AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Skelletor
Brony passionné
Skelletor

Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:58

Je l'ai ! tu peux m'envoyer le mumble en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:27

Bon je vais lancer ce mod voir ce que ça donne. Si vous voulez m'add.
Revenir en haut Aller en bas
#Oubould
A la réponse
Oubould

Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 34

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 2:35

J'avoue qu'une hache, le Backstab est bien sympa !
Ca marche très bien, donc le CàC est très efficace je trouve (du moins pour les zombies) et ont l'avantage de ne pas faire de bruit.
Par contre pour les joueurs il vaut mieux éviter DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Skelletor
Brony passionné
Skelletor

Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:47

On vous attend Amo et tous les autres !
ID steam : Skelletor
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:11

Je me le suis trouvé, retrouvez moi sur steam : razorni.
Revenir en haut Aller en bas
#Skelletor
Brony passionné
Skelletor

Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:32

JE te trouve pas DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#X-Ray_Fox
Brony passionné
X-Ray_Fox

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 30
Localisation : Un peu partout...

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:57

Bon exceptionnellement je donne mon ID Steam mais ça sera la dernière fois. Et ne cherchez pas à comprendre pourquoi il est si long, c'est trop compliqué à expliquer. DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 1929873797

ID Steam : xrdmohcotrale35

Et je n'expliquerai pas à quoi tout correspond non plus ! DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 272392131

+ J'ajoute ceux qui ont déjà donné le leur. DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:34

X-Ray_Fox a écrit:
Bon exceptionnellement je donne mon ID Steam mais ça sera la dernière fois. Et ne cherchez pas à comprendre pourquoi il est si long, c'est trop compliqué à expliquer. DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 1929873797

ID Steam : xrdmohcotrale35

Et je n'expliquerai pas à quoi tout correspond non plus ! DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 272392131

+ J'ajoute ceux qui ont déjà donné le leur. DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 3371923627

Invitation envoyé, et merci d'avoir communiqué ton ID !
Revenir en haut Aller en bas
#X-Ray_Fox
Brony passionné
X-Ray_Fox

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 30
Localisation : Un peu partout...

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:39

Oui, je t'ai ajouté, mais ça t'as du le voir. DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 1929873797

Je pense que je vais carrément mettre la signature Steam dans ma signature (signatureception !) comme ça, ça sera plus simple à l'avenir. DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Skelletor
Brony passionné
Skelletor

Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:03

C'est ... comment dire ... : énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
#Roffenstein
Petit nouveau
Roffenstein

Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:56

Bonjour bonjour, je viens pour vous dire que DayZ est en court de développement en temps que stand alone, et que le mod sera mis à jour, ce qui n'obligera pas les possesseurs d'ArmaII de racheter DayZ pour y jouer; bonne nouvelle hein ?
Revenir en haut Aller en bas
#Skelletor
Brony passionné
Skelletor

Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:59

OUi j'ai eu très peur qu'on soit obliger de le racheter !
Revenir en haut Aller en bas
#Roffenstein
Petit nouveau
Roffenstein

Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 29

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:02

Du coup j'ai bien fais de ne pas acheter ArmaII DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 120129551
Mais j'attend avec impatience sa sorti, en espérant qu'il ne va pas coûter trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:29

Roffenstein a écrit:
Bonjour bonjour, je viens pour vous dire que DayZ est en court de développement en temps que stand alone, et que le mod sera mis à jour, ce qui n'obligera pas les possesseurs d'ArmaII de racheter DayZ pour y jouer; bonne nouvelle hein ?

Fuck Yeah !
J'étais sur le point d'acheter ArmAII...bon, je vais attendre un peu, alors.
Les vidéos de Th3Nat sont si alléchantes. DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Skelletor
Brony passionné
Skelletor

Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:30

Ouais sauf que ça sort pas tout de suite , sinon ce serai cool de jouer avec toi Tyunre (avec SpaceBrain si l’achète ) .
Revenir en haut Aller en bas
#Duto Fujamee
Petit nouveau
Duto Fujamee

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 33
Localisation : Yvetot

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:46

Up, pour ne pas recréer un topic alors qu'il y a déjà celui là qui présente super bien le jeu ^^

DayZ existe encore et il s'est vu attribué pas mal de nouvelle carte et MAJ depuis quelque mois.
J'y joue sans prise de tête en soirée avec 2-3 potes (dont des bronies DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 120129551 ) et on cherche à monter une équipe un peu plus conséquente pour survivre un peu plus longtemps que d'habitude.
On joue souvent en soirée entre 21h et 00h. on évite les tueries gratuites mais on se laisse pas faire non plus.

