AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 7:23

Je viens de voir sur le site qu'il n'y avait pas tant de voix que ça (8 dont 2 voix masculines).
Par contre, en personnages doublés, on ne connaît que Pinkie Pie Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 2085074178 , Twilight Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 791999698 et Rainbow Dash rainbowdash .
même si je pense que les autres voix, ce sont les CMC et les background ponies, mais on verra une fois l'épisode sorti.

Donc, c'est pourquoi je me lance sur le projet de doublage français de cet épisode !
Avec les premières minutes disponibles, je vais faire de mon possible pour adapter en français.
Et, vous l'aurez sans doute deviné, je cherche des voix, surtout des voix féminines, pour les membres de la Mane 6 cités ci-dessus.
Si vous sentez que vous pourrez doubler Pinkie, Twili ou RD, n'hésitez pas à m'envoyer un essai par MP, ou à me demander un extrait à doubler pour tester votre voix.
Et si besoin, j'ouvrirais un nouveau topic sur ce doublage.
Revenir en haut Aller en bas
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:11

J'aimerais tester Twilight ou Rainbow Dash si ça te tente,mais je te conseille d'ouvrir un autre sujet pour ne pas que ça empiète sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
#Kelkun
A la réponse
Kelkun

Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 27
Localisation : Kelkepart

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:01

Double Rainboom ?
DEUARGH !:
Si c'est le premier épisode fan-made, il y en aura d'autres ? rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:10

Kelkun a écrit:
Si c'est le premier épisode fan-made, il y en aura d'autres ? rainbowdash

Vu l'ampleur qu'est le projet Double Rainboom,
je pense que Zachary Rich et son équipe n'en feront pas d'autres.

Après, si des membres de la communauté MLP sont prêts à faire des épisodes de 20 minutes
ayant des designs, une animation et des voix proches de la série,
mais surtout, avec l'accord d'Hasbro,
qu'ils en fassent (mais Hasbro restera un frein à ces types de production)
Revenir en haut Aller en bas
#Kelkun
A la réponse
Kelkun

Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 27
Localisation : Kelkepart

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:20

En effet, Hasbro constitue une brèche à la création de plusieurs autres épisodes. C'est dommage car j'aurais bien aimé voir un épisode pour Flutty. Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 120129551 C'est à dire que RD est vraiment adulée par le fandom, déjà qu'elle figure dans le top trois des fics préférées.
Mais c'est vrai que 20 minutes, c'est un énorme travail pour une équipe amateur, bien qu'excellente. Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 791999698 Les Inconnus ont fait le bon geste de s'arrêter quand il était temps, c'est pas comme d'autres qui ont finis par s'épuiser. Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Octavia7
A la réponse
Octavia7

Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 26
Localisation : Sud de la France

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:21

Hasbro dégage déjà les fangames qui prennent de l'ampleur question d'argent et d'image de la série, je doute que leur réaction face à des épisodes crées par des fans de bonne qualité et possédant un scénario légèrement différent à l'esprit de la série soit positive Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Maroti
A la réponse
Maroti

Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part en ce bas monde...

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:07

Cela serait vraiment dommage, c'est quelque chose que j'attends depuis longtemps ! Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 0:35

Maroti a écrit:
Cela serait vraiment dommage, c'est quelque chose que j'attends depuis longtemps ! Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 120129551

Ne t'inquiète pas pour Double Rainboom,
il sortira dem... Hé ! Mais nous sommes le 30 mars !
Le jour où le premier épisode de MLP 100% fan-made sort Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 1342659158
(ne dites pas que Snowdrop est un épisode de MLP, c'est une approche différente et se passe dans un passé lointain par rapport à la série)
... quoi ?
Ah oui ! Je disais donc que l'épisode sortira quoi qu'il arrive car ils ont obtenu les droits d'exploitation de MLPFiM auprès d'Hasbro.
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 0:38

retropony28 a écrit:
Ah oui ! Je disais donc que l'épisode sortira quoi qu'il arrive car ils ont obtenu les droits d'exploitation de MLPFiM auprès d'Hasbro.
Alors ça, c'est cool ! Par curiosité, ils ont payé quelque chose ou Hasbro a filé son accord gratos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#brony53
Brony passionné
brony53

Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 53

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 1:36

youpi! à peine je découvre le truc, à peine sa me met en haleine, à peine que je capte que ça arrive demain ! youpi! j'ai de la chance! Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:12

