AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:06

domirossi a écrit:
Nan, l'épisode en une image, c'est ça Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 959537370:
Spoiler:

Ah ouais, une grosse pile de m- Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 120129551 .

Bon, restons calme, et prenons en compte le fait qu'il s'agit ici d'un épisode fan-made. (Et qui n'est pas le premier soit-dit en passant.)

Cet épisode, il a été annoncé depuis longtemps, il y a une énormément de pub autour, pire que pour la sortie du prochain CoD/BF/Whatervershit. Tellement de pub en fait que forcément on s'attendait à un truc énorme, vraiment excellent et tout !

Donc forcément on déchante vite, mais bon, j'ai tenu en me disant que peut importe, c'est du fanmade ! Donc les petites erreurs d'animation, les voix qui partent par moment en couille, on s'en fout, c'est largement pardonné.

Car globalement, c'est bien fait, et puis les voix, c'est pas si grave, elle sont d'un niveau bien acceptable. Par moment la voix de Twi' ressemble presque exactement à celle de l'originale !

Et puis, l'introduction du scénario, ouais bon ok, c'est maladroit, les caractères des perso sont plus ou moins respectés... Rien de grave !

Les 10/15 premières minutes sont bien au final, ouais ! ... Mais putain la suite quoi. Pourquoi ont-ils fait ça, au lieu de se baser sur une fanfiction de bonne qualité ?

En fait, l'épisode est à l'image des références qu'il y a dans celui-ci :

Au début, j'aperçois rapidement un petit cube de voyage qui me fait sourire, et ensuite, on est carrément projeté dans l'univers des Supers Nana. Avec le fantastique message d'avertissement en plein milieu.

De qualité très médiocre, bien pire que les projets étudiants standard dans l'animation. Au final, c'est encore de moins bonne qualité que Dusk's Dawn, alors que les mecs de ce projet ont appris à faire de l'animation en réalisant cet épisode.

Fouttage de gueule, youssay.
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:08

Bon, jusqu'à maintenant j'ai quelque peu eu la flemme de de rédiger ma critique, mais faut bien que je la fasse un jour de toutes façons.

Donc dans l'ordre je vais commencer par les bons points pour aller progressivement vers ce qui est le moins bon.


L'épisode affiche un travail d'animation qui s'impose comme l'un des plus complets de la communauté, avec des animations fluides et complexes, et considérant la durée de la production, s'en est d'autant plus honorable. Les arrières plans sont riches en détails, et la qualité artistique en générale est très agréable.
Le contenu en gags et en références et juste génial, les gags sont diablement efficaces, et les références sont parfaitement maitrisées et intégrées, visibles mais pas trop.
Les dialogues profitent d'une bonne écriture et respectent bien les caractères de chaque personnages tout en restant inventifs.

En fait ce doit être la toute la force de l'épisode car pour le reste, la qualité bute un peu.

