AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Nostalgie : Les Anciens Jeux video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:12

Alors, en jeu vidéo... Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 2554839287

Le jeu vidéo auquel j'ai du passé le plus de temps dessus... sur PS1 c'était Gran Turismo 2 et sur ps2 le 4, tu passe des heures et des heures dessus, il y avait toujours une compet' à faire... mais bon après il faut aimer les jeux de course. Et c'est bien grâce à cette série de jeux là que je suis autant passionné par les voitures.

Sinon comme jeux sur ps1, j'avais les incontournables spyro, crash bandicoot, Medievil etc. clown, j'avais v-rally 2 aussi, (j'en passais du temps dessus), j'avais un jeu auquel j'y ai joué qu'une fois mais que j'ai adoré : Sledstorm, j'avais un jeu de combat aussi peu connu Evil zone (Eretzvaju) qui ne dira pas grand chose à certains. il y avait l'excellent wipeout 2097 aussi. TOCA touring car championship (avec les renault laguna xD).

Alors sur ps2 : les fameux ratchet et clank et jak and daxter (je n'ai malheureusement joué qu'à jak 2 et X), toujours les gran turismo, un peu tekken 4 aussi Sly 3

bon ben je crois que c'est tout Smile je vais pas citer les jeux que j'ai sur ps3 non plus x)
Revenir en haut Aller en bas
#KuroNyra
Floodeur compulsif
KuroNyra

Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:50

HeyPilgriiim! a écrit:
Ah, il y a un jeu assez vieux sur PS2 que j'ai en 2 exemplaires et que je trouve PUREMENT génial (Et qui n'est pas très connu accessoirement...), c'est Beyond Good & Evil. Est-ce que quelqu'un connait ? Si vous l'aimer ou ne l'aimer pas, dites moi pourquoi, ça m'intéresse.

Spoiler:

Je connais! Et je surkiffe ce jeu! Mais je l'avais sur PC moi.


Pour ma part, le tout premier jeu auquel j'ai joué était

Sonic the Hedgehog 3 sur Genesis! *w*
(j'ai accessoirement jamais put battre le premier boss. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
#Thenolian
Petit nouveau
Thenolian

Date d'inscription : 14/09/2011

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:05

Mon tout 1er jeu (PC of course) sa devait etre Doom. le 1er, l'original ! a moins que ce ne soit Command and conquer ou warcraft 2. je me rapelle plus trop, j'était trop jeune pour me rappeler de la chronologie en détail.

En revanche, je sais que j'ai jouer a pas mal des 1er opus de série qui continue encore maintenant, tel que Duke nukem, Wolfenstein 3D, C&C, Alerte rouge, Heroes of might and magic, Civilisation, settlers 2, Fallout, Diablo, Sim city, Worms,Total Annihilation et Diablo notemment.
J'ai également jouer a pas mal de jeux qui sont maintenant peu connus, tel que les Legacy of Kain, les LBA, Populous, Dungeon Keeper, Myst, System shock, Arcanum
et il y a les inconnus : Project Nomad, Perimeter, Hexplore, Sacrifice, KKND, Warwind...

C'est peut-être le fait d'avoir connus les jeux vidéo un peu avant que sa ne devienne grand public qui fait que j'aime rarement les nouveautés, les exceptions étant toutes des condensées d'awesomeness : S.T.A.L.K.E.R, Bioshock, The Witcher, Portal (j'ai pas encore le 2).
Du coup, je me tourne vers les jeux indé, qui ne sont pas forcément moins bons et qui ont l'interet de développer des concepts plus intéressant qu'un énième Call of Duty/Halo : Audiosurf, Magicka, Braid, World of Goo...

Aaah, nostalgie, quand les entreprises avec des idées et pas les moyens, et non le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
#Quantum Loon
Brony squatteur
Quantum Loon

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 36

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:29

Thenolian a écrit:
...

Mon tout premier jeu pc, ça devait être Doom aussi.. sur un pc qui tournait sous windows 3.11.. J'étais obligé d'aller sur MS-DOS pour lancer le jeu.
J'avais 6-7 ans...

