AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Hasbro aurait compris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:38

"Hasbro aurait compris."

Normal, il y a une nouvelle demande de produits dérivés (et pas seulement pour les jeunes filles de 5 ans). Ils vont pas ignorer cette clientèle qui pourrait être rentable rapidement. Hasbro aurait compris ? - Page 2 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:42

Mé sè tro coul 2 suivr 1 phénomèn Untèrnet! Hasbro aurait compris ? - Page 2 B5d77e75af

Pour l'instant, on a pas encore eut ce problème. En fait, je crois que ça n'arrivera pas avant TRES longtemps. On est pas très connu du grand public, alors avant que des jeunes de 12-14 ne se passionne pour MLP juste parce que c'est à la mode... Hasbro aurait compris ? - Page 2 943541797 Ça me désolerait que MLP dérive et des sites comme Jetetroll.com soit créés en étant orienté MLP. Mais, il a fallu un à deux ans avant que les Trollface deviennent populaire parmi les kikoo. Et encore, les Trollface étient vraiment populaire parmi toute la communauté geek. Alors avant qu'une série pour gamine qui est TRES loin de faire l'unanimité sur Internet se répande dans les autres catégories d'internautes... y'a du chemin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Pon3
Brony passionné
Pon3

Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 27
Localisation : TEKNIVAL

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:43

Au pire osef, si les kikoo aime, je pourrai les trolls avec mes objets MLP collector qu'ils ne toucheront jamais Hasbro aurait compris ? - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#papino
A la réponse
papino

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:56

La différence entre avant et maintenant , c'est qu'avant les délires d'internets n'étaient pas suivis , les geeks fesaient leur truc de leur coté , et personne ne fesait attention a eux.

Maintenant que des sites comme 9gag sont arrivés et ont popularisé cette culture alternative , n'importe qui a accés a tout ca ( comme les kikoos justement ) , comme tu l'as dit , la troll face et toussa.

Vu le post d'il y a quelques jours ou quelqu'un parlait de poster des poney sur 9gag , je commence a me faire du souci.

Mais je pense que je m'égare un peu . Et que je suis parano sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:05

@papino c'est effectivement depuis que ces sites ont rendu beaucoup plus accessibles les délires des gens provenant des tréfonds d'internet (\o/) que y'à de plus en plus de gens qui se croient tous à moitié geek... Surtout que la plupart ne savent pas que ces délires existent depuis déjà perpet' dans la sphère anglophone du web (avec les fameux trollface).

Ensuite, sur les kikoos MLP, j'en ai pas encore vu ! Et l'histoire des 12-14 ans qui veulent être reconnus et regardent MLP me parait tirée par les cheveux (surtout que je pense que ça ne fera que l'éffet inverse 8D)
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:16

Citation :
Ca me ferait chier quelque part si ca devenait populaire chez les 12-14 ans , j'ai pas envie qu'on m'associe a eux en disant que j'aime MLP
Bon, je crois que je vais partir alors.
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:28

Luidi a écrit:
Citation :
Ca me ferait chier quelque part si ca devenait populaire chez les 12-14 ans , j'ai pas envie qu'on m'associe a eux en disant que j'aime MLP
Bon, je crois que je vais partir alors.

xD Tu m'as tué là 8D
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:58

vous avez tellement peur d'être plus connu ? les kikoo vous effrai tant que ça ? affraid

Voyez la question sous un autre angle. Si on est plus connu, ça attirera aussi des gens très bien qui n'aurait peut être jamais connu la série autrement. Moi-même j'ai découvert la série parce qu'ils en ont parlé à la télé et maintenant je suis bien content d'être parmis vous.

Qui plus est, la série est TOUT public alors qu'elle devienne populaire chez les collégiens (cf notre cher luidi) c'est pas un drame non plus. Immaginez "my little pony c'est pas une série pour les gamins" le monde à l'envers quoi.

De toute façon nous sommes bien placés pour savoir que les brony ne sont pas du genre à faire dans la discrétion. C'est normal qu'après tout se temps ont devienne de plus en plus populaire Hasbro aurait compris ? - Page 2 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
#CH4F
Minorité Ethnique
CH4F

Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 32
Localisation : Belfort (90)

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:07

En quoi c'est grave ? Voyez ça sur un autre angle : y a plus de monde pour regarder la série et c'est très bien comme ça. Qu'elle soit sous effet de mode ou pas ne change rien à la qualité du show. Et comme si les 12-14 n'ont pas le droit d'avoir du goût.
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:40

Mm, je sais pas, moi ça m'embêterais que aimer MLP devienne banal un peu partout, car inévitablement le crédo des fans (à savoir love&tolérance) va forcément être peu à peu éludé au fur et à mesure des kikoos qui vont se mettre à aimer juste pour faire comme les autres Sad

Le pire serait que ça devienne sur une commu' comme JVC, j'ai une haine incroyable envers les forums JVC
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:52

Je comprends tout à fait le sentiment des gens qui craignent qu'MLP devienne "mainstream". Le charme de la série c'est justement le fait qu'elle soit controversée par certains. On se sent "unique" quand on se dit qu'on regarde un DA à la base pensé pour les enfants.