La bande musicale ne propose pas de mélodique indépendante, mais un ensemble d'instruments qui suivent l'action. C'est typiquement ce que l'on peut trouver dans la série, mais contrairement à la série ou les dialogues se trouvent constamment au premier plan sonore, le peu de dialogues dans Double Rainboom oblige cette bande musicale à jouer le rôle principal sonore, et elle n'y est pas totalement adaptée.
Les doublages sont particulièrement inégaux, tantôt les voix semblent essoufflés, tantôt le timbre est parfaitement clair et s'incorpore agréablement dans l'épisode.
Le scénario et sa structure.... Voilà le terrible point négatif de Double Rainbow.
Pour commencer Rainbow Dash joue vraiment en dehors de son caractère et parait plus insupportable que d'habitude. La raison est simple : dans la série c'est le coté très pédant de Rainbow Dash qui gêne parfois les spectateurs. Ici, RD n'est pas pédante, elle agit de manière stupide, et c'est cela qui la rend particulièrement agaçante, déjà le simple fait de boire la potion est un acte stupide, ce n'est pas par fierté ou pour se vanter, non, Rainbow adopte-là un vrai comportement idiot qui ne lui est pas familier et la sort complétement de son personnage. Nous avons aussi une scène bien maladroite à la fin de l'épisode lorsque Rainbow découvre Ponyville en ruines, la mise en scène est véritablement mauvaise sur se passage. La suite de plans montrant les dégâts dans ponyville se veux triste, presque touchante, et la réaction de Rainbow se veux humoristique : c'est une cassure qui ne profite pas du tout au protagoniste, en ajoutant en plus que Rainbow Dash ne présentera jamais ses excuses.
Sur le reste du scénario, je ne sais pas vraiment par quoi commencer.
Un scénario suivra habituellement un shema narratif classique : Situation initiale, Élément déclencheur, Péripéties, Élément de résolution, Situation finale.
Ici, ce shema est bien mal maitrisé, le fait que Rainbow boive la potion se place comme étant l'élément déclencheur, quant au Double Rainboom en lui-même étant pourtant présenté comme l'axe central de l'épisode n'est que la suite de cet élément et laisse rapidement sa place au péripéties... C'est assez faible dirons nous.
Ces péripéties en elles-même sont d'ailleurs assez mal maitrisés, elle prennent la forme d'un crossover Super-Nana/MLP. Ce n'est pas une mauvaise idée, au contraire cela pouvait avoir un grand potentiel, mais l'écriture ici est juste catastrophique.
Les péripéties sont censés être l'axe centrale du schéma narratif, ce qui prend le plus de place et ce sur quoi le spectateur aura le plus à se concentrer. Mais quoi, ici la mise en scène et l'écriture font paraitre ce crossover comme un total passage transitoire. Aucun dialogue sérieux, même assez peu de dialogues au final, beaucoup de gags, et rien d'autre. Bulle Belle et Rebelle qui auraient pu et dû jouer un rôle important ici avec des dialogues en conséquences ne font que de la figuration et servent de support aux différents gags et références, le tout est bouclé en 5-6 minutes et laissent très rapidement la place à l'élément de résolution et la situation finale...
Là ! C'est vraiment là le pire de cette production.
C'est malheureusement un épisode dont la force est de vous proposer de très bon gags et références, mais un scénario et une écriture catastrophique.
A ce point, Snowdrop, fait énormément mieux. (C'est d'ailleurs affolant de voir que Snowdrop propose plus de scénario en 15 minutes que ne le fait Double Rainboom en 30)

Donc ma conclusion est que l'épisode n'est pas nullissime. Il est profondément travaillé, et propose un véritable contenu.
Mais ses faiblesses sont telles qu'il ne peux décemment pas être considéré comme un très bon épisode, mais tout juste comme un bon épisode, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:25

Je pense que vous vous prenez le choux pour rien... Je vois plus cet épisode comme un hommage au show plus qu'un vrai épisode, et le nombre de références (qui plus est, aux autres persos de Lauren Fost, pour pas les citer) l'indique bien. Bon, j'avoue, c'était plutôt vendu comme un épisode, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#Invité
Invité



Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:33

Si pas mal de personne sont assez déçu de l'épisode, c'est peut être à cause de la promo qui a été fait autour (assez énorme), les bannières sur Equestria Daly l'on encore plus accentué.

Il est bien, vraiment bien comme épisode. Je le qualifierais même comme un hommage à Laurent Faust.
Il est pas parfait, pas aussi bien qu'un véritable épisode mais faut pas oublié que c'est un FAN épisode quand même.
J'avoue que ça manque de dialogue, dommage...

Puis il y a aussi la demande du publique qui là est à 100% fait d'internaute, et donc suivre les délires de cela...je vais être franc, tout ce qui est "meme", "trollface" ou tous ces truc là...c'est naze Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 4278094681

Enfin voilà, étant jeune je regardais "Les Super Nana" sur la 3 et j'étais bien fan, ça m'a fait remonter plein de super souvenir. Ça c'est cool Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 120129551

Spoiler:

Un moment juste génial Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:51

j'ai regardé, je me suis marré, et pour moi c'était bien ce que j'attendais de ce "petit" hors série. Un DELIRE
La dessus, je suis satisfait à 100% Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 1656547184 l'animation est tout simplement dantesque, les gags font mouches et je m'attendais franchement pas à ce qu'elle se retrouve chez les super nana + l'intervention de pinkie à la fin qui m'a tout simplement fait éclater de rire

en bref, très bon travail qui fait honneur à la communauté

et j'ai remarqué un petit jeu de continuité entre les CMC qui sorte du puit et les PPG qui sortent du cratère, bel référence
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:43

et c'est reparti...
des gens qui râle par ce que c'est tout comme il veulent et qui réagisse comme des gros Hater. tiens? on à pas déjà ce genre de réaction sur le DA?
Franchement, j'applaudis des quatre sabots, il y à vraiment de quoi être fier d'appartenir à la communauté.
"ça me plaît pas donc c'est de la merde." vive la réaction de jean-kev de dix ans avec le QI d'un navet, et encore, c'est pas sympa pour le navet.

attendez, c'est quoi le principe du fan-made? ah oui, pour participer à la communauté, pour partager, pour le plaisir.

Double-Rainboom, fan-fic, fan-art... mais bordel il y à du travail derrière! est ce qu'au moins la plupart savent ce que c'est l'animation? ou en font? faite mieux si vous êtes pas content!

Ah oui, et puis les gars du DA son PAYES. là on à du travail de bénévoles.

'tin mais m****, faites mieux ou allez voir ailleurs si vous êtes pas content!

bref, c'est juste affligeant pour rester poli.

"revoyez vos exigence à la baisse..." comme dirais l'autre.


Anyway, concernant l'épisode en lui même :

pour du travail de fan, c'est franchement pas mal. l'animation est bonne et ce rapproche grandement du show. c'est pas parfait, mais encore une fois, travail de fan.
les clins d'oeil au fandom sont là, hommage à Faust et bon gag en tout genre.
beaucoup de meme, il est vrai, mais ça passe.

bon, le passage cross over m'a surprit, mais c'est aussi un hommage à faust, alors même si j'ai pas vraiment adhéré aux supers nana, c'était sympa. l'humour était le mot d'ordre, et le pari est réussi sur ce coup là.
Rainbow était très impulsive et sans jugeote. mais en même temps elle n'est pas réputé pour son intelligence (sans offense). on lui donne une chance d'être plus rapide et plus forte que jamais, bah elle n'allait pas laissé passé un truc comme ça.

mon seul reproche concerne le moment au RD voit ponyville dévasté, il est vrai qu'ils auraient dût moins appuyé le coté dramatique, ça n'allais pas avec le coté humour qui suivait.

mon passage préféré reste le gros clin d'oeil à retour vers le futur, quand j'ai entendu la petite musique, ça m'a rendu nostalgique.

bref, merci quand même à Zachary Rich et ses poulains/pouliches pour leur travail, par ce qu'il fallait le faire et il l'ont fait. moi, je suis plutôt content dans l’ensemble.

Citation :
j'ai regardé, je me suis marré, et pour moi c'était bien ce que j'attendais de ce "petit" hors série. Un DELIRE
La dessus, je suis satisfait à 100%
+1, merci de résumé ça simplement. également d'accord avec mon congénère Quivering.
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:55

Nero Quiet Observer a écrit:
"ça me plaît pas donc c'est de la merde."

Je suis très heureux de voir que tu as parfaitement compris mon message et synthétisé le contenu de mes arguments.
C'est bien la peine de rédiger une critique complète pour que les principaux concernés ne la lise pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 1:10

Я4V3 a écrit:
Nero Quiet Observer a écrit:
"ça me plaît pas donc c'est de la merde."

Je suis très heureux de voir que tu as parfaitement compris mon message et synthétisé le contenu de mes arguments.
C'est bien la peine de rédiger une critique complète pour que les principaux concernés ne la lise pas.

à ton service. même si je reconnait que je me suis laissé emporter.
qu'on s'entendes, ça s'adressait à certains.
Si seulement tous proposait ne serait-ce qu'avec l'équivalent de 30% de ton argumentation avec avis, je serais heureux.
mais bon, inutile d'épiloguer.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 1:42

ne nous énervons pas Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Yakakadikah
Brony passionné
Yakakadikah