A l'époque, je jouais aussi à Dune, un jeu de stratégie qui était trop bien. Si vous avez envie d'essayer, il est en abandonware maintenant.

Sinon, pas mal de jeux sur Amstrad cpc, comme Double Dragon, Golden Axe, SimCity...
Sur Megadrive (chez les cousins), c'était Street of Rage ainsi qu'Aladdin qui m'ont marqué.

Et pour mes 6 ans, j'ai eu droit à la SuperNes, sur laquelle j'ai pu jouer à des jeux fantastiques comme Starwing (précurseur de la saga starfox), le roi lion, mechwarrior, street fighter,... et l'inoubliable Shaq Fu !!!
Spoiler:

Si vous ne connaissez pas Shaq Fu, vous passez à coté d'un jeu magnifique, aux dialogues riches, au mécanisme de jeu excellents, au scénario époustouflant... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#Ragator
Brony squatteur
Ragator

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 28
Localisation : Près de Bordeaux

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:27

HeyPilgriiim! a écrit:
Ah, il y a un jeu assez vieux sur PS2 que j'ai en 2 exemplaires et que je trouve PUREMENT génial (Et qui n'est pas très connu accessoirement...), c'est Beyond Good & Evil. Est-ce que quelqu'un connait ? Si vous l'aimer ou ne l'aimer pas, dites moi pourquoi, ça m'intéresse.

Spoiler:

Bon, puisque c'est l'un de mes grands jeux préférés, je peux bien en parler un peu plus.

Déjà, je ne vois pas comment il peut être possible de ne pas adorer ce jeu. Le Gameplay est intuitif, les combats se font sans peine, les moments de Furtivité ne posent pas de problèmes et les phases de poursuite non plus, on prend réellement plaisir à contrôler Jade et sa BONNE caméra. En parlant de Caméra, l'appareil photo est lui aussi très facile à prendre en main et se révèle très utile au long du jeu. Si vous y jouez, vous en serez certainement convaincu dès la Fabrique de Nutrilles.
L'Hovercraft lui aussi rend bien, mais reste assez compliqué à manier pour un novice, heureusement il existe de nombreuses courses où s'exercer, et d'autres où montrer son expérience et son maniement parfait de l'engin.

Au Niveau de l'Histoire, on tient un bon bout. Quelquechose d'assez original, un renouveau, à la fois mystérieux et intéressant, on s'y prend rapidement et on tient à découvrir ce que cachent les sections Alpha et à le faire découvrir au monde, à retrouver Pey'j accompagné de notre fidèle compagnon et de ses citations.

Les graphismes, l'aspect technique est magnifique. Encore aujourd'hui, ce jeu est bien plus beau que n'importe quel autre, les environnements sont magnifiques, l'ambiance est superbe, la biodiversité est affolante, et l'on peut trouver aussi bien un environnement ensoleillé, assise sur une herbe bien verte qu'une usine de transport de corps humains dont on ne voit pas l'horizon de la mer de déchets toxiques. ( Voir Hillys depuis sa Lune, ça n'a pas de prix. )

Les musiques, alors, les musiques. Un style unique, évidemment, un espèce de mélange entre de la musique épique et de la musique populaire. Mais de la bonne musique.
En effet, l'on peut passer de ça : https://www.youtube.com/watch?v=fxKBCLPP20s
à ça : https://www.youtube.com/watch?v=8h-V2mKKqUA&feature=related
Et enfin à ça : https://www.youtube.com/watch?v=iuSP5MoEQTU&feature=related
sans le moindre problème, et apprécier chaque genre de ces musiques superbes pour peu que l'on ait un minimum de goût. Laughing

Voilà pour Beyond Good & Evil !

Un Jeu Putain de Beau !

