AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Est-ce que je suis un vrai Brony?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#SuperSonic25
Brony passionné
SuperSonic25

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 26
Localisation : je sais pas, je vais trop vite...

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:16

Oui je me demande cette question , parce que:
-je n'arrive pas à assumer d'en être un : par exemple: le Quick,je me pense pas capable de demander un menu enfant fille quand MLP sortiront, je ne me sens pas capable non plus de m'acheter un magazine ni quelconque livre en rapport avec MLP, ni de m'acheter un jouet ou une figurine,le seul truc que je pourrais faire c'est de commander par internet mais pour ça il faut demander à mes parents et si ils voient c'est pour quoi faire,enfin voila quoi...
-je n'ose pas dire à mes potes que j'en suis un ou meme leur demander si eux ils en sont et j'attend qu'avec un peux de chance,un lance le sujet et dis qu'il en ait un.
-j'adore MLP mais je prèfère d'autres choses par dessu tout: Sonic, les simpson, south park,Family guy et autres...
Alors suis-je un véritable brony ou juste une personne qui adore cette série,qui a vu tout les épisodes et tout les fandoms connu ?
Revenir en haut Aller en bas
#Ilidan
Frony
Ilidan

Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 31
Localisation : Plate-forme de Jeu Steam

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:25

Rien que le faite d'aimer et d'avoir vu la série et en plus de t’être inscrit sur le forum fait de toi un Brony. Mais tu as le droit de décider de pas en être un personne t'en voudra: c'est comme croire en Dieu, on est pas obligé Wink
Mais bon normalement on reste un Brony FOREVER ! Est-ce que je suis un vrai Brony? 2868854660
Revenir en haut Aller en bas
#SuperSonic25
Brony passionné
SuperSonic25

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 26
Localisation : je sais pas, je vais trop vite...

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:31

Ok ok du calme je suis et je resterais un brony Est-ce que je suis un vrai Brony? 2868854660
Sauf evidemment si la série s'arrete après et que plus personnes ne regarde car plus rien de nouveau à dire mais j'espere pas,ce serais vraiment triste Est-ce que je suis un vrai Brony? 2123717884
J'espere que la série va duré aussi longtemps que les Simpson qui existe depuis plus de 20 ans et qui n'est toujours pas terminer,alors la ce serait vraiment Est-ce que je suis un vrai Brony? 120129551 ou plutot Est-ce que je suis un vrai Brony? 1427360860
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:37

Etre brony ne signifie pas penser poney, respirer poney, et manger poney. Ça signifie apprécier l'émission et partager une sous-culture. Est-ce que je suis un vrai Brony? 120129551

Tu dis ne pas assumer en être un, mais c'est normal. On a tous été conditionné pour rejeter tout ça. Le tout, c'est de ne pas culpabiliser. Tu peux même penser que c'est la faute de la société si tu n'assumes pas! (oui, c'est la théorie du complot Razz )

Tu n'as pas besoin d'acheter les figurines. Dans une culture, les objets sont juste des artefacts, des symboles. Mais en aucun cas ils sont obligatoires pour s'affirmer appartenir à une culture. Ce n'est pas parce que je n'ai aps de drapeau tricolore que je ne me sens pas français. Je ne prend pas des mogettes au petit dej', pourtant je me sens vendéen.

Tu peux le cacher. Mais c'est important de se confesser. Plus un secret est caché, et plus sa révélation est douloureuse. Les Coming Out sont souvent douloureux car ils ne sont pas annoncé au début de la relation, mais après un long travail sur soi. Il faut prendre les devants et se dire "Ça ira mieux quand j'aurai retiré ce poids sur ma conscience". Mais ce n'est pas parce que tu le caches que tu n'en es pas un. Combien d'homosexuels le cachent à leurs proches?

