AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les bons vieux jeux de Papy Coltington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Sir Coltington
Frony
Sir Coltington

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 36
Localisation : Un peu partout

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:02

J'ai eu envie là comme ça de vous faire partager une autre de mes passions (outre les poneys, le jeu de rôle, la domination du monde et la tentative d'entrer en contact avec des dieux très anciens situés au delà du gouffre du temps et de l'espace), j'ai nommé le Retrogaming !

Donc j'ai envie de vous parler de ces jeux qui sont, au même titre que des livres, des films ou des musiques, de véritables oeuvres d'arts. Je vais vous en donner quelques uns, certains sur consoles (les émulateurs sont vos amis !) d'autres sur PC. Pour commencer, une petite sélection PC.

- Prince of Persia

Les bons vieux jeux de Papy Coltington 483_1

Le tout premier d'une longue série dont on parle encore aujourd'hui. Alors pourquoi ce jeu ? Déjà, pour son ambiance extraordinaire, sa maniabilité impeccable, son gameplay original et sa durée de vie quasi infinie. Il est à noter également que ce jeu est un des premiers à utiliser la technique de la motion capture, ce qui permet de faire des animations d'une fluidité extrême pour un jeu de cette époque (1989). En effet, le créateur du jeu, Jordan Mechner, a pour ce faire filmé son frère réalisant les divers mouvements du jeu et les a ensuite retranscrit sur papier millimétré.

Bref, un immense classique dont on ne peut se priver de jouer au moins une fois dans sa vie.

- Alone in the Dark

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Alone-in-the-dark-1992-pc-001

Ah ! Malgré son nom anglais, c'est bien à un jeu français dont nous parlons là. Alone in the Dark, c'est le premier jeu d'épouvante jamais réalisé en 3D. Dans un vieux manoir dont le précédent propriétaire s'est suicidé, vous voilà piégé. Parviendrez vous à vous échappez et à éviter le triste sort qui vous est réservé ? Doté d'une ambiance extraordinaire, d'une gestion des caméras digne d'un film, de musiques magnifiques et d'une histoire inspirée de H.P. Lovecraft, ce jeu est un des plus beaux classiques du jeu vidéo.
Pour une meilleure dégustation, à jouer la nuit, toutes lumières éteintes, au casque, pour se sentir vraiment, Seul dans les Ténèbres.

- Day of the Tentacle

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Double-fine-adventure-un-jeu-video-par-le-createur-de-day-of-the-tentacle-sur-kickstarter-2

Beaucoup de gens vous parleront de Maniac Mansion, qui est l'opus précédent. Personnellement, je suis trop jeune pour l'avoir connu, mais je voue un culte à Day of the Tentacle. Monument du Point and Click, un des sommets du style Lucas Arts, Day of the Tentacle vous narre l'aventure idiote de trois jeunes gens, un nerd, un métalleux et une hystérique tentant d'empêcher une tentacule violette de prendre le contrôle de la planète à trois différentes époques : L'Indépendance Américaine, le Présent délicieusement années 70 et le Futur dominé par les tentacules. C'est barré, bourré d'humour, des graphismes de type cartoon extraordinaires et une histoire délirante.

- Grim Fandango

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Grim-Fandango

Ah, un titre qui est resté discret, trop à mon gout. Sans doute le meilleur Point and Click de Lucas Arts (oui, même au delà de la mythique série des Monkey Islands -que j'adore- ou de Sam and Max). Dans cette aventure, vous êtes Manuel Calavera, et vous êtes dans l'Autre Monde, après la mort. Vous travaillez comme "Mort". C'est à dire que vous allez chercher les personnes décédées, vous les ramenez dans l'autre monde et vous leur vendez un voyage vers le Paradis en fonction de leurs bienfaits et méfaits dans la vie. L'ambiance est colorée, les graphismes magnifiques, l'ambiance, digne d'un film noir de l'entre deux guerres, est indescriptible. Il faut jouer à Grim Fandango, parce que malgré ses évidentes qualités, il fut un échec commercial du fait du mauvais timing de sa sortie.