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35
Localisation : France

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 2:34

J’entends tout ce qui c’est dit concernant l’épisode FanMade « Double Rainboom ».
Il est évidant que cela doit jouer en nous comme un hors-série, qui se moque, recycle et réadapte l’univers. Le cinéma et l’audiovisuel ont besoins d’évoluer, si non, nous serions toujours dans :
Spoiler:
Cette épisode est une distraction pour les fan, qu’est ce qu’il se passe, vous aimer pas manger !
Citation :
Ici, RD n'est pas pédante, elle agit de manière stupide, et c'est cela qui la rend particulièrement agaçante, déjà le simple fait de boire la potion est un acte stupide, ce n'est pas par fierté ou pour se vanter, non, Rainbow adopte-là un vrai comportement idiot qui ne lui est pas familier et la sort complétement de son personnage
C’est un pari fou que s’est donné Zachary Rich. Il a réussi à créer un produit que personne n’aurai eu l’idée de réaliser.
Spoiler:
Il l’a fait avec un angle de vue différent. Alors est-ce une histoire de mise en scène propre à lui ou des contraintes dus aux autorisations, j’en sais rien. Le résultat est là, c’est excellent et inventif. Même si les personnages sont légèrement modifiés, ce n’est qu’un départ pour lui. « On aime se contempler en des personnages » et parfois ca nous arrive de faire un ânerie, l’important est de pouvoir la réparer, la plus part du temps cela va construire l’enjeu. Certain films se base sur cette construction (Ex : Numéro 9 – la héro déclenche une catastrophe, et à la fin, le personnage principal lui pète la gueule. Et on est heureux pour lui car cela lui a permit de rassembler des potes autour de lui. C’est « la solution de l’hyperpuissance » Faire un connerie en étant sûr de pouvoir l’annuler »). Ici Rainbow cède à une faiblesse qui est tout à fait crédible, et PAF ça fait des arcs-en-ciel, c’est FOORT…
Citation :
Un scénario suivra habituellement un shema narratif classique : Situation initiale, Élément déclencheur, Péripéties, Élément de résolution, Situation finale.
Ici, ce shema est bien mal maitrisé, le fait que Rainbow boive la potion se place comme étant l'élément déclencheur, quant au Double Rainboom en lui-même étant pourtant présenté comme l'axe central de l'épisode n'est que la suite de cet élément et laisse rapidement sa place au péripéties... C'est assez faible dirons nous.

Le scénario n’a absolument rien à voir avec le système ternaire ni actanciel. Il n’y a pas d’enjeu et le montage regarde un découpage sans début ni fin, dans la mise en scène.
L’ensemble serait comme « un segment sur un droite », un aperçut d’une situation divers dans la vie de Poneyville, mais avec des petites complications. Ces léger détoures sont une successions de situations qui repose sur des pulsions, le tout recouvert de références pour le fan de la série.
Se serait Le Clip Animé Expérimental Brony, Unique. Mais avec un manque de rythme.

Le mélange d’univers n’est pas si mauvais. L’intrigue ne part pas dans tout les sens, il y a une ligne directrice original et loufoque.
Quoi de neuf si non, cela permet de motiver d’autre Fanfilms et maintient le FiM.

Bref des pours, des contres. Ca ma laissé dans ...
Spoiler:

Voila ...
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:09

Nero Quiet Observer a écrit:
et c'est reparti...
des gens qui râle par ce que c'est tout comme il veulent et qui réagisse comme des gros Hater.
Je suis pas gros ! :c

Nero Quiet Observer a écrit:
tiens? on à pas déjà ce genre de réaction sur le DA?
Franchement, j'applaudis des quatre sabots, il y à vraiment de quoi être fier d'appartenir à la communauté.
Donc le fait qu'il y ait certaines choses que les d'autres brony n'aiment pas te rend honteux pour cette communauté ? Mwokaaaay...

Nero Quiet Observer a écrit:
"ça me plaît pas donc c'est de la merde." vive la réaction de jean-kev de dix ans avec le QI d'un navet, et encore, c'est pas sympa pour le navet.
C'était gratuit.
A aucun moment je n'ai pretendu dire autre chose que mon avis (quoi que ca pourrais etre interpreté comme tel, c'est vrai, desolé).
Et si immature que je soit, je n'ai insulté personne.

