AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:07

Salut à toutes et à tous !

Comme vous le savez, le 30 mars sort le tout premier épisode 100% Fan-Made de MLP.
Je parle bien sûr de Double Rainboom !

En allant sur le site officiel, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de doubleurs pour cette production (8 dont 2 voix masculines),
et qu'en personnages doublés, on ne connaissait que Pinkie Pie, Twilight et Rainbow Dash.
(Je pense que les autres voix, ce sont les CMC et les background ponies, mais on verra une fois l'épisode sorti.)

Donc, c'est pourquoi je me lance sur le projet de doublage français de cet épisode !
Avec les premières minutes disponibles, je vais faire de mon possible pour adapter en français.

Et, vous l'aurez sans doute deviné, je cherche des voix, surtout des voix féminines, pour les membres de la Mane 6 cités ci-dessus.
Si vous êtes à fond pour ce projet et que vous sentez que vous pourrez doubler Pinkie, Twili ou RD, n'hésitez pas à m'envoyer un essai, ou à me demander un extrait à doubler pour tester votre voix par MP.

Je pense qu'on peut faire un bon fandub en français car certaines personnes ici ont des voix excellentes à ce qu'on m'a dit.

Avant toute chose, il faut avoir vu l'épisode ici !

Donc, si vous sentez que vous êtes une Rainbow Dash ou une Twilight, n'hésitez pas à participer.
Je fais un casting, en quelque sorte.
Voici mes posts contenant ce qu'il faut pour le casting :
[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony 2085074178 <- cliquez sur Pinkie Pie pour le casting classique, sinon, cliquez sur Twili pour le casting directement sur l'épisode -> [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony 752684259

Et si vous voulez participer pour autre chose (mixage, nettoyage du son, annonce, adaptation, traduction, correction), je ne suis pas contre.

Ce spoiler indique l'avancement du projet:


Dernière édition par retropony28 le Mar 9 Juil - 8:40, édité 18 fois (Raison : Ajout d'infos / Mise-à-jour du topic)
Revenir en haut Aller en bas
#galaewin
Brony confirmé
galaewin

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28
Localisation : isére(38)

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:04

proger intéressent dommage que je ne puisse pas faire une voie féminine mais par contre si tu a besoin d'une voie masculine fortement burner, je suis ton homme.


Dernière édition par galaewin le Jeu 14 Mar - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:07

Hmm, je vais bientôt faire l'acquisition d'un micro de haute qualité...
Pourquoi pas m'occuper d'une voix masculine.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:24

Il y a 2 voix masculines dans le cast en VO, mais vu que je sais pas si ces voix sont liées à des personnages qui parlent (c'est-à-dire, si ces voix ne sont que pour la foule), je préfère me concentrer sur les voix féminines.
Mais s'il y a besoin, je n'hésiterai pas à vous solliciter, ça, c'est sûr [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#galaewin
Brony confirmé
galaewin

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28
Localisation : isére(38)

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:30

ok, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
#Pretty Cupcake
A la réponse
Pretty Cupcake

Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 26

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:53

Je vais tenter de me procurer un micro de meilleur qualité que celui que j'ai actuellement pour, pourquoi pas tenter Pinkie Pie ou une des 3 CMC. [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony 120129551 Je veux bien un extrait a doubler pour ses persos en tout cas please~
Revenir en haut Aller en bas
http://prettycupcakes.deviantart.com/
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:14

Dès demain, je prépare des vidéos pour que vous puissiez vous essayez aux doublages.
Ce seront des extraits d'épisodes en VF avec des voix en moins.

Mais sinon, personne ne peut m'aider sur la traduction ?
Car, j'ai beau être bon en anglais, j'ai toujours du mal à comprendre certains dialogues.
La traduction se fait sur cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
#galaewin
Brony confirmé
galaewin

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 28
Localisation : isére(38)

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:36

mais il va être ÉNORME cette épisode.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:33

Super ambitieux comme projet, je vous souhaite bonne chance [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony 120129551

Va falloir vous trouver du sacré matériel avec un micro de haute qualité et un logiciel capable de pouvoir poser les pistes audio synchroniser.
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:42

ToroPicana a écrit:
Super ambitieux comme projet, je vous souhaite bonne chance [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony 120129551
Va falloir vous trouver du sacré matériel avec un micro de haute qualité et un logiciel capable de pouvoir poser les pistes audio synchroniser.

Merci !

Pour les micros, c'est pas trop grave, il faut juste que le son soit audible et pas insupportable.
Pour la synchro audio, je vais faire simple : programme de montage vidéo (je vais pas m'embêter quand même...)