Je me plains souvent que les musiques les plus connues et appréciées soient des chansons commerciales et pauvres musicalement, tout le contraire de ce qu'on attend de véritables artistes.
Mais si c'était iron maiden, megadeth et compagnie qui seraient les plus écoutés au monde, le genre musical se trouverait banalisé et perdrait de sa saveur. Nous autres les metalleux, on aime bien être un peu underground des fois Hasbro aurait compris ? - Page 2 2222139670

Je conçois que ça puisse être un peu dur à comprendre pour certains Hasbro aurait compris ? - Page 2 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#papino
A la réponse
papino

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 32
Localisation : Toulon

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:05

Magicpixel a écrit:
Je comprends tout à fait le sentiment des gens qui craignent qu'MLP devienne "mainstream". Le charme de la série c'est justement le fait qu'elle soit controversée par certains. On se sent "unique" quand on se dit qu'on regarde un DA à la base pensé pour les enfants.

Je me plains souvent que les musiques les plus connues et appréciées soient des chansons commerciales et pauvres musicalement, tout le contraire de ce qu'on attend de véritables artistes.
Mais si c'était iron maiden, megadeth et compagnie qui seraient les plus écoutés au monde, le genre musical se trouverait banalisé et perdrait de sa saveur. Nous autres les metalleux, on aime bien être un peu underground des fois Hasbro aurait compris ? - Page 2 2222139670

Je conçois que ça puisse être un peu dur à comprendre pour certains Hasbro aurait compris ? - Page 2 4278094681


Voila . Je te cite en entier , parce que c'est ce que je pense aussi.


Et désolé Luidi , ce que je voulais plutot dire c'est les petits kikoos junior , dont tu ne fait probablement pas partie!
En tout cas , désolé si je t'ai vexé...
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:55

Cette petite aparté sur le Metal me rappelle ce concert que tenait un de mes amis. Du Death Metal Core ou un truc du genre.

Ils ont violé sauvagement mes oreilles !
Fin de l'aparté.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:40

Hasbro aurait compris ? - Page 2 1775904540
Bon allez, réponse groupée depuis le début du topic.

De tout le post je ne désigne personne en particulier, mes exemples s'appliquent très bien sur des sites anglophones.


Yolteotl a écrit:
Hello !

On sait tous que les relations entre Hasbro et les bronies n'ont pas été toujours joyeuses, pour ne pas dire à plusieurs reprises carrément houleuses. Sauf qu'il semblerait que dernièrement, Hasbro ait changé de position

Yolteotl a écrit:
On se retrouve là avec une affiche de DJ-PON3 mis en avant, des vêtements et accessoires Bronies, et au final, cela donne l'impression qu'Hasbro a compris que son intérêt était dans le même sens que celui des Bronies, et j'ai l'impression que ça peut être très intéressant pour l'avenir de la série, et du fandom. Hasbro aurait compris ? - Page 2 4278094681

On commence bien.
Oui c'est vrai, les brony nuisent à l'existence d'Hasbro, j'avais oublié.
En plus Hasbro n'avait pas fait un set de figurines il y a plusieurs mois, incluant Vinyl Scratch, Celestia Blanche, Zecora et Trixie, j'oubliais, suis-je bête. http://www.equestriadaily.com/2012/02/celestia-is-finally-white.html
Ouh, les vilains Hasbro.

L'affaire des peluches ? La loi américaine voulait ça, les créateurs de peluches utilisaient leur license.
La fermeture de ponyarchive il y a plus de 6 mois ? Même chose pour iTunes. Sachant que vous trouverez quand même sans peine les épisodes sur Youtube, alors en terme de gros vilain méchant Hasbro est plutôt clément.

Hasbro a bien compris que les brony étaient une mine à fric, il faut juste leur laisser le temps de s'assurer que c'est durable, sachant que le phénomène n'a commencé à prendre de l'ampleur qu'il n'y a un peu plus d'un an, vers le milieu de la saison 1.

Pour d'autres exemples se référer aux premiers posts.


Guiguidu85 a écrit:
Le problème, c'est que rien n'empêche Hasbro d'embaucher de mauvais scénaristes pour la série. Une fois le phénomène lancé, Hasbro aura le temps de nous pomper pendant un bon bout de temps avant que les fans se lassent. Bien sûr, s'ils veulent péréniser leur investissement, ils peuvent embaucher de bons scénaristes, mais si j'étais DRH, je me poserai la question de savoir si cela en vaut vraiment la peine. Hasbro aurait compris ? - Page 2 3776516532

Ca j'y ai déjà répondu mais c'était tellement énorme que je me sentais obligé de le remettre avec les autres dans ce post, en plus ça fait un récapitulatif.