(Et dont ça fait des années que j'attends la suite impatiemment. Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 959537370 )
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:59

J'ai grandi avec la NES puis la PS1, et pas mal de jeux que j'adorais ont été énoncés plus haut : la série des Mario Bros, les Schtroumpf, la Bande à Picsou, Double Dragon 1&2 sur NES ; Crash Bandicoot 1 à 3, Spyro le dragon, Medievil, Heart of Darkness, Tail Concerto sur PS1

Sur PS1, il y a également les spin-off de Crash qui sont excellents : Crash Team Racing (course) et Crash Bash (du délire en multi). On a passé un nombre incroyable d'heures dessus avec mes frères et des potes Very Happy

De plus, il y a également un autre jeu qui est excellent au niveau défouloir sur PS1 : Team Buddies. Je ne sais pas si certains connaissent, mais en gros c'est un jeu de baston avec quatre équipes de couleurs différentes, chacune composée de 4 grosses gélules avec des mains et pieds "à la rayman" (les buddies), et qui doivent se mettre sur la tronche en construisant des armes, buddies et véhicules avec des caisses rouges et bleues disséminées sur une carte très cartoon et avec des décors destructibles. Et mention spéciale à la VF : le grand méchant de l'histoire s'appelle Dr Concommuncamion Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 4278094681 Ah oui, les dialogues sont très crus, je me rappelle de la première fois que j'y ai joué, je faisais le didacticiel, et dès mon premier buddies créé, celui-ci me lâche un très sympathique "Va te faire foutre !" Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 120129551

Sinon, en autre jeu mémorable sur PS1, je pourrais citer Astérix : Maxi Delirium, un gros n'importe quoi où on se paye d'énormes barres de rire à longueur de journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
#HeyPilgriiim!
Brony squatteur
HeyPilgriiim!

Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 109
Localisation : The castle of Aaaaaargh!

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:17

Ragator a écrit:
HeyPilgriiim! a écrit:
Ah, il y a un jeu assez vieux sur PS2 que j'ai en 2 exemplaires et que je trouve PUREMENT génial (Et qui n'est pas très connu accessoirement...), c'est Beyond Good & Evil. Est-ce que quelqu'un connait ? Si vous l'aimer ou ne l'aimer pas, dites moi pourquoi, ça m'intéresse.

Spoiler:

Bon, puisque c'est l'un de mes grands jeux préférés, je peux bien en parler un peu plus.

Déjà, je ne vois pas comment il peut être possible de ne pas adorer ce jeu. Le Gameplay est intuitif, les combats se font sans peine, les moments de Furtivité ne posent pas de problèmes et les phases de poursuite non plus, on prend réellement plaisir à contrôler Jade et sa BONNE caméra. En parlant de Caméra, l'appareil photo est lui aussi très facile à prendre en main et se révèle très utile au long du jeu. Si vous y jouez, vous en serez certainement convaincu dès la Fabrique de Nutrilles.
L'Hovercraft lui aussi rend bien, mais reste assez compliqué à manier pour un novice, heureusement il existe de nombreuses courses où s'exercer, et d'autres où montrer son expérience et son maniement parfait de l'engin.

Au Niveau de l'Histoire, on tient un bon bout. Quelquechose d'assez original, un renouveau, à la fois mystérieux et intéressant, on s'y prend rapidement et on tient à découvrir ce que cachent les sections Alpha et à le faire découvrir au monde, à retrouver Pey'j accompagné de notre fidèle compagnon et de ses citations.

Les graphismes, l'aspect technique est magnifique. Encore aujourd'hui, ce jeu est bien plus beau que n'importe quel autre, les environnements sont magnifiques, l'ambiance est superbe, la biodiversité est affolante, et l'on peut trouver aussi bien un environnement ensoleillé, assise sur une herbe bien verte qu'une usine de transport de corps humains dont on ne voit pas l'horizon de la mer de déchets toxiques. ( Voir Hillys depuis sa Lune, ça n'a pas de prix. )

Les musiques, alors, les musiques. Un style unique, évidemment, un espèce de mélange entre de la musique épique et de la musique populaire. Mais de la bonne musique.
En effet, l'on peut passer de ça : https://www.youtube.com/watch?v=fxKBCLPP20s
à ça : https://www.youtube.com/watch?v=8h-V2mKKqUA&feature=related
Et enfin à ça : https://www.youtube.com/watch?v=iuSP5MoEQTU&feature=related
sans le moindre problème, et apprécier chaque genre de ces musiques superbes pour peu que l'on ait un minimum de goût. Laughing

Voilà pour Beyond Good & Evil !

