AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:55

Houlà, des commentaires. Je m'attendais pas à un soudain élan.
*se craque les doigts*

Citation :
J'ai tout de même noté quelques fautes de syntaxes, des doublons, des noms / adjectifs mal placés, quelques fautes d'accents (désolé, mais j'ai un petit frisson à chaque fois que je lis "évènement", pour moi c'est une abomination ce mot ^^) ;

Oui, je les note aussi en continu en me relisant après upload. Disons que j'ai une certaine manie de ne pas vraiment me relire avant de poster le truc. Donc, en repassant le texte, je note erreurs de style, répétitions et autres trucs qui sont corrigés petit à petit. Ma faute. Je fais souvent le minimum syndical pour que ce soit fluide et plutôt agréable à lire, mais je laisse souvent des erreurs assez ignobles, comme évènement. :p

Citation :
As-tu l'intention d'en sortir une version anglaise et de la soumettre à Equestria Daily ? Je pense qu'elle pourrait avoir un petit succès ^^

J'y ai pensé. Je sais pas. Il faut déjà que je fasse une réecriture complète du Prologue pour mieux correspondre à la fic car je trouve que ça colle mal avec le reste de l'histoire, et quelques corrections par ci par là. Eventuellement, si j'ai le temps et l'envie, je tenterais de traduire pour l'envoyer à EQ, pas avant.
Citation :

Wow, j'ai commencé à lâché vers la fin du dernier chapitre, je crois que j'me suis perdu entre les images et le réels... Du coup je sais pas trop bien ce qu'il s'est passé à la fin.

Spoiler:

Voilà. Merci pour vos encouragements, ça fait toujours chaud au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:21

Un petit air de tundra n'est ce pas

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:09

A part quelques détails pour rendre le truc plus inhumain (Ouais.) et monstrueux (enlever la crinière est le plus important selon moi), oui c'est assez ressemblant. En même temps, l'idée d'un poney de glace en elle-même n'est pas unique et a du être utilisée pas mal de fois déjà. Donc, pas surprenant.
Mais je m'égare. Allons-y.

----------------------------

18 - The Bastion

Elle y était enfin... la conclusion de cette histoire. Le bout de la ligne. La fin. Tandis qu'elle volait, ignorant le froid glacial, le pincement de son cœur, le noir total dans lequel elle se trouvait, elle montait, montait vers la surface, vers la fin de l'immense et vaste tunnel dans lequel elle s'était faufilée. La pente qui menait selon elle au château où elle savait qu'*il* l'attendait avec patience était plongée dans l'obscurité. Une noirceur qu'elle n'arrivait pas à éclairer avec la magie, des ténèbres qui n'étaient pas naturels. Ses diverses tentatives ayant été des échecs, elle avait décidé de les affronter sans hésitation ou remords. La colère vindicative qui l'habitait ne faisait que la pousser à aller de l'avant, chaque parcelle de son corps était motivée que par une seule envie : celle de briser le corps de Tundra, de le détruire, de l'effacer. Jamais, dans sa longue vie, elle n'avait autant ressenti de haine envers quelqu'un.
Cet ennemi mystérieux, cette énigme au corps de glace était un monstre, qui n'avait pas hésité à tuer et commencer à mettre en ruines le pays que sa sœur et elle avaient construit. Une relique d'un passé lointain dont elle ne se souvenait que par bribes... lorsqu'elle repensa aux diverses déclarations étranges de lui et du démon Chesyre, elle ralentit un peu le rythme, pensive. Il y avait quelque chose qui les liait, et qui a forcé Célestia à donner l'autorisation au gardien de l'Everfree Forest de tuer ceux qui tenteraient de révéler le Nord au monde. Il s'était passé en ces lieux une apocalypse qui a transformé le continent en terre morte, gelée... à partir de là, elle pouvait deviner facilement qu'un exil avait du être organisé à la va-vite, emportant des centaines et des centaines de poneys vers ce qui deviendrait plus tard Equestria. Le seul qui resterait ici... était Tundra.

Elle fit un battement d'ailes pour accélérer. La mémoire ne lui était pas totalement revenue, donc elle ne pouvait qu'essayer de deviner. Qui était-il ? D'où venait-il ? Que s'était-il produit entre lui et les anciens éléments de l'Harmonie pour qu'ils en soient tous arrivés là ? Pourquoi avait-il attendu plus d'un millénaire pour se manifester de nouveau ? Quel était son but, son vrai but derrière tout ça ? Comme Twilight Sparkle y avait réfléchi, et penser à elle lui donnait envie de pleurer, il y avait quelque chose de profond dans ces ténèbres. Elle ne savait pas dans quel état elle en ressortirait, comment se terminerait cette aventure.
Mais elle savait qu'elle ne pouvait que continuer à avancer.
Pendant un long temps, elle circula dans la grotte obscure avec pour seule compagnie le silence. Le froid se fit plus extrême qu'avant, signe qu'elle s'approchait... une vague d'air frais s'abattit sur elle. Elle avait trouvé la sortie.

Les sombres profondeurs disparurent instantanément, peut-être trop brusquement, tandis que Luna se stoppa in extremis dans les airs pour éviter de percuter un pilier. Se reposant avec douceur sur le sol enneigé, elle observa les environs.
Le hall d'un château. La porte ouverte donnait une vision sur les plaines enneigées du Nord. La Princesse était sorti d'un gros trou situé juste devant l'entrée, qui menait à la ville. Cette forteresse, lors de l'âge d'or de ce pays, devait se situer en hauteur dans le ciel, dominant chaque maison et habitant de sa stature imposante. Luna continua d'observer la grande pièce. Outre les divers cercueils de givre dans lesquels se trouvaient sans aucun doute des cadavres, il y avait diverses statues situées le long des murs, tellement élimées par le temps qu'elles étaient difficilement reconnaissables. C'était juste de vagues formes fines élancées vers le haut. Le plus important était le grand escalier devant elle, entouré de six immenses colonnes qui soutenaient le plafond situé à plusieurs dizaines de mètres au dessus d'elle. Les différents étages n'avaient pas de séparation claire et plus on allait haut dans le bastion, plus ils étaient petits en tailles. Donnant au château une sorte de design en forme de triangle-rectangle.
Et au sommet... au sommet se trouvait la salle du trône. Luna était déjà au courant. Elle respira un grand coup et commença à monter les marches.

Lorsqu'elle posa son sabot sur la cinquième, deux formes vagues apparurent à ses côtés, montant l'escalier au même rythme qu'elle. Quelques secondes plus tard, elles devinrent de plus en plus clair... l'une était un poney blanc, possédant ailes et corne. Son regard décidée fixait le sommet de la forteresse, chacun de ses pas résonnant sur le sol avec force. L'autre était un poney bleu sombre, ayant les mêmes caractéristiques uniques. Moins sûre que l'autre, elle semblait utiliser toute sa volonté afin de forcer son corps à se mouvoir en coordination avec sa coéquipière.
Les images de Célestia et de Luna continuaient de monter. Et la vraie déesse de la nuit savait pourquoi elles étaient là. Elle se souvenait maintenant avec clarté de cet endroit, de ce qui avait autrefois habité ici. Sa mémoire devenait de plus en plus claire, tandis qu'elle s'approchait du sommet. La fuite de la ville qui était en train d'être dévorée par le gel. Liberty et Faith qui avaient été laissés derrière... la rencontre avec Chesyre, où elle était resté à côté d'un arbre, tremblante, tandis que Célestia discutait avec lui et obtenait miraculeusement le droit de passage... le moment où Arlequin et Charity avaient décidés de quitter le pays, pour une raison que sa sœur n'avait jamais voulu lui expliquer... et le moment fatidique ultime.
Le moment où Célestia avait décidé de lui effacer sa mémoire.

Luna sentait ces images défiler de nouveau dans sa tête et les accueillait avec beaucoup plus de calme qu'elle ne le pensait. Le puzzle était résolu. Les ténèbres du passé s'éclairaient pour la plupart, donnant à la Princesse une nouvelle vision des choses. Les zones de trouble n'étaient plus que des tâches noires dans l'image de sa mémoire, et ce n'était qu'une question de temps avant qu'elles ne soient aussi dissipées.
Ses pas se firent un peu plus nerveux. Cette connaissance qu'elle possédait ne laissait la possibilité que d'une seule conclusion... une réponse qui ne lui plaisait absolument pas. Elle la laisse de côté pour le moment, de toute manière tout allait être bientôt révélé.

Les trois avancèrent. Images comme être réel, ce ne fut qu'une question de temps avant qu'elles arrivent tous devant une immense porte fermée. Faisant environ dix fois leur taille, elle donnait une impression très menaçante, imposante, comme si l'ouvrir donnerait sur un immense danger. Et Luna savait déjà de quoi il s'agissait, que ce soit la menace passée ou présente.

« Tu es prête, Luna ? » demanda l'illusion de Célestia.
« O-oui... » répondit l'autre mirage timidement.

La vraie Princesse ouvrit alors la porte par magie. Les gonds se déplacèrent avec aisance, laissant accès à une immense pièce.
Il s'agissait d'une salle du trône extrêmement magnifique. Son tapis rouge s'étendait longuement sur le sol, entouré de chandeliers éclairant la pièce. Sur les murs se trouvaient de nombreux vitraux représentant une seule et même entité, un être à la tête de poney et au corps fait de multiples autres espèces. Le plafond circulaire était une peinture montrant cette même chose caressant un globe terrestre avec sa main de griffon. Au fond de l'immense salle se trouvait un grand fauteuil de plusieurs mètres de longueur, fourni avec des coussins rouges et des accoudoirs en or massif. Luna savait qu'il s'agissait d'une nouvelle illusion, mais celle-ci prenait le concept de miroir du passé à son extrême, montrant même le décor de l'époque. Elle aurait même pu croire qu'il s'agissait du seul endroit normal que le Nord ait jamais abrité.
Mais au final... ce qui l'intéressait était l'être qui s'était confortablement installé sur le trône canapé, se limant les ongles avec un sourire flegmatique. C'était le même personnage décrit sur les vitraux et la peinture, ainsi que sur les statues durant la période où elles étaient reconnaissables. L'ancien tyran de ce monde, le Dieu du Chaos.

19 - Theme of Discord ~ Ordo ad Chao

Discord...
« Haaaaaaa ! » s'exclama-t-il avec joie en bondissant de son siège et lévitant vers les images de Célestia et Luna. « Mais ce sont mes chères révolutionnaires surpuissantes ! Quelle surprise de vous voir ici. Enfin, presque. Je vous avais repéré à vingt kilomètres d'ici, mais si je m'alarmais au moindre détail, il n'y aurait plus aucun fun à tirer de tout ça. » Il soupira.
« Ton règne de terreur est fini, Discord ! » s'exclama Célestia. « Aujourd'hui est la dernière fois que tu verras le soleil. »
« Oh, que tu es barbante. » dit-il d'un ton lassé. « Je dois reconnaître que tu me surprends, je n'aurais jamais pensé que tu ais pu organiser cette trahison sur une aussi grande échelle. Voir mes troupes quitter soudainement le palais, pendant que je faisais la sieste en plus, m'a brisé le cœur. » Il plaça sa main sur son front, prenant un ton mélodramatique. « Que vais-je faire maintenant ? Je vais voir si je peux me trouver un verre de chocolat chaud pour calmer la douleur qui me torture l'esprit... »
« Arrête de te moquer de moi ! Nous avons les Éléments de l'Harmonie, et leur pouvoir est suffisant pour te faire taire à tout jamais ! »

Le Draconequus changea soudainement d'expression faciale. Sur son visage se dessina un sourire malicieux et arrogant, tandis qu'il se faufila avec vivacité derrière Célestia, caressant son cou avec un certain plaisir vicieux.

« Oh ouiiiii, tes fameux éléments... je dois avouer que tu as un pouvoir immense qui sommeille en toi. Vous deux sont les seuls poneys avec ailes et corne à la fois. Un exploit. Il est probable que tu aies raison, toi qui est d'une si grande sagesse... »
« Ne t'approche pas de moi ! » hurla-t-elle en bondissait vers l'avant et se retournant. « Tu ne saisis toujours pas, hein ? Le lien qui unit les six éléments est d'une puissance que tu ne peux pas imaginer, Discord. Un pouvoir encore plus imposant et vaste que le tien. Un potentiel que tu es incapable de saisir ! »
« Peut-être. Tu veux parler du même lien qui te pousse à organiser une attaque surprise sans prévenir aucun de tes charmants compagnons ? Où sont Liberty, Charity, Faith et Arlequin ? Ils avaient un empêchement de dernière minute ? »

Le sourire sur son visage s'accentua lorsqu'il vit qu'il avait touché juste. Célestia resta silencieuse, baissant la tête vers le sol. Discord éclata d'un rire jovial et claqua des doigts pour se téléporter de nouveau au dessus de son trône. Il pointa du doigt le duo, toujours avec un air pervers.

« Haaaa. Vous êtes de vraies blagues, vous savez... C'est tellement amusant de vous voir gesticuler, sortir de grandes paroles vide de sens. Votre hypocrisie, votre manie à vouloir vous cacher sous des voiles est à crever de rire, vous savez ? C'est pour ça que j'adore mettre du piquant dans vos vies ! Voir vous entredéchirer comme des chiens sauvages est un plaisir rare. J'ai hâte de voir la réaction de ton petit groupe lorsque tous apprendront que tu ne les as pas considéré assez fiables et valables pour leur demander de vous accompagner pour me combattre ! »
« Tu ne seras plus là pour voir quoique ce soit ! » se reprit la future Princesse. « Tout se termine maintenant ! »
« Magnifique, un combat dramatique au sommet du monde ! Que c'est excitant ! Commençons cette lutte finale, Célestia ! Mais, si nous pouvions faire vite, j'ai des affaires urgentes à régler, du type chaotique, vois-tu. »

Les images des monarques se mirent à galoper vers la chimère, qui se contentait de rire comme un détraqué, trouvant cette situation du plus désopilante. Le résultat, bien sûr, serait celui que tout le monde connait : le comique de légende enfermé à tout jamais dans une prison de pierre.
Il y eut un flash de lumière.
Après ce flash, la salle revint à son état présent. Les vitraux étaient pour la plupart brisés, les chandeliers renversés et à terre. La peinture était méconnaissable, recouverte par la glace. De la neige entrait lentement et posait sur le carrelage en marbre. Cet endroit était revenu à l'état de désolation dans lequel il était auparavant...
Et à la place de Discord se trouvait Tundra.

« Salutations, Luna. » dit-il calmement. Il était en face d'elle, montrant son œil de feu et son œil de ténèbres. « Cela faisait longtemps que toi et moi n'avons pas eu l'occasion de nous voir vraiment, face à face. Dans l'état où je suis... c'est la première fois. »

La Princesse fronça les yeux. Il n'était pas animé de sentiments agressifs, pas pour le moment. Au contraire, il semblait enclin à discuter. Une première. Mais cela ne calmait pas son envie de vengeance pour les vies qu'il avait prise. Pour le cataclysme qu'il avait causé. Elle se retenait de lui foncer dessus, ce qui serait quelque chose de bête... avant tout, elle avait besoin de comprendre clairement la chose qu'il était.

« Personnellement, je t'envie. Les souvenirs positifs de mon existence ne sont plus que de vagues ressentiments qui ne déclenchent pas la moindre réaction en moi. Au contraire, les souvenirs négatifs ne font que renforcer la barrière de glace qui m'empêche d'exprimer la moindre joie ou bonheur. Hélas, la seconde catégorie est beaucoup plus présente, et chacune de mes tentatives pour me remémorer le bon vieux temps se solde par un cuisant échec. J'ai abandonné depuis longtemps... je ne sais plus exactement combien de temps. »
« Tu es Liberty, c'est ça ? » demanda-t-elle, tremblotante.

Il hocha la tête lentement. Luna sentit le battement de son cœur s'accélérer, les doutes qu'elle avait s'étaient confirmés...

« Ta sœur a eu beaucoup moins de mal à s'en rappeler, elle. Mais en t'observant, j'ai compris que sa fourberie avait été au point de te jeter un sortilège. Chaque fois que j'observais au fond de ton âme, je sentais une véritable hésitation, un trouble que tu cherchais à calmer. Mais maintenant, ta visite dans notre ancien foyer a tout débloqué. Enfin, presque tout. »
« Dis-moi ce qui s'est passé. Je veux savoir toute la vérité. »
« Oh, elle veut faire croire qu'elle est en quête de réponses. » ironisa-t-il. « Est-ce que tu ne préfères pas rester dans le petit monde où tout est gentil et mignon ? Déjà que tu avances sur des terrains glissants... »
« Je m'en fiche ! Tu as trop caché ce qui s'est passé. J'en sais déjà trop pour que tu laisses le reste dans le flou. Alors... raconte-moi. Je veux comprendre pourquoi nous allons combattre aujourd'hui. »

Il resta silencieux pendant de longues minutes, semblant se livrer à un duel intérieur. Puis, lentement, une aura sinistre s'anima autour de lui, un désir flambant de révéler ce qu'il a dans le cœur, les quatre vérités qu'il a voulu dire depuis des siècles. Luna voyait se réveiller en lui ses derniers sentiments, la dernière lueur en lui qui l'avait poussé à commettre tout ce qu'il avait commis. Et cela se sentait dans sa voix qui ne possédait plus le ton glacial habituel, mais plus proche de la voix grave qu'il avait utilisé contre elle pour tenter de lui rappeler son passé.
Il se mit à raconter.