Enfin, aimer les poneys ne signifie pas que tu ne peux pas aimer d'autres choses. Je m'amuse à dire que l'on rentre dans l'une des trois définitions de "secte", mais personne ne t'obligera à regarder un épisode par soir, à jurer que tu respectera l'élément que l'on t'a attribué à la naissance, à ignorer tous les haters. Non! Tu construits ta vie comme tu le sens! Chacun ses goûts, tu peux être fan de tout ce que tu veux en même temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:39

Un brony est un fan de MLP hors de la cible démographique "officielle" - les petites filles. Si tu entres dans cette définition, tu en es un. Après, il y a toujours les puristes genre "si tu préfères la VF tu n'es PAS un vrai fan" mais you don't have to give a buck Est-ce que je suis un vrai Brony? 959537370 (j'ai pas trouvé de bon équivalent en français).
Revenir en haut Aller en bas
#SuperSonic25
Brony passionné
SuperSonic25

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 26
Localisation : je sais pas, je vais trop vite...

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:43

Merci pour la réponse, je suis content d'en etre un Est-ce que je suis un vrai Brony? 791999698 et j'espere qu'un jour, je pourrais tout dire a mes potes et n'aurais plus honte de m'acheter quelque chose en relation avec cette série car faut avouer que j'en ais vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : En Normandie

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:56

Tu regarde mlp? oui.
Tu aime? oui.
Cherche pas plus loin, c'est pas parce que t'as pas de t-shirt, de figurine ou autre goodies que t'en est pas un, ça c'est juste le petit plus, si ça te fait plaisir d'en avoir, t'en prend mais sinon bas c'est pas grave, après pour ce qui est de dire à tes potes etc que tu es un brony, ça ne regarde que toi, personne ne doit te dire ce que tu doit ou ne pas faire; j'aimerais juste te raconter un peu comment j'en suis venu à être un brony.
Tu vois je n'aurais jamais eu la chance de connaître mlp si un de mes meilleurs amis n'en avait pas parler un autre de mes amis et s'ils ne m'en avaient pas parlés, c'est vrai au début tu te dit que c'est pas géant mais après avoir vu 2-3 épisodes j'ai fini par changer d'avis et me voila, tout ça pour dire que s'il c'était cacher bas je serais pas là aujourd'hui, après c'est à toi de voir si tu veux essayer ou pas, mais s'ils n'en sont pas je te préviens que tu risque de passer pour un con, c'est une possibilité à ne pas exclure néanmoins si tu réussi à les convertir bas tu n'auras plus à te cacher.
Bref, c'est à toi de décider, tu tente ou pas, dans les deux cas tu es un brony pas de doute là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:24

Guiguidu85 a écrit:
... et manger poney.

Ca doit avoir un drôle de goût en même temps.

Guiguidu85 a écrit:


Tu n'as pas besoin d'acheter les figurines. Dans une culture, les objets sont juste des artefacts, des symboles. Mais en aucun cas ils sont obligatoires pour s'affirmer appartenir à une culture.

Exactement. Je n'ai aucun objet "de MLP" chez moi ou sur moi, pourtant je suis un grand fan de la série. Après, si tu as peur de la réaction de tes parents, essaie de passer par quelqu'un d'autre, un individu de confiance (majeur avec un compte en banque).


Guiguidu85 a écrit:

Tu peux le cacher. Mais c'est important de se confesser. Plus un secret est caché, et plus sa révélation est douloureuse. Les Coming Out sont souvent douloureux car ils ne sont pas annoncé au début de la relation, mais après un long travail sur soi. Il faut prendre les devants et se dire "Ça ira mieux quand j'aurai retiré ce poids sur ma conscience". Mais ce n'est pas parce que tu le caches que tu n'en es pas un. Combien d'homosexuels le cachent à leurs proches?


Pas forcément, presque tout mon entourage ne sait pas que je suis un brony, et pourtant je ne me donne même pas la peine de le cacher. C'est l'avantage d'être quelqu'un de discret, no one gives a fuck about you.

Je suis dans le même cas que toi, ça de démangeait de m'acheter juste un blindbag ou une plushie (sachant que j'ai les moyens), mais les parents n'auraient probablement pas compris... Enfin bon, les choses évolueront avec le temps, si tu te sent prêt, vas-y, mais dans le cas contraire, n'oublie pas que tu te sentiras aussi bien sans cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:38

D'après ton premier post ça se voit que t'es un hater. Namého.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:49

Ici c'est un forum pour les vrai bronies qui regarde, dessinent, rêvent, parlent boivent et mangent poney! T'as rien a faire là.


