AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Slice of life] Le nouveau royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#MistyCoon
A la réponse
MistyCoon

Date d'inscription : 20/06/2012

[Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life] Le nouveau royaume   [Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:18

Si, moi je me demande bien :3

J'adore la psychologie. YAY [Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 120129551
C'est facile à lire, et quand on lis on ne lâche pas, j'adore !

La suite va être intéressante je pense.
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

[Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life] Le nouveau royaume   [Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:19

Sisi moi, et puis le pauvre Spike qui se fait punir, quand même [Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Swann Queen
Petit nouveau
Swann Queen

Date d'inscription : 30/07/2012

[Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life] Le nouveau royaume   [Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:46

    un chapitre rapide avant de partir demain en vacances. Ne vous inquiétez pas, je m'arrangerais pour sortir des chapitres pendant mon séjour en Bretagne.

    Chapitre 4
    leçon n°1
    Olympius montait la garde devant la porte de la bibliothèque. Il affichait une expression avenante mais les poneys n’osaient pas insister pour renter dans la bibliothèque. Fluttershy parlait avec lui, Rainbow Dash à ses côtés.

    « Alors… euh… c’était bien, au bal ?
    - Ouais, ça c’est plutôt bien passé, même avec les nobles.
    - J’ai rencontré les Wonderbolts ! Wouah ! Et ils m’ont trouvée super !
    - J’ai… j’ai bien aimé… les animaux… j’ai rencontré plein de nouveaux ami/
    - Ouais, c’était cool, trop cool, tellement cool ! Aussi cool que moi ! »

    A l’intérieur, Aquarelle observait ses élèves depuis un moment. Ils étaient tous debout. Rarity s’agitait, le regard mauvais. Lorsque, vingt minutes plus tôt, elle avait demandé pourquoi ils restaient de bout à ne rien faire, Aquarelle avait pris son air princier et lui avait sèchement rétorqué de « fermer sa grande bouche et rester immobile ». Spike ne tenait plus, et piétinait sur place. Twilight restait le plus immobile possible, surtout depuis le rabrouement d’Aquarelle. Au bout de trente-cinq minutes, la princesse lâcha :

    « Asseyez-vous. »

    Spike et Twilight poussèrent un discret soupir de soulagement en s’asseyant sur les coussins posés pour eux. Aquarelle les fusilla du regard.

    « TWILIGHT, SPIKE, DEBOUT ! » beugla-t-elle.

    Elle-même resta parfaitement droite, comme depuis le début de la séance. Elle poussa un léger soupir.

    « Vous manquez de tenue, c’est affreux ! Tant de travail ! À partir de maintenant, vous allez être debout très souvent, surtout lors des cérémonies à la cour. Spike, cesse de te tortiller, Twilight, pas de soupir en t’asseyant, Rarity, ferme ta bouche. Bon, on peut commencer. Spike, Twilight, assis. La prochaine fois, si vous faite une faute à cet exercice, c’est debout tout le temps. Aquarelle la gentille, c’est en dehors. Ici, c’est la prof et la princesse Aquania. Tout ce que je vous enseigne ici DOIT rester secret, est-ce bien clair ? REPONSE ! »

    Les élèves opinèrent vigoureusement.

    « Bien. Twilight, qu’a tu retenu de la conversation entre la princesse Célestia et moi ?
    - Euh… un échange de banalités…
    - Pitoyable ! Rarity ?
    - Une conversation aimable…
    - Fabuleux !
    - C’est vrai ?
    - Oui ! Fabuleuse analyse d’une idiote ! Spike ?
    - Euh…
    - Quelle éloquence ! Vous n’avez même pas les bases. Prenons la première phrase. »

    Aquarelle écrivit « Chère Aquania, quel plaisir de te voir ! » au tableau noir. Elle aimait beaucoup les tableaux noirs, dédaignant les verts, qu’elle trouvait affreux. Les noirs étaient un peu old-school, mais pas trop quand même.

    « Cette phrase contient une insulte. Oui, Twilight, Célestia peut insulter, mais ses insultes sont bien cachées. Elle a essayé de faire croire aux nobles que nous sommes proches, mais c’était la deuxième fois qu’on se voit. La première était à ma naissance. Elle a clairement avoué qu’elle ne me considérait pas comme apte à fonder une nation. Elle aurait dû dire « princesse Aquania ». C’est ce que je lui ai rappelé en la tutoyant et en l’appelant « Célestia », et non « princesse Célestia ». Elle est repassée au vouvoiement et à « princesse » la phrase après.
    - Fonder une nation ? releva Twilight.
    - Bien, t’as retenu au moins une chose. Mais t’as pas à questionner. Enquête, engage des détectives, mais pas frontalement. Jamais frontalement. Dans le pouvoir, on fait des messes basses, et un noble honnête c’est comme un être vivant dans le désert : c’est rare et ça survit pas longtemps. Tu veux vivre ? Tu mens. »

    Elle écrivit « votre rêve », « le futur », « mes sujets » et « seule ».

