AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:28

Spoiler:

Bonne histoire, cette fin est globalement la meilleure qui pouvait arriver. Bien joué, bro. Smile

(Les critiques que j'ai à faire sont en gros les mêmes, je vais donc éviter de me répéter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:13

Citation :
Pour moi, Twilight va accéder à un tel pouvoir, beaucoup plus grand que Discord, Célestia et Tundra, qu'elle pourra s'opposer à la Mort elle-même. Tundra ne pouvait pas mourir à cause de sa puissance, et c'est ce qui va arriver à Twi un jour, si elle prend la direction d'Equestria. Une fois là, Célestia pourra enfin elle prendre un repos bien mérité. Elle est juste à ce niveau de maîtrise.

Eh ben en voila une idée pour une fanfic
Revenir en haut Aller en bas
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:32

Bravo. Juste Bravo.

Excellente Fanfic, bien écrit, un scénario intéressant, une conclusion Baw-ante...

et...
Citation :
qui avaient une troisième et dernière fois Equestria

Il manque un mot [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:27

Update.
J'ai réécrit le Prologue afin qu'il colle mieux avec la structure du texte et ajouté une légère surprise pour ceux qui n'avaient pas remarqué à la fin du chapitre final. Amusez-vous bien avec. :p
Aussi, je signale que j'ai commencé à traduire en anglais et je vais sans doute tenter de lancer ça sur Equestria Daily en espérant que ça plaise. Souhaitez-moi bonne chance car ça va pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:04

Jolie Outro.
Revenir en haut Aller en bas
#reicors
Frony
reicors

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 35
Localisation : Loiret

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:07

super chap bonus avec Chesyre plus manipulateur que l'on crois, bon courage pour la trad !
Revenir en haut Aller en bas
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Alsace

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:20

La meilleur fanfict que j' ai lue et complete en plus génial.
Je ne pensait pas que Célestia cachée autant de chose, on pourrait en faire deux épisode pour le début d' une saison, si il n' y avait pas les cadavres et cette embiance.
Revenir en haut Aller en bas
#Retik
Brony passionné
Retik

Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 30
Localisation : Quimper (29)

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:53

Oh, la vache ...

Heuresement qu'Alister m'a conseillé ta fic ... J'aurais raté ça clown
J'viens de m'enfiler la fic complète (Il devait être 19h30 quand j'ai commencé ?)
Mais ça vaut le coup ! La vache ! C'est impressionnant ! Le boulot qu'a dû te demander cette fic, mais, mes respects ! Je n'ai pas pu lâcher, c'est captivant, de bout en bout ! Même pas eu besoin de revenir en arrière : Tout est parfaitement linéaire, compréhensible, écris avec un style que j'ai beaucoup aimé ... Des ennemis qui ont la classe, des révélations, violentes d'ailleurs ... Des musiques énormes ! Un suspense insoutenable, toujours, toujours ...

En fait, j'ai même pas pu déceler de points négatifs à ta fic. Donc en commentaires constructifs, on repassera ... Ah, oui, si, peut-être un point négatif ... En lisant ta fic j'me suis dit : La mienne est ridicule [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 272392131

C'est simple : Sur le coup j'ai eu envie de réécrire ma fic en bourrant de détails et en soignant l'écriture ...

J'admire ton travail, et franchement, j'up (Oui, j'up !) et invite tout ceux qui ne l'ont pas encore fais à lire cette fic.
Il faut prendre le temps de le faire, ça vaut vraiment le coup [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 535543054

Cette fic est directement à placer parmis les meilleures qu'il m'ait été donné de lire [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 3371923627

Encore bravo, et merci ! Very Happy Maintenant je vais écouter une musique joyeuse, j'en ai grand besoin, la [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 2554839287

PS : Le lien "18 : Bastion" est mort ... Du coup j'ai écouté le passage avec une musique de "The Binding of Isaac" mais je sais pas si c'était celle prévue au départ ...
Revenir en haut Aller en bas
#Selvest
Brony confirmé
Selvest

Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 28

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 1:12

Après 3-4 jours je viens de finir la fic et franchement quelle fic ! [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 1574364447
Je trouve le style complet sans en rajouter des couches avec un scénario tip-top. [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 3371923627
Je tiens à te remercier pour cette grande histoire. rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#PonyDisturbed
Brony passionné
PonyDisturbed

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste] Absolute Zero [FINI]   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:46

Salut !
Tout d'abord, je tiens à dire que cette fic est une des premières que j'ai lue sur MlP et franchement ....... Ca reste une des meilleurs ! [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:03

C'est la 4eme fic que j'ai lu, elle est superbe et bien triste.
Je la conseil à tout le monde qui aime ce genre d'aventures épiques, c'est très beau, et tellement bien écris qu'on s'y croirait.
Les musiques des 2 derniers chapitres n'étaient pas mes préférées, c'est la seule critique que je peux faire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:25

ETTTT j'ai finit! ouf, ce fut intense, je regrette de pas avoir pu la lire en une fois, il faut vraiment que tu pense à la présenter en 1 seul et unique doc, parce que c'est trop nul de devoir se couper de l'univers pour chercher la partie suivante sur la page internet suivante(et je peux même pas reprocher aux autres leurs commentaires de félicitations et d'encouragements tellement j'ai aimé )
c'est sombre, mais bon sang quelle imagination, c'est bien mené en plus, non vraiment, bravo!
par contre, la concordance des temps n'est pas toujours respectée, il manque parfois un mot ou tu en a rajouté un de trop, quelques expressions sont mal employées, mais à coté du travail accompli...c'est rien du tout!
alors bravo, et merci de nous en avoir fait profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:01

Je comptait faire un commentaire par mp... mais sérieusement, pourquoi priver un truc aussi awesome d'un petit déterrage ? A tout les récement arrivés sur ce fofo, a ceux qui n'ont pas encore lu Absolute Zero, ceci est un must-read.

