AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences/erreurs dans la série.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:44

Il y a une théorie comme quoi les épisodes de la série ne seraient pas forcément dans l'ordre chronologique de la publication ce qui résoudrait certaines incohérences ou Bizarreries ( l'épisode de l'automne deux épisodes après celui du primptemps, Luna qui a du mal avec le publique un an après sa libération,...)

http://mlpfanart.wikia.com/wiki/Episode_chronology_speculation

Enfin ça semble du casse tête chinois... Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 3828426745

EDIT: Pour la saison 1

http://russelh.deviantart.com/art/Pony-Chronology-v2-216785653
Revenir en haut Aller en bas
#bronytime
A la réponse
bronytime

Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Canterlot

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:08

Franchement faut l'oeil pour voir tout ses détail
Revenir en haut Aller en bas
#Sweet-Lay
Petit nouveau
Sweet-Lay

Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Everfree Forest

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:53

Il me semble que ça n'a pas été cité (ou alors c'est moi qui suis bizarre), mais il y a une incohérence de scénario dans le tout premier épisode :

- Twilight prévient Céléstia sur une possible terrible catastrophe provoquée par Nightmare Moon (Nightmare Moon qui est Luna, qui est la soeur de Céléstia on est bien d'accord). Sauf qu'un moment Céléstia répond donc à Twilight et écrit "Cesse de lire des enfantillages" ou un truc du genre.. je comprends pas comment Céléstia peut ignorer l'existence de sa propre soeur et encore moins comment cela pourrait être un simple compte pour enfant scratch .

- Et aussi ! Apple Jack nous présente ses 3 000 frères et soeurs, hors dans le reste des épisodes ils n'apparaissent jamais. Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 3371923627

Je sais, je m'embrouille un peu..
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:56

Sweet-Lay a écrit:
Il me semble que ça n'a pas été cité (ou alors c'est moi qui suis bizarre), mais il y a une incohérence de scénario dans le tout premier épisode :

- Twilight prévient Céléstia sur une possible terrible catastrophe provoquée par Nightmare Moon (Nightmare Moon qui est Luna, qui est la soeur de Céléstia on est bien d'accord). Sauf qu'un moment Céléstia répond donc à Twilight et écrit "Cesse de lire des enfantillages" ou un truc du genre.. je comprends pas comment Céléstia peut ignorer l'existence de sa propre soeur et encore moins comment cela pourrait être un simple compte pour enfant scratch .

- Et aussi ! Apple Jack nous présente ses 3 000 frères et soeurs, hors dans le reste des épisodes ils n'apparaissent jamais. Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 3371923627

Je sais, je m'embrouille un peu..

Elle ne dit pas ça du tout. ^^ C'est tourné d'une façon qu'on comprenne ça sans qu'elle le dise en réalité elle dit juste a twilight de se faire des amis.... en prévision de la bataille conte nightmare moon.

et pour applejack c'est une réunion de famille en réalité ils vivent aux 4 coins d'équestria. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:58

Sweet-Lay a écrit:

- Twilight prévient Céléstia sur une possible terrible catastrophe provoquée par Nightmare Moon (Nightmare Moon qui est Luna, qui est la soeur de Céléstia on est bien d'accord). Sauf qu'un moment Céléstia répond donc à Twilight et écrit "Cesse de lire des enfantillages" ou un truc du genre.. je comprends pas comment Céléstia peut ignorer l'existence de sa propre soeur et encore moins comment cela pourrait être un simple compte pour enfant scratch .

Perso, je vois mal Princesse Molestia déclarer à tout Equestria que sa soeur est une dangereuse méchante assoifée de sang et de pouvoir, qui n'hesiterais pas à plonger tous les poneys dans le chaos What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#Sweet-Lay
Petit nouveau
Sweet-Lay

Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Everfree Forest

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:11

Okay, merci beaucoup je me disais bien !

sharydow a écrit:

et pour applejack c'est une réunion de famille en réalité ils vivent aux 4 coins d'équestria. ^^

Oui c'est vrai, mais je me demandais quand même
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:31

Oh la boulette dans l'épisode "baby cakes"! Shocked

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:36

Keentao a écrit:
Oh la boulette dans l'épisode "baby cakes"! Shocked

Spoiler:

Ca disparait facilement une cutie mark. Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:22

Mais les cutie marks sont pas censées être sur le flanc droit ? Ca semblerait logique que la cuisse gauche de Pinkie n'en comporte pas. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:54

Non, il y en a des deux côtés. Sinon, dans l'épisode deux de la saison 1, Steve mouille les crinières de tout le monde et dans le plan suivant, elles sont sèches Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 3371923627. Et aussi, les crinières s'inversent en permanence (si vous voyez ce que je veux dire ^^).
Revenir en haut Aller en bas
#LovelyRain
Floodeur compulsif
LovelyRain

Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28
Localisation : Au fin fond de l'Est profond...La Lorraine quoi.

