AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les bons vieux jeux de Papy Coltington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:58

Kahas a écrit:
Zork Nemesis :
Spoiler:

Et son cousin Zork : Grand Inquisitor :
Spoiler:

Deux représentants de la lignée des Zork que j'ai beaucoup appréciés !

Zut! je suis arrivé trop tard pour les présenter!

Voici les jeux que j'ai vraiment adoré:

Spoiler:

Spoiler:

Il n'y en a que deux, mais quels jeux!
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:28

Kawent a écrit:
le deuxième jeu c'était Duke Nukem. ( j'ai pas pu testé le nouveau mais sa change rien )
Les duke nukem 3D retro sont bien énormes j'y joue en ce moment.
Tu ne perds rien à ne pas avoir joué au Forever. Très très décevant.
Revenir en haut Aller en bas
#Twilix
Brony squatteur
Twilix

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec!

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:06

mdsd95 a écrit:


Ce jeu aussi :
Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 51995-Disney's_Donald_Duck_-_Quack_Attack_(E)_(En,Fr,De,It)-1

Ne vous fiez pas aux apparences, c'est peut-être un jeu disney mais il y avait du vrai challenge dans ce jeu. Un bon jeu d'aventure, c'est pas non plus une perle mais c'était un bon jeu qui possède une bonne durée de vie. Pour l'histoire, vous connaissez "Super Mario Bros" ? et ben c'est parreil.

Bordel tu viens de me souvenir que je l'ai jamais fini sur pc Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 3776516532

Sinon je suis née en 1995 et je n'ai pas connu les jeux snes donc voici mes classiques des année 2000 à 2005

Luigi's mansion

Spoiler:

Le premier challenge de ma vie.Au début,ce jeu m'a faite peur car

1:Ils fait noir
2:Les fantôme apparaisse aléatoirement dans les salles
3:Les boos Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 272392131

C'est à se moment que j'ai pris mon courage en main et je l'ai fini en pleurant de joie =')(sa me fais pleurer désolé)

Et c'est beaucoup plus le fun quand tu veux le finir à 100%(Joie garanti)

My second treasure:Super mario sunshine
Spoiler:

Jeux jamais terminée pour ragequit(en m'en manquait 4 oui 4 pièces bleu jamais trouvé Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 3776516532 )

Mais ce n'est pas le sujet

Successeur de super mario 64(que j'ai sur ds)son originalité première est son pistolet à eau très utilise et interchangeable rainbowdash
Malheureusement,le boss final n'a pas de challenge,ce que je regrette Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 2123717884

My precious rainbowdash

Paper mario la porte millénaire rainbowdash

Spoiler:

Rien à dire,c'est une merveille!

hors sujet sur le jeu:Monstre impossibru en bas lvl Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 824417990



Spoiler:

Voilà Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:48

Faites gaffe de ne pas placer ici des jeux trop récents (ça commence à être "récent" dès 2005 ), même si vieux pour vous Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:10

Kahas a écrit:
Faites gaffe de ne pas placer ici des jeux trop récents (ça commence à être "récent" dès 2005 ), même si vieux pour vous Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 2554839287

C'est le destin de 100% des topics avec un intitulé similaire sur la quasi-totalité des forums qu'ils soient dédiés aux jeux vidéo ou non : p
Revenir en haut Aller en bas
#Sir Coltington
Frony
Sir Coltington

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 36
Localisation : Un peu partout

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:06

Bien, continuons notre tour d'horizon avec une autre catégorie de jeux que j'affectionne tout particulièrement, les jeux de gestion.

- Theme Hospital

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Theme-hospital

Avez vous déjà rêvé de gérer un hôpital ? Non ? Et bien vous avez tort ! Monument du genre, Theme Hospital vous met dans les bottes du directeur d'un centre hospitalier, avec une seule mission : soigner le maximum de gens et engranger du bénéfice. Le ton est volontairement très décalé, les maladies débiles à souhait (le syndrome d'Elvis par exemple) et les graphismes encore très mignons aujourd'hui. La prise en main à la souris est exemplaire, bref un grand classique auquel tout un chacun se doit de jouer au moins une fois dans sa vie.

- Theme Park World

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Theme_park_world_ps1-00005148-low

Dans la même veine que le jeu précédent, sortant des studios Bullfrog (un des pionniers en matière de jeux de gestion !), vous voilà maintenant à la tête d'un parc d'attraction. Construisez des attractions, attirez des visiteurs, embauchez votre personnel et en route pour la gloire et la fortune. La principale force de ce jeu est la possibilité de visiter votre parc en vue FPS, et notamment vos montagnes russes. C'est peut être bête à dire, mais plus jeune, je m'amusais à faire le grand huit le plus fou possible rien que pour le plaisir d'en faire un tour. Bref, Theme Park World, c'est le rêve à votre portée !

- Zeus, le Maître de l'Olympe et Poséidon, le Maître de l'Atlantide

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 03D4022600002491-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6OTgwO30%3D-poseidon

DjChapica l'a mentionné, je me permets d'y revenir. Ces deux jeux vous mettent dans les bottes du chef d'une cité grecque dans Zeus, Atlante dans Poséidon. Vous y gérerez les besoins de vos concitoyens, leur fournissant nourriture, biens de consommation divers, services et j'en passe. Par beaucoup d'aspects, Zeus et Poséidon s'apparente à la série de Caesar (dans l'empire Romain) et des Pharaons (dans l'Egypte ancienne), mais sa principale force est de nous placer au coeur des mythes et légendes de la Grèce.
Dans ces jeux, vous verrez régulièrement les dieux vous rendre visite, surtout si vous construisez leurs temples, magnifiques et immenses bâtiments dont la construction se fait très progressivement. Parfois même un dieu hostile attaquera votre cité, et un autre viendra vous défendre, spectacle garanti. De même des monstres mythiques pourront hanter les bordures de votre cité ! Vite, appelez un héros mythique pour vous en défaire !
Ajoutez à cela un système militaire bien foutu et la gestion d'alliés, vassaux et colonies, vous aurez un long divertissement.

- Europa Universalis (I, II et III)

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Europa%252BUniversalis%252B3%252B1024x768%252B2

Là, je me trouve face à un dilemme, car Europa Universalis 3 est sorti en 2007, ce qui en fait un jeu récent. Mais ça ne va pas me gêner pour autant, parce qu'au final il reste en un certain sens un jeu old school, étant la version amélioré, fluidifiée et augmentée du premier. Cette série vous place à la tête d'un pays (souvent européen, mais le choix est libre) des alentours de 1400 aux alentours de la Révolution Française (les dates varient d'une version à l'autre). Et là, vous gérez simplement tout : espionnage, production, commerce, religion, diplomatie, guerre, colonisation. Vous pouvez bien sûr recréer l'histoire ou faire la vôtre.
Ainsi, peut être parviendrez vous comme moi dans une partie épique à faire de la France un Empire s'étendant sur 5 continents, ou recréerez vous la splendeur passée de l'Empire Byzantin ?
Un immense classique.

- Hearts of Irons (I, II et III)

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 33

Comment ? La Renaissance, l'Age des Lumières, la Révolution Française, ça vous laisse froid ? Qu'à cela ne tienne ! Toujours produit par Paradox Entertainment comme le précédent jeu, voici Hearts of Irons, vous mettant dans les bottes du chef du gouvernement d'une puissance de votre choix de 1936 à 1947. Une nouvelle fois, vous gérez absolument tout, même s'il est vrai que nous quittons la gestion pure pour se rapprocher du wargame.
Je ne vous mentirai pas, le jeu est aride, la courbe d'apprentissage rude et il faut s'acharner pour commencer à éprouver du plaisir. Mais une fois que l'on y est, le plaisir de contourner la ligne Siegfrid avec ses divisions blindés françaises et foncer droit sur Berlin en 1939 en taillant dans la Wermacht, un sourire carnassier aux lèvres, est infini.

Il y a à nouveau plein de jeux dont je voudrais vous parler, mais hélas, le temps et la place manque. Un autre jeu de gestion que j'aime énormément est Anno 1404, inspiré de la série du même nom qui elle aussi est assez vieille. Je ne saurai que trop vous conseillez d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:19

Ahh Theme Hospital Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 2085074178 ( se souvient de son hôpital et de ses couloirs tapissés de flaques de vomi )

Sinon je me suis tapé des barres sur ce jeu et sa VF qui est juste énorme Very Happy :
Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Getmpc0b
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:58

Dans la lignée de Zeus, Poseidon, Caesar (Le II par exemple) et Pharaon, évoqués notamment par Sir Coltington, on peut également penser à Empereur :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:12

Je vous renvoie ici pour les jeux Paradox et les mods MLP
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 5:56

Kahas a écrit:
Dans la lignée de Zeus, Poseidon, Caesar (Le II par exemple) et Pharaon, évoqués notamment par Sir Coltington, on peut également penser à Empereur :

Spoiler:

Surement un de mes jeux préféré.
Ceasar III était trop dur, je passait pas la troisième mission ><
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:05

Moi je préfère Pharaon perso.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:17

Le mythique Age of Empires 2 :
Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Ss_b_40
Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 1002_2166_1427-age-of-empires-2-the-conquerors
Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Age-of-empires-ii-the-age-of-kings-mac-008

...le temps que je passais dessus étant gamin...même en cours, en CE2, pas moyen de penser à autre chose (et bizzarement, j'ai pas redoublé Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 959537370 )
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:50

Tyunre a écrit:
Le mythique Age of Empires 2 :
Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Ss_b_40
Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 1002_2166_1427-age-of-empires-2-the-conquerors
Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Age-of-empires-ii-the-age-of-kings-mac-008

...le temps que je passais dessus étant gamin...même en cours, en CE2, pas moyen de penser à autre chose (et bizzarement, j'ai pas redoublé Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 959537370 )
moi j'ai eu la version collector.
y'avait le jeu de base plus conqueror expansion.
combien de temps ai-je passé sur ce jeu Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:32

lonelywalkerdream a écrit:
moi j'ai eu la version collector.
y'avait le jeu de base plus conqueror expansion.
combien de temps ai-je passé sur ce jeu Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 535543054
Femme de petite vertu, je vous implore. Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQXvE6mi1owlwD-ajikcdGZ6wbh9KiY7zdQab6jBx0NswtPANE_KKRA7Io
J’ai la version collector avec Age of Empire, l’expansion Rise of Rome, Age of Empire II, l’expansion Conqueror, et un CD avec l'OST. Cool
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:50

Alors comme vieux jeux auquel j'ai joué il y a:

-Baldur's gate 2 avec son extension, j'adore les RPG surtout celui là même si je partais trop de droite à gauche pour en finir ne serait ce que la moitié (D&D powaa au fait).

-Neverwinter nights et shadow of undrentide, pareil jamais fini mais jme suis amusé de trèèès longues heures dessus (D&D powaa 2e)

-The elder scrolls: morrowind, un de mes jeux préférés, jamais fini la trame principale mais j'ai fini celle de l'addon avec à la fin l'anneau qui te permet de te transformer en loupgarou à volonté Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 791999698

-Age of mythology et the titans expansion, mon STR préféré même si je n'y joue plus trop en ce moment.

-Star Wars galactic battleground, un autre STR magnifique mais sur Star Wars.

-Unreal Tournament, le premier! mes aieux j'y joue encore et malgré les graphismes il est aussi bon voire meilleure que pas mal de FPS d'aujourd'hui.

-le jeu impossible creatures aussi, un petit STR ou on mixe des bestioles dans le créateur d'armée pour obtenir une unité utilisable en jeu (un peu compliqué à expliquer, je pourrai préciser plus tard si on me le demande Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 791999698 )

Voili voilou, j'ai encore une liste longue comme le bras (quoique peut être plus longue en fait) donc je n'ai mis que ceux que je préfère parmi les vieux jeux de PC
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:42

Impossibles Creatures Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 4205929361

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:47

Un jeu qu'on m'avais offert, je ne connaissais pas du tout, pourtant il était... génial !

The moon Project.

Jeu de stratégie, la possibilité de faire des recherches en temps réel (du style, 3 minute et 15 secondes pour débloquer le dernier lance-roquette) pour ensuite les attribuer à ses unités, bâtiments, etc... Aussi beaucoup de missions (mais vraiment, hein) sans compter toutes les escarmouches interminables, une bonne bande-son, des graphismes acceptables, un système d'éclairage des lumières (pour la nuit et le jour)... Pour pas cher !

