AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Slice of Life] Nightwings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:32

Bien le bonjour ami brony.
Si tu est ici c'est que le titre de ma fic t'a attirée comme la lumière attire un papillon de nuit.

Cette fic, intitulée Nightwings, vous narrera l'histoire de mon OC, Galzra Nightwings (obvious n'est il pas [Slice of Life] Nightwings 959537370?)

C'est ma première fanfic, la première histoire aussi longue que jécrirai aussi. Je vous demande donc un peu d'indulgence, même si j'accepte toutes critiques constructives.

Touts les chapitres seront actualisés sur ce post, je upperai le topic lors de la mise en ligne d'un nouveau chapitre.

Chapitres:

Prologue

Chapitre 1


Dernière édition par Galzra87 le Mer 9 Oct - 12:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:36

Comme je l'ai déjà dit tout à l'heure on à la un début intéressant et qui annonce une fic sympa.

Je te souhaite bon courage pour la suite et tu peux compter sur moi pour te relire [Slice of Life] Nightwings 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:51

Petite modification sur le prologue de 3 mots.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:55

Bon, je viens de lire ce court prologue. Pour être franc, je ne suis pas très friand des histoires tournant autour d'OC. Après, il existe des exceptions mais elles prennent le temps de se dévoiler. Et avec un prologue qui remplit son rôle, à savoir introduire l'histoire de façon brève, c'est difficile de juger si Galzra Nightwing sort de la masse. Quoique, c'est déjà le cas avec ses particularités physiques et son passé que j'imagine tourmenté. Pour résumer, je ne sais pas trop quoi penser avec les informations à disposition. [Slice of Life] Nightwings 959537370

Pour la forme, je n'ai pas trouvé de grosses coquilles. Juste un souci de concordance des temps à partir du réveil de Nightwings: tu passes du passé (d'ailleurs, l'action étant brève, il serait plus juste de mettre le passé simple, donc "réveillai") au présent. Il faudrait que tu tranches entre une narration au présent ou au passé...

L'autre point qui m'a un légèrement fait tiquer est la spontanéité de la phase rêve/souvenir, dans le sens où ton OC nous fait part de la moindre de ses pensées de faaçon directe. C'est un style, mais j'ai tendance à trouver ce genre de termes assez comiques par écrit et je ne parviens pas à ressentir l'effroi du personnage. Mais cela n'engage que moi [Slice of Life] Nightwings 791999698

Bref, c'est assez difficile de se prononcer sur cette fic avec seulement le prologue à disposition. C'est pourquoi je te donnerai une opinion plus détaillée au prochain chapitre rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:05

Merci de ce commentaire avisée usui.
Pour le cauchemar/souvenir, je voyais pas comment transcrire ça mieux, vu que justement, il rêve [Slice of Life] Nightwings 791999698
Il est vrai que le prologue a un mix présent/passé, justement pour introduire la justification de la narration de l'histoire, c'est Galzra qui écrira son histoire, son passé, donc le reste de la fic sera, of course, au passé.
Eet, tu as raison, passé tourmenté, mais je ne tomberais pas dans le Mary Sue (du moins je l'espère), Galzra ne deviendra pas un overmégacheaté de la mortquitue
Ce sera juste un pégase vivant sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
#Blazing Iron
Pyromane
Blazing Iron

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Pas loin d'une bière

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeDim 10 Mar - 3:59

Purray, une fic' par Galzra, dis !

