AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hasbro aurait compris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:50

Pop a raison sur de nombreux points, mais cette façon super négative de voir les choses me déplaît.

Déjà, pop, t'es bien le seul à dire que la série comporte autant de mauvais épisodes. Il y a tellement de choses dont tu te plains sur MLP, et ça va même jusqu'aux protagonistes de la série (il me semble t'avoir vu dire sur la box ou un de tes posts que tu n'aimais ni pinkie, ni fluttershy, à croire qu'octavia est le seul personnage qui te plaise vraiment, et en plus c'est un BG pony).
J'en viens parfois à me demander pourquoi tu es un brony si la série te déplaît à ce point Hasbro aurait compris ? - Page 3 2554839287

Et pour merriwether, je plussoie le fait qu'elle stigmatise certains personnages, mais je trouve qu'il y a aussi des bonnes choses venant de ses épisodes. Tout n'est pas non plus à jeter dans ses scénarios, il ne faut pas être aussi extrême.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:32

Magicpixel a écrit:
Pop a raison sur de nombreux points, mais cette façon super négative de voir les choses me déplaît.
Merci Magicpixel, tu viens d'exprimer mon point de vue mieux que je ne l'avais fait.

Kahas a écrit:

Je perçois tout de même dans cette discussion un mélange étrange : certains semblent penser que Love&Tolerate est synonyme d'acceptation de tout et n'importe quoi, de béatitude ou encore d'inaction.

C'est plutôt une affaire de compréhension, d'optimisme ou encore de neutralité.

De plus, il y a une nette différence entre "critiquer" quelque chose et "attaquer" quelque chose. En apparence, le premier ressemble souvent au second, et les moins scrupuleux/soucieux du détail vont de suite s'insurger contre ce qu'ils pensent à tort être une attaque.

Je me vois dans l'obligation de plussoyer cette part. D'ailleurs ça retombe sur ce qu'on disait dans le topic [Débat] Love and Tolerate ?. Je suis juste pas d'accord avec la partie sur la neutralité. Parce que f*** quoi, Rainbow Dash is best pony! Je vais pas dire "Everypony is best pony" (neutralité) pour faire plaisir à tout le monde, alors qu'en vrai je le pense pas. Par contre, je vais pas non plus critiquer/me moquer/attaquer les gens qui ont d'autres préférences, m'voyez ?

Si tout le monde était parfaitement neutre, tout le monde serait identique et y aurait plus rien à tolérer. Car la tolérance, c'est avant tout tolérer ceux qui sont différents (bah oui, c'est facile de tolérer les bronies quand on est brony).
Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:35

Je suis pas très doué pour ce qui est d'exprimer mes idées, alors je vais rester en dehors du débat...
... en revanche je plussoie énormément mes deux VDD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartoon-fair.fr
#Invité
Invité



Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:43

Grimy a écrit:
Je me vois dans l'obligation de plussoyer cette part. D'ailleurs ça retombe sur ce qu'on disait dans le topic [Débat] Love and Tolerate ?. Je suis juste pas d'accord avec la partie sur la neutralité. Parce que f*** quoi, Rainbow Dash is best pony! Je vais pas dire "Everypony is best pony" (neutralité) pour faire plaisir à tout le monde, alors qu'en vrai je le pense pas. Par contre, je vais pas non plus critiquer/me moquer/attaquer les gens qui ont d'autres préférences, m'voyez ?

Si tout le monde était parfaitement neutre, tout le monde serait identique et y aurait plus rien à tolérer. Car la tolérance, c'est avant tout tolérer ceux qui sont différents (bah oui, c'est facile de tolérer les bronies quand on est brony).

Tu noteras mon "ou encore" Hasbro aurait compris ? - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:51

En tant que brony, j'essaie de me comporter du mieux possible par rapport aux non-brony, histoire de donner une image positive de fandom, mais en restant moi même (pas faire le focu pour passer pour une magnifique communauté non plus Hasbro aurait compris ? - Page 3 3371923627 ).

