AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Spike, un esclave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:07

Esclave est innaproprié ouais. Il veut juste aider twilight du mieux qu'il peut en accomplissant certaines tâches. Jusqu'a nouvel ordre elle ne l'oblige a rien. Mais c'est vrai qu'elle est parfois exigeante envers le spike ( lui demander d'écrire une lettre alors qu'il est malade (Winter Wrap Up) et d'autres exemples sur lesquels je ne retombe pas comme ça mais globalement mineurs)
Par contre Rarity s'en sert quand même un peu (comme "pelle" comme "botte d'épingle" ou pour "sortir les poubelles" xD), mais bon l'amour rend aveugle et heureux Spike, un esclave? - Page 3 2554839287
De toute façon TGCM ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Flakith
Brony passionné
Flakith

Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 32
Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:11

O_O
*voit Spike dans le titre du sujet*
*O* Spike mon amûûûûûûûûûûr de tûûûûûûûûûjûûûûûûûrs *O* (c'était la folle furieuse)
*voit esclave et point d'interrogation XD*
WATT ZE PHOQUE XD ?

J'adore ce débat, raaah la vache xD!!!

Peut être que vous pouvez voir sa situation comme celle d'un esclave mais certaines choses font que je ne suis pas tellement de cet avis
- C'est un dessin animé qui montre une espèce d'utopie, pourquoi mettre dedans un personnage esclave? Oo
- Ils se connaissent depuis que Twilight l'a sorti de l'oeuf (et personnellement, je préfère pas savoir ses origines, j'imagine plein de trucs tristes, finalement je suis plus ou moins contente que Dragon Quest n'est rien révélé dessus), donc bon, ils se sont attachés, au point d'avoir une relation grande soeur/petit frère, voir même mère/fils. Et vous savez, comme je suis la benjamine de ma famille, je me souviens que j'admirais mes grandes soeurs et mon grand frère et je me dévouais souvent pour leur rendre service Spike, un esclave? - Page 3 3371923627 . Pourquoi? Tchais pas, demandez ça à un psychologue, il a peut être la réponse de ce phénomène xD. Mais bon, le fait qu'il aide Twilight vient sûrement du fait qu'il aime bien se rendre utile à sa grande soeur. C'est tout aussi simple que ça Spike, un esclave? - Page 3 3371923627
- Et du côté de Twilight, il y a plusieurs moments qui montrent qu'elle est très attachée à lui, qui sont d'ailleurs pour la plupart déjà cités dans le topic Spike, un esclave? - Page 3 3371923627

Et en ce qui concerne Rarity?
Bah il est amoureux What a Face qu'est-ce que vous voulez que je vous dise What a Face ?
(je l'attends toujours la scène où il fait une sérénade, tard le soir, à la guitare à Rarity, avec les voisins lui gueulent dessus xD!)


Dernière édition par Flakith le Mer 29 Aoû - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
#Volta
Petit nouveau
Volta

Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 25

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:12

C'est vrai qu'il est un peu exploité quand on y pense Spike, un esclave? - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Arukado
A la réponse
Arukado

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Twilight Sparkle recommends reading

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:17

Volta a écrit:
C'est vrai qu'il est un peu exploité quand on y pense Spike, un esclave? - Page 3 3371923627

Un peu ? totalement plutôt
mais en y réfléchissant, est-ce qu'il a le choix ? dès qu'il essaye de partir ça se passe mal. Puis, Il a Rarity et il est super attaché a Twilight depuis tout ce temps.
Donc je pense que c'est plus un servant effectivement
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:19

Arukado a écrit:
Volta a écrit:
C'est vrai qu'il est un peu exploité quand on y pense Spike, un esclave? - Page 3 3371923627

Un peu ? totalement plutôt
mais en y réfléchissant, est-ce qu'il a le choix ? dès qu'il essaye de partir ça se passe mal. Puis, Il a Rarity et il est super attaché a Twilight depuis tout ce temps.
Donc je pense que c'est plus un servant effectivement

La race des dragons condamné à l'esclavage mon dieu.
Revenir en haut Aller en bas
#Arukado
A la réponse
Arukado

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Twilight Sparkle recommends reading

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:23

Mister Bristle a écrit:
La race des dragons condamné à l'esclavage mon dieu.

Pas tous, on en vois plein dans la série qui font chier le monde
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:26

Arukado a écrit:
Mister Bristle a écrit:
La race des dragons condamné à l'esclavage mon dieu.

Pas tous, on en vois plein dans la série qui font chier le monde

Pas faux mais si ça se trouve Spike est le descendant du souverain de la race draconnique mais ça il ne le sait pas, enfin encore haha
Revenir en haut Aller en bas
#Arukado
A la réponse
Arukado

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 28
Localisation : Twilight Sparkle recommends reading

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:27

Pas bête, j'ai quelques contacts à Equestria, je les appelle maintenant ! je mène ma petite enquête Spike, un esclave? - Page 3 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:30

Spike va se les jouer à la Lénine ça serait énorme xD
Revenir en haut Aller en bas
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:35

Tant que c'est pas Staline ou Hitler...
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:38

Il est kiffant Staline aller Furi rejoins les Soviets Ponies ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Vdragon
Brony passionné
Vdragon

Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 27
Localisation : Fuseau spatio-temporel 666: Enfer.