Nero Quiet Observer a écrit:
attendez, c'est quoi le principe du fan-made? ah oui, pour participer à la communauté, pour partager, pour le plaisir.
C'est vrai, c'est l'intention qui compte. Ca n'empêche que ça ne me plait pas, je ne voit pas le rapport.[/quote]

Nero Quiet Observer a écrit:
Double-Rainboom, fan-fic, fan-art... mais bordel il y à du travail derrière!
Je sais qu'il y a du travail, j'ai dit que c'était beau, et que le potentiel avait été gâché

Nero Quiet Observer a écrit:
est ce qu'au moins la plupart savent ce que c'est l'animation? ou en font? faite mieux si vous êtes pas content!
Non. Tu devrais faire de la politique.


Dernière édition par Evy le Lun 1 Avr - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 10:50

Evy, il ne fallait pas le prendre pour toi, on dirait que c'est le cas. et ne déforme pas mes propos s'il-te-plaît.
je me suis sans doute mal exprimé et de manière impulsive. Si c'est le cas mea culpa, mes excuses. les gens on le droit d'avoir un avis, que ce soit toi ou R4V3 ou autres.
vous avez des critiques à émettre pas de soucis. je visais un certain type de critiques gratuite, c'tout.
j'étais fatigué et j'ai juste pris les critiques comme celles qu'on peut voir sur le show alors que tout ne peut pas être parfais. donc ça m'a un peu agacé et j'ai parler sans réfléchir.

Anyway, je veux pas me battre ou m'engueuler avec des camardes. donc mes plus plates excuses d'avoir un peu trop impulsif.

Citation :
Tu devrais faire de la politique.

j'aimerais bien si j'y comprenais quelque chose, mais je préfère encore resté là. Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:38

Citation :
Je sais qu'il y a du travail, j'ai dit que c'était beau, et que le potentiel avait été gâché

genre, t'aurais voulu voir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:40

ToroPicana a écrit:
Si pas mal de personne sont assez déçu de l'épisode, c'est peut être à cause de la promo qui a été fait autour (assez énorme), les bannières sur Equestria Daly l'on encore plus accentué.

Il est bien, vraiment bien comme épisode. Je le qualifierais même comme un hommage à Laurent Faust.
Il est pas parfait, pas aussi bien qu'un véritable épisode mais faut pas oublié que c'est un FAN épisode quand même.
J'avoue que ça manque de dialogue, dommage...

Puis il y a aussi la demande du publique qui là est à 100% fait d'internaute, et donc suivre les délires de cela...je vais être franc, tout ce qui est "meme", "trollface" ou tous ces truc là...c'est naze Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 4278094681

Enfin voilà, étant jeune je regardais "Les Super Nana" sur la 3 et j'étais bien fan, ça m'a fait remonter plein de super souvenir. Ça c'est cool Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 120129551

Spoiler:

Un moment juste génial Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 120129551
Je peux prendre le dernier gif s'il te plaît?^^
Mon passage préféré dans Double Rainboom ^^
Revenir en haut Aller en bas
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:48

D'un point de vue visuel, c'est excellent, d'un niveau professionnel. Animation, dessins, expressions... tout est parfaitement maîtrisé.
Mais pour l'écriture... dieu que c'est faible... les dialogues sont peu nombreux, et pourtant ils arrivent à sonner bizarre et s'arrêtent de façon abrupte. A chaque gag, une pause de 10 secondes, parce qu'on est des demeurés et qu'il faut bien nous indiquer là où il faut rire.
Overdose de memes déjà usés jusqu'à la corde (facepalm de compétition à "Adopt a chicken"...), les PPG qui n'apportent rien à l'intrigue - tiens d'ailleurs, où est l'intrigue ?

Vu le nombre de bronies capables d'écrire de bonnes fanfics, ils auraient pu soigner un peu plus l'écriture. En l'état ce n'est pas un épisode, tout juste une démo technique des talents de l'animateur - dont l'écriture ne fait visiblement pas partie.


Dernière édition par PearBrandy le Lun 1 Avr - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:04

Cet épisode fanmade est vraiment excellent niveau réalisation, même si on est pas encore au niveau de Studio B (plus d'erreurs d'anim, storyboard moyen avec des plans inutiles, manque de voix, ect...)
là où c'est domage, c'est sur le scénar : bien, mais trop peu développé.


Par contre : trop de référence tue les référence (surtout quand c'est trop explicite)

Sinon, je suis content que le fandom arrive à produire des trucs constants
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:08

dinomax a écrit:
Citation :
Je sais qu'il y a du travail, j'ai dit que c'était beau, et que le potentiel avait été gâché

genre, t'aurais voulu voir quoi ?