Ensuite, il faut arrêter d'employer le terme "love and tolerate", si tu aimes pas un truc, tu ne vas pas te forcer à l'aimer, je reste neutre et je passe mon chemin par rapport à ce qui me déplaît. Ensuite, le "Tolerate", c'est sympa, mais il ne faut pas que ça devienne du "se laisser marcher sur les pieds sans rien dire". Là, exactement la même chose, quelque chose (ou quelqu'un qui) me déplaît est là, pas grave, une fois de plus, je passe mon chemin pour retrouver ce que j'apprécie plus. Le Love and Tolerate devrait être renommer en "Don't care what you dislike, and be nice with other guys" (avis personnel, l'histoire est de simplement ne pas être agressif envers qui que ce soit, sauf si un fight est imminent scratch ).

J'ai déjà vu des individus cracher sur des memes de bronies (oui, je traîne sur ce genre de site, comme memecenter), ceux ci répondait avec des phrases tel que "Somone need a hug..." ou "don't be mad at us."

Je trouve ce genre d'argument de défense convenable, et plutôt sympa. Hasbro aurait compris ? - Page 3 791999698

Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:58

Nomad a écrit:
En tant que brony, j'essaie de me comporter du mieux possible par rapport aux non-brony, histoire de donner une image positive de fandom, mais en restant moi même (pas faire le focu pour passer pour une magnifique communauté non plus Hasbro aurait compris ? - Page 3 3371923627 ).

Ensuite, il faut arrêter d'employer le terme "love and tolerate", si tu aimes pas un truc, tu ne vas pas te forcer à l'aimer, je reste neutre et je passe mon chemin par rapport à ce qui me déplaît. Ensuite, le "Tolerate", c'est sympa, mais il ne faut pas que ça devienne du "se laisser marcher sur les pieds sans rien dire". Là, exactement la même chose, quelque chose (ou quelqu'un qui) me déplaît est là, pas grave, une fois de plus, je passe mon chemin pour retrouver ce que j'apprécie plus. Le Love and Tolerate devrait être renommer en "Don't care what you dislike, and be nice with other guys" (avis personnel, l'histoire est de simplement ne pas être agressif envers qui que ce soit, sauf si un fight est imminent scratch ).

J'ai déjà vu des individus cracher sur des memes de bronies (oui, je traîne sur ce genre de site, comme memecenter), ceux ci répondait avec des phrases tel que "Somone need a hug..." ou "don't be mad at us."

Je trouve ce genre d'argument de défense convenable, et plutôt sympa. Hasbro aurait compris ? - Page 3 791999698


Je pense que tu déformes un peu le sens de Love & Tolerate. Tolérer n'est PAS "se laisser marcher dessus", c'est prendre les attaques du bon côté et ne pas céder à la haine, c'est renvoyer une image positive dans les situations ou l'on est infériorisé, par exemple si on t'insultes, tu te défendras mais en restant courtois, et c'est aussi savoir défendre ses arguments intelligemment, sans plaider que son parti est le meilleur.

Cette phrase n'était pas un précepte à la base, c'était juste notre manière d'agir contres les haters, mais vivre dans l'amour et la tolérance apporte tellement ... que ç'en est devenu une façon de penser !
Seulement, elle ne signifie pas: se comporter faiblement et se soumettre à la moindre insulte, elle signifie le respect qu'on doit porter à toute personne, et comme on doit rester soi-même face aux attaques extérieures.


Dernière édition par Astaen le Jeu 14 Juin - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartoon-fair.fr
#Invité
Invité



Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:59

Nomad a écrit:
Ensuite, il faut arrêter d'employer le terme "love and tolerate", si tu aimes pas un truc, tu ne vas pas te forcer à l'aimer
Mais personne ne parle de forcer à aimer...


