AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:35

Grande Gala Galopante

Gala est un nom masculin

Après une journée de chaleur, ça m'a fait du bien de lire cette fic.
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:29

Edité aussi, merci, j'avais toujours cru que Gala était féminin et Grande Gala me semblait plus logique... comme quoi, on apprend toujours de ces trucs.
Ha oui et j'update car nouveau chap. Réutilisation d'une musique précédente, go !

-------------------------------------------

05 - The Frozen Herald of Fate

La situation était beaucoup plus grave que Twilight ne l'avait pensé.
La nouvelle menace d'Equestria qui se présentait devant elles était beaucoup plus dangereuse que prévu... elle se souvenait clairement de ses précédents combats contre Nightmare Moon et Discord. Chacun avait eu des défauts dont l'exploitation avait permis leur victoire. L’alter ego maléfique de la Princesse Luna n'aimait pas les confrontations directes et avait tenté de bloquer leur chemin par divers tour de passe-passe tout en ignorant le pouvoir des Elements de l'Harmonie que les filles possédaient.
Cela avait causé sa perte.
Le Dieu du Chaos avait été beaucoup plus vicieux et avait crée en elle des sentiments négatifs à l'opposé de leur personnalité, créant une fissure au sein du groupe et neutralisant temporairement les Éléments. Néanmoins, il était le genre d'entité qui n'existait que pour s'amuser par toutes les manières possibles, aussi n'a-t-il pas moufté d'un poil lorsqu'elle avait réussi à ramener ses amies à la normale, malgré la nature omnipotente de ses pouvoirs, et ne les avait pas du tout prise au sérieuse lors de la confrontation finale.
Cela avait causé sa perte.

Mais lui... il ne s'amusait pas. Non... ce serait plutôt qu'il ne peut pas s'amuser. Sa froideur le rendait au final extrêmement logique dans ces décisions, et il n'avait pas perdu son temps du tout. Il avait attaqué Célestia à revers, l'avait battue, était au courant de l'existence des Éléments de l'Harmonie, et avait décidé ni plus ni moins de les tuer toutes. Rien que de voir l’œil de cauchemar qui fixait avec intensité les sept poneys la faisait paniquer, et elle n'était pas la seule... malgré l'absence d'informations qu'elle avait sur Tundra, elle devait au moins reconnaître qu'il était diablement terrifiant ! Il dégageait autour de lui une aura maléfique, invisible mais qui surpassait de loin ce qu'elle avait vu...
Que faire ? pensa-t-elle. Pour le moment, le plus important était de garder une unité solide afin de faire fonctionner correctement les Éléments de l'Harmonie. Le cheval de glace ne semblait pas faire de mouvements, peut-être observait-il avec attention le comportement de chacun, attendant le bon moment pour briser le sort de Luna et les congeler en un sortilège... parfait ! Du moment qu'elles restaient ensemble, tout irait...

« Non mais vous avez vraiment un problème ! » hurla soudainement la voix de Pinkie Pie.

Oh pitié non. Nononononononononononon.
L'étudiante ne put s'empêcher de penser ça lorsqu'elle vit que Pinkie se mit à s'avancer hors de l'aura de chaleur, l'air furieuse. Les autres eurent un grand air de surprise, sauf peut-être Rainbow Dash qui devait se dire que c'était parfaitement dans son style. Dans tout les cas, elle ne pouvait pas faire ça maintenant ! « Pinkie, reviens immédiatement ! »

« Sérieux, vous venez comme ça et vous vous mettez à geler tout ce qui bouge ? J'aurais dit ok si c'était pour des pistes de ski ou des patinoires, ça aurait été sympa et on se serait tous amusés comme des fous, mais non ! Vous congelez les gens, la Princesse, les immeubles, et vous rendez le tout à mourir de tristesse ! Même Discord avait plus de sens de l'humour que ça ! »
« Pinkie, je t'en supplie ! » cria Twilight. Tundra lui était immobile, son œil grand ouvert.
« Vous devez être le plus gros rabat-joie que j'ai vu de toute ma vie ! Ne comptez même pas entrer dans une fête, vous ne feriez que la gâcher et... »
« Tu m'ennuies. » l'interrompit la créature de givre de sa voix froide. La corne à son front se mit à s'illuminer...

Pinkie eut in extremis de le réflexe de bondir sur le côté, juste avant qu'un pic de glace vienne se planter dans le sol là où elle se tenait quelques secondes auparavant. Toutes poussèrent un cri de surprise tandis que la jeune hyper réactive comprit terrifiée qu'elle a évité de se retrouver embrochée.

« Mais mais mais il est malade ou quoi ?! » hurla-t-elle, son cœur battant la chamade.
« Ok, tu dépasses les bornes, le givré ! » dit Dash en se plaçant en position d'attaque. « Je vais te montrer ce qui arrive lorsqu'on touche à mes amies ! »
« Rainbow, non ! »

Trop tard. Le pégase volait déjà à toute allure vers la licorne de glace, ses sabots avant pointées devant elle. Le monstre, lui, se contenta de soupirer et de rester fixe, encore et toujours. Le groupe manqua plusieurs battements de cœur, voyant que l'une d'entre elle allait déjà tomber face à la bête, réduisant leurs chances de victoire à néant...
... Le moment où Dash percuta la tête de Tundra, celle-ci explosa en milliers de morceaux de glace sans aucune résistance, au point que la responsable alla percuter un mur et se crasha par terre, dans un coin de la salle. Aucune d'entre elle ne comprit ce qui venait de passer. Le corps posa un genou à terre dans un bruit de vitre brisée qui résonna en écho dans le château entier.
Silence. Même la tempête dehors semblait s'être arrêtée.

« Je... j'ai réussi ? Je ne pensais pas que ce serait... autant... enfin, moins... vous m'avez pigées quoi ! Il était vraiment pas fort du tout. » Elle se mit à crâner près de l'apparent cadavre de l'ennemi. Luna eut un déclic.
« ÉLOIGNE-TOI MAINTENANT ! »
« Quoi ? »

Mais elle n'eut pas le temps de réfléchir à la question que le corps de Tundra se remit lentement, le genre de lenteur imposante et terrifiante, debout. Au niveau de la gorge, là où Dash avait frappé, la glace se remit à leur grande horreur à se reformer avec une rapidité surnaturelle. Le pégase fit quelques pas en arrière, extrêmement mal à l'aise, tandis que déjà la tête était presque totalement reformée. Et, à leur grande horreur, *il* se remit à parler de sa voix à glacer le sang.

« Pauvre abrutie. Que croyais-tu ? S'il était aussi simple pour moi de mourir, crois-tu que tout cela serait arrivé à la base ? »

Mais Rainbow ne répondit pas. Elle avait du mal à respirer. Car elle voyait enfin son flanc droit qu'il avait caché depuis son apparition. Et il pouvait voir son autre oeil...
Ou plutôt l'absence d’œil. A la place d'une autre torche, il y avait un gros trou, comme celui d'une vitre cassée, en forme d'étoile aux branches multiples et aléatoires. Et ce trou offrait une vision qui la tétanisait. Du noir. Un noir si profond, si infini, si malveillant, qu'il donnait l'impression d'être sorti tout droit des abysses d'une dimension de ténèbres. Et le pire... c'est que ces abysses rendaient le regard. Dash avait l'impression d'être fixé par une entité *hors* de ce monde, la concentration de tout ce qu'il y avait de mauvais dans l'univers. La haine, la jalousie... mais surtout le désespoir.
Et ce désespoir la contaminait. Toute trace de confidence qu'elle avait fut balayée, elle avait de plus en plus froid. Son corps était envahi par le gel maudit, ses organes descendaient à une température anormalement basse, et elle sentait qu'elle était en train de subir le même sort que ceux qui avaient été sur son chemin...

06 - Battle Against Tundra ~ Frozen Abomination

« On va commencer par toi alors. Le destin est vraiment ironique... »
« TU LA LAISSES TRANQUILLE TOUT DE SUITE ! » hurlèrent en même temps Rarity et Applejack qui se mirent à courir vers Tundra.

L'avatar de la ruine se retourna et vit les deux poneys qui tentaient une attaque groupée sur lui. Rainbow Dash avait deux de ses sabots gelés et profitait du manque d'attention de abomination pour se soulever avec difficulté dans les airs. La licorne et le poney terrestre arrivèrent en un rien de temps et donnèrent un magistral double coup de sabot en synchronisation parfaite au démon dont les deux sabots explosèrent, faisant tomber le corps vers l'avant. Dans les deux secondes qui suivirent, elles se reformèrent en colonnes de glace, soulevant Tundra lors de leur matérialisation. Celui-ci regarda ses deux nouvelles attaquantes d'un air glacial.
La seconde d'après, il y eut une grande concentration d'air froid qui se forma sous leurs pieds et les propulsa dans les airs. Rarity poussa un cri et Applejack tentait de retenir son chapeau. De la corne du cheval sortit soudainement un rayon bleu glace qui se sépara en deux parties, une dirigée vers la styliste et l'autre vers la fermière.

Au dernier moment, Fluttershy poussa Rarity hors de la trajectoire du sortilège et les deux atterrirent brutalement sur le sol. La licorne blanche tremblait de froid, son corps pas habitué à une concentration aussi extrême de températures si basses et la douce et timide jeune pouliche constata avec effroi que son flanc gauche était couvert d'une légère couche de glace, rien que par une exposition subite au sortilège. Elle paniqua à l'idée de ce qui se passerait si elle le subissait de plein fouet.
Quant à Applejack, l'énergie magique qui allait la percuter fut soudainement déviée par un autre sort et les rayons atteignirent deux vitraux qui explosèrent sous l'impact. Un nuage de fumée masqua la salle pendant plusieurs secondes. Lorsqu'il se révéla, Tundra avançait vers celles qui étaient restées immobiles, intéressé par celle qui avait sauvé la détentrice de l'Element de l'Honnêteté.

« Je vois que tu t'es améliorée depuis le temps, Luna. »

La concernée ouvrit de grands yeux ronds, interloquée. Elle venait de détourner l'énergie magique de son bouclier pour dévier le sort de son adversaire, mais ne s'attendait pas à une sorte de compliment de sa part. Et surtout pas au type de compliment venant d'une vieille connaissance.

« Tu... toi et moi, on se connaît ? »
« Évidemment que je te connais, imbécile. Ne joue pas les trous de mémoire avec moi, ça n'a pas aidé ta sœur. »

La déesse nocturne était interloquée.

« Je ne comprends pas. »
« Allons bon. » Il soupira. « Et comme ça ? Ça ne te ravive pas quelques souvenirs ? » Sa voix devint soudainement moins artificielle. Le ton froid n'avait pas changé mais contrairement à toutes les phrases qu'il avait prononcé, elle transmettait un sentiment. A la grande surprise des élues qui découvrirent une nouvelle chose à propos de lui.
« Explique-toi ! Comment est-ce que tu me connais ? »

Tundra se plongea dans un silence, mais cette fois-ci, ce n'était pas volontaire. Il était pris au dépourvu.
Le malaise dans le cœur des jeunes filles redoubla d'intensité. « Vite, venez ici ! » cria Twilight. Ses amies ne se firent pas atteindre et reformèrent rapidement le cercle, tandis que le cheval tremblait. L’œil de feu devint beaucoup plus vif, et les ténèbres qui remplaçaient l'autre se troublèrent. Lorsqu'il parla, il y avait quelque chose de terrible dans sa voix. Comme si Luna avait donné la réponse qu'il n'avait pas envie du tout d'entendre.

« Alors... tu as tout oublié ? Comment... oses-tu ? » Le sol de glace se mit à craquer. « Comment as-tu pu seulement *oublier* ce qui s'est passé ? » Chaque mot était de plus en plus fort et résonnait avec d'autant plus de force dans la pièce.
« Arrête de parler par énigmes et dis-nous clairement ce qui te passe par la tête ! » cria Rainbow.
« SILENCE ! » Le pégase se recroquevilla, impressionnée par la puissance du cri. « Vous ne méritez pas de savoir, bande de pauvres déchets... votre seule existence est une insulte. Une erreur que je vais me charger de corriger. »
« Les filles, maintenant ! » interrompit Twilight. « Utilisons les Éléments ! »

La tiare de l'étudiante se mit à briller d'une lueur étincelante, tandis que les six élues se mirent à flotter dans les airs. Un arc-en-ciel les entoura, chassant le froid environnant, faisant fondre la glace au sol. Luna, au sol, observait admirative le processus. Tundra, lui, poussa un hennissement de dédain et continua de s'avancer lentement vers le groupe.
Les yeux de Twilight s'ouvrirent, ne laissant apparaître aucune pupille. Les autres colliers s'allumèrent, tandis que les filles faisaient ressortir l'élément qui leur correspondait. Rire, Honnêteté, Générosité, Loyauté, Tendresse et... Magie.
L'arc-en-ciel devint un tourbillon qui soufflait avec force. Le cheval avançait, peu impressionné.

« C'EST FINI ! » hurla la licorne pourpre de toute ses forces tandis que la tornade se courba en arc de cercle et fonça sur Tundra, l'encerclant et se refermant sur lui. Il y eut pour finir une explosion de couleurs qui se répandit dans la pièce. Luna fut projetée en arrière... et durant un dixième de seconde, elle crut voir une image étrange.
Une image de Célestia et d'elle. Où elles se faisaient face à face. Sa sœur avait un air désolé tandis qu'elle-même était paniquée.

Je n'ai pas le choix, désolée.

Ce fut la phrase qui lui arriva à l'esprit sans aucune raison, peu après que l'image ait disparue de sa rétine. La vision se dégagea... la salle était toujours gelée, Célestia était encore piégé.
Mais Tundra avait complètement disparu. Le malaise qui pesait sur son cœur était évaporé, comme s'il n'avait jamais existé. Et la tempête s'était stoppée.
Les six pouliches atterrirent en douceur sur le sol, épuisées. Il y avait eu une puissante vibration lorsque le sortilège s'était refermé sur le monstre qui les avait déstabilisée un moment, mais au final...
Au final elles avaient gagné !

« Bravo, tout le monde ! » applaudit Pinkie Pie. « Maintenant, faut trouver un moyen de libérer tout le monde et on pourra se faire une énooooooorme fête ! Ça va être génial. Twilight, t'aurais pas encore un de tes sorts super extra géniaux pour régler la situation ? »
« J'y réfléchis. » répondit-elle tandis que tout le monde se détendit, sauf Luna qui essaya de savoir si elle avait rêvé, sa curiosité attisée par l'image qu'elle avait entrevue. Quand cela avait-il se produire ? Elle ne se souvenait absolument pas de quelque chose du genre...
Twilight s'avançait vers le bloc dans lequel était enfermé Célestia afin d'analyser. La petite sœur, dans sa rêverie, jeta un œil vers le ciel dehors... et vit qu'il recommençait à neiger.

L'étudiante fut propulsée en arrière par une soudaine colonne d'air froid qui sembla surgir du néant. Des flocons se mirent à flotter en tourbillon, et le malaise réapparut, aussi intense qu'auparavant. Impuissantes, les filles regardèrent tandis qu'*il* réapparaissait, toujours aussi imposant et terrifiant que la dernière fois. Pas une seule égratignure n'apparaissait sur son corps de givre, son oeil de feu se mouvant tel un danseur infernal.

07 - Theme of Tundra ~ Antithesis of Life

« Cela m'a fait très mal, je le reconnais. Un exploit. »
« N-non... non, c'est impossible, ça n'a pas fonctionné ! » balbutia Fluttershy en reculant de plusieurs pas.
« Je n'avais jamais vu cette force à l’œuvre, impressionnant. Aucune surprise que Discord et cette jument de ténèbres aient été vaincus avec autant de facilité. Néanmoins... il faudra plus que ça pour briser ce que je suis. »
« Et... qu'est-ce que tu es alors ? » demanda Rarity, paniquée.

Il leva les yeux vers le ciel gris, dehors. Les filles évitèrent de regarder fixement l'abysse qui remplaçait l’œil droit.

« Je suis celui qui va tout détruire. La Vie. La Mort. L'Espace. Le Temps. Les Cieux. Tout sera recouvert d'une neige éternelle et chaque forme de vie va lentement s'éteindre pour ensuite disparaître. Sans aucune exception. Ce monde deviendra un enfer gelé figé à tout jamais, et je serais le seul être encore conscient pour l'observer. Pour le restant de l'éternité. »
« Mais pourquoi... pourquoi veux-tu faire ça ? Que t'as fait ce monde ?! » cria Twilight, désespérée de savoir.

Il se remit à rire. Cette fois-ci, il y avait un ton moqueur. Un sarcasme affreux dans la froideur de cette fausse saute d'humeur.

« Tu n'as toujours rien compris, hein ? Je suis au delà de ces choses comme la vengeance, la haine... j'ai évolué pour devenir une atrocité hors du cycle de la vie et de la mort, le néant dans son état le plus brut. Je fais cela car c'est ce qui doit être fait. »
« Explique-toi... »
« Bah. A quoi bon ? Tu ne comprendrais pas et nierait. Vous êtes incapable d'accepter. C'est pourquoi je suis ici. Tu crois que tu peux encore rétablir le contrôle de la situation, mais en réalité aucune de vous ne saisit l'ampleur de ce qui se passe. »

Il tomba à genou, la glace autour de lui se mit à craquer et même le bloc de Célestia fut légèrement fissurée.

« Humpf. J'ai trop dépensé et subi pour être en état de continuer de cette manière. Très bien, vous gagnez un répit. »

Les filles restèrent immobiles, se demandant ce que ça voulait dire. Le corps de Tundra commença à se dissoudre en flocons de neiges qui s'échappèrent par une fenêtre.

« Je m'en vais retrouver quelques forces. Je vous laisse profiter de vos derniers jours, mais sachez que vous êtes tous condamnés dans ce monde. Aucun coin de cette planète n'échappera à moi... et je reviendrais de nouveau, autant de fois qu'il le faudra. Éventuellement, vous tomberez sous le joug du désespoir et passeraient le restant de vos jours dans une prison de givre. Ceci est la seule issue qui existe... au revoir. »
« Non, ne le laissez pas s'enfuir ! » cria Luna.

