AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nostalgie : Les Anciens Jeux video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
#Cozvijar
Brony confirmé
Cozvijar

Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Dans ma boîte crânienne...

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:51

J'ai beaucoup joué sur Playsation à Tekken 3 (mon perso préféré était Bryan Fury).

J'avais aussi des jeux tels que :

Area 51, avec le pistolet fourni pour flinguer les aliens, le game over de ce jeu m'a terrifié au début
Spoiler:
Tunnel B1 (Jamais réussi à passer le 2ème niveau),
Astérix Maxi Delarium (je prenais toujours Assurancetourix)
Le Monde des Bleus 2
V-Rally
Gran Turismo
Ace Combat (J'arrivais pas à passer le 4ème niveau de ce jeu à l'époque, mais j'ai réussi à le finir sur émulateur des années plus tard. Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 791999698 )

Revenir en haut Aller en bas
#Darklinkgc
Frony
Darklinkgc

Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 32
Localisation : Corneria

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:12

TheFlagorneur a écrit:
Corax a écrit:
Ah ça c'est un topic intéressant, alors mes anciens jeux ( ça me rajeuni pas tout ça ), alors j'ai commencé sur mégadrive avec :

- Sonic 1,2 et le sublime 3 & Knuckles ( à l'époque ou notre hérisson bleu préféré tenez encore tête au vilain moustachu Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 272392131 )
Spoiler:

La série Sonic sur MegaDrive ... Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 2176505670

Je ne peux qu'être d'accord sur ce bon goût Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 3371923627 .

Ah mes premiers jeux furent sur SNES, avec du Super Mario Kart (qui pour moi restera le meilleur de toute la série), du Super Mario World 1 & 2, StarWing, Plok!, Out of Lunch, Street Fighter II, Zelda 3, Megaman X (Ce jeu Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 2176505670 ) & la compil' Super Mario All-Stars.

Les Sonic sur Mega-Drive c'était avec la compilation Sonic Mega Collection sur GameCube que j'ai découvert ces jeux mythiques Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 3371923627 . (Et ce même si j'ai une MD qui prend la poussière :p)

Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 7:02

D'ailleurs sur Master System/Megadrive, faudrait pas oublier toutes les excellentes adaptation de jeu disney, Mickey Mania cité plus haut, mais aussi Castle et World of Illusion, les deux Donald (oublié les titres), le Roi Lion, Aladdin et tout ceux qui ne me reviennent pas en tête.

Je ne sais pas ce qu'ils valent chez les rouge mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit des versions inférieures Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Darklinkgc
Frony
Darklinkgc

Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 32
Localisation : Corneria

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:47

Yuu-kun a écrit:
D'ailleurs sur Master System/Megadrive, faudrait pas oublier toutes les excellentes adaptation de jeu disney, Mickey Mania cité plus haut, mais aussi Castle et World of Illusion, les deux Donald (oublié les titres), le Roi Lion, Aladdin et tout ceux qui ne me reviennent pas en tête.

Je ne sais pas ce qu'ils valent chez les rouge mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit des versions inférieures Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 1374644099

Pour le Roi Lion & Aladdin ce n'est qu'une question de préférence, j'ai les deux sur MD et j'aimerais quand même jouer aux versions SNES mais j'avoue que la version MD d'Aladdin est plus fidèle que la version de Capcom. (or que le roi lion snes est le même que sur MD)

Tes titres Donald ce ne serait pas Quackshot & Un autre ou Mickey est dedans aussi ?

Si on reste dans les titres disney, y'en a un que j'ai oublié dans ma liste et pourtant il m'a marqué et que j'ai fini assez souvent en coop... C'est Goof Troop sur SNES, ce jeu è_____é . (N'est pas sortie sur Mega-Drive me semble-t-il.)


Dernière édition par Darklinkgc le Lun 14 Jan - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:48

Citation :
D'ailleurs sur Master System/Megadrive, faudrait pas oublier toutes les excellentes adaptation de jeu disney, Mickey Mania cité plus haut, mais aussi Castle et World of Illusion, les deux Donald (oublié les titres), le Roi Lion, Aladdin et tout ceux qui ne me reviennent pas en tête.

