AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Trip to canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:11

Excusez moi si ce sujet est mal placé (si besoin je le déplacerais).

Donc, cette année je fais mon année Bac+4 à montréal, du coup, pour tenir au courant mes amis et ma famille j'ai fait un petit blog, le truc c'est que comme je n'aime pas être sur les photos, je fais ce blog avec mon OC, du coup si ça interresse des gens, vous pouvez aller faire un tour sur le blog.

J'y donne mon avis sur le canada, montréal, les gens, la nourriture (très important^^) etc etc.

Bien sur n'hésitez pas à donner votre avis, que ce soit sur le texte, les montage, etc etc.

Bon je préviens: je ne suis pas un pro au niveau bidouillage de photo ^^'

Merci à vous et bon visionnage Smile

http://fallenstars69.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#full rainbow
Brony confirmé
full rainbow

Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : sur mon siège , devant mon ordi

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:21

C'est amusant , je pense que je vais y faire un tour de temps a autre My little pony: Trip to canada 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:24

My little pony: Trip to canada 752684259 merci

Par contre j'ai oublier de préciser: sur tumblr, les publications sont par ordre inverse de publication, c'est à dire que la plus vielle est en bas de la page. donc si vous voulez lire depuis le début dans l'ordre faut prendre la plus vielle page et lire de bas en haut ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:38

"Arrét" My little pony: Trip to canada 4278094681

C'est sympa, je passerais de temps en temps My little pony: Trip to canada 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:40

My little pony: Trip to canada 752684259 merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Invité
Invité



My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:48

Etant donné que j'envisage de sans doutes tenter mon année prochaine là-bas, ca m’intéresse grandement !
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:50

moi j'adore ^^
(enfin tu verras ça sur le blog^^) mais si tu as des questions n'hésite pas hein, que ce soit sur les gens, les démarches, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Invité
Invité



My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:02

fallenstars a écrit:
moi j'adore ^^
(enfin tu verras ça sur le blog^^) mais si tu as des questions n'hésite pas hein, que ce soit sur les gens, les démarches, etc etc
Ahah, pas de problème, j'pense que c'est possible que j'ai des questions qui me viendront (surtout au niveau démarches) donc ouais, j'hésiterais pas à te demander =D
Au niveau des gens j'me fait pas trop de soucis car je parle à vraiment beaucoup de quebecois (et canadiens) via internet, enfin c'est pas tout à fait la même chose mais bon on va dire que j'm'entends très bien avec ! Ca me fait un peu peur, mais j'pense que ca doit être une superbe expérience et j'ai de plus en plus envie de la tenter.

Sinon je viens de finir de lire le blog et... J'AI FAIM (et j'suis jaloux aussi MDRR) !
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:21

Franchement c'est vraiment très sympa ! My little pony: Trip to canada 791999698 Moi aussi j'aurais à faire un séjour à l'étranger pendant mes études, trois mois je crois. Le Québec ou le Canada en général ça me tenterait bien, bien plus que les USA. Merci de nous faire partager ton aventure, avec l'OC ça me rassure et ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:44

My little pony: Trip to canada 752684259 merci merci merci Smile

c'est super sympa :3

oui les canadiens sont super sympa, du moment que tu respecte la loi^^
c'est un peu pour caricaturer mais si t'es pas en règle, tu te fait virer, mais avec le sourire ^^

l'exemple le plus marquant c'est les bus le chauffeur va pas démarrer tant que tout le monde n'a pas valider son ticket, mais par contre il est prêt à attendre 5 min que tu sorte les 3 dollars, et personne va râler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#full rainbow
Brony confirmé
full rainbow

Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : sur mon siège , devant mon ordi

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:01

fallenstars a écrit:

l'exemple le plus marquant c'est les bus le chauffeur va pas démarrer tant que tout le monde n'a pas valider son ticket, mais par contre il est prêt à attendre 5 min que tu sorte les 3 dollars, et personne va râler Smile

tu fais ça en France ou en Belgique et t'hurle littéralement dessus My little pony: Trip to canada 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:50

eeyup ^^

(il manque cette emote là^^)

et c'est tout comme ça, j'ai aps eu de problème pour avoir mon permis d'étude alors que j'avais oublier le papier qui (normalement) prouve que t'es en règle, ben comme j'étais en règle (j'avais "juste" pas le papier) ba les dames de l'immigration sont allée me réimprimer un exemplaire ^^

par contre, (et je parle pas que pour moi) si tu es absent de cours trop souvent, et sans excuses valable (c'est à dire un certificat médical canadien), et ben l'immigration te vire du canada ( My little pony: Trip to canada 1601293786 non je n'essayerais pas "pour voir" )^^

Oh j'y pense, je maire de Montréal doit être de la famille de applejack My little pony: Trip to canada 2085074178
son nom? Applebaum

My little pony: Trip to canada 2831516693 ils arrivent... (les poneys ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMar 11 Déc - 2:11

Tumblr c'est pas si bien que ça pour faire un blog... c'est plus une plateforme de micro-blogging.