Un Jeu Putain de Beau !

(Et dont ça fait des années que j'attends la suite impatiemment. Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 959537370 )

Je suis en majorité d'accord avec toi, ce jeu est un chef-d'oeuvre, il fait partit de mon top 3, mais...

'' Le Gameplay est intuitif, les combats se font sans peine, les moments de Furtivité ne pos...''
Oui le gameplay est intuitif, l’hovercraft (My hovercraft is full of eels... Pour ceux qui aiment les monty python...) se manie bien, mais le gameplay est aussi peu fourni et assez répétitif, ce que des gens ont reproché. Mais je ne comprend pas ces gens. Même si le gameplay ce répète un peu, on peu passer la-dessus. Et se laisser plonger dans l'historie et dans l'univers de ce jeu. Quand j'étais gamin, j'avais pas de carte mémoire, mais je jouais à ce jeu, juste pour voir le monstre de l'îlot noir ou le faucheur par exemple.
Donc, malgré que le gameplay est intuitif et bien maniable (excepté les problèmes de caméra et de déplacement...) le gameplay est leur seul ''point faible'' de ce jeu... Mais il est infime...

''Les graphismes, l'aspect technique est magnifique. Encore aujourd'hui, ce jeu est bien plus beau que n'importe quel autre...''

Oui c'est vrai, les graphismes étaient magnifique à l'époque, mais aujourd'hui, malgré que ça ne pique pas les yeux à l'instar d'autre jeu, ça a plutôt mal vieilli, quand on revoit la première scène ou Jade fait son Qi gong/Yoga/ ou je ne sais pas quoi avec le gamin chèvre, on regarde la mer, c'est totalement plat et bleu. Le jeu est très fluide en général, mais en scène de combat, il y a de GROS ralentissement des fois. Mais heureusement, l'esthétique et le design de l'univers de Beyond Good and Evil ratrape ce petit défaut. Le jeu est magnifique oui.

Mais sinon oui, tu as raison. Musique magnifique qui reste en tête. (J'me souviens encore le thème des courses d'hovercraft ou le thème), graphisme géniaux et original, gameplay intuitif, histoire prenante avec des personnages travaillé et attachant (Même des secondaire qui parle quasiment jamais... SECUUUNDO, Hahn, la miss chat, ect...).

Bref, si quelqu'un ici n'y a pas joué, il devrait remettre sa culture vidéoludique en question.
Revenir en haut Aller en bas
#Kynne
A la réponse
Kynne

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 33

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:23

Sa m’étonne de pas les avoir vu, mais je m'eclatais (et toujours maintenant enfaite) les deux premier Fallout, un des rare jeux ou la liberté d'action est quasi infinie que sa soit pour être gentil et sauvé la veuve et l'orphelin ou au contraire tuer l'orphelin et la veuve (surtout le deux avec même des truc un peu glauque) et avec tjr une grosse communauté pour les mod, patch.
Le premier half life (enfaite le pack génération) la genèse d'un des meilleurs fps.
Duke Nukem 3d mon tout premier vrais fps et ma meilleurs expérience du multi encore maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 32

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:18

Si il fallait dire tout ceux auquel j'ai jouer et aimé cela serait long...
Bon je vais au moins parler des premiers jeux auquel j'ai joué:

nes: Faxanadu, The battle of Olympus, Super Mario Bros, la bande à picsou, The legend of zelda
Megadrive: Shinobi 3, desert strike, Alladin
PC: Cesar 2

Je pense que si je devais sélectionner parmi les premiers jeux auquel j'ai joué ceux là remporte la palme haut la main! même si je dois probablement en oublier

Je le mettrais pas dans mes jeux préféré mais je m'étais bien amusé sur fifa 95 aussi xD

Edit: Bien sur je ne comprenais rien au deux premier à l'époque puisque c'était des jeux en anglais, mon père me traduisait :p
Je recommande fortement Faxanadu et The battle of Olympus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:30

J'ai découvert les jeux vidéo assez tard en fait, j'ai eu ma première Playstation à 12 ans et avant je jouais qu'à des jeux PC adapté de N64 et PS surtout, j'me souviens surtout des vieux Astérix, le XXL où j'me frittais à mort, la reconquête des gaules malgré le fait qu'il soit moche...

