AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Ponyville, Bâtiments du guet

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:01

C'est l'histoire d'un mec...
Normal hein...
Blanc quoi...
Non, je déconne.

Cette fic raconte l'histoire d'un mage se retrouvant dans un monde inconnu, plein de créatures fantastiques qui lui sont étrangères (disons que chez lui, à part les dragons, il a pas les mêmes) et qui va, accompagné d'une licorne bien connue, traverser l'Equestria pour tenter de rentrer chez lui.

Hésitez pas à commenter, prenez une chaise, le cidre est dans le frigo et les gâteaux dans l'armoire.

Enjoy:

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3 en cours


Dernière édition par Ribston Pippin le Mar 10 Sep - 6:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:35

Vu le titre je me demande si il n'y a pas d'inspiration pratchettienne.
En tout cas je me la lirais sans doute ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Ponyville, Bâtiments du guet

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:53

Touchstone a écrit:
Vu le titre je me demande si il n'y a pas d'inspiration pratchettienne.
En tout cas je me la lirais sans doute ce week-end.

You don't say
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:14

Magnifique ces commentaires.

Je lirais quand j'aurais un peu de temps. Et quand ces vilains commentaires disparaitrons.
Revenir en haut Aller en bas
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Ponyville, Bâtiments du guet

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:59

Iron Pony Maiden a écrit:
Magnifique ces commentaires.

Je lirais quand j'aurais un peu de temps. Et quand ces vilains commentaires disparaitrons.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:26

Joli début, j'attends la suite [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria 1656547184

Ces commentaires tout de même [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Invité
Invité



[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:54

Pas mal! Je suis assez curieux de la suite, j'adore cette façon de décrire...d'une façon médiévalement familiale.

Ca fait penser à un MMPORG tout ça...en tout cas ya du "level" [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Ponyville, Bâtiments du guet

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:24

Up!

Après une LONGUE pause, le chapitre deux arrive. Il est en cours de relecture!
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Twister
Petit nouveau
Lightning Twister

Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : Bloqué dans un paradoxe temporel (suisse)

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeSam 7 Sep - 16:02

En flânant sur ce forum entre deux de mes raids sur Wow, j'ai aperçu le titre de ta fic, ça m'a tout de suite interpellé, j'adore Terry Pratchett [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria 791999698 !! Après lecture, je trouve ce début génial, très accrocheur et qui ressemble assez au style de Pratchett, cela mérite un applaudissement [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria 3007958872 
Donc, je suivrai cette fic et naturellement, j'attends la suite avec impatience [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria 791999698 
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:11

J'avais complètement oublié l'existence de cette fic, que j'avais à l'époque très fugacement survolée d'un regard sans vraiment de la lire en me disant : je bouquinerai ça plus tard. Evidemment, je ne l'ai jamais fait, jusqu'à aujourd'hui.

Malgré ton talent pour l'écriture, c'est vrai qu'on ne voit que très peu de tes productions ici ou ailleurs, alors comme tu ne nous avais pas pondu un pavé, je me suis dit que ça valait la peine de prendre quelques minutes de mon temps. Enfin, je vais arrêter là le blabla dont tu n'as rien à carrer et passer à la critique.

Comme je disais juste avant, ton texte est très bien écrit, un poil trop ampoulé, voire prétentieux par moments, mais l'important c'est que ça soit fluide et suffisamment prenant. En tout cas, je ne me suis pas ennuyé en le lisant, et c'est déjà un très bon point.
Mais il y a des moments où tu te perds dans des métaphores et phrases à rallonge peu digestes, je parle de ce genre de passage :

Spoiler:

Après, c'est une opinion personnelle, mais je pense que ce paragraphe, ainsi que quelques phrases par-ci par-là, gagnerait à être un peu édulcoré.

Mais j'ai toujours eu un problème avec les héros trop doués et trop parfaits, d'où ma gêne sous jacente durant la lecture. On a le CV d'un héros infaillible of doom qui a vaincu tous les monstres et démons possibles et imaginables, qui en plus est beau mec, bien fringué, qui semble dénué de faiblesses et doué sur tous les fronts, que ce soit le discours, le vol, la magie ou le combat (et en plus il se chope une elfette en deux secondes par la suite).
Puis je me suis souvenu qu'il avait un lot de défauts, aussi, dont son arrogance entièrement assumée et son passé difficile, entre autres. Et en plus, à la fin, il se trouve face à un démon plus puissant et plus malin que lui, donc dans une situation de défaite intégrale.

Les détails du genre "mon coup de poing aurait pu tuer un dragon sur le coup" ont tendance à me faire lever les yeux au ciel. Et en plus c'est sensé être un mage, pourquoi il doit en plus être indestructible (je fais ici référence à l'armée qu'il se prend sur le râble avant d'affronter le seigneur démon) et frapper aussi fort qu'une armée de barbares ?
Comme il ne s'agit que du premier chapitre, j'ose espérer que cette appréhension ne sera pas définitive. Je te laisse donc le bénéfice du doute.

