AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Recensement des bronies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
#Invité
Invité



Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 3:37

Vivement la sortie du PDF, je dis Recensement des bronies - Page 5 959537370
Mais je suis surpris du nombre d'introvertis dans le fandom, ils representent plus de la moitié, apparement.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:22

Comme si c'était surprenant! Recensement des bronies - Page 5 4278094681

Quand on sait que la culture Brony est une prolongation de la culture geek et que les Geek n'ont jamais été réputé pour être des extravertis, des gens avec une vie sociale phénoménale ou autre trait qui se rattache à la lettre E, c'est normal. C'est vrai que c'est un stéréotype (je connais des geeks TRES extravertis), mais j'ai toujorus noté une forte introversion de la part d'une grande partie de geeks. Wink

A votre avis, il vient d'où le Forever Alone? Wink
C'est une carricature, certes. Mais il représente en soit l'introversion de la majorité des geeks. Recensement des bronies - Page 5 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:20

[quote="Guiguidu85"]Comme si c'était surprenant! Recensement des bronies - Page 5 4278094681

Quand on sait que la culture Brony est une prolongation de la culture geek et que les Geek n'ont jamais été réputé pour être des extravertis/quote]

MLP est une "passion" très souvent découverte par internet, donc forcement qu'il y a beaucoup de geek Recensement des bronies - Page 5 4264413705 si c'était plus présent dans la vrai vie, il y a une chance (car on ne sait jamais ce qui peut se passer) qu'il y ai plus de Ex Recensement des bronies - Page 5 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:21

Hum, pas tout à fait d'accord.

Enfin, ça dépend de ce que tu veux dire par introvertie et extravertie...
Il me semble qu'on peut être extravertie (c'est à dire tournée vers les autres), sans pour autant avoir une vie sociale phénomenale et avoir un cercle d'amis assez restreints... C'est juste que l'on va parler assez facilement aux gens...

De toute façon, moi, je suis assez bizzare car je suis en switch (l'un puis l'autre) rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:26

De toute façon, on peut être introverti sans être très replié sur soi. En me prenant pour exemple, j'ai du mal à intégrer un groupe déjà formé et je déteste téléphoner à des inconnus, mais une fois que je connais mieux les gens je suis à l'aise et très (trop ?) bavarde ! Et pourtant les tests me catégorisent unanimement comme introvertie. Donc il y a vraiment une subtilité, les bronies ne sont pas à 79% repliés dans leur bulle et craignant le monde extérieur et les rapports avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:12

tout à fait d'accord avec Little Parrot

je suis comme lui(elle?)
je suis un peu timide mais je suis très actif avec mes amies....(j'en est pas des masses mais je sais que je peut conter sur eu....)

bref.... et oui le brony ce classe très souvent dans le groupe des geeks...
parce que c'est sur internet que tout ce passe(qui est le territoire des geek je rappelle....)


Dernière édition par Arthas7 le Sam 2 Mar - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Jack Oneill 96
Frony
Jack Oneill 96

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Midi

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:21

+1 Littel Parrot
Moi aussi j'ai du mal à m’insérer dans un groupe déjà formé. Et également tout comme toi je suis très alaise quand je connais la/les personne(s).
Donc le mot "introverti" est un peu fort. Je dirai plutôt que le mot "réservé" est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:30

oui ''réserver'' et le mot parfait!

les brony sont des être humain(si,si!), ils sont donc très différent les uns des autres , oubliée les clichés.... tous ne sont pas enfermer dans leur chambre comme des ''hikimiros'' (des quoi?)
ce mot veut dire nos-life....


Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:49

Arthas7 a écrit:
tout à fait d'accord avec Littel Parrot

je suis comme lui(elle?)
Little Parrot a écrit:
Et pourtant les tests me catégorisent unanimement comme introvertie.
Ça répond à ta question ? Recensement des bronies - Page 5 2085074178

(par contre svp c'est "Little Parrot") Smile)

Sinon, ce sont les "hikikomoris". Ce ne sont pas vraiment des no-lifes, les no-lifes sont des geeks qui passent leur temps à jouer (d'après moi) sans sortir, tandis que les hikikomoris sont des jeunes qui vivent chez leurs parents à parfois 30 ans passés mais qui n'ont aucune communication avec eux ni personne d'autre. C'est un phénomène de société assez important au Japon, dû à la pression scolaire notamment. Pas tout à fait pareil que les no-lifes donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:04