Mais trop tard, des milliers et des milliers de flocons volèrent dans la salle avec une telle force que les pouliches utilisèrent toute leur énergie pour ne pas se faire happer par la tempête. Le rire glacial de Tundra résonna encore une fois dans la pièce, encore, encore et encore, telle une malédiction répétée par dizaines, une condamnation à mort. Et enfin, tout revint à la normale, seul les « Ha ha ha » sans vie du démon troublaient le silence. Immédiatement, le groupe fonça vers la fenêtre où il s'était faufilé. Une brume se déplaçait malicieusement dans les airs et disparaissait dans l'horizon gris de Canterlot. Impossible à rattraper.

« Le Nord... » constata Twilight avec amertume.

Ils avaient obtenu une semi-victoire sur lui, capable de le chasser d'Equestria... temporairement. Mais malgré cela, pas une seule once de bonheur ne n’émanait d'eux. Plus que les paroles mystérieuses qu'il avait de nombreuse fois prononcé, plus que la puissance dont il faisait preuve, c'était la terreur qu'il inspirait qui avait marqué à tout jamais leurs âmes.
Et elles savaient qu'il disait vrai. Qu'il reviendrait. Encore et encore. Qu'il ne laisserait aucun répit à ce monde, telle une peste impossible à guérir. Et tandis qu'elles observaient le ciel sans vie qui crachait de la neige avec lenteur, elles se dirent que cette chose était vraiment l'antithèse de toute forme de vie et de bonheur.

Et que si jamais elles ne trouvaient pas un plan, tout serait fini.


Dernière édition par Nagalfar le Mar 4 Oct - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:40

Je vais te piquer tes musiques pour le jeu de rôle. J'aime beaucoup, continue !

Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:29

Rhhaaa, ça promet d'être long, et moi, j'aime quand c'est long...

J'ai vraiment hâte de voir comment elles vont faire pour se débarrasser de cet ennemi.
Le 7ème élément? [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 272392131
Qui ça? Moi bien sûr Smile

Reuuhhhh, je crois que j'ai trop parlé, sinon, blague a part, l'image de Ponyville emprisonné sous la glace me donne des frissons; avec un peu de chances, on aurait une petite réadaptation en BD.
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:32

Rezhan a écrit:
Je vais te piquer tes musiques pour le jeu de rôle.

Fais donc. De toute manière, c'est pas comme si elles m'appartenaient, alors... :p

Citation :
Rhhaaa, ça promet d'être long, et moi, j'aime quand c'est long...

Pas vraiment, je dirais qu'on en est arrivé à la moitié de l'histoire à ce point. Je n'aime vraiment pas perdre mon temps à rallonger les péripéties prévues afin d'aller directement au cœur des évènements et je comprends que ça puisse en embêter certain.
Enfin. Chapitre de transition un peu court, pour initier la seconde partie du récit.
En relisant, je suis pas trop satisfait, mais j'ai pas d'inspiration pour rendre le tout un peu moins bancal, désolé.

--------------------------------------------

Cloudsdale.
L'une des seules villes célestes connues au monde et surtout l'un des centres touristiques d'Equestria tout entier. Située extrêmement haute dans le ciel, cette cité entièrement faite de nuages a accueilli la quasi-totalité de tout les évènements sportifs aériens depuis sa construction. Courses, acrobaties, spectacles, ils ont tous animés le ciel pendant des centaines d'années. Bien qu'il ne s'agisse pas du principal lieu d'habitation des pégases du monde, Cloudsdale reste quand même un élément économique majeur d'Equestria.
Comme chaque ville céleste qui parcourt les cieux, elle possède un immense bâtiment dans lequel sont fabriqués des nuages de toute sorte. Cumulo-nimbus, altostratus, nimbostratus et autres cirrus sont fabriqués par des pégases spécialisés afin de régler le climat selon les besoins de la population. Créant à leur guise pluie, vent et beau temps, ce sont d'autres employés plus physiques qui vont répartir les nuages dans le ciel. Cloudsdale est la ville, par conséquent, responsable de la météorologie d'Equestria toute entière, excepté la capitale Canterlot où ce sont des licornes qui ont la charge de cette lourde tâche.

En cette nuit, la cité était en effervescence. Tout les bâtiments étaient oubliés et les habitants avaient depuis longtemps abandonné l'idée de trouver le sommeil. Alors que tout le monde dormait, l'alerte a été donnée. En peu de temps, les pégases ont pu constater que les deux métropoles voisines, Ponyville et Canterlot, ont été pris dans une tempête de neige à origine magique et... étaient complètement gelées, bâtiments comme poneys. Juste en dessous d'eux, des nuages noirs et menaçants circulaient... et il fut confirmé par la suite qu'ils crachaient de la neige en continu, givrant toute nature qui se trouvait sur leur passage. Immédiatement, des équipes de sauvetage avaient été organisées pour rechercher les survivants au désastre qui, selon une source inconnue, fuyaient la plupart vers le Sud. Une immense plate-forme circulaire avait été spécialement installée dans le Quartier Est afin de permettre aux poneys terrestres et licornes récupérées de poser leurs sabots, marcher sur les nuages étant une capacité exclusive aux pégases. Chaque être compétent recherchait le maximum d'informations, en particulier en ce qui concernait la Princesse Célestia dont personne n'avait de nouvelles...

« Nous sommes arrivés ! » hurla un des sauveteurs aux deux petits êtres sur son dos lorsqu'ils arrivèrent prêt de l'aire d'accueil en question. « Préparez-vous à atterrir, ça risque d'être brutal. »
« Hey, attendez une seconde, vous savez, je suis pas du tout habitué à ce genre de - WOOOOOOOOOOH ! »

Le pégase bleu océan rabaissa ses lunettes de vol et fit un piqué à toute vitesse, ignorant le commentaire de l'un de ses passagers. En dix secondes top chrono, il fut à quelques mètres du sol, visiblement sur le point de se crasher... mais se releva habilement avant de se reposer avec brutalité sur ses sabots avant sur la plate-forme. Le non-habitué qui avait parlé plus tôt ne put pas garder une prise solide et fut éjecté du dos de son conducteur en avant. Il se ramassa le figure sur la pierre solide, sonné.

« Argh... s-sérieux, vous pouvez pas faire plus attention ? » demanda Spike en se massant la tête à son moyen de transport. L'autre passager n'était autre que Sweetie Belle, qui avait gardé les yeux fermés tout le long du trajet. Elle se décrocha du pégase et atterrit sur le flanc gauche en poussant un petit cri. Le poulain ailé fit une moue indignée.
« Donnez-leur la main, ils vous bouffent le bras... ha je vous jure. Bon, vous bougez pas d'ici, pigé ? Ne tentez pas de marcher sur les nuages, vous ne réussiriez qu'à tomber et à vous faire geler, rendant complètement inutile le travail que je fais. Allez, a plus. »

Il déploya ses ailes et redécolla, disparaissant dans la douce nuit. Spike mit ses bras en croix et lâcha un « Pov' type. » boudeur. La jeune soeur de Rarity s'approcha de lui, anxieuse.

« Tu crois que mes amies s'en sont sorties elle aussi... ? »
« Aucune idée, désolé. Si elles ont été repérées, elles sont sans doute ici... hey, attends, ne pars pas toute seule ! » Le dragon cria de façon toute à fait inutile vu que le flanc vierge fonçait au galop entre les groupes de poney qui discutaient entre eux de la situation avec frayeur. Le compagnon de Twilight se plaça une main sur le front, consterné. Il n'avait vraiment aucun talent pour surveiller les gosses. Il soupira et rejeta l'idée de la poursuivre. Il ne la rattraperait pas.
Il observa les environs, la plate-forme se remplissait petit à petit des habitants de Ponyville dénués d'aile. Tous étaient en état de choc, et Spike pouvait les comprendre avec aisance. Leurs maisons, leurs amis, leurs vies était en dessous d'eux, recouvert d'un givre mortel... le dragon se remémora la vision apocalyptique de la ville congelée et frissonna. Il avait eu l'impression de voir une ville fantôme abandonnée depuis des siècles. C'était d'un morbide...

Il repensa à Twilight et se sentit mal à l'aise. Elle, ses amies et la Princesse Luna étaient partis depuis pas mal de temps à Canterlot combattre celui qui était à l'origine de ces évènements et n'avait aucune nouvelle depuis. Les nuages noirs continuaient de se mouvoir dans le ciel et il doutait honnêtement que Cloudsdale allait rester indéfiniment indemne, même si des équipes se chargeaient de la protéger du blizzard. Silence radio de la part de Célestia, foutoir climatique, les seules pouvant régler la situation ne donnant aucun signe de vie... Génial ! Absolument génial.
Il fit une ballade pour se détendre, repérant les survivants qu'il connaissait. Il aperçut Snips et Snails dans un coin, encore plus confus que d'habitude, et préféra les laisser tranquille. Il vit l'espace d'une seconde cette pégase grise aux yeux jaunes qui errait, perdue, ne comprenant rien de ce qui lui arrivait. Ou bien encore ce poney marron ayant comme cutie mark un sablier, qui lui rappelait étrangement quelqu'un mais n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Bah, pas important.
Il tourna en rond sur la plate-forme, contaminé par l'anxiété ambiante. Le futur était devenu beaucoup plus sombre qu'il ne l'avait imaginé. Ni Discord ni Nightmare Moon n'avaient causé de telles crises lors de leurs apparitions, aucun d'entre eux n'avait répandu la mort avec tant de cruauté, d'indifférence, de... froideur.

Cela le terrifiait. Et cette peur continuait de croître alors que le temps passait et que la nuit ne bougeait pas d'un poil. Il s'assit dans un espace libre et fit le vide dans son esprit, cherchant à rétablir son calme. Il espéra de toute son âme que Twilight et ses amies aient réussi... non, au moins qu'elles reviennent saines et sauves. C'était tout ce qu'il voulait.

Une lueur d'espoir s'alluma en lui lorsqu'il vit qu'une grande lumière blanche venait d'apparaître dans Cloudsdale. Elle rayonnait au centre de la cité des cieux, jurant avec la nuit bleue. Et Spike ne connaissait qu'une seule personne capable de faire ce genre de trucs. Et elle les faisait lors de téléportations.
Il attendit encore une dizaine de minutes et sauta de joie lorsqu'il vit qu'un groupe de sept poneys s'approchaient de la plate-forme en lévitant dans une sphère rosâtre. Twilight, Rarity, Applejack, Fluttershy, Rainbow, Pinkie et Luna... elles étaient là.
Sans hésiter, dès qu'elles posèrent leurs sabots sur la pierre, il fonça vers elles et sauta au cou de Twilight. « Tu es de retour ! Je me suis inquiété pour toi, tu sais ! »

« Eh bien, pour un accueil chaleureux... c'est chaleureux. On est venu ici dès qu'on a vu que tu n'étais plus là. Tout va bien ? »
« Ouais. Une des équipes de sauvetage de Cloudsdale est venu nous récupérer moi et Belle. » Il se tourna vers Rarity tandis que Dash rayonnait. « Ta sœur est allé chercher ses amies, elles doivent être quelque part par ici, ne panique pas. » La styliste soupira et le remercia d'un signe de tête. Ces formalités réglés, il devait savoir...
« Alors comment ça s'est passé là-bas ? »

A la vue de leurs têtes, il comprit que ça ne s'était pas bien passé du tout. Il voyait sur leurs visages une immense fatigue et déprime. « Il faut qu'on en parle, maintenant. Princ... Luna, est-ce que je peux te poser quelques questions ? » On sentait qu'elle avait une certaine difficulté à prononcer les tu, peu habitué à être familière avec une personne de rang royale.
L'intéressée hocha la tête et pointa du doigt une zone isolée. Twilight fit signe à Spike de rester à l'écart. Celui-ci haussa les épaules et décida de recommencer à se balader, l'esprit déjà plus léger.


08 - Foggy Memories

« Bien... » annonça l'étudiante dès que les sept furent installées le plus confortablement possible. « Nous sommes dans une situation épineuse. Tundra a quitté le pays mais à ce que je vois, le blizzard continue de se répandre donc... il doit toujours l'invoquer de là où il se trouve. Dans tout les cas, nous savons tous qu'il va revenir, et si nous ne trouvons pas une solution pour le vaincre définitivement... »

Elle ne finit pas sa phrase, ne cherchant pas à imaginer ce qui se passerait s'il gagnerait. L'image d'un monde éternellement frappé d'une tempête de neige, chaque être vivant finissant par succomber à la morsure du froid... tout devenant un désert de glace, d'un blanc sans vie, avec pour seul être vivant un démon à l’œil de feu... tout cela la terrifiait. Cette apothéose de la non-vie était pour elle la chose la plus horrible qui pouvait arriver au monde entier. Et cet émissaire de la mort ferait tout en son pouvoir pour y arriver. Et il avait les capacités pour le faire.
Les autres hochèrent la tête silencieusement, savant parfaitement ce qui se passerait si elles échouaient. Et pour cette raison, elles n'avaient pas le droit à l'échec. Mais... comment faire ? Les Éléments de l'Harmonie n'avaient pas réussi à le faire tomber...

« Luna. » dit Twilight brusquement, cherchant à changer de sujet. « Visiblement, toi et lui vous vous êtes déjà rencontrés... »

La Princesse baissa les yeux vers le sol, désemparée. Les paroles de la créature lui revenaient en mémoire. Elle se souvenait à l'intonation prête de la voix qu'il avait utilisé pour lui raviver des souvenirs. Elle tenta de fouiller au plus profond de ses souvenirs... chercher la clé de son âme qui lui ferait comprendre le pourquoi...
Néant.

« Je ne sais pas... je ne me souviens pas avoir rencontré quelqu'un comme lui. Je me souviens du jour où moi et Célestia avons vaincu Discord, le moment où j'ai commencé à devenir jalouse de... » Elle s'interrompit, parler de Nightmare Moon était pour elle très éreintant au niveau psychologique. « Mais un cheval que moi et ma sœur connaissons ne me dis rien. »

Elle poussa un long et profond soupir fatigué.

« Il a l'air de tellement m'en vouloir... qu'est-ce que j'ai bien pu lui faire ? Qu'est-ce qu'on a bien pu lui faire ? »
« Oh, tu sais... » dit Pinkie Pie en posant un sabot sur son flanc. « Je pense que tu n'es pas la seule à qui il en veut. Tu n'es y es pour rien. »

Luna sourit à la pouliche amatrice de fêtes, la remerciant silencieusement. Twilight se mit à réfléchir. Ces paroles de réconfort de la part de Pinkie firent ressortir dans son esprit deux phrases que lui avait lancé Tundra lors de la confrontation qui s'était déroulée plus tôt...
Je suis au delà de ces choses comme la vengeance et la haine.
Vous êtes incapable d'accepter. C'est pourquoi je suis ici.


Il y avait quelque chose de plus profond qui se cachait derrière tout cette affaire. Elle le savait. Une vérité qu'il gardait profondément par delà la glace qui constituait son corps... et qu'elle voulait connaître.
Fluttershy soupira.

« Je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la pitié pour lui... »
« Tu es vachement gentille, quand même, je te rappelle qu'il a failli tous nous tuer. » répondit Applejack, surprise.
« Je sais... mais vous vous souvenez, quand on a utilisé les Éléments de l'Harmonie sur lui ? Et qu'il est au final revenu sans problèmes, alors que nous avons battu Discord avec ? »
« Ouais, ouais. Tu veux en venir où ? » demanda Dash, n'aimant pas se rappeler que leur attaque groupée avait foiré.
« Je veux dire, il a réussi à résister à notre chaleur, à notre amitié, à notre unité en tant que groupe d'amies... quelles horreurs a-t-il vécu pour qu'il soit froid et cruel à ce point-là ? Qu'est-ce qui se cache derrière son cœur de glace ? Ça doit être... tellement triste. » acheva-t-elle dans un sanglot.

Toutes restèrent silencieuses, réfléchissant aux paroles de Fluttershy. Elle avait raison sur un point : jusqu'à quel point sa négativité était-elle intense pour qu'il soit capable de prendre de plein fouet les Éléments de l'Harmonie ? Encore une fois, les paroles glaciales résonnèrent dans la tête de Twilight.
Je fais cela car c'est ce qui doit être fait.
Vide. Je ne ressens que le vide. Je suis le néant à l'état brut.


Elle se leva, l'air soudainement assuré. Tundra était un être entouré de mystères, un sombre brouillard qui remontait à un passé lointain. Il connaissait Luna, Célestia et Discord. Comment ? Dans quelles circonstances ? Qu'est-ce qui s'était passé pour qu'il revienne des siècles plus tard, dans le but de détruire toute vie ?
Il n'y avait qu'une seule manière pour elle de savoir.

09 - No matter how steep the odds are against you... JUST GO FOR IT.

« Nous allons pourchasser Tundra là où il s'est réfugié, dans le Nord et nous allons mettre un terme à sa folie une bonne fois pour toutes ! »
« T'es totalement cinglée. » répondit immédiatement Rainbow. « ... Et j'adore ça. Je te rejoins entièrement ! »
« Attends, Twilight, tu as bien vu qu'on ne joue pas dans la même catégorie, lui et nous... » dit Rarity, plus sur la défensive.
« Et cela ne changera pas s'il reviendra plus tard, peut-être encore plus préparé qu'avant ! Nous devons le prendre à revers dans son repaire et sauver Equestria de la tempête de neige éternelle ! C'est une entreprise risquée, mais c'est la seule possibilité que nous avons... à moins que vous ayez une meilleure idée ? »

Silence des six autres. Twilight afficha un air satisfait. Applejack abaissa son chapeau devant ses yeux en soupirant.

« Désolé de jouer les rabat-joies, mais... tu étudies la géographie d'Equestria, Twi ? »
« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »
« Le Nord ! Personne n'est jamais allée au Nord ! Des légendes en parlent, mais aucun œil de poney ne l'a aperçu en vrai. Et tu veux savoir pourquoi ? Car c'est bloqué par l'Everfree Forest ! »

L'étudiante cligna des yeux, surprise qu'on lui apprenne quelque chose à elle. La fermière se releva elle aussi.

