AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Est-ce que je suis un vrai Brony?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:50

Boldeniak a écrit:
Pourquoi vouloir coller a ce point au stéréotype?

Manque de personnalité et de confiance en soi ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:44

Sans vouloir aller jusque là.. Ca doit plus etre un fantasme d'intégration qu'une envie de vraiment ressembler a un modèle, surtout que ledit modèle est pas super engageant. Mais c'est justement en promouvant la diversité dans le fandom qu'on a le plus de chance d'y arriver, pas en cherchant a suivre des critères Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:58

Boldeniak a écrit:
Rien n'empêche d'etre un fan de SF sans avoir regardé star wars.

Ça n'empêche pas, mais t'as raté ta vie! Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 3371923627

Par contre, je suis pas d'accord. Pour être brony, faut au moins avoir vu quelques épisodes de FiM. Non pas qu'on doit voir la série pour aimer les pneys, mais la série est à la base de la communauté. Tout le fandom est construit sur la série et ses personnages. Donc je voi mal comment on peut se proclamer appartenir à une communauté si on ne cnnait pas les fondements de celle-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#numero48
Frony
numero48

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:01

Fan de sf sans regarder star wars hérétique, regarde c'est le minimum. Sinon le dessin animé est sympas sans plus pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:20

Boldeniak a écrit:
Personnellement, je suis très fans de poneys mais je m'écarte de plus en plus de la série et je ne me réclame pas du tout brony. C'est un qualificatif lourd d'images négatives et un peu trop spécifique (love&tolérance toussa dont je n'ai absolument rien a cirer, etc). Pourquoi vouloir coller a ce point au stéréotype?
Savior-Romi a écrit:
Manque de personnalité et de confiance en soi ?

Sauf que la définition la plus commune de "brony" est "fan de FiM". Ça n'a rien à voir avec "love & tolerance". Par exemple, Paleosteno, qui est un brony relativement connu dans la communauté (il anime l'émission Brony Breakdown sur Everfree Radio avec son ami Saberspark), n'aime pas du tout l'amalgame qui est fait avec le slogan "love & tolerance". C'est aussi mon cas.

Plus généralement, vous n'allez pas cessez de vous désigner par "français" simplement parce qu'il existe de gros stéréotypes négatifs sur les français, si?
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:55

Simontheb a écrit:


Plus généralement, vous n'allez pas cessez de vous désigner par "français" simplement parce qu'il existe de gros stéréotypes négatifs sur les français, si?

Il ya quand m^me une grosse différence entre nommer des gens qui vive dans un pays un culture vielle depuis plus de 2000 ans et désigné arbitrairement des gens qui apprécie un DA.

Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:48

numero48 a écrit:
Fan de sf sans regarder star wars hérétique, regarde c'est le minimum. Sinon le dessin animé est sympas sans plus pour l'instant

Mais Star Wars c'est avant tout de la Science-Fantasy, donc ça marche sur on est fan de Science-Fiction (surtout que Star Wars, ça reste de la SF familiale sympa et marrante, une aventure classique, un peu comme Doctor Who, même comme Star Trek, donc on peut comprendre que des fans de littérature SF apprécient moins par exemple). Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 3007958872

Le dessin animé n'est pas toujours excellent. Je ne sais pas si d'autres sont dans ce cas, mais si j'avais choisi de ne regarder que les deux premiers épisodes pour me décider, je ne serai pas ici du tout. Après, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est exceptionnel non plus, j'aime beaucoup FiM, mais c'est comme pour mon amour pour Star Trek, Star Wars ou Doctor Who, je le prend à la légère.

Ne jamais prendre trop au sérieux les choses.