20 - Theme of Liberty ~ The One Who Should Have Been Forgotten

« Je pense que tout a commencé lorsque j'ai entendu parler de Célestia. Ce monde alors était un sinistre hommage à toute forme de non-sens possible, une symphonie démoniaque du chaos orchestrée par Discord. Chaque jour, c'était une suite d'évènements sans aucun rapport qui terrorisaient les poneys, tous tétanisés par l'idée de se faire foudroyés ou mis en flammes dès qu'ils sortent dans la rue où mangent un peu trop brusquement. Son pouvoir, tellement puissant, faisait qu'il avait un contrôle sur la réalité elle-même. Et pour se mettre dans ses bonnes faveurs, de nombreuses personnes se sont mis à son service, collaborant avec le pouvoir pour faire taire toute forme de rébellion possible. Il possédait une véritable milice que personne de censé n'osait affronter.
Néanmoins, il y avait six poneys en particulier qui étaient tout sauf censé. Ils luttaient désespérément contre ce pouvoir absolu, menant séparément leurs vendettas contre les gardes, utilisant chacun des talents qu'ils avaient pour inciter à se battre. Ces six, comme tu l'as compris, étaient toi, ta sœur, moi, Arlequin, Faith et Charity.
Chacun de nous six avaient leurs propres méthodes de lutte. Si moi et Faith étions plus enclin à attaquer directement, Charity et Arlequin, eux, postaient des affiches, diffusaient des messages, et volaient des ressources afin de donner un espoir aux gens. Lorsque nous n'étions que quatre au début, et que nous travaillons chacun de notre côté, c'était assez difficile. Petit à petit, nous avons commencés à nous lier les uns aux autres, nous alliant temporairement mais jamais définitivement, afin d'embrouiller plus facilement les sbires de Discord. Celui-ci était trop occupé à créer des tsunamis de chocolat pour seulement s'intéresser à quatre pauvres minables comme nous. »

Tandis qu'il parlait, Luna écoutait attentivement, comme si un film devant elle s'était mis à tourner. Tundra, ou plutôt Liberty, parlait avec une certaine fougue, plutôt brusquement, ses mots tremblant. C'était comme... s'il était en colère, et qu'il libérait toute la rage qu'il avait emmagasiné depuis trop longtemps, enfin.

« Quand Célestia et toi êtes arrivés dans la lutte, les choses ont changés. On a rapidement entendu parler de vos exploits, enfin... surtout ceux de ta sœur. Elle possédait un pouvoir magique hors du commun, faisant des coups d'éclats contre les troupes de notre cher ancien tyran. Lorsque je l'ai vu agir, j'ai senti quelque chose de... bizarre. Un lien mystique, invisible, qui nous reliait. Comme si un quelconque coup du sort avait fait en sorte que nous étions supposés être ensemble pour une raison inconnue. Et lorsque j'ai senti ceci, j'ai aussi remarqué ça avec les autres, même toi. Et je n'étais pas le seul... c'est alors que notre relation a pris une tournure assez particulière. »
« C'était les Éléments de l'Harmonie, n'est-ce pas ? Ce qui faisait que nous étions faits pour être amis ? »
« Moui. Dans la théorie, c'est le cas. » On sentait dans son ton qu'il considérait cette question comme entièrement débile. « Et bien sûr, Célestia le sentait à un plus fort degré, elle qui était si douée en magie. C'est pour ça qu'elle a pris contact avec Arlequin afin de former un groupe constitué de nous six... une union destinée à porter le coup fatal à Discord et à sauver ce pays. » Les derniers mots avaient été prononcés avec un immense dégout, comme si rien que prononcer ceci lui donnait envie de vomir.

« La Tendresse. L'Honnêteté. Le Rire. La Générosité. La Loyauté. Et enfin la Magie. Bien sûr, les éléments ne portaient pas de noms à la base. Je pense que Célestia les a nommé plus tard en rapport avec nos qualités innées. Tu étais la Tendresse. Arlequin le Rire. Charity la Générosité. J'étais l'Honnêteté. Faith la Loyauté. Et, bien entendu, ta sœur était la Magie. Son talent faisait qu'elle était supérieure à nous tous réunis. Et c'est là que tout a commencé à mal tourner, là où notre relation s'est transformée en Enfer... »

Il baissa la tête et s'interrompit durant de longues minutes. Penser à tout ceci n'était pas simple pour lui, et c'était la première fois qu'il parlait autant avec quelqu'un sans l'avoir tué.

« Elle était vraiment très douée... trop douée. Chacune de ses coups d'éclat était un succès, une blessure infligée au régime. Sa magie faisait qu'elle commença à avoir beaucoup d'admirateurs. Les gens la considéraient presque comme un nouveau messie, le véritable espoir pour ce pays. Une immense partie de la population la vénérait, et parmi eux, beaucoup avaient de la sympathie pour toi. Ils voulaient d'elle comme celle qui finirait par vaincre Discord et les guider vers un meilleur futur... tandis que nous autres tombions peu à peu dans les abysses de l'oubli. Alors qu'elle volait de succès en succès, la milice se fit de plus en plus violente et acharnée. Chacun de nos attentats se soldait par un cuisant échec... ce qui continuait de renforcer la position de Célestia en tant que leader, lui donnant la grosse tête. Elle commença à nous donner des ordres, à superviser toutes nos opérations, comme si nous étions des larbins.
Et le pire, c'est qu'Arlequin et Charity se sont mis à aimer cette situation et à la suivre aveuglement. Faith était aux limites, ne sachant pas vraiment à qui se fier. Mais celui qui avait toujours refusé de se soumettre... c'était moi. Inlassablement, j'ai continué de combattre, encore et encore, repoussant mes limites, affrontant plusieurs fois la mort. J'y ai même perdu mon œil. » Il pivota un peu son visage, montrant le trou qui remplaçait son œil droit. « Et alors, on a commencé à me dire que je ferais mieux de laisser Célestia faire, que je risquais ma peau inutilement et qu'il était plus sage de se fier à sa magie.

Cela me dégoutait.
J'en avais assez. Je n'étais le sbire de personne. Je ne combattais pas une dictature pour en subir une autre. Je ne supportais pas de trahir mes propres idéaux pour des raisons pratiques. Mais, hélas, j'étais faible. Horriblement faible. Je ne possédais rien pour moi, si ce n'est ma force et mon côté têtu. Peu à peu, j'ai versé dans une horrible dépression, presque suicidaire. Jusqu'à un jour fatidique où Faith est venu me parler de quelque chose qui pourrait me servir. »

Luna sentit ses muscles se tendre. Elle avait l'impression de savoir déjà ce qui allait se passer... et cela ne faisait que renforcer sa colère vis à vis de lui.

« Il avait obtenu grâce à un indic un renseignement incroyablement important. Au nord de la capitale se trouvait un site de fouilles. Un site qui avait été fermé par Discord car ils avaient trouvés un artefact magique extrêmement puissant. Tellement puissant qu'il pourrait rivaliser avec le pouvoir absolu de ce foutu dieu. Sa simple présence avait gelé le tunnel dans lequel il avait été trouvé, manquant de tuer ceux qui y travaillaient. D'où un sobriquet que tu vas trouver amusant... un artefact du nom d'Absolute Zero. »

Elle poussa un hoquet. On était enfin à la partie la plus intéressante, celle qu'elle n'avait pas pu voir de ses propres yeux. Mais elle avait déjà ses idées sur la question... tout devenait beaucoup plus clair.

« J'ai remercié Faith et, sachant que personne ne m'approuverait, je suis parti seul dans ce tunnel en m'infiltrant afin de mettre la fin sur ceci. Je savais que si j'obtenais l'artefact, j'obtiendrais un pouvoir suffisant pour tuer Discord et sauver ce pays. Mais je ne savais pas qu'entretemps, toi et Célestia avaient organisés un raid surprise sur Discord. Alors que j'étais en face de cette sphère en cristal mystérieuse qui pouvait m'offrir un pouvoir sans limites sur les neiges, le tyran était déjà dans une prison de pierre. Et puis... il s'est passé autre chose. Je pense que tu te souviens de ce qui s'est passé lorsque vous êtes sortis ? »
« Nous avons été rejoindre les autres. » répondit Luna d'une voix froide. « Ils ont été... surpris de savoir ce que nous avons fait, mais ils n'ont pas eu le temps de vraiment réagir lorsque Faith a eu du remords et nous a raconté ce qu'il avait fait et là où tu étais. Célestia a piqué une colère et est allé te chercher. »
« En effet. Je ne lui en veux pas, ça a du être très difficile pour lui de faire ce choix. »
« Mais il était trop tard. Tu étais déjà devenu Tundra. Et tu as franchi le point de non-retour. »

Son ancien compagnon resta silencieux. L'aura autour de lui devint un peu plus sombre, colérique qu'auparavant. Pas impressionnée le moins du monde, Luna poursuivit.

« Lorsqu'elle était arrivé, elle t'a rencontré sous cette forme, rempli d'une envie de vengeance. Tu ne supportais pas que tu puisses être inférieur à elle, donc tu as tout sacrifié afin de pouvoir la surpasser. Et le pouvoir que tu avais obtenu grâce à l'Absolute Zero était décuplé par ta haine. Tu as donc tout déchaîné, la forçant à fuir. Ta folie furieuse a libéré un pouvoir dangereux qui a déclenché un cataclysme... tu as enseveli et congelé ce continent entier sous la glace. Tu as tué tout le monde et forcé l'exil des survivants vers une nouvelle terre où ils ont du repartir de zéro, avec le souvenir de la mort des leurs sur les épaules. La dernière mesure de Célestia a été de prendre une décision extrême afin d'empêcher quiconque de te retrouver et éventuellement de te réveiller. Pour elle, tu représentais le danger ultime, et elle avait raison en voyant ce que tu es en train de nous faire... tu me dégoûtes. Tu n'as aucun honneur. Et dire que Faith s'était sacrifié pour tenter de te sauver... »

Lorsqu'elle finit cette phrase, Tundra bougea à une vitesse extrême, se retrouvant à quelques centimètres d'elle. Son œil de feu brillait d'une rage et d'une colère incroyables. Luna fit de son mieux pour soutenir cette fureur mais fut obligée de faire quelques pas en arrière. Ce fut de sa voix glaciale habituelle que l'Empereur des Glaces se remit à parler.

« C'est donc ça ? Tu es prêt à souiller la mémoire de Faith juste pour te prouver que vous aviez raison depuis le début ? Que Célestia est une monarque douce qui ne voulait que le plus grand bien ? Tu es prêt à sortir des raisonnements totalement illogiques afin de ne pas accepter l'idée que peut-être ce qui arrive est le juste retour des choses ? »
« Qu'est-ce que tu veux dire ?! » demanda la Princesse, paniquée.
« Réfléchis. Pourquoi Célestia t'aurait-elle effacée la mémoire si elle était dans son droit ? Pourquoi voulait-elle à tout prix effacer tout souvenir du passé, de ce pays, des anciens éléments de l'harmonie ? POURQUOI ?! »

21 - The Bitter Taste of Truth

Elle ne répondit rien, terrifiée par la voix du monstre qui soufflait des nuages d'air froid par ses naseaux. Il revint à son calme normal mais tout en gardant une certaine gravité, il se remit à parler.

« Lorsque Célestia est arrivée là où je me situais, j'étais déjà en train de chercher un moyen pour obtenir le pouvoir caché dans l'Absolute Zero. Nous nous sommes alors disputés et j'ai lancé mes quatre vérités. Comme elle a lancé les siennes. Nous avons déchaînés notre dégout mutuel. Chaque phrase que nous crions était plus forte, plus colérique que la précédente. Est arrivé ce qui devait alors arriver : nous avons commencé à nous battre.
Mais je n'avais aucune chance contre elle. Mais j'ai quand même chargé.
Elle a lancé un puissant sortilège qui m'a fait hurler de douleur et qui m'a poussé jusqu'à la sphère qui lévitait tranquillement dans les airs. L'intensité et l'instabilité de sa magie ainsi que l'artefact ont commencé à réagir entre eux, tandis que moi j'ai servi de réceptacle commun. Peu à peu, la magie de Célestia m'a fait fusionner avec cette chose, consumant mon être. Jamais je n'ai eu aussi mal de ma vie. Je voulais que ça s'arrête, je ne pensais plus qu'à arrêter la douleur, à ne plus ressentir mes organes qui se transformaient en glace, à mon corps qui était dévoré par le givre...
»

Il déblatérait ces révélations avec une certaine tristesse et douleur. Luna resta immobile, les yeux grands ouverts, les évènements qu'il racontait n'étaient pas du tout ceux qu'elle avait imaginé... et le tout prenait une tournure qui la choquait.

« L'Absolute Zero est devenu instable et a libéré toute sa magie, causant ce que tu connais. Célestia n'eut le temps que d'aller chercher la statue de Discord pour l'emmener avec elle, et donnant un ordre d'évacuation urgence. La ville a plongé dans la panique tandis que tout était lentement consumé par la glace. Ce fut un désastre, je dirais que les trois quarts de la population ont décédés, ne comprenant pas ce qui se passait, n'ayant pas été prévenu ou bien ne prenant pas la chose au sérieux. Seul un groupe dirigé par Célestia et vous autres ont pu quitter la ville, tandis que moi j'étais en train d'être fusionné avec ce foutu cristal, alors que Faith avait décidé d'aller me sauver, y laissant sa vie.

Et lorsque je me suis réveillé, lorsque tout ceci fut enfin fini... j'étais dans cet état là. » La voix redevint glaciale. « Et ma ville natale était emprisonnée dans la neige.
»

Il marqua une pause et regarda le ciel gris au dehors. Luna baissa la tête vers le sol. Il y avait quelque chose dans cette abomination qui lui faisait pitié, qui la rendait triste pour lui. Et pourtant, inlassable, il continua.

« Je suis devenu immortel. J'ai même gagné une corne pour m'aider à maîtriser mes pouvoirs extraordinaires. Mais au final... j'y ai sacrifié tout mon être. Mes sentiments, ma conscience, peu à peu, tout a été enseveli sous la glace. Je suis devenu... quelque chose d'autre. Seul, j'ai lentement observé ce pays autrefois si florissant devenir une horreur, un enfer. Et alors que le temps avançait, je me suis juré que bientôt... ce serait l'état du monde entier. »

Cette phrase réveilla la détermination de Luna qui releva la tête et regarda Tundra droit dans les yeux, parlant d'une voix dure et autoritaire.

« Mais pourquoi ?! Ce qui s'est passé ici est toujours ta faute ! Les gens d'ici ont payé à cause de votre rivalité, entre toi et Célestia. Ils sont morts seuls d'une agonie lente et abominable. Tu le sais très bien, pourquoi tu veux faire subir aux autres le même sort ?! »
« Tu ne comprends toujours pas, hein. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une question de vengeance... mais une question de justice. »
« Explique-toi ! Tu en veux à Célestia car elle t'a laissé dans cet état monstrueux ? »
« Non ! C'est EXACTEMENT le contraire ! Elle aurait pu revenir et me tuer, que j'aurais accepté sans broncher si cela leur aurait permis de revivre ! Car... en observant les blocs de glace lors de mes visites quotidiennes dans la ville, j'ai pu voir qu'ils avaient encore une lueur de vie qui bougeait. Une étincelle de chaleur qu'on pouvait encore rallumer ! »

La Princesse cligna des yeux, ne comprenant pas exactement la situation.