« La partie la plus profonde de la Forêt mène a priori au Nord. Le truc, c'est qu'aucune expédition à pied ou dans les airs n'en est revenu. Sois dévorées par les monstres de là-bas, soit perdues. Tu es sûr de vouloir tenter de réussir ce que personne n'a accompli en plusieurs centaines d'années ? »

Le Nord...
La licorne tenta de se remémorer tout ce qu'elle savait sur cette partie inconnue du monde. Les divers livres qu'elle avait lu sur la question parlaient d'une terre non-habitée éloignée d'Equestria, dont l'accès était effectivement bloqué par la mystérieuse Everfree Forest. La nature et l'apparence de cette région a été le cœur de nombreuses hypothèses mythes. Certains parlent d'une utopie, d'une autre civilisation tenant à rester dans le secret. D'autres disent qu'il s'agirait d'une grande falaise donnant accès à l'espace infini. Mais... vu que Tundra semblait être venu de cet endroit, elle pouvait facilement deviner à quoi ressemblerait sa tanière.
Rien que d'y penser la rendait mal à l'aise. Elle réfléchit encore. Vu qu'elle n'avait jamais posée un pied là-bas, c'était impossible pour elle de s'y téléporter. Leur seule solution était de se risquer dans les profondeurs de la forêt, là où les monstres étaient les plus redoutables et les risques beaucoup plus grand. Effectivement, malgré leurs précédentes aventures dans cet endroit malsain, il était possible qu'elles n'arrivent même pas à destination...
Mais alors qu'elle continuait de réfléchir, ce fut la Princesse Luna qui se leva. Elle prit une profonde inspiration et, au prix d'un grand courage, prit sa décision finale.

« Twilight a raison. Nous devons prendre le risque. Si nous décidons d'abandonner face au danger, Tundra aura transformé ce monde en un désert gelé.. Des gens comptent sur nous, afin de sauver leurs familles, leurs maisons, leurs terres... nous ne pouvons pas les abandonner. » Elle poussa un soupir. « Et puis... je dois savoir. Je dois comprendre le pourquoi de tout ceci... je veux connaître toute la vérité qu'il nous cache. »

Le poney terrestre releva son chapeau, un peu gênée. La licorne pourpre lança un demi-sourire à ses amies puis demanda : « Alors, vous en êtes ? »

Celles qui ne s'étaient pas levées le firent immédiatement.

« Compte-moi dedans ! » dit Rainbow Dash.
« Si ça dérange pas que je vienne... » murmura Fluttershy.
« Ouais, une nouvelle aventure s'offre à nous ! » exalta Pinkie Pie.
« Eh bien, s'il faut y aller. » constata Rarity.
« Visiblement, on a pas d'autre choix. » soupira Applejack.
« Je serais ravi de vous aider. » assura Luna.

« Alors c'est décidé ! Prenons un peu de repos, nous partirons dès que possible vers l'Everfree Forest afin de pouvoir accéder au Nord d'Equestria. Et là... nous livrerons le combat final pour le monde entier ! »

Les filles poussèrent une exclamation de joie et posèrent leurs sabots les uns sur les autres à mi-hauteur du sol, signe de leur alliance. Une unité impossible à briser, brûlant de vigueur et de motivation... mais une lumière douce, rassurante et remplie d'énergie.

Cette lumière était l'ultime lueur d'espoir d'Equestria.


Dernière édition par Nagalfar le Dim 2 Oct - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#reicors
Frony
reicors

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 35
Localisation : Loiret

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:48

Bon chap, tu as même mis le poney gris et le poney avec le sablier bien jouer attend la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:10

spike qui met ses croix en bras ? je pense que tu voulais dire l'inverse [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 4278094681

Je m'attedais à ce que ça se finisse à Canterlot, je suis bien content que l'histoire continue.
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:01

Cool cette ambiance RP, continue comme ça mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:51

ADVENTURE OOOOOOOOH

-------------------------------

Twilight Sparkle vérifia qu'elle avait bien rempli tout les sacs qui se trouvaient à terre. Ils étaient fait dans un tissu extrêmement basique, fait à la va-vite grâce à la magie de Rarity, afin de leur fournir de quoi stocker les affaires dont elles avaient besoin le plus. Vêtements chauds, nourriture, boissons. Tout devait être préparé pour leur voyage qui s'annonçait long et risqué. Elles allaient tenter de relever un défi qui n'avait jamais été accompli : pénétrer dans les profondeurs de l'Everfree Forest, un des endroits les plus malsains et maléfiques d'Equestria pour accéder à une zone du monde inconnu. Faire face à des monstres extrêmement dangereux pour trouver un accès vers le repère de l'entité qui menaçait d'imposer un règne glacial sur toute forme de vie. Regarder dans les abysses pour au final ressurgir dans le Nord.
Le Nord...
C'était là que se déroulerait le combat final. Twilight le savait. Et ses amies le savaient. Et Luna le savait aussi. Et elle ne serait pas franchement étonné que Tundra ait réfléchi à l'éventualité qu'elles le pourchassent. Mais pourtant, l'idée d'attendre leur fin était insupportable à la jeune prodige. Le groupe avait déjà combattu Nightmare Moon et Discord, elles avaient affrontés des monstres imposants dans la Forêt, elles n'étaient pas un groupe non organisé de jeunes pouliches inorganisées. Elles avaient de la ressource.
Et elles allaient le montrer.

Il faisait toujours nuit. Célestia étant enfermée dans un bloc de glace et Luna ne possédant en aucun cas les pouvoirs magiques pour faire baisser le Soleil, le ciel possédait encore cette teinte bleu foncée, illuminé par les étoiles. La lune continuait de briller du mieux qu'elle pouvait, éclairant les ténèbres qui menaçaient le pays. Mais au final, cela n'importait peu : rarement Cloudsdale avait été aussi dynamique. Peut-être lors d'évènements sportifs importants, mais ces signes d'activité se faisaient toujours dans la joie et la bonne humeur. Ici, et malgré les paroles rassurantes de tout les sauveteurs ici présents, les poneys étaient animés par la panique et l'inquiétude. La plate-forme de sauvetage était tellement bondée qu'une autre avait du être installée dans l'urgence dans le Quartier Ouest de la cité. Les pégases parcouraient bravement les environs, à la recherche de fuyards qui se seraient réfugiés dans un endroit isolé. C'était dans cette ambiance que Twilight et ses amies s'étaient préparées pour la suite...

Elles étaient en compagnie d'un membre des fameux Wonderbolts, la brigade de pégases la plus renommée d'Equestria. Les êtres les mieux entraînés pour faire face à tout type de situation et centre de nombreux évènements sportifs. Ceux-ci, depuis le début de l'alerte, avaient été les sauveteurs les plus actifs et efficaces qui avaient été déployés. Responsable du rapatriement de la moitié des rescapés à eux sept, ils se relayaient en permanence pour apporter l'aide la plus productive possible.
Celle présente devant les sept héroïnes d'Equestria était Spitfire, l'un des membres femelles des Wonderbolts. Habillée de sa combinaison bleue qui cachait une bonne partie de son corps coloré d'orange et de jaune, elle avait retiré ses lunettes et regardait fixement les filles qui finissaient de fermer les sacs. A côté d'elles se trouvait Spike qui surveillait d'un air méfiant trois pouliches qui jouaient plus loin : les fameuses Cutie Mark Crusaders, constituées de Applebloom, la jeune soeur d'Applejack; Sweetie Belle, soeur de Rarity et Scootaloo, grande admiratrice de Rainbow Dash. Ces filles s'étaient liées d'amitié à cause de leur point commun : leurs flancs vierges. Dénuées de Cutie Marks, elles avaient fini par former un groupe et ne perdaient jamais une occasion pour tenter de chercher leurs vrais talents. Là encore, Applebloom était en pleine quête identitaire pour savoir si oui ou non elle était destinée à faire du breakdance.

« Alors, vous allez partir hein ? » demanda Spitfire au groupe, l'air soucieuse.
« Ouais. » répondit immédiatement Rainbow Dash, rayonnante de fierté. « On va défoncer le type responsable de tout ça, comptez sur nous ! »
« Vous inquiétez pas pour ça, vous avez tout notre soutien. Vous êtes les seules qui pouvaient régler tout ce cirque après tout... »

Elle leva ses yeux vers la nuit étoilée, scrutant tout signe d'activité aérienne. Twilight, pendant ce temps, regarda le sac qui contenait les Éléments de l'Harmonie et repensa à leur utilisation lors de la confrontation avec Tundra. Il leur faudrait bien plus que ça pour briser ce qu'il est... c'était ce que leur avait dit le monstre de givre lorsqu'il était revenu du néant, n'ayant ressenti que de la douleur et de la fatigue. Bien loin des résultats qui s'étaient produits lors des dernières fois qu'elles les avaient utilisés.
Comment feraient-elles une fois face à lui ?
Elle cessa d'y réfléchir. La question était pas de savoir comment elles allaient faire. Elles devaient le faire. Elles devaient le vaincre, à tout prix.
Elle poussa un cri de surprise lorsqu'un autre pégase atterrit brutalement devant elle, ailes déployées. Spitfire ne broncha pas d'un poil et regarda le nouvel arrivant droit dans les yeux. Celui-ci était aussi habillé de la tenue des Wonderbolts, mais était plus grand et semblait plus costaud. La lumière lunaire montrait son manteau bleu ciel et sa crinière plus foncée.

« Alors ? » demanda Spitfire.
« ... le niveau des nuages a monté. » répondit Soarin, énervé.

Le groupe afficha une mine sombre à l'annonce de cette nouvelle. Elles savaient ce que ça voulait dire.
Tundra avait noté l'existence de Cloudsdale et avait décidé de s'y attaquer.

« Moi et les autres, on fait de notre mieux pour les garder à distance respectable. Mais ces foutus nuages ne fonctionnent pas du tout comme les autres et deviennent de moins en moins contrôlables au fil du temps. A un moment, on pourra plus les empêcher d'avancer vers ici... »
« Les réfugiés sont au courant ? »
« Aucun d'entre eux. »
« Bien. On garde ça secret pour le moment. Inutile de rendre la situation encore plus bordélique. » Elle s'avança vers Twilight. « Eh bien, ça vous donne une raison de vous dépêcher. On protégera le plus longtemps possible cette ville, mais vous êtes les seules qui pourront avoir le fin mot de l'histoire. »
« Oui. » acquiesça la prodige. « Nous allons partir tout de suite... Spike ! » Le dragon entendit l'appel et se mit au garde à vous. « On s'en va. Essaie d'aider du mieux que tu peux les gens ici jusqu'à mon retour, d'accord ? »
« Et il se passe quoi si tu reviens pas ? »

Silence gêné. Le compagnon de Twilight montrait une véritable inquiétude vis-à-vis de celle qui l'avait couvé et élevé chez elle, de celle qu'il considérait comme sa propre mère. Tant de considération envers elle lui fit perdre tout ses moyens et elle se contenta de balbutier quelques paroles sans aucun sens en guise de réponse.

« Ne sois pas si stupide ! » coupa la voix de Scootaloo qui s'était faufilée jusqu'à eux. Tout le monde tourna les yeux vers elle. « Elles reviendront. Du moment qu'elles ont Rainbow Dash, elles ne peuvent pas perdre ! »
« Oui mais bon, si elles vont dans une expédition dangereuse, il faut toujours s'attendre au pire... » répondit Sweetie Belle qui semblait être apparue juste à côté.
« Arrête d'être défaitiste, toi ! Moi, je te dis qu'avec Dash, elles sont assurées de gagner ! »
« Oh, arrête. » s'incrusta Applebloom à côté de Belle. « C'est Applejack qui va le plus les soutenir. »
« Tu racontes quoi là ? Tu sous-entends que c'est pas Rainbow qui va sauver le monde ?! » le ton de Scootaloo devint légèrement plus agressif alors que son museau se rapprochait dangereusement de celui d'Applebloom.
« Arrête de croire que tout est joué d'avance, espèce d'autruche ! »
« Et toi arrête de dire des mots que je connais pas, sale encyclopédie ! »

Twilight se retourna vers Rarity et Applejack et put voir sur leurs visages un profond air blasé, comme si elles avaient chacune vieillie de plusieurs années en quelques secondes. Rainbow pouffait de rire en voyant les trois gamines se disputer avec autant de vigueur, mais se retint en voyant le regard froid de la styliste se poser sur elle. Les trois autres se contentaient de rester plongées dans une observation silencieuse.

« Bon... on y va ? »
« Oui. » répondirent immédiatement les deux grandes sœurs en même temps. « On est prêtes. »
« Alors on y va. »

Elles se placèrent toute en cercle tandis que Twilight se concentra intensément, ignorant les croisées qui haussaient le ton à chaque réplique, ignorant les rescapés derrière eux qui discutaient de tout et de rien pour se rassurer, effaçant de son esprit la plate-forme, les nuages, les Wonderbolts, la ville entière... et la remplaça par l'entrée de l'Everfree Forest, ses arbres menaçants, ses racines rampantes, son ambiance malsaine, ses bruits étranges qui grouillaient de partout...
Il y eut une grande lumière. Soarin et Spitfire clignèrent des yeux alors que Twilight et les autres avaient de nouveau complètement disparues. Ils n'avaient jamais vu une téléportation en pratique et reconnurent que c'était franchement impressionnant.

« Tu crois qu'elles vont s'en sortir ? » demanda le premier.
« J'en suis sûre. »

10 - Everfree Forest ~ Crawling Darkness

Lorsque Twilight ouvrit les yeux, elle vit avec un sentiment partagé l'entrée de la forêt maudite. Elle fut ravie de voir que son sort ait fonctionné mais en même temps anxieuse de se retrouver face à cet endroit cauchemardesque.
La première fois qu'elle avait vu ce chemin miteux menant à l'intérieur, c'était lorsque elles et ses amies devaient rechercher l'emplacement des Éléments de l'Harmonie pour combattre Nightmare Moon. Après ces évènements où elles avaient du combattre une manticore qui fut calmée grâce au don naturel de Fluttershy avec les animaux, elles s'étaient plusieurs fois réintroduites dans l'Everfree Forest pour des raisons diverses, et avaient pu observer plus en détail l'écosystème particulier de cette zone obscure d'Equestria. Les animaux et végétaux se débrouillaient par eux-même, sans aucune intervention humaine, et de nouvelles formes de vie semblaient y naître régulièrement. Le jour et la nuit là-bas suivaient un rythme chaotique qui n'était a priori pas géré par les deux princesses. Tout ce qui se passait là-bas n'obéissait à aucune des règles du monde normal, comme un intrus, un électron libre dans le grand cycle de la vie.
Et personne n'avait jamais su expliquer pourquoi.

« Je n'aime pas ça du tout... » trembla Fluttershy. La forêt leur paraissait encore plus inquiétante que les dernières fois. Il y avait un je ne sais quoi qui les rendait très mal à l'aise, un sentiment similaire à ce qu'elles avaient ressenti face à Tundra.
« Et pourtant, on a pas trop le choix. » répondit Applejack, essayant de garder le contrôle de soi-même. Twilight approuva, et ensemble elles se mirent à avancer.

Au bout de quelques pas, juste après qu'elles pénétrèrent à l'intérieur, elles s'arrêtèrent et comprit pourquoi elles étaient aussi stressées.
Le chemin était verglacé.
Les arbres autour avaient été recouvert de givre, et la température atteignait des chiffres assez bas. Il y avait une fumée blanche opaque qui se promenait dans les airs, qui rendait la suite du chemin beaucoup moins aisée à voir. Et dans chaque centimètre de cette glace, les filles reconnurent *sa* trace. Cette désolation gelée ne pouvait être que la signature que d'une seule entité au monde.

Tundra était passé par ici.

« Nous sommes sur la bonne route. » constata Luna, ne sachant pas dire si c'était une bonne chose ou non. Le mélange de l'atmosphère oppressante de la forêt de l'aura dépressive du monstre était un mélange très inquiétant, qui pourrait paralyser de terreur n'importe qui.
Les filles essayèrent de garder leur calme et continuèrent d'avancer sur le chemin gelé, scrutant le moindre bruit, le moindre geste dans l'obscurité. A chaque pas, elles se sentirent de plus en plus oppressées. Tundra avait laissé une route facile à suivre, visiblement sa seule présence avait réussi à enlever la vie obscure des végétaux autour de lui.
Elles continuèrent, toujours resserrées entre elle, refusant catégoriquement d'être séparées les unes des autres même par quelques centimètres. Les ténèbres qui les entouraient étaient épaisses et le fait qu'elles ne donnaient aucun signe de vie ne les rassuraient pas le moins du monde.

Elles marchèrent, encore et encore, les minutes deviennent dizaines, puis heures. Toujours suivant la trace maudite, elles s'enfoncèrent dans les abysses.
Puis soudainement, sans aucun avertissement ou signe, Twilight stoppa la marche, les yeux tournés vers le sentier à côté d'elle. Elle scruta les arbres, ayant juré avoir vu quelque chose qui... jurait avec le décor.

« Un problème ? » demanda Rarity. Sans répondre, la licorne violette s'avança vers un arbre dont une partie était congelée. Mais ce n'était pas ça qui l'intéressait, c'était le message qui avait été écrit sur le bois.

Partez d'ici. - Z

« Zecora... » Twilight se remémora la zèbre qui habitait l'Everfree Forest. Une inconnue qui venait de contrées lointaine, ayant décidé de vivre en autarcie car les autres poneys la craignaient pour des raisons inconnues. Réputée pour être une sorcière maléfique, il s'agissait surtout d'une personne aimable qui avait réussi à s'habituer à l'ambiance oppressante de ce lieu.
Et elle était partie.
Ce message lui apparut comme un avertissement d'adieu. Et lorsque les autres poneys, Luna exceptée, virent à leur tour l'inscription, elles comprirent. La simple apparition de Tundra avait eu le même effet sur elle que sur les autres. Et avant de quitter la forêt, elle avait laissée un message... que toutes savaient destiné à elles.

