AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 topic clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos Empty
MessageSujet: topic clos   topic clos Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:42

.


Dernière édition par Aellyx le Mar 15 Aoû - 13:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Double V
Brony squatteur
Double V

Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : Paris

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:51

Aellyx a écrit:

j’accepte bien évidement les critique constructives
Cadeau alors:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vicmanone.deviantart.com/
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:13

Double V a écrit:
Aellyx a écrit:

j’accepte bien évidement les critique constructives
Cadeau alors:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:51

Bon passons sur le jeu de mot moisie

J'ai rajouter au premier post l'OC de Un_chanteur_de_plus fait en freestyle j'en suis pour ma part satisfait j'espère qu'il le sera aussi
pour la cutiemark j'ai beaucoup travailler dessus car je n'ai eu que "un micro et deux baguette de batterie entrelacer" j'ai essayer d'en faire une belle est complexe
Revenir en haut Aller en bas
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:54

J'aime beaucoup ! Very Happy Merci bien ! Après le bac, je ferais ton OC aussi, si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:39

je suis contant que ça te plaise topic clos 120129551 c'est l'un des dessins qui m'a prit le plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:17



topic clos 1929873797

Pas mal pour un début .... J'attends des prochains dessins d'on la Chrysalis topic clos 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:27

Dafuq la video ?

Je dessine pour m'occuper et extérioriser mon fanatisme MLP c'est pour cela que je ne dessine pas de décors ect... et aussi je ne me sent pas prêt non plus, presque à chaque dessins je viole ma gomme

pour Chrysalis tu peut avoir une estimation de son arrivée :j'en suis à l’épisode 15 saison 2, j'en regarde 2 par jours et je la dessinerais quand j'aurais revu le final
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:41

alors je campe ici jusqu'à que tu postes Chrysalis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:43

de même tongue
Revenir en haut Aller en bas
#Archy
Brony passionné
Archy

Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort/Angoulême

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:17

J'aime bien l'auto-remarque que tu fais pour chaque dessin. Au moins on n'a rien à redire^^
Et tu dessine bien topic clos 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://archylianne.deviantart.com/
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:29

Spoiler:

Chrysalis j'ai vraiment envie de la dessiner mais je la redoute également mais si il faut que j'y passent 5 heurs de suite je les passerais je n'ai abandonner qu'une fois un dessin c'etait mon 2iem: Pinkamena , j'arrivais pas à faire son regard, c’était ce model:
Spoiler:

Archy a écrit:
J'aime bien l'auto-remarque que tu fais pour chaque dessin. Au moins on n'a rien à redire^^
Et tu dessine bien topic clos 3371923627
merci topic clos 791999698 , les auto-remarque c'est quelque chose a la quel je tien pour prouver que je suis conscient des défaut de mes dessin pour qu'on ne me les balance pas à la tronche, vous allez me dire "mais pourquoi tu les corrigent pas si tu les vois ?" tout simplement parce-que je ne les vois que une fois scanner et la plus part du temps uploder
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:43

faut dire que la première moiter du mois de mai mon PC etais au SAV topic clos 2350145110
ça a BEAUCOUP aider topic clos 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeSam 9 Juin - 5:31

Avant de lire ces ligne. Je veut te dire que je n'ai rien contre toi. Que tu ets surment quelq'un de génial. Je ne vais pas me raconter, je ne vais pas me vanter mais des conseil suivent après. Je ne t'avais jamais rencontré avant que je lise ce post.
Citation :
Rainbow Dash
6 mai 2012

Erreurs :
aucune notable

Spoiler:


J'espere que tu réalise comment tu commence ton post... Je peut te dire que le "aucune notable" m'a fait sourire qu'une seconde. Ce genre de remarque me fait juste me mettre hors de moi. Et je pense ne pas être le seul dans mon cas, car tu donne la première impression dès tes premier mots. Et de mettre sa en premier n'est je trouve pas très judicieux.

Essaye de dessiner plus grand. Car je pense que je ne me trompe pas quand je pense qu'il sont dessinés sur du A4. En voyant le blanc autour de tes dessins je pense qu'il ne font pas plus que 10cm*10cm (j’espère que je me trompe). Je te conseil de prendre du A3 pour dessiné : le format te pousse un peu a dessiner plus grand, plus de liberté dans ton mouvement de bras donc moins d’hésitation sur le trais de tes personnage et tu aura plus de précision avec tes crayons de couleur. De plus le dessin en grand te fait mieux voir tes erreurs et de le corriger dès ton croquis de départ. Pour la colorisation c'est vraiment un choix personnelle mais je trouve que les crayon de couleur, mal utiliser, rend un aspect sale et surtout infantile ( je tien a précisé que contre la plupart des attente: le crayon de couleur est un des médium les plus difficile a maitrisé). Je trouve que on obtient un bon résultat avec peu de couleur avec des feutre à alcools (Promarker) bien que assez cher, c'est un médium très accessible au grand publique avec un résultat plus que satisfaisant. Pour ce qui est du papier je n'arrive pas trop a voir sur quel papier tu dessine, mais si c'est sur du papier machine (papier imprimante), oublie. Ce papier est juste une horreur : il n’absorbe pas les couleur, ni le crayon, brille a cause du traitement donc fausse toute tes couleur. En papier je te conseil Canson 125mg. et pour les croquis un carnet de croquis à 3 euros fait l'affaire.
Travail beaucoup l'anatomie de tes poney c'est très important ! Tien voici un petit lien tres utile sur l'anatomie des poney qui m'a beaucoup aidé dans mes début de dessins de pony http://www.dragoart.com/tuts/8102/2/1/54301/how-to-draw-my-little-pony,-friendship-is-magic-style-step-1.htm.

