AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMar 29 Oct - 23:52

Bonjour à tous !

Depuis un moment que je trainasse sur dA, youtube, le fo', etc, etc (NOT. ENOUGH. PONIES.) il y a des memes, des éléments sur les persos que le fandom a créés qui reviennent souvent, et j'ignore totalement d'où ils viennent, à partir de quel épisode ils sont arrivés là toussa.
Donc ! Je poste mes interrogations ici. Ce topic coulera bien vite le temps d'y répondre (ou alors on aura un débat sur l'importance des bg ponies qui s'étalera sur 6 pages, qui sait)
J'espère que ce n'est pas ou doublon, avec un topic prévu pour ce genre de questions. Je m'excuse si c'est le cas !
Ca va etre un peu le bordel hein.
D'ou vient le nom Molestia ? Pourquoi on attribue les bananes à Celestia ?
Fluffle Puff sort d'ou ? J'adore ses videos, mais je me suis toujours demandé quelle était son histoire, pourquoi elle vivait avec Chrysalis et tout et tout.
Pourquoi on associe Pinkie à des héros marvel ? je crois. Ne me tapez pas si je n'ai pas utilisé le bon terme.
D'ou sortent les bat ponies ?
De quoi est tiré le meme "take an arrow in the knee" ?
D'ou vient l'obsession de Lyra pour les humains ?
Dans quel episode Derpy dit-elle "muffin" ?

Une petite précision ! Je n'ai aucune rancoeur particulière contre aucun BG pony et que je ne conteste pas l'importance qui leur est donnée. Au contraire, meme si c'est parfois extreme, c'est chouette de voir plus loin que ce que la série nous donne et de développer l'histoire de chaque poney. Dans une certaine mesure, c'est cool.

Bon je crois que c'est tout. Ce serait très gentil à vous de m'éclairer ! Quelques questions 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#szp-claptrap
Fluffle puff
szp-claptrap

Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24
Localisation : Capsule de sauvetage au dessus d'Helghan

Quelques questions Empty
MessageSujet: muffin   Quelques questions Icon_minitimeMar 29 Oct - 23:54

dans un épisode qui explique comment le mane 6 ont eux leurs marque de beauté ont apprend que rainbow dash fit un rainboom qui fit trembler tout Equestria et là ont voit derpy manger un muffin la légende était née Quelques questions 4278094681  merci ranbow dash rainbowdash 
Revenir en haut Aller en bas
#Zakkarit
Brony passionné
Zakkarit

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 0:07

Bakabrony a écrit:
Pourquoi on associe Pinkie à des héros marvel ? je crois. Ne me tapez pas si je n'ai pas utilisé le bon terme.
C'est parce que Pinkie "brise le 4eme mur". Elle peux tordre son cou sous un angle impossible, apparait en haut de l'écran, etc etc, un peu dans le genre de Deadpool (qui parle au narrateur et autre truc normalement impossible).


Bakabrony a écrit:
De quoi est tiré le meme "take an arrow in the knee" ?
C'est une citation de Skyrim, ou un personnage dit que c'était un aventurier, mais qu'il a prit une flèche dans le genou et est devenu garde depuis.


Bakabrony a écrit:
D'ou vient l'obsession de Lyra pour les humains ?
Spoiler:

Tout est parti de cette scène, dans un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
#Dashie98
Brony passionné
Dashie98

Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25
Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 0:13

Je crois que pour Lyra et son obsession pour les humains, c'est dans l'episode Dragonshy (il me semble) ou on la voit assise sur un banc comme une humaine. Pour les batpony, c'est dans Luna Eclipsed, on voit Luna qui arrive dans un char tiré par des batpony !
Revenir en haut Aller en bas
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 0:22

Merci à vous trois ! Quelques questions 2085074178 

Briser le 4e mur désigne un peu une "cartoonisation", comme celle très poussée de Pinkie c'est ça ? quand elle retrouve RD où qu'elle aille dans Party of one par exemple, ce genre de choses. Et certains héros marvel font plus ou moins la meme chose, ce qui les rassemble. C'est comme ça que je l'ai compris, mais je dis peut etre des enormités?
Revenir en haut Aller en bas
#szp-claptrap
Fluffle puff
szp-claptrap

Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24
Localisation : Capsule de sauvetage au dessus d'Helghan

Quelques questions Empty
MessageSujet: question   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 1:01

voilà c'est tout a fait ça content de t'avoir aidé Quelques questions 2085074178  bon je m'en vais brisser le 4ème mur Quelques questions 4264413705 
Revenir en haut Aller en bas
#Losaynn
Frony


Date d'inscription : 24/09/2013

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 1:27

En fait,quand un personnage brise le 4éme mur,c'est qu'il s'addresse ou interagi avec le public ou quand il va ou parle d'un monde qu'il n'est pas sensé connaitre (comme pinkie qui se fait des patés de crabe avec batman,par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
#CraftMarine
Brony confirmé
CraftMarine

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 25
Localisation : 3ème porte au fond du couloir à gauche.