Dernière remarque, je trouve que ça manque un peu de descriptions, ou de clarté. On a trois lignes sur ton héros et on sait vite-fait qu'il a un visage fin, des yeux bleus et une robe de mage sertie de pierres précieuses. Et niveau descriptions de lieu, il y a absolument rien. Mais ça je suppose que c'est plus un choix qu'autre chose et que ce n'est pas réellement dommageable.

Dans l'ensemble, on est quand même pris par le récit et l'histoire est bien racontée. Et il y a des petites phrases au ton sarcastique et acide qui ajoutent un certain style. J'ai bien aimé ce passage-là, par exemple :
Spoiler:

Maintenant, j'ai une dernière question : Est-ce qu'il y a un quelconque rapport avec MLP dans ta fic ?
Revenir en haut Aller en bas
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Ponyville, Bâtiments du guet

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:34

Magicpixel a écrit:
J'avais complètement oublié l'existence de cette fic, que j'avais à l'époque très fugacement survolée d'un regard sans vraiment de la lire en me disant : je bouquinerai ça plus tard. Evidemment, je ne l'ai jamais fait, jusqu'à aujourd'hui.

Malgré ton talent pour l'écriture, c'est vrai qu'on ne voit que très peu de tes productions ici ou ailleurs, alors comme tu ne nous avais pas pondu un pavé, je me suis dit que ça valait la peine de prendre quelques minutes de mon temps. Enfin, je vais arrêter là le blabla dont tu n'as rien à carrer et passer à la critique.

Comme je disais juste avant, ton texte est très bien écrit, un poil trop ampoulé, voire prétentieux par moments, mais l'important c'est que ça soit fluide et suffisamment prenant. En tout cas, je ne me suis pas ennuyé en le lisant, et c'est déjà un très bon point.
Mais il y a des moments où tu te perds dans des métaphores et phrases à rallonge peu digestes, je parle de ce genre de passage :

Spoiler:

Après, c'est une opinion personnelle, mais je pense que ce paragraphe, ainsi que quelques phrases par-ci par-là, gagnerait à être un peu édulcoré.

Mais j'ai toujours eu un problème avec les héros trop doués et trop parfaits, d'où ma gêne sous jacente durant la lecture. On a le CV d'un héros infaillible of doom qui a vaincu tous les monstres et démons possibles et imaginables, qui en plus est beau mec, bien fringué, qui semble dénué de faiblesses et doué sur tous les fronts, que ce soit le discours, le vol, la magie ou le combat (et en plus il se chope une elfette en deux secondes par la suite).
Puis je me suis souvenu qu'il avait un lot de défauts, aussi, dont son arrogance entièrement assumée et son passé difficile, entre autres. Et en plus, à la fin, il se trouve face à un démon plus puissant et plus malin que lui, donc dans une situation de défaite intégrale.

Les détails du genre "mon coup de poing aurait pu tuer un dragon sur le coup" ont tendance à me faire lever les yeux au ciel. Et en plus c'est sensé être un mage, pourquoi il doit en plus être indestructible (je fais ici référence à l'armée qu'il se prend sur le râble avant d'affronter le seigneur démon) et frapper aussi fort qu'une armée de barbares ?
Comme il ne s'agit que du premier chapitre, j'ose espérer que cette appréhension ne sera pas définitive. Je te laisse donc le bénéfice du doute.

Dernière remarque, je trouve que ça manque un peu de descriptions, ou de clarté. On a trois lignes sur ton héros et on sait vite-fait qu'il a un visage fin, des yeux bleus et une robe de mage sertie de pierres précieuses. Et niveau descriptions de lieu, il y a absolument rien. Mais ça je suppose que c'est plus un choix qu'autre chose et que ce n'est pas réellement dommageable.

Dans l'ensemble, on est quand même pris par le récit et l'histoire est bien racontée. Et il y a des petites phrases au ton sarcastique et acide qui ajoutent un certain style. J'ai bien aimé ce passage-là, par exemple :
Spoiler:

Maintenant, j'ai une dernière question : Est-ce qu'il y a un quelconque rapport avec MLP dans ta fic ?

On voit que mes reviews de tes oeuvres t'ont marquées ^^

Donc! Je t'avais répondu par skype, mais le public à la droit de savoir.

1 - Oui, en effet, Marvin est un super badass, parce que j'ai envie que le combat n'ait pas d'importance dans l'histoire. D'ailleurs, si vous vous attendez à une baston épique par chapitre, c'est pas ici qu'il faut s'adresser. Alors quel est le but me demanderez-vous, eh bien... héhé, vous comprendrez vite.