- Deus Ex

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Deusex

Peut être avez vous entendu parler du dernier qui est sorti, Deus Ex Human Revolutions. Et bien voici celui qui a fondé la série. Deus Ex, c'est un jeu d'une époque disparue aujourd'hui : c'est un jeu dur, un jeu qui ne vous fera pas de cadeau. Certes, vous êtes un humain amplifié, mais vous restez un humain : pas question de courir partout et de tirer dans tous les sens, vous ne durerez pas longtemps (ou vous finirez amputé des deux jambes, ce qui est ennuyeux). Mais c'est un jeu d'une liberté totale : il y a de multiples façons de résoudre les situations, de multiples chemins et autant de challenges différents. Ajoutez à ça un scénario d'anticipation bien meilleur que n'importe quel film sur le sujet (à part Blade Runner), une ambiance cyberpunk et des musiques qui resteront gravés dans vos mémoires. Deus Ex c'est bon, mangez en !


Il me reste tant de jeux à vous présenter, mais je vais m'arrêter là pour l'instant. N'hésitez pas à me compléter, à donner vos expériences de jeux ou vos propres jeux cultes !


Dernière édition par Sir Coltington le Dim 27 Mai - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Jack
Brony passionné
Rainbow Jack

Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 33
Localisation : Near Paris

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:04

On avait pas un topic pour ça ? Les bons vieux jeux de Papy Coltington 2554839287

Anyway, grimm fandago et deus ex Les bons vieux jeux de Papy Coltington 2176505670

Faudra que je présente deux ou trois metroid pour le coup Les bons vieux jeux de Papy Coltington 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:32

Merci beaucoup de nous faire partager ces jeux cultes, Coltington !

J'ai hâte de voir tes prochaines recommandations Les bons vieux jeux de Papy Coltington 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:55

Gniiii comment as-tu osé oublier çaaaaaa : Les bons vieux jeux de Papy Coltington 3776516532
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:02

J'arrive pas à croire que t'aies oublié System Shock 2, Postal 2, Fallout 1/2, I Have no Mouth and I must Scream, toussa Les bons vieux jeux de Papy Coltington 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Sir Coltington
Frony
Sir Coltington

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 36
Localisation : Un peu partout

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:06

Hé, ça va venir, ça va venir. De toute façon, ma liste n'a rien d'exhaustive, et je vous invite à présenter les vôtres. Mais si je faisais d'une traite la liste de tous mes jeux cultes, j'en aurai jusqu'à la fin de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:19

Le titre laisse supposer que nous devons écouter sans prononcer un mot tes paroles Les bons vieux jeux de Papy Coltington 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:39

Le 1 et le 2 où j'ai passé du bon temps
Les bons vieux jeux de Papy Coltington 7638

Déja que les lemmings en 2d j'y avais du mal alors celui là je l'ai jamais fini Shocked
Les bons vieux jeux de Papy Coltington 51793-3D_Lemmings_(E)-1

Celui là est pas très connu mais c'est un de mes jeux de gestion préférés Les bons vieux jeux de Papy Coltington 2176505670
Les bons vieux jeux de Papy Coltington 915014_front
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:57

Non, mais ATTENDS VOIR LA!! Les bons vieux jeux de Papy Coltington 3776516532
Je m'en vais te faire réviser tes classiques moi!

Spoiler:
Maintenant tu vas me faire le plaisir de te foutre le thème "Fever" en loop dans ton crâne :p

Et vous avez osés oublier lui? Les bons vieux jeux de Papy Coltington 4279923920

Spoiler:

Non mais!!
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:11

Les bons vieux jeux de Papy Coltington L-Amerzone


L'Amerzone, de Benoit Sokal.
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:29

Bon moi j'ai:

Spoiler:

J'ai passé des heures, des jours sur ce jeu. C'est a dire toute mes vacance pendant des années.

