AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Pourquoi les fan art sont si sombre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Nek
A la réponse
Nek

Date d'inscription : 05/01/2012

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:58

Quelque chose que j'ai jamais compris. Pourquoi les fics ou fan art des fan de MLP, sont souvent situé dans un univers si sombre, violent ou tragique. C'est pas un peu contraire a l’esprit de la série ? Ok les fans sont libre dans leurs créativités et il a encore pas mal d'oeuvre rose bonbon mais tout de même...
Personnellement, ce que je préfère dans mlp c'est justement cet univers joyeux et foufou, alors un fic ou flutershy doit se faire tuer par RD.... Ou une Pinkie Pie, complètement dingue, psychopathe ou déprimé Pourquoi les fan art sont si sombre ?  959537370

Voilà je voudrais savoir ce que vous en pensé.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:02

http://www.french-brony.com/t3762-mlp-plus-sombre

Ne me remercie pas, je ne fais que mon devoir Pourquoi les fan art sont si sombre ?  959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:03

moilolitae a écrit:
http://www.french-brony.com/t3762-mlp-plus-sombre

Ne me remercie pas, je ne fais que mon devoir Pourquoi les fan art sont si sombre ?  959537370

Je dirais même plus http://www.french-brony.com/t3591-nsfw-et-violence-ont-il-leur-place-dans-l-univers-mlpfim

Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:10

Élémentaire mon cher, élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:44

Sans rentrer dans les détails (parce que ça a déjà été fait), je me contenterai de ça:

http://rulesoftheinternet.com/index.php?title=Main_Page

regle 43.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:46

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  3970116340
Vi' alors jusqu'à ce que les sujets fusionnent je vais me permettre de répondre à la question.

Tout d'abord, le phénomène sombre violent dramatique n'est pas lié à FiM. Je ne suis pas allé vérifier mais normalement tu devrais trouver cette tendance pour n'importe quel univers.
Alors pourquoi ?
Littérairement tu peux choisir deux axes : soit c'est la demande du public, les gens veulent lire ça donc c'est ça qui est mis en avant donc c'est ce que les gens écrivent ; soit c'est l'offre des auteurs, les gens veulent écrire ça donc c'est ça qui est le plus fréquent donc c'est ce que les gens lisent.
Toi, tu es plutôt axé "public".
Je ne vais pas te lister toutes les hypothèses possibles pour expliquer le phénomène sombre violent dramatique mais te proposer un troisième axe, celui de l'oeuvre même.

En bref c'est une raison technique.
Un fanart peut se permettre de juste balancer une image où tout le monde il est content n'heureux et tout ça, mais une fanfic' même d'une demi-page n'a pas ce luxe. Il te faut poser un problème, il faut que quelque chose coince, une difficulté, un truc à résoudre.
Dis-moi quel synopsis tu préfères : "Twilight va rendre visite à son frère mais a oublié de prendre un cadeau" ou "Shining est mort devant sa porte et maintenant la violette est poursuivie par la troisième réincarnation de Dark Trolowliscious" ou si tu préfères "Celestia a décidé de rendre Discord gentil et seule Fluttershy va lui donner sa chance", oui je râle ranaf' c'est mon message.
Pourquoi les fan art sont si sombre ?  4279923920
Les gens font du sombre violent dramatique par surenchère face à la compétition, il faut des émotions fortes et les gens s'imaginent à tort - alors que FiM se tue à prouver le contraire - qu'on ne peut pas les obtenir autour d'une tasse de thé. On saute sur les situations les plus propices à produire du mous, les cas extrêmes, et ça lorgne en général dans la rubrique nécrologique.

Je terminerai par une remarque toute innocente, que FiM est violent. Nous avec nos yeux d'adultes blasés on ne le voit pas mais après deux semaines de réflexion je me suis rappelé que pour un enfant de six-huit ans, quand un personnage est évanoui c'est équivalent à la mort - vi', c'était à propos de Cadence et son über-shield.
Le fanwork exprimerait donc simplement ce que contient déjà la série, juste de manière plus grossière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:09

Citation :
Dis-moi quel synopsis tu préfères : "Twilight va rendre visite à son frère mais a oublié de prendre un cadeau" ou "Shining est mort devant sa porte et maintenant la violette est poursuivie par la troisième réincarnation de Dark Trolowliscious" ou si tu préfères "Celestia a décidé de rendre Discord gentil et seule Fluttershy va lui donner sa chance", oui je râle ranaf' c'est mon message:

j'ai déjà vu ça quelque part Pourquoi les fan art sont si sombre ?  1374644099


Dernière édition par dinomax le Lun 7 Jan - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:08

