AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Spike, un esclave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#fnord
Petit nouveau
fnord

Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : toulouse

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:09

Mais franchement!
Ce mec a été pris a ses parents, (l'oeuf, les dragons n'ont pas du le lâcher comme ça) mis au monde de force par une enfant licorne (que au passage, si l'oeuf avait explosé, ça aurait fait marrer le jury), puis dressé depuis sa plus tendre enfance a obéir a des êtres objectivement plus faibles que lui (j'veux pas dire pas spikezilla, il a a moité pété Ponyville)!

Alors, je pose la question, oui, je le demande, SPIKE EST IL UN ESCLAVE, je veux dire, Twilight le fait trimer jusqu’à l'épuisement, puis il dort dans un panier! Et avez vous déjà vu un poney le payer? NON!

C'est une honte, et je m'en vais monter un quelconque mouvement de libération de Spikounnet Le Terrible!

Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:11

fnord a écrit:
Mais franchement!
Ce mec a été pris a ses parents, (l'oeuf, les dragons n'ont pas du le lâcher comme ça) mis au monde de force par une enfant licorne (que au passage, si l'oeuf avait explosé, ça aurait fait marrer le jury), puis dressé depuis sa plus tendre enfance a obéir a des êtres objectivement plus faibles que lui (j'veux pas dire pas spikezilla, il a a moité pété Ponyville)!

Alors, je pose la question, oui, je le demande, SPIKE EST IL UN ESCLAVE, je veux dire, Twilight le fait trimer jusqu’à l'épuisement, puis il dort dans un panier! Et avez vous déjà vu un poney le payer? NON!

C'est une honte, et je m'en vais monter un quelconque mouvement de libération de Spikounnet Le Terrible!


Encore un post qui vas finir lock ou supprimées Spike, un esclave? 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:15

N'empêche, le débat n'est pas si inintéressant. Lorsque j'etais jeune, fringant et innocent, et que j'ai regardé MLP pour la première fois, cet aspect là m'avait frappé, il se fait pratiquement maltraiter par Twilight Spike, un esclave? 174144324 Et je parle pas de l'épisode 24 de la saison 1 avec l'épouvantable hiboux, quand il se fait réveiller en sursaut.

Elle semble aimer Spike mais il reste son animal domestique en quelque sorte, toujous en train de bosser, ne reçoit aucun cadeau a part d'elle et c'est toujours le même truc (oh, ce dépit quand il conclus ".. A book." dans l'épisode avec l'anniversaire de spike). Et il dormirait presque dans une niche si elle etait de mauvaise humeur, avec sa couverture rapiecée et sa corbeille en osier.

Leur relation est très intéressante, vraiment Spike, un esclave? 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:26

Houla, c'est bizarre comme "débat" ça.
Je ne sais pas vraiment quoi dire, le seul truc qui me choque vraiment c'est "Pourquoi Spike a été arraché de ses parents" ?

Mais bon, on peut dire qu'il se venge sur les autres, vu qu'il a enlevé l'enfant de 2 Phénix. Spike, un esclave? 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#fnord
Petit nouveau
fnord

Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : toulouse

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:28

houla! striker, ne le prend pas mal, j'essaie juste de rire un peut sur les messages qui pourraient passer via MLP sans faire gaffe, pis, admet que la vie de spike, c'est pas que du chocolat! le pov' petit c'est un peut la victime du groupe!
C'est lui qui subit un peut tous les péages de câble de Twilight non?

(après, c'est aussi un révolutionaire, la preuve, il porte la moustache! Spike, un esclave? 959537370 )
Revenir en haut Aller en bas
#fnord
Petit nouveau
fnord

Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : toulouse

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:29

Luidi a écrit:
Houla, c'est bizarre comme "débat" ça.
Je ne sais pas vraiment quoi dire, le seul truc qui me choque vraiment c'est "Pourquoi Spike a été arraché de ses parents" ?

