AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 quels sont les rôles des alicornes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#DavisLF3
Brony confirmé
DavisLF3

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation : delet this account

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:03

Vanelia a écrit:
S puis que elle reste "seule", sans elles quoi, à vivre des milliers d'années..
Ça serait badass... quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 959537370
Je pense qu'elle en deviendrait folle. Mais je pense pas que Hasbro tienne à nous montrer çà! quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 2195924526

Oh et puis la nuit éternelle, c'est cool! quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 3717568122
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:17

Vanelia a écrit:

Et puis aussi, est ce que c'est que les alicornes de naissances qui vivent aussi longtemps?
Car j'en avais déjà parler sur un autre topic et quelqu'un m'avait répondu qu’apparemment oui.
Par exemple, Cadance et Twillight qui ne sont pas des alicornes de naissance, vivent apparemment autant que des poneys normaux.
Parce que bon, à moins "d'alicorner" toute les mane6, ça serai chelou que Twilight voit toutes ses amies mourir, puis que elle, reste "seule", sans elles quoi, à vivre des milliers d'années..

Finalement on pense ce que l'on veut, sauf erreur, il n'y a pas "théorie officiel" sur la durée de vie des alicornes.
Donc tu peut penser que Twilight vivra et mourra en même temps que ses amies, ou non, c'est celons tes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 22
Localisation : Paris

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:21

Ouai..
P't'être qu'un jour on en saura plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#Dragoteryx
Brony passionné
Dragoteryx

Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 26
Localisation : 01000100 01010100 01000011

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:31

Tenez, voilà un ptit tweet de Meghan McCarthy sur la question de Twilight immortelle :
Spoiler:
Non, elle n'est pas immortelle quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 791999698.

Sinon je pense seules les alicornes de naissance sont immortelles (Celestia et Luna, à moins qu'il y en ai d'autres). Elles doivent aussi avoir des pouvoirs plus puissants que les autres alicornes. C'est ma version des faits en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoteryx.blogspot.fr/
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:05

Ce thème (parmi d'autres) avait été très bien traité dans Snowdrop, avec une fin vraiment magnifique dans laquelle Luna
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Atubaboun
A la réponse
Atubaboun

Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:48

Snowdrop...
THE FEELS quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:15

Le sujet part pas un peu en sucette la? quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#DavisLF3
Brony confirmé
DavisLF3

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation : delet this account

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:59

Prog.Rattman a écrit:
Le sujet part pas un peu en sucette la? quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 4278094681

C'était un peu sa destiné, non? quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:20

Pendent que le topic est pas encore lock pour partage en vrille je me permet une petite analyse qui me brasse le cerveau.

Concernent Celestia, je suis le seul à trouver que ça queue est mal placer? Sérieusement ça porte a confusion.

Je sais pas si ça serai plus approprier de poster ça dans le topique des erreur de mlp.
Revenir en haut Aller en bas
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 22
Localisation : Paris

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:55

Comment ça, "mal placée"? ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#Invité
Invité



quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:23

night_storm a écrit:
Pendent que le topic est pas encore lock pour partage en vrille je me permet une petite analyse qui me brasse le cerveau.

Concernent Celestia, je suis le seul à trouver que ça queue est mal placer? Sérieusement ça porte a confusion.

Je sais pas si ça serai plus approprier de poster ça dans le topique des erreur de mlp.

Oui elle est plus basse.
Celestia est différents des autre poneys et Alicornes, donc je ne pense pas que ça soit une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 4:22

Vanelia a écrit:
Comment ça, "mal placée"? ._.

Comme ça:
Revenir en haut Aller en bas
#Kuroi-Neko
Brony squatteur
Kuroi-Neko

Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 32
Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 8:16

C'est la vieillesse, la queue tombe quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#blaze
Floodeur compulsif
blaze

Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 26
Localisation : *Classifiée*

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:21

Kuroi-Neko a écrit:
C'est la vieillesse, la queue tombe quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 959537370

Lol Laughing moi je pense que lorsque Discord lui a fait la blague il y a 1000 ans (celle ou il lui a enlever la queue , revoyer le flashback correspondant dans l'épisode Princess Twilight Sparkle part II si vous voyez pas) il a fait exprès de mal lui replacer à la fin et cette conne n'a rien remarquée... quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#DavisLF3
Brony confirmé
DavisLF3

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation : delet this account

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:31

blaze a écrit:
Kuroi-Neko a écrit:
C'est la vieillesse, la queue tombe quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 959537370

