regarde, ben je sais aps, je me marre bien, c'est bien fichue, y a un scénar, y a des perso attachant...
Enfin voila quoi THE question !  - Page 3 2085074178

Ah et c'est quoi la référence à David Bowie ?

Dans l'épisode,les chiens s'appellent les Diamant's Dog's.Sur le coup,je n'ai pas compris aussi...Puis je suis aller voir sur wikipedia et en effet,c'est bien un clin d'oeil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:19

Frenetic~Pony a écrit:
Imagine,tu est père d'un fils de 16 ans et toi t'en a 30.

Père à 14 ans THE question !  - Page 3 2554839287 ?


Dernière édition par Kahas le Dim 20 Nov - 11:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Frenetic~Pony
Brony passionné
Frenetic~Pony

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : Brest

THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:23

Kahas a écrit:
Frenetic~Pony a écrit:
Imagine,tu est père d'un fils de 16 ans et toi t'en a 30.

Père à 14 ans THE question !  - Page 3 2554839287 ?

J'ai dit "imagine" THE question !  - Page 3 272392131[...]"toi t'en à 30"
Donc tu as 30 ans et tu as un fils de 16 ans.
D'accord ? THE question !  - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




THE question !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE question !    THE question !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

THE question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petite question
» Presentation de willcrescendo .
» Question PS3 120 GO
» Quelques questions
» [IRL] Friendship is not magic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-