Comme je l'ai dit, il faudrait savoir distinguer Hasbro de Studio B. Du moment que la série vise une certaine tranche d'âge et que certains poneys sont présents (Cadence en est un exemple, ou simplement tous ceux qui sont vendus en figurine), Hasbro se contrefout du développement de la série, c'est Studio B qui gère tout ça.

Ah et je voudrais rajouter : ne t'en fais pas que si la série devient commerciale à fond (des personnages sortis de nulle part en permanence pour vendre les figurines) et nullissime les brony se lasseront. Je vois dans ta présentation que tu as commencé la série il y a moins d'un mois (pour avoir sorti un truc comme cité plus haut ça ne m'étonne pas), c'est normal, tout es encore tout fou, tu pouvais te faire tous les épisodes à la suite si tu le voulais, mais quand tu découvres les épisodes semaine par semaine (et mine de rien c'est assez long) et que tu enchaîneras déception sur déception en voyant ton épisode hebdomadaire, tu finiras par te lasser.

La série te lassera, seules certains créations du fandom maintiendront encore la corde qui te relie au fandom, mais tu n'y retrouveras plus le charme de la série, et l'envie d'acheter des produits dérivés se dissipera, en particulier les figurines qui sont quand même bien laides, ou tu te concentreras plutôt sur les travaux des fans que tu considères plus proches de toi et fournissant un travail de qualité, peu importe le prix (de toute façon les merdes d'hasbro sont bien chères elles aussi, tu es bien prêt à aligner des biftons dans tous les cas).


lonelywalkerdream a écrit:
N'oublions pas qu'a la base cette série est destinée a des petites filles, de ce fait, ils ne vont pas rejeter un scénario parce qu'il ne plaira pas forcement aux plus agés Hasbro aurait compris ? - Page 2 3371923627


Non mais sans blague ?

Si l'image macro de ce mème avait une tronche décente je t'aurais bien balancé un "YOU DON'T SAY", alors je me contenterai d'un bon vieil
Spoiler:
bien oldschool

ça s'est vérifié plein de fois, inutile de le dire.
Je ne parle même pas d'épisode destinés aux plus jeunes, mais bien de mauvais épisodes. Mare do Well était mauvais, Rainbow Dash était insupportable, qui plus est la référence à Darkwing Duck plus qu'évidente quand on connait la source montre bien que l'épisode ne se destine pas qu'aux plus jeunes. Je pourrais dire la même chose de tous les trucs de Merriwether, et des mauvais épisodes de la série (et dieu sait qu'il y en a), mais j'ai mieux à faire.


papino a écrit:
Bon... OK... Je vois ces photos , et ca me fait plutot peur quelque part . Disons que vu la gueule des vetements , MLP risque de devenir un truc de hypsters.

Aprés je n'ai rien contre l'idée d'etre un peu plus reconnus , mais bon... Je sais pas si ce stand représente ou vise exactement le fandom.

Tout est touché par les hipsters, ne t'en fais pas, et MLP n'y échappe pas, ce depuis des mois.


Astaen a écrit:
Je sais pas où tu vas chercher tes kikoos, pas dans ma communauté en tout cas scratch

Les kikoos y'en a partout, arrête de rêver. Va sur Equestria Daily ou my little brony, imprègne-toi des commentaires dans leurs articles, et même de la plupart des posts de ce site, en particulier certains "ragecomics" (d'ailleurs ce ne sont pas techniquement des ragecomics mais vu que les gens appellent ça comme ça, soit) qui disent "ololo je suis fier d'être un brony, je l'ai dit à tout le monde", "ololo j'ai rencontré un brony dans la rue, meilleur jour de ma vie".


papino a écrit:
Pon3 a écrit:

3) a moins que toutes les star s'affiche avec ce genre de fringue, MLP fera jamais un tabac chez les kikoo "

Cf , photo de DeadMau5 avec un T-shirt fluttershy...

Aprés , oui et non. MLP reste encore un truc marginal en france. Et peu de gens se disent Brony.


Hé bien oui, je le rappelle pour ceux qui ne lisent les informations qu'à moitié, deadmau5 a fait ça pour foutre le bordel, ça marche bien chez certains d'entre vous. Après, ça aurait très bien pu être une ancienne génération qu'il aurait été capable de mettre un T-shirt MLP quand même.
Il a pu foutre la merde chez les brony , tant mieux, mais pour les non-brony c'était juste un foutage de gueule de sa part de mettre un T-shirt MLP, ils n'ont pas pour autant eu connaissance du mouvement brony avec un truc du genre.


papino a écrit:
Ca me ferait chier quelque part si ca devenait populaire chez les 12-14 ans , j'ai pas envie qu'on m'associe a eux en disant que j'aime MLP
Edit : les 12-14 ans ET les adolescents en manque d'attention et disent regarder mlp pour attirer l'attention. Et il y en a.