Les cartes sont aléatoire dans ce jeu de stratégie. Chaque partie est différente vu que chaque carte est unique, ce qui donne des truc culte. D'ailleur vu que je met le temps dans chaque partie pour faire ce que je veux, chaque partie durait 4,5 voir 6 heure, ce qui donne un cota de une ou deux partie par jour. J'ai adoré ce jeu. Bien qu'il est pas mal de défault comme le fait que toutes les races sont les même niveau arbre tech à deux ou trois trucs près.

Spoiler:

Les trois jeux sont énormes et très drole.

Comme le truc qu'ils ont sortie après avec des monstre holliwodiens.

Spoiler:

Le seul auquel j'ai joué, très drole et tordu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:48

Et ceci, bien sûr:
Les bons vieux jeux de Papy Coltington 27d5eab46dab69be5cd918c1856605e2-Warhammer_40_000__Dawn_of_War
Mais bien sûr que c'est vieux, vous voyez pas le "PC CD-rom" ?
Un très grand cru, une vraie campagne (contrairement à Soulstorm où on enchaîne un tas d'escarmouches en se faisant bien chier), des améliorations et véhicules ultimes qui coutent la peau du derrière...et bien entendu, en VF, la voix d'Angelos qui file des frissons. Les bons vieux jeux de Papy Coltington 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:39

mdsd95 a écrit:

Ce jeu aussi :
Les bons vieux jeux de Papy Coltington 51995-Disney's_Donald_Duck_-_Quack_Attack_(E)_(En,Fr,De,It)-1

Ne vous fiez pas aux apparences, c'est peut-être un jeu disney mais il y avait du vrai challenge dans ce jeu. Un bon jeu d'aventure, c'est pas non plus une perle mais c'était un bon jeu qui possède une bonne durée de vie. Pour l'histoire, vous connaissez "Super Mario Bros" ? et ben c'est parreil.

Ah tiens, je ne le vois pas rarement sortir ce jeu, c'est vrai que dans le genre "divertissement posé et agréable à suivre", il se place là, j'avais beaucoup aimé. Après c'est sûr, il ne servira pas d'argument à ceux qui prétendent que le jeu vidéo est un art, mais il a sa place dans la ludothèque d'un joueur élevé avec picsou magazine.

En fait, il fait un peu penser à Quackshot sur Megadrive, qui était un poil moins compliqué (support oblige) et par extension à World of Illusion, mais les jeux avec Donald ont souvent été ce genre de jeux agréables et suffisamment bien fichus pour laisser de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
#lonelywalkerdream
Floodeur compulsif
lonelywalkerdream

Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 29
Localisation : devant son pc / à nevers (forever alone)

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:49

moi, le vieux jeux que je conseille, c'est ça:
Les bons vieux jeux de Papy Coltington Lands-Of-Lore-The-Throne-Of-Chaos
c'est le premier RPG auquel j'ai joué et je ne m'en lasse pas.
il est en temps réel, avec un déplacement case par case.
l'environement est varié (forêts, grottes, villes, marais, ...).
enfin bref, moi j'adore (par contre le deux est vraiment moins bien ._.)
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:03

Je suis pareillement très fan de Lands of Lore I mais aussi du II.
J'ai jamais fini le I pour je ne sais quelle raison, par contre j'ai (re) fini le 2 il n'y a pas longtemps.

Un vieux que je conseil ;
Les bons vieux jeux de Papy Coltington Heart%2520of%2520darkness%25201

Il a pas l'air à première vu mais il est assez difficile et l'ambiance est au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:08

Je me souviens de Quak Attack, j'avais que la démo et ça buguait souvent (pif paf pouf dans le sol, quand t'es gamin ça fait peur Les bons vieux jeux de Papy Coltington 272392131), mais j'aimais quand même assez ce foutu jeu.

Dans les autres jeux disney j'avais aussi Dingo Extreme Skaterbording (qui doit traîner quelque part).