« Nous aurions pu les sauver, Luna. Nous aurions pu faire de cet endroit le paradis qu'on voulait en faire... il suffisait juste que Célestia revienne ici. Et elle aurait trouvé une solution. Même si cela devait passer par mon cadavre... j'aurais subi mon destin avec un sourire aux lèvres. Car, je serais mort dans l'idée que ceux que j'avais entraîné dans ma rivalité avec Célestia puissent revoir le soleil une nouvelle fois, avec l'idée que Faith puisse à nouveau se mouvoir et aider à construire un monde meilleur ! Et pourtant... et pourtant... »
« N-non... »
« Si... vous n'êtes jamais revenus. Vous avez fui, vous avez abandonné vos propres frères. Vos propres familles. Ceux qui sont partis en exil ont abandonné derrière eux une civilisation entière qui était en train de mourir. Comme des couards, vous avez voulu échapper à vos responsabilités. Célestia savait parfaitement ce qu'elle pouvait faire. Et pourtant, elle n'a rien fait. Et tout cela pourquoi ? Afin de fonder un royaume dont elle serait la déesse. Une nouvelle dictature dont elle serait le leader. Et ce royaume... portera le nom d'Equestria. »
« Tu mens... elle n'aurait jamais fait ça ! »
« Ose dire ce mensonge aux esprits damnés de ceux qui sont morts dans la solitude, abandonnés par ceux qu'ils considéraient comme leurs amis. Va dire ça au fantôme de Faith, qui a toujours été prêt à vous aider et que vous allez laisser mourir comme un objet jetable ! Pendant des années et des années, je les ai vu mourir sans rien pouvoir faire. J'ai été le témoin de leur agonie jusqu'à ce que la dernière étincelle de vie disparaisse, ne laissant que des cadavres. C'est alors que j'ai fait un serment sur leurs tombes, la promesse que ceux qui les avait laissé tomber ressentiraient ce qu'ils avaient ressenti. Ils mourraient tous, seuls, sans rien qui puisse les aider. Ils crèveraient tous dans un enfer gelé... et j'étais le seul capable de le faire. Pour honorer leurs mémoires.
Et depuis, il ne s'est pas passé une heure, une minute, une seconde sans que je pense à mon devoir. Cela m'obsédait tandis que je cherchais un moyen de quitter cette prison.
Rien à faire. Le cataclysme avait complètement isolé ce que vous appelez le Nord du reste du globe. Je me suis plongé dans un état d'apathie, persuadé que ma pénitence pour ne pas avoir rendu justice serait de passer le restant de l'éternité dans cette salle, observant le ciel sans vie, écoutant les voix des évènements qui se sont passés ici. Toute mon éternelle existence, j'ai continué à les entendre, encore et encore, comme leur punition pour mon impuissance à agir. Et c'était jusqu'à alors qu'un miracle se produise.
»

Il se retourna et fixa le trône de Discord au fond de la pièce. Luna continuait d'assimiler les informations qu'il donnait. Non. C'était impossible. Cela ne pouvait pas s'être passé comme ça. Célestia ne pouvait pas avoir commis une telle atrocité... et elle ne pouvait pas s'en être rendu complice.
Et pourtant... c'était la seule possibilité qui reliait tout. La seule conclusion logique à tout ceci. L'explication claire et nette des agissements de Tundra.
La vérité.

« Je peux deviner. Il semblerait qu'à un moment, Discord s'est échappé de sa prison et que les nouveaux Éléments de l'Harmonie s'en soient chargés... mais pendant son retour, il a totalement changé les règles du jeu et a altéré la réalité de manière à ce que je puisse localiser l'Everfree Forest, la frontière entre nos deux mondes. Ironiquement, c'est grâce à lui que j'ai pu faire tout ceci... que j'ai pu voir la société où vous régnez vous deux en tant que déesses. Un royaume que vous aviez fondé sur le sang de vos camarades. Et j'ai donc fait ce qui devait être fait. »

Il s'arrêta enfin, ayant fini de libérer ce qu'il avait sur le cœur. Il soupira, peu habitué à de tels débordements émotifs. Il se remit face à Luna, qui s'était mise en position défensive, son regard incapable de soutenir la flamme qui lui permettait de regarder clairement. Elle dansait avec vivacité, affamée de justice. Les deux restèrent immobiles pendant longtemps, le vent neigeux soufflant dans la pièce. Tundra alors reprit et annonça clairement son attention.

« Et là, je vais te tuer. Les Éléments de l'Harmonie sont hors-jeu, tu es l'ultime barrière. Lorsque je t'aurais achevé, rien ne m'empêchera d'enfin mettre un terme à tout ceci. Et alors, je pourrais passer le restant de l'éternité l'esprit libéré, avec le sentiment du devoir accompli. »

Il s'avança lentement vers elle, réduisant la distance qui se trouvait entre les deux. Dans son regard se trouvait une sombre et froide détermination. Luna se recula encore et encore, jusqu'à arriver près de la porte. Elle était désespérée. Les révélations du monstre avaient fait naître en elle une immense culpabilité, à tel point qu'elle se demandait si elle ne devait pas se laisser faire. Se laisser dévorer par le froid, afin de répondre à la demande des morts dont elle était indirectement responsable. Oui... tout serait tellement plus simple.
Et soudainement, l'image de Twilight Sparkle passa à travers sa tête.
Puis celle de Fluttershy. Et de Pinkie Pie. Et de Rainbow Dash. Et de Rarity. Et enfin d'Applejack.
Puis des habitants de Ponyville. Et de Clousdale. Et de Canterlot.
Eux les attendait tous. Ils comptaient sur elle. Si elle perdait maintenant, tous subiraient une mort abominable. Le monde mourrait petit à petit, avant de devenir une désolation. Sans nature, sans vie, sans rien d'autre que la neige qui recouvrerait le globe entier...

22 - Intro to Finale

« Je ne peux... je ne peux pas te laisser faire ! » se mit-elle à crier avant de se mettre en position d'attaque.
« Oh. Allons bon. Tu comptes vraiment tenter de défendre tes actes ? » demanda Tundra d'un ton répugné.
« Non ! Mais moi aussi j'ai un devoir. J'ai le devoir de leur permettre de voir le soleil, eux aussi ! D'avoir un meilleur futur ! Si je meurs là, tu vas tout détruire, tu leur feras subir le même sort que ceux à qui tu tentes de rendre justice ! Et si je me permets de faire ça... alors je ne mérite pas de vivre ! »

Elle avait dit ça d'une telle force que le cheval recula, étonné d'un tel revirement. Il plissa son œil, écoutant la suite du discours.

« Ce qui s'est passé est purement abominable... mais tu n'as aucun droit de leur faire payer ce qui s'est passé. Tu n'as pas le droit de leur refaire subir l'enfer ! Pour le futur du pays que j'aime, des habitants qui cherchent à vivre en paix... je vais te combattre, Liberty... non... Tundra. Et je ferais tout en mon pouvoir pour accomplir ce que je dois faire... même si pour cela, je dois te tuer. »

L'ancien élément de l'Honnêteté resta encore immobile, ne sachant pas trop comment réagir. Puis, lentement, il se mit à rire, son rire glacial et sans joie. Alors, il se mit brusquement en position d'attaque, ouvrant son œil de feu qui doubla de volume. De ses sabots sortirent de l'air froid qui l'entourèrent, se réunissant autour de lui tel un bouclier.

« Je vois. Tu n'es plus la pleureuse qui laissait les autres faire le boulot à leur place, tu as une certaine détermination... très bien. Qui va donc gagner à ton avis ? L'idée d'un futur meilleure dans une société utopique ou bien l'épée froide de la justice qui demande réparation pour vos crimes ? Lequel de nous deux ressortira vivant de cette pièce ? Quel coté sera choisi par la destinée comme le plus digne de la victoire ? » Les nuages se mirent à monter en colonne, ne laissant qu'apparaître l'œil de feu. La voix de Tundra se fit plus distante, résonnant en écho dans la pièce. « Cela, nous allons le savoir maintenant. »


Dernière édition par Nagalfar le Mar 25 Oct - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:58

Spoiler:

cet histoire est maintenant 20% Plus cool (c'est le cas de le dire)

Quand tundra parle, je l'imagine avec la voix du roi sorcier, elle vous glace le sang

Revenir en haut Aller en bas
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:33

temps avant qu'elles arrivent tous
Vous deux sont les seuls poneys avec ailes et corne à la fois.
futur meilleure

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:50

Citation :
Spoiler:

Spoiler:

Merci pour les fautes, je corrige ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:08

Nagalfar a écrit:
Citation :
Spoiler:

Spoiler:

Merci pour les fautes, je corrige ça demain.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:44

Nagalfar a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 2:15

00h30 otak dis à Alister qu'il va se coucher en allant lire le retard qu'il à sur la fic de Nagalfar

3h10 otak a fini de rattraper son retard

3h14 Il est sur le pc et lance à nagalfar le dialogue suivant


FUUUUUUUUUUUUU il doit rester un ou deux chapitres, je suis FRUSTRE parce que j'ai tout manger d'un coup, mais que je n'ai pas la fin Laughing

J'ai dis que c'était prenant ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 0:14

Une fois n'est pas coutume, inaugurons la page 5 (La page 5 quoi.) qui contiendra sans aucun doute les derniers chapitre.

---------------------

23 - Tundra vs Luna ~ The Smite You Deserve

Le premier choc se déroula de manière extrêmement rapide.
Poussés par leurs instincts respectifs, leurs motivations, leurs idéaux, ils s'étaient mis à foncer l'un sur l'autre. Luna avait déployé ses ailes, Tundra utilisait l'air pour se mouvoir. Ils eurent juste un simple instant pour se regarder chacun dans les yeux. Un petit moment qui leur sembla durer plusieurs minutes. La Princesse put voir derrière les nuages le corps glacial de son ancien compagnon, dégageant une impression terrifiante de lui. Dans ses mouvements, son regard, il n'y avait qu'une froide envie de meurtre. La seule chose qui l'empêchait de déchaîner une véritable rage était son état actuel, l'ayant transformé en véritable machine à tuer. La déesse ne savait pas vraiment quelle situation elle aurait voulu faire face. D'un autre côté, cela dégageait toute trace d'envie de retenir ses coups qu'elle aurait pu voir. Elle n'affrontait pas un ancien ami, mais un ennemi dangereux. Et elle devait le vaincre.
Tundra put voir à travers les nuages le corps frêle de ce poney autrefois si timide et terrifiée. Il avait eu, en tant que Liberty, une opinion assez neutre vis-à-vis d'elle. L'ayant toujours vu comme quelqu'un qui resterait dans l'ombre de sa sœur, il n'avait jamais cru qu'elle pourrait avoir l'envie d'initiative. Comme quoi... il s'était attendu à rencontrer Arlequin et Charity, mais au final, l'ironie du sort avait voulu qu'il affronte la dernière personne qu'il aurait cru combattre. La vie avait définitivement le sens de l'humour... dommage que lui, il l'avait enterré depuis des siècles.

Le temps revint à la normale alors que les deux adversaires se croisèrent, passant juste à côté l'un de l'autre, se trollant. Il y eut un nouvel instant où le temps sembla ralentir. Luna tourna légèrement la tête sur le côté, voyant le corps de Tundra qui avait été dépourvu de sa cutie mark, probablement dès la fusion avec l'Absolute Zero. Il vit à tel point il était énorme, plus grand que Célestia elle-même. Sa métamorphose avait été à un point qu'il ne ressemblait plus à un poney mais à une sorte de créature vaguement équestre...
Elle n'eut pas le temps de voir en détail car fut envoyée à toute allure vers un des murs. Elle percuta la pièce et tomba à terre, le flanc douloureux. Le souffle du vent était devenu soudainement plus brutal et lui avait fait perdre sa stabilité. Elle se releva, pour voir que son ennemi ne perdait pas son temps : il avait lancé plusieurs pics de glace sur elles, qui se déplaçaient tous en ligne droite. Par instinct, elle fit briller sa corne, créant une vague magique qui détourna les projectiles qui se plantèrent dans le sol.
Tundra disparut de nouveau. La salle resta silencieuse durant quelques secondes, avant qu'il surgisse du sol juste derrière la princesse qui décolla, évitant de justesse une colonne d'air froid qui l'attaquait par le côté. Elle fit une pirouette dans les airs, refaisant face à son ennemi. Celui-ci fit illuminer sa corne de givre tout en restant immobile. Luna resta immobile, attendant de voir ce qu'il allait faire.

Sous le corps du monstre émergea une colonne de glace. Le soulevant dans les airs, elle se tordit de manière à déplacer son créateur vers là où se trouvait sa cible. En un rien de temps, la Princesse se retrouva de nouveau trop proche du maître des neiges. Par réflexe, elle déchaîna sur lui un rayon magique dont la puissance la poussa vers l'arrière. Ne tenant pas à vérifier si ce qu'elle avait fait avait eu une quelconque efficacité, elle se redirigea vers le sol, se posant délicatement sur le verglas.
Elle regarda dans les airs. Tundra n'avait pas bougé et une partie de son corps avait été arrachée par le rayon. Sans montrer le moindre signe de douleur, il tourna son œil d'abysses et fixa Luna avec, qui sentit un frisson parcourir son échine. Lentement, son corps de glace commença à se reformer. Elle aurait dû s'y attendre, comme la dernière fois à Canterlot, les attaques normales ne semblaient pas avoir d'effet sur lui... elle serra les dents. Elle devait trouver un moyen de passer à travers son impossibilité à mourir. Les Elements de l'Harmonie, selon ses propres dires, étaient la seule chose qui avaient pu lui faire mal... mais il avait trouvé le moyen de s'en débarrasser.
Comment pouvait-elle faire ?

« Dis-moi. » dit Tundra de sa voix froide et sinistre.

Luna eut à peine le temps de cligner des yeux que déjà il avait sauté de la plate-forme, son corps entièrement régénéré et son œil de feu continuant de brûler avec vigueur. Ses réflexes réussirent à forcer sa corne à servir d'épée afin de croiser le fer avec celle du seigneur des neiges. Les deux cherchaient chacun une ouverture, mais la force de la Princesse n'était rien comparé à celle du monstre qui le surpassait de loin dans les performances physiques. Elle sentait même qu'il retenait volontairement sa force, juste pour poser sa question...

« Qu'est-ce qui te fait le plus peur ? Que vous n'ayez jamais été capable de cacher votre plus grand crime... ou que quelqu'un cherche à vous le faire payer ? »

La déesse grogna. Il cherchait visiblement à la déstabiliser et à profiter du choc causé par ses révélations. Elle recula d'un pas, permettant à Tundra de gagner du terrain. D'un ton décidé, elle répondit.

« Tu cherches à détruire toute forme de vie dans ce monde, en ne laissant aucun survivant sur ton passage ! Tu n'es qu'un monstre doublé d'un meurtrier ! »
« Je suis le châtiment que vous méritez ! » cria-t-il, repoussant Luna avant de lui faire une coupure le long du flanc. La Princesse cria de douleur, le sang coulant de la blessure et la température de son corps ayant descendu. Elle fit un bond sur le côté, tandis que Tundra s'avançait lentement vers elle.

Désespérée, elle envoya une nouvelle vague de magie sur l'abomination dont le corps explosa en pièces... avant de calmement se reformer comme si rien ne s'était produit. Il continua de marcher, la tension dans le corps de Luna montant en puissance à chacun de ses pas. Elle déchaîna une nouvelle vague, n'enlevant que la tête cette fois-ci. Celle-ci revint aussi vite qu'elle avait disparue. Chacune de ses attaques se révélait aussi inefficace les unes que les autres.
La première chose qui se produit lorsque Tundra arriva finalement devant elle... fut une monstrueuse ruade. Son corps entier vibra sous l'impact, lui faisant ressentir une grande douleur, du sang s'écoulant de sa bouche. Elle alla se crasher contre un vitrail qui fut fissuré sous l'impact. Elle retomba à terre, gémissant.

« Incapables. » dit-il de sa voix dure. « Voilà ce que vous êtes, des incapables. Les vrais coupables sont, au final, les masses rampantes qui n'ont aucune envie de bouger, d'agir, de se battre. Passant d'un leader à un autre, ils sont prêts à tout pour obtenir de la sécurité, une vie sans histoire, même les leurs. » Il soupira. « Ce qui se déroule ici et ce qui va t'arriver, Luna, n'est que le résultat de ta propre incompétence. »

Il alluma sa corne et fit léviter Luna par magie. Il lui mit une claque pour lui faire ouvrir les yeux. Groggy, la Princesse ne voyait qu'une image floue de l'ancien élément de l'Honnêteté. Elle se reçut une autre gifle, puis une troisième, avant qu'elle puisse totalement ouvrir les yeux. Elle avait horriblement mal. Et elle était terrifiée... terrifiée à l'idée de mourir.

« Regarde-moi dans les yeux, Luna. Regarde bien. Ceci est la concentration de toute leur haine, de tout leur désespoir, de leur solitude, de leur envie de vengeance, de leur tristesse. Tu vas comprendre ce qu'ils ont ressenti durant toute leur longue et horrible mort... et ainsi, tu pourras saisir l'immensité de ce que vous avez fait... avant de leur rendre des comptes dans l'autre monde. Adieu. »

Il pivota légèrement la tête, donnant à la princesse une vue complète sur le trou situé sur son visage. Elle tenta de détourner la tête. Impossible, la magie la retenait en place. Elle tenta de fermer les yeux de nouveau, rien à faire. Elle était obligée de plonger son regard dans l'abysse. Dans ces ténèbres insondables qui contenaient une noirceur pire que tout ce qu'elle avait pu voir dans toute sa vie. Une obscurité sans fond, le résultat de plus d'un millénaire passé seul, à observer un monde sans vie...
Elle se mit à pleurer. Tandis que son corps gelait petit à petit, elle pensait à tout ceux qu'elle avait laissé. Sa sœur, ses amies, ses sujets... tout ceux qui comptaient sur elle, tout ceux qui espéraient pouvoir vivre en paix.
Elle avait échoué. Lamentablement. Elle ne méritait pas de vivre. Elle continua de plonger son regard dans l'œil de Tundra, pensant à ceux qu'elle risquait de voir dans le monde des morts... impitoyablement, le monstre continuait de la dévisager, contaminant son corps avec le plus triste des désespoirs.

