AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ceci est un titre de présentation originale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 10:15

Hello everypony, moi c'est Rheïane, enfin ici tout du moins !

Je voulais vous parlez de l'exploitation des zèbres dans l'Equestria Ancien à la base, mais apparemment ici il faut simplement se présenter...

Voilà voilà, mes loisirs sont trop nombreux. J'aimes jouer à des jeux vidéos absolument pas pour filles (pour être honnête j'ai développée une allergie aux jeux casuals...) et aussi dessiner, écrire (et donc lire énormément, les deux sont indissociables), jouer de la musique (basse, guitare et claviers) et en écouter (rock, new-wave et un peu de dubstep ou électro des fois).... J'aime bien le point culture et les chaines gaming aussi.
J'ai une vie bien remplie, hein Ceci est un titre de présentation originale. 3007958872

Je suis une closet brony, mais je rentre presque dans la tranche d'âge d'Hasbro remarque Ceci est un titre de présentation originale. 535543054
Il y a pas mal de temps déjà, j'ai connu le show en me tapant trois épisodes en streaming de MLP parce que ma petite cousine voulait regarder. Résultat quand elle s'est endormie je regardais encore (Oh ma Celestia, Twala et ses amies vont-elles aller au Grand Gallat Gallopant ? -oui le streaming était en VF, depuis j'ai découvert la VO rassurez-vous) Ceci est un titre de présentation originale. 959537370

L'instant de vérité, quel est mon poney préféré : ....(ceci simule un roulement de tambour).... Je sais pas. Enfin non, j'hésite plutot entre Applejack ou Rarity. En même temps, j'ai une figurine Applejack contre trois de Rarity, faut croire que j'ai une préférence pour la dernière Ceci est un titre de présentation originale. 399489531

Je vais pas vous dévoiler ma cutie mark, mon OC est en construction donc ce sera dommage de briser le mystère Razz

Pour finir, j'ai connu le forum d'une manière tellement peu commune...
Je cherchais sur youtube une vidéo d'un cover de Ben Hands puis une pub m'a suggérée d'acheter des médiators, alors j'ai cliqué vu que j'en avais besoin.
Une fois sur le site, j'ai vu un médiator Know your Meme, donc j'ai eu envie d'y aller. Une fois là-bas j'ai chercher si il y avait pas des mèmes MLP, je suis tombée sur Derpy. Du coup j'ai cherché Derpy Hooves sur google, et j'ai cliqué au pif, ça m'a amenée sur une discussion du froum Ceci est un titre de présentation originale. 120129551

Ca y'est, j'ai fini ma crise mégalo Ceci est un titre de présentation originale. 2085074178 A bientot !


Ps: vous pensez que l'exploitation des zèbres ça ferait un bon sujet de fic ?
Ps 2: je fais des signatures, si ça intéresse quelqu'un Ceci est un titre de présentation originale. 2123717884



Dernière édition par янeïane le Lun 20 Mai - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 10:39

Salut a toi et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
#Kritter
Petit nouveau
Kritter

Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 28
Localisation : Devant mon PC

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:04

Bienvenue ! J'espère que tu passeras de bons moments en notre compagnie ! Ceci est un titre de présentation originale. 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:16

...


Dernière édition par Shining Paradox le Lun 21 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#AFrenchBrony
A la réponse
AFrenchBrony

Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 24
Localisation : Ponyville, Equestria

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:25

Bienvenue Ceci est un titre de présentation originale. 2085074178
Tien des Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613

Miam... Ils ont l'air bons... J'en prend un petit:
Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613
Aller encore un :
Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613
Voila ton muff... Ceci est un titre de présentation originale. 2750068867

Cadence, il était pour янeïane !!
Ceci est un titre de présentation originale. 2831516693 m'en fiche, j'arrive meme pas a prononcer son nom et toi non plus, t'a fait du copier coller
Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:40

Ton poney préféré est Rarity ? Très bon choix bienvenue à toi Ceci est un titre de présentation originale. 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:41

Salutation Léa ( c'est plus facile que янeïane Ceci est un titre de présentation originale. 535543054 )

Didadidadoum, c'est une présentation complète que je vois ici. C'est bon ça. T'aime la vo, génial. T'aime pas les jeu de casu ... moi non plus ( Je te rappelle que tu joues à LoL. Ceci est un titre de présentation originale. 2085074178 Pinkie, tais toi. ) T'aime Rarity ... unicorn are master race.