Hasbro aurait compris ? - Page 3 Mlfw7211
Revenir en haut Aller en bas
#papino
A la réponse
papino

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:03

[quote="Grimy"]
PopTartCat a écrit:


Au sujet du Love & Tolerate, je trouve la haine du 34, du furry, des haters et de Merriwether Williams frappante


Je ne l'ai personnellement jamais ressentie / vue . Il y a en effet une séparation plus ou moins grosse entre les brony basiques et ceux qui aiment les furry / r34. Mais les deux sont sur des routes paralèlles sans trop se croiser ( du moins selon mes observations ,CaD reddit , ce forum (enfin , je suis pas la depuis longtemps ) , et /mlp/. je peux me tromper pour d'autres forums)

Puis le love and tolerate , ca dépends des situations . Le jour ou j'ai compris ou ce motto était completement hypocrite , c'est au moment du débat sur Derpy . Il y a eu une décharge de haine et d'insulte contre celui qui a levé la question du fait que ses yeux étaient une insulte aux handicapés.

Aprés il y a une différence entre commentaire haineux et débat . Ici nous avons des débats civilisés , pas d'insulte , nous échangeons juste des idées. Donc on valide le "love" . Pour le tolerate , vu ce dont nous parlons (moi premier ) , on en est loin.

Mais j'y pense , ne peut on pas bouger cette conversation autre part ? Ouvrir un sujet ou autre? Parce que la c'est Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:06

Citation :
Je pense que tu déformes un peu le sens de Love & Tolerate. Tolérer n'est PAS "se laisser marcher dessus", c'est prendre les attaques du bon côté et ne pas céder à la haine, c'est renvoyer une image positive dans les situations ou l'on est infériorisé, par exemple si on t'insultes, tu te défendras mais en restant courtois, et c'est aussi savoir défendre ses arguments intelligemment, sans plaider que son parti est le meilleur.

Cette phrase n'était pas un précepte à la base, c'était juste notre manière d'agir contres les haters, mais vivre dans l'amour et la tolérance apporte tellement ... que ç'en est devenu une façon de penser !
Seulement, elle ne signifie pas: se comporter faiblement et se soumettre à la moindre insulte, elle signifie le respect qu'on doit porter à toute personne, et comme on doit rester soi-même face aux attaques extérieures.

Que vois-je ? De l'optimisme ?! J'avais finis par ne plus y croire rainbowdash

Bon commentaire qui rejoins ce qui a été dit plus haut qui plus es Hasbro aurait compris ? - Page 3 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:13

Ce que j'adore, c'est à quel point toutes les parties de ce débat font des jugements à l'emporte-pièce.

"j'ai compris que ce motto était hypocrite", "tout le monde aime ceci/cela", "tout le monde a insulté machin".


Beaucoup d'entre vous disent que le Love&Tolerate n'existe pas/plus : vous avez bien de la chance que certains l'appliquent réellement et se retiennent de verbalement vous casser la gueule, franchement clown
Revenir en haut Aller en bas
#papino
A la réponse
papino

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:26

Kahas a écrit:

"j'ai compris que ce motto était hypocrite", "tout le monde aime ceci/cela", "tout le monde a insulté machin".

-j'ai compris que ce motto était hypocrite -> c'est un jugement personnel.

-tout le monde a insulté machin -> je n'ai jamais dit tout le monde. Mais on ne peux vraiment pas nier qu'il y a eu une énorme décharge de haine.


Puis je vois pas pourquoi certaines personnes voudraient "nous casser la gueule verbalement" . Nous discutons. S'il n'y avait d'échange d'opinions , le forum serait mort.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:21

papino a écrit:

Puis je vois pas pourquoi certaines personnes voudraient "nous casser la gueule verbalement" .
Moi je vois. Un indice : regarde l'avatar de Kahas, ensuite relis le passage où tu dis que le mouvement "Save Derpy" était une décharge de haine. On doit pas traîner sur les mêmes sites, parce que personnellement, je n'ai pas vu une seule insulte contre les gens qui ont soulevé le problème. Par contre, j'ai vu une communauté entière se démener (en produisant au passage une quantité respectable d'œuvres artistiques de tous genres) pour sauver un personnage qui représente pour eux, non pas une insulte aux handicapés, mais justement un message de tolérance des différences et des défauts des autres.