Bon bah... J'attend la suite pour me faire une vraie idée, mais je ne suis de base pas trop friand de la première personne pour un récit... Mais vu que c'est du retranscrit, on ne peut pas y couper [Slice of Life] Nightwings 120129551

Bref, wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeDim 10 Mar - 9:21

Pas fan d'oc non plus, mais ca commence pas si mal.
C'est encore trop peu pour juger, j'attend de voir :3
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:46

chapitre 1 en cours d'écriture, j'essaierai de le poster la semaine prochaine.
Et merci pour vos commentaires, j'aurais jamais pensé que le prologue plairait autant [Slice of Life] Nightwings 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:49

Commençons par le commencement : quand j'ai lu "OC" j'ai repoussé la lecture à la fin des temps. Et puis je suis revenu, deux fois, jusqu'à ce que dans un commentaire quelqu'un dise le mot magique : "court".
Court, ça va.
Aux trois premiers paragraphes (donc jusqu'à NOOOON ! qui était un peu aussi ma réaction) j'avais le sourcil méchamment levé, puis l'histoire commence vraiment et donc mon opinion est toute faite, supprime les trois premiers paragraphes et tu as un prologue dans la moyenne.

Non mais bon.
Les onomatopées en majuscules c'est de la comédie, "aucun élargissement de la rue visible" c'est se compliquer la vie et ça a surtout fait frire mon module logique. Cloudsdale, la cité des flapflap, ils ont conçu des rues de dix kilomètres de long où que tu peux pas voler ?! Mais c'est quoi la largeur de la rue (de Cloudsdale quoi, déjà une rue c'est difficile à concevoir, à la limite il doit pouvoir traverser les nuages...), mais qu'il fasse du wall jump je sais pas...
J'ai donc passé quelques secondes à me poser de sérieuses questions pendant que la narration s'expédie à coups d'exclamations et que méchant numéro un fait un dialogue de trois lignes pour dire... euh... des trucs de méchant. Non clairement ces trois premiers paragraphes, non. Juste non.

Passé cela et même si la narration reste classique - il manque encore ta griffe - c'est autrement plus convainquant, assez de détails sans trop en faire, type "grognements exaspérés" mais surtout la description liste de ton perso' motivée par le miroir et où il n'y a pas juste la couleur mais quelques touches pour personnaliser.
Il y a de la maîtrise là-derrière et ça rend les trois premiers paragraphes assez inexcusables.
Et comme dit tu peux les supprimer sans autres, ils n'apportent rien, au pire tu travailles un peu plus le commentaire de ton perso' sur ses ailes pour qu'on fasse le lien et ça suffira. Je veux dire, un perso' qui se réveille en sueur, qui a des ailes chelou' et qui parle de souvenirs, on se doute de quelque chose...
Autre point convainquant, même si le dialogue vient très vite annihiler la narration, les répliques de Pinkie sont assez crédibles. C'est vrai que le "toi, t'as une petite mine" montre en même temps son côté enjoué et un souci de l'autre, une nuance toute à ton mérite.

Au final, passé la première impression le texte est plutôt prometteur, bonne écriture assez maîtrisée et qui peut permettre de se payer des dizaines de pages sans soupirer.
Moins convaincu pour l'histoire mais c'est personnel, le petit martyrisé pour sa différence comment dire, c'est un sujet déjà méchamment saturé et Spi- je veux dire Bolt n'aide pas, disons que pour le coup tu n'as que le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:26

Merci pour tes critiques, Vuld, je vais les prendre en compte et voir pour remanier le prologue en conséquence.
Pour Bolt, c'est pas encore assez expliqué, vu que la fic en parlera pas avant un petit moment: ce n'est pas un bébé dragon comme Spike [Slice of Life] Nightwings 791999698 . C'est un dragonnet, une créature ressemblant physiquement à un dragon, de la taille d'un phénix, mais pas doué de parole. Disons que c'est vraiment plus un animal de compagnie. C'est le Gummy de Galzra si tu préfères cette analogie.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:03

Sicher, mais "après c'est trop tard", là avec ce que tu dis l'association est immédiate, dragonnet = Spike. Il te faut soit préciser d'emblée la différence, soit ne pas mentionner la nature de Bolt et simplement dire "l'animal de compagnie" ou équivalent - et repousser la précision à quand elle sera utile.
Mine de rien un OC avec un animal de compagnie c'est déjà un peu plus rare, et ça peut tout de suite rehausser l'intérêt. C'est bête mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:10

Mmh, je vais repousser le chapitre 1 et remanier le prologue plus profondément. Encore une fois, merci pour tes commentaires constructifs vuld, ça m'aide beaucoup pour m'améliorer.
EDIT: Prologue modifié, j'ai laissé l'ancienne version en lecture pour ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:07

Un début sympathique mais un peu court pour donner vraiment une idée de ce que sera le reste de la fic' ^^
En tout cas ton OC est original !