Il y eut une grande lumière. Luna sentit la magie qui la tenait prisonnière se briser et tomba lourdement sur le sol. Elle rouvrit ses yeux qu'elle avait fermé, obéissant à son instinct, et vit Tundra avait été poussé vers le fond de la salle, une partie de son flanc détruite. Tandis qu'elle se reformait, il regardait d'un œil noir vers la porte.
Elle pivota la tête vers l'autre côté.
Twilight Sparkle se trouvait à l'entrée.
D'un air décidé, elle était avec les cinq autres. Rarity, Applejack, Pinkie Pie, Rainbow Dash et Fluttershy. Elles étaient tous là. En ligne. Regardant fixement la menace qui leur faisait face. Luna ouvrit de grands yeux, ne croyant pas ce qu'elle voyait... elles étaient vivantes, rayonnant dans les ténèbres comme une douce chaleur, une lueur d'espoir...

24 - Theme of the Mane 6 ~ The Heroes They Deserve

« Vous. » dit simplement Tundra en plissant son oeil.
« Nous. » répondit Twilight en l'imitant.
« Twi-Twilight... » dit la Princesse en se relevant difficilement, son corps en partie recouvert d'une fine couche de glace qui se dissipait. « Comment avez vous fait pour... »
« Oh, Princesse, c'est juste comment on fait ! » dit Pinkie d'un ton jovial. « La cavalerie arrive toujours au dernier moment... et on n'aurait jamais pu vous laisser tomber ! » Elle se pencha un peu en avant, regardant l'être de givre d'un mauvais oeil. « Et maintenant, le pas beau, on est venu te régler ton compte une bonne fois pour toutes ! »
« A-attendez ! Ce n'est pas aussi simple que ça... je connais maintenant toute la vérité ! Tundra... Tundra est... »

Elle reprit son souffle, la douleur paralysant son corps. Fluttershy vola vers elle et la caressa avec ses sabots, l'incitant à ne pas bouger. Les autres avancèrent un peu vers l'ennemi final qui restait parfaitement immobile.

« Vous êtes au courant de tout, n'est-ce pas ? » demanda-t-il, curieux. Twilight hocha la tête.
« Nous avons tous entendu votre conversation, vos voix étaient portés par le vent et la neige... nous savons tout à propos de votre histoire, Liberty. » Le cheval de givre tourna la tête vers le ciel.
« Bien. Maintenant, dites-moi comment vous êtes arrivées ici. »

Ce fut au tour d'Applejack de s'avancer. Tundra tourna la tête vers elle, reconnaissant l'élément de l'Honnêteté qu'elle possédait. Tandis que Rarity avait rejoint Fluttershy pour calmer la douleur de Luna, la courageuse fermière se mit à parler pour toutes.

« Ce ne fut pas facile. Pas facile du tout, ça je peux le dire. Tu es très fort, tu nous as toutes séparées, on s'est retrouvées isolées dans le blizzard, incapable de se repérer ou de voir un signe de vie. On était, comme tu l'as dit, complètement seules, avec quasiment aucune chance de survie. N'importe qui à notre place aurait abandonné. »
« Viens-en au fait. »
« Mais nous n'avons pas abandonnés. Même dans l'œil de la tempête, nous avons continué à marcher, galoper, voler, affrontant ton royaume sans vie ! Même lorsque nous n'avions aucun espoir de nous en sortir vivantes, nous ne sommes jamais arrêtées, nous fiant à notre instinct pour aller de l'avant. Et, au final, nous nous sommes retrouvées, toutes devant ta forteresse de givre, prêts à livrer notre ultime combat. »
« Tu es en train de me dire qu'il suffit pour vous de marcher en y croyant bien fort pour surpasser cette désolation ? Il va me falloir autre chose. »

Rarity releva la tête et laissa le pégase jaune s'occuper de la Princesse et s'avança à son tour, agacée. Elle avait dans ses yeux une envie flamboyante de lutte, une volonté insatiable de combattre pour une grande cause. Elle se mit à parler, d'un ton beaucoup plus dynamique que Applejack.

« Mais tu ne comprends donc pas ? Tu as été un des éléments de l'Harmonie et tu n'as toujours pas compris le lien profond qui nous unissait ? Nous sommes des amies. Et nous laisserons jamais tomber l'une d'entre nous. Même dans les plus sombres journées, nous seront toujours là pour faire face aux ennuis qui peuvent nous attendre. Et, dans cette plaine de neige, nous avons continué d'avancer car nous savions que nous ne pouvions pas accepter de nous abandonner les uns et les autres. Et ça, c'est une idée que ta caboche ne peut pas capter. »
« Intéressant. » Il laissa échapper un petit rire sans joie. « Mais êtes-vous sûre de ce que vous dites ? Pensez-vous vraiment que c'est votre amitié qui vous permet de surpasser le malheur qui s'est construit sur plusieurs siècles ? Croyez-vous que vous n'êtes pas ici pour défendre l'étendard de Célestia, tout en ne voulant pas accepter que pour elle, vous ne serez toujours que des jouets qui ne l'amuseront plus un jour ou l'autre ? »

Rainbow Dash grogna et se prépara à foncer sur lui, mais s'interrompit lorsqu'il voit que Twilight, Rarity et Applejack lui lançaient un regard sceptique. Elle eut un sourire gênée et laissa la jeune étudiante s'avancer à son tour. Son visage était neutre, exprimant une rigueur dans ses mouvements, son attitude. Elle ne se laissait pas aller à des débordements, comme une sorte de calme avant la tempête.

« Non. Nous ne combattons pas pour Célestia. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut expliquer de manière rationnelle, toi-même tu ne pouvais pas comprendre les éléments de l'harmonie... »
« Ils sont maintenant perdus dans la neige. Cela n'a aucune importance. »
« Non ! Ce n'est pas une question d'artefacts, c'est quelque chose qui est à l'intérieur de nous tous ! Celle qui nous donne l'espoir d'aller de l'avant, de se relever à chaque fois que la fatalité nous frappe, de ne jamais abandonner quelque soit la situation ! C'est pour ça que nous avons survécu malgré notre séparation, malgré l'avalanche qui m'est tombée dessus, malgré la tornade, malgré Chesyre... et c'est grâce à ça que nous allons te vaincre, Liberty. »
« ... expliquez-moi. Pour quelle raison est-ce que vous continuez de lutter ? Pourquoi voulez-vous à tout prix m'affronter, même si vos chances sont proches de zéro ? ? »

Il demandait ceci avec une sincérité troublante. Il observait, étonné, les six poneys s'avancer maintenant vers lui. Luna s'était relevée et observait avec appréhension la scène qui se déroulait vers elle. Elles faisaient face à lui, ayant bravés la mort elle-même afin de sauver le monde. C'était tout ce qu'elle voyait, l'ultime combat au sommet. Une confrontation qui déciderait du destin de la planète entière. Le choc ultime entre six jeunes poneys et une entité millénaire.
Tour à tour, elles se mirent en position de combat, chacune hurlant du fond de leur coeur la raison qui les poussait à combattre.

« Pour que tout le monde puisse ressentir le bonheur ! »
« Pour que tout le monde puisse avoir quelqu'un à qui se confier, qu'ils puissent vivre heureux et en paix ! »
« Pour que tout le monde puisse avoir un havre de paix, un foyer et n'aient pas peur de l'avenir ! »
« Pour que tout le monde puisse avoir une vie décente, n'aient pas peur de la famine ou de la maladie ! »
« Pour que tout le monde puisse profiter de la vie à fond, regarder le ciel et poursuivre leurs rêves jusqu'au bout ! »

« Pour que plus personne n'ait à subir une nouvelle fois l'Enfer. C'est pour ça que nous allons gagner, Tundra. »

Au fur et à mesure qu'elles parlaient, leurs corps s'illuminaient. Lévitant doucement dans les airs, elles se formèrent en grappe. Sur leurs corps se matérialisèrent petit à petit des colliers illuminant de différentes couleurs... excepté pour Twilight qui obtint une tiare. Le monstre les observait, son œil grand ouvert. Devant lui, les six nouveaux éléments de l'Harmonie réveillaient une nouvelle fois leurs pouvoirs mystiques, beaucoup plus déterminées et puissantes que la dernière fois.

« C'est une mauvaise plaisanterie... » dit-il, aigri. Twilight ouvrit ses yeux, l'air implacable. Puis ce fut au tour de ses amies. Tous fixèrent Tundra d'un air extrêmement grave qui le força à reculer. Il avait l'impression qu'en les regardant, il regardait ceux qu'il avait juré de tuer. Les lâches qu'il avait décidé d'enfermer dans la glace. Et ces déchets maintenant, avaient décidés de montrer les crocs...
Il frappa du sabot le sol, une fois, deux fois, trois fois. Cela n'allait pas l'arrêter. Il ne pouvait pas s'arrêter. Il avait fait une promesse. Et il allait la tenir jusqu'au bout.

Les murs et le plafond se fissurèrent avant de se briser en milles morceaux. La glace dont ils étaient formés se dispersèrent dans le blizzard qui se formait autour d'eux. Les filles restèrent impassibles, la magie de l'harmonie agissant comme un puissant bouclier contre le froid crée par Tundra. La salle du trône ressemblait maintenant à une sorte d'arène en plein air, frappée par le vent et la neige. L'œil de feu de celui qui se nommait autrefois Liberty se remit à briller, sa lumière froide et sanguinaire s'opposant à la lumière douce et porteuse d'espoir des actuelles élues. Le décor avait été mis en place.
Ils étaient prêts.

25 - Final Battle ~ Our Duties

« Ha, excusez pour ce cadre impromptu. On pourrait dire que c'est mon côté mélodramatique qui ressort... nous allons en finir maintenant, et personne ne le sait aussi bien que moi. »

Rainbow Dash et Fluttershy se mirent à foncer tels des comètes vers Tundra dont le corps fut brisé en pièces. Les deux pégases se retrouvèrent au dessus du trône, illuminant d'une aura arc-en-ciel. Luna se mit derrière le groupe des six avec difficulté, son corps toujours secoué par la douleur, afin de se placer en sécurité.
De la tempête autour d'eux surgirent plusieurs pics qui avaient pour cibles les quatre autres poneys, toujours immobiles. Twilight fit illuminer sa corne et, en un flash, les projectiles furent tous réduits en miettes. Immédiatement après, Tundra émergea du sol en dessous de Rainbow et fut rapidement derrière elle, prêt à la frapper avec ses sabots de givres. Pinkie Pie se reposa sur le sol et se mit à galoper vers l'ennemi, faisant un magnifique bond qui fut renforcé par la magie de l'étudiante, permettant au poney rose de se retrouver devant le pégase bleu et la pousser vers le bas, se retrouvant face à face avec le seigneur des glaces. Celui-ci frappa lorsque Pinkie tordit son cou d'une manière improbable, évitant le puissant coup du cheval. Celui-ci, surpris, se prit un coup de sabot arrière qui lui arracha la mâchoire inférieure et le fit tomber au sol, brisant ses sabots avants.

Il hennit et autour de lui apparurent brusquement d'autres pics, dirigés vers le poney reconnut pour sa jovialité légendaire. Celle-ci sourit et se mit à rebondir de pics en pics avant d'atteindre Tundra et de lui coller une nouvelle ruade, détruisant un quart de son visage. Plusieurs des pics qui avaient été repoussés par Pinkie changèrent de cibles et foncèrent sur Fluttershy, qui fut prise au dépourvu par ce soudain intérêt envers elle. Trop paniquée pour tenter d'esquiver, ce fut Rarity qui utilisa à distance sa magie pour les stopper... et les rediriger vers l'expéditeur. Pinkamena s'écarta d'un bond latéral tandis que le corps de l'abomination fut transpercé de stalactites.

Un nuage d'air froid l'entoura et le refit disparaître. Il réapparut au centre de l'arène, son corps entièrement reconstitué, et fit illuminer sa corne. Twilight fit de même. Les deux se fixèrent intensément tandis que deux rayons sortirent de leurs corps respectifs et entrèrent en contacts.
Le choc repoussa de plusieurs mètres tout ceux présents dans la pièce. Pinkie manqua même de perdre l'équilibre et de tomber par dessus le bord mais fut rattrapée in extremis par la magie de la styliste. Luna atterrit contre la porte, hurlant de douleur. Twilight était maintenant sur le sol, dents serrées, tandis que Tundra avait lui-même subi le choc.
D'autres rayons sortirent de sa corne, chacun rencontra ceux crées par Twilight. A chaque fois qu'ils s'annulaient en créant une onde de choc, les poneys crièrent tandis que les deux experts en magie continuaient de frapper l'un et l'autre, cherchant un moyen de passer à travers le barrage défensif. Ce fut au final la prodige qui eut le dernier mot en lançant un rayon beaucoup plus intense et puissant que les autres, passant outre ceux qu'utilisaient Tundra. Le cheval se reçut la magie de plein fouet poussa un cri de douleur tandis qu'il fut emporté par la puissance du sort avec l'ancien trône de Discord dans la tempête.

« Attention ! » cria-t-elle aux autres en tentant de respirer normalement. « Ça ne va pas être suffisant pour l'avoir ! »

Et, en effet, alors que les filles tentaient de s'approcher d'elle, le monstre apparut de nouveau, le corps de nouveau soigné. Néanmoins, il tremblait, affecté par la puissante magie de Twilight. Poussant un cri de rage, il frappa le sol avec ses deux sabots avant, faisant émerger du sol une énième vague d'air froid qui souleva les sept poneys dans le ciel, tandis que plusieurs immenses stalagmites se formèrent autour de Tundra et grimpèrent afin de transpercer le groupe.
Les deux licornes se rejoignirent et firent illuminer leurs cornes, créant un grand bouclier transparent sur lequel les pics allèrent se briser, inefficaces. Applejack poussa un grand « Géronimo ! » avant de tomber en ligne droite vers son prédécesseur, tombant sur lui et lui fracassant le dos avant de tomber lourdement sur le sol de givre. Les autres redescendirent en douceur, observant le corps de leur adversaire qui commençait à se reformer.

« Humpf... pas mal. Pas mal du tout. Mais au final, votre combat est futile. » dit-il, sarcastique.
« Que veux-tu dire par là ? Nous avons clairement l'avantage, abandonne. » répondit Twilight au tac au tac.
« Ha ha ha. Imbécile. Vous ne voyez pas ? Vous ne pouvez pas me vaincre. Vous pouvez sortir de beaux discours, lutter à armes égales contre moi, égaliser ma puissance... mais vous ne pouvez pas me détruire. Je suis constitué du désespoir de toute une civilisation qui est morte dans la solitude, j'ai vécu mon existence à entendre des voix, à regarder un désert de neige, à me lamenter, à devenir un être fait entièrement de sentiments négatifs. Est-ce que vous croyez que votre pseudo amitié peut seulement vaincre ce que je suis ? Non. Vous n'arriverez jamais à tarir leur soif de justice, et vous ne me ferez jamais abandonner. Je combattrais jusqu'à la fin du temps... et au final, je vous tuerais. C'est la seule finalité possible, comme je l'ai déjà dit. »

Il leva la tête, prenant un air bouffi de supériorité et d'arrogance. Les sept restèrent silencieuses, savant qu'il avait raison. Malgré toutes leurs attaques ayant eu un brillant succès, il s'était toujours relevé, prêt à se battre. Sa détermination flamboyante combinée à son envie de destruction vindicative faisaient qu'il survivrait à chacun des coups qu'elles porteraient sur lui...

« C'est inutile. » se lamenta Luna. « Il n'existe pas de moyen, la malédiction de l'Absolute Zero l'a vraiment rendu immortel... comment est-ce qu'on peut faire ? »

Twilight resta silencieuse, baissant la tête, tandis que Tundra commença à s'avancer vers eux lentement. Puis, elle refit face à son ennemi, encore plus déterminée que jamais.

26 - The Light that will Pierce the Darkness

« Les filles, en cercle ! » ordonna-t-elle d'un ton autoritaire. Le groupe, comprenant ce que ça voulait dire, se placèrent en formation. Luna cligna des yeux, ne comprenant pas exactement ce qui se passait.

« Nous allons lui montrer que nous pouvons surpasser le malheur dont il est fait. Nous allons frapper dans son cœur même, et détruire les ténèbres. C'est notre seule chance. »

Elles se mirent à léviter, un arc-en-ciel se mit à les entourer, tandis que leurs corps se remirent à briller de milles feux. Elles dégageaient une puissante aura, dont l'intensité magique était bien plus forte que les autres fois. Tundra ouvrit un œil surpris et recula de deux pas, la chaleur autour d'elles le repoussant. L'arc-en-ciel devint une sorte de tornade qui repoussa la neige qui continuait de tomber. Le cheval avait la sinistre impression que cette fois-ci, il ne pourrait pas se le prendre de plein fouet.

« Oh non, vous ne ferez pas ça ! JE NE VOUS LAISSERAIS PAS FAIRE ! » Une colonne d'air froid l'entoura et sa corne se mit à s'illuminer. Le château entier se mit à trembler tandis que la terreur gelée allait utiliser tout ce qu'il avait en stock pour empêcher les filles de seulement attaquer. Luna comprit que tant qu'elles canaliseraient le sortilège ultime, elles seraient vulnérables aux attaques de Tundra.

Elle se plaça devant elle, lançant un rayon sur son ancien ami tandis que lui faisait de même. Les deux traits se percutèrent, restant immobiles dans les airs. La Princesse faisait de son mieux pour résister, la magie de son nouvel ennemi commençant à geler son corps de nouveau. Twilight l'observa en train de servir de bouclier.

