AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce que je suis un vrai Brony?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:09

Simontheb a écrit:
Pourrais-tu m'expliquer en quoi regarder un dessin animé ou jouer à un JdR est moins "intellectuellement avancé" qu'un autre hobby et en quoi les pratiquer est "gâcher son temps"? Je sens que ça va me plaire.
Je n'est pas comparé dans ma phrase le JDR (Jeux De Rôle) et le dessin animé à autre chose qu'eux même intellectuellement parlant. J'ai pris l'exemple du JDR parce que c'est une activité que j'observe souvent les WE, rien de plus. Il y a bien sûr des Hobbys qui développent un peu plus l'esprit, jamais je ne dirais le contraire.

Quand au fait de gâcher son temps, ça c'est un point de vue personnel. Pour moi tout ce qui ne sert techniquement à rien pour avancer dans la vie et se rendre utile rentre dans la catégorie "perte de temps". J'accepte l'idée de perdre/gacher son temps, en partie à cause de ma flemmingite, mais ça n'est pas pour ça que je vais ignorer ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
#Valousegawa
Brony passionné
Valousegawa

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29
Localisation : Yvelines

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:24

Une série animé n'est pas censé développé l'esprit ^^"
Une série est effectivement un divertissement, un truc qui casse la morosité de la vie, un truc qui nous donne envie de nous réveiller le lendemain.

MLP a été pour moi un déclic en fait, du point de vue où j'ai commencé à assumer ce que j'aime (à savoir être un otaku de premier ordre, faire le con dans un bus et bien sur regarder MLP)
Donc cela a été bénéfique pour moi.

Il est vrai que pour moi, me mettre à un show pour fille, vraiment difficile à admettre ...
Mais on s'y fait Very Happy
(je dois avouer que certains épisodes m'horripilent et que je ne suis pas près de les regarder une seconde fois)

Maintenant je montre mes figurines poney, ils me suivent partout (Fluttershy est actuellement sur mon écran, elle était aussi sur un pichet d'eau cet après midi)

Tout ça pour dire que regarder une série ne nous apporteras pas forcément quelque chose, tout dépend de comment tu l'interprètes.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:00

Valousegawa a écrit:


MLP a été pour moi un déclic en fait, du point de vue où j'ai commencé à assumer ce que j'aime (à savoir être un otaku de premier ordre.


Ça au lieu d'assumer tu devrais soigner. Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:03

Merci pour ton avis constructif et intéressant qui n'a rien à faire là.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:04

dinomax a écrit:
Alors voila, OU EST LE PROBLEME ?

Ce topic pue depuis le premier post, voilà le problème!


====>[.]

Non sérieusement imaginez qu'on ouvre ce même genre de débat pour chaque nouveau membre. J'imagine, "Bureau de diagnostique":

Newfag: Alors, j'ai un oreiller twilight mais j'ai envie de pisser sur Pinkie pie, je suis quand même un brony?
Conseillé en bronyisme: mais oui bien sur, voici ta carte de membre.
Newfag 2: J'aime Rainbow Dash mais je préfère Sonic....
Conseillé en bronyisme: Dehors! T'es pas un brony!

Essayez pas de définir ce mot plus qu'il ne l'est déjà: Brony = (fan + pony)/If I want.
The End.

En plus peu importe d'être brony ou pas ils sont le bienvenue ici quand même. Donc si personne n'a quelque chose d’intelligent à dire, laissez couler...
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:00

FitzTheBard a écrit:
C'est moins intellectuellement avancé que de passer son temps à lire des livres sur l'histoire,
Se passionner pour l'histoire ne me semble pas si différent de se passionner pour un univers de série TV, de livres ou de jeux-vidéo. Sauf que c'est le nôtre. Mais je ne vois pas trop en quoi ça rend la chose plus "intellectuellement avancée".

FitzTheBard a écrit:
la science,
Si par "intellectuellement avancée", tu veux dire "fait travailler les méninges", alors en effet. Mais quand on lit (comme hobby) des bouquins de maths ou de physique, c'est par plaisir, et c'est ça qui compte. Je ne vois pas trop pourquoi on devrait mettre sur un piédestal le plaisir intellectuel reçu en comprenant les équations de Maxwell par rapport au plaisir reçu en se passionnant pour le monde ou les personnages de FiM, ou d'Half-Life, ou de Fondation... Bref, tu m'as compris.

FitzTheBard a écrit:
ou à essayer d'entrer dans des études supérieures

Pas vraiment un hobby.

FitzTheBard a écrit:
ou se cultiver
Je considère comme culture toute création faite pour transmettre des émotions ou bâtir un univers. Exemple: les jeux vidéo sont le produit culturel le plus vendu en France.