Si tu veux faire un blog qui a de la gueule et très facile à créer je ne peux que te conseiller le service blogspot !
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMar 11 Déc - 4:06

humm ça a l'air mieux effectivement ^^'
bon ba pour une prochaine fois j'y penserais

merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Invité
Invité



My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMar 11 Déc - 4:47

Je me suis abonnée ! Je trouve ca sympa et en plus j'habite a Québec ( la ville ) alors je trouve ça amusant de voir tes impressions du coin My little pony: Trip to canada 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMar 11 Déc - 4:55

rooo damned!

j'aurais fais ce post ya qq jours on aurait pus essayer de se croiser ^^

(si tu passe à Montréal dis le moi :p)

merci pour l'abonnement My little pony: Trip to canada 2085074178 ça me fait bien plaisirs ^^

et franchement j'adore le pays, et j'ai adoré la ville de Québec. c'est une ville très surprenante, de par son architecture, reflet de son histoire, je trouve que le Québec (région^^) arrive à concilié le côté anglo saxon ET le côté français, ce qui fait que je trouve les gens super, les villes super, l'ambiance générale super Smile

Franchement j'adore ^^ (si un jour je doit quitter la France, ça sera pour ici à coup sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Nightlight
Brony passionné
Nightlight

Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 33
Localisation : Carcassonne

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:51

Il est sympa ton tumblr je le suivrais souvent! My little pony: Trip to canada 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:52

merchi My little pony: Trip to canada 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:57

Aller au Québec, c'est mon rêve pour post-bac rainbowdash
Et y étudier puis y vivre ... rainbowdash rainbowdash rainbowdash
Seul problème pour le moment, trouver une école qui puisse faire la transition France/Québec (notamment les diplômes), et bien sûr, un endroit où crécher My little pony: Trip to canada 3680594977


Je mets ce site en fav' My little pony: Trip to canada 120129551
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:14

My little pony: Trip to canada 120129551 yay! merci pour le fav' !

Tout dépend du domaine que tu veux étudier, mais si c'est en informatique, ya mon école (SUPINFO) qui permet de bien voyagé. Après tu peut très bien venir étudier dans une école privée (public je ne sais pas) et avoir un diplôme québecois, ça vaudra pas moins qu'un diplôme français^^

Après je te cache pas que le principal problème est le côté financier, non pas que la vie au canada soit très cher, mais c'est l'avion qui fait monter le prix^^

Astuce: si vous voyagez avec Air France, prenez des allez-retours^^ même pour un aller simple: l'aller simple est à 3000€ aller-retours est à 500€ (période creuses). le calcul est vite fait My little pony: Trip to canada 959537370

Pour "l'endroit où crécher" Montréal est une ville très étudiante, du coup ya plein de choses, de tous les prix, j'ai des gens dans ma promo qui sont à 4 en coloc, et ils payent 200€ chacuns (et ils sont pas sérré les uns sur les autres) bon par contre il sont à 40 min en bus du centre ville. Moi qui suis en centre ville je paye 1100€ mais je suis à 6 min à pied de mon campus, j'ai internet illimité et bonne qualité (oui l'internet au canada coute TRES cher My little pony: Trip to canada 4279923920 ) là où en france on paye 30€ là il faut au moins 80$.
J'ai aussi l'électricité, le chauffage et l'eau inclue dans le prix. Oui c'est plus cher mais j'ai pas d'abonnement de bus à payé (70$)
ni internet (80$ aussi) donc au final c'est plus tranquille.

Tout ça pour dire que il y a largement la place pour s'installer ^^

Et si tes parents sont pret à payer, alors c'est clair que c'est à ne pas louper.

Voili voilou ^^ hésite pas à poser d'autre question (par MP, sur le post, voir même sur mon blog) Je me ferais un plaisir d'essayer de répondre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:19

Tu sais que tu me fais baver la chute Kabir Kouba là ?

Jeudi, j'ai rendez-vous chez le conseillé d'orientation pour parler de ça. J'aurais sans doute pleins de questions à te poser après Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:07

Héhé moi qui compte passer au moins un semestre au Canada pour ma 3e année de Licenc LEA Anglais/Allemand ça me donne un petit apperçu, même si je ne compte pas aller dans la partie francophone... (Gogo Toronto pour Stalker Bryan Lee O'Malley \o Sinon Tara Strong est pas Canadienne ? <3)

My little pony: Trip to canada 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:10

je pensait pas que ce blog plairait autans My little pony: Trip to canada 3970116340

tous vos commentaires sont super sympa Smile merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Invité
Invité



My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:53

Je.
Veux.
De.
La.
Poutine.
Revenir en haut Aller en bas
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 33
Localisation : canada

My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:19

je te comprend ^^ tu noteras que c'est la première chose que j'ai gouté XD

très léger comme plat^^

je la regouterais quand il feras plus(+) froid ça doit etre divin de manger ça et la digérer pendant l'aprem, alors qu'il fait froid dehors My little pony: Trip to canada 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Contenu sponsorisé




My little pony: Trip to canada Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Trip to canada   My little pony: Trip to canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Trip to canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fan Expo Canada
» Figurines étranges du Canada
» petite road trip brony
» [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-