Qui a dit que ce topic manquait d'optimisme ?

Btw, tu t'es raté en me quotant, dans ton post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:37

Il ya effectivement eu des insultes déversées à la personne à l'origine de cette idée saugrenue que derpy pouvait offenser les handicapés, on ne peut pas le nier. Bien sûr tout le monde n'a pas fait ça, bien au contraire Hasbro aurait compris ? - Page 3 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:37

Grimy a écrit:
papino a écrit:

Puis je vois pas pourquoi certaines personnes voudraient "nous casser la gueule verbalement" .
Moi je vois. Un indice : regarde l'avatar de Kahas, ensuite relis le passage où tu dis que le mouvement "Save Derpy" était une décharge de haine. On doit pas traîner sur les mêmes sites, parce que personnellement, je n'ai pas vu une seule insulte contre les gens qui ont soulevé le problème. Par contre, j'ai vu une communauté entière se démener (en produisant au passage une quantité respectable d'œuvres artistiques de tous genres) pour sauver un personnage qui représente pour eux, non pas une insulte aux handicapés, mais justement un message de tolérance des différences et des défauts des autres.

Qui a dit que ce topic manquait d'optimisme ?

Btw, tu t'es raté en me quotant, dans ton post précédent.

Je suis complètement d'accord.
L'affaire Derpy était une grande leçon d'humanité, et je n'en ai tiré que du positif.

EDIT:
En même temps, cette personne méritait les insultes reçues. Bien que personnellement je n'ai vu aucune de ces insultes, juste des réactions d'indignation, ce que j'ai trouvé tout a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartoon-fair.fr
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:51

L'affaire Derpy est juste.... Voilà.

Quelque personnes ont trouvés derpy insultante. Ok.
Mais pourquoi accepter de modifier la scène? Quel message... Oui ce show ce base sur la tolérance mais si quelqu'un semble attardé, nous le censurons ! Bah oui les attardés n'ont pas le droit a la tolérance !
Au contraire qu'elle belle leçon ce serait que de mettre ce personnage en avant et de montrer ses qualités, bref montrer que c'est une personne qui mérite amitié et respect ?
Enfin je ne sais pas qui critiquer étant donné que je suis complètement perdu entre, "C'est Hasbro qui a censuré" "mais non c'est Itunes" etc. ( D'un autre coté j'envisage bien que sous la pression ils n'avaient pas trop le choix)
Et puis sa a l'air d'être résolu puisqu'il y a un épisode "Derpy" (Et non Ditzy) programmer pour la saison 3 non ?
Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:23

Wertaz a écrit:
L'affaire Derpy est juste.... Voilà.

Quelque personnes ont trouvés derpy insultante. Ok.
Mais pourquoi accepter de modifier la scène? Quel message... Oui ce show ce base sur la tolérance mais si quelqu'un semble attardé, nous le censurons ! Bah oui les attardés n'ont pas le droit a la tolérance !
Au contraire qu'elle belle leçon ce serait que de mettre ce personnage en avant et de montrer ses qualités, bref montrer que c'est une personne qui mérite amitié et respect ?
Enfin je ne sais pas qui critiquer étant donné que je suis complètement perdu entre, "C'est Hasbro qui a censuré" "mais non c'est Itunes" etc. ( D'un autre coté j'envisage bien que sous la pression ils n'avaient pas trop le choix)

Ouais, on vas pas relancer le débat. Mais c'est clair que c'est le studio qui a eu tort de modifier cet épisode, le seul message renvoyé fut "Oh, cachons ce poney, il est différent. Les gens différents ne devraient pas exister".