Le coup des 12-14 ans, pas sympa pour certains membres du forum ça, enfin bon.
Des mecs qui veulent de l'attention car ils regardent MLP ça court les rues, peu importe leur âge.
Ceux qui se ramènent tous les jours au collège/lycée avec un T-shirt MLP par exemple, fiers de le montrer, ceux qui tentent de "bronyfier" tout leur entourage car ils sont contents d'avoir trouvé un truc peu commun.

papino a écrit:
Enfin pour en revenir au sujet , c'est bien de ce phénomene de kikoololisation de MLP qui me fait peur.

Mais c'est trop tard, voir plus haut.


Guiguidu85 a écrit:
Mé sè tro coul 2 suivr 1 phénomèn Untèrnet! Hasbro aurait compris ? - Page 2 B5d77e75af

Pour l'instant, on a pas encore eut ce problème. En fait, je crois que ça n'arrivera pas avant TRES longtemps. On est pas très connu du grand public, alors avant que des jeunes de 12-14 ne se passionne pour MLP juste parce que c'est à la mode... Hasbro aurait compris ? - Page 2 943541797 Ça me désolerait que MLP dérive et des sites comme Jetetroll.com soit créés en étant orienté MLP. Mais, il a fallu un à deux ans avant que les Trollface deviennent populaire parmi les kikoo. Et encore, les Trollface étient vraiment populaire parmi toute la communauté geek. Alors avant qu'une série pour gamine qui est TRES loin de faire l'unanimité sur Internet se répande dans les autres catégories d'internautes... y'a du chemin! Wink

Allez, je subdivise.

Guiguidu85 a écrit:
Mé sè tro coul 2 suivr 1 phénomèn Untèrnet! Hasbro aurait compris ? - Page 2 B5d77e75af

Pour l'instant, on a pas encore eut ce problème. En fait, je crois que ça n'arrivera pas avant TRES longtemps. On est pas très connu du grand public

Haha cette blague. Toujours dans ta présentation, tu dis avoir découvert avec les teens react to, ça montre bien que MLP est connu pour qu'ils fassent un truc là-dessus.
Ah oui, je retiens aussi le
Citation :
et comme je voulais voir à quoi ça ressemblai (puisque si c'est un phénomène Internet, faut au moins que j'y goute) j'ai regardé.
De ta présentation.

Guiguidu85 a écrit:
Ça me désolerait que MLP dérive et des sites comme Jetetroll.com soit créés en étant orienté MLP.

Allez, je t'aide à en trouver un, ou plutôt une subdivision de site : http://bronies.memebase.com/
Memebase n'est rien d'autre qu'un ersatz de site, toujours les mêmes trucs sans humour, les mêmes moralfags dessus, et ça n'a pas changé sur bronies.memebase
Tu peux aussi fouiner facebook et voir certaines pages sur MLP qui ne remontent guère le niveau, ou simplement sur reddit.

Pour des sites entiers sur MLP, de la trempe de jetetroll, je n'ai plus d'exemple sous la main car j'ai préféré effacer ce mauvais souvenir de ma mémoire, mais j'en ai vu, ne te fais pas de soucis, ce fandom est bien assez grand pour en faire.

Citation :
Mais, il a fallu un à deux ans avant que les Trollface deviennent populaire parmi les kikoo. Et encore, les Trollface étient vraiment populaire parmi toute la communauté geek. Alors avant qu'une série pour gamine qui est TRES loin de faire l'unanimité sur Internet se répande dans les autres catégories d'internautes... y'a du chemin! Wink

Oh, si les trollface ont mis aussi longtemps à se répandre, c'est bien car les merdes du style 9gag ou memebase n'étaient pas aussi populaires, mais y'a déjà eu des posts de poneys sur 9gag, et même si ce site est rempli de haineux sans intérêt, ça a suscité de l'intérêt chez certains.
Les mèmes mettent de moins en moins de temps à être surutilisés et détruits, ne t'en fais pas pour ça.

Pour la question de l'unanimitié, les gens en parlent, et c'est l'essentiel, sur plein de sites, peu importe le niveau des gens qui s'y trouvent, y'a bien ou un deux brony qui s'affirme comme tel, ça suscite la curiosité des gens, et ne t'en fais pas, ça se répand.
Au passage, les trollface et tout, beaucoup de gens les trouvent moches.
J'ai cité par exemple le You don't say un peu plus haut, que je trouve simplement à vomir. Je ne suis pas le seul, et pourtant ce mème se propage, étrange hein ?

Il y a aussi le phénomène d'agacement.
MLP peut se propager en passant pour un truc chiant, même si certains apprécieront quand même. D'ailleurs c'est même pire que de simplement se propager.