Nek a écrit:
Pourquoi les fics ou fan art des fan de MLP, sont souvent situé dans un univers si sombre, violent ou tragique.
Personnellement, ce que je préfère dans mlp c'est justement cet univers joyeux et foufou, alors un fic ou flutershy doit se faire tuer par RD.... Ou une Pinkie Pie, complètement dingue, psychopathe ou déprimé Pourquoi les fan art sont si sombre ?  959537370
Oui donc, t'as regardé quelques fanarts, Cupcake et je-ne-sais-quel-autre-fic que je ne connais pas, et t'en déduis ça ?

Ok.

Je te donne la réponse à ta question :
Nek a écrit:
les fans sont libre dans leurs créativités
C'est marrant, c'est parce que c'est que t'as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:59

DjChapica a écrit:
C'est marrant, c'est parce que c'est que t'as écrit.

Et lui tu vois il est plutôt axé "auteur". Pourquoi les fan art sont si sombre ?  3970116340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:27

Bon, ça n'a peut-être strictement rien à voir avec le sujet actuel, et je vais me faire taper sur la tronche, mais bon, je me lance quand même...

Les Bronies et Pegasisters sont très souvent issus de l'Internet profond, une contrée dangereuse dans laquelle la logique n'a plus cours. C'est un fait, MLP : FiM à été connu et reconnu notamment grâce à Internet. Je suis de cette catégorie de gens (mal ?)chanceux qui se sont fait bronifier à l'insu de leur plein gré, poussé par leur curiosité.

Et voila. Le fait est là, il y a un paquet de "métalheads-chevelus-gamer-geek-socio/psychopathe" (Oui, je verse dans le cliché, et je vous emm... mmène dans une autre vision des choses ^^'). Et généralement, ce sont des gens qui aiment l'action/l'hémoglobine, qui ont été bercés par les premiers Resident Evil, qui aimaient décapiter les poupées de leur(s) soeur(s)... Enfin bon, vous voyez bien de quel genre de cliché je parle, hein ? (... Me regardez pas comme ça... T-T)

Donc, il y a une probabilité que la plupart des FanFics et FanAts soient aussi sombres pour cette raison...
Ça n'a peut être rien à voir aussi... Et bon, comme cela à déjà été dit, suffit de voir la règle 43 d'Internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 26
Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:03

Blazing Iron a écrit:

Et voila. Le fait est là, il y a un paquet de "métalheads-chevelus-gamer-geek-socio/psychopathe"

Là d'où j'viens on appelle ça des emos (dans un sens du terme plus large) et des fake.

Mais comme chacun sait, ce sont avant tout des n00bs Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Ajuni11
Revenir en haut Aller en bas
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:41

Ravena Sophite ~ a écrit:
Blazing Iron a écrit:

Et voila. Le fait est là, il y a un paquet de "métalheads-chevelus-gamer-geek-socio/psychopathe"

Là d'où j'viens on appelle ça des emos (dans un sens du terme plus large) et des fake.

Mais comme chacun sait, ce sont avant tout des n00bs Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Ajuni11

Woputaing, savachier xD

Nan, j'appartiens à cette catégorie, et je suis loin d'être un sale emo, merci bien O.o'
- J'écoute du metal (metalhead).
- J'ai des cheveux longs, très long (chevelu).
- Je joue à des jeux divers et variés (gamer).
- I'm from the Internet (geek).
- "Quelque soit ta couleur de peau,
Quelque soit ta religion,
Et quelque soit ton orientation sexuelle,
Rappelle toi que je te hais." (Sociopathe).
- Vous n'êtes pas dans ma tête... (Psychopathe).

Ose encore dire que c'est un fake :3
Revenir en haut Aller en bas
#Ravena Sophite ~
Brony squatteur
Ravena Sophite ~

Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 26
Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:08

Blazing Iron a écrit:
Ravena Sophite ~ a écrit:
Blazing Iron a écrit:

Et voila. Le fait est là, il y a un paquet de "métalheads-chevelus-gamer-geek-socio/psychopathe"

Là d'où j'viens on appelle ça des emos (dans un sens du terme plus large) et des fake.