C'est un simple jeu de skate sans aucune prétention, qui a assez mal vieilli, mais qui était sympa à l'époque :3

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Dingo-extreme-skateboarding-pc-00010428-1336986884-low

Dans le genre vieux jeu, on peux aussi parler de Zelda sur Game boy (tout cours) : Awakening, une petite merveille Les bons vieux jeux de Papy Coltington 3371923627

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Links-awakening

Dans les classique nous citerons forcément Half-Life (quand j'étais gosse, j'avais peur d'y jouer Les bons vieux jeux de Papy Coltington 1929873797)

Les bons vieux jeux de Papy Coltington 256px-Half-Life_Cover_Art

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Half-life
Si vous ne savez pas qui c'est, vous avez rater votre enfance clown

L'un de mes jeux favoris est "Le maitre de l'olympe : Zeus". Pour être vieux c'est vieux mais c'est un jeu comme en fait plus Les bons vieux jeux de Papy Coltington 3371923627

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Zeus_Les_Maitres_De_Lolympe-f

Les bons vieux jeux de Papy Coltington LeMaitredel-Olympe-Zeus-Gold_PC_Div_004

Si vous devez essayer un jeu, c'est bien celui là Les bons vieux jeux de Papy Coltington 3371923627

J'aime aussi beaucoup Dungeon Siege premier du nom Les bons vieux jeux de Papy Coltington 3371923627
Les bons vieux jeux de Papy Coltington Image306
Je suis un fermier mais je vais casser la gueule au grands méchant !

Je me souviens aussi de Carmageddon 2 (j'ai pas eu le 1) qui était un jeu de course monstrueusement gore et où il fallait écraser des petits gens sur la route pour gagner des points.

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Carmageddon-II-Carpocalypse-Now_1
Les bons vieux jeux de Papy Coltington 1337007493_carmageddon

Ce jeu là c'était franchement quelque chose, j'avais genre 8 ans quand j'y ai joué, mais j'ai adorée Les bons vieux jeux de Papy Coltington 1929873797

Et pour finir, l'inoubliable Unreal Tournament Les bons vieux jeux de Papy Coltington 3371923627

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Boiwffgxwkcp09gzjhlk8ig7gk9ia

Beaucoup dirons que les versions précédentes sont nul, mais moi je dis que c'est faux (sauf UT 2003, qui est la même chose que UT 2004 avec des tas de trucs en moins).
Bref, je vous assure que ce jeu, counter-strike à coté, c'est VRAIMENT de la daube Les bons vieux jeux de Papy Coltington 3371923627
Les bots sont intelligent (en mode difficile, sinon ils sont franchement très con en novice Les bons vieux jeux de Papy Coltington 272392131), les graphismes n'ont pas du tout mal vieilli, il existe des milliers de map et de mod sur le net et la communauté n'en n'as pas fini de ce jeu Les bons vieux jeux de Papy Coltington 3371923627

Niveau mod, je vous conseil "Jailbreak"et le mode "Double Domination" Les bons vieux jeux de Papy Coltington 3371923627

Fini ! J'espère vous avoir donner envie de rejouer à ces bons vieux jeux Les bons vieux jeux de Papy Coltington 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Sir Coltington
Frony
Sir Coltington

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 36
Localisation : Un peu partout

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:27

Bon, alors, nous enchaînons avec un type de jeux que j'aime beaucoup, à savoir les RPG.

- Arcanum of Steamworks and Magicka Obscura

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Arcanum_cover_copy

J'ignore s'il y a des mots assez précis pour évoquer ce monument qu'est Arcanum. Dans un univers extrêmement original (un monde de fantasy qui connait la révolution industrielle, bref la Terre du Milieu version Steampunk), doté de musiques d'une beauté à faire pleurer ainsi que d'une histoire passionnante. Mais ce n'est pas le tout, puisque le jeu se paie le luxe de proposer deux types de gameplay totalement opposés : soit vous vous rangez du coté de la magie, et vous voilà capable de lancer des sorts de différents types, certains utiles d'autres plus contestables, soit vous vous rangez du coté de la technologie et vous fabriquez des appareils bizarres grâce à différentes pièces récupérées ça et là. Vous pouvez aussi choisir de rester neutre, la jauge magie / technologie vous le permet.