World of Illusion était juste énorme, si j'me souviens bien j'ai dû terminer le jeux 1-2 fois à tout cassé ( le jeux était déjà assez dur, alors si en plus l'alim de votre mégadrive ne supporte plus d'être allumé plus de 5-6 heures Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 272392131 .
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:12

Destruction derby 2, GTA, Resident Evil 2 et 3, Gran Turismo 1, 2, les premiers tekken, Gex 3D (enorme), pour la PSone Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 272392131
Sur PC, on avait.... Half life, et c'est tout je crois scratch
sur SNES, on avait plein de trucs, mais je me souviens de:
Dr Mario et Tetris, Bomberman, Super Mario Land, La Famille Adams, Street Fighter turbo II, Mario Kart, la cartouche Game Genie qu'on a encore avec son livret et tout Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 272392131
Sur N64, y'a eu Starfox Lylat Wars, Goldeneye, Mario Kart 64, et tant d'autres dont je ne me souviens plus Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 3371923627
J'ai oublié de mentionner Full Throttle Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 2176505670 et Micromachines V3 Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 3371923627


Dernière édition par Silver Shield le Lun 14 Jan - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:22

Cozvijar a écrit:
Ace Combat (J'arrivais pas à passer le 4ème niveau de ce jeu à l'époque, mais j'ai réussi à le finir sur émulateur des années plus tard. Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 791999698 )

Ace Combat Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 2176505670

J'ai jamais joué aux deux premiers moi du coup. Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 2350145110
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:42

Lu le sujet en entier, Beyond Good & Evil Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 3776516532 très bons souvenirs.

Joueur PC, j'ai commencé avec Sim Earth et Flight Simulator oui c'est des jeux tageul, Click&Play notable mais le premier jeu le plus marquant fut "Inherit the Earth", un banal point&click avec des nanimaux - déconseillé, sauf si on aime les nanimaux.
Second jeu marquant "Might and Magic VII", tu veux nettoyer des plaines entières de gobelins ou de dragons à coups de pluies de météores pas d'problème ! Ce RPG est pour moi le must du bourrinisme, il faut le vivre pour comprendre.
Aussi la série Fallout, perdre une jambe et un oeil après deux heures d'aventure ça n'a pas de prix. Sauf celui du CD.
Et puis il y a l'indétrônable "Operation Flashpoint" oui c'est un jeu tageul, le plus injouable des FPS après lequel un CoD passe pour Mon Petit Poney - sans offense. Unique en son genre - et renommé "Armed Assault" - c'est le fameux titan aujourd'hui connu pour son mod DayZ et une expérience où là aussi il faut le vivre pour comprendre.

Oui, je sais, pas très retro tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Alda'
Frony
Alda'

Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 32
Localisation : Derrière-toi !

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:20

Ouhlà, il y en a tellement. J'vais certainement en oublié, mais les plus marquants pour moi sont les suivants (il sont presque tous des classiques maintenant, mes parents devaient avoir du goût) oO

N64 : Mario-Kart 64 et surtout LYLAT WARS (j'y jouais dans une famille "d'accueil", donc rarement. Autant dire que ce jeu j'ai mis plus de 3-4ans pour le finir ><)

PS1 : Gran Turismo 2, Tekken 1 et 3, Final Fantasy VII, Croc 1 (jamais fini), Medievil 1 (jamais fini, rayé... Sad ), Rayman 1 et 2 (surtout le 1, du fait que les mdp ne fonctionnaient sur ma version j'ai pu vivre l'expérience dite du "j'arrête de jouer, éteigner pas la console !"), Worms 1er du nom Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 959537370 , Spyro 1 et 2, Wip3out,

Game-Boy : Zelda the Awakening, Dr Mario, Wario-Land 2, Pokemon R/B, Mario-Land 3

Game-Boy Color : Zelda Oracle of Ages/Season, Pokemon Crystal

Game-Boy Advance : Advance Wars 1, Zelda : A Link to the Past (réédition, bouh !) 2 et Final Fantasy I, II et IV (réédition, bouh !).

PC : aucun, à part un autre classique que j'ai trouvé il y a env. un an, Final Fantasy VIII.

Après, pour moi la PS2 ca a été comme une révolution et le début d'une nouvelle ère : celle des jeux pourris xD Donc ca n'entre pas dans la catégorie des jeux nostalgies (par contre les rééditions oui :p) !