Mais comme chacun sait, ce sont avant tout des n00bs Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Ajuni11

Woputaing, savachier xD

Nan, j'appartiens à cette catégorie, et je suis loin d'être un sale emo, merci bien O.o'
- J'écoute du metal (metalhead).
- J'ai des cheveux longs, très long (chevelu).
- Je joue à des jeux divers et variés (gamer).
- I'm from the Internet (geek).
- "Quelque soit ta couleur de peau,
Quelque soit ta religion,
Et quelque soit ton orientation sexuelle,
Rappelle toi que je te hais." (Sociopathe).
- Vous n'êtes pas dans ma tête... (Psychopathe).

Ose encore dire que c'est un fake :3


T'inquiète pas mon frère, je m'apparente aussi à ta description, c'est pour ça que j'ai précisé que ce sont en général des fake.

Je suis sûre que tu vois de quel genre d'emos je parle... les "trop d4rk" qui ont un OC moitié alicorne, moitié changeling noir et rouge, tout ça Pourquoi les fan art sont si sombre ?  399489531 .

Et puis t'es pas sociopathe, juste misanthrope à la limite. Tant que tu n'as jamais tué personne de sang-froid, voyons. Faut être précis avec ce genre de termes Pourquoi les fan art sont si sombre ?  174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:00

Ravena Sophite ~ a écrit:
Je suis sûre que tu vois de quel genre d'emos je parle... les "trop d4rk" qui ont un OC moitié alicorne, moitié changeling noir et rouge, tout ça Pourquoi les fan art sont si sombre ?  399489531 .

... Oui, malheureusement, je vois xD
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:38

Citation :
Et voila. Le fait est là, il y a un paquet de "métalheads-chevelus-gamer-geek-socio/psychopathe"

métal FTW

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Griffin Claw
Brony passionné
Griffin Claw

Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 50
Localisation : France

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:06

Pourquoi les fan art sont si sombre ?

Spoiler:

Ok, je sort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlprainbow.com
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:17

dinomax a écrit:
Citation :
Et voila. Le fait est là, il y a un paquet de "métalheads-chevelus-gamer-geek-socio/psychopathe"

métal FTW

Spoiler:

Hell, yeah ! Pourquoi les fan art sont si sombre ?  1427360860


Griffin Claw a écrit:
Pourquoi les fan art sont si sombre ?

Spoiler:

Ok, je sort Twisted Evil

En effet, ce serait approprié Pourquoi les fan art sont si sombre ?  3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:04

Blazing Iron a écrit:
dinomax a écrit:
Citation :
Et voila. Le fait est là, il y a un paquet de "métalheads-chevelus-gamer-geek-socio/psychopathe"

métal FTW

Spoiler:

Hell, yeah ! Pourquoi les fan art sont si sombre ?  1427360860



Au contraire, j'ai rencontré beaucoup de bronies, et presque aucun n'était Metalhead. Ils sont plus axé dans l'electro/dubstep en général.
(Il y a des amateurs de black/doom/dark ici ?)


Pour en revenir au sujet, je pense que c'est simplement parce que l'esprit de la série est simplement joyeux, tout est beau et coloré, et que les artistes faisant ce genre de fan-arts reflètent au travers de leur art la vision qu'ils ont du monde, quelque chose de froids et sombre, violent et chargé de souffrances
Revenir en haut Aller en bas
#bookman
A la réponse
bookman

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Localisation : Groupe des bronys Suisses

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:45

Les raisons que je favorise sont celles-ci: les univers sombres étant manoritaires par "habitude" des lecteurs quand ils écrivent ils imitent le genre. Par exemple si vous avez fait connaissance avec le fandom MLP via les PWC forcément vous riquez d'être marqué. (Comment ça je prend mon cas pour une généralité!? Pourquoi les fan art sont si sombre ?  3776516532)
De deux: On dit que le show est rose mais en fait c'est surtout un choix des scénaristes qu'il ne se passe jamais rien de sombre même si c'est hautement improbable; Quand quelqu'un tombe dans le vide y aura toujours une personne pour le sauver, un deagon qui s'appréte à carboniser le groupe ne passera jamais à l'acte, les poneys esquiveront toujours les attaques mortelles des monstres les plus gigantesques etc. Mais dés qu'un auteur s'empare de cet univers qui est en vérité extrémement violent il a du mal à s'empécher d'être réaliste donc ça devient sombre.
Trois: D'aprés il est extrémement difficile de se projeter dans l'esprit d'un poney surtout si l'auteur cherche une personnalité développée. La mentalité d'un poney du show rssemble beaucoup à celle d'un humain mais avec quasi tous les défauts de l'humanité absents. Se mettre dans la peau d'un poney du show est donc extrémement difficile vu que ça demande de penser autrement que la façon dont notre cerveau est programmé.
Quatre:MLP s'est beaucoup répandu au bouche-à-oreilles et bien souvent ('fin je crois) d'une manière semblable:
brony:-j'te jure MLP c'est énorme!
geek lambda:-comme ma bite?C'est pour les gamines.
Brony:-Lis ça, tu me dirais si c'est pour les gamines.*balance le lien de l'OS le plus sombre/violent/gore qu'il connaisse au hasard cupcakes*
geek Brony lambda: O:
Et on retombe dans le cas de figure un.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeLun 14 Jan - 3:14