Arcanum c'est plus qu'un jeu : c'est un monde vaste et riche dont on a pas fini de découvrir tous les mystères ! Si la Mort vous propose de jouer à un dernier jeu avant de mourir, c'est Arcanum qu'il faut choisir.

- Fallout 1 et 2

Les bons vieux jeux de Papy Coltington 20100502012425!Fallout2

Nous avions un monument du Steampunk, passons à un monument du post-apocalyptique, la série que l'on ne présente plus. Fallout se passe après une guerre atomique, mais pas exactement dans le monde que nous connaissons. En effet, la guerre a eu lieu dans des années 60 où la technologie de la fusion froide a fonctionné, permettant à tout un chacun de disposer chez lui d'un four nucléaire. Quant la guerre a éclaté, certains privilégiés ont pu se réfugier dans les Abris, des bunkers souterrains leur permettant de survivre aux retombées radioactives. Dans le 1, vous êtes un habitant de l'Abri 13, envoyé à l'extérieur pour retrouver une puce pour purifier l'eau de votre abri. Mais d'autres enjeux vous attendent ! Dans Fallout 2 vous êtes le descendant du héros du premier épisode, envoyé retrouver le Jardin d'Eden en Kit (JEK), permettant de créer une jolie ville pour vos amis.

Le gameplay de Fallout 1 et 2 est ce qui a fait sa réputation : le combat au tour par tour est parfait, les dialogues varient en fonction de vos caractéristiques ou de votre sexe (jouez un personnage avec 2 ou 3 d'intelligence pour une grande partie de rigolade), et vos actions dressent de vous une image qui pourra avoir des impacts sur le futur.

L'ambiance comme l'histoire est très très mature (mes parents m'ont offerts ce jeu alors que je n'avais que 12-13 ans... Les normes PEGI n'existaient pas à l'époque, heureusement !), un ton volontairement adulte et des passages gores à souhait, rattaché aux séries B américaines.

Aujourd'hui, deux suites sont sorties selon les capacités actuelles, Fallout 3 et Fallout New Vegas. NE TOUCHEZ PAS A FALLOUT 3, il va vous manger et vous faire du mal. Par contre, Fallout New Vegas lui, développé par l'équipe du 1 et du 2 est une véritable merveille.

- Morrowind

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Gamescrn_morrowind_02-B

Avant Skyrim, il y avait Oblivion. Et avant Oblivion, il y avait Morrowind. On dit souvent que dans la série des Elders Scrolls, on préfère celui par lequel on a commencé. C'est peut être vrai, étant donné mon incapacité à jouer à Daggerfall. Aujourd'hui, comparé à la splendeur de Bordeciel, on pourrait penser que parcourir Vvaerfandel, l'île où se déroule Morrowind pourrait brûler les yeux. Mais plusieurs mods et une communauté encore active y ont résolus, rendant le jeu supportable pour ceux que les graphismes effraient.

Comment présenter Morrowind ? Simplement en disant que c'est probablement le plus vaste des trois derniers TES. Le nombre d'aventures, de lieux à découvrir, de guildes dans lesquelles progresser, de personnages à rencontrer, tout cela est propre à donner le tournis. Le jeu n'a probablement que rarement le souffle épique d'un Skyrim. A sa place se dégage une incroyable mélancolie d'un univers qui, s'il est fantastique, n'en reste pas moins alourdi par ses problèmes du quotidien.

Morrowind, c'est une liberté extrême, celle de faire votre histoire, votre aventure. J'ai apprécié Oblivion, j'aime beaucoup Skyrim, mais je n'y retrouve pas ce que j'ai trouvé dans Morrowind : l'impression d'avoir un monde complet à découvrir.


