AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi les fan art sont si sombre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:26

Which is what I s- c'est ce que je disais, c'est une question technique.
Mais une fois encore, les gens, je ne suis pas allé vérifier plus que tant mais la tendance violent sombre générique c'est majoritaire peu importe le support de base. La théorie de l'équilibre a ses limites. D'ailleurs on parle de pas mal de productions, fanfics', fanart, fanfilm ou que sais-je mais quid de memebase ? Je considère aussi les lolz comme du fanwork, et que je sache le gore ou shipping y est minoritaire.
...
Bon shipping je ne dis pas mais c'est très massivement du comique ou du meugnon tout mou. Il suffit aussi de voir les critères EQD, bon là je suis subjectif mais à chaque fois que j'ai survolé c'était là aussi du moelleux larmoyant qui finit dans le hug général, je caricature je sais.

Tenez, prenez Asterix, pour nous adultes grognards c'est quoi ? Masse d'humour et euh... encore plus masse d'humour. Maintenant remettez-vous dans les bottines de six ans, en disant que vous ayez joué à être le héros c'étaient quelles scènes que vous repreniez en boucle ?
Nupe, pas la préparation de la potion quoi qu'en dise le 'tit Spirou.
Le plus grand péril ça fait monter les tours, c'est du stimpack que tu mashes la touche, si t'as appris ça à six ans tu risques pas de produire autre chose plus tard. Vous devez connaître cette anecdote, le prêtre au moyen-âge qui fait sa prêche, les bonnes gens n'écoutent pas, il commence à raconter une chanson de geste et là tout le monde prête l'oreille, ben pareil.

Inutile de dire pourquoi le shipping a également du succès, hein, ça aussi même haut comme trois pommes on le comprend mais à une vitesse hallucinante. On est des boîtes à musique à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:43

Citation :
Bon shipping je ne dis pas mais c'est très massivement du comique ou du meugnon tout mou. Il suffit aussi de voir les critères EQD, bon là je suis subjectif mais à chaque fois que j'ai survolé c'était là aussi du moelleux larmoyant qui finit dans le hug général, je caricature je sais.


ça c'est parce qu'equestria daily est le site principale de tout les bronies. Il se doit donc de rester tout public. et Même si c'est vrai qu'il y a pas mal de contenu "sombre" dans le fandom, ce n'est surement pas la majorité et beaucoup de bronies n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:54

dinomax a écrit:
ça c'est parce qu'equestria daily est le site principale de tout les bronies. Il se doit donc de rester tout public. et Même si c'est vrai qu'il y a pas mal de contenu "sombre" dans le fandom, ce n'est surement pas la majorité et beaucoup de bronies n'aime pas
Raison pour laquelle les gens sont devenus hystériques avec la hellfire ball et la castagne lors du Wedding. Eh. Ou que tellement de gens défendent mordicus leur Sombra en conserve.
...
Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 1427360860
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:05

t'es un peu gonflé de dire ça alors que c'est toi qu'à pourri 3 pages d'un topic juste pour dire que tu l'aimais pas Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 2750068867

( même si c'est vrai que son armure fait un peu boîte de conserve Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 3842120668)


Dernière édition par dinomax le Mer 16 Jan - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:42

dinomax a écrit:

( même si c'est vrai que son armure fait un peu boîte de conserve Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 3842120668)

Sauf qu'au moins dans les conserves, y a quelque chose dedans Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:44

achetez les boites de conserves sombra : du 100% méchanceté avec de vrai morceaux de ténèbre dedans. Seulement 2 pièces l'unité !

( les industries sombra décline toutes responsabilités quand à l'apparition de crocs ou d'une soudaine passion pour les escaliers chez le consomateur)
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:18

J'ai pas encore trouvé de clopfic Sombra/escaliers d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:51

Bro-Nie a écrit:
J'ai pas encore trouvé de clopfic Sombra/escaliers d'ailleurs.

*clap clap clap...*
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:59

Bro-Nie a écrit:
J'ai pas encore trouvé de clopfic Sombra/escaliers d'ailleurs.

parce que t'as cherché en plus Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:24

Bien sûr. Un bon fanfiqueur se doit de tout lire. Et tu sais, après la découverte de la fic Dash/évier de cuisine, hein.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:55

Bro-Nie a écrit:
Bien sûr. Un bon fanfiqueur se doit de tout lire. Et tu sais, après la découverte de la fic Dash/évier de cuisine, hein.
Shipfic Twilight/table de nuit. Also, puns.
Elle est où ta fic Dash/évier ? Ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:52

Grimy a écrit:
Bro-Nie a écrit:
Bien sûr. Un bon fanfiqueur se doit de tout lire. Et tu sais, après la découverte de la fic Dash/évier de cuisine, hein.
Shipfic Twilight/table de nuit. Also, puns.
Elle est où ta fic Dash/évier ? Ça m'intéresse.