DehiXeM a écrit:
Ensuite, sur les kikoos MLP, j'en ai pas encore vu ! Et l'histoire des 12-14 ans qui veulent être reconnus et regardent MLP me parait tirée par les cheveux (surtout que je pense que ça ne fera que l'éffet inverse 8D)

- Ouvre les yeux toi aussi
- Certains n'ont rien à perdre, font leur intéressant en s'intéressant à un truc qu'ils croient "hors-normes", ils ont l'attention de leur classe de 5ème et ils sont contents avec ça. Et si ils sont rejettés ils pourront toujours demander love and tolerance sur des sites de brony en se plaignant qu'on le rejette, et seront des héros martyrs.


dinomax a écrit:
vous avez tellement peur d'être plus connu ? les kikoo vous effrai tant que ça ? affraid

Voyez la question sous un autre angle. Si on est plus connu, ça attirera aussi des gens très bien qui n'aurait peut être jamais connu la série autrement. Moi-même j'ai découvert la série parce qu'ils en ont parlé à la télé et maintenant je suis bien content d'être parmis vous.

Qui plus est, la série est TOUT public alors qu'elle devienne populaire chez les collégiens (cf notre cher luidi) c'est pas un drame non plus. Immaginez "my little pony c'est pas une série pour les gamins" le monde à l'envers quoi.

De toute façon nous sommes bien placés pour savoir que les brony ne sont pas du genre à faire dans la discrétion. C'est normal qu'après tout se temps ont devienne de plus en plus populaire Hasbro aurait compris ? - Page 2 1775904540


Non ne t'en fais pas Dinomax, je suis entièrement d'accord avec toi, et je tenais à te citer Hasbro aurait compris ? - Page 2 2176505670
De toute façon, des kikoo y'en a partout, et y'en a déjà chez les brony quand tu regardes sur certains sites.


DehiXeM a écrit:
Mm, je sais pas, moi ça m'embêterais que aimer MLP devienne banal un peu partout, car inévitablement le crédo des fans (à savoir love&tolérance) va forcément être peu à peu éludé au fur et à mesure des kikoos qui vont se mettre à aimer juste pour faire comme les autres Sad


Oh mais ne t'en fais pas pour ça, ce crédo est mort et enterré depuis des mois, que ce soit chez les anciens comme les nouveaux brony, inutile de chercher à le faire renaître.
Il n'y a qu'à aller sur ce forum, où certains vomissent leur haine sur les furry, par exemple, ou méprisent les haters, alors que, histoire de parler des "haters", le sont surtout car ils en ont marre des brony qui les harcèlent avec cette série, sinon ils n'ont rien à foutre du cartoon.
Et les kikoos qui font ça pour faire comme les autres t'en as un wagon, tellement de gens sont venus car une connaissance sur un forum non concerné par MLP avait un avatar de poney ou une connerie du genre, ne t'en fais pas pour ça.






Voilà, c'est tout
Il y a peut-être dans mon post des fautes qui m'ont échappé car il est 2h30 du matin, mais je n'ai plus non plus le courage de relire, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 3:28

Pop mon jeune élève, tu grandis de jours en jours rainbowdash

Mais fais attention au pouvoir obscur popinou, je le sens s'emparer de toi lentement Hasbro aurait compris ? - Page 2 1929873797

Comprendre que je je ne serais pas aussi catégorique que toi sur le non respect du love and tolerance, certains sont plus prêt a l'applique que d'autre voila tout, et comme expliquée dans l'ép de south park, ''plutôt du genre country'' Épisode EP1S07 on a autant besoins de bisounours que de mec moins tolérant ;p

Pour le reste ''Fils je suis fier de toi'' Hasbro aurait compris ? - Page 2 791999698


Dernière édition par Otak le Jeu 14 Juin - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:16

PopTartCat a écrit:
- Certains n'ont rien à perdre, font leur intéressant en s'intéressant à un truc qu'ils croient "hors-normes", ils ont l'attention de leur classe de 5ème et ils sont contents avec ça. Et si ils sont rejettés ils pourront toujours demander love and tolerance sur des sites de brony en se plaignant qu'on le rejette, et seront des héros martyrs.
Sympathique de voir que je suis exactement dans la situation que tu décris parce qu'un jour, j'ai dessiné un poney alors qu'un "copain" (maintenant, je préfère l'appeler "connard qui s'amuse à m'emmerder avec pour excuse d'être mon copain") regardait ce que je faisais :'(.
Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:12

Amélie a écrit:
PopTartCat a écrit:
- Certains n'ont rien à perdre, font leur intéressant en s'intéressant à un truc qu'ils croient "hors-normes", ils ont l'attention de leur classe de 5ème et ils sont contents avec ça. Et si ils sont rejettés ils pourront toujours demander love and tolerance sur des sites de brony en se plaignant qu'on le rejette, et seront des héros martyrs.
Sympathique de voir que je suis exactement dans la situation que tu décris parce qu'un jour, j'ai dessiné un poney alors qu'un "copain" (maintenant, je préfère l'appeler "connard qui s'amuse à m'emmerder avec pour excuse d'être mon copain") regardait ce que je faisais :'(.