Pour ceux qui ont peur du sens associé aux mots, qui les trouve excessifs ou qui y voient de lourds stéréotypes, ce n'est qu'un adjectif, rien de si lourd à porter que certains aiment à le prétendre. Ca facilite les conversations (je suis une trekkie va plus à dire que j'adore star trek et je suis un brony va plus vite à dire que j'aime les poney, enfin mon petit poney, enfin friendship is magic, tu sais le truc avec Twilight Sparkle ?).
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:50

Je ne vois pas en quoi le terme "brony" est arbitraire. ça signifie juste "fan de mlp fom en dehors de la cible demographique (les petites filles)" punt aan de lijn.

ca ne signifie pas d'adherer inconditionnellement a la communaute, ni de n'aimer que ça, ni de realiser des cosplays, ni de collectionner tous ce qui est en rapport avec la serie, ni d'aller à toutes les conventions, ni d'ecrire des fanfics, ni d'ecouter que des remix des chansons de la série, ni de prêcher "love and tolerance", etc

juste prendre plaisir à regarder la série.


la comparaison avec le fait d'etre fan de sf sans regarder Star Wars est un peu absurde. La Sf existe bien avant SW (j'oserais même dire que Sw se rapproche de l'heroic fantasy sur certains points) tandis que les bronies sont directement liés à la série mlp fim.
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:57

Valousegawa a écrit:
Pour certains, il est difficile d'admettre que des personnes (autres que les petites filles) regardent une série avec des poneys.

C'est simple : ce stéréotype est rentré dans le crâne des personne à leur insu, conditionné par les anciennes saisons, mais tout simplement par l'animal lui même.
En effet, pour quelqu'un comme moi qui fait de l'équitation, tout le monde dit "C'est un sport de fille ! C'est le cheval qui fait tout !"

Certes, mais ne généralisons pas les choses : comment croyez vous que le cheval exécute les ordres ? Par le cavalier. Comme on le dresse ? Avec un cavalier. Sans le cavalier, un cheval ne peut pas tout apprendre de lui-même (à moins que ce soit un poney ultra développé).

De plus, l'industrie cinématographique (mais aussi littéraire) cible le public : les filles. L'équitation est souvent perçu comme un sport féminin. Pourquoi ? Parce que les industries mettent des filles comme actrices. (il n'y a qu'à vois Grand Galop, ou bien Cheval Mag, en passant par Miss PADD pour comprendre que les filles sont misent à l'honneur)

Voilà pourquoi quand les gens entendent "poney", ils associent ça à une passion féminine. De plus, si c'est "Mon Petit Poney", le temps de réaction est réduit. Si de plus ils ont vu les pubs et les jouets, alors là la réaction est quasi immédiate.

Je pense que c'est pour ça que les fans le MLP sont mal vu de la société.


Surtout que depuis peu, la société se tape l'opinion des brony haters, qualifiants les bronies de ce genre de personnes :
Spoiler:

Spoiler:

Cependant, on peut voir que toutes ces images ont un point commun : Ces individus n'ont pas peur de se montrer tels qu'ils sont, je comprends que certains puissent se moquer de leur ridicule, mais de là à se payer ta tronche en se basant sur le seul argument de "MLP => petites filles"...
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:45

On trouve le même genre de stéréotypes débiles sur les fans de Star Wars, les Trekkies, les Whovians (moins, car c'est une institution au Royaume-Uni, mais quand même), les fans de LOTR, de Firefly, de Disney, les Furries, etc.

Je comprends que ça en vexe certains ou que ça fasse peur, mais il faut apprendre à faire avec les stéréotypes négatifs et les minorités hurlantes (ou l'image qu'on donne quand on s'amuse à une convention). Ce n'est pas, objectivement, plus dégradant de collectionner des jouets de MLP, de se déguiser en Klingon ou de faire une chanson sur Obi-Wan Kenobi que ça ne l'est d'être fan absolu d'une équipe de football, d'avoir des vêtements et du maquillage à ses couleurs, de klaxonner toute la nuit, d'insulter l'équipe adverse, de se taper dessus, etc. Car c'est une réalité (minoritaire ?) chez les fans de sports par exemple qui, pourtant, n'est que très rarement soulignée. Pourquoi ? Parce que c'est acceptable socialement d'aimer le sport, pas d'aimer des trucs qui font de vous des nerds.

