AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 quels sont les rôles des alicornes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Atubaboun
A la réponse
Atubaboun

Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:03

Il se trouve que je viens de refaire surface sur le fofo, je doute même qu'on puisse se rappeler de moi depuis le temps
Et parmis les diverses idées farfelues qui passent par mon esprit troublé se trouvent certaines qui méritent reflexion( j'parl kom 1 Hom mé g 17 an tavu)
Ce qui m'ammène au titre: quels sont les rôles des princesses alicornes et leurs places / pouvoirs.

J'me suis pas penché sur le sujet mais je me rappelle de l'épisode ou twilight va au crystal empire pour faire genre c'est important pendant que celestia (et cadence je crois) discutent avec un poney genre turc avec un turban qui finit par passer devant twilight en la remerciant de sa compréhension de l'importance du trucmuch' qui c'est passé qu'on sais pas quoi c'est.
Les princesses on l'air d'avoir un role important politiquement, on voie que les gardes s'en remettent à twilight dans les episodes 1/2 de la S4 faute de luna et celestia.
Elles sont aussi à moitié mythologiques, vu qu’apparemment elle sont tellement anciennes que leurs histoires sont des legendes (mais on sait pas ce qu'a foutu cadence  quels sont les rôles des alicornes ? 2750068867 ).
Et elles sont surpuissantes aussi.

Mais qu'est ce qu'on sait vraiment au final ? quels sont les rôles des alicornes ? 3357631100  
Revenir en haut Aller en bas
#OhPonyBoy
Brony passionné
OhPonyBoy

Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : Diiijoooon

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:30

Bonjour !

Je trouve personnellement que le mystère est un charme puissant sur ces personnages. Le fait que tout le monde se prosterne, qu'elles ont une apparence physique différente ... on sent qu'il y a quelque chose de puissant, que tout le monde est au courant, mais pauvre spectateur tu ne peut qu'imaginer.

Il me semble que la raison pour laquelle j'ai regardé sans m'en rendre compte la saison 1, c'était pour revoir une de ces princesses... et finalement je me suis mis à aimer le show naturellement. Pour moi ce sont des personnages "cerise sur le gâteau" dans cette série. Ceux qui finalisent quelque chose, le mot de la fin d'une chanson, l’exception qui confirme la règle, celles qui rendent l'idée crédible.
Quand tu es immortel de toute façon, tu es un pied dans la réalité et un pied ailleurs je pense.

Pour les amateurs de Tolkien (en livre), le personnage qui me vient en comparaison est Tom Bombadil. La nature exacte de Bombadil n'a jamais été définie par Tolkien... Dans une lettre à une lectrice, il déclare que « même dans un Âge mythique, il doit y avoir des énigmes, comme il y en a toujours », ajoutant que « Tom Bombadil en est une (intentionnelle)». Ailleurs, il affirme que « dans tout monde ou univers conçu par l'imagination […] il y a toujours un élément qui ne colle pas, comme une fenêtre ouverte sur un autre système ».

Extrait:

Bref je part loin, mais le concept d'alicorne dans cette série est très particulier, à utiliser avec modération. Je comprend les réactions concernant Twilight Alicorne.
Donc en gros ma réponse à ta question c'est : "chacun peut y lire ce qu'il préfère concernant ces personnages, sans pour autant nuire à la logique du show".

quels sont les rôles des alicornes ? 3717568122
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OhPonyBoy?feature=watch
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Amiens

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:57

Je trouve la réponse de OhPonyBoy très belle rainbowdash

J'ai énormément aimé les alicornes dans la première saison, on les voit telles des déesses, en particulier Celestia, elle fait jamais d'erreurs, garde toujours son calme alors que Luna elle à plutôt un comportement de déesse rebelle, un peu dans l'idée d'un panthéon en fait. Et lors de la deuxième saison, déception complète Luna incapable socialement (bon encore la pauvre je veux bien mille ans sur la lune ça aide pas) incapable de discernement, absente lors de l'attaque des changelings; quand à Celestia, elle peut pas gérer Discord et surtout ça:
Spoiler:
Je pense qu'on peut juste les reléguer à rôle de reines maintenant, même pas sure qu'elles aient les pleins pouvoirs d’ailleurs ah et lever et coucher le soleil et la lune.

Sinon je vais ajouter un peu de background à nos alicornes, Celestia et Luna ont été choisie par Starswirl the bearded afin d'unir les trois peuples d'Equestria (car elles possèdent chacune des trois magies des pony d'Equestria), par contre pourquoi elle, c'est full random. Si tu veux en savoir un peu plus va lire "the journal of the two sisters" c'est vraiment un bon bouquin.
Et Cadence c'était une pégase à la base qui a "vaincu" une sorcière avec l'amour puis s'est fait adopter comme nièce par Celestia, c'est dans "Twilight Sparkle and the Crystal Heart" si je dis pas de connerie scratch
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:14

Mystère complet sur le passé de Celestia "miss parfaite au passage".

Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 5:37

Quand tu vis plusieurs milliers d'années, t'as le temps de perfectionner ton comportement. quels sont les rôles des alicornes ? 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#DavisLF3
Brony confirmé
DavisLF3

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation : delet this account

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:07

Elles règnent sur les faibles sans aucune réelles raisons valables...
Un peu comme nos pseudos "leaders" actuels, non? rainbowdash
Bon après, comme le dit CapelliMan, les deux greluches alicornes principales servent à faire le jour et la nuit...
Mais Cadence et Twilight par contre, elles servent à quoi sérieux??! quels sont les rôles des alicornes ? 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:48

Qui mieux que des alicornes peuvent comprendre le peuple (constitué de 3 races) ?

Cadence doit gérer UN PUTAIN D'EMPIRE !
Et Twilight... Elle aide...
Et cherche son rôle... Puis comme ça Celestia n'as plus à se déplacer à PonyVille dès qu'un boulet fou le bordel. quels sont les rôles des alicornes ? 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:39

Un truc que je me demande sur Celestia est Luna. Quand Luna aà été purifier de Nightmare Moon elle c'est excuser d'avoir cracker demande a Celestia l'accepter à ses coter. Mais, Est-ce que Celestia c'est excusé, elle. Elle a bannie Luna sur la Lune pour 1000 ans ils aurai pu nous faire une Celestia plus culpabilisante que ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 22
Localisation : Paris

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:49

night_storm a écrit:
Un truc que je me demande sur Celestia est Luna. Quand Luna aà été purifier de Nightmare Moon elle c'est excuser d'avoir cracker demande a Celestia l'accepter à ses coter. Mais, Est-ce que Celestia c'est excusé, elle. Elle a bannie Luna sur la Lune pour 1000 ans ils aurai pu nous faire une Celestia plus culpabilisante que ça.

M'ouai mais d'un côté Célestia n'avait pas vraiment de choix, c'était sois ça sois Luna aurait plongée tout Equestria dans la nuit éternelle. Sinon d'un autre côté tu a un peu raison..
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:57

La nuit éternelle... un rêve qui deviendra réalité un jour ... Celestia ne régnera pas éternellement ...
Revenir en haut Aller en bas
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 22
Localisation : Paris

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:59

Tu me fais peur Blaze.. quels sont les rôles des alicornes ? 2123717884 🅰
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:03

Vanelia a écrit:
Tu me fais peur Blaze.. quels sont les rôles des alicornes ? 2123717884 🅰

C'est ça un vrai loyaliste lunaire , une cause liée à Luna que je me suis fixée... Et puis ma signature parle déjà de ça .
Revenir en haut Aller en bas
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 22
Localisation : Paris

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:05

Si tu le dis mdr.
Mais c'était quand même égoïste de la part de Luna, elle pensait qu'à elle et sa royauté, faut aussi penser au peuple des poneys, presque aucun ne veut voir la nuit éternelle '-' (Sauf toi blaze peut être.)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#MerrkuryKcloudd
Brony passionné
MerrkuryKcloudd

Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 26
Localisation : But first, let me take a seflie

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:33

Vanelia a écrit:
Si tu le dis mdr.
Mais c'était quand même égoïste de la part de Luna, elle pensait qu'à elle et sa royauté, faut aussi penser au peuple des poneys, presque aucun ne veut voir la nuit éternelle '-' (Sauf toi blaze peut être.)

C'est ça qui fait la classe du personnage justement!
Revenir en haut Aller en bas
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 22
Localisation : Paris

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:51

Je sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:36

Vanelia a écrit:
Si tu le dis mdr.
Mais c'était quand même égoïste de la part de Luna, elle pensait qu'à elle et sa royauté, faut aussi penser au peuple des poneys, presque aucun ne veut voir la nuit éternelle '-' (Sauf toi blaze peut être.)

Premier point Luna ne penser pas qu'a sa royauté elle a développer une certaine jalousie du fait que les poney louer plus Celestia qu'elle ce qui ce comprend totalement.

Deuxièmement c'est cette jalousie qui a fini par la transformer en Nightmare Moon, et non Luna qui à clairement choisie de le devenir.

Troisièmement il est inutile de dire que Luna est la seul reine d'Equestria puisque tout le monde le sais déjà, et elle n'est pas la reine d'Equestria mais plutôt du monde, toute dimensions confondu.

