AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nostalgie : Les Anciens Jeux video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:20

La nostalgie m'a encore frappé à l'occasion de ma lecture purement fortuite de cet article

Du coup, j'ai relancé Valkyrie Profile Lenneth sur ma PSP. Bon, la version d'origine sur PS1 affiche quand même 13 ans d'âge, et pourtant... ce jeu n'a pas pris une ride rainbowdash
Ok, il a ses défauts: il est très mal calibré au niveau de la difficulté, le farming des donjons est chiant et le cheminement pour obtenir la véritable fin est presque impossible à trouver sans solution Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 1601293786

Mais pour le reste, il représente la preuve selon moi que les japonais peuvent faire un rpg sans leurs clichés habituels. Le principe du jeu en lui-même est retors obligeant à se préparer de façon consciencieuse, les personnages recrutés ont tous une véritable histoire. Histoires tragiques par ailleurs, car en recruter un signifie qu'il est passé de vie à trépas Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 3680594977

Et puis ce système de combat, qui était un pur bonheur à jouer:

Spoiler:

Dommage que sa suite sur PS2, Silmeria, est parti en live niveau ambiance Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 2123717884
Quant au spin-off DS, covenant of the plume, il demeure pour le moment selon moi le jeu le plus mature paru sur cette console avec son thème d'une fourberie incroyable. Je salue l'équipe de Tri-Ace pour avoir condensé en une cartouche tout ce qu'il y avait de pire dans l'être humain via ce simple système de sacrifices Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 791999698

Bref, toutes mes excuses pour avoir radoté sur cette série, qui restera l'une des meilleures du rpg japonais selon moi et je vais me faire un plaisir d'y rejouer, mais cette fois en VO, pour me débarrasser de l'horripilante voix du doubleur américain de Sacha de Pokémon, qui est parvenu à plomber l'émotion de certaines scènes avec son ton immature. Et il faut y aller pour gâcher une scène de ce genre là:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Caori
Brony confirmé
Caori

Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 26
Localisation : Maender-Alkoor !

Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : Les Anciens Jeux video   Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:02

*mode nostalgie on*

Quand j'était petite, je jouais presque exclusivement sur PC, mais j'ai eu l'occasion de tester la PS1 (Metal Gear Solid (je ne jouais qu'au mode entrainement XD ) et le premier Tomb Raider (dont mon seul souvenir est celui d'un mec se faisant broyer par une sorte de plante carnivore en métal Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 2907559942 ) et la Megadrive (le Roi Lion...avec son niveau 2 ou tu dois sauter sur des girafes et ou je crevais tout le temps...une vraie purge.). Plusieurs jeux m'ont pas mal marqué :

-Beyond Good and Evil : un jeu très beau, autant niveau graphismes que scénario (même si depuis le DEBUT, l'image était HYPER en retard par rapport au son. Un vrai mystère.). L'histoire de Jade est belle et triste, Pey'J est drôle, et la toute fin... Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 1342659158 Cliffhanger de fou ! Franchement, ça fait des année qu'on sait pas si il vont sortir le 2 ou non, mais moi je le VEUX !

-Adibou et l'Ile de Paziral : oui oui, vous avez bien lu. Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 2907559942 J'étais complètement accro à ce jeu de plateforme !

-Bioshock : encore une fois, oui, vous avez bien lu. Faut dire que le sang et l'horreur m'ont toujours fait marrer, je sais pas pourquoi Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 120129551

-L'Odyssée d'Abe : un trèèèès vieux jeu que chuis jamais arrivé au quart tellement je galérais (pu***n de scrabs ! Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 3776516532 )

-Rayman 3 : Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 2195924526 (voir le topic associé à ce jeu ;-) ) Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 3842120668 <----- oui je met ça parce-que ça ressemble à un lum ^^

-Call of Duty 2 : "Ce sont des PATATES camarade commissaire ! Pourquoi on s'entraîne avec des patates au lieu de vraies grenades ?!" Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 3776516532

-Sibéria : un très beau jeu, mais un peu sombre aussi Nostalgie : Les Anciens Jeux video - Page 6 3970116340

-Les jeux Arc-en-ciel (mais siiii, vous savez, le petit poisson aux écailles brillantes !)

Voilà voilà... Y'en a eu d'autres, mais c'était surtout des jeux éducatifs ou à licence pas très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
 

Nostalgie : Les Anciens Jeux video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» [Jeux]Un etudiant en jeux vidéo qui a besoin de vous !
» Vos musiques préférées de jeux vidéo (VGM)
» [Dreamirl] Jeux vidéo indépendant
» [JEUX VIDEO] Pony Fantasy 6
» Les bonnes musiques de jeux-vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-