J'ai envie de dire : deal with it.

Ce qui m'amuse, c'est que la société pense encore en stéréotypes genrés au point de ne même pas imager que des petits garçons pourraient jouer avec des poney, puisque l'argument n'est même pas "enfance", mais "fille".
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:09

Les footeux ont aussi leur lot de stéréotypes, hein.

Qu'est-ce que tu fais du cliché du hooligan violent, dont on entend toujours parler aux infos, ou encore celui, bien plus représentatif, du beauf bedonnant et négligé qui descend des packs de douze devant un match en hurlant à tue-tête : "nique le PSG" Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 959537370 ?
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:28

tout le monde éxagère ici.

IRL, les gens s'en foutent des brony. Ils savent même pas ce que c'est

sur internet, les seuls qui nous bash c'est des troll qui veulent passer le temps.

Les émission de radio/TV commence à tourner leur veste et sont plus sympa avec nous.

L'équipe du show nous adore.

Alors voila, OU EST LE PROBLEME ?
Revenir en haut Aller en bas
#Valousegawa
Brony passionné
Valousegawa

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29
Localisation : Yvelines

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:58

Aucun justement Very Happy
Ici, le seul truc à dire c'est ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:04

Alors voila, OU EST LE PROBLEME ?

Peut être les Brony paranos qui voient le mal partout ? Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 3357631100

Honnêtement regarder un dessin animé c'est quoi de nos jours ? Pas grand chose, juste un passe temps. On va me traiter d'hérétique où je ne sais quoi, mais perso je compare assez facilement les Simpsons avec MLP : niveau scénar' ça vole pas très haut, les gags sont du même tableau.

A mon niveau, c'est au stade du trip, et je gâche mes journées sur tout ce qui tourne autour des poneys. Pourquoi j'aurai honte de le dire ? Y'en a bien dans mon entourage qui gâche leur nuit sur des JDR, intellectuellement parlant, ce n'est pas plus avancé. Après j'ai l'avantage de pouvoir coller mes fanarts sous le nez de ceux qui se moquent pour leur clouer le bec, mais ça c'est accessoire.

Et a coté de ça, je regarde presque pas le show, ça ne fait pas moins de moi un brony par définition.
Revenir en haut Aller en bas
#shinimegami
Brony passionné
shinimegami

Date d'inscription : 25/08/2012

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:42

je sais que je suis inculte Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 3680594977 mais c'est quoi JDR?
Revenir en haut Aller en bas
#Valousegawa
Brony passionné
Valousegawa

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29
Localisation : Yvelines

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:44

shinimegami a écrit:
je sais que je suis inculte Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 3680594977 mais c'est quoi JDR?

Ca doit être dans le sens de "Jeu de Rôle" ici, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:51

Valousegawa a écrit:


Ca doit être dans le sens de "Jeu de Rôle" ici, je pense ^^

En même temps, y a t-il un autre sens ? Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Valousegawa
Brony passionné
Valousegawa

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29
Localisation : Yvelines

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:32

Peut etre un sens que je ne connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
#shinimegami
Brony passionné
shinimegami

Date d'inscription : 25/08/2012

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:51

Ouki doki Smile merci Smile (c'est vrai que ça parait logique x) (pour ça j'avais toujours vu RP jusqu'à présent pour ça que JDR me disait rien x) (voila sorry pour le tit HS)
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:41

lord-angelos a écrit:
Honnêtement regarder un dessin animé c'est quoi de nos jours ? Pas grand chose, juste un passe temps. On va me traiter d'hérétique où je ne sais quoi, mais perso je compare assez facilement les Simpsons avec MLP : niveau scénar' ça vole pas très haut, les gags sont du même tableau.