« L-Luna ! Pars d'ici, vite, tu vas te faire tuer ! »
« Ne te soucie pas de moi, vas-y ! Prouvez-lui que vous pouvez créer une lumière d'espoir au milieu de ses abysses ! »

L'étudiante eut un air paniqué... puis revint au calme. Ses pupilles disparurent peu à peu tandis que le cyclone arc-en-ciel devint encore plus imposant. Puis, alors qu'elles poussèrent toutes un ultime cri, un gigantesque rai surgit de la tornade et fonça sur Tundra. Celui-ci poussa un grognement d'appréhension, tandis qu'il ne pouvait qu'observer la chose lui foncer dessus.
Le sortilège se mit à pénétrer dans son œil de ténèbres, entrant à l'intérieur même de son être. Il cria alors que le temps sembla se ralentir... au point de s'arrêter.

Twilight venait de pénétrer dans l'obscurité la plus malsaine qu'elle avait vue.
Devenu partie même des Éléments de l'Harmonie, elle avait réussi à pénétrer dans le désespoir de Tundra, celui qu'il avait emmagasinée durant plus d'un millénaire. Elle fut instantanément frappée par l'omnisciente solitude du noir complet qui constituait le monarque des neiges. Juste en ouvrant les yeux, elle se sentit complètement seule au monde, abandonnée, n'ayant plus aucune envie de vivre. Un dégout de soi-même insupportable l'envahissait, la forçant à se replier sur elle-même.
C'était donc ce qu'il avait ressenti durant toutes ces années.
Une atroce solitude. Sans personne pour le réconforter, pour l'aider à affronter ses problèmes, pour le soutenir, sécher ses larmes. Il avait vécu avec le poids de la mort de ses camarades sur les épaules, sa rancune vis-à-vis de Célestia et des autres... seul, il a été obligé de supporter tout ceci encore et toujours, chaque jour, chaque heure, chaque instant il subissait cette torture psychologique continuelle...
Et même la Mort était incapable de le libérer.

Elle leva les yeux, voyant dans les ténèbres une lueur blanche. Il s'agissait d'une lumière dénuée de vie, plutôt comme une sorte d'obsession malsaine. La seule chose qui avait permis à Tundra de ne pas plonger dans la folie totale durant son éternelle existence. Ce qui avait fait de lui ce qu'il était, l'objet à l'origine de tout ceci...
L'Absolute Zero était une sphère blanche toute à fait basique, un objet en glace qui dégageait une lueur blanche. Elle était maintenant le cœur de Liberty... non... ce serait plus juste de dire que Liberty était l'Absolute Zero. Et dans cet artefact se trouvait l'envie de justice qui l'avait motivé à faire tout ceci, son envie de meurtre de sang froid...
La seule chose que Twilight avait envie de faire était de se laisser porter par le néant, jusqu'à se laisser consumer. Elle était incapable de soutenir ce cauchemar continuel... elle se contenta d'observer la sphère, hypnotisée par sa lumière, tandis que les ténèbres la dévoraient.

« TWILIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGHT ! REPRENDS-TOI ! » hurla Rainbow Dash.

Un éclair arc-en-ciel passa à côté d'elle et la prit dans sa course. Elle se retrouva entourée de ses cinq amies qui venaient de la rejoindre dans le corps de l'atrocité. Elle se remit en position normale tandis que les autres étaient en train de foncer vers la sphère.

« Twilight, je t'interdis catégoriquement d'abandonner ! » déclara Rarity d'un ton royal. « N'oublie jamais que nous sommes là, compris ? »
« Ouais, ne sois pas ridicule, Twi ! » continua Pinkie. « Tu peux pas sortir un discours sur ne pas abandonner et soudainement laisser tomber, c'est juste idiot ! »
« N'oublie jamais que nous sommes toujours là. » acheva Fluttershy, approuvée par Applejack. « Nous sommes amies, n'est-ce pas ? Mettons fin à tout ceci... ensemble. »
« Les amies... » murmura l'étudiante, larmoyante. « M... Merci... allons-y. »

Elles foncèrent en flèche, comme un seul et unique météore arc-en-ciel qui éclairait les ténèbres. Tandis qu'elles perçaient le désespoir de Tundra, l'Absolute Zero était de plus en plus proche. Toutes savaient que le moment où elles percuteraient ce truc, elles gagneraient. Elle réussiraient à le tuer... mais en faisant ceci, elles tueraient aussi Liberty.
Cette vérité implacable leur faisait mal au cœur. Elles tueraient un héros qui avait été délaissé de tous et qui avait continué à se battre pour ce que en quoi il croyait le plus jusqu'au bout.
Mais au final... elles savaient aussi qu'elles ne pouvaient tout simplement pas s'arrêter. Pour les gens qui comptaient sur elles, pour un futur meilleur et permettre tous un monde en paix.

L'Absolute Zero vola en miettes le moment où elles l'effleurèrent.
Elles furent submergées par la vague de sentiments que Liberty avait enfermé dans lui. La colère, la dépression, la détermination, la joie, l'envie de liberté, la tristesse, la rage, l'envie de vengeance... tout ce qui avait été enlevé de lui-même se libérait enfin dans une grande explosion de lumière, tandis qu'elles avaient enfin obtenu la victoire.

27 - Winterfall

Elles se réveillèrent dans l'arène, secouées. Luna était devant la porte, à terre, les sabots enfermées dans la glace. La neige avait cessé de tomber. Tout était beaucoup plus calme, plus silencieux.
Tundra se tenait là où il était auparavant, un sabot à terre. Il avait beaucoup de mal à se tenir sur lui-même et toute les parties de son corps tremblaient. Son œil de feu s'était éteint, remplacée par une vive lueur rouge, tandis que les fissures entourant son autre oeil étaient... en train de s'agrandir et de s'allonger, se répartissant sur le visage en entier, se mouvant sur son corps, par intermittences, mais toujours avec un grand craquement à glacer le sang.
Il était en train de mourir.

« ... Impressionnant... » dit-il d'une voix faible. « Je vois... que j'ai donc perdu. »
« Liberty... » dit Twilight en observant le corps du monarque déchu qui poussait des gémissements de douleurs.
« Vous avez réussi un exploit que je considérais comme impossible... » Le château se mit à trembler un peu. « Vous avez prouvé que vous pouviez faire plus intense que le désespoir dont ce pays est fait. Félicitations... vous êtes vraiment... le futur d'Equestria. »
« Liberty ! » cria Luna en tentant de se lever. « Il doit y avoir un moyen, n'est-ce pas ? Ça ne peut pas se finir comme ça pour toi ? »
« Tu savais très bien que ça ne pouvait que se finir que comme ça. » Le sol se mit à se fissurer. « Quelle... tristesse... après tout ces siècles d'attente, lorsque je pouvais enfin rendre justice à ceux qui étaient morts pour rien... lorsque je pouvais enfin être capable d'observer leurs cadavres et leur assurer que ceux qui les ont abandonnés paieront... » Un nouveau tremblement parcourut le château, plus fort que le précédent. « Il fallait que j'échoue... une nouvelle fois. Ha. Ha. Ha. »

Les sept observèrent le corps agonisant de Tundra qui était parcouru de fissures par lesquelles se dégageaient une fumée noirâtre. Sa voix se faisait de plus en plus faible et rocailleuse au fur et à mesure qu'il parlait.

« Je suis tellement désolé, Faith... il semblerait que je sois vraiment un incapable. » il soupira. « J'espère qu'ils me comprendront lorsque j'irais les voir là-bas, malgré mon échec impardonnable... »

Il se coucha sur le sol, la respiration saccadée. Chaque effort qu'il effectuait lui faisait subir une douleur atroce. Il souhaitait au moins essayer de quitter ce monde le plus agréablement possible, même s'il savait que sa nouvelle pose ne servirait à rien. Il réussit néanmoins à lever la tête et, de sa voix distordue, se remit à discuter.

« Twilight Sparkle. »
« Je... o-oui ? » demanda-t-elle, sentant un nœud se former dans son estomac.
« Tu gagnes. » et lorsqu'il prononça ces deux mots, l'étudiante ne ressentit par la moindre joie. « Je vais mourir, enfin, après tant d'années. En un sens, je dois te remercier, toi et tes amies. Vous m'avez finalement libéré de cette malédiction et je vais pouvoir disparaître... à tout jamais. Et avec moi tout partira. Ce château... cette ville... leurs corps... rien ne sera épargné. »
« N-non ! Nous... nous trouverons un moyen, les gens sauront ce qui s'est passé... »
« Ne dis pas de sottises. Personne ne doit savoir. »

Une troisième secousse parcourut le château et manqua de faire tomber les six poneys debout. Tundra se mit à cracher une bile noire sur le sol tandis que son corps était maintenant entièrement parcouru de fissures.

« Vous avez fait un choix et votre devoir est de l'assumer. » Il fit une pause avant de reprendre. « Juste... prenez soin d'eux. Je vous en supplie. Tenez vos engagements, donnez-leur le droit de vivre en paix... et pour que vous y arriviez, ils ne devront jamais savoir ce qui s'est passé ici. »
« Je... ça doit vraiment se terminer comme ça ? » demanda Fluttershy, larmoyante.
« Oui. Il faut que vous partiez d'ici, vite... le maléfice n'est plus actif, vous devriez pouvoir vous téléporter en sécurité d'ici. Quant à nous tous, notre histoire va finir où elle a commencé : les ténèbres. » Il acheva sa phrase d'un ton dégouté, mais personne ne pouvait dire contre qui ce dégoût était dirigé.
« Liberty, je... » voulut commencer Luna.
« PARTEZ D'ICI MAINTENANT ! » cria-t-il brusquement, presque un rugissement.

Il utilisa ses dernières ressources afin de former un mur de glace qui le sépara du groupe. Twilight observa horrifiée comment il se mit à léviter dans les airs, criant de douleur, tandis que chaque morceau de glace de son corps fut arraché impitoyablement, ne laissant plus qu'une vague forme noire disparaître dans le néant. Au fur et à mesure que le processus avançait, la forteresse de Discord était en train de s'effondrer, perdant son équilibre. L'étudiante appela ses amies à se regrouper autour de Luna, essayant d'ignorer la vision abominable de Tundra en train de mourir dans d'atroces souffrances. Elle ferma les yeux, tentant de son mieux de ne pas noter le grave cri distordu de leur ancien ennemi, des secousses qui détruisaient les fondations du bâtiment, et la ville avec. Essayant de ne pas assimiler l'idée que tout ici allait disparaître à tout jamais.
Elle fit le vide dans son esprit, du mieux qu'elle put, et repensa à Clousdale. Ses nuages, sa plate-forme, Spike. Juste au moment où le sol autour d'eux se cassait en milles morceaux, il y eut un flash de lumière et elles disparurent.

Le dernier morceau de glace fut enfin arraché de Tundra, la forme vague qui se trouvait en dessous de cette armure gelée fut entouré d'un halo de lumière qui transperça les cieux tandis que le dernier ennemi d'Equestria mourut en poussant un dernier cri de douleur passant par toutes les octaves possibles.
Le château de Discord fut détruit, chaque étage retombant sur le précédant, provoquant une réaction en chaîne. La ville en dessous, avec ses cadavres et ses blocs de glaces, fut ensevelie sous le plafond de la grotte qui s'effondrait sur elle et par les tonnes de neige qui se déversaient par les trous. Les maisons, les cercueils, le corps de Faith, tout fut à jamais enseveli sous l'infini blanc, effaçant toute trace de la civilisation qui avait autrefois vécue ici. Le séisme causa un véritable vacarme dans l'écho résonna dans le Nord entier...
Puis, subitement, tout s'arrêta. Les nuages avaient disparu, le ciel gris était vide, la neige avait cessé de tomber et là auparavant s'était trouvé un pays... il ne restait maintenant que le vide.

Dans l'Everfree Forest, au même moment, Chesyre observait une nouvelle fois la scène où lui et Tundra s'étaient combattus. Enfin, plutôt, celle où il s'était fait défoncer comme un bleu. Tapant des doigts sur un arbre, il revivait avec amertume le moment où il avait tenté de détruire son corps en vain, tandis que le tout passait à la scène où il allait révéler ses informations sur Célestia.
Soudainement, la glace qui avait envahi la clairière se brisa en milles morceaux et l'image du passé disparut, comme si elle n'avait jamais existé. Le gardien millénaire, ancienne création de Discord, ouvrit de grands yeux surpris. Son sourire devint un grand rond vide, montrant son choc total.

« B-bon sang... ne me dites pas qu'elles ont réussi, hein ? Mais alors, je servais à quoi moi depuis le début ?! » Il arracha le tronc d'un arbre, furieux. « Vous allez voir que cette connerie va me retomber dessus ! Foutue vie ! »

Dans le château de Canterlot, dans la salle du trône où Célestia se trouvait, enfermée, sa prison explosa en miettes, laissant la déesse du soleil retomber au sol, encore sous le choc. Elle tourna la tête de gauche à droite, voyant le gel qui avait envahi son palais se dissiper lentement mais sûrement, rétablissant l'état original du monument. Vite, elle alla regarder par une fenêtre, et vit que Canterlot toute entière était en train de revenir à la normale, les nuages noires retournant au néant, les bâtiments gelés reprenant leurs couleurs et les poneys enfermés revenant à la vie. Elle observa, choquée, le ciel.
Il n'y avait qu'une seule conclusion possible à tout ceci.

« Liberty... » murmura-t-elle, ne sachant pas comment réagir.
Elle déploya ses ailes et sortit par la fenêtre. Il faisait toujours nuit. Elle s'en occuperait un peu plus tard. Le plus important était sa protégée. Elle se concentra sur elle-même... et sentit la présence d'elle, de ses amies et même de sa sœur à Cloudsdale.
Sans hésiter, elle se mit à voler vers la ville en question. Elle était trop choquée pour se téléporter. Mais elle avait besoin de les voir, de leur parler.
Elle avait besoin de libérer ce qu'elle avait sur le cœur depuis d'un plus d'un millénaire.


Dernière édition par Nagalfar le Dim 23 Oct - 22:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Invité
Invité



[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 0:46

Ouah.

Ah ouais.

Désolé, je trouve rien d'autre à dire. Je pense qu'on devrait essayer de mettre un système de notation des messages, que je te mette un 5/5 x)

Spoiler:

Oh aussi, excellentes les musiques à mettre en arrière plan, ça renforce l'immersion. J'adore particulièrement celle pour le retour des Mane6. +42 bronypoints pour toi :fouf:
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:06

Hey, il était temps que je vienne donner mon avis ^^

Bon, alors dans l'ensemble, le scénar est super bon. D'excellentes idées, l'univers bien respecté (même si on a droit à une face cachée d'Equestria, elle reste crédible dans l'univers, et de toutes manière pour une fanfiction de cet acabit, ça ne pose pas vraiment de soucis), on a droit à des révélations, des rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément, peut-être grâce à la petite taille du récit. Ce côté là est très bien maitrisé, bravo.

Les personnages de la série sont toit aussi respectés, globalement on ressent bien leurs personnalités respectives, particulièrement Discord en ce qui me concerne ^^ Pour les perso originaux, en revanche, j'ai senti un peu de déjà-vu dans la personnalité de Tundra, et parallèlement dans celle de Liberty (donc surtout sur la fin). J'ai l'impression d'avoir lu ce personnage plus d'une fois, et en même temps qu'il est exagéré par certains aspect, j'ai du mal à définir ce que c'est... Enfin, il a l'avantage de ne pas être manichéen, genre "oué je vais détruire le monde parce que je suis méchaaant !", c'est déjà un bon point. Wink

Après, le plus gros soucis vient pour moi du style. On sent vraiment que tu pourrais le travailler plus.
Autant tu peux être très clair, voire même virer dans le simplisme de temps en temps (avec du vocabulaire familier qui jure un peu avec l'ensemble du texte par exemple), autant des fois tu tombes dans des phrases pompeuses pour pas grand chose, un peu comme si tu utilisais des mots juste parce que tu as envie de les utiliser, et non parce qu'ils expriment exactement ce que tu veux dire. Il me semble avoir lu que tu écrivais ta fiction d'une traite sans vraiment te relire avant de la poster, et vu la vitesse à laquelle tu postes de nouveaux chapitre, sois c'est ça, sois tu avis déjà tout écrit avant ^^ C'est dommage parce que si vraiment tu prenais le temps de te relire ne serait-ce que quelques jours après, je pense que ça te sauterait aux yeux et que tu te corrigerais de toi-même.

Sans ça, petite fic bien sympa, j'ai quand même apprécié la lecture, même si je suis discret j'ai lu à chaque update ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:32

Yay je suis content que ça ce finisse bien Smile

Par contre je suis pas fan des dialogues de 3 plombes entre les combats avec tout le monde qui balance sa petite phrase, ça fait un peu trop shonen de série b

mais pour l'ensemble de l'histoire, tu as tout mon respect mon frère.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:37

Luna avait déployé ses elles
Que vous voulez à tout prix faire face à moi


...
Spoiler:

EDIT :
Spoiler:
TROLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:16

Oh mon dieu, des commentaires longs et constructifs agagrhghrhghrhgh je fais comment ?
Hum. D'abord, les fautes je les corrige après ça, merci de les noter.
Second lieu.