Le mélange des temps au début et pendant le dialogue me dérange, je comprends que tu veuilles écrire la suite au passé mais ça ne justifie ça vu que son récit n'a pas commencé !

Au niveau de ton style, j'aime bien, c'est très spontané. Parfois même un peu trop, "-bump-" aurait mérité une phrase quand même...

Sinon, une faute : "n’importe quelle autre pégase." > a priori c'est un mâle donc "quel".

Et aussi, généralement on ne souligne pas dans un texte, donc mettre uniquement l'italique pour "souvenir" suffit. Pour le confort de la lecture toujours, je te suggère de justifier ton texte. Et enfin, "3eme étage", tu pourrais l'écrire en lettre quand même ^^

Sinon j'ai un OC pégase, si tu en as toujours besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:13

Oupsie, il semblerait que j'ai laissé quelques fautes dans le prologue. Pour les OC pégases, envoie moi ton OC par mp, je verrai si je l'inclue dans la fic. A savoir que si j'inclue un OC dans la fic, il me faut une description assez poussée de sa personnalité, que je le fasse agir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeMar 8 Oct - 11:04

:Souffle doucement sur le topic pour enlever la poussière:
: sort le karcher et nettoie un bon coup la poussière accumulé:

Bien le bonjour!
ça fait un moment que j'ai pas posté ici, mais le chapitre 1 est en cours de correction (je vois ça en ce moment même avec des bêtas lecteurs).
Vous pouvez donc vous rassurer, je n'abandonne pas cette fic [Slice of Life] Nightwings 2085074178 
Je cherche toujours des OCs pégases et autres (sauf alicornes et humains) pour rendre la fic plus vivante.
Contactez moi par mp si vous le souhaitez^^
Revenir en haut Aller en bas
#digif
Geek Amateur
digif

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : muffin-city!

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:24

c'est normal si j'arrive pas à voir le google doc ? il m'affiche la page mais la ou il devrais y avoir le texte, y a que du gris
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:16

Essaie de mettre à jour ton microsoft office (au moins version2010 pour lire les docx).
Sinon, un peu de patience, le chapitre 1 sera bientôt mis en ligne, j'attends encore les retours de mon dernier bêta lecteur
Revenir en haut Aller en bas
#digif
Geek Amateur
digif

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : muffin-city!

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeMar 8 Oct - 16:06

j'ai pas les droits admin sur l'ordi ou je suis, mais au moins je sais pourquoi je peut pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeMar 8 Oct - 20:08

Chapitre 1 posté. J'espère que vous le trouverez à votre convenance.
Je m'excuse pour le temps qu'il ma fallu pour écrire ce chapitre [Slice of Life] Nightwings 2123717884 
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeMar 8 Oct - 20:28

J'ai bien aimé ce chapitre. C'est frais, ça détend et j'ai trouvé sympa l'histoire que tu dépeins d'Equestria avec l'origine des Bat-Ponies.

Bref c'était sympa. [Slice of Life] Nightwings 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeMer 9 Oct - 12:46

Les chapitres seront momentanément absents quelques minutes, le temps que je nettoie mon google drive et que je mette au format google doc afin de permettre à tout le monde de lire sans souci.
Tout sera remis en ordre d'ici une vingtaine de minutes maximum.
PS: L'ancien prologue sera indisponible suite à ça, étant donné qu'il ne correspond plus à l'histoire.