A mon niveau, c'est au stade du trip, et je gâche mes journées sur tout ce qui tourne autour des poneys. Pourquoi j'aurai honte de le dire ? Y'en a bien dans mon entourage qui gâche leur nuit sur des JDR, intellectuellement parlant, ce n'est pas plus avancé. Après j'ai l'avantage de pouvoir coller mes fanarts sous le nez de ceux qui se moquent pour leur clouer le bec, mais ça c'est accessoire.

Et a coté de ça, je regarde presque pas le show, ça ne fait pas moins de moi un brony par définition.
Pourrais-tu m'expliquer en quoi regarder un dessin animé ou jouer à un JdR est moins "intellectuellement avancé" qu'un autre hobby et en quoi les pratiquer est "gâcher son temps"? Je sens que ça va me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:49

Simontheb a écrit:
lord-angelos a écrit:
Honnêtement regarder un dessin animé c'est quoi de nos jours ? Pas grand chose, juste un passe temps. On va me traiter d'hérétique où je ne sais quoi, mais perso je compare assez facilement les Simpsons avec MLP : niveau scénar' ça vole pas très haut, les gags sont du même tableau.

A mon niveau, c'est au stade du trip, et je gâche mes journées sur tout ce qui tourne autour des poneys. Pourquoi j'aurai honte de le dire ? Y'en a bien dans mon entourage qui gâche leur nuit sur des JDR, intellectuellement parlant, ce n'est pas plus avancé. Après j'ai l'avantage de pouvoir coller mes fanarts sous le nez de ceux qui se moquent pour leur clouer le bec, mais ça c'est accessoire.

Et a coté de ça, je regarde presque pas le show, ça ne fait pas moins de moi un brony par définition.
Pourrais-tu m'expliquer en quoi regarder un dessin animé ou jouer à un JdR est moins "intellectuellement avancé" qu'un autre hobby et en quoi les pratiquer est "gâcher son temps"? Je sens que ça va me plaire.

C'est moins intellectuellement avancé que de paser son temps à lire des livres sur l'histoire, la science, ou à essayer d'entrer dans des études supérieures, ou se cultiver, ou aller dans un musée...
Revenir en haut Aller en bas
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : DERRICK

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:50

Vu mes splendides dessins mignons, on peut se le demander.
Mais non, je suis un brony bien sur. Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#numero48
Frony
numero48

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:00

SolitaryMare a écrit:
Le dessin animé n'est pas toujours excellent. Je ne sais pas si d'autres sont dans ce cas, mais si j'avais choisi de ne regarder que les deux premiers épisodes pour me décider, je ne serai pas ici du tout.

alors comment t'es arriver ici
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:48

j'ai failli décrocher au deuxieme épisode et y a des episodes de la S2 que j'ai même pas regardé, par flemme. Soyons honnête, il est bon et original mais sans grand plus. Un coup de coeur, en somme, mais de là a le placer au centre de sa vie, cf les topics "je pense que je suis un gros déchet mais MLP me rassure".. Mais je regrette pas non plus les heures que j'ai passé dessus.

Après oui, regarder MLP est un divertissement sans aucun enrichissement intellectuel, comme pas mal d'autre divertissements, et c'est globalement tout ce que leur demande de faire la plupart des gens. A part donner de drôles d'idées à certains, a la limite une motivation pour se bouger, MLP ne lèvera pas les masses ni n'amènera l'humanité au stade zéro de la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:58

Toute a fait d'accord avec Boldeniaks et je me permet de rajouter qu’autant j'ai aucun de mal à dire que j'adore MLP :FIM (je me suis battu b^te et ongle sur certain forum quand je faisais des topic MLP.) autant j'ai vraiment du mal avec la communauté qui je trouve exagère sur bien des plans et discrédit par la même occasions la série.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que je suis un vrai Brony?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je ne suis pas un Brony
» est ce que je suis brony ?
» Banal brony que je suis
» Me je suis un brony [musique]
» Je suis un brony depuis le début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-