Il y a d'autres rpg dont je pourrais parler, bien sûr : Planescape, Baldur's Gate 1 et 2 sur ordinateur, ou la série des Final Fantasy, Secret of Mana ou Chrono Trigger sur console. Ca ne veut pas dire que je les ai oubliés ou déconsidérés. J'y reviendrai en leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:38

Arrfff... Ces jeux qu'on oubliera jamais... y'en a telement je vais abreger au max juste histoire de donner des idées a Coltington quoi. Alors completement en vrac :

- Chrono Trigger et Secret of mana, sur SNES... meilleurs RPG de leur generation et pour moi inegalés depuis
- Panzer Dragoon, sur Saturn, un des premiers jeux en veritable 3D et avec un musique symphonique jamais entendu avant... une baffe monumentale pour l'epoque
- The Horde, sur Saturn, a la fois jeu de gestion et de defense, vraiment jouissif.
- Johnny Bazookatone, sur Saturn, un jeu très difficile, on doit descendre aux enfers pour liberer les musiciens de son groupe qui se sont fait capturés, cte musique quoi TwT
- Earthworm Jim sur Meadrive... juste, rien a dire. Un des jeux les plus louphoques qui soit, assez difficile mais enorme.
- Landstalker, sur Megadrive, a l'epoque il se voulait le concurent sega de Zelda... et perso je le prefere a ce dernier. La 3D isometrique etait juste assez aproximative par moment
- Soul Reaver, sur PS1, le jeu qui m'as reconscilié avec les vampires, avec le hero le plus charismatique qui m'ait été donné de voir
- L'Oddisée et L'Exode d'Abe, sur PS1, dans le même style que Heart of Darkness, mais avec un univers telement enorme, et un gameplay original.

Sans oublier Street of Rage, Street Fighter, Quackshot, Castle of illusion, Super Castlevania IV, L.A.P.D. Los Angeles, a peu près tous les vieux jeux disney, Myst, Dungeon Siege, Baldur's Gate, KOTOR et j'en passe et des meilleurs.

Et Coltington, tu as mis Prince of Persia premier du nom comme premier jeu presenté, je ne peux que 1000 fois plussoyer
Revenir en haut Aller en bas
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

Date d'inscription : 24/03/2012

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:19

Wegge a écrit:
Bon moi j'ai:

Spoiler:

J'ai passé des heures, des jours sur ce jeu. C'est a dire toute mes vacance pendant des années.

Les cartes sont aléatoire dans ce jeu de stratégie. Chaque partie est différente vu que chaque carte est unique, ce qui donne des truc culte. D'ailleur vu que je met le temps dans chaque partie pour faire ce que je veux, chaque partie durait 4,5 voir 6 heure, ce qui donne un cota de une ou deux partie par jour. J'ai adoré ce jeu. Bien qu'il est pas mal de défault comme le fait que toutes les races sont les même niveau arbre tech à deux ou trois trucs près.


Raah, j'avais ce jeu, et je l'adorais Les bons vieux jeux de Papy Coltington 2176505670 .

Je l'ai toujours, d'ailleurs, c'était un véritable jeu de stratégie, un monstre...

Un de mes premiers jeux, un magnifique FPS, l'un des premier avant une possibilité "tir secondaire" pour les armes, j'ai nommé...
Les bons vieux jeux de Papy Coltington Bloopc0f
Un bon scénario, du sang partout, et un décor affreusement sombre, par moment. C'est un peu à cause de ce jeu que je suis ce que je suis actuellement.

Spoiler:

J'ai passé beaucoup de temps dessus, injustement, c'est Duke Nukem 3d qui lui avait volé la vedette, j'ai testé les deux, et croyez moi, je préféré largement Blood.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:26

Il faut arrêter, Fallout 3 est un très bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
#Kinnay999
Frony
Kinnay999

Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 26
Localisation : Angleur , Liege , Belgique .