Lol Laughing  moi je pense que lorsque Discord lui a fait la blague il y a 1000 ans (celle ou il lui a enlever la queue , revoyer le flashback correspondant dans l'épisode Princess Twilight Sparkle part II si vous voyez pas) il a fait exprès de mal lui replacer à la fin et cette conne n'a rien remarquée... quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 4278094681

Ah ouais fallait y penser. quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 3357631100

C'est vrai qu'on dirait que sa queue est directement implantée dans son ... quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 2750068867
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:40

Qu'est-ce qui te dis que c'est vraiment ça queue, et pas une fausse queue relier à autre chose biens cacher. quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 2195924526

Quoi? Je vous ai mis une pensé hard-core dans le cerveau?quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 3680594977

COOL quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#DavisLF3
Brony confirmé
DavisLF3

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation : delet this account

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:48

night_storm a écrit:
Qu'est-ce qui te dis que c'est vraiment ça queue, et pas une fausse queue relier à autre chose biens cacher.  

Quoi? Je vous ai mis une pensé hard-core dans le cerveau?

COOL

Hum...:
Revenir en haut Aller en bas
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Amiens

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:06

night_storm a écrit:
Qu'est-ce qui te dis que c'est vraiment ça queue, et pas une fausse queue relier à autre chose biens cacher. quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 2195924526

Quoi? Je vous ai mis une pensé hard-core dans le cerveau?quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 3680594977

COOL quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 2195924526

Spoiler:

Ce topic atteins quand même un taux de stérilité record, surtout que l'on a aucune réponse concrète sur le sujet et que ce n'est pas comme si on pouvait avoir ces réponses dans l’animé vus le flou sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma grotte

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:37

Commençons par ce que tout le monde sais. Celestia règne sur Equestria et s'occupe du soleil, Luna s'occupe de la lune et on peut imaginé qu'elle à rôle semblable à celui d'un 1er ministre. Cadence règne sur l'Empire de Crystal et répand l'amour dans le monde en fessant tombé amoureux n'importe qui avec n'importe qui. Quand à Twilight, elle la Princesse de l'amitié et ai chargé de botté le c*l des vilains.

Pour ce qui est de Celestia et Luna je pence qu'ont peu les considéré comme des demi-déesses chargé de protégé Equestria. Mission qui leurs a sans doute était donné par une force supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 22
Localisation : Paris

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:50

Mais qui est cette force supérieure..? Et est ce qu'on peut être une alicorne sans être une princesse?
Est-ce qu'il y a des gars alicornes?
Est-que ce qui se passe si un poney Terrestre/Pégase/Licorne a un enfant avec une alicorne? Est ce que l'enfant sera un poney normal ou une alicorne?

Et je me pose aussi des questions sur le passé et la famille de Luna et Célestia. Qui étaient leurs parents? Est-ce qu'il avaient le même rôle? Est-ce que les princesses règnent sur Equestria de génération en génération? Ou peut-être elles ont été spécialement créé directement par cette force supérieure afin de régner sur le peuple.. Même si j'en doute. Et puis est ce qu'elle ont d'autres membres de familles, des cousins, ou ché pas quoi, car là, on ne connaît qu'elle deux, de leurs famille. Est-ce que à part les alicornes qu'on connaît il y en a d'autres?

Est-ce que le soleil et la lune peuvent se lever tous seuls, sans l'aide de Célestia ou Luna? Imaginez elles meurent! Et y'a genre personnes d'autres pour pouvoir s'en occuper, qu'est ce qu'ils feront? Ils seront bloqués comme dans l'épisode où il y avait l'arbre de l'équilibre et le coffre magique là, j'me souviens plus du titre de l'épisode :')

Et qui était la première alicorne? Genre, il y a très très trèèèèès longtemps, peut être qu'une licorne et un pégase royaux ont eu un enfant, et ça a donner une alicorne, et depuis ils règnent sur le royaume de générations en générations? Ou alors ils existent depuis toujours..
Voilà, vous pouvez à présent répondre et débattre sur mes questions très débiles pertinentes c:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:27

Vanelia a écrit:

Est-que ce qui se passe si un poney Terrestre/Pégase/Licorne a un enfant avec une alicorne? Est ce que l'enfant sera un poney normal ou une alicorne?