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:08

Je connaissait c'est meme là mais je ne connaissait pas leur origine.

Si quelqu'un connait les origine de molestia je veux bien le savoir
Revenir en haut Aller en bas
#Doctor Bard
Cupckakes Factory
Doctor Bard

Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:48

Pour ce qui est de l'association Célestia-Bananes , je crois que cela viens d'une parodie trouvable sur Newgrounds .

Dedans, Célestia accueillait des invités en leur posant des questions mais sans ecouter la réponse. Et à un moment, elle leur dit "Would you like bananas ?" .

Et ce fut ainsi que la légende fut lancée.
Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
#bronyhammer
Hérétique du dimanche
bronyhammer

Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 29
Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:51

pour molestia et fluffle puff, ils me semblent que c'est des tumblr qui ont pris un ampleur énorme mais qui partent de rien de spécial (pas sur, quelqu'un peut confirmer?Quelques questions 4264413705 )
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 10:45

Yup pour Celestia, Molestia et Fluffle Puff. De ce que je sais.
Les bat ponies je ne sais toujours pas. J'avais carrément zappé leur existence.

Pour le muffin je vais prendre un risque et ne pas vérifier, et dire que c'est probablement dans l'épisode S01E04, où Applejack ne veut pas d'aide : quand AJ et Pinkie ont fait leurs pâtisseries et que la populace vient y goûter.
Je peux me tromper mais à mon avis c'est là.

Enfin bref : Know your memes
Eyup, j'avais raison, épisode 4... mais toujours rien sur les bat ponies. Meh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Non merci, je préfère la VO.

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 10:57

Zakkarit a écrit:
Spoiler:

Tout est parti de cette scène, dans un épisode.
OBJECTION ! :
Revenir en haut Aller en bas
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:01

Pour Celestia avec les bananes
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:50

Mouais après un rapide google il s'avère que les bat ponies sont juste un délire sur les gardes de Luna dans l'épisode S02E04 Nightmare Night, où ils se sont dit que les gardes c'était une toute nouvelle espèce...
Quelques questions 3970116340 
Perso' je suis jamais allé plus loin que "cuirass + magic" mais eh. C'est une sorte de R43 inversé où que plus c'est eeeevil plus tu dois le rendre mignon.
Ca laisse en suspens quelques questions mais je survivrai sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#StarShine plunge
A la réponse
StarShine plunge

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Dans le ciel girondin

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:51

Vuld Edone a écrit:
mais toujours rien sur les bat ponies. Meh.
si je me trompe pas on les vois dans épisode 4 saison 2 à partir de 5:59 min
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:04

Bakabrony a écrit:
Dans quel episode Derpy dit-elle "muffin" ?

Episode 4 / Saison 1 :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:46

Les gens ont en partie répondu, mais j'vais apporter quelques précisions.

Bakabrony a écrit:

D'ou vient le nom Molestia ?
Molester voulant dire grosso-modo violer. Un mec du nom John Joseco a trouvé drôle de faire un mélange de ce mot et de Princess Celestia pour créer Princess Molestia, une princesse sadique sexuelle qu'il met en scène sur un blog devenu très connu.

Bakabrony a écrit:
Pourquoi on attribue les bananes à Celestia ?
La première fois où quelqu'un a fait cette association pour le délire, c'est dans la vidéo que Dg a posté. Et l'idée a pas mal plu d'une façon générale. Du coup plein d'autres bronies se sont mis à mettre cette référence un peu partout, si bien que maintenant on voit un nombre incalculable de fois cette association Celestia x Banane dans les créations de la communauté (même chez molestia d'ailleurs).

Bakabrony a écrit:
Fluffle Puff sort d'ou ? J'adore ses videos, mais je me suis toujours demandé quelle était son histoire, pourquoi elle vivait avec Chrysalis et tout et tout.
Fluffle Puff est juste un OC. Corrigez moi si je me fourvoie mais il me semble qu'il a initialement été créé sur 4chan , puis il a été utilisé dans le blog de FluffyTown et d'AskFlufflePuff pour lui créer une histoire. Pour son rapport avec Chrysie, Twilight etc ... Faut lire les BD postées sur le blog pour comprendre.