2 - Il est indestructible à cause de divers sortilèges permanents apposés par des dieux. Des déesses en fait. Vous êtes grands, vous comprendrez assez vite pourquoi.

3 - Le rapport à MLP se verra clairement dans le prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Ponyville, Bâtiments du guet

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:04

Et voici donc, après tout ce temps, le chapitre 2!

Merci à Tiane pour sa correction!

Le cidre est toujours dans le frigo, mais j'ai plus de muffins...

Je vous souhaite une bonne lecture! [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Twister
Petit nouveau
Lightning Twister

Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : Bloqué dans un paradoxe temporel (suisse)

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeDim 15 Sep - 7:58

Désolé, je viens seulement de lire ton chapitre, j'ai dû réinstaller mon ordi entièrement [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria 791999698 .
J'ai trouvé ce chapitre un peu moins bien que les autres :

Spoiler:

Voilà, mais le chapitre était bien écrit et la narration était cool, donc je continue à suivre cette fic.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:03

Je n'étais pas spécialement enclin à me lancer dans l'histoire -- y a de l'humain -- et après la lecture je suis encore moins enclin à continuer -- y a de l'humain et de la "romance".
Spoiler:

Surtout m'en veux pas mais à ce stade ton histoire c'est une HiE avec mary sue et shipping, ce qui peut être cool en soi hein surtout avec de l'humour mais bon voilà.
Pas ma tasse de thé on va dire.
Tu pourrais passer à la vitesse supérieure, abréger les banalités et dépoter de l'awesome ? T'as un peu toutes les cartes en papattes pour donc ce serait sympa' de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Ponyville, Bâtiments du guet

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:32



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:52

Vuld a écrit:
Merci. Monsieur le naturaliste. S'il vous plait, décrivez-moi à quoi ressemble les pissenlits !
Le même Vuld, qui râle régulièrement sur le manque de description des textes, râle maintenant sur leur trop-plein. Doit y avoir une certaine logique là dedans, hélas, elle m'échappe. [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeDim 15 Sep - 10:10

On aime bien les spoilers [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria 2085074178  :

Pour Bro-Nie, on appelle ça le syndrome du pistolet.
Ca vient d'un texte de science-fiction où un personnage sort un pistolet, et là au lieu de dire que c'était un pistolet, parce que l'autre personnage ne savait pas ce que c'était, l'auteur a décrit le pistolet "pièce" par "pièce".
Et pas juste "un canon, une gâchette, etc..." non non, "un long tube de métal avec une pièce rectangulaire en son bout..."
Du coup entre chroniqueurs on appelle ça le syndrome du pistolet. Quand tu décris quelque chose avec trop de détails, pour faire croire qu'on connaît pas, alors que le lecteur punaise sait parfaitement ce que c'est. Ici c'est pas très accentué mais une fois encore :
"C'était un genre de cheval mais tout trognon."
C'est largement suffisant -- et plus percutant niveau humour.

C'est pas facile du tout de doser les descriptions -- et Ribston y arrive très bien -- et dans ce cas-ci je râle un peu à vide. Mais par "thumb rule", si le lecteur sait déjà ce que c'est, abrège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:34

J'ai nettement moins de choses à dire sur ce chapitre. Déjà, parce qu'on sait déjà assez précisément ce qui va se dérouler et quel est le but du héros, sans oublier qu'il a déjà rencontré une des mane 6, et que donc très logiquement il va se balader dans ponyville et rencontrer les autres protagonistes de MLP, dont les princesses. Je rejoins vuld sur le fait que c'est parti pour faire du bon vieux HiE de base, mais je compte sur ta créativité pour nous surprendre.

D'ailleurs, mention spéciale à cette phrase...

Spoiler:

...où on voit que le héros qui est un "gro badaçe de la more" va sentir un complexe d'infériorité peut-être pour la première fois de sa vie. Ca peut être intéressant de le voir blessé dans son orgueil. J'attends avec impatience le moment où il va se friter avec un mage equestrien, voire une princesse, d'égal à égal.

J'ai pas fait de liste de coquilles, de toute façon t'en fais très peu, mais ya quand même un étron disgracieux à un moment du récit que je me dois de signaler :
Citation :
Devant sont air interrogateur je me repris reprenais:
Et globalement j'ai apprécié le texte, rien à redire sur la forme littéraire, mais je l'ai trouvé trop court. Les dialogues, ça passe vite quand même...
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria   [Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fantasy][Humain][Road-Trip] Les Tribulations d'un Mage en Equestria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petite road trip brony
» [En cours][Aventure][Univers Alternatif][Humain] Les Enfants d'Equestria: L'Auberge des vagabonds
» [Traduction][Romance][Tragédie][Dark][Crossover][Slice of Life][Humain] Dexter in Equestria 3/11
» [Triste][Humain][Fluttershy] une plume jaune sur terre, ou récit d'un pony dans le monde humain
» My little pony: Trip to canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-