FitzTheBard a écrit:
ou aller dans un musée...
c.f. l'histoire.


lord-angelos a écrit:
Quand au fait de gâcher son temps, ça c'est un point de vue personnel. Pour moi tout ce qui ne sert techniquement à rien pour avancer dans la vie et se rendre utile rentre dans la catégorie "perte de temps". J'accepte l'idée de perdre/gacher son temps, en partie à cause de ma flemmingite, mais ça n'est pas pour ça que je vais ignorer ce principe.
Oh. Donc deux possibilités:
-soit tu penses que "perdre son temps" est mal, auquel cas il faudrait toujours être productif. Un livre? Pfff, ça sert à rien, laisse tomber. Une visite au musée? Quelle perte de temps. Un jeu vidéo? N'en parlons même pas. Etc etc... C'est une vision du monde que je ne partage pas, tu l'auras compris.
-soit tu n'attribue pas de sens péjoratif à "perdre son temps" (perdre son temps = s'exercer à une activité sans utilité pratique apparente) et alors c'est juste une question de définition, mais la façon dont tu as formulé ton message est alors assez trompeuse.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:15

les pessimistes disent "perdre son temps"

les optimistes disent "profiter de la vie"

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:23

J'ai jamais autant profité de la vie depuis que j'ai cessé de perdre mon temps Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:16

Magicpixel a écrit:
Les footeux ont aussi leur lot de stéréotypes, hein.

Qu'est-ce que tu fais du cliché du hooligan violent, dont on entend toujours parler aux infos, ou encore celui, bien plus représentatif, du beauf bedonnant et négligé qui descend des packs de douze devant un match en hurlant à tue-tête : "nique le PSG" Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 959537370 ?

Bah, je ne sais pas, je sélectionne mes infos sur le net et n'entends parler des footeux qu'à la coupe du monde, quand on est tous censé le devenir en fait. XD
Y a pas mal de footeux dans ma ville comme il y a une équipe, et je n'ai jamais entendu de préjugés négatifs. Mais après, j'ai entendu des "mots pas cools" à l'encontre des "geeks" une fois à la fac, venant d'un pote qui est Trekkie, donc je pense que les insultes ne fusent pas non plus envers les bronies, trekkies et autres en dehors du net.

Je peux me tromper.

numero48 a écrit:
SolitaryMare a écrit:
Le dessin animé n'est pas toujours excellent. Je ne sais pas si d'autres sont dans ce cas, mais si j'avais choisi de ne regarder que les deux premiers épisodes pour me décider, je ne serai pas ici du tout.

alors comment t'es arriver ici

J'ai dit que j'avais dû m'accrocher après les deux premiers épisodes que je trouvais mauvais (et classiques pour un dessin animé "de fille"), mais j'ai continué de regarder car je voulais savoir réellement pourquoi ça faisait tant de bruit sur le net... et pour Doctor Whooves (oui, ce sont les memes qui m'ont poussée à regarder MLP).

Je n'aime pas tous les épisodes (j'ai trouvé que le mariage de Cadence était particulièrement chiant par exemple, mais j'en ai un peu ma claque du "pouvoir de l'amour" à la télé), je ne trouve pas la série toujours excellente, mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier et de me taper des délires sur Winter Wrap Up, etc.

On n'est pas obligé d'aduler un truc pour l'apprécier ou en parler sur un forum, au contraire. Les forums de fans sont remplis de gens qui ont un regard critique sur ce qu'ils voient, ça crée d'ailleurs pas mal de tensions. Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 2085074178

Et pour le débat de la perte de temps, je pense qu'on peut très bien tirer quelque chose d'intelligent de MLP si on cherche, il ne faut pas rester en surface : étude de la démographie ? comparaison entre le contenu de MLP et des autres dessins animés ? impact sociologique ? qu'est-ce que MLP nous dévoile de l'évolution des modèles genrés chez les enfants ?
Il y a beaucoup à dire au-delà du dessin animé en lui-même.

Après, même si j'aime beaucoup apprendre dans la vie, je pense aussi qu'à trop vouloir se baser sur l'utilitaire, on risque d'en oublier qu'il y a des moments à vivre. Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 791999698 Pas de sagesse sans folie.
Revenir en haut Aller en bas
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 27

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:13

T'as les Bronys, et t'as les extrêmes, et toi tu es le minimum, donc t'es un Brony.
Osef si vous comprenez pas, ce que je veux dire c'est que c'est un Brony.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que je suis un vrai Brony?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Je ne suis pas un Brony
» est ce que je suis brony ?
» Banal brony que je suis
» Me je suis un brony [musique]
» Je suis un brony depuis le début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-