Spoiler:



Non sérieusement cette question est presque stupide et ce topic très inutile. il n'a rien à faire ici. Ce genre de chose tu pourrais le demander sur le blabla ou la chat box. Et y'a pas besoin de chercher loin, tu aime, tu es en dehors de la population visé par le show et bah t'es un brony et puis c'est tout. Pas besoin de faire tout un topic là dessus.

D’ailleurs il y a des chances à ce qu'il soit lock.
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:54

Les gens ont tendance à supposer que les surnoms donnés aux communautés de fans touchent forcément les gens réellement fanatiques dans la limite du pathologique, que ces "étiquettes" sous-entendent une obsession absolue, une vie qui ne se fait qu'à travers ce qu'on aime et partage parfois avec une communauté.

C'est une vision que je trouve particulière parce que j'adore les surnoms donnés aux communautés et que je vois la plupart des fans ou des gens se collant cette étiquette comme des gens tout à fait normaux avec un investissement plus ou moins grand dans leur communauté.

Je n'ai pas de figurines de MLP, et après y avoir bien réfléchit, ça ne m'intéresse pas. Je ne m'intéresse pas aux goodies, ni aux fanfictions, ni aux fanarts, ni au RP, j'aime les memes, les blagues, les vidéos et le dessin animé. Il y a des gens qui collectionnent, des gens qui font de l'art, des gens qui font du RP, des gens qui cosplayent, des gens qui ne font rien. L'important au fond, c'est qu'on aime MLP et qu'on s'amuse à en parler entre nous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
#shinimegami
Brony passionné
shinimegami

Date d'inscription : 25/08/2012

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:00

à partir du moment que tu aime la série je pense que t'es un brony Smile après t'es pas obligé d'avoir des objet sur la série t'inquiète pas Smile

Et loin de moi l'idée de dicter une conduite, mais ne te préoccupe pas de ce que les autres peuvent penser de toi. si toi t'es content quand tu regarde MLP c'est ce qui compte Smile sois toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:17

http://www.french-brony.com/t668-qu-est-ce-qu-un-vrai-fan-de-mlp-pour-vous
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:36

En fait, loin de clore le sujet, il faudrait simplement le déplacer dans la section plus adéquate : HMLP .

Techniquement, ce n'est pas à propos de la série directement.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:32

Ilidan a écrit:
Rien que le faite d'aimer et d'avoir vu la série et en plus de t’être inscrit sur le forum fait de toi un Brony. Mais tu as le droit de décider de pas en être un personne t'en voudra: c'est comme croire en Dieu, on est pas obligé Wink

T'est sur parce que quand j'ai dit que je me considérais pas comme telle certains ne se sont pas gêner pour me harceler. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
#numero48
Frony
numero48

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:50

moi tout ce que j'aime dans mlp c'est la communauté POINT:donc t'es pas le pire
PS:c'est pour sa que mon avatar est humain quand j'aimerai l’univers entier mlp je le mettrai en pony mais sa va pas arriver je croit
Revenir en haut Aller en bas
#Valousegawa
Brony passionné
Valousegawa

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29
Localisation : Yvelines

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:07

Pour certains, il est difficile d'admettre que des personnes (autres que les petites filles) regardent une série avec des poneys.

C'est simple : ce stéréotype est rentré dans le crâne des personne à leur insu, conditionné par les anciennes saisons, mais tout simplement par l'animal lui même.
En effet, pour quelqu'un comme moi qui fait de l'équitation, tout le monde dit "C'est un sport de fille ! C'est le cheval qui fait tout !"

Certes, mais ne généralisons pas les choses : comment croyez vous que le cheval exécute les ordres ? Par le cavalier. Comme on le dresse ? Avec un cavalier. Sans le cavalier, un cheval ne peut pas tout apprendre de lui-même (à moins que ce soit un poney ultra développé).

De plus, l'industrie cinématographique (mais aussi littéraire) cible le public : les filles. L'équitation est souvent perçu comme un sport féminin. Pourquoi ? Parce que les industries mettent des filles comme actrices. (il n'y a qu'à vois Grand Galop, ou bien Cheval Mag, en passant par Miss PADD pour comprendre que les filles sont misent à l'honneur)

Voilà pourquoi quand les gens entendent "poney", ils associent ça à une passion féminine. De plus, si c'est "Mon Petit Poney", le temps de réaction est réduit. Si de plus ils ont vu les pubs et les jouets, alors là la réaction est quasi immédiate.