Et puis après y'a eu tout le rétro gaming, de la NES à la Wii chez Nintendo, et puis aussi Dreamcast, Megadrive, etc... Et bientôt une XB360 parce qu'il est tant, plus que tant.

Battle of Olympus, c'était pas le jeu qui ressemblait à Zelda 2 ? Ça m'dit un truc.
Revenir en haut Aller en bas
#Ambre
Brony passionné
Ambre

Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 32

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:34

Gib' a écrit:

Battle of Olympus, c'était pas le jeu qui ressemblait à Zelda 2 ? Ça m'dit un truc.

J'ai jamais joué à zelda 2 mais par rapport à ce que j'ai put lire sur le net oui c'est ca. Le seul truc chiant était les sauvegarde de jeu papier avec minuscule et majuscule pas toujours bien identifiable... Sinon la musique était génial et le jeu aussi ^^

Edit: je posterait bien un lien pour être plus explicite mais je ne peux pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Dranaar?feature=watch
#Invité
Invité



Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:06

C'est l'heure...
Du nécropost.
*TADAAAAM*

Bref.
Lords of Magic:
Je de rôle/stratégie au tour par tour. Mon tout premier jeu. Interdit aux moins de 12 balais, alors que j'en avait six (trolol komen tay un badass).
Un univers dans lesquels 8...pays ? Éléments ? S'affrontent.
D'un côté, la Terre (nains et gnomes), le Feu (moches), la Mort (morts) et le Chaos (Barbares), et de l'autre, la Vie (Gaylfes), l'Ordre (Chevaliers de la Table Ronde), l'Air (Sorciers) et l'Eau (Amazones).
Ce ne sont pas des "factions" distinctes, étant donné que la Vie peut très bien s'allier à la Terre, mais avec BEAUCOUP plus d'efforts et d'échanges qu'avec une alliance avec l'Eau, leurs relations étant totalement moisies.
Le but du jeu ? Buter Balkoth, un nécromant au service de Morkoth, le Dieu de la Mort (et restaurer l'harmonie, les fleurs et le yay). Et une fois que c'est fait, on débloque le méchant et on peut, à notre tour, répandre la mort sur les terres.
Le jeu dispose également de plusieurs scénarios assez complexes qui s'articulent autour de la Terre, du Feu (sauver son peuple), de l'Ordre (Roi Arthur), eeeet...et c'est tout. Mais y'en a pour des heures.
Enfin bref, un bijou.

EDIT : J'oubliais les héros et unités. Trois héros par faction, toujours un guerrier, un mago et un fufu. Dix niveaux de puissance.
Mais bon, 10 lvl, c'est pas grand-chose comparé aux unités légendaires qu'on invoque dans les Cathédrales (et qui coûtent la peau du cul) et qui ont d'office soit 12 ou 15 niveaux, et des pouvoirs abusifs. On peut se retrouver avec un Phénix, une Hydre, des Acromentules, des Dragons, une Liche...


Dernière édition par Tyunre le Dim 13 Jan - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : Les Anciens Jeux Video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:54

Quand j'étais petit je partageais la MegaDrive avec mon frère. On s'amusait bien là dessus avec les Sonic, Rock'n Roll Racing qui était un jeu de bagnole à la Mario Kart énorme made in Blizzard ou bien encore Zombies Ate My Neighbors (foutu Jason !)

Pis après on a eu chacun une PSX et une Gameboy.

Moi j'avais eu Mickey Wild's Adventure sur PSX qui était un excellent jeu de plateforme où on revisitait les films de Mickey tels que Steambot Willie, et sur Gameboy j'ai eu le Kirby Dream's Land 2 qui reste encore à ce jour mon Kirby préféré !