Mais bon, on peut dire qu'il se venge sur les autres, vu qu'il a enlevé l'enfant de 2 Phénix. Spike, un esclave? 1929873797

La question est, va-t-on revoir ce petit phénix plus tard?!
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:31

Je partage ton avis snord, va-t-il jouer les spartacus dans la s3?
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:32

Je vois déjà l'image, "This is spartaaaaaaaaaa" ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:35

Striker Spartacus est un gladiateur romain pas Leonidas dans 300 mais ça serait énorme si un tel passage arrivait:
Twilight: This is madness.
Spike: No, this is Sparta.
Et hop dans le Tartarus xD
Revenir en haut Aller en bas
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:39

Twilight: Spike, give me that book
Spike: No.
T: Excuse me ?!
S: No. Buck you
T: You won't obey ?!
S: Exactly
T: This is blasphemy, this is madness !
S: Madness ? THIS IS SPARTAAAA
T: But we live in ponyville
S: Viva la revolucion !!! Spike, un esclave? 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Volta
Petit nouveau
Volta

Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 25

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:39

Mister Bristle a écrit:
Striker Spartacus est un gladiateur romain pas Leonidas dans 300 mais ça serait énorme si un tel passage arrivait:
Twilight: This is madness.
Spike: No, this is Sparta.
Et hop dans le Tartarus xD

Oh c't'epicness que ça serait.
Avec un remix This is Sparta! à la MLP xD Spike, un esclave? 1427360860
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:39

Après le Tche on aura Spike hahaha
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:03

On ne peut pas dire que vous creusez vraiment le débat, là. Continuez comme ça et un lock bien mérité arrivera clown
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:07

Magicpixel a écrit:
On ne peut pas dire que vous creusez vraiment le débat, là. Continuez comme ça et un lock bien mérité arrivera clown

Déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:16

L'oeuf a été trouvé, comme ça, abandonné des parents, des poney expérimenté l'on identifié.

Spike n'a pas l'air de se plaindre de sa situation, donc bon, j'ai pas vraiment l'impression que ça soit un esclave.

Next ?
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:18

En plus Twala lui fait une fête d'anniv donc bon.. Spike, un esclave? 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#fnord
Petit nouveau
fnord

Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : toulouse

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:35

Ben oui mais non, je veux dire un esclave, objectivement, c'est quoi? un/e personne pas payée pour un travail, ou dont la paie est négligeable par rapport a la quantité de travail fournie, m'enfin, une fête d'aniv, c'est un paiement pour un an de travail? m'enfin, non quoi!
pis c'est pas tout, si on réfléchit logiquement, Twilight, elle a du faire naître spike quand elle avait l'age des cutie marks crusaders (je dis ça la l'oeuil hein!), et donc spike est plus jeunne qu'elle, donc en admettant, qu'elle soit juste en age de travailler (car a coté de ses études, elle est libraire) vu qu'elle est surdouée et qu'elle vas plus vite que les autres, spike reste un enfant!

Donc, je maintiens, que spike, reste un personnage ambigu, vu qu'il est heureux, mais qu'il a une vie de servitude peut enviable!

Spike, un esclave? 959537370 révolution Spike, un esclave? 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:37

voila c'est quoi un esclave : http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:39

striker25 a écrit:
voila c'est quoi un esclave : http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage

T'as déjà vu Spike faire ce qu'il voulait à part chercher un ***** de bouquin dans la bibliothèque?
Revenir en haut Aller en bas
#fnord
Petit nouveau
fnord

Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : toulouse

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:41

bhon, je répondrais plus tard sur ce que je pense, là, je dois sortir, mais comme quoi, il y a débat non?
(enfin, des gens pas d'accord qui opposent des arguments, c'est un peut la définition, a moins que je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Quelque par sous cloudsale....

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:41

Oui dans l'épisode ou il part avec les dragons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:47

C'est une sorte de révolte ce passage x)
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:52

Mister Bristle a écrit:
striker25 a écrit:
voila c'est quoi un esclave : http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage

T'as déjà vu Spike faire ce qu'il voulait à part chercher un ***** de bouquin dans la bibliothèque?
C'est lui qui fait la cuisine et les tâches ménagères de son plein grés et c'est lui qui veut aider Twala..
Revenir en haut Aller en bas
#Mister Bristle
Floodeur compulsif
Mister Bristle

Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 28

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:53

Twala? Heu ok pour le diminutif.
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:56

Euh, ça te fait quoi en faite ? Spike, un esclave? 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Spike, un esclave? Empty
MessageSujet: Re: Spike, un esclave?   Spike, un esclave? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spike, un esclave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [IRL] Friendship is not magic...
» Spike, le namurdetoujour de Flakith
» Spike en terre cuite.
» [Amour][Amitié][Triste] Le miroir de Spike [Fini]
» My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-