Il m'est arrivé pareil. Sauf que je ne viens pas me plaindre qu'on me rejette, je suis bien heureux du temps que je passe dans cette communauté (et par communauté, je désigne les bronies du monde entier), même si en réalité je suis seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartoon-fair.fr
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:43

Citation :
Hasbro a bien compris que les brony étaient une mine à fric, il faut juste leur laisser le temps de s'assurer que c'est durable, sachant que le phénomène n'a commencé à prendre de l'ampleur qu'il n'y a un peu plus d'un an, vers le milieu de la saison 1.

Agreed. Et aussi sur le fait que le titre même de ce topic était un peu a coté de la plaque mais bon.

Citation :
de mauvais épisodes. Mare do Well était mauvais, Rainbow Dash était insupportable,

C'est ton avis personnel Hasbro aurait compris ? - Page 2 2085074178 . De mon coté je n'ai pas vraiment a me plaindre d'un épisode ou d'un autre, sûr certains me distraient moins mais globalement je les trouve tous de bonnes qualités. Et oui Rainbow Dash était irritante dans Mare Do Well, mais si j'aime bien une chose dans la série c'est le caractère des personnage et aussi leurs défauts. Enfin un dessin animé pour gosse ou les personnages ne sont pas tous des petits bonhomme, courageux, gentils, sympathique bref parfait sa fait du bien. ( Je ne dis pas que tout les personnage de dessins animés ont des caractères typés et parfait, mais il y en a un tas, surtout a une certaine époque.) La vantardise fait partie du caractère de RD et je sais que, si on est mis dans certaines conditions, on va exacerbés sans s'en rendre compte un de nos traits de caractères a un point lourd pour toute personne extérieure. C'est pas comme si RD avait sauté sur l'occasion de se la péter non plus, lors de ces 2-3 premiers faits héroïque elle était génée, et partait humblement. Bref ne critique pas l'épisode "Mauvais" d'entrée de jeux, dit qu'il ne t'as pas plus personnellement. Smile

Citation :
Les kikoos y'en a partout

Là encore, Agreed. Faut arrêter de se leurer y a des kikoo comme partout. La différence pour moi c'est que j'apprécie les gens bien de cette communauté parce qu'il partage certains traits de caractères avec moi. Que par contre les gens bien d'une communauté de footeux, ben c'est pas pour moi ^^.

Citation :
Des mecs qui veulent de l'attention car ils regardent MLP ça court les rues, peu importe leur âge.
Ceux qui se ramènent tous les jours au collège/lycée avec un T-shirt MLP par exemple, fiers de le montrer, ceux qui tentent de "bronyfier" tout leur entourage car ils sont contents d'avoir trouvé un truc peu commun.

Encooore une foix, Agreed. Les geeks ont eux droits a ce traitements. Pourquoi les Brony y échapperaient ? Encore une foix, Act Normal... Sert a rien de brandir fièrement un T-Shirt, porte le un point c'est tout, si quelqu'un remarque la référence tant mieux sinon tant pis. Sert a rien non plus de cacher avec honte ton intérêt pour un cartoon. Faut être sois-même point.

Citation :
Memebase n'est rien d'autre qu'un ersatz de site, toujours les mêmes trucs sans humour

Encore une foix avis personnel, l'humour est relatif et certains peuvent apprécier. Personnellement je ne suis pas fan mais j'y vais de temps a autres et parfois j'en trouve des qui sont drôle de mon point de vue.

Citation :
MLP peut se propager en passant pour un truc chiant, même si certains apprécieront quand même. D'ailleurs c'est même pire que de simplement se propager.

Agreed une foix de plus. La solution serait que certains brony arrête de se prendre trop la tête et agissent normalement. Sans essayer de convertir et de poster de poneys ABSOLUMENT PARTOUT ! (Rien contre un mec qu'y poste une image ou deux de poney team forteresse related sur un forum de tf. Mais j'ai contre le poney poster sans raison, sans liens avec le contexte...)
Mais quelle solution... disons que c'est carrément hors de portée.

Citation :
Oh mais ne t'en fais pas pour ça, ce crédo est mort et enterré depuis des mois, que ce soit chez les anciens comme les nouveaux brony, inutile de chercher à le faire renaître.

OBJECTION !! Moi je tiens a l'appliquer encore ce credo. Le credo dit d'aimer ce que l'on peut, et de tolérer ce que l'on ne peut pas aimer. TOUT peut se tolérer (En restant dans le cadre des modes de pensée classique et des moeurs. Ne venez pas me sortir le nazisme ou autres qui sont des cas particuliers). Il faut nuancé, certains brony se battent de se credo comme de leur dernier aller aux chiottes mais d'autres l'aime encore et tendent a l'appliquer du mieux qu'ils le peuvent.