« Elle nous connait bien. » dit Applejack. « Elle savait qu'on finirait par le pourchasser si nécessaire... et veut nous dissuader. »
« Bah, désolé pour elle, mais on a pas avancé aussi loin pour qu'au final on rebrousse chemin ! On continue ? »

Twilight approuva silencieusement et se remit sur le sentier. Les autres firent de même et reprirent la marche.
Au bout de quelques pas, elles s'arrêtèrent de nouveau.
Mais pas à cause d'un détail qui jurait. Pas à cause de l'ambiance oppressante.
A cause d'une voix.

« Houlà, houlà, houlà, mais c'est qu'on a affaire à des courageuses par ici... »
« C'était quoi ça ?! » couina Fluttershy instantanément. Le reste du groupe se contenta de crier.

Tel un écho fantomatique, un petit rire moqueur résonna autour d'elles, un coup juste à côté, un coup très lointain dans les ténèbres. S'ajoutant à ceci, les filles eurent soudainement l'impression d'être observées de partout et de nulle part à la fois. Puis, aussi soudainement que cela ait commencé, tout se stoppa et le silence redevint réalité. Une réalité froide et sordide.

« J'aime pas b-beaucoup ce genre de rires... » avoua Pinkie Pie.
« Qu'est-ce que c'était que cette chose ? » demanda Luna, indécise.
« Je ne sais pas, mais en tout cas, on ne peut pas se mettre à paniquer maintenant ! » cria Twilight, essayant de paraître sûre d'elle. « Continuons à avancer ! »

Les filles se regardèrent dans les yeux, pas vraiment rassurées. Puis, éventuellement, elles se remirent pour la troisième fois en route. Le chemin gelé devenait de plus en plus vaste. Les arbres étaient de plus en plus écartés. L'air était plus respirable. C'était comme une invitation à continuer.
Et Twilight avait un mauvais pressentiment à cause de ça. Et les autres ici. Elles continuèrent d'avancer prudemment, faisant attention au moindre signe suspect. Les rires ne reprirent pas, aucune voix ne se remit à parler. C'était comme si elles avaient rêvés.

« Là, regardez ! » cria Applejack en pointant son sabot vers l'avant.

Quelques mètres plus loin, une immense lumière brillait. Éclairant les ténèbres de la forêt, cette lueur ravivait la chaleur dans leurs cœurs. Étaient-elles enfin arrivées ? Avaient-elles réussi à passer au delà de cette Forêt ? Sans réfléchir, Pinkie et Rainbow Dash se mirent à foncer. Applejack et Rarity firent de mêmes tandis que Fluttershy, Twilight et Luna fermaient la course. Elles étaient tellement contentes de voir un signe, une avancée, qu'elles en oublièrent tout sens de la prudence et coururent vers ce qu'elles considéraient être la sortie... l'accès vers le Nord...
Oh comme elles furent déçues.

Elles arrivèrent dans une grande clairière circulaire à ciel découvert. La lueur nocturne illuminait le sol congelé. La température était moins basse que d'habitude, mais en contrepartie, la sensation d'une menace imminente était plus intense qu'à n'importe quelle zone de l'Everfree Forest. Les arbres qui entouraient cet endroit avaient tous un petit quelque chose qui les rendaient imposants. Il n'y avait aucune vie ici. Pas le moindre signe d'animal. Juste un grand vide millénaire qui n'était pas forcément lié à l'apparition de Tundra dans ce monde.
Mais ce qui choquèrent le plus les poneys étaient les cadavres.
Des squelettes de créatures équestres jonchaient le sol, les os brisés en miettes, fissurés, déformés, tordus, transpercés par des racines pointues comme des lames. Pas un seul recoin de la clairière n'abritait pas son mort. Au centre, il y avait une immense pile de ces trépassés, tâchés d'un liquide brunâtre qui avait séché depuis des décennies...
Du sang.

Le groupe recula de quelques pas, frappé par l'horreur.
Et ce fut pire lorsqu'elles ré entendirent la voix.

« Ooooooooh. Les pauvres chous. » Elle résonna de nouveau autour d'elles et Fluttershy se plaqua au sol en se cachant les yeux. « On vous avait pourtant prévenu de dégager... enfin, je dois avouer que cela aurait été barbant si vous étiez juste parties ailleurs. »
« Qui... qui est là ? » cria Luna. « Montrez-vous ! »
« Oh, soyez rassurée, Princesse, je vais me montrer... »

Les filles regardèrent autour d'elles, entendant des bruits de branche qu'on faisait craquer. Puis ce fut des os sur lesquels on marchait dessus. Rainbow et Applejack se mirent en position d'attaque, attendant de voir le mystérieux individu qui leur parlait.
Et elles le virent. Enfin, presque.
Au sommet de la pile de crânes apparut deux yeux jaunes qui brillaient dans l'obscurité et un sourire en forme de croissant de lune. Ces formes bougeaient avec vivacité, se mettant à l'envers puis à l'endroit ou tournant sur elles-mêmes. Et elles ne pouvaient voir que ça. Le reste n'était qu'une sorte de masse noire informe et chaotique. Le diablotin se mit à fixer les héroïnes qui ne pouvaient dissimuler leur panique. Il éclata d'un rire aigu et bestial.

« Vous devriez voir vos têtes ! C'est juste énorme. Je pensais que vous seriez un peu moins impressionnable. »
« Vous vouliez nous rencontrer ? » demanda prudemment Twilight.
« Ma foi, oui ! » répliqua-t-il de bon cœur. « Vous devez être les visiteurs les plus réguliers de cette forêt, et vous avez accompli pas mal d'exploits. Battre une hydre, un cockatrix, une manticore, ça n'arrive vraiment pas tout les jours vous savez. Et surtout pas avec les mêmes petits poneys. »
« Et t'es quoi toi, au juste ?! » dit Rainbow, faisant traîner ses sabots à terre.

En réponse, le regard de l'entité se fit plus intense, plus machiavélique qu'auparavant. La pégase fit de son mieux pour ne pas reculer, impressionnée par l'aura menaçante qui émanait de cette... chose.
Il imita le bruit de la toux puis se remit à parler.

11 - Theme of Chesyre ~ Twisted Legacy of a Twisted God

« Mon nom est Chesyre ! Gardien multi-millénaire de l'Everfree Forest, crée dans la simple fonction de garder en ordre cet endroit. Animaux, plantes et autres bidules trucs, c'est dans mon rayon d'action, ma petite ! »
« Un... un gardien ? » s'interrogea Rarity. « Il existe un gardien de cet endroit ? Pourquoi on en a jamais entendu parler ?! »
« Oh, si on parlait de tout ce qui échappe à votre vision des choses, on en serait encore jusqu'à demain. » Il bailla. « Reste qu'en tout cas, ma chère... euh... Rarity, je crois ? Il existe bel et bien, et est là. »
«
Luna s'avança de plusieurs pas, se plaçant au pied de la pile de squelettes qu'elle regarda avec dégout. Chesyre posa ses yeux fantomatiques sur elle et poussa une grande exclamation de joie.

« Haaaaa, Princesse Luna ! Quel plaisir de vous revoir. J'ai beaucoup aimé votre crise d'adolescence de la dernière fois, très amusant à observer. D'habitude, je n'aime pas trop qu'on utilise mes jouets, mais bon, c'était pour la graaaaande cause j'imagine. »
« Ces... ces cadavres, c'est toi qui en est responsable ? »

Le démon resta silencieux quelques secondes, avant de répondre d'un simple et banal « Peut-être. ».

« Réponds-moi ! C'est toi qui a tué tout ces gens ?! » Il y avait une immense amertume dans sa voix.
« J'ai dit peut-être. Généralement, j'ai des monstres qui s'occupent de ce genre de choses, et ils le font très bien. Quelque fois, il m'arrive de me servir moi-même dans le tas afin de nourrir le sous-sol de cette forêt. » Il recula un peu en voyant l'air scandalisé de la Princesse. « Hey, ne m'en veux pas, petite. C'est pour ça que je fus fabriqué. Le cycle de la vie, tu connais ? »
« Espèce de... » grommela Applejack. « Qui ?! Qui est ton créateur ? Pourquoi prendre la peine de présenter tes victimes comme ça ?! »

Chesyre fit disparaître son sourire momentanément. Seuls les yeux étaient restés et se fixèrent maintenant sur la fermière, tel un regard d'outre tombe. L'ambiance devint légèrement plus effrayante et menaçante, repoussant encore plus les limites de l'effroi.

« Mon créateur ne te regarde pas, petite sotte. C'était quelqu'un de bon, très bon, avec une vision du monde que j'aime beaucoup. Vous n'êtes même pas digne de lui lécher les orteils ! Lui seul pourrait comprendre à tel point ce que je fais est drôle ! »

Twilight se figea sur place, essayant de bien comprendre ce qu'elle avait entendu.

« DRÔLE ?! Nous parlons d'une pile de cadavres, espèce de malade mental ! »
« Drôle, oui, drôle ! Cet univers est une farce ! Vos règles sont des farces ! Cet endroit est mon terrain de jeu et ceci est ma salle de trophées... Vous ne pouvez pas comprendre à tel point c'est fun de chasser. De les voir crier et pleurer. De les voir prier je ne sais quelle divinité afin de survivre. A tel point c'est drôle de savoir qu'ils n'ont aucune chance de s'échapper, de jouer avec eux, de leur donner un espoir de survie. Puis enfin... de les tuer. Là encore, je trouve la situation à crever de rire ! »

Au fur et à mesure qu'il parlait, son sourire réapparaissait petit à petit, et toute trace de confidence dans le cœur des poneys se retrouvait corrompue par la peur. Elles avaient en face d'elles un pur et simple sadique qui se vantait de comment il avait pourchassé des êtres innocents impitoyablement avant de leur arracher la vie. Mais surtout... elles n'étaient pas du tout rassurées sur la manière dont il avait dit la dernière phrase.

« Qu'est-ce qui est hilarant ? » demanda timidement Pinkie Pie, inquiète de la réponse.
« Oh, c'est un truc tout con, ma chère... là, vous croyez encore que vous avez une chance de passer cette clairière vivantes. Je trouve ça très drôle. »

Cette explication tomba comme un jugement, leur arrêt de mort. Luna ouvrit des yeux terrifiées, de même que les autres. Outre sa définition malsaine et tordue de l'amusement qui se situait à des années lumières de la normalité, il venait de dire clairement, peut-être un peu trop brusquement, qu'il allait leur faire subir le même sort que les autres. La Mort.

« Est-ce que... est-ce que tu sais seulement qui on est ? » demanda la déesse nocturne, tremblante.
« Oh oui. Toi, tu es Luna, Princesse d'Equestria, je te connais, t'es une habituée. Et ici, ce sont les détentrices des Éléments des Harmonies. Magie, Loyauté, Générosité et tout le blabla. Sauf que, ma chère, je vais peut-être te choquer, mais je m'en fous totalement. »

Sans crier gare, plusieurs gigantesques racines sortirent du sol, pointant vers le ciel, puis se repliant sur elles-mêmes, en direction des sept filles qui poussèrent un cri. Chesyre éclata d'un nouveau rire de détraqué, son sourire grandissant à vue d'œil, au point de quasiment doubler de taille.

« J'ai reçu des directives, m'voyez ? Personne ne doit arriver au Nord. Et je sais que j'aurais des ennuis si ça arrive, je ne préfère pas prendre de risques. Mais surtout... surtout... je vais pouvoir définitivement me débarrasser des petites pestes qui dérangent ma forêt, définitivement. Comme l'avait dit un individu extraordinaire : Vous ne gagnez rien ! vous perdez ! Bonne journée mesdames ! »
« COUREZ ! » cria Twilight par réflexe.

Les racines plongèrent sur les poneys à une grande vitesse. Rainbow Dash décolla dans les airs. Rarity et Pinkie plongèrent dans des directions opposées alors que Applejack poussait Fluttershy hors de portée des créatures végétales. Twilight fit briller sa corne, et une seconde plus tard, deux des armes biologiques furent tranchées en deux. Luna se plaça en position de charge, et déchargea un rayon magique sur la montagne de squelettes.
Dans cette suite confuse d'évènements, un grand nuage de fumée recouvra la clairière tandis qu'un grand « AOUCH ! » résonna dans l'Everfree Forest, ainsi que le bruit de sabots qui courraient, de plus en plus distant.

Lorsque le nuage se dissipa, Chesyre était par terre, son corps éthéré ayant chuté de quelques mètres. Son sourire avait disparu. Il vit avec frustration que les poneys s'étaient enfui... mais il pouvait les sentir, entre les arbres, galopant sur les sentiers. Cherchant à fuir.

« Haaaaa... quelle belle soirée pour une course-poursuite ! » conclut-il avant de disparaître dans un grand *pouf*.


Dernière édition par Nagalfar le Mar 4 Oct - 19:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#reicors
Frony
reicors

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 35
Localisation : Loiret

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 1:46

super chap, seul point tu a mis humain et homme et dans Equestria il existe pas ou ils ne sont encore apparu sinon bon chap vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:42

Ah, j'suis pas le seul à l'avoir remarqué aussi. Sinon la suite, ton histoire tiens bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:25

Je plussoie Reicors.

Sinon, j'aime bien Le chat de cheschire Chesyre [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:04

Changé le « homme », je pensais trop à cette réplique de Wonka pour avoir remarqué ça. Et quelques updates psychologiques sur Chesyre, aussi, merci à Rez.
Et c'est parti. The plot thickens.
EDIT : 900 vues ! Woohoo ! Ça me fait plaisir !

---------------------------------

12 - Battle Against Chesyre ~ I'll catch you yet, my pretties !

Mauvais. C'était très mauvais. Horriblement mauvais. Tandis que Twilight galopait avec toute la force dont elle était capable, elle tentait en vain de réfléchir. Elle était en train d'échapper à un tueur, à un prédateur, dans une forêt dont il avait un contrôle quasi-total. Magnifique ! Juste... magnifique ! Elle ne pouvait même pas situer avec précision ses amies qui s'étaient dispersées autour d'elle, se contentant de s'éloigner le plus possible de leur ennemi, qui devait s'être depuis le temps rétabli de la petite attaque surprise de la Princesse et qui allait se remettre en chasse...
Bon sang ! Comment avaient-elles pu être aussi peu prudentes lorsqu'elles avaient vu cette chose ? Elle aurait du prévoir, après l'effrayante présentation de ses activités, elle aurait du réagir immédiatement et demander à ses amies de se préparer, car il était sûr et certain qu'il serait très intéressé de voir leurs cadavres. Utiliser les Éléments de l'Harmonie contre lui, l'embrouiller, le mettre hors d'état de nuire, faire n'importe quoi du moment que c'était faire quelque chose ! Il avait l'avantage sur elles et ce n'était qu'une question de secondes avant que...

Elle fit un bond en avant, évitant de justesse une branche tordue qui fonçait sur elle et se planta sur le sol. Il avait commencé et ne passait pas par quatre chemins. Une racine surgit du sol à deux centimètres de son museau, lui coupant court sa fuite. Elle poussa un petit cri en voyant que le végétal animé se replia et se prépara à attaquer. Par réflexe, elle se jeta sur le côté et s'engagea entre les arbres, quittant le sentier de glace. Maintenant, elle ne réfléchissait plus. Elle ne tenta même pas de savoir si ce qu'elle faisait était une bonne idée, elle voulait juste courir, fuir, s'éloigner de cet enfer ! L'autre pensée qui traversait son âme était celle de ses amies, allaient-elles bien ? Combien de temps pouvaient-elles éviter les attaques du sadique qui leur en voulait ?
La réponse qu'elle obtint fut un cri apeuré de Fluttershy, suivi du rire bestial de Chesyre. Les deux sons résonnèrent en synchronisation dans toute la forêt, une combinaison macabre qui dura plusieurs secondes qui eurent l'impression de durée une éternité.
Le cœur de Twilight sembla manquer un battement ou deux.

Elle s'arrêta, cherchant des yeux toute trace des autres. Rien. Que ce soit la crinière arc-en-ciel de Rainbow ou bien la robe rose de Pinkie, voir la corne blanche de Rarity, elle se sentait complètement isolée, à la merci de n'importe quoi. C'était exactement comme il l'avait dit, il jouait avec elles, les faisait paniquer le plus possible... elle devait trouver un moyen de riposte, avant qu'il passe à la phase finale : son exécution.
Mais il ne lui laisserait pas de répit : trois lianes jaillirent de l'obscurité à trois endroits différents, deux à l'ouest et une au sud, leurs bouts pointus comme des lames dirigées vers la licorne qui s'élança vers l'est, évitant de nouveau d'être transpercée. En réponse, deux branches émergèrent devant elle, essayant une nouvelle offensive. Twilight se releva à la vitesse de l'éclair et bondit encore vers le côté, limitant les dégâts à une coupure sur sa joue. Elle retomba au sol, du sang coulant sur son visage. Elle releva la tête, et vit avec horreur qu'un groupe de racines avait déjà surgi du sol et se dirigeait de manière menaçante vers elle. Son esprit fut envahi par la panique. Elle n'avait plus le temps de s'échapper, ni la force. Elle était entièrement à la merci de la mort...
L'idée rendit toute forme de raisonnement chez elle inexistante. La réflexion n'avait plus sa place. En remplacement, Twilight ressentait la peur de mourir.
Elle ne voulait pas mourir. Pas comme ça. Pas maintenant.
La peur devint plus intense lorsque les racines se mirent à foncer sur elle. A ce moment, c'était comme si le temps était au ralenti. La licorne voyait la fatalité se diriger vers elle tel un projectile. Au moment du contact, elle serait transpercé et condamné à servir d'engrais aux arbres de cette forêt.

Il y eut un bruit. Twilight ferma les yeux et ne sentit absolument rien.
Elle les rouvrit et constata qu'elle s'était déplacée de plusieurs mètres vers l'avant sans aucune raison. La corne sur son front brillait. Par réflexe, elle s'était téléporté afin d'éviter le coup fatal. Elle se retourna et vit les racines plantées dans le sol, immobiles.

« Oh. Alors tu veux la jouer comme ça, Miss Magie ? » résonna la voix de Chesyre dans l'obscurité.

Toutes les lianes, branches et racines qu'elle avait vu se ranimèrent et se détachèrent du sol, semblant flotter dans les airs. L'étudiante recula de quelques pas, effrayée, vit qu'elle n'avait gagné qu'un simple répit. Elle se prépara à fuir vers l'arrière, tenant difficilement sur ses jambes après tant d'exercice physique et mental.
Au moment où les végétaux l'attaquèrent, une douce lueur apparut derrière eux, devenant plus intense au fil des millisecondes qui se déroulaient. Les armes du gardien tombèrent au sol, tranchées en deux, devant les sabots de Twilight, tandis qu'apparaissait devant elle celle qui l'avait sauvée.
Luna.

« On pars d'ici ! » dit-elle, ne perdant pas son temps.
« Je te suis ! » répondit-elle, se moquant des protocoles.
« C'est ça, courez. C'est pas comme si vous étiez dans un terrain que je maîtrise entièrement et que vous aviez un endroit où vous pourrez être tranquilles. » dit Chesyre de manière sarcastique, la phrase précédant un bâillement las.

Les deux expertes en magie se glissèrent dans un autre chemin. Luna et Twilight guettaient avec une certaine anxiété le moindre signe de vie qui pouvait provenir de la forêt, mais aussi des amies qu'elles avaient perdu. La prodige repensa au cri de Fluttershy et se mit à stresser. L'idée, pour elle, que cette fille aussi timide, gentille et douce puisse mourir d'une manière aussi brutale lui donnait envie de vomir. Elle rejeta la possibilité d'une telle horreur et continua de foncer en ligne droite.

« LES FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLES ! » hurla Rainbow Dash de toute ses forces, tandis que Chesyre éclata de rire à nouveau. Luna et Twilight tournèrent la tête vers la gauche, là d'où provenait l'appel de détresse. Évitant habilement une branche qui tenta de les transpercer, elles se rapprochèrent de là où se trouvait le pégase, espérant de tout leurs cœurs qu'elles n'arriveraient pas trop tard...
Au bout de dix secondes, ni plus ni moins, elles se retrouvèrent dans un petit espace dégagé, la température avait de nouveau descendu. Ce n'était pas aussi froid que lorsqu'elles marchaient sur le chemin gelé mais ce n'était clairement pas une absence naturelle de chaleur.
Rainbow Dash était en train d'être ligoté à l'aide de lianes. Ses sabots et ses ailes étaient retenus par les arbres de l'Everfree Forest. Lentement mais sûrements, les armes de Chesyre paralysaient la fière pégase et la soulevaient dans les airs tandis qu'elle qui se débattait comme une belle diablesse.

« Dash ! » cria Twilight en s'avançant vers son amie qui tentait de se libérer.
« J'aurais besoin d'un peu d'aide, ici ! » répondit-elle tout en panique. « Mais lâche-moi, espèce de saleté ! » cria-t-elle à une autre branche qui s'enroulait autour de son sabot arrière gauche.

Luna s'avança à son tour et fit illuminer sa corne, se préparant à lancer un sort pour la libérer. Quand, soudainement, deux racines surgirent du sol, la faisant bousculer en arrière.

« Ne venez pas gâcher mes efforts, merci. » dit Chesyre d'un ton agacé. « Bon, toi... » s'adressa-t-il à Rainbow.
« Laisse-moi sortir, sale maniaque ! Hé... hé... NOOOOOON ! » Les végétaux qui s'étaient enroulés autour d'elles se mirent à bouger et à la faire déplacer brusquement dans les airs, la transportant quelque part dans les profondeurs de la forêt. Twilight voulut se lancer à sa rescousse mais fut giflée par une branche qui l'envoya valser à terre. Luna se rétablit et trancha par magie ses assaillants avant de faire signe à l'étudiante de la suivre. Ce qu'elle fit de ce pas.
Deux autres branches sortirent du néant, forçant le duo à prendre à gauche, où elles firent face à une nouvelle attaque groupée. Nouveau virage vers la droite.
Pendant les minutes qui suivirent, il n'y eut que des zig-zags dans cette partie mortelle du Chat et de la Souris. Des esquives maîtrisées, mais qui devenaient de plus en plus éreintantes pour les deux.
Il arriva alors ce qui arriva : elles tombèrent.
Elles roulèrent sur une grande pente tête vers l'avant, trébuchant sur de nombreux cailloux et s'esquintant le corps avant de, au final, atterrir avec brutalité sur le sol, leurs sacs roulant à côté. L'air était devenu extrêmement froid, beaucoup plus intense que lors de leur entrée dans la forêt, similaire au froid ressenti à Ponyville et Canterlot.
Twilight avait le museau dans les herbes, blessée et essoufflée, et tentait de se remettre avant que leur ennemi invisible tente une autre attaque. Posant un sabot puis deux à terre, elle releva la tête à sa droite, là où Luna se trouvait.
Elle était complètement terrifiée. Balbutiait des choses sans aucun sens, les yeux grands écarquillés. Lentement, elle pointa un sabot vers l'avant. Twilight regarda dans cette direction, inquiète.
Son inquiétude se transforma en peur.

13 - Cold Remnants of an Unstoppable Force

Tundra était juste devant elle.
Son corps maudit de glace était situé au centre d'une grande clairière, similaire à celle où elles avaient rencontré Chesyre, sauf qu'au lieu des multiples cadavres, la place était entièrement gelée. L'air froid autour de lui avait envahi, leur retirant toute leur aura malsaine pour les transformer en troncs sans vie.
Son œil était fermé et il ne montrait que son flanc gauche, le trou béant qui avait remplacé son œil droit était heureusement hors de vue. Mais l'aura de désespoir autour de lui était bel et bien présente. Twilight était paralysée, tremblante. Il ne pouvait pas être là... pas maintenant...
Elles restèrent immobiles, voyant que le monstre ne faisait pas de geste envers leur direction. Au contraire, il faisait face au second être dont elles avaient le moins envie de voir.
Chesyre.
Son sourire et ses yeux fixaient le non-regard de Tundra. Les deux étaient immobiles. La tension était installée dans les airs, repoussant à chaque seconde les limites du paroxysme. Les deux poneys observaient, fascinées, ce qui se déroulait.

« Un nouveau ici... bizarre... ça fait des siècles que personne n'ait atteint cet endroit depuis l'autre côté. Comme quoi, je peux être surpris chaque jour ! » Il se mit à rire. Tundra ne répondit rien.
« Bon. En tout cas, je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu es en train de bousiller ma forêt. Eh oui, coco. Je suis Chesyre, gardien multi-millénaire de... »
« Je m'en moque. » interrompit le cheval de givre de sa voix glaciale.

Même à leur distance, elles purent voir que le sadique avait été touché là où ça faisait le plus mal : à son ego.

« Tu me causes mieux, Mr. Freeze, ok ?! Je sais pas si t'as compris, mais tu n'es pas le premier cadavre qui traine par ici. Alors, si tu veux que je sois clément avec toi... » Les filles savaient déjà qu'en réalité, Chesyre n'avait pas la moindre intention de le laisser repartir vivant. Mais ce qui les surprenait le plus, c'est qu'ils se parlaient comme s'ils ne connaissaient pas. Est-ce que le gardien ne l'avait pas remarqué lors de son premier passage, la fois où il est arrivé du Nord pour attaquer Equestria et Célestia ? Non... il avait laissé une trace claire et nette, cela n'avait pas de sens...

« Je n'ai rien à faire de ta clémence. Je veux juste que tu répondes à ma question, puis je continuerais ma route. »

La tension monta d'un nouveau cran. Deux racines émergèrent du sol, leurs bouts dirigés vers Tundra, qui ne broncha pas d'un doigt. Chesyre grogna, pas habitué du tout à ce qu'on lui parle en supérieur, et il tenait à montrer à son adversaire qui était le patron.
Le végétal fonça vers Tundra et lui transperça le crâne de long et en large. Le maître des neiges ne bougea toujours pas. Au contraire, le gardien vit que son attaque n'avait pas fonctionné du tout : son arme biologique était en train de geler, puis se brisa en milles morceaux et retomba au sol.
La glace qu'avait brisé Chesyre se reforma lentement mais parfaitement, donnant l'impression que l'atrocité n'avait subi absolument aucun dégât.

Il s'avança d'un pas. L'être éthéré montrait pour la première fois de l'inquiétude.

« Crève, saloperie ! » cria-t-il, perdant toute sa mesure et versant dans la brutalité la plus sauvage possible.

Les arbres autour de lui utilisèrent leurs derniers souffles de vie et animèrent tout ce qu'ils avaient pour le lancer sur Tundra, qui fut transpercé de part en part, son corps brisé de chaque côté. Tête, sabots, corps, rien n'était épargné par l'assaut désespéré du gardien.
Luna et Twilight continuaient d'assister à ce combat de fou furieux, sachant déjà l'issue, ayant constatés par elles-même les pouvoirs de l'être qui voulait plonger le monde dans un hiver éternel.

Il y eut soudainement un grand nuage d'air froid qui recouvra Tundra, le cachant totalement à la vue de tous. L'air devint une tornade qui souffla avec force, sans pour autant que son souffle atteigne les deux observatrices. Chesyre attendit avec anxiété la fin de ce phénomène climatique inhabituel... et cria de surprise lorsqu'il vit que tout ce qu'il avait lancé gisait au sol, gelé.
Le cheval ressortit de la tempête indemne.
Le gardien ressentait maintenant de la peur.

« Pathétique. Juste... pathétique. Crois-tu que ce sont des arbres qui vont me tuer ? »
« Tu es... qui ou quoi ?! Tu es ce qu'elle tente de cacher, n'est-ce pas ? La chose qu'elle ne voulait pas qu'on découvre, hein ?! »
« Oh. Nous sommes dans la période des révélations, hein ? » ironisa-t-il tandis que Luna et Twilight se regardèrent ensemble, ne comprenant pas ce que le prédateur voulait dire par cette question. « Eh bien, voici donc ta chance : si tu ne veux pas que je congèle cette forêt maudite maintenant, tu vas me dire en détail ce qui s'est passé la dernière fois que quelqu'un est venu ici. Tu vas me dire la vérité. Toute. »

Les filles ne comprenaient rien à la situation. Tout leur semblait... bizarre. Comme si cet évènement ne se déroulait pas au bon moment. Là, ce qu'elles voyaient, était totalement illogique.
Au moment où elles réfléchissaient à cela, Tundra se mit à... disparaître. A se fondre dans le décor, devenir de moins en moins visible. Ce fut la même chose pour les yeux et le sourire inversé de Chesyre qui disparaissaient petit à petit. Avant de, au final, s'effacer de la réalité, complètement de la réalité.

Au même moment, des lianes surgirent et prirent les deux par les sabots arrières, les soulevant dans les airs. Luna tenta de jeter un sort mais une branche prit sa tête et la fit fixer la terre, afin qu'elle ne voit pas ses cibles. Ce fut la même chose pour Twilight. En peu de temps, les magiciennes furent complètement paralysées, incapable de se défendre ou de se débattre.
De différents côtés de la clairière sortirent d'autres amas de branches et lianes, tenant prisonnières les cinq autres poneys. Rarity, Fluttershy, Dash, Applejack et Pinkie étaient à la merci de la forêt. Les sept étaient vivantes, mais terrifiées, attendant le moment fatidique.
Au centre de la clairière, une masse noire apparut. Sur cette masse se dessinèrent deux yeux jaunes et un grand sourire. Chesyre, après sa matérialisation, forma deux mains à partir de son corps informe et applaudit lentement.

« Eh bien, vous avez été marrantes à chasser, c'est vrai. Ça m'attriste de voir que je n'aurais plus de plaisir comme ça, mais bon, tout doit avoir une fin... car oui, là, c'est le moment où je vous tue. » Il pouffa de rire. Rainbow et Applejack grognèrent.
« ... qu'est-ce qui venait de se passer ? » demanda Luna à mi-voix, jetant un coup d'oeil à la clairière gelée. « Pourquoi est-ce que Tundra était là ? »

Chesyre fixa son regard sur elle, un peu las. « Oh ça. Depuis sa venue, ça arrive souvent. » Les nouvelles arrivantes ouvrirent de grands yeux, un peu surprises.
« Explique-toi ! Si tu comptes nous tuer, laisse-nous comprendre au moins ! » supplia Twilight.

14 - The Dark Side of the Sun

Le gardien sembla réfléchir un court instant. Puis, d'une voix légèrement agacée, il répondit.

« D'accord. Depuis que j'ai vu cette... chose... et depuis qu'il a congelé cet endroit, par moments cette scène se revit d'elle-même. Comme un miroir du passé, je revois ce passage encore et encore et encore et encore et encore. Ca me hante. Ce truc me fait... froid dans le dos, si j'ose dire... et lorsque je lui ai dit tout ce que je savais, j'ai cru que j'allais mourir. Moi, un être immortel. » Il éclata d'un rire jaune. « Bizarre, hein ? »
« Mais alors... ce n'est pas lui qui t'a ordonné de ne laisser passer personne vers le Nord ? » demanda Applejack.
« Oh... non... pas du tout lui, non. Mais notre amie la Princesse a déjà compris, n'est-ce pas ? Elle sait déjà qui m'a donné l'ordre, hmmmmmm ? »

Les regards se figèrent vers Luna, qui se mit à trembler. Elle savait. Elle avait deviné la réponse. Celle qui avait exigé ceci. Mais la réponse ne voulait pas sortir de sa gorge, c'était juste hors de ses moyens, elle était incapable de le dire car... elle était incapable d'y penser.
Et Chesyre le savait. Son sourire se mit à doubler de volume... puis il se décida à faire tomber le masque et révéler la sinistre vérité.

« Il y a très très très longtemps... des centaines et des centaines de poneys traversaient la forêt en provenance du Nord, pour une raison que j'ignore encore. Conformément aux ordres de mon créateur qui m'avait sommé de ne laisser passer personne, je m'apprêtais à lancer un festin quand celle qui menait la marche me montra l'étendue énorme de ses pouvoirs. Nous nous sommes battus et... j'ai perdu. Mais elle n'avait pas envie de me tuer, non non... elle avait besoin de moi. En échange de ma vie, elle me demandait deux services : un, de laisser passer ceux qu'elle guidait. Deux, de ne laisser passer personne qui tenterait de revenir par ici. Et pour cela, j'avais entièrement carte blanche... »

Le visage des filles, au fur et à mesure qu'il avançait dans son récit, devint de plus en plus horrifié. Elles comprenaient. Elles devinaient qui c'était. Mais, pareil, étaient incapable de s'en rendre compte, de saisir l'importance de ses dires.

« Impossible... tu veux dire que... » dit Rarity d'un ton choqué, ne pouvant finir sa phrase.
« Exact ! » cria Chesyre en pointant son doigt vers le ciel. « C'est votre chère Princesse Célestia qui m'a donné l'autorisation de bouffer tout les abrutis qui tenteraient de passer par ici ! Et c'est grâce à elle que maintenant, vous allez tous finir en engrais ! N'est-ce pas absolument HILARANT ?! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA ! »

Il éclata du rire le plus sadique et le plus abominable jamais fait, son sourire ayant triplé de taille, ses paumes ouvertes vers le ciel, tandis que les sept héroïnes étaient frappés par la sordide révélation.
Célestia.
Celle qui avait donné l'ordre qui condamnerait des dizaines de vie n'était autre que la Princesse Célestia.

« Tu... tu mens ! TU MENS ! C'est impossible ! Elle ne ferait jamais ça ! » cria Twilight, tentant de couvrir son rire et essayant de chasser la voix de Tundra qui parlait dans sa tête, lui rappelant sa phrase de prophète : Vous êtes incapable d'accepter.
Luna se mit à avoir les yeux larmoyants, ayant envie de vomir. Les autres étaient trop choqués pour réagir. Chesyre riait, riait, riait ! Il riait comme il n'avait jamais ri, comme s'il venait de raconter la meilleure blague du monde.

« Haaaa... haaaaaa. Que j'adore ça ! Vous êtes tellement bêtes ! Vous croyez quoi, que vous aviez une monarque gentille, aimable, douce, qui ne voulait que votre bien ? A DÉGUEULER DE NIAISERIE ! Pourquoi vous croyez qu'elle n'a jamais fait quoique ce soit pour cette forêt ? Car elle en a besoin pour éliminer ceux qui voudraient déterrer des vérités venant de l'autre côté, des vérités je suis sûr qui seraient très gênantes pour elle ! »
« La Princesse aurait fait ça... ? » murmura Pinkie Pie, indécise. « Elle qui aime tant s'amuser... »
« Bah, qu'importe ? Maintenant, si vous m'excusez, je vais en finir. Au revoir, mes petits poneys, vous fûtes une grande source de plaisir ! »

Les lianes se remirent à se resserrer brutalement autour de leurs corps. Twilight cria de douleur, sentant ses os se faire harceler par la pression continuelle des végétaux. Pour leur exécution, il avait décidé de briser leurs squelettes. Une mort lente et horrible, exactement le genre de choses qu'il adorait.
L'étudiante ne tenta même pas de lutter. La vision de Célestia qui autorisait ce monstre à faire ce qu'il veut à cet endroit brisait ce en quoi elle avait toujours cru. Elle se souvenait de la Princesse, lorsqu'elle avait décidé de la prendre sous son aile. La correspondance si amicale et passionnante entre les deux, l'aura de paix et de félicité qu'elle avait autour d'elle... tout était maintenant fissuré, touché dans sa base. Cela l'avait complètement démoralisée et lui enlevait toute raison de combattre.
Elle se laissa faire, attendant sa fin dans l'obscurité. C'était tout ce qu'il lui restait à faire...

15 - Never give up, just rush to the top !

Il y eut un brutal rugissement qui sortit de nulle part. La prise autour des lianes se fit moins puissante tandis que Chesyre tourna les yeux autour de lui, surpris de cette soudaine interruption.
Il surgit dans la clairière une énorme bête qui posa ses poings au sol. Le dos penché, le monstre dix fois plus massif que n'importe quel poney rugissait avec puissance et martelait la terre avec ses pattes. Twilight se mit à l'observer, c'était une créature qui ressemblait beaucoup à un lion, excepté qu'il était beaucoup plus gros que la moyenne et qu'il possédait... une queue. Et des ailes.
C'était une manticore.
La manticore qu'elles avaient rencontrés lors de leur premier voyage dans l'Everfree Forest.