Un scenario digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
#PikaJack
Frony
PikaJack

Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 28
Localisation : Dans la Batcave

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:18

Je rejoins Evy et R4V3.
C'était sympatoche niveau animation, c'est travaillé.
Mais le scénario m'a vraiment pas fait accrocher à l'EP
J'ai vraiment pas aimé. Sérieusement. C'est vraiment dommage qu'ils aient autant voulu faire de fan service sans réel but.

Au fait, pour les autres butthurts qui sont en train de pleurer parce que l'on a pas aimé : C'est pas parce que c'est du fanmade qu'il faut aimer. Ils se sont donné un objectif, ils ont fait une pub, ils nous ont fait espérer un gros épisode.
Or, j'ai pas été satisfait. Il est où le problème?

Et pour finir :
Citation :
attendez, c'est quoi le principe du fan-made? ah oui, pour participer à la communauté, pour partager, pour le plaisir.

Double-Rainboom, fan-fic, fan-art... mais bordel il y à du travail derrière! est ce qu'au moins la plupart savent ce que c'est l'animation? ou en font? faite mieux si vous êtes pas content!

Ah oui, et puis les gars du DA son PAYES. là on à du travail de bénévoles.

'tin mais m****, faites mieux ou allez voir ailleurs si vous êtes pas content!

bref, c'est juste affligeant pour rester poli.

"revoyez vos exigence à la baisse..." comme dirais l'autre.

Donc j'en déduis que :
-Il faut forcément apprécier du fanmade parce que c'est bénévole
-Il faut pas attendre quoi que ce soit d'un objet fanmade même si les mecs placent la barre haute et font un max de pub
-Faut manger du fan service abusivement, sinon t'es trop pas un brony lol
-Si tu sais pas le faire t'as pas le droit de critiquer objectivement

Évitez de faire vos critiques si vous êtes incapable d'en accepter la moindre.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:27

j'ai bien aimé, l'animation est bonne, la déferlante de références ne m'as pas gêné, je m’attendai bien à ça et n’ai pas était déçus
la seul chose qui m'as dérangé c'était les caractères exagéré des personnages, je ne saurais dire pour les power puff girl mais rainbow et twillight c'était parfois gênant, sinon, a partir du double rainboom j'ai trouvé l'histoire très fouillis, on sait pas trop ce qui se passe ni pourquoi...
un admirable travail, fait par des fan pour des fan, mais qui aurait était plus agréable avec un scénario plus construit je pense
sinon l'idée du crossover était sympa, je ne m'y attendait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
#Loopina
Câlineuse compulsive
Loopina

Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 31

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:55

J'en suis qu'au début car la vidéo rame mais... Juste...
Je suis la seule à penser que la tête dans le "nuage" est celle d'un gros Trollface ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCzhNCLqMFecYzcKXuL38eFA
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:19

Je viens de voir l'épisode. Je tiens à dire que je n'ai lu AUCUN commentaire lié à Double Rainboom, vous avez donc le droit à un avis totallement personnel, non-biaisé et absolument pas influencé parqui que ce soit! Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 3371923627

Donc, Double Rainboom, je l'attendais depuis un certain temps. J'étais très sceptique car dès le départ je trouvais l'animation décevante et pas à la hauteur de la série. Faut croire qu'ils ont corrigés quelques détails, mais certains passages sont moins biens animés que d'autres.

Autre point que je redoutais, c'est l'histoire. Parce que si on devais résummer le scénario c'est: Twilight crée une potion, Rainbow Dash la boit, Double Rainboom et basta. (je vais y revenir)

Donc, l'épisode commence. Tout se déroule tranquillement. La voix de Rainbow Dash semble un peu trop forte, mais c'est pas grave car au bout d'un certain temps il n'y a plus ce problème. Le scénario suit son fil et là je me rend compte à quel point ils ont placés beaucoup de références. C'est peut-être trop, mais j'ai trouvé ça très drôle. Le poulet, le muffin, les panneaux et Retour vers le Futur (qui marche en deux temps: D'abord les flammes et ensuite la musique). Mais le principal problème c'est le rythme. C'est à l'opposé du rythme de la série. On est habitué à des épisodes très rythmé où l'on a à peine le temps de comprendre un dialogue que les personnages ont déjà enchaînés sur une autre action. Là, c'est bien plus lent. Le plus flagrant est juste avant le Double Rainboom. Les focus sur les personnages sont sympas, mais c'est vraiment trop long. Derpy et son muffin apparaissent 30 secondes (sur 25 minutes, c'est beaucoup au vu de l'importance de la scène).