Alors voici QUATRE, oui madame j'ai bien dis QUATRE muffin pour te souhaité la bienvenue.

Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613

Bah, il est ou le quatrième ?

J'l'ai mangé avec ma copine Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 Ceci est un titre de présentation originale. 3776516532 Ceci est un titre de présentation originale. 2750068867

BREF, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:12

J'adore cet endroit et les bronys qui y sont ! Vous êtes tous tellement adorables Ceci est un titre de présentation originale. 120129551

Faut vraiment que je mange vite mes muffins avant que Cadence ne les ait tous... Ceci est un titre de présentation originale. 2750068867 Ba quoi ? Moi aussi j'ai faim !

Bon...

Sinon vous fatiguez pas, Rheïane c'est un nom parfaitement imprononçable alors appelez moi Riri, ça va plus vite Ceci est un titre de présentation originale. 535543054

Et Shining Paradox (je peut t'appeler Shining ?) oui j'ai déjà voyager, beaucoup même et un peu partout.. Pour être honnête j'aime bien découvrir d'autres pays mais je serais plus de genre a faire des randonnées toutes seules avec mon appareil photo qu'a aller traîner dans les clubs de vacances au bord d'une piscine avec pleins de marmots braillards ! (non j'aime pas les piti nenfants, à part ma petite cousine qui est juste super mignonne et calme rainbowdash )

Et toujours à Shining, pour la fic, je plaisantais à moitié. J'avoues que j'aimerais bien développer cette idée, mais en même temps je me sens pas les épaules de porter ce projet... C'est pas mal d'investissement quand même et j'ai pas tellement envie de commencer un truc et d'arrêter quelques jours plus tard par manque d'envie/temps... Peut-être pendant les vacances, et là je potasserais un max tout les conseils qu'on me donnera histoire de pondre un truc digne de ce nom comme première fic Ceci est un titre de présentation originale. 791999698

Sinon je lis des romans policiers et de la SF Ceci est un titre de présentation originale. 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Mikado
A la réponse
Mikado

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : In a box ! (Melun)

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 14:51

Vienbenue !
Tiens, ça fait longtemps que j'étais plus venu sur French-Brony moi...
Bref, la tradition des muffins est pas partie donc en voilà quelques un !
Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613
Have fun ! Ceci est un titre de présentation originale. 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#leotoulon
A la réponse
leotoulon

Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 27
Localisation : pilou pilou

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:00

bienvenue a toi riri je te souhaite au nom des gens encore mentalement (presque) normal
il y a dans ce groupe heu voyons:
-....
-....
-....
ha bas y a personnes ghaghagha
sinon je t'offre les muffin
.... mais ils sont ou

Ceci est un titre de présentation originale. 3776516532 nome nome nome
rhaaaaaa pinkie non

bon bas je t'offre de l'air alors
Revenir en haut Aller en bas
#Caori
Brony confirmé
Caori

Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 26
Localisation : Maender-Alkoor !

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:05

Youpiiii, une nouvelle consoeure ! Ceci est un titre de présentation originale. 752684259 Bienviendu à toi, Riri !
Tu aimes le dubstep et les Points Cultures ? Cool, on va bien s'entendre ! Ceci est un titre de présentation originale. 3007958872
Tiens, cadeau : Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 Ceci n'est pas du Derpy haché, je n'oserais pas, elle est si adorable Ceci est un titre de présentation originale. 4278094681
Une fic avec un sujet pareil serait vraiment originale, j'approuve ton idée Ceci est un titre de présentation originale. 3136166433 Et sinon, pour les signatures... Ben oui, je suis intéressée Ceci est un titre de présentation originale. 2085074178 J'attend déjà pour voir si quelqu'un veut bien dessiner mon OC, mais une signature ce serait vraiment génial aussi Ceci est un titre de présentation originale. 2195924526

Amuse-toi bien sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:03

...