Je pense qu'on aura la réponse d'ici quelques saisons avec Shining Armor et Cadence. Mais on sait que M et Mme Cake, qui sont des poneys terrestres, ont un bébé pégase et un autre licorne. Il n'y a donc pas forcément d'hérédité, même si celle-ci semble quand même assez courante (les parents de Twillight sont des licornes, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autre chose que des poneys terrestres chez les Apple...).
Revenir en haut Aller en bas
#soiwan
Frony
soiwan

Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 27

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:13

La type d'attribut(ou l'absence de celui-ci si c'est un poney) est bien dépendante de l'hérédité. C'est d'ailleurs dans l'épisode qu'a cité Cyril que cet aspect de la génétique des équidés a été établit :

En Anglais:


Quand à savoir si le bébé d'Armure Étincelante et de Kaiserin Cadence sera un licorne ailée ou une simple licorne, Il faudrait comparer ce que les deux cas pourraient engranger comme péripéties avec des arguments suffisamment tangibles et ayant un minimum de bon sens plutôt que de donner son opinion à chaud. Ce qui serait, à mon avis et pour ne pas paraître grossier, d'une chiantise inégalable .


Le rôle des princesses n'est ni plus ni moins de jouer le rôle de dirigeant / Matriarche d'une population, mais aussi de permettre aux plus jeunes d'avoir des repères, Celestia jouant le rôle des parents et Cadence le rôle de la grande sœur. L'enfant peut ainsi se mettre à la place de twilight.

Ps: Luna ne peut pas être la maîtresse de l'univers, puisque celui-ci n'est pas à proprement parler composer de nuit, mais de vide. Ha et la nuit n'est autre que la période entre le coucher de soleil est le lever de soleil, donc cette appropriation serait toute relative même sur une seule planète.
Revenir en haut Aller en bas
#Eclypsia
Petit nouveau
Eclypsia

Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 21
Localisation : France

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:23

Je ne sais pas si cette question a était posé (y avait 4 pages la flemme de lire) mais pourquoi il n'y a que les jument qui peuvent devenir Alicorne ? Shining Armor peut-il lui aussi devenir un Alicorne ? Il y a bien des licornes, pégase et terrestre poney mais pas des alicornes poney. Et dans l'episode ou Rainbow Dash a participer a une compétiton et que Rarity a des ailes, les 3 "méchants" pégases qui surnomme Rainbow Dash en Rainbow Crash disent que c'est possible de changer de "style" d'aile (enfin je croie), sa ne saute pas au yeux que Rarity est en quelque sorte une Alicorne ? quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 399489531  Elle a eu une paire d'ailes et elle a deja une corne ! Bon c'est ce que je pense mais voilà !
Revenir en haut Aller en bas
#Cyril
Brony passionné


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 46
Localisation : Evry

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:28

Eclypsia a écrit:
Je ne sais pas si cette question a était posé (y avait 4 pages la flemme de lire) mais pourquoi il n'y a que les jument qui peuvent devenir Alicorne ?

Parce qu'on est dans un anime pour petites filles et qu'il faut mettre particulièrement en valeur les personnages féminins pour qu'elles servent de repère/modèle. D'ailleurs, dans l'ensemble, les personnages masculins sont bien moins nombreux et valorisés que les féminins dans la série que ce soit pour les principaux, les secondaires ou même les background ponies. On a assez peu de personnages masculins positifs ; il n'y a guère que chez les méchants que les mâles dominent (3 vs 2). Mais sur le fond, ta remarque est juste.
Revenir en haut Aller en bas
#levietnamese
A la réponse
levietnamese

Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 39
Localisation : Paris

quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:45

Je suis totalement d'accord sur l'explication que Celestia ait un un rôle de Reine Matriarche. Elle est celle qui doit tenir le rôle d'unité des 3 types de poneys, elle est souveraine dans les décisions lors d'une crise qui menace Equestria et personne ne la contredira. Il aurait été plus simple si les scénaristes l'avaient nommée Queen Celestia et non pas Princess. Les gens se poseraient moins de question envers les trois autres princesses. Les 3 autres princesses sont obligées de se plier aux exigences de Celestia car durant les 4 saisons, on voit bien que tout le monde s’exécute devant elle. C'est d'autant plus flagrant durant les 2 derniers épisodes de la saisons 4. Les autres princesses servent de remplacentes dans la hiérarchie si Celestia disparaissait.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les rôles des alicornes ?   quels sont les rôles des alicornes ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quels sont les rôles des alicornes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quels sont vos sites préférés ?
» Mais quels sont les noms de FLuttershy et Rarity?
» Pour quels poney vous seriez prêt à devenir gay?
» Pourquoi les fan art sont si sombre ?
» J'aime les alicornes (et M.A Larson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-