Je tiens à faire remarquer que quelqu'un pourrait réduire ça à la volonté des auteurs de "se prouver", aka "la violence c'est réaliste" si on ajoute "les textes réalistes sont mieux" on a bouclé la boucle, les gens écrivent gore pour qu'on les prenne au sérieux - valoriser le texte, si 'ous préférez.
Pourquoi les fan art sont si sombre ?  3970116340
Même si moi je maintiens que c'est juste une question technique, on écrit sombre violent et tout ça parce que c'est le plus à même de moudre de l'émotion. J'ai vu des gens arriver au chapitre quatre et faire "mmmh 'me faut un méchant !" Authentique, et ces gars-là ne sont pas l'exception, donc jusqu'à preuve du contraire pour moi c'est juste une question de tension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:40

Citation :
Je tiens à faire remarquer que quelqu'un pourrait réduire ça à la volonté des auteurs de "se prouver", aka "la violence c'est réaliste" si on ajoute "les textes réalistes sont mieux" on a bouclé la boucle, les gens écrivent gore pour qu'on les prenne au sérieux - valoriser le texte, si 'ous préférez

c'est con qu'il y en ait qui pense ça. La violence rend pas forcément un truc plus réaliste. Cupcakes ( best exemple ever ) n'est pas réaliste pour un sous
Revenir en haut Aller en bas
#Hashmal
Brony passionné
Hashmal

Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 31
Localisation : Dans une lointaine galaxie...

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeMar 15 Jan - 2:36

Je crois plutot que toutes les personne derrière les fan art, qui soit ou non brony, sont rattrapé par le coté obscure. Si la série est surcoloré et évite des tas d'écart pour garder sont publique enfant alors la fandom se doit de remettre l'équilibre avec du contenu parfois trash. Pourquoi les fan art sont si sombre ?  959537370
Revenir en haut Aller en bas
#RazZorEdge
Brony passionné
RazZorEdge

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Besançon (25)

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:58

Moi, j'aime les poneys psychopathes!! Pourquoi les fan art sont si sombre ?  2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:29

Hashmal a écrit:
Je crois plutot que toutes les personne derrière les fan art, qui soit ou non brony, sont rattrapé par le coté obscure. Si la série est surcoloré et évite des tas d'écart pour garder sont publique enfant alors la fandom se doit de remettre l'équilibre avec du contenu parfois trash. Pourquoi les fan art sont si sombre ?  959537370

théorie de l'équilibre, pas faux. C'est comme pour death note, l'histoire est ultra sombre mais il n'empèche qu'on trouve plein de fan art mignon comme tout et des gens qui invente des histoire d'amour niaise entre les personnages

Spoiler:


Dernière édition par dinomax le Mar 15 Jan - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:38

Ouais voilà, c'est une question d'équilibre.
Voir même plus.


On prend n'importe quel sujet et ses caractéristiques propres (j'en compte vite fait 5 différents) :
- Contenu adulte (nsfw / gore)
- Décalé / comique
- Scientifique
- Mignon
- Triste


C'est pas bien compliqué, dès qu'autour d'un sujet commence à se former une communauté, le sujet va peu à peu être dérivé à toutes les sauces, peu importe sa catégorie d'origine.

Et c'est encore plus fort avec MLP:FiM, l'univers coloré mignon et tout et tout, ça ne donne qu'une envie, c'est d'en faire du triste / gore et compagnie, parce que ça amplifiera le côté "choquant" que peut avoir ces domaines.


Et de cette façon, on peut "opposer" le Scientifique / Comique, le Comique / Triste, le Gore / Mignon, le Gore / Scientifique, le Mignon / Triste, et ça tout simplement parce que l'effet qui en résultera sera bien plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Contenu sponsorisé




Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les fan art sont si sombre ?    Pourquoi les fan art sont si sombre ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les fan art sont si sombre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les poneys sont grand comment ? :O_o:
» quels sont les rôles des alicornes ?
» Quels sont vos sites préférés ?
» Votre poney préféré ? (des Manes6)
» Quelles sont vos références préférées ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-