Nan mais dafuq ?! Seriously dafuq ?!
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:09

Voilà la fic sur l'évier :

http://www.fimfiction.net/story/21647/but-the-kitchen-sink
Revenir en haut Aller en bas
#JFPlayeR34
A la réponse
JFPlayeR34

Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vous aussi vous vous posez la question ?

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:20

Bonjour a toutes et a tous.

Il n’y a pas vraiment de raison, c’est surtout une question de point de vues. Permettez moi de vous exposé le miens.

Les Fan Fiction comme Rainbow Factory est a mes yeux un reflet de notre réalité. Montrée ce que l’ont ne voie pas dans la série. On nous montre que tout est beau, et mignon, mais à côté, toutes les souffrances et malheurs, ou sont ils ? Dans le monde qu’est le notre, on nous montre beaucoup de chose, nous dit beaucoup de chose, mais on nous en cache pas mal. C’est une idée comme une autre.
Ensuite, il y a l’esprit humain. On est bercé la dedans, dans la violence. Il y a des guerres partout, des meurtres, des viols, des agressions, on le fait ressortir par la.
Certaine peuvent cacher des morales, d’autre sont plus spécial, comme l’effroyable Cupcakes, qui est je trouve génial.

Cupcakes a été pour moi écrite par quelqu’un qui pense comme moi. Pinkie Pie n’est pas net du tout, toute cette bonne humeur sa cache forcément quelque chose, elle a l’air folles. Après, c’est sans aucun but d’offensé que je dis ça.

Ce n’est que mon avis après.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:43

Je pense que c'est plus subtil dans le cas de Pinkie que ce Cupcakes suggère. Pour moi, Pinkie serait plus le genre à se blesser elle-même dans sa folie qu'à s'en prendre aux autres, contrairement à Twilight qui a prouvé qu'elle était capable de déclencher une véritable catastrophe sans s'en rendre compte. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait dans ma première fic, qui était plutôt violente Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 2123717884

Mais après, sombre ne veut pas dire forcément violent, comme on peut la voir dans Cupcakes ou Rainbow Factory. Ca peut aussi miser sur une perversion du monde original, avec l'inclusion de sentiments plus négatifs que ce qui est montré dans le show. A titre d'exemple, je planche actuellement sur le sentiment de vengeance, en essayant de montrer à quel point il s'agit d'un cercle vicieux dont il s'avère très difficile de s'en dépêtrer, tout cela par l'intermédiaire du personnage que je juge le plus à même de ce genre de comportements, AJ

Bref, tout ça pour dire que chacun à sa vision du monde de mlp. Certains ne chercheront pas plus loin que ce qui est montré dans le show, tandis que d'autres s'efforceront de gratter afin de suggérer quelque chose de plus sombre. Dans les deux cas, je trouve que c'est passionant Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#patachu
A la réponse
patachu

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 111
Localisation : 39

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:21

*essaye de passer outre les histoires avec un évier ou une table* jowyucksheitndlyuioriiteldsfdg...


bon à mon avis, les fanfics sont en général plus dark, goth ou trash que MLP, peut-être parce que les dessinateurs ou les écrivains justement ont du mal à se projeter dans un monde tout rose, ou tout le monde est gentil, amical, sociable et ou toutes les guerres ou invasions sont stoppées net et sans incident, car les humains vivent dans un monde dominé essentiellement par la violence, le profit et la corruption. (cela dit on peut très bien avoir des poneys psychopathes et du gore tout en restant rigolo, de l’érotisme à foison sans que ca devienne glauque, ou de la baston sans avoir une fin tragique ou une apocalypse quelconque. )

ou parce que les artistes en général aiment dévier du concept original d'un cartoon comme MLP. par contre un jeu de guerre comme BF3 a deux trois cartoons assez funs, et j'ai déja vu des fanarts carrément chibi de ce jeu, Doom ou Quake bien sûr.

nous écrivons, consciemment ou non le reflet de notre société, dans un but certes de dénoncer, de se moquer du ch'tiot monde tout mimi des poneys, ou de nous projeter dans un tel univers - c'est un peu la particularité de ce fandom en fait, d'être un peu l'antiquark de notre société, et de ses principes.