Ca fait un moment que je voulait la lire, vu qu'on m'en disait que du bien... mais je restait retiscent au vu de la longueur : je suis plus habitué aux one-shot. Je comptait la lire en plusieurs fois et je me la suis enfilé en une soirée, tant j'ai trouvé ça captivant.
L’écriture est nickel, le scenario clair et cohérent, le mystère instauré avec habileté et levé par des révélations progressives à la hauteur des espérances du lecteur. L'impression de désespoir et de tristesse est retranscrite a la perfection, et parvient a toucher, à donner une idée de la profondeur du néant de l'âme de Tundra, et les ambiances bien posées, ça j'aime =D.
Et puis parlons en un peu, de Tundra. Il est charismatique, sa psychologie est poussée, son histoire travaillée. Un nouveau style de mechant dans les mlp, agissant au nom de la Justice, et auquel on s'attache rapidement.

Conclusion :
Enorme.
Master piece de la culture brony fancaise.
Une tuerie.
A ne surtout pas laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:37

Je sais pas vous mais moi, j'ai commencé à traduire ça en anglais (pour une première traduction, j'ai pas choisi le plus facile, je pense...) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:52

N'hésites pas à soumettre ton travail à l'auteur en privé [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 3371923627

Il faut primer la qualité sur la rapidité si nous voulons conquérir EquestriaDaily !
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:55

Je crois que j'aurais quelques problèmes pour ça mais bon [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 3371923627.
EDIT : Sinon, vous pensez que c'est une bonne idée de parler de poneys dès le début, juste comme ça ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:04

Tient d'ailleurs... j'oubliait
Il est amusant de constater que cette fic a été écrit avant l'épisode de noel
Spoiler:

Amelie : Si tu veux te lancer dans la traduction vers l'anglais avec quelque chose de bien plus court, je connais une petite fanfic qui a reçu les honneurs du podcast... enfin je dit ça, je dit rien :3
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:00

Justement, si on la traduit, je pense que les autres brony vont beaucoup moins accrocher à l'histoire vu que la série nous a déjà montrer le passé d'equestria. Ou en tout cas ils risquent d'être un peu paumés. [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:34

Oh, c'est pas certain.
Si on précise que cela a été écrit bien avant l'épisode de noël.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:57

Au vu de vos commentaires élogieux, je me suis décidé à entamer la lecture de cette fic, et je viens d'en arriver à la fin du chapitre 3. Et voici ma réaction:

study ----> [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 2176505670

La narration est bien présente sans être envahissante, on ressent bien l'atmosphère destruction, le bad guy est charismatique et son background à l'air d'être détaillé. Les répliques des personnages sonnent juste...
Je vais poursuivre ma lecture, mais pour l'instant, je trouve en effet que c'est une fic qui mériterait une traduction en anglais [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Heroic Tale
Petit nouveau
Heroic Tale

Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : la perle noire, à droite

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: avis final pour cette lecture   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:03

bon, maintenant je que je peut poster ici voilà donc mes conclusions sur cette fanfic :

Donc, Absolute Zero est une fan fic vraiment interressante. Les tags sont parfatiement choisit, le scénario de base déchire, la rédaction possède encore quelques fautes mais bon ça passe malgré tout.

Ah oui, il y a une faute qui m'a fait plous ou moins explosée de rire elle se trouve lors de l'affrontement entre Luna et tundra : " Le temps revint à la normale alors que les deux adversaires se croisèrent, passant juste à côté l'un de l'autre, se trollant. Il y eut un nouvel instant où le temps sembla ralentir. " Mis à part ça, bha très agréable à lire.

Seul petit point négatif que je noterais c'est l'utilisation d'un Deus ex macchina, autrement dit le retour des mane 6 en fanfare alors que Luna commence à se faire congeler par Tundra.

Mis à part ce point, je ne suis absolument pas décue par ton histoire et les échos la concernant s'avèrent absolument fondés!

enfin bref, Félicitations! et vivement les prochaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://pklcha.deviantart.com
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:22

J'allais pas faire de up de ce topic en l'exhumant de la page 3... Mais puisqu'il est remonté, j'en profite.
Cette fic est de loin la meilleure fic française qu'il m'ait été donné de lire. Bien au dessus du haut de gamme francophone, tant en terme de scénario qu'en terme de rédaction qu'en terme de scénario.

Bref, ça m'étonne qu'elle n'ait pas eu plus de succès que ça... Elle reste quand même sacrément awesome. Elle envoie du pâté quoi... En tout cas, ça m'offre la version la plus intéressante (à ce jour) du passé d'équestria et de l'enfance des alicornes consort. C'est extrêmement sombre, mais très prenant. Bref, je la conseille régulièrement... C'est du solide.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:25

Hannibal a écrit:
En tout cas, ça m'offre la version la plus intéressante (à ce jour) du passé d'équestria et de l'enfance des alicornes consort.

Je me répète mais les Princesses ne sont pas des Princesses consort. Parce qu'elles exercent un réel pouvoir politique. [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance
» [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone
» [Triste][Terminée][Oneshot] A Tire d'Aile
» [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus
» [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-