Citation :
histoire de parler des "haters", le sont surtout car ils en ont marre des brony qui les harcèlent avec cette série, sinon ils n'ont rien à foutre du cartoon.

Plus que d’accord, comme je l'ai dit dans le post sur le docu de John de Lancie, c'est une guerre de surenchère, je t'agace, je te rejette, comme tu me rejette je veux m'affirmer plus et je t'agace donc plus etc etc... Les Brony devraient celon leur credo être ceux qui mettent fin a cette guerre en arrêtant vouloir se montrer partout et en laissant les haters tranquille, même si c'est bête de critiquer sans connaitre c'est leur choix et tant pis pour eux, ce différent ne m’empêchera pas d'avoir une conversation correcte sur un autre sujet avec eux.

Voila globalement je suis plustot d'accord avec tes critiques. Je trouve juste sa fort pessimiste, de la nuance pourrait-être ajouté tout n'est pas si noir. Et je regrette également le ton général de certains commentaires fort agressif envers celui que tu critique et le manque d'objectivité sur certains points. Maintenant a écrire ça a 2h30 de plus sur un sujet qui t’énerve je comprend mais a l'avenir va te coucher et répond y sereinement le lendemain pour éviter ce sentiment agressif qui se dégage de ta critique pourtant bien formulée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Pon3
Brony passionné
Pon3

Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 27
Localisation : TEKNIVAL

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:46

Pop tu as osé Hasbro aurait compris ? - Page 2 2123717884

Je ne peux que le plussoyer et ajouter :

1) Arretez de tout le temps vous faire passer pour des victimes , si les kikoo aiment MLP, qu'est ce que sa peut vous faire ? Moi j'aime bien les rageco, et c'est pas parceque des kikoo aiment sa que j'arreterai --*


2) sa reste un passe temps, pas besoin de vous ruiner le moral, MLP sa represente quoi ? 1-2h par jour de votre vie pour la plupart ? c'est pas la mort, y'a plein d'autre chose cool a faire, si vous voulez vous demarquez de la societe, allez plutot faire du skate, c'est cool et avec sa vous passez pour un tru3 rebelz Hasbro aurait compris ? - Page 2 1929873797









Comprendra qui comprendra Hasbro aurait compris ? - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:55

Citation :
1-2h par jour de votre vie pour la plupart ?

Si seulement ! ... 8D
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:27

PopTartCat a écrit:

Hasbro a bien compris que les brony étaient une mine à fric

des mauvais épisodes de la série (et dieu sait qu'il y en a)

Les kikoos y'en a partout

Tout est touché par les hipsters, ne t'en fais pas, et MLP n'y échappe pas

[Love & Tolerate] est mort et enterré depuis des mois, que ce soit chez les anciens comme les nouveaux brony, inutile de chercher à le faire renaître.
Tant de cynisme, c'est-y pas triste. Le pire, c'est que globalement, je suis d'accord. Sauf au sujet des mauvais épisode, perso j'en compte un seul (et il est pas de Merriwether, mais je m'éloigne).

Au sujet du Love & Tolerate, je trouve la haine du 34, du furry, des haters et de Merriwether Williams frappante, non seulement sur ce forum mais dans la communauté en général. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mort et enterré : certains (une minorité) font encore des efforts pour l'appliquer (même si le plus souvent, il est juste cité à tort ou pour se défendre soi-même). Par contre, je plussoie la partie "inutile d'essayer de le faire renaître" : vu comme c'est parti, il va continuer à s'estomper, certainement pas le contraire.

Apportons subtilement une note d'optimisme à ce post :
Smile! Hasbro aurait compris ? - Page 2 4279923920


Dernière édition par Grimy le Jeu 14 Juin - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:50

Citation :
Au sujet du Love & Tolerate, je trouve la haine du 34, du furry et des haters frappante, non seulement sur ce forum mais dans la communauté en général. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mort et enterré : certains (une minorité) font encore des efforts pour l'appliquer (même si le plus souvent, il est juste cité à tort ou pour se défendre soi-même). Par contre, je plussoie la partie "inutile d'essayer de le faire renaître" : vu comme c'est parti, il va continuer à s'estomper, certainement pas le contraire.