Je pense que c'est pour ça que les fans le MLP sont mal vu de la société.


Tu es un brony à partir du moment où tu aimes regarder MLP, sans aller dans les détails. Tu regardes, c'est plaisant, tu as un poney préféré, mais tu ne l'assumes pas complètement. Tu n'est pas obligé ^^
Ce n'est pas parce que tu regardes Naruto que tu vas jouer les ninjas dans la rue (même si c'est assez fun).

De plus c'est généralement un secret, un délire, un fantasme que l'on à pas trop envie de parler à son entourage.

Personnellement, j'ai du attendre 3 mois avant de l'admettre, d'en parler, de ne plus avoir honte (même si il est gênant de montrer mon bureau d'ordinateur en public), mais si les gens te malmènent, vas-t-en, ils sont bête et "narrow-minded". Tu as le courage de regarder quelque chose de différent, de l'assumer ou non, de te démarquer.
Et ça, c'est une grande marque de courage.

Brony and Proud ! Est-ce que je suis un vrai Brony? 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#numero48
Frony
numero48

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:12

c'est un gros pavée mais c'est vrai mais bon n'aller pas dire que je regarde le dessin animé si je suis c'est que pour la communauté point.
Revenir en haut Aller en bas
#Valousegawa
Brony passionné
Valousegawa

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29
Localisation : Yvelines

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:19

Ne t'inquiète pas numéro48 : chacun a ses convictions, nos motivations sont toutes différentes Wink
Personne ne te lyncheras ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
#numero48
Frony
numero48

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:30

Valousegawa a écrit:
Ne t'inquiète pas numéro48 : chacun a ses convictions, nos motivations sont toutes différentes Wink
Personne ne te lyncheras ici ^^

ouai je sais. Aller comme t'es sympas je regarde un épisode ou 2 se soir
Revenir en haut Aller en bas
#Valousegawa
Brony passionné
Valousegawa

Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29
Localisation : Yvelines

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:34

numero48 a écrit:
ouai je sais. Aller comme t'es sympas je regarde un épisode ou 2 se soir

Juste pour moi ? Ca c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:30

Me souvient avoir marqué sur la PB :

"Si je ne suis pas foutu d'être fier de ce que je suis, alors je ne vaux rien".

Tu peux comprendre que je suis fier d'être un brony et que l'opinion des autres je m'en tamponne complètement.

Maintenant que ça c'est dit, tu fais en sorte d'avoir un peu plus de couille, jeune homme Est-ce que je suis un vrai Brony? 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:50

numero48 a écrit:
Valousegawa a écrit:
Ne t'inquiète pas numéro48 : chacun a ses convictions, nos motivations sont toutes différentes Wink
Personne ne te lyncheras ici ^^

ouai je sais. Aller comme t'es sympas je regarde un épisode ou 2 se soir

il vaudrait mieux en effet que tu regarde au moins quelques épisodes, ou tu risque de passé à côté de beaucoup de chose de la communauté Est-ce que je suis un vrai Brony? 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:46

J'avoue que c'est spécial, je me vois mal devenir Trekkie sans jamais avoir regardé Star Trek Est-ce que je suis un vrai Brony? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:06

Rien n'empêche d'etre un fan de SF sans avoir regardé star wars. On est pas obligé de coller a une oeuvre en particulier, ou a plusieurs oeuvres en particulier, on peut aimer "le principe". Les ecrivains de SF etaient sûrement attirés par beaucoup d'oeuvres de leur temps, ce n'est pas pour cela qu'ils se sont contenté de les singer dans leurs écrits.

Personnellement, je suis très fans de poneys mais je m'écarte de plus en plus de la série et je ne me réclame pas du tout brony. C'est un qualificatif lourd d'images négatives et un peu trop spécifique (love&tolérance toussa dont je n'ai absolument rien a cirer, etc). Pourquoi vouloir coller a ce point au stéréotype?
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Est-ce que je suis un vrai Brony? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis un vrai Brony?   Est-ce que je suis un vrai Brony? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que je suis un vrai Brony?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» est ce que je suis brony ?
» Je ne suis pas un Brony
» Banal brony que je suis
» Me je suis un brony [musique]
» Comment vous êtes devenu un brony ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-