Little Parrot a écrit:
Arthas7 a écrit:
tout à fait d'accord avec Littel Parrot

je suis comme lui(elle?)
Little Parrot a écrit:
Et pourtant les tests me catégorisent unanimement comme introvertie.
Ça répond à ta question ? Recensement des bronies - Page 5 2085074178

(par contre svp c'est "Little Parrot") Smile)

Sinon, ce sont les "hikikomoris". Ce ne sont pas vraiment des no-lifes, les no-lifes sont des geeks qui passent leur temps à jouer (d'après moi) sans sortir, tandis que les hikikomoris sont des jeunes qui vivent chez leurs parents à parfois 30 ans passés mais qui n'ont aucune communication avec eux ni personne d'autre. C'est un phénomène de société assez important au Japon, dû à la pression scolaire notamment. Pas tout à fait pareil que les no-lifes donc.

(Littel et Little ont pourtant la même prononciation~~)
Hikikomoris? jamais entendu parler. La différence avec les otakus ?
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:11

Ben, un hikikomori est vraiment une personne qui a une maladie mentale. Souvent ils passent leur temps sur internet, mais ce sont bien pire que des no-lifes, qui eux ne sont pas malades.

Un otaku, c'est une personne qui passe son temps devant jeux-vidéos, anime... avec une connotation d'isolement social également, mais bien moindre.

Edit : ça reste vraiment japonais, donc peu médiatisé chez nous. J'ai découvert ça via un manga, Cat Street, qui était vraiment intéressant. Et mon frère a fait son TPE sur la jeunesse au Japon, donc ça m'a fait découvrir pas mal de choses là-dessus également.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:17

merci j'avais un doute ce mot et tellement compliquai a écrire....

en tout cas on n'est rien de ce qui vient d'être écrit ci dessous, ni des no-life, ni des hikikomoris,ni des otakus,
ont est juste des fans d'un dessin animer qui est née pour vendre des jouets....
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:22

Pas tellement, il s'écrit comme il se prononce finalement Recensement des bronies - Page 5 791999698

Et je suis pas tout à fait d'accord avec toi, les bronies ne sont pas que des fans de MLP... Cela ne suffit pas à nous définir, comme on ne peut pas définir quelqu'un juste en disant qu'il aime le métal par exemple. C'est trop réducteur.
Il y a certainement des bronies qui sont des no-lifes ou des otakus, des fans hikikomoris je n'espère pas mais ça peut exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:31

oui.... je m'embrouille je sais qu'il ne suffit pas d'être fans pour être un brony(il me semble que j'en est déjà parler sur e forum...)
bref.... oui des no-lifes-bronys ça existe surement, mais nous ne somme pas tous comme ça?(je croit...)
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:38

Non je ne parlais pas du tout de ce qui définit un brony (un topic de 10 pages s'y consacre) mais du fait qu'un brony n'est finalement pas que ça, il a d'autres goûts, passe-temps et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:45

oui ,oui ,j'ai participer au débat ,je sais ce que tu pense(et je suis d'accord avec....)

(j'ai d’ailleurs dit une phrase trop cool pendant ce débat:
''et alors tout les mecs qui regarde des SF sont il tous des geeks?'')

bref...nous ne somme pas la pour ça , retournons à nos moutons,heeeee.... je veux dire à nos brony!
Revenir en haut Aller en bas
#Cozvijar
Brony confirmé
Cozvijar

Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Dans ma boîte crânienne...

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:57

Les résultats du Herd Census 2013 viennent de sortir ! Dossier complet en suivant ce lien :

http://www.herdcensus.com/2013%20STATE%20OF%20THE%20HERD%20REPORT.pdf
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:11

Génial ! J'ai déjà regardé les graphiques en diagonale, c'est vachement intéressant tout ça ! Merci du lien !
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Contenu sponsorisé




Recensement des bronies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des bronies   Recensement des bronies - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recensement des bronies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Recensement des Bronies Suisses
» L' épisode audio, par des bronies, pour des bronies...
» Borderlands 2: Bronies! Bronies everywhere!
» Recensement des psychopathes du site
» Recensement des psychopathes du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-