Je ne suis pas d'accord... d'où dit tu que c'est une minorité qui applique encore ce credo ? Moi je part d'un constat simple. Quand quelque chose ne plait pas on gueule, quand quelque chose va bien on se tait. Normal donc que la majorité des commentaires sur ces sujets soient des commentaires de haine, vu que ceux qui n'en n'ont rien a faire et tolère, ben ils postent pas Hasbro aurait compris ? - Page 2 3371923627 . ça se remarque partout, combien de personne vont mettre un commentaire sur un forum pour dire qu'un jeu est super comparé au nombre qui viendra ce plaindre d'un bug ou autre ? Donc selon moi c'est pas encore mort, c'est juste que les personnes qu'y l'applique sont discrète et ne souhaite pas s'engager dans des débats où les commentaires nocifs fusent dans les deux sens.
Alors aller me regarder 2-3 épisodes de MLP pour refaire le plein d'optimisme non mais ! Hasbro aurait compris ? - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:08

Wertaz a écrit:
Quand quelque chose ne plait pas on gueule, quand quelque chose va bien on se tait.
Bah justement, appliquer le Love & Tolerate, ce serait faire le contraire : dire que c'est bien quand ça va bien, et se taire quand ça va pas. Enfin, je caricature, là. Bien sûr qu'on a le droit de dire quand on aime pas quelque chose, mais si on peut le dire d'une façon qui n'offense personne, et pas saisir la moindre occasion pour le répéter, c'est mieux. It's okay to not like things.

Spoiler:
Je suis pas sûr que "ne rien dire, ne rien faire" soit un exemple parfait de Love & Tolerate. Et puis, même si en vrai y a des millions de bronies super tolérants mais qu'on le sait pas parce qu'ils ne postent jamais rien, bah concrètement, pour moi, ça change rien.

Wertaz a écrit:
Alors aller me regarder 2-3 épisodes de MLP pour refaire le plein d'optimisme non mais ! Hasbro aurait compris ? - Page 2 2085074178
Je plussoie enthousiastement. D'ailleurs j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:14

Pop Hasbro aurait compris ? - Page 2 2176505670

J'approuve à 100% ton post.



Je perçois tout de même dans cette discussion un mélange étrange : certains semblent penser que Love&Tolerate est synonyme d'acceptation de tout et n'importe quoi, de béatitude ou encore d'inaction.

C'est plutôt une affaire de compréhension, d'optimisme ou encore de neutralité.

De plus, il y a une nette différence entre "critiquer" quelque chose et "attaquer" quelque chose. En apparence, le premier ressemble souvent au second, et les moins scrupuleux/soucieux du détail vont de suite s'insurger contre ce qu'ils pensent à tort être une attaque.



Dommage. Mais c'est pas bien grave, je ne vous en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:43

Citation :
Bah justement, appliquer le Love & Tolerate, ce serait faire le contraire :

Justement j'entend que ceux qui gueulent sont ceux qui ne respecte pas le "Love&Tolérance" Smile. Evidemment que "It's okeay to not like things" le tout est de le faire dans le respect d'où la partie Tolérance Smile.

Citation :
Je suis pas sûr que "ne rien dire, ne rien faire" soit un exemple parfait de Love & Tolerate.

Love and Tolerate ne va pas spécialement de paire avec "Do your best to make everyone love and tolerate". C'est leur choix de ne pas s'impliquer dans des conversation venimeuses. Tant qu'ils appliquent le credo, pour moi il rentre dans la catégorie, qu'ils cherchent a défendre ce point de vue ou non.

Citation :
certains semblent penser que Love&Tolerate est synonyme d'acceptation de tout et n'importe quoi, de béatitude ou encore d'inaction.

Je ne sais pas si cette partie s'adresse a moi mais dans le doute Hasbro aurait compris ? - Page 2 2085074178
Je ne dis pas que c'est synonyme d'acceptation de n'importe quoi, mais de tolérance. Et pas d'inaction non plus. C'est un choix de vouloir argumenter ou pas. Je remarque juste que souvent quelqu'un qui tolère ne souhaitera pas s'engager dans la conversation, simplement parce qu'il n'ont pas envie de se faire insulter ou bien parce qu'il s'en fiche un peu de ce que les autres en pensent même si il aurait quelque chose a dire pour essayer de faire pencher la balance dans un sens ou l'autre par ce qu'il a une préférence personnelle pour ce coté. Quoi qu'il en soit quelqu'un qui applique vraiment le credo devrait pouvoir comprendre les points de vue des deux camps bien qu'il en préfère un pour raison personnelle.

C'est pour ça que :
Citation :
C'est plutôt une affaire de compréhension, d'optimisme ou encore de neutralité.

De plus, il y a une nette différence entre "critiquer" quelque chose et "attaquer" quelque chose. En apparence, le premier ressemble souvent au second, et les moins scrupuleux/soucieux du détail vont de suite s'insurger contre ce qu'ils pensent à tort être une attaque.

Je ne saurais être plus d'accord Hasbro aurait compris ? - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Hasbro aurait compris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasbro aurait compris ?   Hasbro aurait compris ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hasbro aurait compris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hasbro recrute [Sujet sur la fin de la G4]
» My Little Pony_Figurine POP Hasbro
» Disney veut acheter Hasbro ?
» Button Mash adventure's arrêté. THANK YOU HASBRO!
» Hasbro ferme le site de la New Lunar Republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-