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:06

Non non c'est bien le gauche :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:10

Oui mais regarde une scène où elles sont principalement tournées vers la droite (si je me trompe pas Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 4278094681).
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:58

Amélie a écrit:
Et aussi, les crinières s'inversent en permanence (si vous voyez ce que je veux dire ^^).

Ce truc la m'as toujours derangé... surtout pour la criniere de pinkamina dans party of one (allez savoir pourquoi) : elle est censée avoir toute une face cachée par ses cheveux mais on voit toujours la face visible, c'est sans doute parce que c'est sur cette scene que je m'en suis rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:01

Moi ce que j'arrive pas à comprendre, c'est surtout le 1er épisode de la saison 1 où on peut voir Nightmare Moon se refléter sur le sablier de la bibliothèque royale quand Twilight lit le livre sur son histoire justement.


Dernière édition par Sakiru le Jeu 3 Mai - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:51

C'est un clin d'oeil à ce qui va arriver tout simplement, comme les apparitions presque subliminales de Brad Pitt dans Fight Club avant qu'il ne rencontre le héros dans l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:22

J'ai un problème de couronne. Et même de couronnes si on va un peu plus loin : dans le double épisode du mariage, quand Celestia se fait battre par Chrysalis, sa couronne valse au loin. Pourtant, quand Twilight se rend auprès d'elle à la fin de l'épisode et où Celestia est toujours par terre, ce qui implique bien qu'elle a pas bougé le sabot depuis dix minutes, sa couronne est à nouveau sur sa tête.

De la même façon, Cadence est tête nue depuis sa sorties des caverses mais juste après le sort d'amour, elle porte sa couronne. Cela dit pour ce dernier cas, elle avait la crinière ruinée et de grosses cernes mais après avoir viré les changelins, elle redevient fraiche à 100 %. On peut supposer que le sort ressource ceux qui l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:28

... Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le pouvoir caché de Cadence est de se recoiffer et de redevenir toute pimpante après avoir utilisé le pouvoir de l'amour. Alors pourquoi ça marcherait pas avec une couronne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:27

J'ai pas bien vu...

Quelqu'un a pointé le casque de Shining Armor du doigt?
Moi oui.
Regardez bien :

-Pas de trou pour la corne.
-Elle passe à travers le casque quand il l'enlève.

D'où ma théorie des cornes faites d'énergie pures. Et quand Sweetie "tape" dans celle de Rarity, elle ne fait que perturber le flux Very Happy

Théorie farfelue, je vous salut !
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:34

j'ai relevé une petite incohérence dans putting your hoof down:

-A la fin de l'épisode, quand rarity et pinkie rendent visite à fluttershy, on voit que cette dernière est ligotée à une chaise pour se protéger d'elle même. Or, quand iron will arrive pour présenter sa facture, Fluttershy ouvre la porte. Comment s'est-elle détachée?

A moins qu'elle ait eu un peu d'aide de la part d'Angel et cie scratch
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:30

Fluttershy = Houdini.
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:12

Usui a écrit:
j'ai relevé une petite incohérence dans putting your hoof down:

-A la fin de l'épisode, quand rarity et pinkie rendent visite à fluttershy, on voit que cette dernière est ligotée à une chaise pour se protéger d'elle même. Or, quand iron will arrive pour présenter sa facture, Fluttershy ouvre la porte. Comment s'est-elle détachée?

A moins qu'elle ait eu un peu d'aide de la part d'Angel et cie scratch

C'est vrai que ça peut paraître bête mais bon ^^

Ou peut être qu'elle a eu le temps de se détacher le temps que Rarity et Pinkie essayent de retenir Iron Will, mais je pense qu'angel l'a aidé Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:22

Ou peut-être que c'est simplement un dessin animé Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 3371923627


Vous cherchez trop souvent des choses tordues Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:31

Si on se contentait de dire "bah, osef c'est qu'un dessin animé" à chaque fois, y aurait jamais de débat et on s'ennuierait Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:32

Kahas a écrit:
Ou peut-être que c'est simplement un dessin animé Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 3371923627


Vous cherchez trop souvent des choses tordues Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 1929873797
J'aime pas vraiment les explications de type "TGCM", moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:52

Tiens d'autres incohèrences qui me reviennent:
-Putting your hoof down: Fluttershy s'est barricadé dans sa maison mais les planches barrant la porte ont été cloués DEPUIS l'extèrieur.
-MMMysterie of the friendship express: Bigmacintosh, qui peut tirer une charrette d'enclumes sans s'essoufler a du mal à porter un simple gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences/erreurs dans la série.   Les incohérences/erreurs dans la série. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les incohérences/erreurs dans la série.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans 4 Jours la série va avoir 2 ans !
» Inspiration, reprise et clins d'oeils dans la série
» Avez Vous trouvés des bugs graphique dans la serie ?
» Les origine/référence de la série
» Rencontres entre poney LGBTH dans Compiègne (ou dans ses alentours) ! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-