    « Elle a traité ma future nation de « rêve ». Elle a insinué que ce n’était rien, et elle le pense sûrement encore maintenant, mais je ne pouvais pas laisser passer ça, surtout devant les nobles, alors j’ai contré avec « le futur ». En proposant l’aide de ses sujets pour bâtir ma nation, elle m’a traitée comme un de ses sujet. Je ne le suis plus. Elle comptait sur un lien très fort entre Equestria et mon peuple. Pour mes plans, je dois m’écarter de sa façon de gouverner, et donc d’Equestria. Rien à signaler après. C’est ça que vous auriez dû voir.
    - T’es pas un peu parano, là ? Osa Spike ? »

    Aquarelle lui bondit dessus.

    « C’est le POUVOIR, Spike ! Ce n’est pas un simple jouet ! Des milliers de vies sont en jeux ! Bien sûr que tout le monde est parano, mais on a nos raisons. Ce sont ces subtilités qui décident du destin d’une nation. Une seule erreur, et c’est la guerre ! Le pouvoir est un jeu dangereux. Ce n’est même pas un jeu, c’est la boîte de Pandore. Pourquoi croyez-vous que ma mère se soit contentée d’un duché misérable alors qu’elle aurait pu régner aux côtés de mes tantes ? Elle était lassée du pouvoir. Allez, déguerpissez, et pas un mot sur ce qui s’est passé ! »

    Elle quitta d’un coup son expression austère et eût un rire léger.

    « Aquarelle la gentille, celle qui ne parle pas au nom d’une future nation et dont personne n’analyse les paroles est de retour ! » chantonna-t-elle,
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life] Le nouveau royaume   [Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:54

Oh par tarnation! un remake du sergent Hartmann princesse ponifié? J'AIME! La paranoïa? J'AIME!
Revenir en haut Aller en bas
#MistyCoon
A la réponse
MistyCoon

Date d'inscription : 20/06/2012

[Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life] Le nouveau royaume   [Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:01

Mon Dieu, si pour être Princesse faut savoir disséquer chaque phrases, je ne suis pas faite pour ça.
Cela dit, un truc me châtouille. La princesse Aquania a un langage parfois 'normal', pas 'nôble'. Par exemple quand elle dit 'Ici, c’est la prof et la princesse Aquania.' Mais je titille toujours sur la façon de parler des personnages, mais c'est surement fait exprès je pense, donc je me chut. silent

J'aime bien, mais je me demande pourquoi elle donne des cours a Rarity, Spike et Twilight, et pas aux autres ? Ou alors j'ai pas suivis ? [Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 3357631100
J'attend la suite en tout cas rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Swann Queen
Petit nouveau
Swann Queen

Date d'inscription : 30/07/2012

[Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life] Le nouveau royaume   [Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:55

MistyCoon > Aquarelle n'a pas un langage de noble parce qu'elle ne s'adresse pas à des nobles lors des leçons, et parce qu'elle a grandis dans un duché, loin de Canterlot. Elle a bien sûr une parfaite maîtrise des différents patois, dont celui de Canterlot, mais n'en use pas plus que nécessaire Wink (comme tu as pu et pourra le remarquer, les jumeaux se méfient des nobles et s'en éloignent souvent).
Pour les cours, Célestia lui a demandé d'en donner à Twilight, Rarity en a besoin pour survivre à la Cour lorsqu'elle sera une grande couturière reconnue, et Spike... c'est encore un mystère, qui a un rapport avec l'enveloppe rouge.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life] Le nouveau royaume   [Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:06

Des messes basses, des coups fourrés, les affres du pouvoir et de la royauté... on se croirait un peu dans BAZ... J'adore [Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 3007958872 !
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life] Le nouveau royaume   [Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:15

Magicpixel a écrit:
Des messes basses, des coups fourrés, les affres du pouvoir et de la royauté... on se croirait un peu dans BAZ... J'adore [Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 3007958872 !

Y manque des histoires de plot pour qu'on soit dans BAZ quand même.

Sinon well, cette fic me faisait de l'oeil depuis longtemps, fallait bien que je l'attaque un jour où l'autre. Les ??? en tags sont intriguants, il faut bien l'avouer.
L'intérieur de la fic m'a un peu plus refroidi. Y a un certains nombres de clichés qui m'ont géné, à commencer par le phénomène des OCs qui débarquent à Ponyville un beau matin et qui se lient d'amitié en deux spis avec les héroïnes.
Tu as eu la bonne idée et le talent nécéssaire de justifier tout ça et d'éclaircir le problème de la famille royale (aka d'où sortent Cadence et Blueblood) mais j'ai l'impression que ces nouveaux personnages, Aquania et son frère sont très rapidement brossés. C'est sans doute dû à son style rapide, trop rapide même pour qu'on s'immerge pour de bon dans le Nouveau Royaume.

La rivalité de pouvoir entre Aquania et sa tante me semble intéréssante mais encore une fois, trop vite brossée. Prends le temps de développer, ton histoire n'en sera que meilleure.

Ah oui, remarque sur la forme : pourquoi centres-tu ton texte comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of life] Le nouveau royaume   [Slice of life] Le nouveau royaume - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Slice of life] Le nouveau royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [inclassable][multi-registre][Sombre][Fantasy][Slice of life] StarWild ou l'étoile célébrant le jour nouveau
» [Triste][Slice of Life] Changing life
» [Slice of Life] Nightwings
» [Slice of Life][Triste] Éclipse
» [Traduction][OS][Sad][Slice of Life] He'll Never Leave Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-