Les petits conseil pour la fin: ne dis JAMAIS, et la tu pense a Pinkie pie qui et di "NEVER !!!" topic clos 2868854660 , que tes dessins no pas de defaut. L'auto-remarque c'est bien mais c'est pas la même chose quand c'est une personne qui te le dis. Laisse les autres te faire la remarque et la tu en prendra 10 fois plus compte la prechaine foi que tu fera un dessins. Toi tu connait tes erreurs. Donc ne les dis pas et attend que une personne les remarque pour pouvoir après argumenter dessus. Car l'auto-remarque pousse la personne a ce dire: "ouai il l'a vue sa sert a rien que je lui dise" et donc la tu pert souvent la petite remarque a la fin de la critique et a la fin du conseil qui te fait avancer en dessin.

Comme cela t'a été déjà dit c’est bien pour un début. Il ne te manque pas grand chose pour passer au niveau d'au-dessus. Car la on sent un peut que tu est coincé par ton niveau de dessin.

J'ai hâte de voir ta Chrysalis pour voir comment tu a progresser. study
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:15

Alors prenons les remarque une par une:
pour RD je sais bien qu'il y a forcement des erreur du faite que ce soit la première, le terme est mal choisie je te l'accord mais c'etait plus a prendre dans le sens aucune erreur flagrante que j'aurais pu corriger sur le moment, et si c'est en premier c'est pas pour me la pété loins de là, c'est juste que c’était le premier dessin qui à été fait fait donc évidement il est en haut

dessiner plus grand :j'essayerais mais je suis pas très a l'aise avec les grand mouvement de poignet, le plus grand que j'ai fait c'est Luna, Du A3 je crois que j'en ai pas,tu parle des grand mouvement de bras mais même si je voulais les faire je ne pourrais pas j'ai très peu de place, tu dit que c'est pour enlever l’hésitation mais je suis plus hésitant sur un long trais que sur un petit

Le coloriage, les crayons de couleur c'est tout ce que j'ai, les feutre oui c'est sur c'est beaucoup plus joli mais pour un débutant comme moi c'est une épée de Damoclès la moindre erreur et bim tu doit tout recommencer, et comme tu l'a dit c'est chère et je suis quelqu'un d'assez pauvre je peut pas me permettre de claquer 3€ PAR feutre

Le papier: ouais je prendrais du papier a dessin quand je le pourrais, pour le moment je fait avec ce que j'ai je sais bien que c'est loins d’être l’idéal(EDIT j'ai trouver 2 feuille de canson 120g un petit paquet de plein ciel 220g et un bloc canson a croquis)

pour les auto critique j'aurais dut préciser que c'est "je ne vois aucune erreur" et non "il n'y a aucune erreur" je vais le rajouter en haut du topic pour éviter toute confusion

Merci pour le tuto ça me sera utile lorsque je me lancerais dans les dessins complétement improviser pour le moment vue que j'en suis encore à la phase recopiage a partir d'un modèle

Quoi qu'il en soit je prend bonne note de tous tes conseille, il n'y a que au niveau matériel que je ne peut rien changer pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:38

Je me suis aussi emporter un peu quand j'ai vu ta remarque et je m'en excuse.

Le dessins se joue beaucoup sur le matériel que tu utilise. J'ai horreur des personne qui dise "nan mais comme je dessine mal j'utilise du matériel basse qualité, je m’achèterai de la meilleur qualité quand je saurai mieux dessiner". Phrase totalement débile car tu te familiarise avec le matériel que tu utilise.
Pour le papier oui je ne pense pas que tu est du A3 chez toi à moins que quelqu'un dans ton entourage pratique un métier artistique. dans une papeterie le bloque de A3 croquis 190 page coute environ 23 euro.

Citation :
je suis pas très a l'aise avec les grand mouvement de poignet
Pourquoi n'utiliser que ton poignet ? Utiliser tout ton bras ne soit pas bloqué par l'articulation de 10cm² de ton poignet. Le poignet n'est que le prolongement de ton bras Wink alors bouge ton corps topic clos 1574364447 .