Mais sinon il reste LE jeu, celui qui a bercé toute mon enfance depuis que j'ai 8-9 ans (acheté 2 mois après la sortie, par hasard. Le hasard est bien fait :°D), probablement l'expérience vidéo-ludesque la plus belle que j'ai jamais faite que ce soit à cause de l'OST, du scénar', des persos ou de tout le touintouin et auquel je joue encore assez régulièrement (une centaine d'heures par années environ, histoire de faire une énième partie à fond mais avec une nouvelle stratégie/composition d'équipe) vu que c'était mon 1er RPG. LE plus beau jeu au monde, dont je ne me séparerai jamais, Final Fantasy IX <333
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:37

Corax a écrit:
World of Illusion était juste énorme, si j'me souviens bien j'ai dû terminer le jeux 1-2 fois à tout cassé ( le jeux était déjà assez dur, alors si en plus l'alim de votre mégadrive ne supporte plus d'être allumé plus de 5-6 heures Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 272392131 .

Megadrive 1 ou 2? La 1 possède la même alim que la Master System 2 et la Game Gear, ça permet d'en trouver facilement (et puis craque, profites en pour prendre une Master System !)
World of Illusion sur MS, je ne l'ai pas fini, j'y ai joué un petit peu rapidement pour dire que je l'ai fait, mais il ne m'a pas paru bien dur (mais après Alex Kidd in Miracle World aucun jeu ne parait dur Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 3776516532 )


Darklinkgc a écrit:
Yuu-kun a écrit:
D'ailleurs sur Master System/Megadrive, faudrait pas oublier toutes les excellentes adaptation de jeu disney, Mickey Mania cité plus haut, mais aussi Castle et World of Illusion, les deux Donald (oublié les titres), le Roi Lion, Aladdin et tout ceux qui ne me reviennent pas en tête.

Je ne sais pas ce qu'ils valent chez les rouge mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit des versions inférieures Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 1374644099

Pour le Roi Lion & Aladdin ce n'est qu'une question de préférence, j'ai les deux sur MD et j'aimerais quand même jouer aux versions SNES mais j'avoue que la version MD d'Aladdin est plus fidèle que la version de Capcom. (or que le roi lion snes est le même que sur MD)

Tes titres Donald ce ne serait pas Quackshot & Un autre ou Mickey est dedans aussi ?

Si on reste dans les titres disney, y'en a un que j'ai oublié dans ma liste et pourtant il m'a marqué et que j'ai fini assez souvent en coop... C'est Goof Troop sur SNES, ce jeu è_____é . (N'est pas sortie sur Mega-Drive me semble-t-il.)

J'ai vérifié, celui que j'ai c'est The Lucky Dime Caper, l'autre est plus rare et il n'y en avait pas en bon état sur 2xmoinscher.com avant que ça ne ferme.

Pour le Roi Lion j'ai la version MS et la version MD, les deux sont un délice à jouer, même si je meurs dans la grotte après avoir battu la première hyène.


Sinon quelques jeux très peu connu/populaire sur Master system mais qui mérite le détour:

Zillion 1 et 2, des jeux d'action un peu à la Shinobi, dans le 2 les passages à moto demandent une bonne mémoire pour pouvoir faire du par coeur parce que c'est vraiment pas évident sinon.
Psychic World, jeu de plateforme classique, pas très beau, mais assez intéressant du fait de l'utilisation des pouvoirs (une fois qu'on a compris comment faire ! quand vous arrivez au premier boss sans savoir comment l'utiliser vous avez juste envie de jeter votre Master System du haut de la Tour Eiffel en la traitant de plein de vilain mots)
Dragon Crystal, un dungeon-rpg, assez dur et pas très beau, le point fun: les potions, on ne peut pas savoir quels seront leur effets (généralement on tente uniquement quand on va mourir, en priant que ça ne nous donne pas un faux espoir)
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:45

Bon, j'ai envie de tricher un peu, vu qu'un autre coup de coeur se trouve sur PS2 (mais techniquement, la console est morte et enterrée et rétro et le jeu a pas loin de 10 ans^^)

Peut-être mon jeu préféré de tout les temps (et je pèse mes mots Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 791999698 ) : Shadow Hearts Covenant/II

Ce rpg m'aura fait vibrer du début à la fin avec son histoire mêlant Histoire+Lovecraft, sans compter sa galerie de personnages charismatiques voire loufoques (Sérieusement, on voit pas tout les jours des persos comme Joachim, le vampire super-héros/catcheur/gay ou Anastasia Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 2085074178 )

De plus, le système de fights était pas en reste et permettait de jolis délires sur la fin:
Spoiler:

Quand je pense au pot que j'ai eu de le chopper à 15 euros à une époque où il en valait déjà 65, j'en ai des frissons de plaisirs... rainbowdash
S'il y a un jeu dont je ne pourrais jamais me séparer, c'est celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Les Anciens Jeux Video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:49

Y'en a qui ont déjà joué à :

Spoiler:

Alors que les autres jouaient à Tekken moi je jouais à Bloody Roar .