Pis après mon frère et moi connurent le ras-de-marée qu'était Final Fantasy VII....mon tout premier RPG...j'avais quoi 6-7 ans...j'y ai joué non stop et je l'ai fini x) Je me souviens que je flippais comme un fou dans la tour Shinra après que Jenova se soit échappée....y'avait du sang et des aliens partout !

Bref ce RPG était juste énorme. Pis après on s'est acheté tout les autres FF...Le VI, le V...mais mon préféré restera le IX. Mon frère me passait souvent la manette pour que je batte un boss...c'est que j'étais plus fort que lui hein grand frère !

On passait pas mal de temps sur la N64 avec Mario Kart et plein d'autres merveilles...j'en ai voulu à mort à mes parents quand ils l'ont revendue pour m'acheter la PS2...

Enfin bref les années 90 étaient une de superbes années pour le JV.....dieu que les cartouches en plastiques me manquent !
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:30

Ayant très mauvais goût à l'époque, c'est surtout depuis ces dernières années que je (re)découvre les anciens jeux. Et il y a pas à dire, c'était une belle période^^

Je crois que j'ai quatre coups de coeur sur cette période:

-Final Fantasy VI, le meilleur FF que j'ai pu faire avec le IV et le IX

-Princess Crown, une des plus belles 2D que j'ai vu (encore maintenant)

Spoiler:

-Chrono Cross, sur lequel je suis encore, avec ses musiques sublimes:
Spoiler:

-Et valkyrie Profile et son système de combat ultra-addictif^^:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#xtv62
Petit nouveau
xtv62

Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 33
Localisation : Grenay

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:26

J'ai commencé a jouer à l'âge de trois-quatre ans, mes premiers jeux furent Sonic 2 sur Megadrive (que mon père avait acheté essentiellement pour lui en sortant l'excuse qu'elle était pour moi xD ) et Super Mario Land sur Gameboy (console de ma mère).

J'ai donc beaucoups joué sur mégadrive et gameboy depuis tout petit et toutes les personnes que je connaissais (que ça soit amis ou famille) avait aussi une mégadrive, j'ai donc connus la super nintendo que bien plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:38

AxHell a écrit:

Moi j'avais eu Mickey Wild's Adventure sur PSX qui était un excellent jeu de plateforme où on revisitait les films de Mickey tels que Steambot Willie

Petite précision pour ceux que ça intéresse, le jeu est sortit sur Super Nintendo, Megadrive et Mega-CD avant d'être sur PSX, le nom était Mickey Mania.

L'avantage de la version Playstation est d'être facile à trouver à petit prix tout en ayant la qualité CD pour l'audio.


Sinon c'est pas tout à fait du vieux mais je me suis prit le pack Dreamcast sur Steam (surtout pour Crazy Taxi, et aussi pour découvrir Space Channel). Et bien Crazy Taxi c'est juste génial. À l'époque j'y avais joué sur borne d'arcade mais j'avais un peu rien compris à ce que je devais faire, mais maintenant que je peux vraiment en profiter Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 1656547184

@Tyunre: t'as pas oublié le nom du jeu? Ou c'est moi qui l'ai loupé?
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:45

Ah ça c'est un topic intéressant, alors mes anciens jeux ( ça me rajeuni pas tout ça ), alors j'ai commencé sur mégadrive avec :

- Sonic 1,2 et le sublime 3 & Knuckles ( à l'époque ou notre hérisson bleu préféré tenez encore tête au vilain moustachu Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 272392131 )
Spoiler:
-Ristar
Spoiler:
-EarthWorm Jim ( jeux particulièrement dur, à essayer )
Spoiler:

Après j'ai continué sur Legacy of Kain (PS1)
Spoiler:
et divers jeux sur gamecube notament SMBM, Sonic adventure 1 et 2, Baten kaitos, Metal Gear Solid The Twin Snakes (remake du 1er MGS) et j'ai découvert la saga Metroid avec Metroid Prime depuis j'ai jouer à pas mal de jeux Metroid.