Pour la colorisation, si tu ne veut continuer sur du crayon de couleur: utilise des crayon aquarelable. tu colorie ton dessin comme si c'était des crayons normal et ensuite tu passe sur tes couleur un pinceau avec un peu d'eau. Sa permet d’homogénéisé les pigments et sa rend un petit effet aquarelle qui est pas mal. Le prix est 10 fois plus abordable que les feutres.

Je vais essayer de de dire comment je dessine sa pourra peut être t'aider: J'ai réaliser le même Rainbow dash que tu a fait en essayant de t'expliquer la méthode que j'ai utiliser. Deja de un trouve des referant prend chaque partie du corps en référence a une autre parti du corps. Exemple :
Spoiler:
une foi tes référant trouvé la construction du corps sera déjà plus facile. Croquis du corps:
Spoiler:
n'hésite pas a reprendre beaucoup de foi ton trait (attention sans effacer !) jusqu'a trouver le bon et que ton ensemble de trait est l'aspect désiré.
Spoiler:
tant que tu n'est pas satisfait de ton croquis tu refait tes trait. Une foi que l'ensemble te satisfait tu ancre ton dessin :
Spoiler:
Tu peut encré ton dessin avec le médium que tu veut.
Au niveau du materiel que j'ai utiliser j'ai pris du materiel que j'avais pas l'habitude d'utiliser: Crayon faber castel 2B et j'ai encré avec stylo brush Faber castel aussi. Une foi ton dessin encré tu passe un coup de gomme pour enlever tous les traits de crayons
Spoiler:
J'ai pas de crayons aquarelable sous la mains don je ne peut pas te montré la colorisation mais pour sa j'ai confiance en toi Very Happy .
J'ai fait le dessin en 17 minute et attention il est TRES loin d’être parfait !. J'ai l'habitude aussi donc c'est normal que je passe que très peut de temps. Mais tout est question de méthode. Une foi après les base de la méthode tu va progressé beaucoup plus rapidement. Je ne di pas que ma méthode et la meilleur du monde mais elle est facilement accessible.
J'espere que se petit tuto va t'aider Smile .
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:59

pour mon matos j'ai un bon crayon HB entièrement en graphite les crayons de couleur que j'ai sont très inégale j'ai pas encore mon set a moi dont je pique a droite a gauche j'en ai des aquarélable comme des bas de gamme je sais bien c'est c'est loin d’être le top

pour le mouvement je te met une photo de comment est mon bureau quand je dessine pour que tu comprenne pourquoi c'est chaud x) (je suis gaucher le pc ne me dérange pas)

Spoiler:

le coup de fair plusieurs fois le trait de suite je le fait déjà c'est juste que c'est gommer et refait mais au crayon et non a l'encre, je doit bien te dire que l'encre me fait flipper ya pas la moindre marge d’erreurs
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:28

C'est vrais que un bureau orienter par la gauche pour un gaucher c'est pas l'ideal. Tu dessine a plat e sans beacoup de place c'ets difficile essaye de sortir de l'espace de ton bureau sinon. T'a une pochette A4 c'ets un peut petit. essaye de trouver un planche ou une surface que tu pose sur tes jambe et sur ton bureau sa te fait gagner de la place :
Spoiler:
On peut faire une plance avec n'importe quoi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:36

la pochette j'ai prit ce qu'on ma donner x), faudra que je test mais j'ai la bougeotte quand je dessine, s’appuyer sur une jambe qui bouge ça doit être funky xD
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:25

Update :

Chrysalis ajouter au premier post
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:26

Pas mal ta Chrysalis mais petit problème à la bouche et aux yeux mais continue comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:33

Derpytrooper a écrit:
Pas mal ta Chrysalis mais petit problème à la bouche et aux yeux mais continue comme sa Smile

ouais je sais la bouche malgré la taille bien plus importante du dessin j'ai pas eu beaucoup de place et l'oeil gauche ma poser des problème pendant la phase de coloriage j'ai dut le refaire plusieurs fois de suite j'ai eu peur x)
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:16

etant toucher par cette image :

Spoiler:

je n'ai pas pu m’empêcher :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:20

Aellyx a écrit:
etant toucher par cette image :

Spoiler:

je n'ai pas pu m’empêcher :

Spoiler:

ho c'est mignon topic clos 2176505670 topic clos 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:25

Aellyx a écrit:
etant toucher par cette image :

Spoiler:

At First I was Like:

Ooooooh! Vous êtes tous cruels! Sad

Aellyx a écrit:
je n'ai pas pu m’empêcher :

Spoiler:

But Then I was Like:

Ooooooh! C'est si mignon!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Contenu sponsorisé




topic clos Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

topic clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma présentation :3
» Le topic à polémique
» Topic sur mes créations :
» le topic de Zecora
» Topic de la St Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-