Wertaz a écrit:

Et puis sa a l'air d'être résolu puisqu'il y a un épisode "Derpy" (Et non Ditzy) programmer pour la saison 3 non ?

Il y a un petit moment, MandoPony, qui a de nombreux contacts avec le studio et le casting de la série, à dit que non, il n'y aurai pas d'épisode Derpy dans la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartoon-fair.fr
#Invité
Invité



Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:36

Je voulais dire que sur le forum, mine de rien, des membres font preuve de beaucoup de respect de tolérance en vous laissant dire des choses vraiment catastrophiques sur le plan de l'ouverture d'esprit et notamment de la tolérance.

Moi-même, si j'appliquais la plupart des conceptions de la tolérance qu'on peut voir ici à proportions égales, j'aurais déjà brûlé vifs la moitié des membres clown
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:55

Astaen a écrit:
En même temps, cette personne méritait les insultes reçues. Bien que personnellement je n'ai vu aucune de ces insultes, juste des réactions d'indignation, ce que j'ai trouvé tout a fait normal.

Hasbro aurait compris ? - Page 3 943541797 Il y a eue un énorme quiproquo. Les vrai coupables (et encore), c'est les parent qui ont envoyé des plainte aux studio B et à Hasbro à propos d'un poney au nom offensant, ne connaissant bien évidement pas les deux interprétations possible de "derp" et le fait que l'on ne se moque pas du strabisme mais qu'au contraire on l'aime pour ça. Donc en fait personne n'a jamais mérité aucunes insultes. Et certaines sont violente d'ailleurs et réemployé comme contre-argument par certains haters...

Les réaction de déception après ça c'est normal. On a un épisode qui disparait soudainement de itune on a le droit de se demander pourquoi. Mais insulter sans connaitre les raisons même du retrait de l'épisode puis plus tard de la nouvelle version c'est pas correct du tout et clairement à l'encontre du love & tolerate.

D'ailleurs, Amy Keating Rogers, membre de l'équipe du studio, s'est expliqué à ce sujet: http://savederpy.com/ Si tu trouve encore qu'il mérite des insultes après avoir su son mail je ne peux plus rien pour toi. Hasbro aurait compris ? - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:12

Quand je parlais de la personne qui méritait les insultes, je voulais dire celle qui, parmi d'autres, a envoyé à Hasbro une plaintre contre Derpy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartoon-fair.fr
#Invité
Invité



Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:27

Astaen a écrit:
Quand je parlais de la personne qui méritait les insultes, je voulais dire celle qui, parmi d'autres, a envoyé à Hasbro une plaintre contre Derpy.

comme je le disais les plaintes ont été envoyé par dizaine par mé-compréhenssion du personnage. Derp= maladroit... ou alors stupide. La scène vu par un non-bronie ressemble à une moquerie d'un poney idiot. alors que c'est l'illustration d'un poney qu'on aime pour son côté maladroit. La scène était plus longue à l'origine et expliquait mieux le personnage et comment le toit s'est retrouvé dans cet état. ^^

Imagine juste les parent qui voient un poney nommé plus ou moins "stupide" ou même "mentalement retardé" si on pousse le sens de derp à fond. Nous (enfin pas moi j'étais pas encore brony) on connaissais derpy et donc ça ne nous a pas choqué, mais là le strabisme plus le nom plus la voix joué de manière masculine par erreur, derpy a été prise parfois pour une handicapé mentale. Une handicapé dont on se paye la tronche! Carrément inconcevable dans un dessin animé pour enfant! Ce serais même interdit pas la lois si les parent avais vu juste.