Voila c'est à peu près tout, pour les jeux qui ont fait mon enfance et plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Ishu
Petit nouveau
Ishu

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 29

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:48

Dans la catégorie non-cité, il y a M.U.S.H.A sur Megadrive sur lequel j'ai passé un bon bout de temps en étant gosse. Bon, ça va de soi, je me le faisais pas en hard à l'époque Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 4278094681

Spoiler:

Sinon je reste dans le classique, Sonic, Crash, Spyro etc...
Revenir en haut Aller en bas
#Pon3
Brony passionné
Pon3

Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 27
Localisation : TEKNIVAL

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:53

Crash Bandicouille
Spyro

Voila, le reste je regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:14

Crash Team Racing :

rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39
Localisation : sur World of PonyCraft

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video    Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:23

les jeux qui m'ont le plus marquer dans ma jeunesse
Atari :
Spoiler:
Vectrex:
Spoiler:
Nes :
super Mario bros 3 ( mon premier jeux sur nes vendu avec la console)
legend of zelda (magnifique Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 3007958872 )
teenage mutant hero turtle ( difficile? a bon ! Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 2195924526 )
Solstice ( Hardcore Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 1342659158 )
Simon's Quest ( amusant Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 791999698 )
Duck tales2 ( énorme ce jeu Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 752684259 )
Métroid ( difficile Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 2750068867 )
Kirby's adventure ( génial !)
Jurassic park (chiant, mais amusant Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 2750068867 )

Snes :
Final fantasy 6 (épique! Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 1775904540 )
legend of zelda: a link to the past (fabuleux! Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 752684259 )
super mario world ( le meilleur de mario pour moi Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 959537370 )
Dragon ball z : la legend saiyen ( j'ai réussi qu'une seul fois finir le mode histoire avec Broly comme boss de fin ! Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 2123717884 )
Probotector ( du coop enfin ! Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 3717568122 Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 3717568122 )
Secret of mana (le seul jeux où j'ai oublier de prendre la blondass dans mon équipe Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 4278094681 )
Lufia 2 ( mon premier jeux en anglais Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 2750068867 galère !
Secret of evermore (excellent comme S.O.M Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 3007958872 )
jurassic park (long,très long Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 3970116340 )

Jeux avec mon tout premier Pc Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 2085074178
Spoiler:

Playstation:

Grandia
Heart of darkness
Medievil 2
Suikoden2
Final fantasy 7 ,8, 9
soul reaver
Metal gear
R.E 2 et 3
Crash bandicoot 2
Alundra
Dino crisis 1 et2

ah que de souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
#Pon3
Brony passionné
Pon3

Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 27
Localisation : TEKNIVAL

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:25

Caerbannog a écrit:
Crash Team Racing :

rainbowdash


"I AM NITROUS OXIDE ! The fastest racer in the galaxy"


Ce jeu, c'etait une perle Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:05

Corax a écrit:
Ah ça c'est un topic intéressant, alors mes anciens jeux ( ça me rajeuni pas tout ça ), alors j'ai commencé sur mégadrive avec :

- Sonic 1,2 et le sublime 3 & Knuckles ( à l'époque ou notre hérisson bleu préféré tenez encore tête au vilain moustachu Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 272392131 )
Spoiler:

La série Sonic sur MegaDrive ... Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:10

J'ignorais que Double Dragon avait été adapté sur Atari 2600, ça devait être un sacré massacre Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39
Localisation : sur World of PonyCraft

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:19

Yuu-kun a écrit:
J'ignorais que Double Dragon avait été adapté sur Atari 2600, ça devait être un sacré massacre Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 3776516532
bah, sa piqué la rétine, mais c'était jouable à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nostalgie : Les Anciens Jeux video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jeux]Un etudiant en jeux vidéo qui a besoin de vous !
» [Jeux vidéo] Topic de discussion de Monster Hunter
» Les bonnes musiques de jeux-vidéo
» Vos musiques préférées de jeux vidéo (VGM)
» [Dreamirl] Jeux vidéo indépendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-