Spoiler:

Enfin, merci pour vos encouragements. L'épilogue sera écrit mercredi. Je tiens à vous remercier de m'avoir suivi jusqu'au bout de l'aventure.

EDIT : fautes corrigées. Quelques corrections dans les dialogues et la narration vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:59

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 0:39

Enfin fini !
Elles avaient gagnés. Equestria était sauvée. Celui qui avait menacé le monde entier de son courroux glacial était hors d'état de nuire.
Twilight leva ses oreilles et entendit autour d'elle plusieurs exclamations curieuses. Comme si les gens ne comprenaient pas encore ce qui leur arrivaient. La température était revenu au niveau d'une douce nuit d'été, le vent avait disparu. Elle n'ouvrit pas les yeux, cherchant à profiter du climat magnifique. Le malaise dans son cœur, qui se manifestait à chaque fois que la sinistre présence de Tundra, avait complètement disparu. Au contraire, il y avait maintenant dans son corps une certaine légereté, un sentiment d'accomplissement très agréable à avoir.
Ses amies étaient avec elles, toute en vie. Aucune perte n'avait été à déplorer. La Princesse était saine et sauve, le royaume entier était sain et sauf. Une victoire sans aucune faille, on pouvait dire. Elle se repassa la phrase dans son esprit : elles avaient gagnés.

« Elles ont réussis ! » hurla soudainement la voix exaltée de Spike. « ELLES ONT RÉUSSI ! »

28 - Toward a Brighter Future

Un soudain tonnerre d'applaudissements retentit. Twilight ouvrit les yeux et montra une exclamation surprise : sur la plate-forme de secours de Cloudsdale, là où la plupart des poneys touchés par la catastrophe avaient été transférés le temps que les choses avancent, étaient autour d'eux, utilisant leurs sabots pour féliciter les héroïnes qui avaient une troisième et dernière fois Equestria. Les autres filles regardaient autour avec un air d'outre-tombe. Spike, devant le groupe des sept, sautait sur place comme un dératé en essayant quelques mouvements de danse de la joie. Les Cutie Mark Crusaders étaient dans un coin, en train de se disputer pour savoir si c'était Applejack, Rarity ou Rainbow Dash qui avaient sauvés la situation. Spitfire et Soarin venaient d'apparaître dans le ciel, exténués des efforts qu'ils avaient fait pour repousser l'assaut continuel des nuages de Tundra. Ils se posèrent tous deux sur le sol, s'approchant d'elles.
Oui... en voyant cette exaltation, ces félicitations, ces applaudissements, cette immense chaleur qui se dégageait d'eux... c'était comme si Tundra n'avait été qu'un mauvais souvenir.

Un mauvais souvenir.
Un souvenir qui versera lentement dans l'oubli. Qui avait emporté dans la tombe son histoire et celle de ce monde... un être qui serait reconnu à tout jamais comme un mal sorti de nulle part qui avait voulu plonger Equestria dans la neige pour le simple plaisir de supprimer la vie. La plupart comprendraient juste qu'une menace maîtrisant le froid était apparu dans ce monde. L'existence de Tundra finira au fil des années par passer dans la légende, un ennemi que sept poneys ont bravés pour sauver le monde. Un duel classique entre le mal et le bien qui s'était achevé par la victoire de la lumière.
Et... ouais, c'était tout.
Juste ça.
La victoire qu'elle avait durement gagnée avec ses compagnons... devint soudainement un peu amère à supporter. Car elles savaient. L'histoire de ce monde, le dernier vestige du passé qui avait été conduit par une motivation paradoxalement justifiée et inacceptable : rendre justice à ceux qui ont été abandonnés. Tundra... non, Liberty, n'avait cherché qu'une seule chose, qu'à faire payer des crimes. Il n'avait aucune chance de revenir à la normale, de sauver ses semblables. Ses deux uniques échappatoires étaient soit rester seul jusqu'à la fin des temps, ou mourir.
Twilight et ses amies l'avaient tués.
Elles avaient des raisons parfaitement légitimes de se battre... mais elles ne pourraient jamais apprécier la victoire. Jamais. Comme leur vision sur le passé ne sera plus la même... les gens ne sauraient jamais rien de lui, de ce qu'il a défendu, des crimes qui ont été commis, des profondeurs de l'Everfree Forest, du Nord... rien. Juste... rien.

Cela la rendait malade. Elle détourna le regard vers le sol, tandis que Spitfire et Soarin étaient maintenant devant elles.

« Bravo ! Juste bravo, les filles ! » déclara la première. « Je savais qu'on pouvait compter sur vous, on vous doit la vie... » Elle observa en détail leurs visages. « Bah, c'est quoi ces têtes que vous nous sortez ? Vous allez bien ? »

Elle n'entendait plus que le battement de son cœur. Elles allaient se faire féliciter, remettre tout le monde chez eux et reprendre une vie normale. Et c'était tout ! Elles allaient laisser enfoui cette vérité, elles allaient tout abandonner derrière elle, comme l'a fait Célestia.
Non... elle ne pouvait juste pas l'accepter. Et personne ne pouvait l'accepter. La simple idée de ne rien dire la révoltait, allait à l'encontre de tout ce quoi elle croyait. Et pourtant... avait-elle le courage de prendre cette responsabilité.
Les applaudissements continuaient de résonner... puis Twilight hurla un long et dur : « SILENCE ! »

Le public se stoppa immédiatement, surpris. Spike s'arrêta momentanément dans les airs lors d'une tentative de saut périlleux de la victoire avant de tomber misérablement sur le sol. Les amies de l'étudiante la regardèrent l'air gênées, ne sachant pas vraiment si elles devaient empêcher ce qu'elle allait faire. Luna regarda le ciel nocturne, perdue dans ses pensées.

« Twi... ça va ? » demanda Spike en se massant la tête, un peu perdu.
« Écoutez, je dois vous dire quelque chose... » commença-t-elle.

Elle vit les regards fixés sur elle... si elle continuait sur sa lancée, elle allait révéler tout ce qui s'était passé depuis le début. La bombe qu'elle allait lâcher déclencherait une réaction en chaîne, le plus grand scandale de ce pays. Tout ce qu'avait construit son mentor depuis un millénaire, le mensonge qui lui avait servi à créer un nouveau royaume possible... tout allait éclater brutalement. Elle repensa aux paroles de Tundra, Personne ne doit savoir, et hésita. Devait-elle le faire ? Devait-elle prendre le risque de déclencher encore une fois le chaos ?

« Je... je... »
« Oui ? » demanda Soarin timidement. « Qu'est-ce qui vous arrive à tous ? Vous êtes bizarres... »
« Je... » Les images de la ville gelée lui arrivèrent à l'esprit. Des images de Liberty. De Célestia. « JE... »

Les mots n'arrivaient juste pas à sortir de sa bouche. Elle resta immobile, incapable de dire ce qu'elle avait sur le cœur. Les gens restèrent là, attendant, se demandant ce qu'elle pouvait bien vouloir dire... le reste du groupe resta toujours silencieux, préférant laisser à leur amie le choix plutôt que de la forcer.
Quand soudainement, une lumière apparut dans le ciel. D'abord minuscule, presque impossible à noter, elle s'approchait rapidement de Cloudsdale. Une bonne partie de la foule se détourna de Twilight pour observer la lueur qui devenait de plus en plus reconnaissable.

« C'est... la Princesse ! » hurla l'un d'entre eux. « La Princesse Célestia ! »

Célestia. Le cœur de Twilight fit un bond tandis qu'au dessus d'eux apparaissait son mentor. La personne qui l'avait prise sous son aile, qui l'avait éduqué, qui lui avait appris tout ce qu'elle savait... enfin presque tout. La foule s'écarta rapidement afin de lui laisser assez de place pour atterrir, presque avec panique. Le groupe des sept la regardait descendre lentement d'un air pour certains indécis comme pour Fluttershy, d'autres hostiles comme pour Rainbow Dash.
La monarque absolue d'Equestria atterrit avec douceur sur le sol, l'air un peu étrange. Tout ceux autour d'elles s'inclinèrent dès qu'elle posa son premier sabot... sauf bien sûr, les sept héroïnes. Luna s'approcha d'elle d'un pas hésitant, tandis que Twilight continua de la fixer avec gravité.
Célestia lui rendit son regard. Elle comprit qu'elle savait. Et elle comprit aussi que c'était le cas pour les autres.

« Princesse Célestia... » commença humblement Soarin. « C'est un plaisir de vous savoir saine et sauve, qu'est-il advenu de... »
« Canterlot est complètement libérée de la glace, ses habitants sont sain et sauf. » dit-elle de sa voix douce. « J'aurais besoin de te parler, Twilight... et à toi aussi, Luna. Vous autres pouvez aussi venir, si vous le souhaitez. »

La dernière phrase fut adressée au reste du groupe, qui cligna des yeux. Il y eut un silence gênant, brisée aussitôt par Rainbow Dash.

« Je passe. » dit Dash en se retournant, à la grande surprise des Wonderbolts.
« Pareil. » poursuivit Rarity. « Je risque de perdre mon calme, et puis j'ai des affaires à récupérer, refaire, ce genre de choses. »
« D-désolé, je pense pas que je viendrais... » murmura Fluttershy.
« Et puis, on a notre fête de victoire à célébrer, vous savez ! » dit Pinkie en essayant de rester positive. « Ca demande du travail, et on en a besoin ! »
« Ouaip... ce qu'ils disent... sauf que moi j'ai des... euh... » commença Applejack, essayant de trouver un prétexte mais échouant. « Breeef. Je peux juste pas. »

Les cinq autres reculèrent de plusieurs pas, sauf Dash qui elle avançait, laissant seulement Twilight et Luna qui avalèrent leurs salives. L'étudiante comprenait parfaitement le refus de ses amies, elle-même n'avait aucune envie de se retrouver face à elle. Elle ne savait pas vraiment comment expliquer ce sentiment, si c'était de la colère, de l'amertume ou bien de la peur. Et Luna devait ressentir cela aussi.

« Bien. » dit Célestia en hochant la tête. « Je propose de trouver un endroit plus tranquille. Le soleil va bientôt se lever et nous pourrons rétablir l'ordre. Approchez-vous. »

Twilight et Luna obéirent et s'avancèrent vers elle. La corne de la déesse s'illumina et en une fraction de seconde, le trio disparut.

« Était-ce une bonne idée de la laisser avec elle ? J'ai peur. » demanda Applejack, anxieuse.
« On ne peut pas faire grand chose. » relativisa Rarity. « Juste attendre. En cas de problème, on devra improviser... »

29 - Theme of Celestia ~ Warm Melancholy

Twilight et les deux Princesses se retrouvèrent sur une colline. L'herbe était humide et douce. Le terrain devenait de plus en plus étroit au fur et à mesure qu'il avançait en hauteur. A côté de cette colline se trouvait une montagne dont la pente était assez raide et dont le sommet grimpait jusqu'aux cieux. La prodige avança de quelques pas, jusqu'à l'extrémité de la colline... pour voir qu'en contrebas se trouvait Canterlot. Canterlot qui revenait à la normale, en activité, mais cette fois-ci pour vérifier que tout le monde allait bien. La ville n'avait absolument pas été modifiée, si ce n'est les différents dégâts qu'avaient subi le château royal... mais au final, c'était comme si le sortilège de Tundra n'avait jamais été lancé.
Célestia fit briller sa corne de nouveau et la Lune se mit à descendre petit à petit. Tandis qu'elle prenait la charge de ramener la lumière du jour, elle se mit à côté de sa protégée. Luna resta un peu en retrait.
Ce fut la déesse diurne qui brisa le silence.

« Qu'a-t-il dit avant de mourir ? »

Twilight cligna des yeux, surprise d'une telle question. Sa sœur hésita puis répondit.

« Il a dit de protéger ce pays et ceux qui y étaient. Et qu'il disparaîtrait définitivement avec tout le reste... »

Célestia baissa la tête, le visage frappé de mélancolie.

« Je vois... je pense qu'effectivement, c'était la parole la plus sage qu'il pouvait dire. »
« Grande sœur... »
« Est-ce que c'était vraiment le seul moyen ? » l'interrompit Twilight. « Est-ce que vous étiez obligée de faire ce que vous avez fait ? Pourquoi ? Pourquoi tout ça ?! »

Le ton désespéré qu'elle avait utilisé impressionna sa tutrice qui la regarda fixement, ne réagissant pas. Elle poursuivit.

« Depuis que vous m'avez pris sous votre aile... je n'ai cessé de vous admirer. Je voulais être comme vous, vivre comme vous, atteindre ne serait-ce que la moitié de votre niveau ! Vous étiez pour moi un modèle, un idéal que toute ma vie j'ai essayé de suivre ! Mais maintenant... je ne sais pas quoi penser. Tout ce qu'a dit Chesyre... les révélations de Tundra... tout ça me fait mal. Je veux juste... comprendre pourquoi... donnez-moi quelque chose sur quoi je peux me raccrocher, pitié ! »

Elle s'arrêta, essoufflée, les larmes aux yeux. Luna tenta de s'approcher d'elle mais fut arrêtée par Célestia qui déploya son aile.
D'un ton extrêmement fataliste, elle se mit à expliquer.

« Depuis le jour où je t'ai vu... j'ai su que ce moment finirait par arriver. Je m'y suis attendu toute mon éternelle vie... et pourtant, alors que ça arrive, je ne sais moi-même pas quoi penser de tout ce qui s'est passé. Et de tout ce que j'ai pu faire là-bas. »

Elle s'interrompit. Twilight et Luna l'observèrent, attendant la suite. Puis, comme Tundra l'avait déjà fait, elle se mit à raconter ce qu'elle avait l'obligation de raconter.

« Lorsque j'ai découvert que j'avais des pouvoirs magiques extraordinaires, j'ai rapidement compris l'utilisation que je pouvais en faire. Nous étions dans une dictature impossible à supporter. Discord jouait quotidiennement avec nos vies, invoquant le chaos partout où il passait car il en avait seulement envie. Blessant gravement puis soignant par la suite, faisant planer sans cesse la menace de la mort sur nos têtes. Je voulais m'y opposer, comme tu voulais t'y opposer, Luna. Nous avons fait comme Liberty, Arlequin, Charity et Faith et sommes rentrés en résistance contre le tyran. Mes talents magiques ont fait que je suis rapidement devenu une force d'opposition à redouter. J'ai affronté sans relâche les ennemis de notre liberté, uniquement avec toi, jusqu'à ce que je découvre les Éléments de l'Harmonie. »

Les deux autres se mirent en position couchée, écoutant avec attention le discours de la Princesse.

« Moi-même je ne savais pas trop de quoi il s'agissait, juste qu'il liait nous six de manière inaliénable. J'ai rapidement pris contact avec Arlequin afin que nous fassions une union sacrée pour stopper Discord. Et c'est là que j'ai rencontré Liberty. Nous possédions deux personnalités qui s'opposaient, mais qui étaient remplis d'une telle passion pour notre cause que nous nous étions jurés de combattre jusqu'au bout pour ce monde. Mais... » elle détourna le regard et observa la montagne. « Mais j'étais jeune. Arrogante. Stupide. Mes succès consécutifs m'ont rempli d'un orgueil qui m'a fait délaisser mes camarades qui luttaient sans succès... peu à peu, j'ai eu des admirateurs, un véritable culte m'était adressé. Tout le monde dans le groupe me respectait en tant que leader, j'étais celle qui mettrait fin à Discord une bonne fois pour toutes.
Le seul qui refusait d'accepter ceci était Liberty. Il était un poney d'une valeur beaucoup plus grande que la mienne, il n'avait aucun pouvoir, aucune caractéristique, aucun avantage. Sa plus grande qualité était sa passion pour la justice et sa détermination flamboyante. Jamais il n'a abandonné. Même quand les autres l'ont abandonnés, il n'a jamais arrêté de se battre pour ce que en quoi il croyait... et cela me rendait folle de rage. Il ne voulait accepter aucune autorité, aucun leadership, c'était comme un électron libre sur lequel je n'avais aucun contrôle. Et l'idée qu'il y eut ce simple élément qui s'oppose à mon idéal m'énervait. »

Chaque mot de son monologue exprimait un intense dégout d'elle-même. Twilight eut des frissons qui parcoururent son échine, l'espoir qu'un élément change de nouveau sa vision des choses s'amenuisait.

« Lorsque nous avons vaincu Discord avec les Éléments, j'ai appris que Liberty s'était engagé sur une pente fatale en voulant acquérir l'Absolute Zero. Je connaissais l'existence de cet artefact, et je l'évitais comme la peste, me considérant moi-même comme assez puissante pour gérer ce combat seule. Lorsque j'ai compris qu'il pourrait peut-être m'égaler avec... j'ai couru vers le site et je l'ai trouvé, en train d'observer cette sphère de glace, passionné. Nous nous sommes vus, il m'a dit mes quatre vérités, je lui ai dit les siennes. Nous nous sommes battus. Et il s'est produit ce qu'il s'est produit... »

L'image du cataclysme revint traverser l'esprit de Twilight qui frissonna. Elle repensa à Faith, ignorant le danger, qui avait accouru pour aider son ami et s'était condamné à mort dans le processus. Elle pouvait déjà voir toute une ville, vivante, se faire dévorer par la glace, tandis que Liberty hurlait de douleur alors qu'il devenait le monstre nommé Tundra.