Dernière édition par Shining Paradox le Lun 21 Avr - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:51

Va pour Shiny alors Ceci est un titre de présentation originale. 791999698
Si tu écris une fic, je serais très heureuse de la lire ! Rien que tes messages, qui sont très biens écris et agréables à lire, sont une preuve que tu feras du bon boulot Ceci est un titre de présentation originale. 2085074178

Caori : Merci pour l'approbation, ça me motive vraiment à me pencher sur le cas de cette fic ! Je commence à potasser, je m'y mettrais dans 17 jours (les vacances, YAY Ceci est un titre de présentation originale. 120129551 ).
Sinon si tu souhaites un OC, je pourrais t'en faire un si tu veux. Pas que je sois spécialement douée mais je peut toujours tenter ? Si ça t'intéresse envoie moi un MP.

Leotoulon : Merci d'avoir tenté de m'offrir des Derpy Muffins, je suis sûre que je les aurait beaucoup aimés si ils n'avait pas finis dans l'estomac de Pinkie. C'est bon l'air aussi Ceci est un titre de présentation originale. 3371923627

Mikado : Avec les tiens, ça me fait 6 muffins non-dévorés par Cadence ou Pinkie. Ou les deux. Merci Ceci est un titre de présentation originale. 3007958872

En tout cas merci à tous de cet accueil chaleureux, je vais me plaire ici j'en suis certaine maintenant ! Ceci est un titre de présentation originale. 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:15

...


Dernière édition par Shining Paradox le Lun 21 Avr - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sherelenia Myon 18
Empereur de l'Univers
Sherelenia Myon 18

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30
Localisation : Choupi Reich

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:34

янeïane a écrit:

J'aimes jouer à des jeux vidéos absolument pas pour filles (pour être honnête j'ai développée une allergie aux jeux casuals...)

янeïane a écrit:

new-wave

Et ta préférée est Rarity, tu as de bons goûts et une présentation bien au dessus de la moyenne pour seulement 12 ans.

Je reste curieux sur quels sont tes jeux vidéos préférés.
Bienvenue à toi et n'hésites pas à dire coucou sur la Ponybox.
Revenir en haut Aller en bas
#kennes
Brony confirmé
kennes

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29
Localisation : drôme ou monpellier

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:38

bienvenue, tien voila des Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613.

cela personne a part toi les mangera Ceci est un titre de présentation originale. 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/kennes3637
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:15

Oooooh merci Kennes Ceci est un titre de présentation originale. 2123717884 J'ai du bol, je vais pouvoir les cacher avant que Cadence n'arrive !

Sherelenia (je peut t'appeler comme ça ?) : Merci Ceci est un titre de présentation originale. 3007958872 C'est rare que dans mon entourage on me dise que j'ai de bon gout.

Sinon mon jeu préféré est Assassin's creed, je trouve l’histoire juste énorme, et les décors, le gameplay... J'aime ça rainbowdash Bon à côté mon 2ème préféré (honte à moi) c'est Fallout NV... Mais je pense pas que ce soit du casual, il garde un univers très riche... Bref je sais que c'est un jeu cible quand on parle de casual, mais je pense pas qu'on soit là pour débattre là-dessus Ceci est un titre de présentation originale. 959537370

Je passerais sur la PB quand je pourrais, pour voir à quoi ça ressemble Ceci est un titre de présentation originale. 2085074178
Encore merci à vous pour cet accueil !
Revenir en haut Aller en bas
#Honeypants
A la réponse
Honeypants

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 32
Localisation : Sur un p'tit nuage

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:33

Bienvenue à toi Ceci est un titre de présentation originale. 120129551 Nice présentation, comme tous l'ont dit tu as très bon goût et on devine que tu es très mature pour ton âge, c'est une bonne chose Ceci est un titre de présentation originale. 1312138287

Citation :
[...] casual [...]


Ceci est un titre de présentation originale. 4279923920

Témoignage d'une ex-no-life qui passait 7 soirs par semaine à raid sur wow. Le casual n'est pas le mal, c'est une bonne chose quand on a des activités aussi diverses que les tiennes !

Amuses toi bien parmi nous et j'offre un Ceci est un titre de présentation originale. 3001705613 à Cadence car je l'ai toujours trouvé trop maigre.
Revenir en haut Aller en bas
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:38

Cadence va passer de la minceur à l'obésité, on se demande ce que va dire Shining Armor Ceci est un titre de présentation originale. 959537370

Ceci est un titre de présentation originale. 2750068867 Tu crois vraiment qu'il y fait gaffe ? Et puis c'est pas 2 muffins...