Mise à jour des chapitres et du premier post terminé, chaque fichier est désormais au format google doc.
Merci de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeMer 9 Oct - 14:12

J'avoue que l'écriture est agréable, au sens "pas prise de tête", mais pour moi ça tirait en longueur. En fait tout était dit sur un ton égal, à la même vitesse, de sorte que je n'ai pas su ce qu'il me fallait retenir. Arrivé au bout du chapitre bah... l'impression qu'il ne s'est rien passé.
Ouais, ça se lit facilement, mais l'histoire a du mal à suivre.

Je laisse Icorne résumer ma réaction en lisant cette version de l'histoire d'Equestria. Cela dit, gardes lunaires, étant adepte de la Lunar Republic j'ai forcément accroché.

Bref, tout ce qui me vient en tête là comme ça c'était "ça tire en longueur". Pour le prochain chapitre, essaie de "resserrer l'intrigue", je sais ça veut rien dire mais si tu peux le faire, ce serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:24

Merci de ton commentaire toujours constructif vuld [Slice of Life] Nightwings 959537370 
Pour ce chapitre, j'avouerai que son écriture a aussi tiré en longueur (Oh really?), vu que à cause de ma situation personnelle, je suis passé par des phases qui ont retardé de beaucoup l'écriture.
Normalement, les prochains chapitres seront un peu plus palpitant, je ne garantis rien mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:20

Hop, hop, j'avais lu le prologue et honte à moi, je ne m'étais pas encore penché sur le premier chapitre:rar: 

Je commencerais par quelques remarques sur la forme, rapides car ce ne m'a guère gêné :

Spoiler:

Voilà. En ce qui concerne le texte en lui-même, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, étant donné que les premiers paragraphes sont un peu répétitif à parler de "vol". C'est normal que tu en parles vu l'importance que ça a pour Galzra, mais je trouve dommage que tu n'aie pas varié tes tournures. Je sais que c'est ardu, car je n'en vois pas des masses de mon côté.

Mais pour le fond en lui-même, et bien, c'est prometteur. On a beau avoir un Self-insert qui est d'une espèce peu commune, tu as évité de trop insister sur sa différence et ce, en dépit de la narration première personne. La rencontre avec Dashie et Fluttershy arrive bien, les comportements sont logiques.

Après, je ne te cacherais pas qu'en bon amateur de sombre, j'ai grandement apprécié toute la phase "histoire secrète" avec le conte de NM en version intégrale et non censurée. Tu t'es vraiment bien débrouillé dans la tâche très ardue de lier les événements pré-mlp dans un ordre logique. Bref, c'était franchement intéressant à lire.

La conclusion du chapitre, bien qu'un peu abrupte (mais ça, je connais [Slice of Life] Nightwings 791999698 ), donne en tout cas envie d'en savoir plus. Donc, mon avis se résumera à quelques légers soucis de forme, mais la curiosité l'emporte et je sens qu'il y aura des motifs d'être surpris [Slice of Life] Nightwings 752684259 
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitimeMar 15 Oct - 21:10

Merci de ton avis (qui est très encourageant).
Une seule remarque: certes il a beaucoup de ma personnalité, mais c'est vraiment un OC pas un SI [Slice of Life] Nightwings 2085074178  Même si la différence peut être floue.
Et la différence de mon OC risque d'être bien plus accentué dans les chapitres suivants, mais je vais quand même éviter de trop insister dessus.
PS:sache que l'histoire contient d'ailleurs une petite blague concernant Discord [Slice of Life] Nightwings 4278094681
je te met au défi de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Slice of Life] Nightwings Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life] Nightwings   [Slice of Life] Nightwings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Slice of Life] Nightwings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Triste][Slice of Life] Changing life
» [Slice of life] Le nouveau royaume
» [OS][Slice of life][Humour] Fix the Derp
» [Slice of life] Les merveilles de l'enfance
» [Slice of Life][Triste] Éclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-