Dieu que j'en ai passé du temps sur ce jeu. J'adorais ce jeu de combat ! Fun à souhait et les transformations en animaux étaient vraiment classes. J'adorais celui qui se pouvait se transformer en tigre et celui qui se transformait en caméléon, c'était ceux que je maîtrisais le plus.

Il était pas simple non plus je crois...je me faisais bien laminer par le dernier boss...

Faut absolument que je le retrouve !

Usui : Dans mes bras ! Mon RPG préféré sur PS2 ! J'adore cette série ! Je suis en train de faire le troisième en ce moment qui même si il s'éloigne un peu de l'esprit sombre, malsain des précédents opus, cela n'en reste pas moins un très bon SH

Mais le Covenant reste le meilleur ! (Anastasia, Karin, Gepetto Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 752684259 )

J'adore également Koudelka sur PSX qui est un très bon mélange de RPG et de Survival !

Allez pour le lol !

Spoiler:

Champion of truth and justice Grand Papillon ! Ready to fight all evildoers !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:15

Darklinkgc a écrit:


Pour le Roi Lion & Aladdin ce n'est qu'une question de préférence, j'ai les deux sur MD et j'aimerais quand même jouer aux versions SNES mais j'avoue que la version MD d'Aladdin est plus fidèle que la version de Capcom. (or que le roi lion snes est le même que sur MD)

Pour Aladdin que je possède sur MegaDrive, le jeu est effectivement plus agréable à l'oeil et à l'oreille par rapport à la SNES. M'enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:38

AxHell a écrit:


Usui : Dans mes bras ! Mon RPG préféré sur PS2 ! J'adore cette série ! Je suis en train de faire le troisième en ce moment qui même si il s'éloigne un peu de l'esprit sombre, malsain des précédents opus, cela n'en reste pas moins un très bon SH

Mais le Covenant reste le meilleur ! (Anastasia, Karin, Gepetto Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 752684259 )

J'adore également Koudelka sur PSX qui est un très bon mélange de RPG et de Survival !

Allez pour le lol !

Spoiler:

Champion of truth and justice Grand Papillon ! Ready to fight all evildoers !

Sentiments partagés Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 752684259 c'est si rare de trouver des gens qui connaissent Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 2085074178

Mais je t'avouerais que je suis jaloux, car j'ai beau chercher, je ne trouve jamais from the new World, j'aimerais bien voir ce que donne les aventures de Johny (En plus, Lenny est de retour^^)

Par contre Koudelka, je suis un peu partagé: d'un côté on a une superbe ambiance et un doublage français bien classieux, mais le système des combats est quand même bien lourdingue comparé à l'anneau du jugement.

Et pour le lol (Joachim le vaut bien^^):

Spoiler:

Y en aurait trop à dire avec lui... Y avait aussi le coup de la quête pour ses armes qu'il trouvait dans les villes (la boîte aux lettres, le thon, le sous-marin...), à chaque fois je finissais plié en deux...

Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:04

Usui a écrit:


Sentiments partagés Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 752684259 c'est si rare de trouver des gens qui connaissent Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 2085074178

Mais je t'avouerais que je suis jaloux, car j'ai beau chercher, je ne trouve jamais from the new World, j'aimerais bien voir ce que donne les aventures de Johny (En plus, Lenny est de retour^^)

Par contre Koudelka, je suis un peu partagé: d'un côté on a une superbe ambiance et un doublage français bien classieux, mais le système des combats est quand même bien lourdingue comparé à l'anneau du jugement.


Effectivement les combats tactiques de Koudelka son lents...mais on s'y habitue. Mais il reste indispensable pour comprendre l'histoire du premier Shadow Hearts. D'ailleurs y'a eu un manga à son nom. Je l'ai survolé vite fait et les deux n'ont aucun rapport...en plus je le trouve bof...peut être que j'y rejetterais un coup d'oeil.