Mon pseudo Skype : dutofujamee.
Si il y a des joueurs, ou juste des personnes qui veulent des infos sur le jeu, balancez vos pseudos ici. (ou contactez moi directement sur skype)
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:54

Haan, merci d'avoir up ce sujet Duto, j'avais pas fait gaffe que certains d'entre vous jouer à DayZ.

Bon et bien mon skype c'est -> el.cece.de.ch.nord
Je suis toujours disponible, sauf en matinée.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:04

Quelques Screenshots *-*

Spoiler:
Spoiler:

(De quoi mes graphismes sont pourris ?)
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:43

Des news de la versions standalone en développement ! \o

http://www.gameblog.fr/news/33635-dayz-14-minutes-de-devblog-en-video
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:04

J'ai hâte que le stand-alone sort, que les gens ne soient plus obligé d'acheter un jeu pour un mod... Ceci dit, j'ai connu DayZ par un ami, et c'est de loin le meilleur jeu de zombies que j'ai jamais joué, on croirait être le héros d'un film !

Et oui, il faut y jouer entre amis, tout le fun est là... Surtout quand on se met même à chuchoter sur Skype pour pas que les zombies nous entendent ! DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 791999698 Juste je trouve un peu dommage que beaucoup de joueurs passent leur temps à tuer les autres joueurs pour récupérer leur inventaire... Bon, c'est le jeu, mais devoir se cacher à chaque fois qu'on voit un joueur c'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Skelletor
Brony passionné
Skelletor

Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:19

Je suis impatient d'avoir le stand alone , et pour se qui veulent on peut jouer tous ensemble ^^ (j'ai déjà jouer Caerbannog et il est trop sympa DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 3371923627 ) ce serais sympa de se trouver un bus et de faire des raids (j'ai trouvé un bus y a pas deux jours ) et dessus je suis un peu un malade DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 4278094681

Bon Skype : Skelletor - Skelletor974
Revenir en haut Aller en bas
#Louisaro
Time Lord
Louisaro

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 26
Localisation : Dans un entrepôt au fin-fond du Dakota du sud.

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:58

J’imagine bien le tour en bus:
Alors sur votre gauche vous pouvez observer un entrepôt abandonné et à votre droi-OMFGWTFBBQ UN HELICO, FUYEZ, FUYEZ AAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gallifrance.net/
#Skelletor
Brony passionné
Skelletor

Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:10

On sinon tous full stuff dans un hélico , et *boom* AS50 ;_;
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:11

Skelletor a écrit:
Je suis impatient d'avoir le stand alone , et pour se qui veulent on peut jouer tous ensemble ^^ (j'ai déjà jouer Caerbannog et il est trop sympa DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 3371923627 ) ce serais sympa de se trouver un bus et de faire des raids (j'ai trouvé un bus y a pas deux jours ) et dessus je suis un peu un malade DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 4278094681

Bon Skype : Skelletor - Skelletor974

Tu as oublié de dire que je suis une arme biologique ambulante.
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:44

Et bien Skelletor, Caer et moi avons une petite team Skype qui essaye de jouer tout les week-ends, pourquoi ne te joindrais-tu pas à nous ? DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 959537370

Louisaro: Il faut vraiment qu'on arrête de se parler sur TS. Tu deviens.. étrange. DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)   DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DayZ ou le simulateur de randonnée hardcore en montagne non russes mais takistanaises (d'après Amo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» des joueurs de Dayz ici
» DayZ Mod: Bêta test 1.8.2
» Serveur DayZ ( Arma II )
» MU halloween en montagne
» [Meet-up] montagne : rando/glandouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-