Mais t'en a mangé 20 au moins ! Raaah...

Sinon, moi quand je joue à un jeu j'aime me sentir vraiment impliquée et je sais que c'est très particulier, c'est pour ça que je pourrais passer des heures sur ce qui me plait jusqu'à avoir fini la campagne etc... Et c'est aussi pour ça que je m'achète des jeux très rarement, sinon j'aurais pas de vie ce serai bête Ceci est un titre de présentation originale. 2123717884 Mon père et son porte monnaie encouragent mon allergie au casual Ceci est un titre de présentation originale. 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:25

Salut et bienvenue parmi nous Ceci est un titre de présentation originale. 2085074178
C'est vrai qu'on a vraiment pas l'impression de lire une personne de 12 ans, tant sur le fond que sur la forme ! Ceci est un titre de présentation originale. 791999698

N'oublies pas que pour pouvoir poster ailleurs que dans Présentations tu dois rejoindre un groupe parmi Nouveau Poney, Nouveau Pégase ou Nouvelle Licorne dans la rubrique groupes (je dis ça car tu as encore un pseudo gris). Dans les faits cela sert surtout à choisir la couleur de ton pseudo...

Bon séjour sur French Brony !
Revenir en haut Aller en bas
#янeïane
A la réponse
янeïane

Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Dans une boîte "!"

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:51

Choisir la couleur de son pseudo son groupe : fait Ceci est un titre de présentation originale. 2085074178

Merci Yoshi pour ce petit compliment très agréable Ceci est un titre de présentation originale. 3007958872 ça y est je vais rougir
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:57

Je ne fait plus pas souvent de poste pour dire bienvenu mais quand je le fait c'est en attendant que mon portable se recharge Ceci est un titre de présentation originale. 959537370 ...

heu attend c'est pas du tout accueillant sa oO ... Reprenons !

Bienvenu à toi Fan de Rarity ( C'est pas comme sa qu'on écrit Applejack Ceci est un titre de présentation originale. Twiplo10 )

Je t'offre cette magnifique crêpe ( Oui pas de muffins ! Ceci est un titre de présentation originale. 3776516532 ) avec de la confiture ... ou du chocolat ... ou du sucre ... ou les 3 !
Et je vois ici que tu a ... attend quoi 12 ans ? Et une fille ? ... Ceci est un titre de présentation originale. Dnrov10 tu est surprenante petite ! ( Oui je profite de mon age plus élevé et alors ? )

Tu aime les jeux vidéo ? je trouve sa logique Ceci est un titre de présentation originale. 959537370
Tu aime mon petit poney ? <== cette phrase ne sert a rien
Voila j'ai fini mon post Ceci est un titre de présentation originale. 2085074178

PS: Non je déconne
PS2: Ceci n'est pas un pS2 et encore moins un Ps2
PS3: Les muffins sont diabolique fait attention ! Ils auront ta peau ! Ils te feront grossir et tout un tas de chose détestable ! Ceci est un titre de présentation originale. 3776516532
PS4: Cette console de jeux va finalement sortir ...
PS5: Et celle la suivra !
PS6: Si tu lis Syno et PS6 suffisament vite ( et avec un peu d'esprit ) tu trouvera un mot caché !
PS7: Je fait beaucoup de PS sa me détend le soir ! Ceci est un titre de présentation originale. 959537370 tu devrais essayer !
PS8: je crois que l'inspiration me lache ... probablement la fatigue
PS9: Les muffins sont franchement diabolique Ceci est un titre de présentation originale. Twiplo11
PS10: Je crois que j'ai oublier une blague ou un truc du genre ... désolé =/
PS11: Welcome to Ponyville todaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay
Fut un temps où j'admirais ce dessin que j'ai fais !:

Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Ceci est un titre de présentation originale. Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un titre de présentation originale.   Ceci est un titre de présentation originale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceci est un titre de présentation originale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [insérer un titre de présentation originale... loading 99%]
» Ceci est un titre de présentation.
» Ceci est un titre pour la présentation
» Ceci est sensé être un titre de présentation qui gère sa fougère, mais ça à plutôt l'effet inverse. J'aurais au moins le mérite qu'il soit long... Si c'est un mérite.
» [Insérez un titre originale et COOL ici] Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Présentations-