Bien entendu j'ai eut un gros doute après le Double Rainboom (oui, y'a eut une coupure pub au cas où vous auriez pas remarqué) parce qu'on était à peine à la moitié que déjà le sujet principal de l'épisode est achevé. Et c'est là qu'il y a eut le passage dans une réalité alternative (je fais S, ne ma parlez pas de dimension parallèle) et je crois que c'est là que je me suis étouffé dans mon fou rire. Que ce soit pour les références à Cartoon Network ou pour le passage avec les Super Nanas, c'était épique. Toujours un peu trop lent, mais à ce moment c'est pardonnable parce que l'on ne s'y attendait pas et donc c'est moins frustrant.

Pour finir, je tiens juste à dire que le moment où Pinkie explique sa version de l'histoire était vraiment énorme. La porte du temps qui ressemble à l'icone d'Adobe Flash m'a juste tué! Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 2222139670

Bref, ma note en tant qu'épisode de MLP: 7/10
Ma note en tant qu'animation fait par des fans: 9.5/10 (le 10 étant réservé à JanAnimation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:20

Loopina a écrit:
J'en suis qu'au début car la vidéo rame mais... Juste...
Je suis la seule à penser que la tête dans le "nuage" est celle d'un gros Trollface ?

Non,car c'est un Trollface ^^
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr - 0:55

bizarement, cette trollface m'a surtout rapellé la façon dont le sorcier gremlin s'adresse à Rainbow dans la BD.

D'ailleurs RD fait aussi un double Rainboom dans la bd, du coup je me demande si le dessinateur n'a pas volontairement fait un genre d'hommage au fan-made même si techniquement le comic est sortit avant l'épisode

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr - 1:50

'Pas lu toutes les réactions, en fait 'lu aucune réaction.
J'ai vu "Snowdrop" juste avant "Double Rainboom". On m'avait présenté "Snowdrop" comme "en attendant Double Rainboom". Double tout le monde l'annonçait, Snowdrop je l'ai vu sortir de nulle part.
Je pars du principe qu'on peut les comparer.
Snowdrop c'était quatorze minutes et j'ai apprécié. Double Rainboom, vingt-sept minutes et j'ai pas aimé.

Oui, j'ai fait l'erreur d'en attendre beaucoup, oui ça dépend des goûts, plein de bons moments références et le travail accompli reste génial tout ça tout ça, en attendant il y a un projet fanmade deux fois moins long qui m'a semblé deux fois meilleur, je ne cache pas ma déception.
Les raisons j'en ai toute une liste, aucune pertinence à les donner, ranaf' de toute manière, on salue l'effort et on passe à autre chose.
Vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#brony53
Brony passionné
brony53

Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 53

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:00

j'ai vus double rainboom, j'ai apprécié, j'ai lus tout les commentaire puis...
J'AI TOUJOURS APPRÉCIÉ!

arrêtez votre crêpage de crinière chignon car tous simplement, certain aime d'autre non, ainsi va l'avis
(aha.. deux jeux de mot dans une phrase... nan je me tait...)

ensuite que ce soit lent ou pas, mal animé ou pas, mal doublé ou pas, qu'il y ai trop de MEME ou pas et j'en passe... personnellement j'en a rien à faire...
moi j'ai bien aimé en me disant qu'il ont du bien bossé
(bon aussi sans doute que j'en attendais moins par rapport a certain vu que quand j'ai découvert DR, il allait sortir le lendemain )

ah et dinomax, cette BD, elle sort d'ou? elle existe en fr?
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP   Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Double Rainboom : le 1er épisode FanMade de MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» double rainboom : références
» Double Rainboom-Vos avis
» Double Rainboom en VostFr
» [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony
» [MLPSubtitles] Double Rainboom - VOSTFR / VOSTEN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanMedias-