AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 topic clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 2:13

Sa s'améliore a grand pas Smile Comme dit plus haut, le corps est bien mais la tête vraiment bizarre. Les cheveux sont vraiment une des force des dessins de dragon ball et la je trouve que tu les a raté. Pas de relief, on dirait qu'il sont collé. Toujours pas d'ombre pour les jambe de derrière.. très important sa donne de la profondeur. On voit un début de relief, mais c'est trop timide.

Et si je ne m'abuse... tu a encore utilisé ArtRage.... topic clos - Page 3 4279923920 NEVER topic clos - Page 3 2868854660 topic clos - Page 3 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 2:29

Guncem a écrit:
Sa s'améliore a grand pas Smile Comme dit plus haut, le corps est bien mais la tête vraiment bizarre. Les cheveux sont vraiment une des force des dessins de dragon ball et la je trouve que tu les a raté. Pas de relief, on dirait qu'il sont collé. Toujours pas d'ombre pour les jambe de derrière.. très important sa donne de la profondeur. On voit un début de relief, mais c'est trop timide.

Et si je ne m'abuse... tu a encore utilisé ArtRage.... topic clos - Page 3 4279923920 NEVER topic clos - Page 3 2868854660 topic clos - Page 3 3776516532

ouais les cheveux je les ai pas assez bosser colorier et ombré trop uniformement, les jambes de derrière je l'avais fait mais pas assez accentuer et au final ça se vois même plus o_o

et non j'ai pas utiliser ArtRage, uniquement Photoshop CS 4 xD ques-qui te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:32

Car je sais pas comment tu a fait les "ombres" sur le visage. Mais sa forme pas du tout un aplat uni. On dirait vraiment les coup de pinceaux ArtRage. Et aussi que je le dis très souvent à des gens qui dessine: UNE OMBRE AU SOL !! topic clos - Page 3 4279923920 ça donne 10 fois plus de peps' a ton personnage et en plus sa donne une profondeur à ta feuille de papier.
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:06

pour les ombres j'utilise la couleur de la zone en la fonçant en opaciter 20% et je passe plus ou moins de fois suivant l'endroit

pour l'ombre au sol j'y ai pas penser parce-que je ne fait pas encore de décors, mais j'essayerais la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
#Chemistry
Brony squatteur
Chemistry

Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 26
Localisation : Chez moi =D

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:48

Moi je trouve que tu t'améliores au niveau dessin! ^^
Mais vous utilisez quel logiciel vous pour dessiner? :3
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:57

Photoshop (CS4) c'est écrit 3 ou 4 fois x)

ceux où c'est pas PS c'est préciser
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 3:51

mon OC refait sous PS

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Double V
Brony squatteur
Double V

Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37
Localisation : Paris

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:17

C'est de la colo digitale ca?
Et sa tête tourne à 360 degres? Aucun Exorciste à signaler.
(désolé je t'embeterais plus topic clos - Page 3 3842120668 )
Revenir en haut Aller en bas
http://vicmanone.deviantart.com/
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:27

Double V a écrit:

Et sa tête tourne à 360 degres? Aucun Exorciste à signaler.

tu blâmera directement hasbro pour la pose x), je me suis inspirer ce cette image pour la pose :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:37

Le cou qui fait du 180° ça ne me dérange pas outre mesure dans le sens où on a plein de cas similaire dans le Show (y'a que Pinkie qui part dans les extrème topic clos - Page 3 2085074178 )

Nan le problème là, c'est plutôt la tête qui est trop en arrière ... enfin en avant ... bref idéalement, il aurai fallu que le cou soit en quasi alignement avec l'arrière de la tête, un peu comme ça :

montage express sous paint:
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:57

effectivement, en plus je suis con dans le model c’était comme ça, ça m’apprendra a vouloir partir en freestyle trop tôt

remarque dessiner Pinkie c'est moins contraignant tu peut faire nawak avec la pose ça se justifie par le perso
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 4:03

Bon j'ai enfin fini le dessin qu'un ami m'a demander (3 jours nuit dessus seulement x) )

il s'agit d'une version ponyser de ceci :

Spoiler:


voici donc le dit dessin:
Spoiler:

il reste surement des petit raté que je n'ai pas corriger ais rien qu'aujourd'hui je suis dessus depuis environ 5 heurs je suis un peu fatiguer topic clos - Page 3 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:35

Les têtes c'est pas ça du tout, revois les proportions. Les corps sont très discutables aussi, mais ça me paraît un poil plus urgent de te corriger sur le premier point que j'ai évoqué.

Et tâche d'être un peu plus régulier en passant d'un personnage à l'autre. Les bouilles de tes poneys, particulièrement les hobbits, ont toutes des formes et tailles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:52

Magicpixel a écrit:
Et tâche d'être un peu plus régulier en passant d'un personnage à l'autre. Les bouilles de tes poneys, particulièrement les hobbits, ont toutes des formes et tailles différentes.

j'allais pas aussi leur fair tous un copier coller de chaque je m’étais presque forcer à les varier
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:02

Aellyx a écrit:

j'allais pas aussi leur fair tous un copier coller de chaque je m’étais presque forcer à les varier

Je voulais dire tout simplement que tes têtes sont plus ou moins difformes. Du coup, les variations ressemblent plus à des erreurs et des irrégularités qu'autre chose.
Sans faire un copier/coller, il faut savoir qu'une tête de poney repose sur une base bien définie. Les museaux/oreilles/yeux qui changent légèrement, c'est bien. Mais quand d'une tête à l'autre t'as des différences sur la forme du crâne, la taille des yeux, la position des oreilles et la taille de la tête par rapport au corps, ce n'est pas du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
#Evaae
A la réponse
Evaae

Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 26
Localisation : RPZ

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:22

Salut ! Alors voilà j'ai bien observé tous tes dessins, niveau colotage y'a rien à dire c'est super bien fait continue dans cette voix là ! topic clos - Page 3 791999698. Mais sinon, je pense pas être la 1ère à te le dire, le problème vient de la morphologie de tes poneys, ou bien juste des irrégularités dans ta façon de les dessiner. Si tu veut un conseil, prend un modèle, moi je fait ça tu modifie quelque peu les traits ( afin de les adapter à ta façon à toi de dessiner un poney ) et tu verra ça ira tout de suite mieux topic clos - Page 3 3371923627 ! Et HOP après tu verra naturellement tu te mettra à dessiner les poneys comme si de rien n'était et tu pourra arrêter d'utiliser des modèles et faire tes propres poses ! topic clos - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 3:26

les modèle j'ai déjà fait c'est pour ça que actuellement ils ont une tête un peu étrange je suis en phase où je cherche a les faire a l’instinct (bon pour le moment c'est pas encore ça), j'ai surement eu les yeux plus gros que le ventre d'accepter un multiple character avec direct 9 perso mais bon celui qui me l'a demander étais contant donc au final c'est pas dramatique.

faudra tout de même que je me decide a regarder des tutos photoshop parce-que les ombre au feeling avec uniquement le brush en Durtée 0% 50% d’opacités c'est sympa mais je pense que ya mieux pour par forcement plus compliquer en soit
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:01

J'ai (encore) eu une demande d'un ami (le même a qui j'ai dessiner un Vegeta massacrée a coup de pomme de terre)
ce coup-ci c'est Freeza (ou Freezer)

Spoiler:




(t'a vue Guncem il y a des ombres au sol !)
Revenir en haut Aller en bas
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:26

Je ne sais pas dire grand chose parce que je suis une sacrée noob, mais il faudrait que tu revoies ta perspective en premier lieu.
Ca me fait penser que je pourrais faire un tuto, tiens. topic clos - Page 3 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:50

Heu, ton ombre est sensée se trouver sous ton poney, entre ses pattes, et pas à côté de lui. Là on pourrait croire que ton poney est allongé au sol, si tu vois ce que je veux dire.

Mais il est pas trop mal dans l'ensemble. Fais attention au placement des yeux, ils sont trop hauts, là, et on ne devrait voir l'oeil droit qu'à moitié, vu que tu nous l'as dessiné en trois quarts. J'ajoute aussi que la patte arrière droite devrait être au même niveau que sa patte avant droite.
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:19

Magicpixel a écrit:
Heu, ton ombre est sensée se trouver sous ton poney, entre ses pattes, et pas à côté de lui. Là on pourrait croire que ton poney est allongé au sol, si tu vois ce que je veux dire.

Mais il est pas trop mal dans l'ensemble. Fais attention au placement des yeux, ils sont trop hauts, là, et on ne devrait voir l'oeil droit qu'à moitié, vu que tu nous l'as dessiné en trois quarts. J'ajoute aussi que la patte arrière droite devrait être au même niveau que sa patte avant droite.

alors :
"ton ombre est sensée se trouver sous ton poney, entre ses pattes, et pas à côté de lui." :bah euh c'est le cas, à moins que tu ai pris la grosse ombre gris claire en tant que son ombre, sa "vrais" ombre étant les "projection" grises foncer.

"on ne devrait voir l'oeil droit qu'à moitié": ah oui, diantre j'ai zapper ça

"J'ajoute aussi que la patte arrière droite devrait être au même niveau que sa patte avant droite." : je prend note


je sais bien que faire des trois quart est compliquer mais de profil c'est trop simple c'est pas drôle topic clos - Page 3 3776516532


Dernière édition par Aellyx le Dim 5 Aoû - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:23

Pour l'ombre c'est pas simple du tout à expliquer avec un commentaire sur un forum. Elle n'est pas bien placée du tout. C'est comme si la perspective était complètement renversée. Elle devrait être sous les pettes de ton poney, et tu l'as faite qui passe derrière lui. A moins qu'il y ait un mur, ça n'a pas de sens.

Enfin, regarde ton dessin encore une fois, quoi, je pense que tu peux facilement te rendre compte toi-même qu'il y a un truc qui cloche, non ?

Au pire je pense qu'un gars plus "technique" comme guncem ou nox pourra t'expliquer ça mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Charleville-manezières

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:51

ah ok je vois ce que tu veut dire en faite j'ai fait une ombre porter comme si la source de lumière étais a son niveau derrière la "camera"
m’enfin je dit pas que je l'ai bien faite mais je vois ce que tu veut dire
Revenir en haut Aller en bas
#Derpytrooper
Floodeur compulsif
Derpytrooper

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:16

Etant un fan de la série DBZ ton freezer me fait peur , En espérant que tu ne veux pas massacrer mon personnage favoris ... Cell topic clos - Page 3 1601293786 là je te l'interdis topic clos - Page 3 1601293786 et à ton ami .

regard ceci : c'est plus potable

Spoiler:

Après j'espère que tu vas continuer mais évite les autres gros licences topic clos - Page 3 4264413705 . Tu n'as pas encore le niveau sans t'offenser.
Pour te dire J'essaye mais J'évite souvent ce genre de dessin pour ne pas faire hurlé les fans des autres licences ...
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:19

Je ne vois pas pourquoi il aurait pas le droit de faire des crossovers.

Vu le nombre de dessins moches de personnages d'animés qu'on peut déjà trouver, on est pas à ça près (pas d'offense, hein, aellyx).
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




topic clos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topic clos   topic clos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

topic clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma présentation :3
» Topic de la St Valentin
» Topic des spoilers
» Le topic des MMORPG
» [Topic Supprimé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-