Quelques images :

Spoiler:

Un jeu à acheter, si vous êtes fan de stratégie. Vraiment, encore aujourd'hui j'y joue, tellement c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:52

Kahas a écrit:
Impossibles Creatures Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 4205929361

Spoiler:
combiner un babouin et une girafe et vous obtiendrez une babafe Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 1683704215
Revenir en haut Aller en bas
#Galzra87
Brony squatteur
Galzra87

Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32
Localisation : Limoges et Toulouse

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:53

Kahas a écrit:
Impossibles Creatures Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 4205929361

Spoiler:
C'est pas le deux celui là? Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 2554839287 Moi le mien est pas aussi beau...
quoique, je dézoome toujours au max pour jouer... voir l'ensemble de l'action pour affiner la stratégie toussa.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:44

Galzra87 a écrit:
Kahas a écrit:
Impossibles Creatures Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 4205929361

Spoiler:
C'est pas le deux celui là? Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 2554839287 Moi le mien est pas aussi beau...
quoique, je dézoome toujours au max pour jouer... voir l'ensemble de l'action pour affiner la stratégie toussa.

Y a jamais eu de II.
Une extension rajoutant des animaux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
#Sir Coltington
Frony
Sir Coltington

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 36
Localisation : Un peu partout

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:02

Bien, après notre série sur les jeux de gestion, voyons un genre proche, les jeux de stratégie !

- Starcraft

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 1240_716_starcraft_2_coup_d_oeil_sur_la_beta

Que dire de ce jeu qui a fondé à lui seul la pratique du jeu en compétition ? Un gameplay taillé au cordeau, trois races complétement différentes (c'était suffisament rare à l'époque pour le signaler), des graphismes somme toutes encore beau mais surtout efficaces, des musiques magnifiques et un scénar, qui s'il ne casse pas tout, reste plus que satisfaisant. Bref, un monument du genre

- Dune

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Dune_2000_(Game)

Je ne sais pas si vous connaissez l'univers de Dune. Si ce n'est pas le cas, arrêtez tout ce que vous faite et allez lire ne serait ce que le premier et le second volume. Sinon, et bien vous voilà face au jeu de stratégie qui a quasiment fondé le genre. Développé par Westwood, le studio derrière Command and Conqueur, ce jeu est le premier à combiner le brouillard de guerre, le micro management et la récolte de ressources. Je ne saurai que trop vous conseillez la version Dune 2000, avec des graphismes plus potables. Alors, serez vous un des nobles Atréides, un perfide Ordos ou un sauvage Harkonnen ?

- Total Annilhation

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Total_annihilation_screenie_3.1415926

Cet autre jeu de stratégie prend un partie complétement différent des canons du genre. En effet, ici, votre unité de construction est votre unité la plus puissante. Ce "commander", que vous devrez protéger coûte que coûte, est à la fois votre principale force et votre grande faiblesse.
Mais ce n'est cependant pas tout ! L'autre originalité de ce jeu est la notion de ressources en flux tendu : vous produisez tant d'énergie d'une part, en continu, et la construction de telle autre unité coûtera un tel prix, mais celui ci n'est pas payé d'un coût : il vient réduire votre production.

Les parties sont en général très soutenues et se déploient sur terre, sur mer et dans l'air. Si les graphismes vous effraient, jetez vous sur Supreme Commander, la suite non officielle mais mise à jour de ce grand jeu.

- Close Combat

Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 028A016D00023326-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-close-combat-4-la-bataille-des-ardennes

Une longue série qui vous transportera sur différents théâtres de la Seconde Guerre Mondiale. Cette fois ci, pas question de production d'unités : vous avez un groupe au début de la mission, à votre charge de les utiliser au mieux. Le reste est une question de stratégie, de répérage des ennemis et de tactiques.

Rien que pour le plaisir de finir la campagne de Normandie coté Alliés en moins de 20 jours, ce jeu en vaut la peine !


Il y a bien entendu d'autres jeux, dont je ne parle non pas par dédain mais parce qu'ils ont déjà été évoqués (Age of Empires 2, Star Wars Battlegrounds) !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bons vieux jeux de Papy Coltington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jeux]Un etudiant en jeux vidéo qui a besoin de vous !
» sugar se met au dessin
» [Meet Up] Des vieux mecs barbus au cinéma
» Un vieux Brony avec des pépites de chocolat
» Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-