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:52

Moi , j'ai bien aimer :

-Dungeon Keeper
Spoiler:
-Half-life
Spoiler:
-Counter-strike 1.6
Spoiler:
-tout plein de jeux Amiga (Commodore 64)
Spoiler:
-The elder Scoll ( surtout Oblivion )
Spoiler:
-Et bien sur la meilleur série de tout les temps : Fallout !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/galaxynewsradio/galaxynewsradio#!home|mainPag
#Invité
Invité



Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:17

Zork Nemesis :
Spoiler:

Et son cousin Zork : Grand Inquisitor :
Spoiler:

Deux représentants de la lignée des Zork que j'ai beaucoup appréciés !
Revenir en haut Aller en bas
#CooliPoney
Brony squatteur
CooliPoney

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Loire (42)

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:31

Le multi les gens, jouer à 4 en tentant de foutre les autres dans le vide Les bons vieux jeux de Papy Coltington 4205929361

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:13

Je suis le seul à avoir touché à Conqueror A.D. 1086, ici ?

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Conqueror_A.D._1086_Coverart

C'était quand même à la fois un RPG, un jeu d'aventure, un jeu de gestion, un wargame...avec des fins alternatives (même si j'ai jamais buté ce connard de dragon qui me mangeait tout le temps. Par contre j'ai tué le roi une fois Les bons vieux jeux de Papy Coltington 3371923627 )
Revenir en haut Aller en bas
#Kawent
Brony squatteur
Kawent

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 30
Localisation : Draguignan

Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:17

Bon et bien je vais me lancer aussi du coup Les bons vieux jeux de Papy Coltington 2554839287.

Par quoi commencé ! c'est difficile ! aller hop !

Heroes and Might and magic ! c'est le tout premier jeux auquel j'ai joué et j'y ai jamais rien compris et que je n'y comprend toujours rien vu que je n'ai pas pu y rejoué =( mais j'ai toujours aimé ce style de jeu bien que j'etais un piètre joueur !
Mais tous ces héros qui balancés leur sorts, les anges, les catapultes ... halala qu'est ce que j'ai aimé ce jeu que je n'ai jamais finit ! Les bons vieux jeux de Papy Coltington 174144324

le deuxième jeu c'était Duke Nukem. ( j'ai pas pu testé le nouveau mais sa change rien )

Les bons vieux jeux de Papy Coltington 3004-d10

J'ai jamais autant rigolé que sur ce jeux en coopération avec mon frère, et ce héros qui a des répliques qui tue ! Les bons vieux jeux de Papy Coltington 3371923627

Un jeu bien sympa auquel j'ai joué c'est Oddworld

Les bons vieux jeux de Papy Coltington 1772710

On contrôle ce personnage qui à la capacité de prendre le contrôle l'esprit des gens, sa fait des années que j'y ai pas joué =( mais il me semble que votre race est réduit en esclavage et que vous êtes le seul a pouvoir sauvé votre race ! ... jamais réussi a finir ce jeu !!! ( quand je disais que j'étais un piètre joueur ) xD.

Je ne peux fermer les yeux sur Half-Life ( que se soit le 1 ou le 2 ) qui est pour moi une pure merveille ! a égalité avec Starcraft, avec leur histoire qui m'ont fasciné et qui me fascine toujours !

Je dois en avoir d'autre mais il ne me vienne pas à l'esprit la Les bons vieux jeux de Papy Coltington 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Les bons vieux jeux de Papy Coltington Empty
MessageSujet: Re: Les bons vieux jeux de Papy Coltington   Les bons vieux jeux de Papy Coltington Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bons vieux jeux de Papy Coltington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jeux]Un etudiant en jeux vidéo qui a besoin de vous !
» sugar se met au dessin
» [Meet Up] Des vieux mecs barbus au cinéma
» Un vieux Brony avec des pépites de chocolat
» Un bon vieux brony bien craquant sous la dent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-