Non c'est juste un malheureux quiproquo personne n'est à blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 5:13

Oui surement une grosse incompréhension, ceux qui ont portés plaintes ne sont pas a blâmer. Ni les studio d’ailleurs. Je suis juste déçu qu'il aient accepter de modifier la scène. (Je pense pas que ça aurait été spécialement plus dur que de recaster la séquence.) Mais en même temps, on ne rigole pas avec ce genre de sujet, d'autant plus en amérique, donc en apprenant que quelqu'un avait été offensé et que cette scène prêtaient a confusion ( non seulement a ceux qui ce sont plains mais aussi a tous ceux qui tomberaient a l'avenir sur la séquence au fil de zapping) , c'est la meilleure chose qu'ils pouvaient faire. Le seule choix qui aurait été meilleur a mes yeux aurait été de développer plus le personnage de manière a nettoyer le quiproquo. Mais bon ça, la taille de l'épisode le permettait pas vraiment ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:23

sharydow a écrit:
Astaen a écrit:
Quand je parlais de la personne qui méritait les insultes, je voulais dire celle qui, parmi d'autres, a envoyé à Hasbro une plaintre contre Derpy.

comme je le disais les plaintes ont été envoyé par dizaine par mé-compréhenssion du personnage. Derp= maladroit... ou alors stupide. La scène vu par un non-bronie ressemble à une moquerie d'un poney idiot. alors que c'est l'illustration d'un poney qu'on aime pour son côté maladroit. La scène était plus longue à l'origine et expliquait mieux le personnage et comment le toit s'est retrouvé dans cet état. ^^

Imagine juste les parent qui voient un poney nommé plus ou moins "stupide" ou même "mentalement retardé" si on pousse le sens de derp à fond. Nous (enfin pas moi j'étais pas encore brony) on connaissais derpy et donc ça ne nous a pas choqué, mais là le strabisme plus le nom plus la voix joué de manière masculine par erreur, derpy a été prise parfois pour une handicapé mentale. Une handicapé dont on se paye la tronche! Carrément inconcevable dans un dessin animé pour enfant! Ce serais même interdit pas la lois si les parent avais vu juste.

Non c'est juste un malheureux quiproquo personne n'est à blâmer.

Si on oublie le fait que "Derp" est un mot qui n'existe pas, et que donc pour comprendre son sens il faut faire de la recherche. Des parents qui seraient simplement tombé sur la scène, auraient considéré Derpy comme un nom, rien de plus. Non, les mails de plaintes ne viennent que de haters qui ont "profité" de Derpy pour essayer de mettre le studio dans la panade, une pure et simple envie de faire du mal.

Je tiens aussi a préciser que "Derp" signifie "clumsy", autrement dit "bébête, maladroit", c'est un genre de personnage qu'on trouve dans TOUS les films et TOUTES les séries, il y'a toujours ce personnage qui fait tout de travers ou qui dit des choses un peu stupides. Si ça à été particulièrement remarqué dans MLP, c'est parce que des gens ont ramené l'idée que ça pourrait blesser les personnes handicapées, ce qui est tout a fait idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartoon-fair.fr
#zahrla
A la réponse
zahrla

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : cloudsdale

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:11

alors c'est très simple...je VEUT cette casquette brony... Hasbro aurait compris ? - Page 3 2868854660
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-by-a-duck.tumblr.com/
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:52

Ca n'as pas été posté, donc je le fait.
Plus de photos du stand:
http://www.equestriadaily.com/2012/06/more-merchimages-from-licencing-expo.html#more
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartoon-fair.fr
#Brume
A la réponse


Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 108

Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:51

Ce topic ? Un débat sur la position de Hasbro, sur le phénomène brony qui deviendrait trop populaire, sur l'affaire Derpy, sur le love&tolerate, et j'arrive trop tard.

On peut bel et bien dire que Kahas a résumé l'histoire :

Citation :
Je perçois tout de même dans cette discussion un mélange étrange : certains semblent penser que Love&Tolerate est synonyme d'acceptation de tout et n'importe quoi, de béatitude ou encore d'inaction.

C'est plutôt une affaire de compréhension, d'optimisme ou encore de neutralité.