Pour les extraits à doubler, je suis en train de préparer ceux pour Rainbow Dash, Twilight et Pinkie.
Ces extraits sont issus de l'épisode 1 de la saison 1.
Ca arrive normalement ce soir par lien Mediafire.
Revenir en haut Aller en bas
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une bascour en train de violer des paons

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:34

Hey ! Je suis assez bon pour doublé les voix et imité la plus part des accent ^^ Bon, c'est pas du Mozart mais ça peux le faire :p

Si tu a besoin de moi contact moi [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony 1427360860

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:38

J'avais déjà ce projet, j'ai même envoyé un mail à l'équipe en question (ils ont pas encore répondu)

Donc, comme je disais, je peux pas trop aider pour le doublage, je suis un homme, par contre, aucun problème pour la traduction.
Je vais m'y mettre. Contacte moi qu'on puisse s'organiser [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony 4278094681

PS: Je pense que faire un sub, français et anglais, serait aussi une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
#MégaSteack
A la réponse
MégaSteack

Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 27
Localisation : Sur son nuage avec sa petite Rainbo Dash

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:19

Moi j'veux bien me tenter pour le doublage mais je suis pas sur d'avoir le voix qu'il faut... [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony 3680594977 Au pire si tu veux quand meme tenter, voir ce que ca donne, avoir des infos ou je sais pas quoi d'autre tu m'contacte ! [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony 2085074178 Tchouss !
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:48

Donc, si vous voulez m'envoyer vos essais, voici de quoi essayer.
Lien de la vidéo pour tester
Les textes sous forme audio
Les textes sous forme textuelle
La première partie : essai Twilight
La deuxième partie : essai Rainbow Dash
La troisième partie : essai Pinkie Pie (le plus compliqué)
J'ai fais ça à l'arrache (Audacity ne m'a rien exporté pour la version sans voix)
Donc, vous m'envoyez vos enregistrements, je m'occupe de la synchro et je montrerai le résultats à ceux qui voudront


Dernière édition par retropony28 le Ven 15 Mar - 20:50, édité 1 fois (Raison : Ajout des textes)
Revenir en haut Aller en bas
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:24

Tu peux nous écrire les textes plutôt?
Parce que moi j'arrive pas à afficher les sous-titres,et j'ai une mauvaise mémoire XD
Perso,j'aimerais bien faire Twilight ou Rainbow Dash ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Pretty Cupcake
A la réponse
Pretty Cupcake

Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 26

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:39

Tiens, j'ai retranscris les dialogues si tu veux. ^^ Pardon d'avance si il y a des fautes.
Twilight:

Rainbow Dash:

Pinkie Pie:
Revenir en haut Aller en bas
http://prettycupcakes.deviantart.com/
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:50

J'ai édité le post précédent [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony 791999698
Je rajoute les textes en temps réel.

EDIT : Youps ! On a été plus rapide que moi [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:54

C'est moi où "mes études continuent de magie poney " ne veut rien dire?x)
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:06

C'est "mes études continues de magie poney"
C'est une erreur de syntaxe de Pretty Cupcake (mais rien de grave)

J'ai essayé de corriger ces textes dans le fichier texte
et j'y ai rajouté les dialogues des autres personnages entre crochets pour se repérer.
Revenir en haut Aller en bas
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:11

Mais même "de magie poney" ça veut rien dire?x)
Ou alors je saisis pas le sens.
Revenir en haut Aller en bas
#retropony28
Brony passionné
retropony28

Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 28
Localisation : Chartres

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:08

J'ai reçu principalement des essais pour Pinkie.
Donc, celles qui veulent faire la voix de Twilight ou Rainbow Dash, manifestez-vous !

EDIT : J'ai essayé de faire un logo pour les crédits du doublage, j'aimerais connaître votre avis.
Cliquez sur Rainbow Dash ->
[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony 1656547184 :


Dernière édition par retropony28 le Dim 17 Mar - 21:38, édité 3 fois (Raison : Eviter un double post / Image sous spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:08

Moi je veux *-*
Je suis juste malade en ce moment,ça te dérange pas d'attendre un peu?^^
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:17

Sur la bannière, l'Aliasing de RD rend dégueux, y-a pas de background, et j'aurais plutôt écrit Dubbling (je me trompe peut-être ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:21

J'avoue,c'est un peu bâclé,désolée de te dire ça [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:24

J'veux bien tenter de la refaire rapidement, mais par contre j'peux connaître la police du texte et avoir une vecto de l'image de RD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Contenu sponsorisé




[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Empty
MessageSujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony   [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Doublage FR] Double Rainboom par French Brony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Double Rainboom-Vos avis
» double rainboom : références
» Double Rainboom en VostFr
» Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP
» [MLPSubtitles] Double Rainboom - VOSTFR / VOSTEN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-