"Reality Leaves A Lot To The Imagination. " - Lennon.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdoomer.deviantart.com
#Jack Oneill 96
Frony
Jack Oneill 96

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Midi

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:02

Je pense que la plupart des fans arts sont sombres parce qu'ils sont fait pour la plupart par des hommes et des adultes en général.
Du coup ces derniers vont rechercher un truc plus viril donc plus sombre et/ou plus violent peut être.

Je suis fan de certaines vidéo Youtube dans cet esprits ("Friendship was magic" est un parfait exemple)
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:42

Tiarawhy est un P*tain de psychopathe Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 174144324
(le mec qui fait FriendshipWasMagic et dont tout le monde à sa p*tain de vidéo avec twilight en suggestion de toutes les vidéos pony-related de youtube)
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:51

elle a fait quelque bonnes video comme celle là



mais la plupart euh... tu sais juste pas comment réagir
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:00

ne citez pas trop Tiarawhy, vous allez vous faire taper dessus Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Jack Oneill 96
Frony
Jack Oneill 96

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Midi

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:57

Peshmelba a écrit:
Tiarawhy est un P*tain de psychopathe Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 174144324
(le mec qui fait FriendshipWasMagic et dont tout le monde à sa p*tain de vidéo avec twilight en suggestion de toutes les vidéos pony-related de youtube)

Maintenant que tu le dis je suis aller voir ses autres créations et c'est vrai que c'est glauque... :s
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:13

Jack Oneill 96 a écrit:
Peshmelba a écrit:
Tiarawhy est un P*tain de psychopathe Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 174144324
(le mec qui fait FriendshipWasMagic et dont tout le monde à sa p*tain de vidéo avec twilight en suggestion de toutes les vidéos pony-related de youtube)

Maintenant que tu le dis je suis aller voir ses autres créations et c'est vrai que c'est glauque... :s

C'est pas comme si c'étais du NSFW hein... m'enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:13

Peshmelba a écrit:
Tiarawhy est un P*tain de psychopathe Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 174144324
(le mec qui fait FriendshipWasMagic et dont tout le monde à sa p*tain de vidéo avec twilight en suggestion de toutes les vidéos pony-related de youtube)


C'est une meuf Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 3371923627
Et elle est forte en animation, elle s'y connais bien dans le domaine, c'est rare.
C'est pas comme certain...
Alors avant de critiquer, chut.


Dernière édition par tisacco26 le Jeu 24 Jan - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:13

Jack Oneill 96 a écrit:
Peshmelba a écrit:
Tiarawhy est un P*tain de psychopathe Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 174144324
(le mec qui fait FriendshipWasMagic et dont tout le monde à sa p*tain de vidéo avec twilight en suggestion de toutes les vidéos pony-related de youtube)

Maintenant que tu le dis je suis aller voir ses autres créations et c'est vrai que c'est glauque... :s

Ouais, elle utilise du ... Pendulum !
Quelle glauquerie.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:23

Pendulum FTW o/
[/kikoo]

tisacco26 a écrit:
Peshmelba a écrit:
Tiarawhy est un P*tain de psychopathe Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 174144324
(le mec qui fait FriendshipWasMagic et dont tout le monde à sa p*tain de vidéo avec twilight en suggestion de toutes les vidéos pony-related de youtube)


C'est une meuf Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 3371923627
Et elle est forte en animation, elle s'y connais bien dans le domaine, c'est rare.
C'est pas comme certain...
Alors avant de critiquer, chut.
Je n'ai pas critiqué son animation Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 2907559942 Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que je suis pas toujours convaincu par ses vidéos.
Et j'ai juste parlé du fait qu'elle faisais des vidéos de fous, et que je rageais d'avoir toujours sa vidéo chelou avec Twily en suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Contenu sponsorisé




Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les fan art sont si sombre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gougou est là et... attend... et pourquoi il est là ? pour rien ? ok... pourquoi il est venu allors ?!
» Votre poney préféré ? (des Manes6)
» Quelles sont vos références préférées ? :)
» Les poneys sont grand comment ? :O_o:
» Qui sont vraiment Octavia et Vinyl ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-