De plus, il y a une nette différence entre "critiquer" quelque chose et "attaquer" quelque chose. En apparence, le premier ressemble souvent au second, et les moins scrupuleux/soucieux du détail vont de suite s'insurger contre ce qu'ils pensent à tort être une attaque.

Mais sur ce, il y a quelque chose qui me chagrine : en vous lisant, il semble que l'on puisse séparer la communauté brony en trois parties :
- les "râleurs/insatisfaits"
- les "immatures/kikoos"
- les insouciants/neutres
Ces termes sont forts, mais ce n'est pas moi qui les utilise et qui les ait nommés. Les râleurs parlent du deuxième groupe comme des "kikoos prépubères et immatures", et ces derniers considèrent bel et bien le premier groupe comme étant constitué de râleurs insatisfaits.

Les râleurs ne cesseront jamais de critiquer tel ou tel aspect du dessin animé, de la communauté, de l'avenir. Ils ont des principes, les respectent jusqu'au bout, et appliquent surtout le crédo "il faut être réaliste".

Les immatures sont ceux qui, comme visés sur bronies.memebase ou même sur notre forum, ont juste envie de passer un bon moment, à être heureux et dans un groupe. Ils ne demandent rien, ils n'ont pas grand chose contre les autres, et vivent très bien comme ils font.

Le groupe des "immatures" est sans cesse critiqué par les "râleurs". Ceux qui ne sont pas capables/qui n'ont pas envie d'argumenter sur des débats superficiels tels que "Which pony is best pony ?", qui n'écrivent pas des fanfictions à couper le souffle ou qui ne créent pas des oeuvres d'art originales sont rangés dans le carton "INUTILES".

N'importe qui peut critiquer un comportement, un jugement. Mais il ne s'agit plus de la notion de critique, mais de celle de dénigrement. On attaque les autres, on méprise les autres.

Là, je pose une question : pourquoi vouloir faire changer de mentalité des gens qui sont heureux comme ils sont ? La réponse première est "parce qu'ils nuisent à autrui". Or quelqu'un qui va poster quelque chose se rattachant à la subculture (par exemple sur memebase) ne nuit à personne en acte.

Le "tolerate" signifie tolérance. Cela a déjà été dit mille fois, il ne s'agit pas de dire "tout est génial !" mais de ne pas expliquer en quoi telle chose ou telle personne est médiocre. Pourquoi certains ne pourront jamais tolérer des choses qu'ils pourraient juste ignorer ?
Bien-sûr, c'est dans la nature des gens d'être cynique, d'être innocent, d'être fêtard ou d'être [insérer un adjectif]. Cela ne s'explique pas.

Le problème, c'est que cette fissure est à l'origine de toutes les dissolutions de groupes. Et quelle ironie, nous sommes plus d'un millier à regarder un dessin animé coloré, joyeux et optimiste, et on est là à se fendre sur la gueule. Je ne parle pas de ceux qui critiquent ; encore heureux car prendre position sur un sujet est toujours productif pour l'esprit. Je parle de ceux qui attaquent, encore et encore, sur tous les fronts.

On pourrait même faire une autre fissure, celle entre les optimistes et les pessimistes. Les pessimistes expliquent aux autres pourquoi est-ce que ça va mal tourner et pourquoi est-ce que leurs goûts sont mauvais. Et finalement, les optimistes perdent espoir.

Je ne fais pas un discours de "poète maudit" qui contemple avec nostalgie la situation actuelle. Je tenais juste à préciser que le but de la vie, c'est d'en profiter, et ce n'est pas en détestant tout ce qui peut l'être qu'on va y parvenir.

J'espère que les réponses à suivre seront toutes aussi optimistes Hasbro aurait compris ? - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Hasbro aurait compris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hasbro aurait compris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hasbro recrute [Sujet sur la fin de la G4]
» My Little Pony_Figurine POP Hasbro
» Disney veut acheter Hasbro ?
» Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!
» Hasbro ferme le site de la New Lunar Republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-