« Toi... » murmura Fluttershy, larmoyante. « C'est toi ! Tu te souviens de nous ?! »

La manticore regarda le poney jaune ligoté, et son œil s'alluma d'une lueur de fureur incontrôlable. Chesyre poussa un « Oh oh. » un peu inquiet, la masse qui le constituait reculant de quelques mètres.
La bête se mit à foncer vers son gardien à toute vitesse avant de lui mettre un gigantesque coup de poing dans ce qu'on pouvait considérer comme ses yeux. Le corps unique de sa cible valsa à travers la clairière et atterrit contre un arbre. Au même moment, les lianes relâchèrent leurs emprises et les poneys retombèrent à terre.
Ce fut à ce moment que Twilight reprit ses esprits.

« ON COURT ! »

Elle souleva le sac contenant les Éléments par magie et ouvrit la marche, suivie par ses amies. Le prédateur se releva et vit la manticore qui lui bloquait la route. « Alors toi... TOI.... tu vas me le payer, sale ingrat ! »
La prodige se dirigea le chemin qui faisait dos à Tundra lors de son apparition d'outre-temps, un sentier gelé lui aussi. Le groupe le suivit de manière uniforme, sauf Fluttershy qui ralentissait et jetait des coups d'œils nerveux derrière elle.

« Fluttershy, dépêche-toi ! » ordonna Applejack.
« Mais il va se faire tuer ! » répondit-elle d'une voix aigue en parlant de la manticore qui rugissait au loin.
« Tu veux être à sa place ?! » questionna sèchement Rarity.

Le chemin était en ligne droite. Et jamais les poneys ne couraient aussi vite. Elles ignorèrent le rugissement de la bête qui les avait sauvé, même lorsque celui-ci se fit non pas de rage mais de douleur. Leurs esprits n'étaient fixés que sur une pensée : courir.
Au bout de quelques minutes, alors que la manticore faisait des sons à glacer le sang, elles virent une lumière au bout. Ce n'était pas une lueur d'espoir, mais une lueur grise, sans vie. Quelque chose qui ne les rassurait absolument pas.
Twilight comprit que cette fois-ci, c'était la bonne. Et les autres aussi.

Elles se faufilèrent dans la lumière avant de chuter sur une pente enneigée raide en criant, leurs hurlements se perdant dans le blizzard dans lequel ils avaient pénétrés.

...
Chesyre observa le cadavre sanguinolent de la manticore à terre. Il avait réussi à renverser rapidement la balance et à faire comprendre qui était le chef. Cela avait pris du temps, des boyaux arrachés et un crâne fracassé mais au final, le résultat était le même : sa victoire était sans équivoque. Enfin... victoire... cette rébellion soudaine et fort peu adéquate avait toujours permis à ces foutus petits poneys de s'enfuir.
Et merde !
C'était la première fois qu'il perdait à ce jeu de chasse. La première fois qu'il échouait la mission que lui avait transmis la Princesse. Cela le frustrait à un niveau inimaginable, que des créatures équestres niaises aient pu le surpasser et échapper à son terrain. Il frappa du poing par terre. Bien sûr, il pourrait observer comment les autres monstres vont bouffer le cadavre de sa victime mais ce n'était tellement pas la même chose !
Bah... il relativisa et repensa à ce type, Tundra, il semblerait. En y repensant, il eut quelques frissons dans le dos. Mais en même temps, il fut rassuré.
Si le Nord, qu'il n'avait jamais vu de ses propres yeux, était à l'image de ce type, alors elles ne reviendraient jamais de ce lieu vivantes. Ce serait le gel qui allait le venger.

A la pensée de les voir piégées à tout jamais dans des blocs de glace, son sourire revint. Il disparut dans un grand *pouf*, et se décida à reprendre son rôle habituel de gardien, comme si rien de tout cela ne s'était produit. Et de toute manière, il ne voulait plus jamais en entendre parler.


Dernière édition par Nagalfar le Jeu 6 Oct - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#reicors
Frony
reicors

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 35
Localisation : Loiret

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:47

super chap, tellement de révélation, ça casse tout se qu'on pensait vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:35

Chiant ON : sûrement sans s

Chiant turning OFF : J'avais deviné pour Celestia [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 272392131

Chiant OFF : C'est toujours aussi bien, quoique quelques répétitions, ça manque de synonymes :p
Need la suite [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:32

Citation :
quoique quelques répétitions, ça manque de synonymes :p

J'ai eu un mal de chien à écrire la scène de la poursuite, oui, car je cherchais désespérément des synonymes, et j'ai du me contenter de cinq termes courants. En me relisant, c'est assez redondant oui, je ferais peut-être une réecriture de cette partie par la suite.
Et ce ne serait pas drôle si vous ne pouviez pas deviner certains twists avant qu'ils soient révélés, je trouve ça plus sympa de laisser des indices et epic foreshadowing un peu partout, vois-tu. :p

Enfin, merci, on va bientôt arriver à la 4e page je me rends compte. Ça me fait chaud (dohohoho) au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:57

Nagalfar a écrit:
Citation :
quoique quelques répétitions, ça manque de synonymes :p

J'ai eu un mal de chien à écrire la scène de la poursuite, oui, car je cherchais désespérément des synonymes, et j'ai du me contenter de cinq termes courants. En me relisant, c'est assez redondant oui, je ferais peut-être une réecriture de cette partie par la suite.
Et ce ne serait pas drôle si vous ne pouviez pas deviner certains twists avant qu'ils soient révélés, je trouve ça plus sympa de laisser des indices et epic foreshadowing un peu partout, vois-tu. :p

Enfin, merci, on va bientôt arriver à la 4e page je me rends compte. Ça me fait chaud (dohohoho) au cœur.

Je suis ton raisonnement. Au fait, j'ai un petit pack de musiques 'ambiances' que je collecte depuis quelque temps, si tu es intéressé... ça peut-être aussi bien pour écrire que pour accompagner la lecture (ou pour faire chier les voisins avec raffinement)
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:22

Pauvre bète [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:09

Pour l'OST, c'est bon, j'ai tout de préparé, des musiques pour écrire comme pour lire. Mais merci de la proposition quand même.
Mais bon...
Enfin. On y est, c'est bientôt terminé.
Et c'est là où tout commence. Dans un chapitre court et peu inspiré, je me rends compte. Mes excuses.

------------------------

Froid...
Tellement froid...
Sa tête reposée sur la neige, elle était à moitié consciente. Ses sabots gelées, elle tente de se lever, en vain. Elle sent la neige se poser sur son corps, non pas pour la recouvrir d'un manteau amical, pour s'amuser avec elle, mais pour l'assimiler, la transformer en cadavre. Le froid lui fait perdre tout sens de l'espace et du temps. Depuis combien de temps est-elle consciente ? Une minute ? Deux heures ? Un an ? Où se trouve-t-elle ? Où est la gauche ? La droite ? Le haut et le bas ? Elle arrive péniblement à poser un sabot, s'enfonçant dans le sol glacé. Qu'est-ce qui s'était passé... ?
Elle tentait de se souvenir... elle revoyait le regard démoniaque de Chesyre... l'attaque de la forêt... pourquoi avaient-elles été dans l'Everfree Forest ? Ha oui... elles devaient combattre Tundra... sinon... sinon, le monde était perdu...
Un autre sabot fut posé. Ses souvenirs devinrent plus clair. Le combat dans le château royal, l'œil de feu du seigneur des neiges, la fuite de Ponyville... ses amies... est-ce qu'elles étaient là ? Allaient-elles bien ? Elle devait vérifier, allait les aider, elle ne pouvait pas rester là sans rien faire !

Motivée par cette idée, elle releva la tête.
Elle était en face de l'Enfer.

L'Enfer est la représentation de nos peurs, d'un jugement de nos mauvaises actions. Un monde lointain mais si proche, uniquement séparé par l'éphémère limite de la Mort. Chaque individu, selon sa personnalité, ses peurs et ses envies, a une vision en particulier de l'enfer. La plus commune et la plus répandue est celle d'une torture éternelle, une souffrance sans fin, une répercussion de celles qu'on a infligé. Cette douleur est représentée par un feu ardent, brûlant chacun de nos organes. Puis, lorsque le corps est détruit, l'âme reste présente et subit le poids de sa propre vie. Pour l'éternité. La peur de subir ceci servait de méthode à dissuader le délit. D'autres croient que c'est un puits sans fond, ou bien une prison extra-dimensionnelle. Il y a certains même qui croient que l'Enfer n'existe pas, que notre esprit change simplement de corps. Et il y a bien sûr la catégorie qui ne croit à rien. Twilight étant une étudiante très axée sur la logique, c'était purement normal qu'elle considère cela comme des sottises. Mais pourtant, il est impossible de s'enlever l'idée d'une vie après la mort, même les êtres immortels comme Célestia.
Et elle voyait l'Enfer. Pas un Enfer de feu et de souffrances, pas un grand noir, pas un concept. Non, ce qu'elle observait était la réalité.

00 - The Faraway North

Elle croyait que Canterlot et Ponyville envahis par Tundra étaient sans vie et chaleur, mais en réalité ces deux villes étaient encore vivantes comparé au Nord. Le Nord était un espace vide, plat, le sol blanc s'étalant vers l'horizon, celui-ci étant masqué par la neige qui volait lentement, d'une manière mécanique. Tout était pareil, chaque parcelle du sol était identique aux autres.
Tout était... mort. Jamais Twilight Sparkle n'avait vu dans sa vie quelque chose d'aussi vide de sens. Rien que de l'observer, elle se sentait soudainement déprimée. Tout espoir en elle disparaissait et s'éparpillait. Tout sens de son existence était maintenant réduit au néant. Bien loin du paradis perdu qu'avaient imaginés les explorateurs, on ne peut plus éloigné du bout du monde dont beaucoup rêvaient, le Nord était la Mort devenue réalité, un endroit dont on avait enlevé l'essence pour en faire un continent gelé, une horreur cachée au reste du monde...

Et ceci était le rêve de Tundra. Ce monstre cherchait à transformer tout à l'image de ceci. Le désespoir dont il était constitué était une puissance auto-destructrice qui allait tout emporter dans sa folie meurtrière. Twilight voyait maintenant ce qu'il voulait faire, ce qu'il allait faire.
Et cela la terrifiait.
Elle se retourna et vit que ses amies étaient évanouies dans la neige. Elle se dirigea vers elle, les secouant brutalement afin qu'elles ne soient pas la victime de la magie démoniaque de Tundra. Lentement, elles se réveillèrent, prises d'un mal de crâne, passant par le même et terrifiant processus qu'avait subi Twilight. Tandis qu'elle réveillait la dernière endormie, qui était la Princesse Luna, les filles observaient le Nord, effrayées par cette immensité sans vie.

« Hurf... Twi-Twilight ? Tout va bien ? » demanda-t-elle d'une voix faible.

Et alors, la prodige se souvint aussi de Célestia.
Son cœur se remplit d'une rage inconnue. Célestia. Elle avait donné cet ordre ignoble de tuer ceux qui tenteraient d'accéder au Nord. Elle pouvait la voir, en train de discuter avec un Chesyre affaibli après un combat, lui faire sa demande fatale qui condamnerait des dizaines, voir des centaines, de personne qui avaient tentés de repousser les frontières du monde connu. Des pères qui ne reverraient jamais leurs fils. Des frères qui ne reverraient plus jamais les siens. Combien de vies avaient été enlevés à cause de ceci ? Jusqu'à quel point le gardien avait-il pu assouvir ses envies tordues et sa soif de sang grâce à cette autorisation ?
Et tout ça pour quoi ?
Deux phrases ressurgirent dans sa tête. Les deux voix de Tundra et Chesyre résonnèrent comme pour se moquer d'elle.

Vous ne méritez pas de savoir la vérité...
Des vérités, je suis sûr, qui seraient très gênantes pour elle !


Que cachait la Famille Royale de si important ? Quelle était l'explication derrière tout ceci ? Quel secret cachait ces terres gelées ?
Deux personnes au monde pouvaient savoir...

« Pourquoi la Princesse Célestia n'a-t-elle rien fait pour l'empêcher de faire tout ces meurtres ?! » demanda-t-elle brusquement, sa colère palpable. Ses amies se retournèrent, anxieuses.

Luna la regarda droit dans les yeux, indécise.

« Je... je ne sais pas. Moi-même ça me choque... » Elle serra les dents lorsque Twilight approcha son museau du sien, extrêmement énervée.
« Oh, ça suffit hein ! Depuis le début, on est dans le brouillard avec tout ça ! Vous allez pas me faire croire que vous ne savez absolument rien de ce qui s'est passé par ici, c'est juste impossible ! »
« Twilight... » commença Applejack, voyant que la Princesse Luna commençait à pleurer.
« NON ! J'en ai marre ! Je veux savoir ce qui se passe ! On est en train de risquer nos vies pour sauver, tout ça pour être considéré comme des pantins qu'on peut laisser dans l'obscurité ? Non ! Elle va me répondre, ici et maintenant ! »

La Princesse avala sa salive, les yeux embués de larme. Elle baissa la tête, effrayée par la ton extrêmement autoritaire de Twilight Sparkle, qui avait complètement laissée de côté le protocole, parlant à Luna non pas comme une figure royale mais comme une cachottière, une menteuse dont on avait arracher la vérité. D'un ton effrayé et désespéré, elle se mit à hurler.

« Je ne sais pas ! Je te jure que je ne sais pas ! Chaque minute je tente de me rappeler de ce qui a pu se produire, d'où j'ai pu voir Tundra, ou Chesyre, ou ma sœur donner cet ordre, mais rien ! Je n'arrive qu'à une chose, me souvenir du moment où on a vaincu Discord, mais c'est tout ! Le reste, je ne vois rien, que le brouillard le plus total. Et pourtant, moi aussi ça me hante, j'aimerais tant savoir ce qui s'est passé... » Pinkie Pie s'approcha d'elle et la tapota sur l'épaule tandis qu'elle sanglotait. « C'est abominable d'avoir été impliqué dans des évènements dont tu ne peux pas te souvenir, et que tu aimerais tant comprendre... »

Ha ha ha ha ha ha.

Le rire sans vie résonna dans l'atmosphère comme un glas obscur. Tout le monde scruta des yeux les endroits autour d'eux, cherchant l'origine du son. Mais en réalité, tout était inutile. *Il* leur parlait de partout et de nulle part. *Il* les observait par chaque flocon de neige. Il était, comme il l'avait dit lui-même, le néant à l'état brut. Au vu de l'immensité de ses pouvoirs, parler à distance en utilisant le givre comme intermédiaire n'était que chose aisé pour lui.
Mais au final, cela montrait aussi qu'elles étaient repérées.

Si j'étais encore capable de ressentir quelque chose, j'aurais trouvé ton envie de vérité très mignonne. Dans mon état actuel... je dirais que tu es simplement inconsciente.

« Tundra ! » cria l'étudiante. « Montre-toi, maintenant, et explique ! L'heure est venue de savoir ! »

Tu espères, mais non. Ton envie est juste muée par ta frustration... si vous êtes passées par ce petit diablotin, vous ne savez toujours qu'une partie de l'histoire, la plus vague et la plus incomplète de toutes. Et tu ne veux pas connaître le reste.

« Tu vois bien qu'elle a envie, espèce de sale bonhomme ! » cria Pinkie. « Pourquoi tu ne veux rien dire ? »

La voix s'interrompit. Les poneys se regardèrent, interloqués par cette soudaine interruption. Luna s'était levée, les yeux confus et larmoyants, évitant le regard de Twilight qui était à mi-chemin entre la fureur qu'elle ressentait envers la Royauté et l'impatience liée aux paroles énigmatiques de Tundra.
Dans le blizzard devant elle, l'œil de feu du cheval de glace apparut. Au milieu du néant, *il* était apparu. Dans leurs âmes apparurent une sorte de pression qui écrasait le peu de confidence qu'elles avaient. Tandis que le danseur flamboyant continuait de s'avancer, signe que le reste du corps allait bientôt apparaître, la voix glaciale reprit, plus sombre.

Vivre avec la vérité dans son cœur est une malédiction que personne ne veut jamais subir. J'ai porté ce fardeau sur mes épaules pendant si longtemps, n'ayant que pour seule compagnie le blizzard, qui me rappelait à tel point j'étais seul. Une mort dans l'ignorance est la seule chose que je peux encore vous offrir.

« Attention ! » cria Applejack aux autres.

Tundra marchait lentement, regardant fixement devant lui. A côté de la flamme apparut un trou béant renfermant de profondes abysses qui plongeaient dans la peur ceux qui le regardaient fixement. De son pas de mort-vivant, il continuait de s'avançait vers le groupe de poneys. Fluttershy se mit à trembler de tout son corps, Twilight recherchait le sac contenant les Éléments. Elles devaient les utiliser, et vite, afin de pouvoir avoir une chance contre lui...

« Ok, ça suffit, tu vas morfler, mon pauvre ! » cria Dash. « Qui que tu sois et que tu ai vu, tu vas comprendre qu'on ne se frotte pas à nous comme ça ! »
« Imbécile, non ! » répondit Rarity, mais c'était trop tard.

Le pégase déploya ses ailes et passa outre le vent pour décoller à toute vitesse, avant de foncer vers Tundra pour l'attaquer. La rage qui l'animait, la frustration d'avoir perdu face à lui lors de la dernière fois, la poussait à faire quelque chose. Twilight releva la tête, observant impuissante son amie attaquer un ennemi impossible à vaincre de la manière habituelle. Fluttershy poussa un couinement, Applejack grogna, et Pinkie ouvrit de grands yeux.
Le monstre continua à avancer. Dash passa à travers lui.
Elle ne comprit pas ce qui s'est passé. Et avant qu'elle puisse se rendre compte qu'elle n'avait même pas pu toucher son adversaire, elle disparut dans le blizzard.

Le cœur de Twilight s'arrêta de battre.
Non. Impossible. Pas Dash. Elle ne venait pas de se faire avoir, non. Elle allait revenir, tout aussi dynamique que jamais, prêt à combattre.
Mais tandis que Tundra continuait d'avancer, elle ne réapparaissait toujours pas. Et dans son âme, l'impression qu'elle venait de se faire aspirer par le néant de glace se fit de plus en plus présente. Et tout le monde la ressentait et se taisait, incapable de supporter cette éventualité...
Elles ne firent même pas attention lorsque le cheval passa à côté d'elles, semblant les ignorer. C'était une image bien sûr. Une recréation d'un évènement passé, comme l'avait expliqué Chesyre. Mais cela ne les intéressait pas. Elles se contentaient de regarder là où la sportive avait disparue.

L'être fantomatique s'arrêta, leva la tête. « Ha, c'était donc ici. Depuis tout ce temps... » Avant de disparaître dans les ténèbres du passé d'où il provenait.
Fluttershy tomba à terre, pleurant toutes les larmes de son corps. Applejack et Rarity horrifiées restaient immobiles alors que Pinkie tentait en vain de consoler l'autre pégase, retenant la panique qui circulait sur son corps. Twilight s'avança un peu, tremblante. Il n'avait fallu qu'une microseconde pour qu'elle soit vaincue.
Une simple microseconde.

« Ce... ce... cette espèce de... » murmura Fluttershy. « Je... je ne lui pardonnerais jamais ! JAMAIS ! Comment oses-t-il ? Pourquoi nous fait-il autant de mal ? Qu'est-ce qu'on a bien pu lui faire pour qu'il veule faire tout ça ?! »

Rien. Et c'est *justement* le problème.

Au moment où la phrase se termina, une immense rafale surgit de nulle part et souffla avec une force titanesque. Pinkie Pie commença à être soulevée dans les airs, seulement pour être retenue in extremis par Fluttershy qui utilisait toute sa force. Twilight Sparkle commença à subir le même sort, ainsi que le reste. « Non ! Les éléments de l'Harmonie ! » cria-t-elle, tentant de repérer le sac qui contenait les précieux artefacts. Ce fut totalement inutile, bien entendu, et elle vit que tout ses amies furent emportées par la tornade.

Elle ne pouvait rien comprendre à ce qui se passait. Tout était chamboulé de manière continuelle. Les cris de ses amies la harcelaient. Elle ferma les yeux, et c'était la sensation que son corps était en train d'être dévoré par le froid qui prenait le relai. Tundra était en train de les avoir par la panique, par le chaos, en les mettant dans une situation de crise. Elle essayait d'utiliser la magie, impossible. Son corps ne réagissait plus aux ordres qu'elle donnait. Elle se laissait porter par le mouvement du vent, soumise.

Puis elle entendit les voix.

Où est la sortie ici ?!
Rien... rien... rien... je suis piégé...
Y'a quelqu'un ?
Espèces de... vous n'avez pas osé hein... tu n'as pas osé, dis-moi...
Célestia ! Luna !
Je vois. Je n'ai plus d'autres solutions...
Vous tous...


Les phrases se succédaient à toute vitesse, toutes ayant de moins en moins de chaleur et de vie. D'abord, elle ressentait de la frayeur, puis ce fut de la dépression, après de la curiosité, finalement de la colère.
Puis le néant. Qu'importe à qui appartenait cette voix mâle, son propriétaire semblait avoir complètement abandonné pour se plonger dans une neutralité complète. Twilight observa autour d'elle, ses amies continuant de se débattre en vain.

« Pourquoi cette voix crie ton nom ?! » hurla-t-elle à Luna qui luttait désespérément contre le sens du vent.
« Je n'en sais rien, je te jure ! » répondit-elle. « Je suis pas plus avancée que toi sur la question ! »
« Arrêtez de vous disputer, vous deux ! » cria Rarity. « Ce n'est vraiment pas le... »

L'étudiante ne put pas entendre la fin de la phrase, elle venait de se faire éjecter de la tornade.
Elle observa l'infini blanc. Le bruit strident du vent avait été remplacé par le silence. Elle se sentit minuscule, insignifiante, tel un moustique dans le poing d'un géant. En plein cœur de cet enfer, elle n'était plus rien, elle faisait partie d'un non-cycle. Dans la chute extraordinaire qu'elle était en train d'effectuer, elle ne ressentait plus rien. Elle était incapable de ressentir. Il n'y avait plus rien, le ciel était gris et n'avait ni début ni fin, le sol pouvait être à un kilomètre ou deux mètres que la sensation était la même, aucun cri, aucune présence amicale, juste le blizzard.
Et le blizzard lui rappelait à quel point elle était maintenant seule...

Elle tombait. Absorbée dans les ténèbres du Nord, elle ne pouvait plus rien faire. Vide, elle se laissait aller. Elle ne fit même pas attention au petit point bleu dans le ciel, tout cela ne lui semblait d'aucune importance. Et encore moins aux plusieurs Tundra qui couraient sur la plaine enneigée, chacun d'une manière plus ou moins énergique, se croisant et se superposant avant de disparaître.
L'infini blanc devint l'infini noir.
Twilight ne put s'empêcher de voir plusieurs images défiler devant son esprit. Célestia, Luna, Tundra, Discord, Chesyre, Trixie, Gilda, Zecora, ses amies... toute sa vie défilait devant elle, échappait à son contrôle et disparaissait dans le vide.
Elle tomba sur une surface dure et s'évanouit instantanément. La dernière chose qu'elle entendit fut ceci.

Amuse-toi bien.


Dernière édition par Nagalfar le Dim 23 Oct - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#reicors
Frony
reicors

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 35
Localisation : Loiret

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:17

super chap, hâte de lire la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:27

J'annonce fièrement l'ouverture de la page 4 de cette fiction, et celle qui contiendra les derniers chapitres de l'Histoire, par cette nouvelle partie.
Courage, on est à la fin du tunnel !

----------------------------------------

« Twilight ? »

Vraiment, c'était chez elle une habitude d'être évanouie tête contre le sol. Cette manie de se retrouver les yeux fermés dans le noir commençait à l'agacer prodigieusement. Contrairement à son atterrissage brutal dans la neige, cette fois-ci elle était en parfaite maîtrise de son être et de sa conscience. Et elle ressentait une grande exaspération. Elle n'ouvrit pas les yeux, marre. Elle ne chercha pas à reconnaître la voix, trop fatiguée. Elle en avait... juste marre. Assez de ce foutu périple qui l'emmenait aux fin fonds de la terre. Elle grogna, et entendit quelques pas s'éloigner, ainsi qu'une respiration faible, qui trahissait une certaine frayeur. Sa mauvaise humeur devait être impressionnante à observer, mais elle était absolument sûre et certain qu'elle était légitime. Ses amies la comprendraient, elles.
Puis elle se souvint qu'elle n'était plus avec ses amies.
Fluttershy. Rarity. Pinkie Pie. Applejack. Dash. Tous parties. On ne sait où. Perdues dans le blizzard mortel, dans la désolation gelée crée par un esprit au rêve dangereux. Dash, qui avait été avalée par la neige. Les autres, emportées par une tornade et séparées d'elle.
Son agacement passa à la tristesse. Elle ne put s'empêcher de sangloter. Se cachant dans les ténèbres de ses yeux fermées, elle comprit à tel point elles avaient été vaincues par Tundra. Il les avait séparé des Elements de l'Harmonie, les avait pris une par une et les avait jetées comme des chiffons dans les quatres coins de son royaume. Quelle magie avait-il utilisé contre elles ? Combien étaient en train d'être congelées ? Et le reste, erraient-elles dans le grand vide jusqu'à mourir d'épuisement ? Elle trembla.

Elles étaient perdues. Toutes.
Que fallait-il faire maintenant ?

« Twilight, je t'en supplie, réponds-moi... »

Elle remarqua de nouveau la voix, et une lueur d'appréhension s'alluma dans son esprit. Oui, elle la reconnaissait clairement. Et, le simple fait de ressentir cela la dégoutait d'elle-même, elle était déçue que ce ne soit pas quelqu'un d'autre. Tout en ouvrant pas les yeux, elle répondit d'une voix timide.

« Princesse Luna ? »
« Oui... » répondit-elle, un peu plus rassurée qu'avant, voyant que l'étudiante lui parlait de manière normale.
« Comment êtes-vous arrivée ici ? Où sommes-nous ? »
« Je... lorsque tu as été éjectée de la tornade, j'ai voulu te rattraper. On est arrivé ici je sais pas trop comment, et je n'ai aucune idée de ce que c'est. »
« D'accord... et les autres ? »

Luna ne répondit pas de suite. Twilight eut un horriblement pincement au coeur, en imaginant les images de ses amies gelées à tout jamais, leurs visages déformées par la peur, la terreur de faire face à une abomination n'obéissant à aucune logique, à aucune loi, ne suivant que son modus operandi de mort et de destruction.

« Je ne sais pas... je ne sais pas ce qui a pu leur arriver, désolée... »

Elle serra les dents. Il y avait visiblement beaucoup de choses qui échappaient à sa connaissance, pensa-t-elle. Elle se garda de le dire à haute voix, la dernière chose qu'elle avait envie de faire maintenant était de se disputer avec la personne dont elle avait le moins envie d'entendre parler. Elle se leva, soupirant, toujours les yeux fermées. Il faisait moins froid qu'avant, mais le froid en question avait quelque chose de spécial en lui. Quelque chose dont elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Bah, au final cela ne changeait rien.
Elle ouvrit les yeux.
Il n'y avait que du noir. En fait, elle aurait pu avoir les yeux ouverts depuis le début que ça n'aurait pas changé grand chose. Elle se retourna en arrière et vit une faible lueur briller depuis la corne de la Princesse, à peine suffisante pour éclairer leurs deux visages. Elle pouvait voir que celui de Luna était tendu. Pas étonnant, au vu de la situation. Twilight se retourna et vit le grand noir devant elles.

« Je suis resté combien de temps évanouie ? »
« Pas mal de temps je dirais. Mais il est difficile de se situer dans le temps par ici, voir impossible. Ca pourrait être dix minutes comme deux heures. »
« Magnifique. » dit-elle d'un ton sarcastique. « Éclairons cet endroit, on y voit pas clair. Il faut qu'on parte d'ici, d'une méthode comme une autre. »

Avant qu'on finisse mortes, finassa-t-elle dans sa tête. Son instinct de survie la conseillait d'avant tout trouver une méthode pour se mettre en sécurité. Et ici, dans le noir, elles étaient tous sauf en sécurité. Il suffisait que Tundra jette un coup d'œil et elles ne pourraient même pas lui résister quelques minutes.
La corne de l'étudiante s'éclaira, son esprit troublé. Elle essayait de se concentrer, mais sans cesse le souvenir de ses amies lui martelait sa tête et lui donnait envie de pleurer. L'éclair de magie qui sortait s'interrompait brusquement en plein milieu, avant de recommencer à se former. Le processus se répéta plusieurs fois de suite. Luna resta en retrait, ne sachant pas exactement quel comportement elle devait adopter pour ne pas aggraver la situation.

Quelques minutes, ou heures ou secondes selon le point de vue, une grande vague lumineuse surgit de la corne de Twilight et s'étendit devant elle, éclairant les recoins obscurs de l'endroit souterrain où elles se situaient. Peu à peu, elles purent voir l'intérieur gigantesque de la grotte, ses murs de cristal, ses stalactites qui restaient fixés au plafond solidement, l'air froid qui circulait librement ici et là, ses bâtiments...
Attendez.

16 - Forsaken World

« Des... des bâtiments ? » demanda Twilight ouvrant les yeux grands ouverts. Luna ouvrit la bouche grande ouverte.

Et en effet, la caverne menait sur une longue ruelle. Droite, bien ordonnée, des deux côtés se trouvaient des... trottoirs. Avec des bâtiments à côté. Des immeubles aux tailles variables, tous enveloppés de givre. Les portes fermées, ouvertes voir arrachées, qu'importe. C'était toujours des maisons, des habitats... le genre de choses qu'on voit dans une ville.
L'idée qu'il y ait pu avoir de la vie dans le Nord semblait totalement illogique à la jeune prodige. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais le simple fait de faire cohabiter des gens qui se baladaient, discutaient entre eux, vivaient et le décor plat, sans vie et désespérant du continent perdu causait un bug dans sa logique.
Enfin, ça c'était avant qu'elle remarque aussi les blocs de glace.

Immédiatement, elle galopa vers eux. Dispersés à travers la rue, ils étaient un peu plus grand qu'elle, c'est à dire exactement la même taille que les cercueils de givre situés dans Canterlot ou Ponyville. Il n'y avait aucun doute possible à avoir sur la question, c'était les mêmes prisons. Et ils contenaient les mêmes choses.
Elle approcha un peu sa tête, voulant voir ce qu'il se trouvait à l'intérieur... et recula en poussant un hurlement en découvrant le contenu. Un poney congelé, évidemment. Mais... à la différence que celui n'avait plus de pupille et que son corps entier était teinté de bleu. Le résultat faisait qu'on avait *vraiment* l'impression de voir un cadavre, un corps qui avait souffert d'une longue agonie dans la glace, sans même se rendre compte du temps qui passait, perdant petit à petit chaque parcelle de chaleur qu'il possédait... encore plus effrayant que n'importe quel squelette ou bien cadavre animé. La chose qui se trouvait ici donnait une bien plus sinistre impression de la Mort.

« A peine trois gardes pour m'attraper ? Cela ne va pas être suffisant, vous le savez bien, abrutis. » dit une voix grave à côté d'elle, la faisant sursauter.

Les deux filles regardèrent derrière le bloc de glace et virent un poney à la grande carrure, l'air extrêmement sûr de lui, observer trois autres créatures équestres en armure de fer le regarder fixement. Celui qui avait parlé avait un pelage marron foncé, sa crinière noire peu ordonnée se dispersant sur sa nuque et sur les côtés. Il frottait son sabot contre le sol, reniflant. Les trois gardes firent de même, graves.

« Vous êtes en état d'arrestation en raison decrimes contre la cour, ne résistez pas et aucun mal ne vous sera fait. »
« Foutus larbins. Vous ne serez jamais capable de penser par vous-même, hein ? C'est triste à voir... » Il soupira. « Quant à la proposition, c'est non. Par contre, je vous conseille de me laisser tranquille sinon c'est vous qui allez passer un sale quart d'heure. »

En réponse, les soldats chargèrent la cible qui secoua la tête de gauche à droite, l'air désolé. Puis, il se mit aussi à charger vers eux, absolument pas effrayé du nombre supérieur d'ennemis. Twilight nota sa cutie mark tandis qu'il passait à travers la prison de givre... c'était un poing levé dans les airs. Les deux images s'entrechoquèrent avant de disparaître. Le silence revint à sa place, aussi imposant que jamais.
Luna s'avança vers l'élue, l'air... bizarre. Comme si quelque chose la tourmentait et qu'elle cherchait à y mettre fin par toutes les méthodes possibles. Twilight ne dit rien et continua d'avancer à travers la ruelle... les immeubles gelés se poursuivant semblait-il à l'infini, l'endroit parsemée de prisons de givres, beaucoup plus qu'à Ponyville... un coup de Tundra, sans aucun doute. Mais il y avait beaucoup de détails qui semblaient encore flous, étranges...

Elles arrivèrent à un croisement. Un boulevard qui ouvrait sur quatre rues, dont celle d'où elles venaient. L'endroit était toujours aussi mort et déserté. Luna et Twilight se demandèrent quelle direction prendre en silence. Elles n'avaient aucune idée de où tout ça pourrait mener...
Luna poussa un petit couinement et pointa du sabot la ruelle de gauche. L'étudiante la vit et observa l'endroit qu'elle fixait.
Célestia.
La Princesse Célestia se trouvait là.
Pas exactement comme elle était actuellement, non c'était une Célestia beaucoup plus jeune, qui faisait environ sa taille. Elle avait ses ailes et sa corne, bien sûr, mais n'avait aucune couronne. Ou bien morceau d'armure doré montrant son statut royal. Même son flanc était vierge, ne montrant pas sa cutie mark en forme de soleil. Et pourtant... Twilight savait que c'était elle. Elle en était absolument certaine. Elle s'approcha de l'image. Célestia discutait avec un autre poney, une licorne cette fois-ci, dont le pelage virait au vert avec les cheveux bleus, fin, avec un grand sourire sur le visage. Sa cutie mark était un masque de théâtre qui souriait.

« J'aurais besoin que tu réunisses les autres, j'ai des choses importantes à leur dire. » dit la Princesse d'un ton doux mais qui montrait une certaine autorité.
« Pas de problème, Célestia. » répondit l'autre d'une voix légère et insouciante. « Tu t'es décidée alors ? On va enfin s'allier hein ? »
« ... oui. Je pense que cela vaut mieux pour nous tous. En groupes isolés, je ne pense pas que nous avons une chance sur le long terme. Unis, par contre... notre force pourra nous donner la victoire. »
« Je suis d'accord. » Il hocha la tête. « Ta puissance incroyable combiné à sa détermination... je plains ceux en face ! Je vais aller le prévenir, il sera sans doute content. Ta sœur sera là ? »
« Bien sûr. Elle n'est pas trop dans ce genre de choses mais nous sera utile aussi. Elle a du potentiel. »

Les apparitions se dissipèrent, ne laissant que le néant reprendre ses droits. Instinctivement, l'étudiante se retourna vers la déesse nocturne qui recula de plusieurs pas, choquée. Elle balbutia quelques insanités, tentant de reprendre son calme. Twilight ne savait pas si elle devait se remettre en colère tant la jeune sœur de Célestia paraissait désemparée et terrifiée.