« Comme vous le savez probablement déjà, j'ai fui avec tout ceux qui le pouvaient. Nous avons abandonné derrière de nombreux de nos semblables. J'ai laissé Faith là-bas alors que je savais qu'il allait être pris dans la catastrophe. Je n'ai rien fait pour sauver Liberty de son destin. Et lorsque la poignée de la ville a pu s'échapper à temps, nous ne pouvions qu'assister à la fin du monde que nous avons toujours connu. Un monde qui était en train d'être gelé. »
« Célestia... » commença Luna lentement. « Est-ce que c'était vraiment la fin ? Ou... est-ce que tu pouvais encore les sauver ? Étais-tu capable de régler la situation ? »
« ... Oui. »

La réponse tomba comme un marteau. Twilight frissonna de nouveau, regardant de nouveau la Princesse, effrayée. Elle lui apparaissait maintenant comme un monstre.

« J'ai vu de loin la capitale qui se consumait lentement sous la glace. Et j'ai vu à côté de moi la statue de Discord. J'ai eu une idée, une idée dont je devrais subir les conséquences toute ma vie, mais que je devais faire pour le plus grand bien. J'ai vu ceux que je guidais... et j'ai compris que si nous continuions notre vie ici, ils se souviendraient pour toujours des traumatismes qu'ils avaient subi, des malheurs qu'ils avaient vu, des horreurs qui leur ont été infligés... nous allions commencer une nouvelle vie dans une dépression, cherchant plus à réparer les dégâts qu'à partir de l'avant, vers le futur. Cela m'a... agacé. Je voulais qu'ils vivent avant tout heureux... et pour y arriver, j'ai pris ma décision.
J'ai décidé de laisser à tout jamais l'ancien monde derrière moi. Je n'y suis jamais retourné. Avec ceux que je guidais, je suis passé par l'Everfree Forest et battu Chesyre, ce démon qui avait tué ceux qui voulaient simplement fuir... et j'ai trouvé une nouvelle terre. Une terre parfaite où je pourrais construire un monde idéal, où on repartirait de zéro.

Ce monde s'appelle Equestria. Et cette colline est celle où nous avons décidé que nous nous installerions ici... »

Luna hocha la tête. Twilight regarda fixement le sol, imaginant seulement Celestia, sa sœur, Charity et Arlequin se tenir sur cette même colline, observant l'horizon, prêts à démarrer une nouvelle vie.
Cette vision avait quelque chose d'étrangement triste.

« En prenant cette décision, j'ai senti que le lien harmonieux entre nous s'était fissuré. Plus on avançait et plus je faisais en sorte que personne ne se souvienne du passé, plus je m'isolais de mes anciens compagnons qui me comprenaient de moins en moins. Si toi, Luna, tu t'étais mis de mon côté, les deux autres doutaient de plus en plus. Nous étions devenus... comme des étrangers. Il est arrivé un jour un moment fatidique où ils ont décidés de partir définitivement d'ici, ne pouvant plus m'approuver les décisions que je prenais. Ils se doutaient que ce qui s'était passé n'était pas exactement la version que je leur avais raconté, celle que c'était Liberty le responsable de tout ceci.
Je ne les ai plus jamais revu. Ils sont probablement morts aujourd'hui. J'ai continué à porter le poids de tout ce que j'ai fait durant des années... et cela, c'était un défi que je devais relever seule. C'est pour cette raison que j'ai effacé la dernière chose qui pouvait me relier à Liberty : toi. » Elle pointa un de ses sabots sur Luna. « Je t'ai effacé la mémoire et l'ait remplacé avec une autre, factice. En faisant ça, j'étais certaine de pouvoir détruire tout ce qui pouvait rappeler le règne de Discord qui est passé dans la légende. Pendant mille ans, j'ai du porter le poids des crimes que j'ai commis, seule. Car je devais le faire. Car j'étais la seule capable de le faire. »

Elle s'arrêta une troisième fois, regardant le ciel qui tournait petit à petit au jour. Twilight resta muette, ne sachant pas vraiment que dire face à cette explication. Devait-elle la haïr ? La craindre ? La prendre en pitié ? Célestia reprit, finissant sa longue histoire.

« Lorsque Liberty est revenu devant moi sous le nom de Tundra, j'ai paniqué. C'était comme si tout ceux que j'ai sacrifié au nom du plus grand bien étaient revenus me juger... non, c'était exactement ça. Il était celui qui appliquerait leur verdict. Il m'a rappelé tout ce que j'ai fait, tout ce qu'ils avaient subi... ça m'a détruit. Je n'ai été capable de rien face au désespoir qui m'a envahi. Après m'avoir vaincu, il a commencé à détruire tout ce que j'avais construit, déchaînant toute son amertume et son dégout envers ce monde. Et il aurait réussi... si vous ne l'aviez pas empêché. »

Elle soupira, ayant enfin terminé. Le soleil commençait à se lever, éclairant le trio. Twilight la regarda et lui posa une question.

« Est-ce que nous avons fait était juste ? »
« Tu as fait ce que tu considérais être juste. Tu n'as reçu aucun ordre de ma part, aucune indication. Tu as juste compris que la meilleure chose que tu pouvais faire était d'aller le combattre et de sauver le monde. Tu n'as pas à regretter tes actes. »
« Que va-t-il arriver maintenant ? » demanda Luna.
« ... en temps normal je vous aurais effacé de nouveau la mémoire mais... » les deux retinrent leurs souffles. « Je ne peux pas. Je n'y arrive pas... ce ne serait pas te rendre service, Twilight. Tu es promu à un grand avenir. Plus grand que chacun que nous tous... je pense qu'un jour, tu pourras me succéder. »

L'étudiante se releva en clignant des yeux. Elle, succéder à Célestia ? Mais avant qu'elle ne put réagir, la Princesse poursuivit.

« Tu possèdes plus de pouvoirs que je ne l'aurais jamais pensé. Ton potentiel est... infini. Ton lien avec tes amies est plus fort que celui que je possédais... et tu es une meilleure personne que je le suis. Mais si un jour cela arrive... tu devras comprendre que tu as des décisions à prendre, des décisions que tu n'aimeras pas. Mais pourtant, tu devras le faire... et lorsque cela arrivera... tu seras vraiment le futur d'Equestria. »

Elle regarda l'astre du jour qui s'élevait dans le ciel avec lenteur. Twilight baissa la tête, étudiant les paroles de son professeur. Luna observa Canterlot avec une certaine amertume. Tout cela... lui était... désagréable à vivre. Oui, voilà, désagréable. Il y eut un nouveau silence gênant pendant quelques minutes, jusqu'à ce que l'étudiante en finisse.

« Je vais rentrer chez moi. Moi et mes amies allons continuer notre vie... et nous tenterons d'oublier. »

Célestia hocha la tête, comprenant.

« Par contre, je ne ferais aucun rapport sur ce qui s'est passé... d'accord ? »

Nouveau hochement de tête. Elle était parfaitement d'accord. Sans rien dire, Twilight fit briller sa corne et se téléporta, laissant Célestia et Luna seules. La jeune déesse nocturne regarda sa sœur qui regardait d'un air dur l'horizon. Elle ne reconnaissait définitivement plus la personne douce et aimable qui régnait en paix sur le royaume... mais en même temps elle avait définitivement plus l'apparence d'un vrai leader. Un chef qui n'avait pas hésité, pour le plus grand bien, à prendre des décisions dont elle avait du porter le poids toute sa vie...

« Je... je vais rentrer à Canterlot, grande sœur. »
« D'accord. Je te rejoins plus tard. » le ton était assez froid et distant.

Luna avala sa salive, sembla vouloir dire quelque chose puis se retourna. Elle déploya ses ailes et décolla, se dirigeant vers le château royal avec vigueur. Célestia fut la dernière à rester ici.
Elle repensa à cette scène qui s'était déroulé la dernière fois qu'elle était venue... à ce dialogue...

Theme of the Old Mane 6 ~ Relics

Nous partons.
Vous... partez ?
Oui... désolé, Tia, mais on ne peut pas te suivre.
Mais... mais la construction marche à merveille ! Les gens sont heureux de travailler, notre future capitale est presque finie... que vous arrive-t-il soudainement ?
On ne peut pas s'engager sur ce chemin, Tia. On en a discuté, nous deux, et on se demande au final si... Liberty n'avait pas raison à ton sujet.
C'est peut-être un peu trop tard pour changer d'avis, non ? Vous vous souvenez de ce qu'il a fait ?
Ça, c'est ta version des faits. Et elle me semble... vague. Ce n'est pas quelque chose qu'il aurait fait, non. Plus moi et Charity on y pense, plus on se demande si c'est vraiment la vérité. Et quand bien même ce serait le cas, tu es en train de faire exactement ce que Discord avait fait.
Explique-toi.
Tu ne comprends pas, Tia ?! C'est pourtant extrêmement clair, ces gens vous considèrent comme des déesses, toi et Luna ! Ce que tu as fait c'est juste prendre la place du trône, c'est contraire à tout ce en quoi nous avons cru. Et en faisant ça, tu as aussi abandonné des tas de gens, dont nos propres amis !
Vous ne m'avez absolument pas empêché quand c'était le bon moment.
Car nous avions cru en toi. Aujourd'hui par contre... c'est différent. Nous avons été idiots, Célestia. Nous t'avons suivi aveuglément, rejetant notre propre compagnon... et aujourd'hui, nous allons faire la seule chose que nous pouvons encore faire.
Alors dans ce cas, partez ! Partez et disparaissez de ma vue ! Je m'en occuperais seule.
... eh bien soit. Dans ce cas, adieu.


Elle baissa la tête, son corps tremblant. Liberty, Charity, Faith, Arlequin... ils étaient tous partis. Elle les avait... tous... abandonnés. Et ils ne reviendraient jamais...
Elle s'écroula, se mettant à pleurer toutes les larmes de son corps. Ses sanglots et lamentations retentissants dans le vide, elle craqua enfin après milles longues années. Tout ce qu'elle avait fait, toutes les horreurs qu'elle avait causé... elle vit le visage de ses amis dans son esprit et eut l'impression que son cœur se brisait en deux. La douleur et la culpabilité retombaient enfin sur elles. Si seulement... si seulement elle pouvait avoir l'occasion de les revoir, de leur demander pardon pour ce qu'elle avait fait... si elle pouvait encore tout arrêter et nettoyer le sang qu'elle avait sur ses sabots...
Mais c'était trop tard. Beaucoup trop tard. Elle continua de pleurer pendant de longues minutes, son visage déformé par la tristesse. Elle se dégoutait. Elle aurait pu tout aussi bien mourir maintenant... que cela n'aurait plus aucune importance pour elle. Juste... que tout s'arrête, qu'elle soit enfin libre de ce calvaire...

Elle ferma les yeux, continuant de sangloter et de renifler. Elle s'interrompit lorsqu'elle sentit un vent froid passer... elle se leva, rouvrant les yeux et regardant autour d'elle. Puis elle regarda le ciel, aucun nuage.
Par contre, ça n'empêcha pas un flocon de neige de tomber sur son museau.

31 - Ending Theme ~ We're wishing you good luck...

Puis un autre. Puis deux autres. Autour d'elle tombait de la neige... bientôt, des flocons tombèrent du ciel entier, sur Canterlot et probablement sur Cloudsdale et Ponyville. Elle se remit à l'extrémité, le souffle court, n'en croyant pas ses yeux. Non... c'était impossible...
Surgissant de nulle part et traversant le ciel bleu... une aurore boréale s'imposa à la vision de tous, un magnifique phénomène lumineux dont la taille imposait le respect. La Princesse cligna, ne comprenant pas ce qui se passait. Cette neige n'était pas similaire à celle qui s'était abattue plus tôt... non, il y avait... une sorte de chaleur qui s'en dégageait. Un espoir.
Puis elle vit un détail dans l'aurore qui la stupéfia. Le long du voile vert galopaient des centaines et des centaines de formes vagues qui... ressemblaient à des poneys. Courant sans s'arrêter vers l'horizon, ils étaient de toutes formes, petites, musclées, malingres, agiles... elles traversaient les hauteurs célestes tout en disparaissant lentement vers le lointain.

« L... Liberty ! » cria-t-elle soudainement les larmes aux yeux. Aucune des formes ne s'arrêta.
« LIBERTY ! » hurla-t-elle encore plus fort. « FAITH ! JE VOUS EN SUPPLIE, ÉCOUTEZ-MOI ! »

Un des poneys spectraux se stoppa, bientôt suivi d'un autre. Le premier était un étalon très bien fait, aux grands muscles et à la stature imposante. Le second était plus jeune, plus agile et moins aisé à garder en place. Célestia put voir de sa position qu'ils l'observaient. D'un ton suppliant, elle se mit à parler...

« Je suis tellement désolée... pardonnez-moi, pitié... »

Ils restèrent silencieux. Ils se regardèrent l'espace d'un instant... puis hochèrent la tête avant de redémarrer. Célestia continua de les voir traverser lentement le ciel au dessus de la capitale, et ses larmes de tristesse se transformèrent en larmes de joie.

« Adieu, mes amis... j'espère que vous passerez un bon séjour là-bas. »

Luna était au dessus du château, observant stupéfaite le phénomène. Elle vit les poneys traverser au dessus de sa tête, et se posa sur la plate-forme où elle et sa sœur dirigeaient le jour et la nuit. Elle comprit rapidement de qui il s'agissait, et de ce qu'ils faisaient... elle fit la même chose que sa sœur et appela Liberty. Deux fois. Au second appel, la même forme qu'avait vu Célestia s'arrêta, accompagné de son jeune compagnon.

« Je... nous tiendrons notre promesse, d'accord ! Nous ferons de cet endroit un vrai paradis et nous les protégerons tous, comme tu nous l'as demandé ! Je te le jure ! »

Encore une fois... les deux formes hochèrent la tête avant de repartir. Luna eut un sourire qui illumina son visage, tandis qu'elle voyait ses deux anciens amis partir vers le grand inconnu, enfin libérés de leur prison éternelle, tenant juste à illuminer une dernière fois Equestria de leur présence...
A Cloudsdale, alors que Twilight s'était approchée de ses amies, l'air exténuée, la neige avait commencée à tomber. Si au début, elles sursautèrent de panique, elles se calmèrent rapidement lorsqu'elles virent l'aurore boréale apparaître. Les six, ainsi que tout le monde, regardèrent les formes de poneys apparaître. Pinkie Pie se mit à exulter de joie, sautillant de partout, tandis que Rarity était fascinée par la beauté du phénomène. Les autres observaient avec passion le mouvement uniforme de la horde qui se dirigeait vers l'horizon sans s'arrêter, et comprirent elles aussi de quoi il s'agissait.

Mais aucune d'entre elles n'eut besoin d'appeler pour qu'une forme s'arrête et les observe. Puis l'autre fit de même. Twilight ne dit rien, comprenant de qui il s'agissait. Elle et ses amies les regardèrent d'un air heureux, tandis que lentement, la bouche de la forme massive s'ouvrit. Un message retentit en écho dans leurs têtes, un message que seule elles entendraient... un message d'espoir.

On vous souhaite bonne chance.

Les deux formes repartirent, tandis que l'aurore se dissipa peu à peu. Le ciel fut soudainement envahi d'une chaleur apaisante qui agit comme un baume sur leurs cœurs. Twilight sourit, regardant soudainement le futur d'un oeil plus léger, plus vif. Son corps ainsi que celui de ses amies était maintenant motivé par l'espoir, par l'envie de faire en sorte que Equestria devienne vraiment un paradis.
Et elles le feraient ! Elles feraient tout en œuvre pour respecter la dernière volonté de Tundra, pour respecter le dernier message de ceux qui étaient morts pour qu'ils vivent en paix. Elles travailleraient dure pour que plus jamais, un poney n'ait besoin de subir une nouvelle fois l'Enfer.

32 - Credits

« Mais avant ça. » interrompit Pinkie Pie. « Si on faisait une grande fête ?! »
« Oh Pinkie Pie, tu es si incroyable... » répondit Rainbow Dash avec un sourire en coin.
« Ouaip, je suis d'accord ! » cria Applejack. « Une fête unique pour qu'on prenne un nouveau départ, les filles ! »
« Oui, mais ça demande de la préparation vous savez. » dit Rarity. « Il faut que ce soit extraordinaire, avec des trucs extraordinaires, des décors extraordinaires, il faut qu'on s'en souvienne toute notre vie ! »
« Je suis d'accord... enfin, c'est comme vous voulez, honnêtement. » murmura Fluttershy.

Twilight pouffa de rire. La lumière du jour l'inondait. Tandis qu'elle voyait ses amies discuter entre elles, elle savait au fond d'elle-même que malgré tout ce qui pourrait arriver par la suite, elles seraient toujours ensemble et ne s'abandonneraient pas. Le lien qui existait n'était pas celui des éléments de l'Harmonie, non. C'était quelque chose de beaucoup plus profond encore qui ne pouvait pas être expliqué.
Elle claqua des sabots, le reste du groupe se tourna vers elle.