Bakabrony a écrit:
Pourquoi on associe Pinkie à des héros marvel ?
On dit que PinkiePie possède le pouvoir de détruire le "4ème mur", en gros la limite entre la réalité et la fiction (symboliquement, c'est l'écran de ton ordi, ou le papier de ta BD). C'est-à-dire qu'elle "sait" qu'elle n'existe que dans une histoire et que donc elle n'a pas de limite, ce qui lui permet de briser certaines lois physique (sortir à droite de l'écran, ré-apparaître à gauche). Elle est associée à "Deadpool", un héro de comic qui possède aussi cette faculté. Il lui arrive par exemple de converser avec l'auteur, ou d'être immortel parce qu'il sait qu'il suffit que le dessinateur le re-dessine en vie pour qu'il survive à une balle en pleine tête.
Et comme en plus les deux personnages sont randoms et aiment les chimichangas, l'association des deux été facile.

Bakabrony a écrit:
D'ou sortent les bat ponies ?
Comme ça a été dit : Luna Eclipsed.
C'est la première apparition de cette race de poneys, on a simplement créé des OCs avec car le design est cool.

Bakabrony a écrit:
De quoi est tiré le meme "take an arrow in the knee" ?
Tien ... J'connaissais pas celui-là.
Après de brèves recherches, et comme ça a déjà été dit, ça vient de Skyrim. C'est utilisé pour dire que quand t'as des rêves, ils partent en fumée si j'ai bien compris.

Bakabrony a écrit:
D'ou vient l'obsession de Lyra pour les humains ?
Dragonshy. Elle s'est démarquée par sa façon de s'assoire sur un banc, "comme un humain", on s'est donc dit qu'elle les étudiait et que les humains la passionnaient. Ouais c'est nawak, mais au moins ça a créé pleins d'histoires marrantes.

Bakabrony a écrit:
Dans quel episode Derpy dit-elle "muffin" ?
Applebuck Season. Devant le stand de muffins.



Voilà voilà. Si y-a d'autres questions hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:14

C'est pour ca que Pinkie survie un episode sans respirer ? (Un episode avec Trixie) Quelques questions 4264413705 

Fluffle Puff je confirme, c'est bien un OC
Revenir en haut Aller en bas
#szp-claptrap
Fluffle puff
szp-claptrap

Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24
Localisation : Capsule de sauvetage au dessus d'Helghan

Quelques questions Empty
MessageSujet: quel épisode svp   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:26

c'est dans quel épisode que scootaloo est un poulet ? car je m'en souvient Quelques questions 1374644099  mais je veux savoir si vous savez
Revenir en haut Aller en bas
#Ginster Steed
Floodeur compulsif
Ginster Steed

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 30
Localisation : Alsace 67

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:29

Stare Master, quand elles vont chercher justement le poulet de Fluttershy dans l'everfree forest Wink
Revenir en haut Aller en bas
#szp-claptrap
Fluffle puff
szp-claptrap

Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24
Localisation : Capsule de sauvetage au dessus d'Helghan

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:47

Stare Master ??? moi c'est szp claptrap merci mais scoutaloo ne devient pas un poulet Quelques questions 2907559942 
Revenir en haut Aller en bas
#Zakkarit
Brony passionné
Zakkarit

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:50

szp-claptrap a écrit:
Stare Master ??? moi c'est szp claptrap merci mais scoutaloo ne devient pas un poulet Quelques questions 2907559942 
En fait, AppleBloom traite Scoutaloo de poule mouillée, et dit que du coup, pour appeller le poulet, il faut faire son cri : Scoutaloo-taloo (pour se moquer d'elle)
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:51

C'est sa corpulence et le fait qu'elle a des ailes mais ne peut pas voler
Vu que les poulets sont pareil, ils ont relier le meme principe
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:58

Un chieur a écrit:
Et pourquoi le bébé pégase des Cupcakes il peut voler, lui?
Revenir en haut Aller en bas
#szp-claptrap
Fluffle puff
szp-claptrap

Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24
Localisation : Capsule de sauvetage au dessus d'Helghan

Quelques questions Empty
MessageSujet: scoutaloo   Quelques questions Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:59

ha oui c'est vrai je m'en souvien Quelques questions 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions... ^3^
» J'me pose des questions...
» Euh... Bonjour?
» Questions diverses sur mlp!
» Votre serviteur Sho Grid, pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-