Ben quoi je suis aussi membre de la New Lunar Republic, il est normal que j'éprouve de la passion pour ma souveraine, c'est même un devoir et un honneur de le faire. quels sont les rôles des alicornes ? 2085074178

Note pour moi même: Finir le L.S.S NIGHTMARE qui est toujours en travaux. Faut vraiment que je pense à le finir, la nlr a trop attendue depuis ECLIPSE. quels sont les rôles des alicornes ? 4279923920
Revenir en haut Aller en bas
#DavisLF3
Brony confirmé
DavisLF3

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation : delet this account

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:22

Ouais la nuit éternelle!
Plus de soleil pour te faire chier quand tu geek! rainbowdash
Mais attendez... Il n'y a pas d'électricité en equestria!? quels sont les rôles des alicornes ? 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:49

Night_storm a écrit:
Troisièmement il est inutile de dire que Luna est la seul reine d'Equestria puisque tout le monde le sais déjà, et elle n'est pas la reine d'Equestria mais plutôt du monde, toute dimensions confondu.


Pas que du monde , sachant que l'espace est déjà dans la nuit éternelle , on peut dire de l'univers tout entier nan ? quels sont les rôles des alicornes ? 2195924526

Night_storm a écrit:
Ben quoi je suis aussi membre de la New Lunar Republic, il est normal que j'éprouve de la passion pour ma souveraine, c'est même un devoir et un honneur de le faire. quels sont les rôles des alicornes ? 2085074178

Bien dit , longue vie à Luna !

DavisLF3 a écrit:
Ouais la nuit éternelle!
Plus de soleil pour te faire chier quand tu geek!   rainbowdash
Mais attendez... Il n'y a pas d'électricité en equestria!? quels sont les rôles des alicornes ? 1342659158

Non pas d'électricité mais ils ont quand même de la lumiere et c'est visible dans les episodes ou il fait nuit sur ponyville !
Revenir en haut Aller en bas
#DavisLF3
Brony confirmé
DavisLF3

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation : delet this account

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:48

Mais il y a un épisode où nos mane6 vont en ville (Manehattan je crois), et je pensais qu'il y avait de l'électricité... Mais non apparemment. quels sont les rôles des alicornes ? 2123717884
A part ça, une alicorne, ça vit combien de temps? Des millions d'années??! quels sont les rôles des alicornes ? 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
#Atubaboun
A la réponse
Atubaboun

Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:58

DavisLF3 a écrit:
A part ça, une alicorne, ça vit combien de temps? Des millions d'années??!
Au moins des milliers d'après Discord et l'histoire de Nightmare moon (10000 ans avant la saison 1, et elle avait la meme tronche à l'époque d'apres les episodes 1/2 S4)
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:42

jpense que Celestia a environ 2800 ans et luna je dirai 2600 ou 2000 ans. En vue de sa taille je me dit qu'elle est plus jeune.

Ce qui fait que Celestia crèvera de vieillesse en premier. quels sont les rôles des alicornes ? 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:45

1000 ans pas 10 000.

Sinon VIVE LA NUIT ETERNELLE ! MOUAHAHAHAHAHA HAAA ! quels sont les rôles des alicornes ? 2195924526


Oui hum... Les poney ont pas besoin d'électricité, ils ont déjà la magie pour faire marcher leurs machines.

@night_storm moins de 3000 ans ? C'est hautement improbable. Comme on l'as dis en 1000 ans quasi pas changé donc...
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:54

"Je fais partie de la New Lunar Republic !" "Vive la Reine Luna !"

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
#DavisLF3
Brony confirmé
DavisLF3

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation : delet this account

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 7:59

Des PC qui tournent à la magie? Ça veut dire puissance illimitée! quels sont les rôles des alicornes ? 2195924526
...
Mais c'est vrai que les poneys n'ont pas de doigts, ce qui est contraignant pour appuyer sur des touches... quels sont les rôles des alicornes ? 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 22
Localisation : Paris

quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:24

Suis-je la seule à ne pas être pour la nuit éternelle ici? ._.
Mdrr
Et puis aussi, est ce que c'est que les alicornes de naissances qui vivent aussi longtemps?
Car j'en avais déjà parler sur un autre topic et quelqu'un m'avait répondu qu’apparemment oui.
Par exemple, Cadance et Twillight qui ne sont pas des alicornes de naissance, vivent apparemment autant que des poneys normaux.
Parce que bon, à moins "d'alicorner" toute les mane6, ça serai chelou que Twilight voit toutes ses amies mourir, puis que elle, reste "seule", sans elles quoi, à vivre des milliers d'années..
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#Contenu sponsorisé




quels sont les rôles des alicornes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quels sont les rôles des alicornes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quels sont vos sites préférés ?
» Mais quels sont les noms de FLuttershy et Rarity?
» Pour quels poney vous seriez prêt à devenir gay?
» Les Alicornes ça pue.
» Pourquoi les fan art sont si sombre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-