Yashn a écrit:
Par curiosité, ils ont payé quelque chose ou Hasbro a filé son accord gratos ?
C'est le SCAD (Savannah College of Art and Design) qui s'est occupé des droits, et comme c'est l'école dans laquelle est Zachary Rich, elle s'occupe de "l'édition", donc, Hasbro ne peut rien contredire (ça, c'est une superbe école)

EDIT : Je viens d'aller sur le site...
et j'ai oublié qu'il y avait un décalage horaire...
donc, l'épisode sort chez nous à... 3h du matin...
Dans ce cas, on va attendre demain...
Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt à cette histoire de décalage


Dernière édition par retropony28 le Sam 30 Mar - 9:19, édité 2 fois (Raison : Eviter un double-post)
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:31

J'ai pas tout compris, comment Hasbro ne peut rien contredire s'ils ont la licence ? J'ai raté qqchose ?

Oui, je viens de voir qu'il ne sort que dans 17h... Snif.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#brony53
Brony passionné
brony53

Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 53

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:39

ah oui zut, bon bah demain! Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:44

Le SCAD a obtenu les droits auprès d'Hasbro, et comme cette école "édite" l'épisode, Double Rainboom est sous licence officielle MLP.
Donc, si Hasbro veut tout annuler, il ne pourra pas car ils ont les droits d'utiliser la licence et ne sont pas dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
#Coccinelle~
Crayon doré
Coccinelle~

Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 24
Localisation : An-y-where... just not here

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:47

Je suis impatiente de le voir, même s'il ne passe que demain. Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Yolteotl
Brony confirmé
Yolteotl

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 33
Localisation : Belfort / Strasbourg

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 12:35

retropony28 a écrit:
Le SCAD a obtenu les droits auprès d'Hasbro, et comme cette école "édite" l'épisode, Double Rainboom est sous licence officielle MLP.
Donc, si Hasbro veut tout annuler, il ne pourra pas car ils ont les droits d'utiliser la licence et ne sont pas dans l'illégalité.

C'est plus simple que ça, Zachary Rich a obtenu l'autorisation légale de sortir cet épisode. C'est précisé dans la FAQ du site officiel :

Citation :
But won’t you get sued for using copyrighted characters?

No. Zachary Rich has received written permission from Hasbro’s legal department giving him permission to create this film.
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:20

Ok, merci pour les explications Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:54

J'veux l'voiiiir *-*
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:56

Princess_*Luna* a écrit:
J'veux l'voiiiir *-*

Tu veux le voir ?
T'es pas la seule Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 791999698
Qui est prêt à se lever à 2h30 pour regarder l'épisode ?
Perso, je suis prêt à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:01

[quote="retropony28"]
Yashn a écrit:

EDIT : Je viens d'aller sur le site...
et j'ai oublié qu'il y avait un décalage horaire...
donc, l'épisode sort chez nous à... 3h du matin...
Dans ce cas, on va attendre demain...
Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt à cette histoire de décalage

Je crois que c'est demain le changement d'horaire Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 791999698 donc 4h du mat Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 959537370

Il y aura un live ou ils relâcheront l'épisode sur youtube?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:02

De toute façon, dormir c'est trop Manestream. Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 30
Localisation : Meuse (55)

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:19

J'attendrais la VOSTFR perso Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 0:12

On va s'en occuper de la VOSTFR.
Il faudra juste que l'équipe de traduction de la VF (Nimls et Yashn) vérifie la transcription et la traduction de la première partie,
puis fasse le même travail sur la partie que personne n'a encore vu. Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 3776516532
Dis-toi que la VOSTFR arrivera entre une ou deux semaines pour nous,
mais, sinon, je pense que MLPSubtitles fera ses propres sous-titres français entre-temps. Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 399489531

Et après, on se lancera sur la VF. Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 2085074178

Bon, pour l'épisode, je vais rester éveillé jusqu'à 2h30 (ou 3h30 si l'heure change entre-temps, mais ça ne change rien en fait...).
Je serai sûrement sur la Ponybox (sauf si je suis "Forever Alone" Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 2123717884 )
Revenir en haut Aller en bas
#brony53
Brony passionné
brony53

Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 53

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 1:09

plus que 1h20 à attendre! et euh... c'est quoi la pony box?
Revenir en haut Aller en bas
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 1:49

le p'tit nom de la chat box en bas de la page d'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» double rainboom : références
» Double Rainboom-Vos avis
» Double Rainboom en VostFr
» [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony
» [MLPSubtitles] Double Rainboom - VOSTFR / VOSTEN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-