17 - Memory of the Frost

« Je suis... je suis déjà venue ici ? Comment c'est possible ? »
« En tout cas, c'est ce que ça dit... j'avoue que je ne m'attendais pas trop à ça non plus. »
« Mais ça n'a pas de sens... on a toujours dirigé Equestria depuis le début après avoir vaincu Discord... qu'est-ce qui se passe par ici ? »

Elle se fixa, regardant fixement vers la ruelle opposée et se mit à foncer vers là-bas, laissant Twilight en plan. Celle-ci soupira et la suivit, slalomant entre les différents blocs de glace contenant des cadavériques prisonniers, les maisons congelées se suivant et se ressemblant, avant de retomber dans le néant de l'oubli.
Elle se stoppa lorsqu'elle vit un groupe de cinq poneys galoper vers elle, l'air paniqué. Elle les observa bien... et reconnut Célestia parmi eux. Ainsi que l'autre poney verdâtre à qui elle avait parlé.
Et Luna.
Luna était avec eux. Elle ouvrit de grands yeux, à moitié surprise, surtout confuse. Même les deux autres qu'elle ne connaissait pas du tout ne lui semblaient guère intéressants. Elle se concentra sur les deux sœurs, celle qui lui servait d'alliée pour le moment était un peu plus petite que sa sœur blanche et n'avait pas de cutie mark non plus. Elle avait un air de pure terreur sur son visage, cherchant désespérément à fuir quelque chose, un sentiment partagé avec les autres, même la déesse diurne.
Tous... sauf un. C'était un poney bleu électrique, à la crinière courte et orange qui masquait un peu son œil droit. Alors qu'il allait dépasser Célestia, il s'interrompit et s'arrêta brusquement, se retourna. Twilight put voir que sa cutie mark était une flèche qui partait en zig zag.

« Qu'est-ce que tu fais, imbécile ?! » parla Célestia d'une voix dure qui ne lui ressemblait absolument pas. « Nous devons quitter cet endroit immédiatement ! »
« Il est toujours là bas ! Je ne peux pas le laisser seul ! » répondit-il au tac au tac d'une voix dynamique et jeune qui rappelait beaucoup Rainbow Dash à l'étudiante.
« C'est fini pour lui ! » trancha-t-elle d'un ton catégorique. « Tu vas mourir si tu tentes de le sauver ! »
« Blizzard démoniaque ou pas, je ne laisse jamais tomber un ami qui a besoin d'aide, espèce de sale traînée arrogante ! Fuyez si ça vous chante mais je ne vais pas le laisser crever comme ça ! »

Il courut dans la direction opposée à toute vitesse. La future Princesse poussa un soupir frustré, et se tourna vers les autres qui restaient. « Vous voulez le rejoindre ? » Ils regardèrent tous vers la direction où il était parti, puis refusèrent silencieusement. « Bien. » conclut-elle d'un ton froid avant de se remettre à galoper, tandis que le groupe suivit. Twilight voulut bien identifier la dernière inconnue, mais l'image s'était déjà dissipée dans le vide...
Elle baissa la tête. C'était une tout autre personnalité de Célestia qui venait d'être montrée devant elle. Une personnalité qui n'avait pas hésité à abandonner ce qui semblait être un ami... un persona qui n'aurait pas hésité le moins du monde à donner un ordre à un certain gardien, celui de tuer ceux qui tenteraient de visiter ce lieu...

Mais pourquoi ferait-elle seulement ça ? Ce poney bleu parlait de blizzard démoniaque... avaient-ils combattu Tundra ? S'était-il révélé trop fort pour eux ? Et qui était celui qu'ils avaient laissés succomber face au terrible cheval de givre ?
Elle se souvint de Luna, la vraie cette fois-ci, qui courait toujours. Elle se remit en route, un malaise familier se formant dans son cœur. Elle avala sa salive, espérant ne pas tomber sur *lui*. Elle continua de marcher, encore et toujours, tandis que l'envie de s'enfuir devenait de plus en plus oppressante. Elle remarqua que certains blocs de glace étaient plus gros que les autres et contenaient plusieurs prisonniers. Une manière pour le monstre de gagner de la place, pourrait-elle penser...

Elle se retrouva à un embranchement. Ça pouvait aller soit vers l'avant, soit vers la gauche. Toujours aucun signe de Luna, elle commença à s'inquiéter. D'un autre côté, le malaise n'était pas assez fort selon elle pour confirmer qu'elles n'étaient pas que toutes les deux. Elle hésita un bon moment... avant de voir qu'il y avait quelque chose dans la direction à gauche. Elle s'avança par là... et vit deux poneys en train de discuter. Un terrestre et un pégase.
Le terrestre était celui qu'elles avaient vu au début, le marron à la crinière noire possédant un poing levé en cutie mark. Le second était un pégase violet femelle, crinière tirant vers le rose avec un foyer en marque. Elle avait un air inquiet tandis qu'elle parlait à son interlocuteur... auquel il manquait maintenant un œil.

« Tu seras toujours aussi têtu, hein ? Tu pourrais comprendre à force que tu n'es pas immortel... »
« Rien à faire de tes conseils. » Twilight put voir qu'il saignait et qu'il avait plusieurs cicatrices sur son flanc. « Je n'arrêterais pas. »
« Bon sang... écoute, je sais, tu veux te rendre utile... mais tu ne fais que te tuer à petit feu. Tu es devenu borgne à cause de tes actions irréfléchies... ne te pousse pas trop. Célestia me semble plus... »
« Célestia ?! » Il martela le sol de son sabot, furieux. « Oh pitié ! Depuis qu'on l'a rencontré, ce n'est que Célestia par ci et Célestia par là ! Ha oui, ses fameux pouvoirs qui sauvent TOUJOURS la situation, surtout celle que je fais tourner mal ! »
« Sans elle, n'oublie pas que tu serais mort ! »
« Bah ! Son complexe de l'ego sur dimensionné m'énerve, ça va finir par très mal se terminer si elle nous prend pour des éléments jetables le reste du temps. Maintenant, si tu viens me dire à tel point je suis inutile comparé à elle, tu peux tout de suite dégager de là, pigé ? »

Le duo disparut. Twilight observa l'endroit où s'était déroulé la scène. Les évènements qu'elles voyaient s'étaient sans aucun doute déroulés dans le désordre. Mais chaque scène qui apparaissait devant ses yeux était un pas de plus vers ce qu'elle cherchait.
La vérité.
Elle fronça les yeux. Plus le fil de l'histoire devenait clair... plus elle doutait de savoir le reste. Elle avait l'horrible impression qu'une fois qu'elle saurait tout, elle allait le regretter. Et cela lui rappelait ce que Tundra lui avait dit... une mort dans l'ignorance était l'unique cadeau qu'il pouvait offrir.
Elle détourna le regard, prenant la route qui allait vers l'avant. Elle se décida à appeler Luna, sans aucune réponse de sa part... elle trembla avant de continuer à avancer. Le malaise continua de s'accentuer, à tel point qu'elle ne pouvait s'empêcher de claquer des dents. Le fait qu'il n'y ait aucun bruit en dehors des images qui parlaient ne la rassurait pas le moins du monde.
Pour elle, elle était dans une nécropole.

La ruelle était en ligne droite, comme les autres. Mais celle-ci devenait de plus en plus vaste au fur et à mesure du trot. Elle continua de marcher, marcher et marcher. Pendant de longues minutes, ou bien était-ce des heures, avant de se stopper une énième fois.
Elle fit un pas en arrière lorsqu'elle vit Tundra devant elle.
Il observait un bloc de glace en plein milieu de la route. Il avait son œil fermé mais Twilight savait que cela ne l'empêchait pas le moins du monde de voir. Le cercueil était d'une taille normale. Mais pourtant, il se dégageait du seigneur des glaces une aura... inhabituelle. Ce n'était pas du désespoir, du néant, une menace, non, c'était plus personnel...

« De la tristesse ? » murmura-t-elle.

Tundra ne se retourna pas, confirmant à l'étudiante que c'était une nouvelle image. Il continua de fixer le bloc de glace, son corps commençait à trembler...
Puis il se mit à hennir. Un hennissement perçant le temps et l'espace, paralysant Twilight, lui donnant envie de pleurer. Ce qu'elle entendait était la complainte d'un damné, un cri de douleur impossible à apaiser. L'œil flamboyant du monstre s'ouvrit, plus intense que jamais, son instabilité lui donnait l'impression d'être une vraie bombe. Tundra leva ses sabots avant, s'équilibrant sur l'arrière, son hurlement résonnant dans la caverne encore et encore... avant au final de retomber dans le silence.
Il disparut. Seul le bloc était là. La prodige se dirigea lentement vers lui, observant ce qui se trouvait à l'intérieur...
C'était le poney bleu qui avait défié l'ordre de Célestia. Il était en train de foncer vers l'avant, ne jetant aucun regard en arrière. Il n'avait même pas du comprendre ce qu'il lui était arrivé lorsqu'il a été gelé.
Mais pourquoi Tundra pleurait-il sa mort ? Si c'était lui le responsable, ça n'avait pas de sens...

« Twilight ! » dit la voix de Luna qui venait de devant elle.

Elle sentit un poids s'enlever de son cœur lorsqu'elle entendit cet appel et galopa vers l'origine du cri. Un certain temps plus tard, elle trouva la déesse nocturne à côté d'une petite ouverture vers une ruelle obscure, adossée. Elle avait un air à glacer le sang.

« Qu'est-ce que vous faisiez ? On ne devrait pas se séparer, on ne sait jamais ! »
« Je sais, je voulais juste vérifier quelque chose... viens. » Elle fit signe à Twilight et les deux s'engagèrent dans la ruelle.

C'était une autre apparition du passé. Mais celle-là était plus complète que les autres.
Un groupe de six poneys s'étaient réunis ici, l'air sérieux. Elle reconnaissait Célestia. Ainsi que Luna. Le poney bleu et celui marron. Le pégase violet et la licorne verdâtre. Ils étaient tous là, en cercle, parlant d'une voix solennelle.

« Le pouvoir qui nous lie est plus fort que n'importe qui pourrait le penser. » commença la déesse diurne. « Il s'agit d'une force inconnue, mystique, que même lui ne comprend pas l'ampleur. Si nous la maîtrisons, je suis sûr qu'on peut obtenir une victoire sans équivoque. »
« Intéressant. » commença le pégase. « Comment as-tu découvert tout ça ? »
« Je ne sais pas vraiment. Mais en vous regardant tous... je vois que nous sommes liés par le destin. Notre rôle est de nous unir afin de sauver ce pays... nous sommes leur seul espoir. »

La licorne approuva silencieusement, hochant la tête. Tous comprenaient de quoi elle parlait... et le ressentaient dans leurs âmes. Luna était silencieuse, ses regards se posant sur les autres, un peu impressionnée. La vraie, elle, observait fascinée.
Ce fut au poney marron de parler.

« Je ne suis pas d'accord. Notre rôle n'est pas celui de sauveur. »
« Qu'est-ce que tu racontes ? » demanda Célestia, surprise.
« Notre but à tous est de leur montrer la voie de la liberté. Si nous gagnons et que nous prenons sa place, ils n'auront fait que changer de leader... ce n'est pas ça le bon plan. Il faut leur montrer leur propre potentiel, leur montrer qu'ils sont capable de se rebeller et d'obtenir leur libre-arbitre. Et ton... lien, tes fameux éléments si j'ai bien compris... ne sont qu'un phare. Si nous tentons de faire plus, nous repartirons de zéro. »

Les deux se regardèrent, leurs yeux se passant chacun aux rayons X. Le poney bleu et la licorne verte soupirèrent.

« Calmez-vous, les gens. Nous devons partir le pas léger, où alors il aura déjà gagné. Ayons confiance en notre avenir, et tout ira bien. » commença le second.
« Il a raison ! » poursuivit le jeune et dynamique poney terrestre. « Et j'aimerais que nous scellions notre alliance en nous présentant. Nos noms... ce sera la marque de cette harmonie entre nous tous. Nous sommes faits pour être amis, après tout ! »

Célestia et son interlocuteur tournèrent la tête et répondirent par l'affirmative. Ce fut la puissante et sage future princesse qui commença la première.

« Mon nom est Célestia.
« Je... je suis sa sœur, Luna. »
« Enchanté. Moi, c'est Arlequin. » dit la licorne d'un air jovial.
« Charity. Je suis sûr que nous allons bien nous entendre. » poursuivit le pégase avec un grand sourire apaisant, sa voix agissant comme un baume au cœur.
« Je suis Faith ! » s'exclama avec énergie le poney bleu. « Soyez sûr que je vous suivrais partout où vous allez ! »
« ... Liberty. » acheva celui à la voix grave en affirmant son regard de fer. « Si nous sommes liés par le destin, qu'il en soit ainsi. Notre unité sera notre force. »

Le groupe se dissipa petit à petit, ne laissant qu'une ruelle vide. Twilight regarda fixement la déesse nocturne, qui respirait profondément. Elle réfléchissait.

« Je me souviens... petit à petit, je me souviens de ce qui s'est passé... c'est encore un peu flou. Mais je pense qu'au final, ça va venir. »
« Ce... ces gens... c'était les anciens Éléments de l'Harmonie ? Ceux qui nous ont précédés ? »
« Oui... nous étions unis pour combattre... le puzzle devient de plus en plus clair. »

Elle sortit de la ruelle pour revenir dans la grande allée. Elle pointa du museau une direction.

« Tundra est là bas. Il nous attend. Il est dans un grand château. »
« Nous n'avons aucune chance de le vaincre. Et pourtant, tu veux toujours y aller ? »
« ... Depuis le début, j'ai l'impression qu'il s'attendait à tout ceci. Qu'il voulait tout ceci. Je ne sais pas pourquoi... mais en tout cas, il sait que la fin va se dérouler dans sa tanière. Et il va faire en sorte que ça ne se termine pas autrement. »
« Alors, nous n'avons pas le choix. »
« Oui. Pour tout ceux qu'il a blessé, estropié, tué... nous allons le rencontrer et lutter jusqu'au bout.. »

Elle se remit à galoper. Twilight la suivit à pleine vitesse. Le duo vit que la caverne devenait de plus en plus vaste. La lumière magique crée par Twilight montrait une sorte de pente qui montait, montait vers des hauteurs inconnues.
Elle repensa à Fluttershy. Dash. Pinkie. Rarity. Applejack. Leurs visages disparaissaient, effacés par le blizzard... et remplacés par le regard démoniaque de Tundra.
Elle ne lui pardonnerait pas.

Les bâtiments se firent de plus en plus rares... les maisons s'espaçaient de plus en plus. Elles étaient à la périphérie de la ville. Elles se rapprochaient du but.
Il y eut un grand tremblement qui les firent chuter à terre. Puis un autre tremblement. Puis un troisième. A chaque secousse, les deux filles étaient de plus en plus éloignées les unes des autres. Le séisme souterrain était maintenant continu, et les maisons derrière elles commençaient à s'effrondrer.

« Twilight ! » cria Luna à l'étudiante qui avait été rapprochée de la ville. Elle avait chuté sur le crâne et gisait, à moitié consciente sur le sol. Elle tenta de se rapprocher d'elle...
En vain.
Une immense masse de neige surgit d'une crevasse dans le plafond, chutant à une immense vitesse. Tandis qu'elle s'approchait dangereusement du sol, des voix vagues résonnaient à travers les murs et le plafond. Luna pouvait vaguement entendre des « Il est parti tout seul ?! », « Mon incompétence ? MON INCOMPÉTENCE ?! » ainsi que des hurlements de douleurs. Le temps sembla passer au ralenti tandis que son instinct de survie prit contrôle de son corps et força ses ailes à se diriger vers la pente, là où la neige ne l'atteindrait pas. Twilight se relevait péniblement, et jeta un coup d'oeil en haut...
La neige tomba dessus, l'ensevelissant.
La Princesse poussa un cri d'horreur tandis qu'elle se reposait brutalement sur le sol de givre. Elle fonça vers le gros tas de neige qui tenait maintenant plus du mur de glace qu'une simple avalanche. Elle tenta de creuser, rien à faire, ses sabots se congelaient à toucher. Elle appela l'étudiante, plusieurs fois...
Pas de réponse...

Elle regarda avec horreur l'infini blanc qui venait de prendre son ultime soutien. Son ultime alliée. Son amie. Celle qui l'avait sauvée. Elle se retourna, regardant la pente. Elle était animée d'un sentiment nouveau, une émotion si intense que son corps avait du mal à le supporter... c'était de la rage. De la haine. Une envie de vengeance.

Nous sommes maintenant débarrassés de tout intervenant tier. Viens donc, Luna, qu'on en finisse.

La voix de Tundra claqua comme le fouet et ne fit que ranimer la détermination de la Princesse. Elle regarda la pente qui menait vers le haut. Celle qui menait au château, là où le monstre s'était installé. Là où se trouvait le salopard qui avait déclenché tout ces malheurs, le mal qui a pris l'apparence d'une créature de glace.
Elle déploya ses ailes et, hurlant, vola vers la pente. Elle se moquait de ces apparitions, de ses chances minimes de victoire... maintenant, elle n'avait plus qu'une seule envie, une envie claire et simple.

Elle voulait mettre fin à tout ceci.
Une bonne fois pour toutes.


Dernière édition par Nagalfar le Mer 12 Oct - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:52

Elle est dramatique cette histoire Sad j'espère qu'on aura une happy end

Mais maintenant BASTON ! GO LUNA !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:48

Je viens de lire toute l'histoire ce soir, et c'est génial ! Surtout dans les derniers chapitres où les rebondissements se succèdent, on a même pas le temps d'assimiler un truc qu'on en apprend un autre à la ligne suivante ^^

J'ai tout de même noté quelques fautes de syntaxes, des doublons, des noms / adjectifs mal placés, quelques fautes d'accents (désolé, mais j'ai un petit frisson à chaque fois que je lis "évènement", pour moi c'est une abomination ce mot ^^) ;


Quoiqu'il en soit, l'histoire est très intéressante et l'antagoniste très intriguant, et comme l'a dit un autre plus haut, j'arrive parfaitement à imaginer la scène dans le dessin animé. Il y a de quoi faire un splendide court-métrage avec cette histoire.


As-tu l'intention d'en sortir une version anglaise et de la soumettre à Equestria Daily ? Je pense qu'elle pourrait avoir un petit succès ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:30

J'ai lu la suite...Je crois pas avoir vu d'erreurs cette fois-ci, et c'est toujours aussi bon. La fin approche j'ai l'impression. Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:24

Wow, j'ai commencé à lâché vers la fin du dernier chapitre, je crois que j'me suis perdu entre les images et le réels... Du coup je sais pas trop bien ce qu'il s'est passé à la fin.

Mais c'est toujours ausi bon, donc bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance
» [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone
» [Triste][Terminée][Oneshot] A Tire d'Aile
» [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus
» [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-