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:41

Citation :
Il est kiffant Staline
ou pas...
Spike ne répont qu'a une partie de la définition d'esclave, il n'est donc surement pas esclave.
Revenir en haut Aller en bas
#Volta
Petit nouveau
Volta

Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 25

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:42

En même temps, Twillight profite du fait qu'il soit attaché à elle et à Ponyville pour le faire travailler, sympa. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:45

Le communisme c'est pas mon truc, je suis plutôt pour un parti musical Spike, un esclave? - Page 3 1929873797 Spike, un esclave? - Page 3 6811107551127_tavi_mange Spike, un esclave? - Page 3 Vinylcopier Spike, un esclave? - Page 3 Lyrahat
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:04

Fury a écrit:
Le communisme c'est pas mon truc, je suis plutôt pour un parti musical Spike, un esclave? - Page 3 1929873797 Spike, un esclave? - Page 3 6811107551127_tavi_mange Spike, un esclave? - Page 3 Vinylcopier Spike, un esclave? - Page 3 Lyrahat

Je te rejoins je joue de la cornemuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:47

sur... spike a vraiment l'air d'avoir une vie de merde

Spoiler:

il a toute les raison de se révolter, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
#Flakith
Brony passionné
Flakith

Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 32
Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:51

dinomax a écrit:
sur... spike a vraiment l'air d'avoir une vie de merde

Spoiler:

il a toute les raison de se révolter, c'est vrai


Tout à fait, t'as pas vu, quel martyr ce pauvre petit gars Spike, un esclave? - Page 3 2123717884
(pssst... t'as oublié le gros groupe hug à la fin de l'épisode de Dragon Quest, où il dit qu'il considère Twilight and co comme sa famille ^^ !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:51

Tu ne vois pas au fond de ses yeux ? ce message qui te dit "Au secours sortez moi d'ici ma vie est un cauchemar" .
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:52

On va refaire le soldat Ryan version MLP, les mane6 feront les fritz et nous les américains xD
Revenir en haut Aller en bas
#Volta
Petit nouveau
Volta

Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 25

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:45

dinomax a écrit:
sur... spike a vraiment l'air d'avoir une vie de merde



il a toute les raison de se révolter, c'est vrai

Dans la première image, c'est comme les gamins maltraités, ils aiment leurs parents jusqu'au bout Spike, un esclave? - Page 3 3970116340
Pour la 2eme, je te rappelle que Rarity a profité de son amour pour elle pour lui piquer un diamant.
Pour la 3eme c'est surement des cadeaux de merde... Et 5 cadeaux pour chaque an de travail c'est... peu ?
Pour la 4eme, c'est ce qui s’appelle le coup de la carotte et de l'âne.

Spike, un esclave? - Page 3 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:46

Le coup de la carotte et de l'âne, pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:14

DjChapica a écrit:

Dans le genre, si c'était réellement un esclave, il n'aurait qu'une envie, se casser de cette endroit Spike, un esclave? - Page 3 3371923627

Tu sais certains esclaves dans l'antiquité était très fidèle a leur maître, il faut pas oublié que esclavage = mauvais c’est juste une notion qui est apparu à l'air chrétienne, dans certain cas le sesclave avait de meilleur condition que les hommes libres.


Nissa a écrit:
Spike fait partie des reptile. en tans que tel, il fixe dans sa mémoire la première personne qu'il voit et la classe dans la catégorie "Maman" Donc a partir de la on peut dire qu'il et "forcé" de l'aimer. Mais comme il a une capacité intellectuelle supérieur. il a pus se rendre compte qu'elle n'était pas sa mère en tans que telle. Cependant elle reste gravé dans sa mémoire de façon définitive.

Sauf que depuis un moment le termes reptiles est désuet, les scientifiques se sont rendu compte que les différentes espèce de "reptiles" avait peux de chose en communs les un les autres (genre les crocodiles sont plus proches oiseaux que des serpents.) leur seule point communs peut être c'est les écailles mais les poissons aussi en ont.
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:54

Tiens je viens de me rappeller d'un truc qu'y m'avait marqué rapport a ce cher spike Spike, un esclave? - Page 3 2085074178

Spoiler:

Pourquoi ? Votre avis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:56

Le pauvre sérieux, parfois il me fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
#Flakith
Brony passionné
Flakith

Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 32
Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!

Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:10

Wertaz a écrit:
Tiens je viens de me rappeller d'un truc qu'y m'avait marqué rapport a ce cher spike Spike, un esclave? - Page 3 2085074178

Spoiler:

Pourquoi ? Votre avis ? ^^


CA XD!!!
*dum dum dum*
Ca m'a marquée aussi ce truc xD
Quand j'ai vu ça en regardant l'épisode pour la première fois, j'étais genre "WATT ZE PHOQUE?!! Spike, un esclave? - Page 3 1342659158 "
Bon ensuite je me suis mise en tête des théories bidons genre "c'est pour une mise en scène à la Lilo et Stitch o_O?" ou "Il trouvait qu'il avait une sale tronche sur la photo d'origine et il a photoshopé le tout façon Macgyver What a Face "
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
#Contenu sponsorisé




Spike, un esclave? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spike, un esclave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [IRL] Friendship is not magic...
» Spike, le namurdetoujour de Flakith
» Spike en terre cuite.
» [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]
» My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-