Sinon pour From The New World tu peux te le trouver pour pas cher. Je l'ai eu pour 15€. Si jamais tu le trouves tu vas pas le regretter. Comme je l'ai dit l'esprit de celui ci s'éloigne des précédents. Il y a plus d'humour et les persos sont les plus bizarres de la saga....y'a que dans celui là qu'on peut voir un chat géant alcoolique, chef de la mafia avec Al Capone, maître de Kung-fu et star de cinéma ! Mais le jeu comporte tout de même des passages sombres, et les monstres sont toujours aussi Lovecraftien

D'ailleurs tu parlais de Lovecraft. Et bien on le croise dans cet opus ! Bon il donne des épreuves comme la servante de Salomon mais bon ça reste sympa. Pis pour Lenny tu pourras même l'appeler en combat pour qu'il puisse poutrer les ennemis avec sa main de Dieu !

Sinon cet opus a un très bon système de combat, encore plus stratégique que les précédents opus. Tu dois gérer une barre de Stock pour lancer des combos et des doubles attaques. L'ennemi aussi profite de cela et tu peux réduire sa barre de Stock comme lui peut te la réduire.

Et les quêtes annexes sont toujours aussi nombreuses et complexes.

Bref malgré une ambiance qui s'éloigne de celle des opus précédents ce Shadow Hearts conclut bien la saga ! Tu peux foncer les yeux fermés !

Et pour le coup ! Music time !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:49

Sinon, en parlant de Sonic, suis-je le seul à me demander ce que la Sonic Team a fumé lorsqu'elle a codé le niveau bonus du premier volet sur MegaDrive ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:16

TheFlagorneur a écrit:
Sinon, en parlant de Sonic, suis-je le seul à me demander ce que la Sonic Team a fumé lorsqu'elle a codé le niveau bonus du premier volet sur MegaDrive ?
Spoiler:
Du riz du Joueur du Grenier?

Nostalgie! Je ne sais pas si le terme est bien employé pour ma part qui est fan de Retro Gaming. Mais j'ai bien aimé les jeu sur la SNES et la N64 (je n'était pas difficile à l'époque). Je me rappelle que je jouais souvent à Mario Bros 1, 2 et 3 (et Lost Level) mais j'ai également bien aimé la série de Shining Force sur la Mégadrive. Sinon je suis fan de PS2 (particulièrement Crash et Ratchet & Clang).
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:27

Ah Shining Force, j'ai joué au remake sur gameboy, un très bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:48

C'est quand même la "réference" des RPG.
Spoiler:


Dernière édition par Baagy le Mer 16 Jan - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:26

Baagy a écrit:
C'est quand même la "réference" des RPG.

Tactical-Rpg s'il-te-plaît Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 120129551

Ce qui rappelle tristement que des trois volets de Shining Force III sur Saturn, un seul a dépassé nos frontières, une honte!

Surtout que Sega ne fait plus de vrais shining force depuis Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:31

Baagy a écrit:
Sinon je suis fan de PS2 (particulièrement Crash et Ratchet & Clang).

Si on est fan de Rachet and Clank, on ne se trompe pas entre un 'g' et un 'k' Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 3776516532

:modepaskoutan:
Revenir en haut Aller en bas
#Skelletor
Brony passionné
Skelletor

Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:20

Vous parlez de jeux rétro ou juste des jeux sortie avant les next gen ?
Revenir en haut Aller en bas
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:31

Je pense qu'il s'agit plutôt des jeux rétro (nos premier jeux) mais rien n'empêche de parler des jeux sortie avant les next gen (après, ça dépend peut-être depuis quand il est sortie, il faut pas qu'il soit trop jeunes non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:00

Je ne citerais qu'un jeu.

Dungeon Keeper.

Si tu y as joué, tu as toute mon estime. Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:19

TheFlagorneur a écrit:
Sinon, en parlant de Sonic, suis-je le seul à me demander ce que la Sonic Team a fumé lorsqu'elle a codé le niveau bonus du premier volet sur MegaDrive ?
Spoiler:

Ce qui est sûr c'est que je les ai toujours trouvé très bordélique d'un point de vue visuel, du coup jamais pu en finir un et chopper l'émeraude. Alors que dans le 2 et 3....
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nostalgie : Les Anciens Jeux video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jeux]Un etudiant en jeux vidéo qui a besoin de vous !
» [Jeux vidéo] Topic de discussion de Monster Hunter
» Les bonnes musiques de jeux-vidéo
» Vos musiques préférées de jeux vidéo (VGM)
» [Dreamirl] Jeux vidéo indépendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-