« Alors, c'est décidé. On va faire une grande fête dont tout le monde se souviendra ! Et nous allons nous y mettre tout de suite, ok ?! »
« OUI ! » hurlèrent à l'uni-son ses amies tandis qu'elles placèrent leurs sabots sur les autres avant de sauter dans les airs en poussant une grande exclamation de joie, qui fut bientôt suivie par la foule entière.

Oui... le futur s'annonçait définitivement plus lumineux pour ce monde...






ABSOLUTE ZERO

Auteur : Nagalfar
Univers : My Little Pony, Friendship is Magic
Inspirations Diverses : Batman Beyond, Batman The Animated Series, Batman Under The Red Hood, la saga des Paper Mario, Resident Evil. Et j'en passe.

MLP : FiM est bien sûr la complète propriété de ses auteurs. Cette fic est juste un travail amateur qui n'a rien à voir avec la série ou le canon.
En espérant que vous avez été captivés et que la lecture a été bonne !




...
...
...

Krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Le son résonna lentement dans l'Everfree Forest, similaire à un violon qui aurait été réglé par un imbécile de première catégorie. Se répétant et changeant de longueur et d'octave à chaque fois qu'il se reproduisait. Les diverses créatures de cette forêt maudite levèrent les oreilles. Parasprites, hydres, manticores et autres serpents de mer s'interrogèrent un court laps de temps sur ce qui pouvait causer ce crissement strident et désagréable.
Il s'était passé, oh environ une semaine ou deux depuis la série d'évènements qui avait frappé Equestria. Tout était revenu à la normale depuis. La vie de la forêt avait repris son cours et ses règles habituelles. Même l'unique poney qui avait jamais pu habiter en ces lieux sans se faire charcuter par on ne sait quel monstre était revenu et s'était installé chez elle, lisant un livre sur les magies orientales.
Krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Quelque part, profondément dans la végétation démoniaque, se trouvait une petite clairière recouvert de poussière, en son centre se trouvait une lumière qui provenait du ciel. Dans ces endroits là, que n'importe quel poney avec un minimum de bon sens se tâchait d'éviter, les arbres semblaient beaucoup plus... c'était assez difficile à expliquer. Disons que s'il y avait encore des gens pour témoigner de leurs expéditions là-bas, et s'ils étaient prêts à dire ce qu'ils savaient... ils diraient qu'ils avait l'impression d'être observés en continu par quelqu'un. Ou quelque chose.
Krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Dans cette clairière se trouvait un cadavre de manticore en train de pourrir, son estomac ouvert et ses organes exposés en plein air. Le corps dégageait une odeur insupportable. Après toute examination en détail, on pourrait noter que certaines parties intérieures de son corps étaient absentes ou... à moitié dévorées. Des os étaient brisés, en miettes ou avaient été arrachés avec brutalité. En dessous du cadavre se trouvait une grosse flaque de sang coagulé qui s'était répandu dans une grande partie de la clairière.

Le spectacle était à proprement parler répugnant.
Un peu sur le côté, caché dans l'obscurité, une forme vague était en train de jouer avec quelque chose, un petit objet blanchâtre et droit. Mais quiconque l'aurait remarqué aurait ignoré le petit objet. Il aurait fixé les deux ronds jaunes et le sourire en demi-lune de la même couleur. Ils n'éclairaient pas l'obscurité, non... même si on pouvait les noter avec facilité, ils semblaient faire partie des ténèbres, voir les diriger. Et regarder ces yeux était comme signer son arrêt de mort.
Chesyre passa une de ses griffes sur l'os. Krrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Il espérait que les charognards allaient bientôt passer à la vitesse supérieure pour bouffer le cadavre. Pas que l'odeur le dérangeait spécialement, c'était difficile quand on avait pas d'odorat, mais cela causait certains problèmes avec les wyverns et les chimères qui s'étaient installés par ici. Leur terrain de chasse était compromis par ce foutu monstre un peu rebelle qui l'avait empêché de mettre la main sur ces six fauteurs de trouble. Il n'aimait pas spécialement tuer ses propres créations, surtout vu le bordel que ça causait par la suite avec les autres. Et puis, le spectacle des monstres qui venaient lui bouffer les organes était rapidement lassant.
Il soupira, son sourire se retournant, lui donnant une mine triste. Il fit tourner l'os dans sa main et l'envoya tel un javelot sur un arbre qui fut transpercé à moitié par le projectile. Depuis que la malédiction de ce Tundra s'était dissipée, il attendait avec patience la suite... qui ne s'annonçait pas très rose pour lui.

Bah, elle n'allait pas tarder. Il pouvait la situer avec précision, un peu après la bâtisse de cette Zecora, qui restait chez elle. Son sourire revint. Zecora était le locataire le moins lourd de cette forêt, ne gênant personne, se débrouillant elle-même et ayant même aidé le gardien à régler quelques problèmes délicats de maladie parmi ses enfants. Il fut ravi de savoir qu'il avait eu raison de ne pas la déchiqueter dès qu'elle avait commencé à construire par ici.
Sa main s'allongea, telle une serre noire comme l'encre. Elle se mit à fouiller avec difficulté dans le corps de la manticore avant d'en arracher un nouvel os tâché de sang qu'il ramena vers lui. Et il se remit à le polir tel une arme. Cela ne devrait être qu'une question de minutes... oh, il aurait pu l'attaquer par surprise mais franchement, quel intérêt ?
Par contre, il fut vexé de savoir qu'elle tentait d'être discrète. Franchement. Après un millénaire, elle aurait pu un peu s'en souvenir, quoi.

« Célestiaaaaaa. » dit-il d'une voix doucereuse. « Tu sais, je t'ai grillé depuis que tu as posé un sabot par ici. Pas la peine de te cacher, hein. Je vais pas te manger. »

Il pouffa de rire. Sa voix avait résonné à travers chaque arbre, chaque végétal, chaque forme de vie non-consciente dont il pouvait se servir en tant que mégaphone. Ce fut une voix remplie de dédain et de puissance qui lui répondit.

« Avec toi, on ne sait jamais. Mais soit, j'arrive. »
« A la bonne heure. »

Il quitta sa cachette pour se positionner juste dans la lumière. Il se présentait comme un être entièrement fait d'une matière liquide noirâtre dans laquelle se trouvaient ses yeux et sa bouche. La masse gélatineuse s'était étiré pour former une sorte de tronc fin avec comme base une flaque. De ce tronc sortaient deux traits fins qui se terminaient en présentant deux mains massives et solides. Les formes jaunes, elle, étaient situés sur une grosse sphère surmontant le tout, et bougeaient, rapetissaient, grandissaient selon la volonté et l'humeur de cet être étrange et unique.
Célestia fit son apparition dans la clairière, illuminant d'une puissante aura magique. Chesyre plaça ses mains derrière son corps, son sourire rapetissant légèrement. Oui. Elle n'avait absolument pas changé depuis leur dernière rencontre... et elle était probablement devenu beaucoup plus puissante. Assez puissante pour le désintégrer en combat singulier.

BONUS TRACK - Shadow Sentinel

« Tu es venu pour me tuer, hein ? » demanda-t-il, même si la réponse était évidente.
« Oui. C'est fini. Tes crimes s'arrêtent aujourd'hui. »

Il bailla. Son discours était si prévisible que ça en devenait franchement barbant.

« Oh pitié. Tu me prends pour qui ? Un imbécile ? Je trouve ça assez hypocrite que tu veuilles me punir pour des crimes... qui n'étaient que de bons et loyaux services que je t'ai rendu. Sur ton ordre. J'ai besoin de te faire une piqûre de rappel ? »
« Ça ira. Mais ton existence maléfique ne commence pas avec moi, Chesyre... »
« Vrai. Et c'est triste. »
« Que veux-tu dire ? »

Il plaça une de ses griffes sur ce qu'il lui servait de tête, se grattant un menton qui n'existait pas. Il fut soudainement empli d'un sentiment de nostalgie.

« Tu es barbante, Célestia. Vois-tu, quand Discord m'a crée, il avait le sens de l'humour au moins... il me disait juste : Tu élimines ceux qui viennent ici. Et c'était tout. Un jeu, tout était un jeu ! Et moi, j'étais le type qui tuait les perdants ou ceux qui abandonnaient la partie en voulant fuir. Bah, c'était le bon temps. Puis tu es venu, tu as tout raflé, enfermé mon idole dans une statue... alors oui, je devais faire la même chose qu'avant. Sauf que c'était en sens inverse et que toi, tu es la personne la plus coincée que j'ai vu. J'aurais bien une expression pour ça, mais j'ai peur de choquer tes douces oreilles royales. »
« Ton maître n'était qu'un tyran qui n'avait aucun respect de la vie. »
« Au contraire, je pense qu'il comprenait radicalement mieux la vie que vous tous... il savait en profiter, s'amuser, se laisser aller quoi ! Toi, tu es là, avec tes grands airs et tu te fais passer pour un défenseur de la justice alors que tu as plus de sang sur les sabots qu'il n'en a eu sur les mains... »
« ASSEZ ! » cria-t-elle. « Qu'importe ce que tu penses. Il est l'heure pour toi de disparaître. »

Chesyre éclata de rire. Hilare, son corps se tordit par terre, se déformant, s'étirant et se fermant sur lui-même aléatoirement. Célestia cligna des yeux, ne comprenant pas ce qu'il y avait de drôle ici.

« Haaaaa... » Il réussit à se calmer, revenant à sa première posture. « J'avais aussi oublié que tu étais idiote. Tu crois que c'est si simple ? Te servir de moi pour cacher ta basse besogne et me tuer quand je ne te sers plus ? C'est à crever de rire. »
« Ha. » Elle sourit. « Je connais déjà l'étendue de tes pouvoirs, Chesyre. La seule chose dangereuse que tu peux faire est déchaîner tes monstres sur Equestria. Mais la situation est différente. Je peux facilement m'en débarrasser avec mes pouvoirs, sans compter que j'ai des alliés aussi puissants que moi, qui tueront dans l'œuf ta tentative de déchaîner le chaos. »

Elle finit à peine le dernier mot que Chesyre se remit à rire, tapant du poing par terre. Elle grogna. Ce n'était pas la réaction à laquelle elle s'attendait.

« Ooooooh. Hilarant... tu crois que j'avais pas prévu ça, Miss Soleil ? Tu crois que je me suis pas préparé pendant un millénaire ? »
« Pardon ? »
« L'étendue de mes pouvoirs est... beaucoup plus grande que toi, ta sœur ou les six autres idiotes vous pouviez l'imaginer. Tu crois que je suis juste un coordinateur qui garde un écosystème mais en réalité, je suis plus. »

Il se remit à la normale, pointant son index vers le ciel.

« Je suis l'Everfree Forest. Toute forme de vie animale et végétale vis à travers moi comme je vis à travers elle. Je suis devenu le pilier de tout ce monde, garantissant que le cycle de vie et de la mort soit intact. Me tuer, Célestia... revient à détruire toute cette forêt, et causer effectivement le plus grand chaos que ce monde aura jamais connu ! »
« Sois plus clair ! »
« Oh, on va tenter en devinettes alors. A ton avis, que va-t-il se passer quand tes sujets vont voir que la forêt a complètement pourri, ses habitants en agonie ou frappa dingues... et surtout, que va-t-il se passer quand le Nord que tu cherches à cacher sera entièrement libre d'accès par le premier péquenaud venu ? Comment réagiront-ils en voyant les cadavres des infortunés que j'ai tué sur ton ordre ? »

Son sourire s'agrandissait au fur et à mesure que celui de Célestia disparaissait. Tout se passait exactement comme il l'avait prévu.

« Tu bluff. »
« Peut-être. Peut-être pas. Qui peut savoir, honnêtement ? En tout cas, perso, je suis pas sûr qu'ils apprécieront de comprendre que tu as laissé aller à la mort une grande partie de tes sujets sans rien faire, et surtout vont beaucoup s'interroger sur ce continent mystérieux couvert de neige. Il y aura des fouilles. Il y aura des doutes sur pourquoi tu as caché tout ça. L'harmonie sur laquelle repose ton royaume va lentement s'effriter, avant d'exploser en miettes. Et alors, dans la tombe, je me poilerais comme jamais. »

Il y eut un grand éclat de lumière et Chesyre fut catapulté à travers le clairière, emportant un arbre avec lui. Il gémit de douleur avant de se révéler en se massant sa tête. Célestia était en train de bouillonner de rage. Il se remit à rire.

« Tu vois ? Tu as besoin de moi. Le moment où tu as décidé de m'engager à ton service... nous nous sommes liés pour l'éternité, Célestia. Et je ne mourrais jamais. Je serais celui qui gardera ton secret pour toujours... à la condition que je puisse continuer de gérer cette forêt comme je l'entends. Pigé ? »

Célestia s'avança vers lui et le pointa avec sa corne, tremblante. Son sourire avait doublé de taille. Il pouvait voir dans ses yeux beaucoup d'incertitude, de frayeur. Exactement ce qu'il adorait.
La Princesse détourna la tête et se retourna. Il avait gagné.

« J'aurais bien une expression pour toi mais... non seulement elle est vulgaire mais en plus pas approprié pour toi. Ma foi. »

Elle se mit à marcher, disparaissant petit à petit dans l'obscurité, probablement pour rentrer dans son château, son cœur rempli d'amertume.

« Mais hé, tu sais, on devrait refaire plus souvent ce genre de réunions de travail. Te voir est toujours un grand plaisir... »

Il se remit à rire une ultime fois, un rire proche de l'hystérie et de la folie furieuse. Tandis que Célestia marchait, son visage déformé par la rage, vers la sortie, elle fut accompagné du rire tonitruant du monstre qu'elle n'aurait jamais dû laisser en vie. Et ce rire résonna dans toute la forêt, effrayant toutes les créatures l'habitant. Zecora elle-même interrompit sa lecture, inquiète. Et Chesyre se dissipa lentement dans les ténèbres, laissant en ultime souvenir ce ricanement suraigu, bestial. Une hilarité digne du plus horrible des cauchemars.


Dernière édition par Nagalfar le Lun 24 Oct - 17:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Invité
Invité



[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:17

Hé bien voilà, je viens de lire la fin avant d'aller au boulot.

Fin triste et joyeuse à la fois. Niveau scénar ça envoie.

C'était une belle histoire et captivante . [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 791999698

Bien joué. [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#reicors
Frony
reicors

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 35
Localisation : Loiret

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:15

Super histoire, j'espère que tu en fera d'autres, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:03

Et bien, c'était un très bon épilogue ;

Spoiler:

+42 points brony [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:08

Très bonne histoire et très belle fin.

Par contre, comment twilight pourrait succéder à Celestia? Elle n'est pas immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:34

Bon dans un premier temps j'aimerais te remercier pour la qualité du récit. J'ai vraiment pris un grand plaisir a lire, la preuve hier quand je suis rentré, je n'ai pas réussi a m'arrêter avant de pouvoir terminer. Bien joué aussi pour le choix de la qualité des musiques (celle de batman beyond, je la garde dans mes favoris, elle est tip-top !)

Spoiler:

Bon il y à deux ou trois choses qui m'ont gêné comme une insulte dans je ne sais plus quelle partie du récit (désolé), mais je trouvais que ça tranchais trop avec l'univers, ça m'a complétement éjecté du récit pendant 10 secondes.

et en faite je cherche quoi dire depuis tout a l'heure vu que je t'avais dit que je ferais une grosse critique et en faite rien ne me vient vraiment c'est un peu gênant ^^"

Reste que j'ai pris mon pied a suivre ta fanfic de bout en bout, tu réponds a toute les questions que tu mes en place, certains passage font cliché, mais ça ne m'a pas gêné outre mesure Smile

Maintenant la grande question c'est : va tu en faire une autre un jour ? "presssionnnn" :p

Merci pour ta dévotion à nous faire voyager dans les pans sombre d'equestria, j'ai kiffé ma race ;D

Et j'ai failli tapé ma larme sur la fin, mais chut !
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:50

*met des lunettes de soleil* Woohoo ! C'est la fête, aujourd'hui. Merci pour vos félicitations, les gars, ça fait plaisir.
Quant à vos questions...

Spoiler:

Quant à faire une autre fic, non, je pense pas. x) AZ m'a pris un certain travail et est l'une des premières fics que j'ai fini depuis longtemps et ça me fait plaisir. J'aurais quelques idées pour en faire d'autres mais aucune n'est développée au point d'AZ, n'a pas de structure et finirait probablement par être abandonnée. Sans compter que j'aurais probablement quelques corrections à faire aux différents chapitres pour supprimer des longueurs. Breeeef. Si j'en fais une, ce sera dans longtemps, très longtemps, et encore si j'arrive à trouver l'inspiration pour tout mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Contenu sponsorisé




[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero   [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance
» [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone
» [Triste][Terminée][Oneshot] A Tire d'Aile
» [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus
» [Terminée][Traduction][Triste][Gore][Slice of Life] Pieces of a Grey Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-